Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Shino aperçu enfin la petite ville, ça faisait du bien de voir un peu de civilisation. Les maisons avaient des façades en bois, très cosy, cela s'accordait bien à leurs toits vert. Il y avait des fleurs tout autour qui commençaient à s'ouvrir et lorsqu'il passa à côté, il pu sentir leur délicieux parfum. Les routes étaient pavées, Samujeong s'amusait à faire claquer son bec dessus. Shino leva les yeux au ciel.
Ce n'est pas comestible, hein ? Arrêtes ça, tu vas te faire mal imbécile. lui dit-il en rigolant
La ville n'était pas bien grande ni moderne, mais on s'y plaisait bien. Les fleurs et autres parterres fleuris mettaient une belle ambiance. Shino repéra rapidement un centre Pokémon grâce à son toit rouge flamboyant, et à coté une boutique au toit bleu. Soudain, un bruit assourdissant retentit dans les airs, Shino leva les yeux et vit un hélicoptère qui survolait la ville puis s'éloignât tranquillement. C'était rare d'en voir par ici, Shino fût étonné. Il devait il y avoir une occasion exceptionnelle ou une patrouille de Police, après tout, le Commissariat est pas loin. Les enfants étaient sortis à cette heure tardive de l'après-midi et étaient émerveillés par cet engin volant.
Shino se dirigea vers le Centre Pokémon, il y avait installé des chaises et des tables à la terrasse. En rentrant dans le bâtiment, il lui semblait plus grand que de l'extérieur. Au centre, la fameuse Infirmière Joëlle travaillait, Shino s'approcha du comptoir et toussota pour signifier sa présence.
Bonjour, Madame, ou Mademoiselle, vous allez bien ? Excusez moi de vous déranger, mais pouvez vous soigner mes Pokémons s'il vous plaît ?
Il fit monter Samujeong sur le comptoir, le rappela dans sa Pokéball et posa celle du Mimigal à côté et attendit patiemment, un sourire gêné en coin.
Ah aussi, sans vouloir vous occuper plus longtemps, ça fait un moment que je suis dans la forêt et je meurs de faim, auriez-vous de quoi me restaurer et me reposer ?
Dernière édition par Kimshino Kim le Mer 4 Nov - 23:32, édité 3 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Mer 29 Avr - 19:01
Le beau temps revenait et cela se voyait un peu partout, à la douceur de la brise, à l'odeur des fleurs et jusqu'au sourire des dresseurs pokemons qui venaient lui rendre visite. Aussi, en ce jour plutôt calme, pas mal de monde se trouvait dans le Centre Pokemon mais il n'y avait pas de réelle urgence ou de cas graves qui pouvaient stresser ou mettre sous pression l'Infirmière Joëlle et fort heureusement car de ce fait, elle pouvait accorder pleinement son attention à chacun des nouveaux petits patients qu'elle recevait !
D'ailleurs, elle venait tout juste de remettre d'aplomb le Medhyena d'une enfant qu'un autre dresseur fit discrètement entendre sa présence. Non sans un sourire, l'Infirmière alla immédiatement le voir :
"Bonjour jeune homme ! Que puis-je pour vous ?"
Sans aucune surprise, il demanda des soins et la jeune femme fut un peu amusée de voir un Cornèbre bondir gentillement sur le comptoir avant d'être rappeler dans sa pokeball.
"Je vous fait cela de suite dans ce cas ! Confiez-moi vos pokeballs s'il vous plait j'en ai pour quelques minutes."
Elle mit les deux orbes sur la machine, actionna quelques boutons et attendit la fin des soins. Cependant, le dresseur n'était pas là que pour soigner ses pokemons, ce fut donc avec le sourire qu'elle lui tendit le menu du jour.
"Bien sûr ! En ce moment nous faisons d'excellents sandwich aux fromages fondues venus tout droit d'un excellent laitier ! Ainsi qu'une salade de saison avec des légumes provenant d'agriculteurs du coin. Des plats chauds sont aussi disponibles, n'hésitez pas à passer commande auprès de Leveinard ! Il se fera une joie de vous préparer cela."
Des "bip-bips" sonores se fit entendre, signe que les soins étaient terminés. Elle reprit alors les orbes rouges et blanches et les rendit à leur propriétaire tout en continuant à discuter :
"Installez-vous à une des tables du Centre, je vous envoie immédiatement Leveinard pour qu'il puisse prendre votre commande ! Avez-vous besoin d'autres chose ?" finit-elle aimablement.
4° badge
Kimshino Kim
Nombre de messages : 338 Age : 27 Pokemons préférés : De couleur noire. Pays : Date d'inscription : 22/02/2015 Pokédollars : 3044
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Ven 1 Mai - 23:37
Souriante, l'infirmière prit soigneusement les deux pokéballs et les plaça dans une machine le temps des soins. En entendant la requête de Shino, elle lui tendit un menu en lui expliquant les plats du jour. Shino en avait l'eau à la bouche, ils avaient l'air excellent.
Tout cela à l'air vraiment appétissant !lui répondit-il. Pendant ce temps, signalés par un petit son, les soins étaient finis. Une fois les pokéballs en main, Shino les remit à sa ceinture. Elle l'invita à prendre commande sur la terrasse.Très bien, j'y vais de ce pas dans ce cas ! Ce sera tout, merci beaucoup ! finit-il en tournant les talons.
*Attends. Je vais dormir où ce soir ?* pensa-t'il soudainement. Il s'immobilisa un instant puis re-pivota sur lui-même, pour se retrouver face à l'infirmière, interloquée.
Ah bah non en fait... Hum, j'avais oublié de vous demander, auriez-vous une chambre de libre également ?demanda-t'il d'une petite voix. Sentant son visage s'empourprer, il passa la main dans ses cheveux bruns et se gratta le dos, signe de gêne.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Sam 2 Mai - 10:50
Joëlle fut surprise de voir son interlocuteur faire demi-tour alors qu'il se dirigeait initialement vers une table. Mais elle sourit lorsqu'il lui demanda s'il était possible de dormir au Centre. Il était vrai que chaque établissement hospitalier pour les pokemons était muni de chambre pour tous les dresseurs et voyageurs qui en faisait la demande. Un peu de confort ne faisait jamais de mal après tout !
"Oh bien sûr ! Je crois qu'il nous reste quelques chambres de disponibles, veuillez patienter un instant je voue prie."
Elle s'éloigna légèrement du jeune homme pour aller à l'autre bout du comptoir puis ouvrit un tiroir où il ne restait que trois trousseaux de clés. L'infirmière n'eut pas besoin d'hésiter puisqu'il restait trois suites identiques. Elle prit donc le premier trousseau et repartir auprès de son client du jour.
"Voilà les clés de la chambre 12. Les chambres se trouvent en haut des escaliers, derrière cette porte là-bas." D'un signe de main, elle indiqua une porte en bois qui se trouvait sur sa droite.
"Votre chambre sera sur votre gauche. Elle est composé de deux lits superposés, une petite salle de bain et d'un bureau. Pour le petit déjeuner, il va falloir redescendre ici, il vous sera servit à une table. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Auriez-vous besoin d'autre chose ?" finit avec le sourire.
4° badge
Kimshino Kim
Nombre de messages : 338 Age : 27 Pokemons préférés : De couleur noire. Pays : Date d'inscription : 22/02/2015 Pokédollars : 3044
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Dim 3 Mai - 2:20
Heureusement, sa réponse fût positive puis après avoir cherché la clef, elle lui indiqua les directions.
Très bien, ce sera tout, merci beaucoup encore une fois !dit-il, persuadé de n'avoir plus rien oublié.
Shino sortit du bâtiment, la terrasse était pratiquement pleine cependant il restait une petite place reculée dans le coin.
*Parfait.* se dit-il, ainsi il pourrait être tranquille.
Il zigzagua entre les chaises et tables et s'installa. Leveinard, débordé, arriva à lui, le souffle haletant. Le pauvre pokémon il avait l'air exténué, mais fût quand même attentif à la commande. Le jeune homme ne voulant pas le retenir plus longtemps, commanda rapidement une salade et un verre de limonade.
Pendant qu'il attendait, il fit sortir Samujeong de sa pokéball. Il actionna l'orbe qui émit un rayon lumineux pour en libérer le pokémon. Il n'était décidément pas fan de ces objets. C'était pour lui des sortes de prison pour ses pokémons. Une fois Samu' sortit, ce dernière sauta sur la rambarde en bois de la terrasse et en profita pour se laver les plumes. Le jeune homme sortit également l'orbe du Mimigal. Il le délivra sur ses genoux, il semblait en pleine forme ! Le pokémon secoua sa petite tête et leva ses yeux vers son nouveau dresseur. Son attitude était vraiment mignonne.
Salut toi ! Alors tu te sens mieux n'est-ce pas ?lui dit-il doucement. Il posa sa main, paume vers le ciel et l'invita à y monter. Le pokémon s'y installa gentiment, puis Shino le porta au niveau de son visage. Pendant ce temps, Samu' semblait s'être endormi.
Et si je te donnais un petit surnom quant dis-tu ?le petit pokémon agita ses petits crochets rouge.Hum, alors, voyons voir... 거미 ? (Geomi) Hum, non trop féminin... Eh bien, 거미워 (Geomiwo) alors ? C'est plus masculin, et en plus ça ressemble à 귀요미 (Gwiyomi) qui veut dire "mignon", tout comme toi ! Cela ne semblait pas lui convenir. C'est vrai que 미워 (Miwo) est un peu risqué dans un surnom.Ah, je sais ! 탈란워 (Tallanwo) !Cette fois-ci le Mimigal sembla approuvé en émettant des cris aigus. Eh bien, bienvenue Tallanwo !
Ils furent interrompus par Leveinard qui venait d'apporter le repas. Shino déposa Tallan' sur la table et commença à manger. Il avait une faim de loup ! La salade était vraiment excellente et fraîche.
Une fois avoir fini son repas, il profita de la terrasse un instant en sirotant son verre de limonade. Il y avait du monde sur la petite place, le beau temps et le jour se rallongeant les faisaient sortir pour en profiter. Tout à coup, quelque chose retenu l'attention du jeune homme. Dans la foule aux cheveux clairs, se distinguait une chevelure brune, comme celle du Voleur. La personne se tenait de dos, mais vu la longueur des cheveux se devrait être une femme. Intrigué, il l'observa jusqu'à ce qu'elle disparue dans la foule, cependant lors d'un cours instant, il pu voir son profil. Fin, droit. Comme le sien. Il secoua la tête. Cela pouvait être n'importe qui, voyons. Il y a des milliers de gens à la chevelure noire et aux traits du visages fins. Mais pas cette impression de l'avoir déjà rencontré quelque part... Il devait vraiment être fatigué. Il finit son verre d'une seule traite et se leva. Il réveilla Samu' et prit Tallan' dans sa main. Il monta à sa chambre suivit par Samu', déposa ses affaires sur le bureau et installa ses deux compagnons sur le lit du dessus. Enfin, après s'être déshabillé, il se coucha et s'endormit presque aussitôt.
~ Le lendemain matin ~
Shino se réveilla en sursaut, le souffle court. Il venait de faire un cauchemar. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Ce cri, toujours ce cri incessant d'un femme en détresse. Mais d'où venait-il ? Il s'assit sur le bord du lit et prit sa tête entre ses mains. Fichue migraine en plus. Il trouva la force de se lever et se dirigea vers la salle de bain. Un bonne douche froide lui fera le plus grand bien. Il y resta plusieurs minutes sous l'eau ruisselante sur son corps, adossé au mur carrelé. Il en ressorti, une serviette autour de son bassin et les cheveux encore trempés qui dégoulinaient sur le sol. Une fois sec et habillé, il réveilla ses compagnons.
Debout les amis, il faut se réveiller, c'est l'heure !dit-il en tapotant le matelas. Samu' leva la tête et gonfla ses plumes puis sauta dans les bras de son dresseur. Tallan' avait confectionné une petite toile et s'était confortablement installé dedans.Eh bien, pas gêné toi ! Allez, viens là, faut nettoyer après !
Il le prit dans sa main et les déposa tout les deux par terre, enfin, essaya. L'araignée remonta le long de son bras et n'approcha pas du volatile. Il semblait avoir peur.
N'aies pas peur voyons, tu sais c'est grâce à lui que tu es là, en pleine forme. Il ne te fera plus aucun mal. N'est-ce pas Samu' ?le Cornèbre agita les ailes en signe d'accord.
Shino prit alors Tallan' dans sa main et le déposa près de Samu'. Ce dernier posa son bec sur lui et le caressa. La mygale semblait plus en confiance. Pendant ce temps, Shino nettoya le lit et remis en place ses draps.
Il descendit au rez-de-chaussée et déposa la clef sur le comptoir pour une fois vide. Il devait être tôt. En effet, lorsqu'il sortit sur la terrasse vide comparée à hier soir, le soleil venait de se lever. Le ciel était teinté de rose et d'orange, signe d'une belle journée. Le vent était un peu frais, mais agréable. Il se dirigea vers la même table et s'assit, suivit de ses compagnons. Leveinard était matinal lui par contre, il semblait de meilleur mine également. Il arriva avec un plateau en mains rempli de nourriture. Shino en profita pour sortir son Pokédex et le pointa vers lui.
Pokédex a écrit:
Pokémon de type Normal. Leveinard pond tous les jours des œufs pleins de vitamines. Ces œufs sont tellement bons que les gens les mangent même quand ils n'ont pas faim.
Shino jeta un coup d'oeil à cet oeuf situé sur son abdomen, puis sur son plateau. Tiens, un oeuf à la coque. Son regard revint vers le visage souriant du pokémon et le remercia. Puis il s'attaqua à son petit-déjeuner. Cet oeuf était vraiment excellent ! Il le partagea également avec ses Pokémons. Lorsqu'il eu fini, il rassembla ses affaires et mit Tallanwo sur son épaule, pour éviter de le perdre et sortit de la terasse. Samujeong quant à lui, voletait au-dessus d'eux. Il traversa la place et se dirigea encore une fois vers la forêt. Elle lui sembla moins sinistre cette fois-ci, mais au contraire plus sereine.
Lieu suivant : Forêt de Jade
Note à moi-même:
Ne plus jamais faire un RP aussi long à une heure aussi déraisonnable D: J'corrigerais mes fautes plus tard x) /va mourir/
4° badge
Kimshino Kim
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Ven 8 Mai - 14:41
Il traversa la ville en courant, et arriva au Centre Pokémon tout essoufflé. Emmitouflé dans la couverture, le Pikachu ne bougeait pas d'un pouce, Shino espérait seulement qu'il ne soit pas mort, sa respiration semblait faiblir. Il avait pris soin également à rentrer Samujeong et Tallanwo dans leurs pokéballs respectives au cas où. Le jeune homme entra dans le bâtiment en poussant violemment la porte. Le Centre était pour une fois assez rempli et plusieurs Dresseurs qui faisaient la file, le dévisagèrent. Shino avait horreur de ça. Cependant leurs regards se baissèrent vers le Pikachu qu'il transportait dont l'oreille était sortie de la couverture et pendait lamentablement. Shino en profita pour se frayer un passage entre eux.
C'est urgent, ce Pokémon est malade !dit-il fortement, mais sans crier. Il évita également leurs regards et se concentra sur le comptoir.
Certains s'étaient volontiers écartés pour le laisser passer tandis que les autres partaient, leurs soins étant finis. Shino arriva devant l'Infirmière Joëlle et posa délicatement le paquet devant elle.
Désolé de vous interrompre, mais c'est la première fois que j'en rencontre un.dit-il en dévoilant le Pikachu. Que dois-je faire ? Je vous l'ai apporté en me disant que vous pourriez faire quelque chose.
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Ven 8 Mai - 15:31
La journée semblait plutôt calme même si pas mal de dresseurs Pokemon faisait la queue à son comptoir. Mais par chance, aucun d'entre eux n'avait de pokemon en situation d'urgence et les soins intensifs étaient plutôt déserts. Aujourd'hui elle avait seulement de simples soins à faire à l'aide de la machine.
Alors qu'elle s'occupait de son .. vingt-troisième clients de la journée, elle entendit plus qu'elle ne vit, un jeune homme entré dans son Centre et s'exclamer qu'il possédait apparemment un pokemon malade. Aussitôt, tous les dresseurs qui se trouvaient à son comptoir s'écartèrent pour laisser venir le nouveau venu qui portait un pokemon emmitouflé dans une couette. Elle ne pouvait actuellement pas distinguer l'espèce mais il fallait qu'elle s'en occupe rapidement.
"Approchez, approchez, je vais m'en occuper. Posez-le ici je vous prie." dit-elle en montrant le comptoir.
Oui, ce n'était peut être pas très sain, mais elle devait avant tout l'observer. Il s'agissait en faite d'un Pikachu à l'air faible, bien mal en point. Elle fronça les sourcils, était-ce encore cette maladie ? Elle ne pouvait pas encore le savoir tant qu'elle ne lui aurait pas fais passer des examens.
Par chance, et surement alerté par le bruit, Leveinard arriva avec un petit brancard afin de transporter le malade. Sans un mot, l'infirmière Joëlle prit le pokemon et le plaça dessus avant que son assistant ne l'emmène aux soins intensifs.
"Je vais m'en occupez, n'ayez aucune crainte. Cependant, faites très attention. Je ne peux actuellement pas dire ce qu'il a précisément, mais j'espère que vos pokemons ne sont pas entrés en contacts avec lui. Surveillez attentivement vos compagnons." dit-elle avec sérieux. "Je vous laisse, je vais m'en occuper."
4° badge
Kimshino Kim
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Ven 8 Mai - 18:44
L'Infirmière s'en occupa rapidement et le transporta dans les coulisses du Centre Pokémon à l'aide de Leveinard. Elle le prévenu également de ne pas laisser ses Pokémons s'approcher d'un autre spécimen malade. Puis, sans lui laisser le temps de la remercier, elle disparue. Shino fût surpris de la voir aussi sérieuse et professionnelle, elle devait s'inquiéter.
Il sortit lentement du bâtiment, l'esprit encore embué par ce qu'il venait d'arriver. Il décida de s'asseoir sur les marches du Centre, histoire de reprendre ses sens. Sentant ses deux Pokéballs s'agiter, il les actionna pour en sortir ses compagnons. Ils étaient en pleine forme, Samu' courait, ou du moins sautillait partout, tandis que Tallan' parcourait le corps de son Dresseur de long en large. Ce dernier quant à lui était las, perdu dans ses pensées. Il ne faisait plus attention aux passants qui observait le curieux trio.
Quelques minutes passèrent, le Voleur était toujours déconnecté, ses pokémons s'étaient calmés et semblaient s'inquiéter pour leur humain. Samu' s'approcha et lui donna quelques coups de bec, pour le faire réagir. Tout à coup, Shino sursauta et regarda autour de lui. Il n'avait pas idée du temps qui s'était écoulé, mais il se sentait mieux.
D'un bond il se leva et entraîna ses amis dans la Forêt. Cette fois-ci il espéra de ne plus retomber sur un pokémon malade, il tenait absolument à voir son dernier petit protégé à l'oeuvre !
Lieu suivant : Forêt de Jade.
4° badge
Kimshino Kim
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Sam 16 Mai - 16:58
Il arriva nonchalamment une énième fois dans la petite ville toute cosy. Étant passé de nombreuses fois dedans, il commençait à bien connaître. Le Commissariat à droite en face de la fontaine, le Centre Pokémon au fond avec à côté la Boutique, qui semblait cette fois-ci rouverte. Les gens affluaient en rentrant et sortant. Inconsciemment, le jeune homme porta sa main à son front encore endolori tout en marchant et commença à le frotter, de plus en plus. Puis ce fût au tour de ses joues d'être marquées par ses doigts à force de gratter. Il s'arrêta un instant près de la fontaine, son dos le démangeait également puis les bras, il se gratta sans pouvoir s'arrêter en se tordant dans tous les sens. Samu' posé sur le rebord émit un ricanement. Shino prit un instant pour se rincer le visage à l'eau fraîche de la fontaine. Cela semblait avoir calmé cette affreuse démangeaison puis il regarda le volatile.
Alors comme ça tu veux rire ? Eh bien moi aussi !répliqua-t'il tout en lui lançant de l'eau. Samu' fût trempé et s'envola quelques mètres plus loin, dégoulinant d'eau.Espèce de fripouille va ! Bon allez dépêche toi.
Ils entrèrent enfin dans le Centre Pokémon. Shino décida de jeter un oeil au panneau posté à l'entrée. Il y avait affiché de nombreuses missions, des mots proposants des services de coachs ou de défi contre des champions itinérants. Shino fût particulièrement intéressé par une mission qui pourrait l'aider. Après avoir fini de consulter le panneau il fit la queue patiemment. Shino en profita pour rentrer au préalable ses Pokémons dans leurs pokéballs respectives. Une fois son tour, il les posa maladroitement sur le comptoir.
안녕하쎄요 (Annyeonghasseyo - Bonjour), chère Infirmière Joëlle ! C'est encore nous, pouvez-vous soigner mes pokémons s'il vous plaît ? Ah aussi, comment se porte le Pikachu que je vous ai apporté la dernière fois ? Vous savez, il ne semblait pas en forme... J'ai aussi vaguement entendu parler de cette maladie, pouvez-vous m'en dire plus ?
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Dim 17 Mai - 11:17
Le Centre Pokemon n'était ni trop plein, ni trop vide. L'activité y était idéale pour que l'infirmière Joëlle ne s'ennuit pas, mais elle n'était pas non plus débordée, et les clients n'attendaient pas trop. C'était en somme une bonne journée. Elle faisait ses soins rapidement, calmement, comme ce que l'on attendait d'elle. Elle parlait et répondait à ses clients avec le sourire, toujours polie. C'était la routine, mais parfois, c'était très agréable, surtout lorsqu'on pensait au Pokéludisme qui rodait dehors.
En parlant de Pokéludisme, un jeune homme lui confia ses Pokeballs, et lui posa quelques questions. Elle l'avait déjà vu, et se rappelait même qu'il lui avait apporté un Pokemon malade. D'ailleurs, il lui demandait des nouvelles de ce Pikachu.
- Bonjour ! Ce Pikachu est malheureusement mal en point, comme bien d'autres de ses congénères. Il ne fait aucun doute, c'est le Pokéludisme. C'est de cette maladie dont vous avez probablement entendu parler. On ne sait pas d'où elle vient ni ce qui la provoque. On arrive pas à la soigner, juste à stabiliser les Pokemon, mais certains en meurent quand même. Cela les rend très très faibles, jusqu'à les plonger dans un coma profond. Pour une raison qui nous est inconnu, les Pokemon capturés par des dresseurs semblent être beaucoup moins touchés.
A ce moment, la sonnerie de la machine de soin retentit.
- Ah, je crois que c'est l'heure !
Elle récupéra les orbes, les vérifia, et les tendit à leur propriétaire.
- Vous voulez autre chose ?
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Dim 17 Mai - 14:56
En sortant du Centre, vous tombez sur cinq points !
4° badge
Kimshino Kim
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Dim 17 Mai - 17:55
Toujours aussi aimablement, l'infirmière s'occupa de ses pokéballs et lui renseigna à propos de cette maladie. Il réfléchissait tout en écoutant l'infirmière. Son visage s'était attristé, le Pikachu n'allait vraiment pas mieux.
*Le pokéludisme, uh ? Le coma, mon dieu... Capturés, moins touchés...* pensait-il. Il sortit de ses pensées lorsque la machine eût finit les soins, l'infirmière lui rendit ses orbes. Il les récupéra et les remis à sa ceinture mais une dernière question lui brûlait les lèvres.Les dresseurs prennent soin de leurs compagnons, pas étonnant qu'ils soient moins touchés. Mais alors, certains ont tout de même laissés leurs pokémons entrés en contact avec ceux malades ?
Merci beaucoup pour les soins ! dit-il joyeusement. Puis il sortit la mission de son sac et en profita pour questionner encore une fois son interlocutrice.Ah, une dernière chose, un peu hors contexte, mais savez-vous où je peux trouver le courrier ? J'ai là une mission où une dame ayant emménagé à Bourg Palette demande si on peut lui rapporter ses lettres. Comme je pensais justement m'y rendre, autant faire une pierre deux coups, se faire de l'arg... Hum, euh... Rendre service et entraîner mes pokémons, je veux dire.
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Jeu 21 Mai - 17:34
L'infirmière Joëlle pensait que le jeune homme allait partir, mais non, il réflechissait. Son visage paraissait attristé. Peut être était-il touché par le sort du Pikachu, ce qui était compréhensible. Elle lui adressa un sourire de compassion, puis écouta ses questions. A vrai dire, elle ne savait pas trop comment y répondre. C'était si étrange, si bizarre ! Après avoir regardé autour d'elle, elle se baissa et parla à voix basse.
- Nous ne savons pas si ils sont rentrés en contact avec des Pokemon malades. Mais l'Akwakwak de la Rose Noire, la chef de la Team Rocket est malade. Et pourtant, elle ne le sort pas beaucoup. Donc c'est quand même bizarre, vous ne trouvez pas ?
Le sourire du jeune homme apparut d'un coup, il paraissait beaucoup plus joyeux d'un coup. Il sortit ensuite un petit papier, que la jeune femme reconnut comme un des ordres de mission qui était placardé sur un panneau de son centre. Il lui demanda alors où se trouvait le courrier.
- Oh oui ! Bien sur ! La poste est à côté du magasin de souvenirs. Lorsque vous sortez du Centre, vous prenez à droite, puis la deuxième à gauche. C'est un bâtiment avec un Roucool sur le panneau. Ca ira ? Un dernier grand sourire, et l'infirmière se retourna et commença à parler au prochain client, lui faisant comprendre que, quand même, elle avait du travail.
4° badge
Kimshino Kim
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Ven 22 Mai - 11:11
Avant qu'elle ne s'occupe d'un autre client et qu'il eu le temps de la remercier, l'infirmière lui apprit qu'effectivement, le Pokémon dressé malade connu était celui de la chef de la Team Rocket. Une organisation secrète voulant s'emparer des Pokémons des autres dresseurs affaiblis. Étrange en effet. Il commença à s'éloigner pour laisser de la place au prochain client. Il sortit du Centre et tourna à droite comme lui avait indiqué l'infirmière. Il avait ressortit ses deux premiers compagnons de leurs orbes, lorsqu'il remarqua quelque chose et envoya Tallan' le chercher. En effet une dame avait négligemment laissé son sac ouvert dévoilant une petit bourse. Tallan' se glisse à l'intérieur, et Shino le fit remonter avec son fil.
Bien joué mon grand lui chuchota-t'il. Puis ils accélérèrent le pas discrètement.
Shino arriva devant le bâtiment rapidement, le toit ouvert laissait venir et aller tout pleins de pokémon volants qui transportait des lettres, ou des colis pour les plus gros spécimens. Sous ce ballet volant, Shino entra dans le bâtiment et se dirigea vers le comptoir. Derrière le comptoir se tenaient des facteurs mais également des pokémons qui les assistaient, notamment des Bekipan. D'ailleurs un était libre. Shino s'avança et essaya de se faire comprendre, mais le pokémon pencha la tête vers le côté en signe d'incompréhension. Le jeune homme soupira, sortit son bout de papier et le colla devant le pokémon au cas où il sache lire. Bizarrement il semblait y prêter attention, puis s'éloigna pendant quelques temps. Sceptique, Shino attendit. Il regarda du côté de ses pokémons en attendant. Tallan' était gentiment posé sur son épaule comme à son habitude. Tandis de Samu' lui, curieux se baladait dans la Poste et embêtait quelques facteurs pokémons.
Samujeong viens là voyons !dit Shino, exaspéré. Ce n'est pas le moment de jouer, ni d'embêter les autres.Samu' revient sagement vers son dresseur, mais gardait cette pointe d'espièglerie dans les yeux.
Enfin le Bekipan était revenu, le bec tenant un paquet de lettres, le posa devant Shino en poussant un petit cri interrogatif et attendit en le regardant.
Euuuuh, eh bien... Ce sera tout ! Je te remercie !dit Shino, étonné. Il prit le paquet et le mit dans son sac.
En hâtant le pas, Shino sortit de la Poste rapidement et partit dans la direction opposée que celle de la Forêt de Jade : la route 1, vers le Bourg Palette, comme indiquait le panneau au croisement des chemins.
Lieu suivant : Route 1
4° badge
Kimshino Kim
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Jeu 9 Juil - 16:58
Ils arrivèrent tranquillement en ville. Celle-ci était paisible, le temps s'était rafraichi, les gens préféraient rester chez eux, volets fermés. Décidément, rien ne les convient. Ils se plaignent lorsqu'il fait chaud et puis lorsque la température baisse, il n'en profite pas. Le fait que le jeune homme vienne d'un pays oriental où le soleil était omniprésent, cela ne le dérangeait absolument pas. Au moment où il arriva au centre de la place dotée d'une fontaine, un foule sortait en panique du Centre Pokémon.Stupéfait, Shino s'arrêta pour les regarder, certains passant non loin de lui, il pû entendre des bribes de conversations "menace, danger, situation grave, Azuria". Shino ne comprenait rien. Lentement il repris son chemin vers le Centre. Une fois rentré il y avait très peu de gens au comptoir, le jeune homme s'approcha. L'infirmière d'habitude si souriante semblait exténuée. Shino se sentait mal à l'aise de la déranger, elle devait trop travailler, mais il n'avait pas le choix.
Excusez-moi de vous déranger, pouvez vous soigner mes pokémons s'il vous plaît ? Mon Mimigal semble ne pas se remettre de son dernier combat et mon Bulbizarre semble s'être foulé une patte, est-ce grave ?demanda-t'il d'une voix douce. Il prit soin de poser ses pokéballs sur le comptoir et sortit le Bulbizarre pour qu'elle puisse l'ausculter. Puis en attendant, une question lui revint à l'esprit.
Sinon, il y a eu une alerte à l'attentat pour qu'il y est une telle panique à la sortie du Centre ?
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Jeu 9 Juil - 18:15
Quelle fatigue, et vivement les vacances ! Ah non, elle n'en avait pas. Ahah. Vivement au moins que cela se calme à Azuria. Tout le monde, dresseurs comme spécialistes de la santé ou de la science, étaient sur le qui-vive. Cette alerte avait presque atteint le niveau de celle du Pokéludisme, puisqu'elle touchait tous les Pokemon sans exceptions. Et on y comprenait rien non plus. Mais malheureusement, les scientifiques étaient bien trop occupés par le Pokéludisme pour donner toutes leurs ressources. Il paraissait qu'un groupe de dresseurs se mettaient à tenter de comprendre les informations, mais était-ce seulement vrai ? Elle n'en était pas certaine.
Un jeune homme s'approcha du comptoir et demanda des soins. Elle récupéra les orbes et les plaça dans la machine, puis ausculta le Bulbizarre. Elle marmonna quelque chose, puis alla chercher une crème.
- Ce n'est rien de grave, une petite foulure. Appliquez cela pendant deux jours et ça devrait aller beaucoup mieux. Evitez peut être de trop l'envoyer au combat pendant ce temps pour éviter toute complication. Quand à ce qui se passe... Et bien, on a des soucis à Azuria, les Pokemon sont tous affaiblis aux alentours de la ville, et personne n'y comprend rien... Les gens commencent à être au courant, ça jase de partout. Mais vous avez surement du entendre des rumeurs exagérées, vous savez comment ça se passe...
4° badge
Kimshino Kim
Sujet: Re: [Libre] 하루만 (Just One Day) Jeu 9 Juil - 21:09
Fidèle à son métier elle s'occupa de ses pokémons et prit le temps de soigner le Bulbizarre. Le jeune Voleur fût soulagé d'entendre que ce n'était pas grave. Il s'attachait facilement à ses pokémons et ne voulait que leur bonheur. Elle lui rendit ses pokéballs avec en plus une crème à appliquer pour Gimyo' pendant 2 jours. Elle lui conseilla également de ne pas l'envoyer au combat pendant ce court laps de temps. Pour toute réponse, le jeune homme hocha frénétiquement de la tête. Puis elle lui mit au courant à propos des alentours d'une ville appelée Azuria, ce le nom lui était inconnu. Les pokémons sauvages y étaient étrangement plus faibles. Bien sûr, les gens exagèrent, du coup cela prenait une ampleur considérable.
Des symptômes mineurs peut-être, mais à ne pas négliger. Je vous remercie pour toutes ces informations, aurevoir.dit il en tournant le dos.
Il prit le temps de s'arrêter devant un de ces fameux PC du Centre pour conserver les Pokémons. Il y plaça la pokéball du Fouinette et l'envoya. Il ne le jugeait pas utile pour le moment, donc il ne regrette pas son choix. Par contre, il se demandait bien où pouvait-il bien allé ? Sûrement dans un endroit spécial, qui sait. Une fois sortit du Centre, il se dirigea rapidement vers la Forêt de Jade, plus vite il s'y rendra, plus tôt il finira sa mission.
Lieu suivant : Forêt de Jade.
4° badge
Kimshino Kim
La ville baignait littéralement sous le soleil, malgré quelques nuages. Cependant l'activité était réduite en ce moment. Est-ce à cause de la maladie ? Ou tout simplement des départs en vacances ? En parlant de vacances, Shino aimerait bien aller à la mer. Il ne l'avait que entrevue lors de ses voyages, et puis il adorait nager. C'était un de ses moyens de détente favori, notamment pour faire des longueurs et se dépenser physiquement. Il n'avait pas fait tellement de sport ces derniers temps, il était peut-être temps de s'y remettre. Il regarda ses compagnons et pensa surtout à la santé des deux pokémons Plante qui prenaient du poids. Il se baissa à leur hauteur en les regardant droit dans les yeux.
Ça vous dirait de courir un peu ? Ça vous fera du bien, croyez-moi ! les pokémons semblèrent légèrement inquiets et se regardaient d'un oeil méfiant.Bon, que vous le vouliez ou non, vous courrez ! Allez hop, on commence au petit trot !lança-t'il en les poussant sans attendre leurs réponses.
Ainsi, Gimyo' et Tortipouss ouvraient la route suivit de leur dresseur qui les motivaient ainsi que toute la bande, Samu' quant à lui voletait comme à son habitude autour de son groupe en ricanant. Il était content de ne pas avoir à courir, il préférait voler et puis il n'était pas en surpoids lui. Ils se dirigèrent vers la Forêt de Jade, en espérant de bien s'entraîner sans passer par la case soin, Shino les considérait en bonne condition pour combattre.