Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
[Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté
Auteur
Wind Aventheim
Nombre de messages : 1290 A les versions ... : Toutes les versions Age : 30 Pokemons préférés : Vipélierre Pays : Date d'inscription : 03/12/2011 Pokédollars : 3619
Sujet: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Jeu 31 Juil - 11:48
L'agent fixait la friandise que lui avait donné l'infirmière Joelle. Selon elle il était deux fois plus puissant qu'un super bonbon...Il pensait l'utiliser sur son Pyrax ou encore sur son Bruyverne, mais l'heure n'était pas propice à ce genre de réflexion. Il voulait profiter un peu de la fête, mais également questionner ces sbires plasma. Il se souvenait de ce nom, l'agent jenny lui ayant parlé de toutes les organisations de ce genre, à la suite d'un rapport parlant d'hommes suspects aux alentours d'Azuria. Peut-être pouvait-il au moins poser la question à l'un de ces hommes, même si il ne s'attendait pas à des réponses, bien sûr. Mais ils semblaient différents des Rockets, à défiler pacifiquement. Quel était leur but? Tant de questions qui poussèrent Wind à s'approcher d'une Sbire Plasma, en train de prêcher sur la liberté des pokémons. Leur but n'était apparemment pas maléfique, mais bien souvent, il y avait anguille sous roche.
-Bonjour. Qu'espérez-vous accomplir en manifestant ainsi? Quel est votre but? Etes-vous différents de la Team Rocket, ou êtes vous une organisation du même genre?
Le "Bonjour" faisait un peu tâche, mais le dresseur voulait rester courtois tant qu'il n'était pas fixé sur leurs intentions. Malgré tout, il tenait une certaine distance dans sa voix, vu qu'il n'appréciait pas particulièrement ce groupe qui pouvait mettre le bazar à n'importe quel moment. De la réponse du sbire dépendrait le comportement de Wind. Il avait son équipe prête pour combattre à n'importe quel moment, mais dans la mesure du possible, il ne voulait absolument pas d'un combat. Il ne voulait pas mettre la pagaille, en plus d'attaquer quelqu'un venu réellement manifester pacifiquement, ce ne serait tout simplement pas digne d'un agent de police.
-Si je ne me trompes pas, vous venez d'une région lointaine, non? Pourquoi avoir fait le déplacement jusqu'ici?
Etaient-ils venus en groupe via les bateaux de Carmin-sur-mer? Bah, qu'importe, c'était un détail, peut-être que Wind pouvait se détendre un peu et laisser le temps au sbire de répondre à ses questions. Dans l'absolu, vouloir la liberté des pokémons n'était pas quelque chose de mauvais en soi, à l'inverse de la team Rocket qui voulait le chaos.
Inactif
Sbire Plasma
Nombre de messages : 16 Age : 38 Pokemons préférés : Les Pokemon libres ! Pays : Date d'inscription : 24/07/2014 Pokédollars : 3775
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Ven 1 Aoû - 8:42
Le Sbire Aaron était occupé à faire ouvrir les yeux à une jeune adolescente. Au moins, elle n'était pas venue agresser la Team Plasma, comme l'avait fait un dresseur quelques jours plus tôt. Le petit groupe manifestant pacifiquement défendait leur cause comme ils le pouvaient.
Installée tranquillement sur une chaise, la Sbire Emma se désaltérait grâce à une bouteille d'eau fraîche. Elle vit un homme d'une vingtaine d'année s'approcher. Elle posa donc sa bouteille avant de faire un pas vers cet homme qui l'aborda en premier. Selon ses propos, il souhaitait avoir des renseignements sur la Team Plasma en général. La femme costumée d'un habit bleu-gris à capuche répondit aux questions qui avaient été posées d'un ton calme, car elle ne cherchait en aucun cas le conflit :
- Bonjour. Nous sommes un petit groupe de la Team Plasma. Notre but est de séparer les Pokémon des humains pour qu'ils vivent heureux et en paix. Nous voulons empêcher qu'ils soient utilisés pour des expériences en laboratoire, ou pour combattre et mettre leur vie en danger, contre leur gré, par exemple... Nous, la Team Plasma, sommes contre tout ceci. Nous manifestons pour la liberté des Pokémon. Tel est notre but...
Une question passa plutôt très mal à travers la gorge de la Sbire Emma. En effet, le jeune homme demanda s'ils étaient une organisation comme celle de la Team Rocket.
- Nous comparer à ces malfrats ? Ils enferment les Pokémon tout comme les dresseurs. Ils en capturent dans l'unique but de s'en servir comme des armes de guerre et conquérir le monde ! Après ce que je viens de dire, pensez-vous qu'il y a la moindre ressemblance entre la Team Rocket et la Team Plasma ? Par contre, des points communs avec les dresseurs, là j'en compte...
Il avait terminé par demander ce qu'ils faisaient là. La réponse était évidente non ?
- Nous sommes venus qu'en petit groupe. Ainsi, nous pouvons nous faire entendre à plusieurs endroits du monde. Comprenez-vous ?
Emma avait répondu à toutes les questions de son interlocuteur et en posa une également :
- Êtes-vous dresseur ? N'avez-vous jamais pensé à ce que pouvez ressentir vos Pokémon ? Et ce qu'ils voulaient ?
8° badge
Wind Aventheim
Nombre de messages : 1290 A les versions ... : Toutes les versions Age : 30 Pokemons préférés : Vipélierre Pays : Date d'inscription : 03/12/2011 Pokédollars : 3619
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Ven 1 Aoû - 20:22
Les propos de cette sbire semblaient plutôt sensés. Séparer les pokémons des humains n'était pas une chose fondamentalement mauvaise, après tout à l'origine il n'existait pas de pokéballs et les pokémons étaient à l'état sauvage. L'agent prenait tout de même du recul et ne voulait pas montrer pour l'instant qu'il adhérait à ce genre d'idéal. Mais c'était un peu hypocrite de sa part, après tout il avait capturé des pokémons qu'il ne faisait jamais sortir du PC, alors la solution la plus sage serait certainement de les relâcher...mais c'était égoïste de sa part, en effet. Malgré tout, il voulait penser que les Pokéballs n'étaient pas obligatoirement nécessaires dans ce monde, et que les pokémons pouvaient tout de même accompagner les humains sans en avoir besoin. Après tout, lui-même avait vécu l'expérience d'être proche d'un pokémon sans avoir à le capturer...
-Mais il est possible que les pokémons combattent de leur propre gré avec leur dresseur, non? Mais je pense que les Pokéballs ne sont pas obligatoirement nécessaires, et que si le monde en était débarrassé, alors tout le monde pourrait relâcher ses pokémons sans avoir peur de quoi que ce soit. Pour ma part, nous combattons pour protéger les gens qui en ont besoin, et ils m'assistent volontiers dans ce but.
L'agent semblait avoir offensé la sbire plasma avec sa comparaison avec la Team Rocket. Si dans les faits cela semblait être évident, Wind ne pouvait s'empêcher d'avoir des soupçons quand à de possibles coups en douce de la part de cette Team Plasma. C'était évidemment trop beau pour être vrai. Si Wind avait un peu plus de courage, il aurait laissé partir tout les pokémons qui seraient plus heureux dans la nature qu'avec lui. Peut-être attendait-il tout simplement que quelqu'un fasse bouger les choses pour lui permettre de le faire.
-Désolé, je ne voulais pas vous offenser. Mais si vous êtes pour le bien-être des pokémons, peut-être savez-vous quelque chose sur le Pokéludisme? La maladie n'a certainement pas touché votre région d'origine, mais peut-être qu'en tant qu'organisation apparemment ennemie de la Team Rocket, vous avez des informations à ce sujet?
Il commençait vraiment à croire que la Team Plasma n'était pas venue chercher les embrouilles sur Kara. Il voulait continuer à discuter avec cette personne pour comprendre davantage les buts, les moyens utilisés pour y parvenir.
-J'en suis un, en effet. Mais comme je l'ai dit, si j'avait eu le choix, je ne les aurais pas capturés. Des 6 pokémons qui m'accompagnent, deux m'ont été offerts dans des circonstances différentes...Je pense qu'à ce moment là, je me pensais plus capable de les rendre heureux que de les laisser comme ça. Je ne sais pas si je suis un excellent dresseur, dans le sens ou je les rend plus heureux que si ils étaient encore à l'état sauvage, je ne le saurais sans doute jamais...Mais je sais que je ne serais rien sans eux. D'ailleurs...
Le dresseur prit une de ses orbes et fit apparaître son Lucario. Le pokémon joueur et mascotte de l'équipe de Wind avait le droit de voir à quoi ressemblait ce festival, en plus de pouvoir peut-être montrer au sbire plasma qu'il s'en occupait bien. Le pokémon Aura, d'abord émerveillé par l'effervescence autour des stands, fixa finalement la sbire, essayant certainement de deviner ses pensées avec ses capacités psychiques. L'agent continua de poser des questions, cherchant à obtenir des informations précieuses sur cette organisation.
-Avez-vous un chef? Puis-je vous demander de qui il s'agit?
Inactif
Sbire Plasma
Nombre de messages : 16 Age : 38 Pokemons préférés : Les Pokemon libres ! Pays : Date d'inscription : 24/07/2014 Pokédollars : 3775
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Sam 2 Aoû - 11:28
Enfin quelqu'un qui avait des propos logiques sans descendre en bloc les paroles d'Emma. La Sbire Plasma était chanceuse pour le coup. En effet, toutes les personnes qui étaient venues leur parler - ou presque - avaient été apparemment offensées par cette manifestation pourtant pacifique et avaient rétorqué des propos d'une rare violence à leur encontre et avaient descendu leurs arguments avec des contre-arguments plus ou moins vaseux. Personne ou presque ne tentait de les comprendre alors qu'eux, écoutaient ce que les gens avaient à dire en tentaient de leur faire ouvrir les yeux sur leur point de vue. De ce fait, Emma n'aurait pas à hausser le ton, elle pourrait parler calmement, sauf si bien évidemment, ce beau jeune homme venait à hausser lui-même le ton ou à devenir plus agressif, du moins, elle pourrait le baisser après cette comparaison outrageante avec la Team Rocket.
- Un amitié est possible oui mais je n'en ai encore jamais vu. Ils sont forcés d'aimer leur dresseur à cause de la Poké Ball alors que, pour bien faire - même si le mieux resterait de supprimer cet objet diabolique - il faudrait que ce soit l'inverse. Nouer des liens forts avec son Pokémon en liberté et que ce dernier demande lui-même à rentrer dans l'objet sphérique, puisqu'apparemment, le monde ne semble pas prêt à s'en séparer. Je ne doute pas du lien qui existe entre toi et tes Pokémons mais il a été conditionné dès le départ par la Poké Ball. Penses-tu qu'il en aurait été de même si tu avais voyagé avec eux alors qu'ils étaient en liberté ? Liberté ne voulant pas dire en dehors de leurs Poké Balls mais bien évidemment sans leurs Poké Balls. Cependant, tu penses avoir compris notre point de vue et surtout, y adhérer un minimum. Voudrais-tu nous rejoindre ? Tu verrais ainsi que nous ne sommes pas ces faux-jetons de bas étage de la Team Rocket.
Le caractère d'Emma était assez fluctuant, elle le savait, son humeur changeait facilement du tout au tout. Elle était capable d'être très énervée un instant et celui d'après de redevenir complètement calme. C'est d'ailleurs ce qui était arrivé il y a quelques secondes, alors qu'elle conversait avec un beau jeune homme. Elle se calmait en écoutant ce qu'il avait à dire et surtout en voyant qu'il n'avait pas voulu l'offenser, il n'avait apparemment pas fait exprès. En revanche, elle fut un peu incrédule devant la question qu'il posait.
- Le Pokéludisme tu dis ? Je ne connais que de nom, je sais que c'est une maladie qui touche la région de Kantô mais c'est tout, elle n'est pas dans nos contrées et heureusement. Mais peut-être que cette maladie est le fruit d'une vengeance, d'un être tout puissant qui préfère voir les Pokémons souffrir plutôt que d'être à votre service !
Apparemment, le jeune homme était bel et bien un dresseur et le prouva en faisant apparaître un Pokémon, un Lucario. C'était une espèce rare qui évoluait par bonheur, ça, Emma le savait, comme tout le monde en fait. Il devait donc tenter de montrer que son Pokémon était heureux puisqu'il s'était transformé en Lucario. Mais ça ne suffirait pas à la faire changer d'avis.
- Très beau spécimen. Tentes-tu de me montrer qu'il est heureux avec toi ? Mais a-t-il eu seulement le choix ? Nous en revenons toujours à la même chose, ils sont probablement conditionnés par les Poké Balls et le seul moyen de vérifier si c'est vrai ou non - même si c'est certain que si - c'est de les faire disparaître. Es-tu prêt à faire ce sacrifice ?
En revanche, la question suivante ne fit pas plaisir à la sbire qui éleva un peu le ton, sans pour autant mettre de l'agressivité. Elle devait juste être claire et précise, se faire comprendre afin que le dresseur lâche l'affaire sur ce sujet.
- Un chef ? Peut-être, ou peut-être pas, personne ne le sait vraiment, sauf nous bien évidemment. Mais quelle que soit la bonne réponse, elle ne te regarde pas du tout. Si nous en avons un, vous finirez par le savoir un jour ou l'autre, si nous n'en avons pas, vous vous poserez cette question à vie, un point c'est tout !
Oui, ils avaient un chef, comme tout le monde, mais non, elle ne dévoilerait pas son identité. Tous les autres sbires feraient d'ailleurs de même, c'était l'un des précepte de la Team Plasma.
- Et toi, as-tu un chef, une personne qui te force à utiliser ainsi tes Pokémons ?
8° badge
Wind Aventheim
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Dim 3 Aoû - 17:48
Wind était partagé. D'un coté il buvait les paroles de la sbire et comprenait son point de vue. De l'autre il ne pouvait pas réussir à lui faire confiance aussi rapidement, pressentant que le tableau n'était pas tout blanc. Il ne pouvait non plus être parfaitement honnête avec lui-même et savait qu'il n'avait pas forcément usé de la bonne méthode pour capturer ses pokémons. En effet, créer un lien au lieu de défier directement un pokémon en combat aurait certainement été plus adapté. Après tout, les pokémons n'étaient pas forcément des êtres offensifs, et à ce moment n'importe quel de ses compagnons ne voulait que se défendre...Le doute apparaissait petit à petit dans l'esprit du dresseur. Etait-il un bon dresseur? Plaçait-il vraiment le bonheur de ses pokémons avant les siens? Etaient-ils vraiment heureux avec lui?
-Je...ne sais pas ce se serait passé si ils avaient été en liberté. Mais je ne pouvais de toutes façons pas prendre le risque de le faire. On m'a déjà volé un de mes pokémons par le passé et je ne souhaite pas que cela se reproduise. Mais vous avez raison. Peut-être serait-il mieux de privilégier les liens aux pokéballs lors de la rencontre avec une espèce sauvage. Mais...j'ai encore beaucoup de choses à vous demander avant de vous donner une réponse. Par exemple, quels sont les moyens que vous mettez en place pour parvenir à vos fins? Vous ne devez certainement pas que manifester n'est-ce pas? Et si je vous dit que je suis agent, est-ce que cela change quelque chose?
Les Plasmas ne semblaient pas être au courant du Pokéludisme, la Sbire semblait sincère, néanmoins, la théorie qu'elle évoqué aurait presque pu être plausible. Seulement, le lien entre dresseurs et pokémons semblaient justement protéger contre les effets de cette maladie...Cela n'avait donc pas de sens si quelqu'un désirait l'inverse...Il décida donc de ne pas en parler plus longtemps, ne voulant pas non plus partager des éléments cruciaux de la maladie avec une parfaite inconnue.
-C'est un sacrifice que je ne peux pas faire à l'heure actuelle, mais j'espère pouvoir le faire quand j'aurais la certitude qu'ils seront en sécurité.
La question sur le chef semblait avoir titillée la jeune femme, et Wind n'essaya pas d'en savoir plus, même si il était évident qu'ils avaient un chef et essayait de dissimuler son identité. De toutes façons il ne s'était pas attendu à avoir une réponse tout de suite, mais le saurait-il si jamais il rejoignait la Team Plasma?
-Non, je n'ai pas quelqu'un qui m'ordonne de les utiliser. Et j'ai du mal à m'imaginer avec un chef de cette trempe là. Personne ne peut m'imposer une telle chose.
Wind avait une dernière question. Elle concernait la présence des Plasma après la fin de cette foire. Allaient-ils repartir sur leur région?
-Allez-vous repartir après la manifestation à Kara? Ou resterez-vous aux alentours de Kanto? Peut-être que votre présence pourrait limiter l'influence des Rockets et de leurs actions. De même, peut-être que vous pourriez convaincre d'autres personnes. Ah, et j'ai une dernière question, je suppose que beaucoup de gens sont en désaccord avec vous, quels sont généralement les arguments qu'ils invoquent pour justifier l'utilisation des pokéballs?
Inactif
Sbire Plasma
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Dim 3 Aoû - 19:49
La discussion continuait son court sur des bases saines et pacifiques, tout ce que recherchaient les Sbires Plasma en fait qui, pourtant, avaient rapidement été agressés et jugés lors de cette foire qui normalement devait refléter la joie, l'amitié et d'autres sentiments heureux et bons. Emma était même ravie de voir qu'elle commençait, petit à petit, à faire changer d'avis son interlocuteur, à le convertir à leurs pensées qui étaient en faveur des Pokémons et non des êtres humains qui osaient les manipuler alors que les individus sauvages pouvaient, en deux temps, trois mouvements, dominer le monde. Elle affichait donc un grand sourire qui ne s'estompa pas même quand elle apprit quel était le métier de jeune homme qu'elle avait en face d'elle.
- Nous ne créditons pas non plus le vol, sache-le, ce ne sont pas nos idéaux ! C'est tout le contraire même, un vol va à l'encontre de la liberté du Pokémon, c'est presque pire que de le capturer et l'assouvir avec une Pokéball. Nous, nous parlons seulement de supprimer ces objets infâmes pour rendre leur liberté aux Pokémons qui seront alors à même de faire un choix qui leur sera propre. Pour les moyens, la manifestation est déjà un grand pas, sache-le, ainsi, nous espérons trouver des gens, comme toi, qui semblent embrasser notre cause et quand nous serons assez nombreux, les autorités responsables commenceront à nous prendre au sérieux et à réfléchir à ce que nous disons. Nous ne faisons rien de plus que de profiter de notre liberté d'expression, de manière pacifique bien entendu, nous n'aimons pas régler les conflits par la violence, sauf quand nous y sommes forcés, contraints, comme tout le monde en fait. Par exemple, si tu te fais agresser, tu te défends, c'est de la légitime défense, ce n'est pas contraire à la loi. Dans notre cas, c'est identique. Et le fait que tu sois un agent de police n'est pas du tout une tare, au contraire, tu participes aux arrestations de malfrats qui utilises les Pokémons. De plus, d'autres doivent penser comme nous au sein des commissariats, comme partout dans le monde, donc si tu pouvais faire passer le mot, faire la promotion de notre cause, nous t'en serions pleinement reconnaissants !
Finalement, le sujet du Pokéludisme n'était pas resté bien longtemps sur le tapis. Mais heureusement, car il se serait vite épuisé. La Team Plasma ne savait que peu de choses sur ce fléau et même si elle s'en désolait pour les Pokémon, elle s'en satisfaisait pour les dresseurs qui souffraient. D'ailleurs, ils étaient des cibles parfaites pour adopter leur cause.
- Ce serait très radical, j'en suis parfaitement consciente. Mais pourquoi ne pas y aller petit à petit, en libérant au maximum tes Pokémons de leurs Poké Balls afin qu'ils découvrent un peu la joie du monde extérieur ?
Puis le jeune homme en vint aux actions futures de la Team Plasma. Il était évident qu'Emma ne pouvait rien dire, toutes les actions des Sbires ou même des dirigeants restaient secrètes et connues seulement d'eux. Elle allait donc devoir détourner, ou tout du moins tenter de détourner, la conversation en y répondant, à côté, mais que ça convienne tout de même. Une tâche difficile donc.
- Ce que nous ferons après cette foire ne regarde que nous, membres de la Team Plasma. Si tu dois être au courant de quelque chose, tu le seras en temps voulu, aie confiance. Mais pour le moment, tu n'obtiendras aucune réponse de ma part ou de la part d'un de mes collègues.
Par contre, la dernière question lui fit plaisir même si elle ne savait pas trop quoi répondre, tellement elle en avait entendu jusqu'à présent. Des arguments sans queue ni tête le plus souvent, preuve d'un manque de conviction et même parfois de peur de l'inconnu.
- La plupart ne savent même pas pourquoi ils utilisent ces objets venus tout droit des enfers, quelqu'un a même dit un jour "c'est comme ça depuis toujours et ça ne changera jamais !". Tu vois donc le niveau. Certains tentent aussi des argumentations bateaux comme quoi ce sont les Pokémons qui recherchent les Poké Balls pour donner un sens à leurs vies ... Bref, rien de bien intéressant, il ne vaut mieux pas en parler pour ne pas se faire de mal pour rien !
8° badge
Wind Aventheim
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Lun 4 Aoû - 18:49
La Sbire ne révélait pas tout à Wind, mais il n'arrivait pas à savoir si c'était parce qu'elle avait quelque chose à cacher, ou si c'était simplement des infos qu'elle ne pouvait tout simplement pas divulguer à n'importe qui. Wind avait de toutes façons pris une décision. Il demanderait à Beladonis des informations supplémentaires. Un homme comme lui aurait certainement des détails à lui fournir sur la Team Plasma et de possibles coups fourrés. Ainsi, il ne pouvait pas donner de réponse immédiate, mais il continuerait à discuter en bons termes avec cette représentante Plasma qui avait le mérite de ne pas être insistante ou bizarre, à l'inverse des sbires qu'il avait rencontré par le passé, mais c'était des Rockets, donc une organisation bien différente...
-C'est une bonne idée, dorénavant je laisserai mes pokémons hors de leurs pokéballs le plus souvent possible, quand les circonstances s'y prêtent...
Le faire ici alors que c'était blindé de gens n'était pas forcément une bonne idée car il aimait avoir un oeil sur ses compagnons. Lucario pouvait repérer son aura à bonne distance, donc il ne pouvait pas vraiment se perdre. D'ailleurs, le pokémon loup fixait toujours avec autant d'intensité le sbire, sans sourire ni grogner, mais comme si il essayait de découvrir quelque chose...Est-ce que le pokémon avait des doutes sur le but de la Team Plasma? En tout cas il ne s'était pas interposé, et restait en observateur, signe qu'il n'y avait pas de danger.
-Est-ce que j'ai le temps de réfléchir à cette proposition ou est-ce que vous devez absolument avoir une réponse tout de suite? J'avoue qu'il me faudra peut-être du temps pour prendre une décision.
Les arguments qu'utilisaient les détracteurs de cette organisation semblaient pathétiques, en tout cas ceux cités par la sbire, mais le jeune homme voulait avoir ceux d'un professionnel, ceux de Beladonis, alors à ce moment là il pourrait avoir une idée claire du bien fondé de cette organisation. Quel était le véritable but des pokéballs? En tout cas...
-Effectivement ce n'est pas très...mature, comme raisonnement. Cependant, même si les pokéballs n'existaient plus, il y aurait le problème de cette maladie à enrayer en premier. Rendre la liberté aux pokémons n'aurait pas de sens si c'était pour qu'ils souffrent d'une autre manière. Je ne parle que de Kanto bien sûr, c'est pourquoi je m'efforce à régler ce problème d'abord...
Wind attendait surtout une réponse sur le fait qu'il doivent accepter rapidement ou non l'offre de la sbire, après quoi il irait consulter de toutes façons Beladonis...
Inactif
Sbire Plasma
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Lun 4 Aoû - 20:43
Emma ne savait finalement pas si son interlocuteur agent de police - même si elle ne lui avait pas dit, cette information nouvelle avait tout de même changé la donne - était réellement intéressé par les idéaux de la Team Plasma ou s'il faisait tout simplement semblant de l'être. S'il jouait un rôle, il le jouait à la perfection et il avait probablement manqué sa vocation d'acteur. Si, en revanche, il ne mentait pas, alors elle avait peut-être une ouverture pour tenter quelque chose, mais pas tout de suite. Non, il y avait des phases préalables d'abord et elles devaient toutes être couronnées de succès. La première serait d'ailleurs une surveillance du personnage pour voir son comportement à la suite de cette rencontre.
Bref, la surveillance ne se lancerait de toute manière qu'après la foire, là, les Sbires étaient encore occupés à manifester pacifiquement - même si tout l'effectif n'était pas présent, mais ils ne venaient pas de la région et n'étaient pas tous disponibles - et d'ailleurs, ils avaient encore fort à faire auprès de la population, elle allait donc devoir en terminer avec cette conversation qui ne rebondirait plus vraiment.
- Bien sûr que tu as le temps. Nous ne forçons personne et n'imposons aucune limite temporelle aux gens qui veulent nous rejoindre. Comme je te l'ai déjà dit, nous ne sommes pas du genre à enrôler de force, tu dois toi-même trouver ton compte dans nos idéaux, les embrasser, les accepter, les promouvoir. Sinon, t'avoir dans nos rangs ne servirait à rien du tout. Pour que notre manifestation marche, nous devons "convertir" des gens, pas les forcer à passer le mot, tu comprends ? Tu as donc tout le temps possible et imaginable pour mener à bien ta réflexion et quand tu seras totalement conquis, nous nous reverrons !
Après tout, elle ne mentait pas, ils le sauraient puisqu'ils allaient le surveiller, discrètement si bien qu'il serait impossible qu'il s'en rendre compte, mais sûrement. Peut-être même s'en chargerait-elle personnellement ? Après tout, c'était elle, la Sbire Emma, qui avait commencé à le convertir, elle allait donc très certainement finir le travail qu'elle avait commencé au début de cette conversation.
Encore une fois, la Sbire ne savait pas si la réaction de son interlocuteur était honnête ou non, s'il mentait ou disait la vérité. Trouvait-il vraiment ces réactions puériles ? Et surtout, pourquoi était-il ainsi obnubilé par une maladie ? Après tout, cela ne semblait pas le concerner directement et si jamais il devait les rejoindre, il aurait d'autres idéaux prioritaires. Mais elle ne le contredirait pas pour autant.
- Je ne connais rien de cette maladie, je ne peux donc pas vraiment me prononcer à son sujet, mais je crois en tes paroles.
Bref, il était temps d'en finir avec ces paroles qui avaient atteint leur apogée il y a longtemps déjà et qui ne faisaient que diminuer progressivement à présent. Comment le tourner de façon polie, elle ne le savait pas vraiment mais ferait tout de même son possible.
- Sur ce, inconnu dont j'aimerai savoir le nom, je pense qu'il est temps que nous nous quittions. La foire a passé sa première semaine et nous devons profiter de la seconde pour redoubler d'efforts, je suis sûre que tu comprends parfaitement. Mais n'oublie pas, si nous sommes amenés à se voir, ça se fera !
8° badge
Wind Aventheim
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté Lun 4 Aoû - 21:38
Wind avait obtenu ce qu'il voulait. Un délai pour pouvoir réfléchir tranquillement et peser le pour et le contre. Il embrassait vraiment les idéaux de la Team Plasma. En effet, il croyait du fond du coeur que capturer des Pokémons sans lien formé auparavant allait contre la volonté des pokémons sauvages. Il avait pris une décision suite à cette rencontre, mais devait absolument se concentrer sur ce qu'ils pouvaient cacher, mais si il y avait quelque chose, cela ne l'empêcherait pas de poursuivre ces idéaux et de convaincre les dresseurs qu'ils croiserait désormais. Il ne savait pas ce que la Sbire voulait dire par "Nous nous reverrons", sans avoir besoin de son numéro de Pokématos, ni de son nom. Mais effectivement il ne s'était pas encore présenté, et il le ferait.
-Merci, j'ai de toutes façons pris une décision grâce à vous. Peut-être nous reverrons-nous, effectivement.
La discussion touchait effectivement à sa fin. Wind avait beaucoup de responsabilités en tant qu'agent et même en tant que champion itinérant, mais si les Plasma étaient vraiment sincères...pouvait-il vraiment envisager de les rejoindre? Etait-il capable de faire ce sacrifice de ne plus utiliser les Pokéballs? Mais dans ce cas, il craignait que des nouveaux venus, tels que Bruyverne, ne retournent dans la nature...mais en même temps c'était justifié, il l'avait arraché de son milieu naturel en l'attaquant sans remords...Perturbé, l'agent fit ses au-revoir à la sbire, conscient qu'il recroiserait très certainement le chemin de cette organisation plus tard.
-Je m'appelle Wind Aventheim, au revoir, peut-être à bientôt.
Sur ces mots, il se dirigea vers l'agence de Beladonis, voulant non seulement effectuer son rapport de mission, mais également questionner son supérieur vis à vis de cette organisation. La personne qui devait en savoir le plus était sans aucun doute cette personne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté
[Event+Libre+Sbire Plasma] La question de la liberté