Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: ● Jadielle, une ville chaleureuse [Libre] Ven 21 Aoû - 7:59
Jadielle, une ville chaleureuse
Il faut sauver Tournegrin
Après avoir découvert un pauvre Tournegrin atteint du pokéludisme sur la route 01, Ruby et Logan s'étaient empressés d'atteindre la ville de Jadielle dans le but de le faire soigner au plus vite. De son côté, Embrylex avait été rentré dans sa pokéball pour qu'aucun risque de contamination ne puisse subsister après cette triste découverte, en plus de pouvoir paisiblement s'y reposer malgré les événements. Par chance, les deux amis n'étaient pas très loin de la grande ville, ces-derniers arrivant donc sur place assez rapidement. « Je connais Jadielle comme ma poche, enfin je crois... Suis-moi, le centre pokémon doit être par là ! » s'écria avec force la jeune fille, toujours aussi inquiète pour le petit pokémon plante.
Décidément, cette maladie devait être un véritable danger. En effet, elle l'avait dit elle-même après tout : celle-ci était mortelle pour ces pauvres créatures. Un pokémon mort... Logan n'osait même pas imaginer la scène. Que ce-dernier soit faible ou non, il n'avait pas le droit à une fin aussi affreuse, aussi horrible, aussi... malheureuse. Tournegrin devait être soigné coûte que coûte, oui, et les deux dresseurs avaient l'air parfaitement d'accord à ce sujet. « Est-ce qu'il existe une certaine durée avant que le pokémon ne succombe ? Y a-t-il des chances pour que Denver soit contaminé à l'instant présent ? N'est-il pas déjà trop tard ? » questionna longuement le vagabond en espérant avoir des réponses nettes et précises.
C'est vrai qu'il ne savait pas grand chose sur ce fameux drame, mit à part le fait que ce soit quelque chose d'extrêmement dangereux pour les pokémons. « ... Pour tout te dire, je ne suis pas encore au courant de tout. Mes parents ne me parlent pas de tous les effets de cette maladie, malheureusement. Mais ne t'en fait surtout pas pour Embrylex, il n'est pas resté suffisamment longtemps en la présence de Tournegrin pour être affecté, il n'y a aucun chance qu'il soit atteint par le pokéludisme. » assura-t-elle avec simplicité avant de reprendre tout aussitôt. « Oh ! Voilà le centre pokémon ! Vite ! » s'écria une nouvelle fois Ruby avant d'entrer telle une furie dans le bâtiment, suivit de prêt par le brun au regard rouge sang.
Il ne restait plus qu'à espérer qu'il ne soit pas déjà trop tard. Dérapant donc de justesse devant le comptoir, le duo fut alors face à l'Infirmière Joëlle de Jadielle, toujours aussi accueillante et souriante que d'habitude. « Bonjour Infimière ! Nous v... » débuta plutôt calmement le dresseur avant d'être subitement interrompu par la fillette qui l'accompagnée depuis un petit moment déjà. « Infimière Joëlle, ce pokémon est atteint du pokéludisme. S'il vous plaît, vous devez le soigner. Je vous en supplie, sauvez ce pauvre Tournegrin... » demanda-t-elle tristement avec un visage presque décomposé, celle-ci étant maintenant au bord des larmes.
Cette maladie, le fait de voir les pokémons souffrir, cela devait sacrément lui faire mal au cœur. Au passage, elle avait prit soin de ne pas hurler sa requête afin de ne pas créer une quelconque émeute. « Et puis, loin de moi l'idée de vous donner un travail supplémentaire, mais serait-il possible de soigner mes pokémons, s'il vous plaît ? » interrogea-t-il vivement en attrapant dans chacune de ses mains une orbe rouge et blanche. Cela ne se voyait peut-être pas, mais Logan se faisait tout de même du soucis pour ce pauvre type plante. Après tout, c'était un pokémon à part entière, et il ne méritait aucunement cet atroce châtiment.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: ● Jadielle, une ville chaleureuse [Libre] Ven 21 Aoû - 9:45
L'infirmière sursauta brutalement en entendant la porte d'entrée claquée. Une petit fille et un jeune homme aux cheveux blonds fonçaient droit sur elle avec un pokemon dans les bras, l'air plutôt mal en point. Le sang de Joëlle se glaça ... Encore une victime de ce fléau ? Cela faisait longtemps et ce n'était jamais une bonne nouvelle.
Rapidement, les nouveaux arrivés confirmèrent la nouvelle. Ce pokemon n'était pas à eux, ils l'avaient trouvé dans cet état avant de l'amener ici.
Elle appuya sur un bouton de son comptoir et dans les secondes qui suivirent, Leveinard se ramena aussitôt avec un lit sur roulette.
"Posez-le ici, je vais l'ausculter au plus vite ! Leveinard emmène-le en salle de soin et prépare-le." ordonna t-elle. "Pouvez-vous me passer vos pokeballs ? Veuillez m'excuser mais plus vite ce sera fait et plus vite je pourrais tenter d'alléger les souffrances de ce Tournegrin."
Dans un geste rapide, elle prit les orbes, les posa sur la machine et l'activa. De longues secondes passèrent, lui faisant taper du pieds avec agacement et impatience. Soudain, un bip retentit. Elle reprit les sphères, les rendit à son dresseur et ajouta rapidement :
"Ce sera tout ? Je file m'occuper de Tournegrin, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je ferais venir Leveinard auprès de vous !" fit-elle en se précipitant vers la salle de soin. "Au revoir !"
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Jadielle, une ville chaleureuse [Libre] Dim 23 Aoû - 6:55
Jadielle, une ville chaleureuse
Au revoir, Ruby
Logan et Ruby étaient parvenus à rejoindre le centre pokémon de la ville de Jadielle sans le moindre inconvénient, arrivant donc assez rapidement sur place. Tout aussi vite, l'Infirmière Joëlle prit les choses en mains en comprenant vivement la situation. En effet, elle fit instantanément venir un brancard sur lequel la jeune fille déposa délicatement le Tournegrin malade, l'objet à roulettes étant poussé par le très fidèle assistant de l'infirmière : Leveinard. C'était un pokémon plein de sagesse et de bons sentiments, digne d'avoir sa place dans le centre aux côtés des créatures malades. Au passage, en attendant plus ou moins calmement que l'Infirmière Joëlle procure les sois nécessaires avec beaucoup d'amabilité et de patience à ses pokémons, le vagabond attrapa son fameux pokédex afin d'analyser la boule rose avant qu'elle ne disparaisse avec le type plante mal en point.
Aussitôt, il reçut donc les informations tant attendues. « Leveinard, pokémon œuf, à l'état sauvage, les Leveinard sont très rares et très farouches. Mais certaines personnes, il y a longtemps, ont réussi à les apprivoiser et depuis, on en trouve dans tous les centres pokémon. Leurs œufs sont très nourrissants, c'est un remède très connu pour soigner les maladies ou reprendre rapidement des forces. » dévoila longuement l'engin électronique avant d'être ranger dans la large combinaison du jeune garçon. Ainsi, après que cela soit fait, l'infirmière rendit simplement les deux pokéballs à leur dresseur avant de demander généreusement si ils n'avaient besoin de rien d'autre en particulier.
« Merci beaucoup Infirmière Joëlle, mais ça sera tout. Au revoir et bonne chance ! » répondit-il avec politesse à la dame aux cheveux roses tout en rangeant ses orbes. D'ailleurs, à peine avait-il eu le temps de terminer sa phrase que cette-dernière s'était déjà éclipsée en compagnie de son pokémon assistant. Quelle femme courageuse ! Elle devait en voir de toutes les couleurs avec cette fichue maladie. Puis en posant subitement son regard sur son amie, car il la considérait maintenant tout comme, Logan put facilement remarquer son air désespéré face à la tournure des événements. La pauvre petite ne devait pas aimer voir ce genre de choses. Enfin, qui aimait voir ça après tout ? Qui pouvait apprécier le fait de voir un pokémon souffrir autant ?
« L'Infirmière Joëlle va tout faire pour sauver Tournegrin, et je suis sûr qu'elle y parviendra. Maintenant, il est l'heure pour toi de rentrer... Allons-y ! » rassura amicalement le vagabond en posant une main protectrice sur la tête de la fillette. Dehors, le soleil était toujours présent, quelques brises fraîches soufflaient délicatement, et les pokémons oiseaux volaient toujours aussi joyeusement. Les deux amis entamèrent alors une paisible marche sous cette atmosphère bien calme. Qu'est-ce qui pouvait les attendre à présent ? Sur quoi allaient-ils pouvoir tomber ? Aucune idée, si ce n'est autre qu'en passant dans une rue déserte, Ruby eut la chance de reconnaître une ombre familière assise sur un banc. Oui, c'était celui qu'elle cherchait depuis le début de sa rencontre avec Logan : son petit frère.
« Saiji !? Saiji, c'est bien toi ? » interrogea-t-elle légèrement surprise en s'avançant lentement. Était-ce alors véritablement la personne qu'elle recherchait depuis quelques heures ? « R-R-Ruby ?! C'est toi, Ruby ? » demanda à son tour l'enfant en sanglot. Il ne devait certainement pas être très rassuré tout seul dans cette grande ville qu'est Jadielle. « Saiji ! » s'écria alors la jeune fille en courant vers son petit frère tandis que des larmes de joies coulaient sur ses joues. Le brun, quant à lui, resta en retrait un instant, observant simplement la scène. « Ruby ! » s'écria-t-il aussi en descendant du banc pour accourir en direction de sa grande-sœur tant aimée. De ce fait, une fois l'un face à l'autre, ils se prirent dans les bras pour s'enlacer chaleureusement. C'était si... émouvant.
Enfin, Logan n'avait pas pour habitude de laisser paraître ses émotions, alors il se contenta de sourire brièvement en voyant cela. « Oh, Saiji ! J'ai eu si peur pour toi. Ne pars plus jamais comme ça, tu m'entends ?! » indiqua-t-elle faiblement en séchant doucement ses larmes. « J-je suis désolé... Pardon Ruby ! » sanglota continuellement le petit garçon, les deux êtres se serrant ensuite un peu plus fort l'un contre l'autre avant de se regarder dans les yeux, tous deux heureux de s'être retrouvés. « Allez, rentrons ! Maman et Papa nous attendent. Ils sont sûrement très inquiets. » expliqua rapidement Ruby, prenant aussitôt son petit-frère par la main tout en revenant auprès du jeune dresseur. Les présentations se firent donc calmement avant que le groupe ne reprenne leur chemin vers la maison des O'Connor.
Ainsi, après une dizaine de minutes, ils arrivèrent tant bien que mal devant la grande bâtisse de la riche famille. Elle semblait si grande, si imposante. La fillette prit alors soudainement l'initiative d'ouvrir la porte d'entrée avec entrain et impatience. « Papa ! Maman ! Nous sommes rentrés ! Hi hi hi ! » hurla-t-elle clairement haut et fort afin d'être sûre qu'on l'ai parfaitement entendue. Rappliquant rapidement, les parents des deux enfants furent soulagés des les revoir saints et saufs après ces quelques courtes heures sans trop de nouvelles de leur part. Puis une nouvelle fois encore, les présentations se firent tout simplement, et les parents O'Connor remercièrent chaleureusement le brun d'avoir escorté leurs progénitures jusqu'à chez eux.
D'ailleurs, ne manquant pas de lui offrir une récompense, ils l'invitèrent généreusement à dîner en leur comppagnie, lui et ses deux pokémons. Aussi, ils le laissèrent même se reposer un peu, prendre une bonne douche, et même passer encore un peu de temps avec Ruby et Saiji. Après tout, il n'avait pas perdu tant de temps que cela : cette rencontre lui avait permit de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus agréable, de plus protecteur et de plus calme. En tout cas, il se souviendra longtemps de ce nom, Hedwige O'Connor. Il savait bien que cette gamine avait un petit plus, quelque chose d'extraordinaire en elle. De la détermination, de l'ambition, de l'envie... Enfin, sans perdre plus de temps, et une fois qu'il fut bel et bien prêt à repartir, le jeune homme salua amicalement la charmante famille.
« Merci ! Merci pour tout ! C'était très aimable de votre part. Au revoir à toi aussi, Ruby. J'espère que nos chemins se recroiseront de nouveau, mais en attendant ne perd pas espoir et continu de croire en tes rêves. Tu es sur la bonne voie. Quant à toi mon garçon, ne t'aventure plus tout seul dans la nature, certains pokémons sont vraiment dangereux tu sais. Hé hé hé ! » s'exclama-t-il longuement, très reconnaissant pour leur sympathique récompense, tandis que Poichigeon volait timidement à ses côtés. « Alors Denver, tu ne dis pas au revoir ? » demanda Logan à son pokémon verdâtre qui ne semblait pas véritablement ravi de devoir partir maintenant. Aussitôt, ce-dernier se mit à courir en direction du jardin de la grande maison sans indiquer une quelconque raison. « Denv... » marmonna-t-il faiblement en s'apprêtant à rejoindre son ami. Mais il fut vivement interrompu par la fillette qui prit les devants.
« Laisse ! J'aimerais aller lui parler... » informa-t-elle donc en suivant les pas du ténébreux. Qu'avait bien pu déclencher aussi subite ? Ne voulait-il tout simplement pas quitter Ruby maintenant ? « Embry... Denver ? Qu'y a-t-il ? Pourquoi es-tu venu ici ? » interrogea de sa douce voix la jeune fille en rejoignant calmement la créature qui s'était placé devant un petit bassin d'eau bordé par un imposant et sublime cerisier aux pétales roses flamboyantes. « Embry ! Embrylex... » marmonna-t-il de façon agressive en regardant son reflet dans l'eau bleue. « Oh, Denver ! Tu ne veux pas que nos routes se séparent si tôt ? Mais ne t'en fais pas pour ça voyons, car je vais te faire une promesse. Celle de te revoir aussi vite que possible pour que l'on puisse à nouveau se promener ensemble avec Logan. Je te le jure ! » murmura doucement Ruby, ayant prit ce-dernier dans ses bras au préalable dans le but de le réconforter bien qu'il ne laissait paraître aucun signe de tristesse.
« Allons-y ! Il est l'heure pour toi de repartir, mais n'oublis surtout pas ma promesse. Hi hi hi ! » rappela-t-elle gaiement à Embrylex en retournant auprès du groupe, à l'intérieur de la maison. Ainsi, le trio salua définitivement les O'Connor avant de reprendre leur route avec un regard plein de détermination vers leur prochaine destination : la Forêt de Jade. « Logan ! Tu veux devenir le meilleur dresseur et le meilleur coordinateur n'est-ce pas ? Alors comptes sur moi pour te mettre des bâtons dans les roues ! Tu verras ! A très bientôt ! » hurla une dernière fois la fillette en saluant vivement le vagabond. Tandis que ce-dernier ne se retourna pas, se contentant d'un simple geste vif de la main avant de disparaître du champ de vision de tous. Maintenant qu'ils étaient en pleine forme, il était l'heure de reprendre l'entraînement.
Lieu suivant : Forêt de Jade
Deco' faite par Musie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ● Jadielle, une ville chaleureuse [Libre]