Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Code Ami : 5114 9050 1766 Nombre de messages : 473 A les versions ... : Soul Silver Age : 30 Ville : Azuria Pokemons préférés : Draco Pays : Date d'inscription : 12/04/2012 Pokédollars : 5122
Sujet: [Libre]Mes premiers pas ! Ven 13 Avr - 12:50
MES PREMIERS PAS !
Le pokématos de Matsuo affichait 12:30, elle venait de quitter le laboratoire du Professeur Chen accompagnée de Prune, son Fantominus, elle avait parcouru quelques centaines de mètres avant d'arriver sur la Route 01 qui était annoncée par un panneau de bois. La route de pavés avait disparue peu à peu pour laisser place à de la terre et des herbes grasses. On pouvait penser que ce chemin avait été balisé par la nature, de chaque côté de la route de petits buisson de toutes sortes se dressaient le long du chemin. Le ciel était parfaitement dégagé, pas un nuage à l'horizon, la journée s'annonçait ensoleillé.
Matsuo n'avait jamais vu autant de pokémons sauvages dans un même endroit, certains lui étaient complètement inconnus tandis que d'autres lui étaient familiers. Elle s'arrêtait quelques instants pour ne pas troubler la scène qui se déroulait sous ses yeux, à l'instant où elle reprit sa marche tous les pokémons s'étaient volatilisés dans le décor. Cependant l'un d'entre eux n'avait pas fuit et lui faisait face, il n'avait pas l'air content, son regard foudroyait les deux compagnons. Matsuo n'avait plus le choix, elle allait devoir se battre contre ce pokémon, ce serait son premier combat ...
Code Ami : 5114 9050 1766 Nombre de messages : 473 A les versions ... : Soul Silver Age : 30 Ville : Azuria Pokemons préférés : Draco Pays : Date d'inscription : 12/04/2012 Pokédollars : 5122
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Ven 13 Avr - 20:43
MES PREMIERS PAS !
Le pokémon qui la défiait était un Roucool, son regard restait perçant et glacial, le vent se mit soudainement à souffler, la nuit tombait brusquement, elle savait déjà que son premier combat serait éprouvant. Sans attendre elle glissait sa main lentement vers son pokédex qui se trouvait dans la poche arrière de son pantalon, elle l'extirpait de celle-ci la main quelque peu tremblante afin d'enregistrer les données de sa première rencontre avec un pokémon sauvage.
" Les Roucool vivent principalement en forêt. Si l'un d'eux est obligé de se battre, il envoie du sable en battant des ailes. Il possède un sens de l'orientation extraordinaire car il parvient toujours à retrouver son nid, où qu'il soit. Avant l'existence du téléphone, on les utilisait comme messagers. "
Les informations du pokémon enregistrées elle regardait son compagnon, Prune, un jeune Fantominus, elle lui faisait confiance, et même si cela ne faisait que quelques heures qu'elles étaient réunis elle était certaine qu'elle aurait pu lui confier sa vie, un lien s'était créé, il était dur comme de la roche et puissant comme un rayon de soleil à son apogée.
" C'est à toi mon amie ! Prune attaque Hypnose sur Roucool ! "
Elle pointait le Roucool de la main comme si elle voulait donner à Fantominus un peu de son élan, il fixait le Roucool droit dans les yeux puis il lançait son attaque Hypnose sur le pokémon sauvage après avoir reçu l'ordre d'attaquer. Matsuo n'espérait qu'une seule chose, que le Roucool s'endorme toute suite afin de limiter les dégâts, malgré tout Prune était encore faible ...
Dernière édition par Matsuo Kumiko le Ven 2 Aoû - 7:49, édité 3 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Sam 14 Avr - 13:36
Prune utilise Hypnose ! Ah, Roucool est endormi !
Roucool est endormi, il ne peut pas attaquer !
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Sam 14 Avr - 17:58
MES PREMIERS PAS !
Prune, le Fantominus venait de lancer son attaquer Hypnose sur le Roucool qui commençait à tanguer de façon irrégulière et fermer les yeux doucement pour finalement s'écrouler de fatigue contre le sol humide et boueux. Son plumage s'était enduit de boue, il était sale et collant, il n'était maintenant plus qu'une masse de chaire et d'os, cependant il n'était pas encore KO, il fallait maintenant que Prune lance des attaque offensive si Matsuo voulait l'achever. Fantominus ne disposait pas de beaucoup d'attaques, ce qui rendait le choix peut-être plus simple finalement. Matsuo était si fière de son compagnon, son attaque avait était efficace du premier coup, c'était une première pour elle, leur parcours s'annonçait plutôt bien ... Elle félicitait son Fantominus avec beaucoup d'entrain avant de se préparer, elle et son compagnon à une nouvelle attaque qui affaiblirait un peu plus ce pokémon sauvage.
" Parfait Prune ! Maintenant affaiblie le avec Lechouille ! "Elle donnait toujours du mouvement à l'attaque avec sa main pour encourager sa nouvelle amie tout en s'exclamant ...
Dernière édition par Matsuo Kumiko le Ven 2 Aoû - 8:00, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Sam 14 Avr - 18:09
Fantominus utilise Léchouille ! Ça n'affecte pas Roucool...
Roucool est endormi, il ne peut pas attaquer !
Dernière édition par Mind le Dim 15 Avr - 16:23, édité 1 fois (Raison : Rectification de l'attaque Léchouille)
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Dim 15 Avr - 18:13
MES PREMIERS PAS !
Fantominus venait de lancer l'attaque Lechouille mais en vain, les pokémons de type Normal étaient en effet insensibles au attaques de type Spectre. Matsuo se trouvait fort embêtée car son amie ne disposait que de trois attaques et seule Lechouille pouvait entrainer un pokémon au KO. Il fallait être réaliste, à l'heure actuelle elle serait incapable mettre ce Roucool au tapis même si il était endormi, elle n'avait qu'une issue, elle devait prendre la fuite avant que ce petit pokémon se réveil et les attaque de nouveau ... Elle allait devoir trouver des pokémons d'un autre type si elle voulait entrainer son nouveau compagnon. C'est alors qu'elle dirigeait sa pokéball vers son Fantominus et la rappelait.
" Prune, reviens, nous pourrons pas le mettre KO même avec toute la bonne volontée du monde ... Tu t'es bien débrouillée, ce n'est pas grave. "Elle sourit doucement l'air déçue malgré tout ...
Son pokémon de retour dans sa pokéball elle pris la fuite le plus vite qu'elle pu, elle n'avait vraiment pas envie que ce Roucool se réveil et les rattrape ... Elle se sentait vraiment seule pendant sa course, c'était la première fois qu'elle demandait à Prune de rentrer dans sa pokéball mais elle gagnait ainsi du temps et elle y serait plus en sécurité. En plus elle savait pertinemment qu'elle ne rencontrerait que des pokémons de type Normal sur cette route, s'attarder ici ne l'avancerait à rien du tout, elle se dirigeait donc vers Jadielle avec hâte pour ensuite aller s'entrainer en forêt, elle aurait surement plus de chance là-bas.
Dernière édition par Matsuo Kumiko le Ven 2 Aoû - 8:17, édité 1 fois
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 6:49
La jeune fille devait se rendre à l'évidence elle devait retourner sur ses premiers pas pour s'entrainer, elle n'avait guère d'autre choix. Cela faisait maintenant quelques heures qu'elle courait sur la Route 1, elle ne savait pas vraiment où elle se rendait, tournant certainement en rond, elle était tombée genoux contre sol à maintes reprises, les genoux maintenant couverts de sang elle s'arrêtait dans l'attente d'un adversaire, son regard était embué par les larmes et la fatigue, jamais elle n'avait courut aussi longtemps mais elle voulait fuir les évènements ...
Soudain alors qu'elle attendait de se faire attaquer et tentait tant bien que mal de reprendre son souffle deux pokémons fonçait droit sur elle, elle pu les éviter de justesse, elle avait eu beaucoup de chance mais ces deux inconnus semblaient vouloir l'affronter, dans la brume et la buée de ses yeux il lui était impossible de les distinguer, c'est alors qu'elle sortait son pokédex qui disposait d'une vision infrarouge très utile pour identifier ses adversaires.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 7:45
Temps : Ensoleillé, Venteux, Humide et Matinée
Un Rattata sauvage apparaît !
Niveau 4 Attaque : 14 Défense : 12 PV : 12 C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue, Vive Attaque
Un Rattata sauvage apparaît !
Niveau 3 Attaque : 13 Défense : 11 PV : 12 C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 8:06
La voix métallique du pokédex décrivait les pokémons comme étant des Rattata, leur pelage aux teintes violettes était brillant et luisant, ils devaient être en excellente santé et donc en pleine forme. Cela ferait d'eux deux adversaires redoutables. L'appareil de couleur rouge indiquait également que ces rats des champs violets étaient de type Normal, mauvaise nouvelle, Prune ne pourrait donc pas attaquer mais il fallait pourtant l'entrainer. Heureusement Pikachu était très puissant il compenserait le fait de ne pas pouvoir attaquer et Fantominus les garderait endormi le temps de mettre tout ce petit monde au tapis. Une bonne stratégie venait d'être élaborée dans la boite crânienne de la jeune fille.
"Vous êtes donc des Rattata, plutôt hargneux pour des pokémons étant qualifiés pour débutant. Vous vous prenez pour des Piafabec ?! Puisque c'est comme ça Flash, Prune, à l'attaque mes amis !!"
Flash, Pikachu M
Niveau 4 Attaque : 17 Défense : 10 PV : 11 Capacité spéciale : Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon. Attaques : Eclair - Rugissement Exp : 0/100
"Flash attaque Éclair sur le plus faible ! Prune, endors le plus fort ! En coopérant nous arriverons à remporter ce combat, ce ne sont que des Rattata après tout et nous n'allons pas nous faire marcher dessus par des rats des champs n'est-ce pas ?!"
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 8:23
Fantominus utilise Hypnose ! Ah, Rattata est endormi !
Pikachu utilise Eclair ! Rattata perd 3 PV !
PV : 12 > 9
Rattata est endormi, il ne peut pas attaquer !
Rattata utilise Mimi-Queue ! Ah, défense de Fantominus baisse !
Défense : 16 > 15
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 8:49
Prune fut la première à attaquer, elle s'approche du plus puissant des Rattata avant de planter soudainement son regard dans le sien. Elle était envoutante et ... Hypnotisante. Le petit pokémon sauvage s'asseyait tout regardant le spectre droit dans les yeux puis s'allongeait et s'endormait paisiblement.
Ce fut Flash qui enchainait, il était rapide comme l'éclair, sans surprise il se mit à courir avec hâte en direction du plus faible des deux Rattata, il s'arrêtait net avant de se redresser, le regard vers le ciel. Il concentrait sa puissance avant de foudroyer son adversaire, à lui seul il avait la puissance de Fantominus et Mimitoss. Il compensait parfaitement l'absence d'attaque de son ami.
Cependant le plus fort des deux rats des champs n'entendais pas les attaques du camp adversaire de la même oreille. Il se mit donc à exécuter une attaque que la jeune fille n'avait encore jamais vu. Il se dandinait le derrière face à Prune qui étonnamment était attendrie par cette attaque puérile, il fallait se ressaisir et vite !
"Flash attaque de nouveau le moins fort ! Prune endors celui-ci !"
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 9:00
Fantominus utilise Hypnose ! Mais cela échoue !
PV : 9 > 6
Rattata dort profondément !
Défense : 15 > 14
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 9:38
Le combat se déroulait parfaitement bien, les attaques s'enchainaient et le plus jeune des deux pokémons sauvage du camp adverse subissait les attaques qui était exécutées avec une telle immanité qu'il ne résisterait plus très longtemps. Son corps était brulé au troisième degré mais ce brave petit pokémon se tenait toujours debout, droit comme un piquet et il se sentait fière de défendre son camarade qui était désormais endormis, à la merci de tous.
Prune s'approchait de ce vaillant combattant, un sourire sadique accroché à ses lèvres. Ses yeux s'ancraient dans ce de son adversaires, on ne voyait plus qu'eux mais pourtant l'emprise du regarde du spectre ne durait pas longtemps, son adversaire était trop résistant pour accepter le sommeil ...
Pikachu avait observé la scène avait attention mais il ne comptait pas rester inactif, sans bouger d'un pouce contrairement à sa précédente attaque, il restait sur place et se fixait sa cible, Prune étant assez proche de l'adversaire il fallait être prudent. Machinalement la petite souris électrique attaquait de nouveau le Rattata, il ne tiendrait plus longtemps, il fallait rester concentré.
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 14:50
Prune utilise Hypnose ! Mais cela échoue !
PV : 6 > 3
Défense : 14 > 13
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 15:05
La journée que la jeune femme avait passé la veille de celle-ci aurait dût-être anoblissante mais le cœur de Matsuo était lourd de remords. Jamais elle n'aurait dût partir sans s'assurer que le jeune allait mieux, jamais elle n'aurait dût embrassé celui-ci alors qu'il était en position de faiblesse. Ses gestes allaient avoir des conséquences importante et tout changerait dans ses rapports avec le jeune homme, elle devrait surement s'expliquer et s'excuser ...
Prune tentait une énième hypnose face à son adversaire le plus faible suivit de son compagnon qui attaquait avec sa foudre ce pokémon presque achevé, il n'en fallait plus que très peu avant de l'envoyer au tapis ... Le deuxième adversaire quand à lui dormais toujours paisiblement d'un sommeil inconscient, il n'y avait rien de bien important à signaler de ce côté ...
"Flash attaque Éclair sur plus faible, tu devrais pouvoir l'achever sans trop de difficulté ! Prune, il va falloir se sacrifier, attaque Malediction sur le plus fort, courage !"
Sacrifie la moitié des PV Max du lanceur et fait perdre à la cible 1/4 de ses PV Max par tour si le lanceur est de type Spectre. L'effet est annulé si la cible switche. L'effet est transmis par Relais.
Augmente l'Attaque et la Défense d'un niveau et diminue la Vitesse d'un niveau si le lanceur n'est pas de type Spectre.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 19:55
Prune utilise Malédiction ! Ah, Rattata est Maudit !
Les PV de Fantominus diminuent de moitié !
PV : 16 > 8
PV : 3 > 0 Rattata est KO !
Rattata utilise Charge ! Mais cela échoue !
Ah, Rattata est Maudit ! Rattata perd 3 PV à cause de la Malédiction de Fantominus !
PV : 12 > 9
Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 23 Mai - 21:07, édité 1 fois
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 20:17
La jeune fille devait prendre une décision si elle voulait avancer, Pikachu compensait peut-être mais elle voulait aller plus vite, elle en voulait toujours plus, toujours être plus puissante, toujours mieux faire mais pour cela il fallait faire des sacrifices ... C'est ce que Matsuo s'apprêtait à faire, Prune l'avait compris, son regard en disait long sur la confiance qu'elle lui accordait. L'attaque Malediction consistait à sacrifier une partie de sa vitalité pour achever l'adversaire, ce genre d'attaque pouvait-être quitte ou double, soit l'adversaire nous achevait rapidement, soit il était incapable d'attaquer et c'était nous le vainqueur, pour résumer, cette attaque demandait beaucoup de réflexion ...
Pikachu attaquait à son tour, comme prévu cette dernière attaque mis au tapis le Rattata, quelques temps plus tard son compagnon se réveillait déboussolé, il tentait une attaque charge mais en vain, un instant s'écoulait avant que la malediction fasse son effet, c'était magique ...
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 21:12
Prune utilise Hypnose ! Ah, Rattata s'endort !
PV : 9 > 6
Ah, Rattata est Maudit ! Rattata perd 3 PV à cause de la Malédiction de Fantominus !
PV : 6 > 3
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 21:44
Prune s'approchait une nouvelle et dernière fois de son adversaire, ce serait la dernière fois qu'elle lancerait une attaque durant son combat, même Pikachu aurait pu s'en dispenser mais il ne fallait tout de même pas passer pour quelqu'un de paresseux. Comme à chaque fois qu'elle exécutait une attaque Hypnose elle ancrait son regard dans celui du Rattata, son petit corps s'affaissait contre le sol, il n'était plus qu'une masse prête à achever, une masse de chair et d'os, une masse recouverte de coups ...
Pikachu fixait le pokémon sauvage du camps adversaire, il commençait à courir autour de lui puis accélérait peu à peu son allure tout en tournant comme un objet en orbite autour du Rattata. Soudain la souris jaune s'arrêtait net, le regard agressif vers sa proie avant de le foudroyer une nouvelle fois, ce pauvre pokémon se retrouvait ensuite atteint par la malediction lancée un peu plus tôt ...
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 21:52
PV : 3 > 0 Rattata est KO !
Prune et Flash gagnent 100 points d'expérience ! Prune monte au niveau 11 ! Elle gagne 2 points de stats ! Flash monte au niveau 5 ! Il gagne 2 points de stats ! Il peut apprendre l'attaque Mimi-Queue ! Vous gagnez 1 point.
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mer 23 Mai - 22:17
C'était la fin, ce combat avait été le plus court que la jeune fille avait pu mener jusqu'à ce jour, Flash se dressait et concentrait sa force, il envoyait une immense décharge à son adversaire, celui-ci était carbonisé, il n'aurait même pas pu être utilisé pour faire une bonne terrine. Était-il du moins vraiment mort ? Matsuo n'en avait aucune idée, elle ne préférait même pas le savoir, l'idée d'avoir commis un meurtre lui donnait la nausée et des vertiges, sa tête tournait et sa vue n'était plus très claire.
Mais n'était-ce pas plutôt dût à sa nuit blanche ? Il lui faudrait se rendre au Centre Pokémon pour soigner ses amis de toute manière, elle se reposerait par la même occasion et prendrait des nouvelles de Glen si il n'était pas encore parti. Il semblait si mal hier, elle priait pour ne pas apprendre un déplacement en urgence à l'hôpital pour le soigner ... Sans attendre elle repris sa route vers Jadielle.
5° badge
Matsuo Kumiko
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mar 5 Juin - 7:54
Matsuo n'était maintenant plus là pour s'entrainer, ce fut un Jack, un charmant jeune homme du même âge qui avait pris sa place. Ravi de la perfection de son déguisement, il n'attirait aucun regard sur lui lors de son trajet en direction de la Route 01. Il se fondait dans la foule tel un caméléon ... C'était le jour de chance de la jeune fille ... Non, le jour de chance du jeune homme ! L'endroit était désert, il n'y avait pas un Miaouss. Il pourrait donc s'entrainer à parler avec une voix masculine tout en entrainant ses pokémons. Il ne voulait pas avoir l'air d'un petit garçon qui n'avait pas encore mué. Sa couverture serait faite si quelqu'un le remarquait !
Après avoir parcouru un petit bout de chemin, Jack décidait enfin de sortir ses pokémons. Ils devaient leur expliquer la situation, pour éviter qu'ils ne refusent d'obéir ... Pikachu, Mimitoss et Bulbizarre semblait surpris de ne pas voir Matsuo, ils avaient pris peur et commencèrent à courir partout avant de se disperser, prêts à attaquer Jack. Heureusement Fantominus avait reconnu l'aura de sa dresseuse et leur fit comprendre que c'était bien elle. Rassuré, Jack leur expliquait enfin pourquoi il n'avait plus une allure de femme. Il ajoutait également qu'il était préférable d'éviter d'utiliser leur surnom durant cette période.
Ce n'était pas sans compter sur deux petits pokémons qui les observaient discrètement, ils étaient derrière un buisson depuis leur début et avaient enfin voulut se montrer pour attaquer le petit groupe.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mar 5 Juin - 8:00
Sujet: Re: [Libre]Mes premiers pas ! Mar 5 Juin - 10:07
Les deux éléments perturbateurs n'était autre que des Fouinettes. Ce n'était donc pas étonnant que ceux-ci les aient épié durant ce cours instant. Ces pokémons ont une curiosité excessivement agaçante. On en trouve partout, ils sont comme les Rattatas, de la mauvais herbe dont on ne peut pas se débarrasser ...
Jack entreprit de rappeler ses pokémons pour limiter les dégâts, ce fut Bulbizarre et Pikachu qui furent choisis pour combattre. Le petit bulbe ne comprenait pas trop ce qui était en train de se produire. C'était la première fois qu'il allait combattre.
- Bulbizarre, je sais que c'est la première que tu combat ... Mais Pikachu sera là pour te guider. Il te montrera qui attaquer, tu n'auras qu'à le suivre avec ton attaque Charge. Compris bonhomme ?
Jack leur souriait pour les rassurer tandis que Pikachu expliquait en langage Pokémon ce qu'il fallait faire. La petite souris jaune mimait les coups l'air si sérieux que le jeune homme ne put étouffer ses rires. Pikachu le regardait vexé, avant de se diriger vers ses adversaire, sûr de lui accompagné de son nouvel élève ...
Pokémons:
- Pikachu, c'est pas le moment de bouder ... Attaquez le premier Fouinette avec vos attaques respectives. Faites de votre mieux les mecs !
Attaques:
Attaque :Charge Type : Normal Puissance : 35 Précision : 95