Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4016
Sujet: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 14:19
Killian venait de s'en aller du Stand de Sucrerie entretenu par un vendeur. Il s'en voulait de l'avoir prit pour une demoiselle à première vue mais bon, il ne pouvait pas vraiment savoir. Le jeune homme parcourut ensuite les autres stands. Il vit certaines personnes déjà rencontrées auparavant à Azuria. Il connaissait en partie les stands de chacun mais n'était pas interessé. Il fit donc rapidement le tour des stands et ne vit rien de plus qui l'intéressait.
Le jeune éleveur s'approcha du Centre-Pokémon où il s'arrêta devant, à côté de la porte d'entrée. Il réfléchit quelques instants pour savoir ce qu'il allait faire maintenant. Il n'avait tout de même pas payé 20 Points de transport, 10 à la loterie et 2 au stand de sucrerie pour rien. Il voulait d'autres occupations ! Et s'il explorait l'île ? Ce serait sans doute plus tranquille et il rencontrerait des espèces uniques comme l'avait dit l'Infirmière Joëlle non ? Sans attendre un instant, il vit les montagnes au loin et parti en leurs directions.
Sur le chemin, il vit quelques membres d'une association souhaitant qu'on libère les Pokémon. Killian hésita à aller les voir pour leur expliquer que les Pokémon sont libre de choisir avec qui ils veulent... Et c'est ce qu'il fit ! Il alla voir celui le plus près de lui et l'agressa presque verbalement :
- Et toi !? C'est quoi ces slogans ? Pourquoi on libérerait nos Pokémon s'ils sont heureux avec nous hein ? S'il faut que je te le prouve en te combattant, je le ferai ! Tu verras à quel point mes Pokémon sont fiers de combattre à mes côtés, d'être mes amis, de vivre avec moi, de voyager avec moi ! Vous n'avez pas à influencer l'avenir des Pokémon. S'ils me suivent, ce n'est pas pour rien.
Il se calma un instant laissant ainsi l'individu au drôle de costume le temps de répondre à ça.
Modération :
Sbire Plasma à combattre s'il vous plait
Inactif
Sbire Plasma
Nombre de messages : 16 Age : 38 Pokemons préférés : Les Pokemon libres ! Pays : Date d'inscription : 24/07/2014 Pokédollars : 3772
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 14:38
Le sbire était tranquillement assis avec ses camarades, sans rien faire. C'était une manifestation pacifique et d'ailleurs, ils n'haranguaient même pas les passants. Non, ils ne faisaient que parler entre eux, ou rester assis en silence. Leurs slogans étaient lisibles sur des pancartes, mais ils ne forçaient personne à les lire. En revanche, ils remarquaient que des gens jetaient un coup d'oeil, s'arrêtaient parfois pour voir cela de plus près, certains étaient même pensifs. Un jeune garçon leur avait posé des questions et ils avaient répondu avec honnêteté, comme on leur avait dit de faire. Ils étaient une organisation pacifique, qui voulait la paix, l'harmonie avec la nature et les Pokemon. Qu'on vive ensemble, en harmonie, sans avoir recours aux combats et aux Pokeballs. Certes, ils en avaient des Pokemon, et ils étaient aussi dans des Pokeballs, mais il fallait bien battre les gens avec leurs propres armes.
Et donc le sbire, Laurent, était assis, devant les autres, discutant avec son caramade et collègue de droite, lorsqu'un garçon arriva et l'agressa, en débitant des âneries. Tout de suite, il se leva, et répondit tranquillement.
- Comment oses-tu m'agresser ainsi ? La liberté d'expression existe, et nous ne vous forçons en rien à lire nos slogans si ils ne vous intéressent pas. Si les Pokemon sont vraiment heureux avec nous, ils nous suivront, Pokeball ou non. Lorsque tu captures ces Pokemon, ils sont KO, incapables de faire un seul choix. Tu vas me dire que tes Pokemon ont décidé d'être à tes côtés ? Je peine à y croire. Je parie que tu fais partie de ces personnes qui échangent des Pokemon même, dans le but d'en avoir plus. Vous me dégoutez. Ne vois-tu pas que nous pouvons vivre en harmonie ?
Il soupira théatralement. Ses collègues commençaient à s'intéresser et à se donner des coups de coude et montrer du doigt son interlocuteur. Il savait ce qu'il avait à faire, il n'avait pas vraiment le choix. Il faudrait répondre à la demande de combat du gamin.
- Tu ne me laisses pas le choix...
Sa main gauche - il était gaucher - se porta à sa ceinture, et il en tira un objet diabolique. Une Pokeball. Il la lança, faisant sortir le Pokemon qu'elle contenait, le regardant d'un air implorant pour s'excuser de lui infliger ça.
Sbire Plasma envoie un Sepiatroce ♀ !
Niveau 35 Attaque : 40 Défense : 38 PV : 38 Vitesse : 56 Talent : Contestation : Inverse les variations de stats. Attaques : Surpuissance, Rafale Psy, Représailles, Picore
- Allez Sepiatroce ! Rafale Psy !
6° badge
Killian Sifend
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4016
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 15:50
Killian venait de terminer son discours. Cependant, durant celui-ci, le personnage devant lui se leva, près a répliquer des phrases toutes faites. Cependant, il ne semblait pas se fâcher pour le comportement de l'éleveur. Ce-dernier s'était-il emporter trop rapidement ? Il se calma définitivement ou du moins pour l'instant afin d'écouter les propos de l'homme en face de lui.
Il défendait sa cause en donnant son avis. Killian laissa passé des phrases difficilement comme celle où il dit que les Pokémon n'ont pas choisi être aux côtés des dresseurs comme ils sont KO lors des captures. De plus, pour lui, il fallait que les Pokémon se séparent des humains pour avoir une vie en harmonie alors que les humains et Pokémon peuvent vivre heureux entre eux. Le jeune éleveur se présenta et défendit sa cause à lui.
- Je suis un éleveur Pokémon. Je me renseigne sur eux pour pouvoir mieux m'occuper d'eux. J'ai également un Pokédex qui me permet d'en apprendre plus sur eux. Ainsi, les liens peuvent se créer plus facilement en connaissant leurs goûts. Si tu penses qu'ils ne peuvent pas faire un choix face aux dresseurs, pourquoi se permettent-ils de se mesurer à eux ? La lueur dans leurs yeux. Tu vois de quoi je parle ?
L'homme ne semblait pas vraiment du même avis que Killian. Au même moment, il fit sortir un Pokémon d'une de ses orbes laissant ainsi apparaître un Pokémon incroyable.
- Pourquoi ce regard en envoyant un Pokémon au terrain ? On a l'impression que tu n'as pas confiance en lui. Ne vois-tu pas comment il veut combattre à tes côtés ?
Le Pokémon avait certes un regard plutôt foudroyant mais Killian cherchait les mots pour exposer calmement son avis. Peut-être comprendrait-il en envoyant ses Pokémon au terrain ? Il le fit donc avec son premier Pokémon.
Killian Sifend envoie Méganium ♂
Niveau 36 Attaque : 40 Défense : 40 PV : 38 Vitesse : 62 Talent :Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Danse-Fleur, Feuillemagik, Tranch'Herbe, Poudre Toxik
- Sunny, veux-tu bien combattre avec moi ? Bien, alors Danse-Fleur s'il te plait !
Danse-Fleur :
- Puissance : 120 - Précision : 100% - Efficacité : x1 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : Le lanceur est bloqué sur l'attaque de deux à trois tours. Une fois que Danse-Fleur a cessé, le lanceur tombe dans la confusion. - Cible : Sepiatroce
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 17:06
Nombre de messages : 16 Age : 38 Pokemons préférés : Les Pokemon libres ! Pays : Date d'inscription : 24/07/2014 Pokédollars : 3772
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 17:15
Le garçon ne comprenait donc rien. Ce n'était qu'une brebis égarée, comme tous les autres. Comme tous les autres, il n'avait pas compris. Il suivait aveuglément les préceptes qu'on lui avait enseigné, et suivait la mode. Il était jeune, ça lui passera peut être. Tout le monde utilisait des Pokeballs ? Il utilisait des Pokeballs. Il pensait qu'être éleveur et avoir un Pokédex faisait de lui quelqu'un de bien, quelqu'un qui respectait les Pokemons. Peuh ! Vaste fumisterie.
- Oui, tu confonds l'envie de combattre avec l'envie de se défendre et de défendre leur territoire. Ils étaient là bien avant nous, cette terre est à eux, et nous faisons d'eux des esclaves alors qu'ils ne souhaitent et ne méritent que de vivre tranquillement dans leur habitat naturel. Chez eux. Lorsque des cambrioleurs ou des kidnappeurs pénètrent chez toi, tu les laisses faire et les joins après ? Je ne crois pas. Et je ne dis pas qu'on ne peut pas créer de liens avec eux. Je dis que les Pokeballs sont inutiles et ne sont qu'un moyen de les forcer à rester avec nous, plutôt que de les laisser nous suivre en paix si ils le souhaitent. Là, personnellement, je n'aurais rien à dire contre ça. Ce n'est pas le cas de certains de mes camarades...
Puis, il éclata d'un grand éclat de rire. Pas confiance en son Pokemon ? Envie de combattre ? De quoi lui parlait-il ? Il pensait tout comprendre, il pensait connaître ? Il avait tort.
- Ce que tu prends pour un manque de confiance est plutôt un regard de regrets. Je regrette de devoir utiliser des Pokeballs. Mais je n'ai pas le choix. Vous ne nous donnez pas le choix. Et ce regard, cette envie de combat que tu lis dans ses yeux ? Je ne savais pas que tu comprenais mieux mon Pokemon que moi. Cette envie n'existe pas. C'est l'action qu'ont les Pokeballs sur les Pokemons.
Son adversaire envoya un Meganium au combat. Choix intéressant, certes. Bien que le Pokémon paraissait être un peu trop gras pour un membre de son espèce, comparé à ce qu'il aurait pu être dans la nature. Ah... Et la question qu'il posait "Veux tu bien combattre avec moi ?". Comme si il essayait de prouver quelque chose. Cette question ne revenait probablement pas dans les combats normaux. Mais c'était déjà une bonne chose. Cela voulait dire qu'il se posait la question.
Les deux Pokemon attaquèrent, et le Meganium était plus puissant. Ou plutôt, il utilisait une attaque plus puissante. Mais il n'avait pas dit son dernier mot, loin de là :
- Allez Picore !
6° badge
Killian Sifend
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 18:11
La première réplique passa plutôt très mal auprès de l'adversaire. Il énonça une fois de plus sa vision des choses. Selon lui, les dresseurs exploitaient les Pokémon. Cependant, si c'était le cas, pourquoi ne se rebellaient-ils pas ?
- Si notre présence les dérangeait, pourquoi ne lanceraient-ils pas des attaques contre nous ? Ils en sont capables. Nous ne pouvons rivaliser face à eux. Ils sont bien plus fort que nous humains. Tu dis les exploiter mais en quoi ? Si tu vas dans les Centre-Pokémon, les Leveinard font le même travail que les Infirmière Joëlle et ils aiment ça. Ils reproduisent exactement les faits et gestes comme si c'était un jeu. Ils s'amusent avec les humains. Lors des constructions de bâtiments, ils aident également. S'ils ne souhaitaient pas le faire, ne crois-tu pas qu'avec leurs puissances ils iraient ailleurs ? Ils nous font confiance, et nous avons confiance en eux. C'est ainsi que je vois le monde en harmonie que tu parles.
Killian sentait avoir raison dans ce qu'il disait. Cela était-il le cas du manifestant ? Sans doute que non encore. Il allait sortir des escuses pour montrer qu'il avait raison. En fait, il y avait deux combats actuellement : Un combat verbal pour donner raison à l'autre, et un combat physique entre les Pokémon. Ces-derniers imitaient leurs dresseurs à leurs façons à savoir en combattant. Le Sbire de l'association expliqua que les Pokéball étaient inutiles et étaient un moyen de les forcer à rester avec eux. Il faisait ce qu'il trouvait inaxeptable. Ce n'était pas logique. Après tout, son Pokémon s'il était d'accord le suivrait dans ses actes et ne seraient pas dans une orbe pour l'enfermer et le garder comme il dit. D'ailleurs, quel est ce Pokémon ? Killian sortit son Pokédex :
" Le Pokémon Révolution est la forme évoluée de Sepiatop. Avec ses pouvoirs hypnotiques qui surpassent ceux des autres Pokémon, Sepiatroce peut obliger n'importe qui, à faire tout ce qu'il lui ordonne. "
C'était un Pokémon évolué. Il avait un double-type plus qu'intéressant et semblait être très manipulateur. La description ressemblait franchement à son dresseur puisque lui tentait de convaincre avec ses propos. Cela prouvait qu'ils s'étaient bien trouvé.
- Quoi que tu dises, je sais maintenant que ton Pokémon est vraiment très bon. Vous vous ressemblez et formez une bonne paire. Si tu ne veux pas les garder dans des Pokéball, pourquoi le fais-tu ? Après tout, il pourrait te suivre librement. Ou tu peux le faire pour le protéger de la chaleur. De la foule. Des autres.
L'homme se mit à rire d'une telle façon que Killian fut dégoûté. Il pensait que les tensions étaient décendues et qu'ils allaient pouvoir tranquillement mais ça n'était pas le cas. C'était quand même de sa faute d'être venu le voir et de l'avoir abordé de la sorte... Mais il s'était calmé pour reprendre à zéro. Sans un mot de plus, il s'occupa du combat.
- Ca va aller Sunny ? Courage, tu peux le faire. Continues ainsi, c'était super !
Danse-Fleur (Tour 2):
- Puissance : 120 - Précision : 100% - Efficacité : x1 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : Le lanceur est bloqué sur l'attaque de deux à trois tours. Une fois que Danse-Fleur a cessé, le lanceur tombe dans la confusion. - Cible : Sepiatroce
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 18:49
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 19:28
Ce jeune homme faisait véritablement preuve d'une naïveté ahurissante. Le sbire Plasma, qui avait pourtant déjà croisé des Dresseurs bornés autour de sa carrière, n'avait jamais levé autant les yeux qu'à cet instant. Ses propos étaient cependant les mêmes que tous ceux que le sbire avait tenté de convaincre avant lui. Ils ne voyaient que l'arbre, mais pas la forêt qu'il masquait. Le monde qu'ils décrivaient était utopique et ne reflétait en rien la réalité.
- La plupart des Pokémon sont capturés lorsqu'ils sont faibles et jeunes. Ils ne peuvent pas encore faire leurs propres choix et sont ensuite endoctrinés par leur Dresseur qui finit par se servir d'eux. Et si par hasard ils coopèrent lorsqu'ils ont été attrapés à l'état adulte, c'est parce qu'ils ont fini par oublier cette sensation de liberté qu'ils avaient à l'état sauvage, habitués à la présence de leur geôlier. Bien entendu, tous les Dresseurs ne sont pas comme ça et il en existe qui partagent de véritables liens profonds avec leurs Pokémon. Mais combien parmi cette mer de désolation dans laquelle nous nous trouvons ? Qui a eu la stupide idée d'organiser des combats de Pokémon, qui les blessent et les font souffrir, juste dans le but d'obtenir le titre de Maître Pokémon, qui ne signifie rien d'autre qu'être celui qui a maîtrisé à son plus grand niveau l'esclavage de ces magnifiques créatures ?
Derrière le sbire, ses compagnons en profitèrent pour soulever leurs banderoles plus haut encore et approuver ses dires par des « ouais ! », « il a raison ! », ou encore « quand est-ce qu'on mange ? ».
- La Team Plasma est sur le droit chemin, et si nous sommes venus manifester pacifiquement aujourd'hui, c'est pour essayer de préserver la nature sur cette île contre le plus grand danger de tous les temps : l'humain. Où est le mal de vouloir garder cette île dans son état d'origine, dis-le moi ?
D'autres murmures d'approbation se soulevèrent à nouveau avant que le sbire ne reprenne la parole.
- Si nous utilisons les Pokémon pour les combats, et que nous sommes ainsi contraints de les conserver dans leurs Poké Balls pour les conserver, c'est pour la simple raison que nous avons besoin de défendre nos idéaux avec conviction, nous défendre nous-mêmes qui portons ce message d'espoir que personne ne se chargera de disséminer à notre place, et de forcer la libération des Pokémon du joug de leurs Dresseurs. Mais crois-moi bien que c'est à contrecœur que nous agissons ainsi, et si les Pokémon nous obéissent, c'est parce qu'ils sont convaincus de cette vérité et sont prêts à se battre pour elle !
Un tonnerre d'applaudissements retentit cette fois-ci. Pendant ce temps, l'un des sbires avait réussi à se procurer une barquette de nourriture et regardait la scène avec flegme. Cependant, lorsque le Pokémon du sbire tomba K.O, une vague de protestation s'éleva de la foule.
- Regarde la douleur que tu as provoqué à ce Pokémon ! Éprouves-tu une quelconque satisfaction en agissant de la sorte ? Aurais-tu aimé être envoyé au combat de cette manière, sans avoir ton mot à dire, et te battre jusqu'à ce que tu t'évanouisses de douleur ? Je vais te montrer ce qu'il t'en coûtera d'approuver ce blasphème. Reviens, Sépiatroce ! Maintenant, à toi, Frison ! Attaque Peignée !
Sbire Plasma envoie un Frison ♀ !
Niveau 35 Attaque : 42 Défense : 37 PV : 37 Vitesse : 43 Talent : Téméraire : Tous les coups induisant des dégats de recul augmentent de 20 %. Attaques : Poursuite, Grimace, Vendetta, Peignee
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
6° badge
Killian Sifend
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 21:31
L'homme drôlement costumé dévoilait plus précisement son avis sur la chose. Il expliquait précisement son point de vue sur les captures, les combats, et autres systèmes de ce genre. Il avait raison sur certains points, Killian ne pouvait pas dire le contraire. Mais il n'avait pas raison pour tout non plus. Le Sbire de la Team Plasma - comme il présenta son équipe - donna même raison au jeune éleveur sur le fait qu'un lien pouvait se créer entre humain et dresseurs. Ce qui était illogique, c'était qu'il critiquait des choses mais les pratiquaient. Au lieu de répondre à la provocation de Killian, il aurait pu directement parler afin de calmer les tensions et éviter le combat. Sauf qu'il ne l'a pas fait et a envoyé son Sépiatroce d'une Pokéball au terrain. Il disait faire tout ça à contrecoeur. Alors pourquoi continuer s'il savait ce qu'il allait subir que ce soit par Killian ou un autre ?
- La boxe. L'athletisme. La natation. Le football. Le handball. Tous ces sports ont pour unique but de déterminer le plus fort entre deux personnes. L'épuisement d'un concurant signifie qu'il a perdu. C'est le même cas pour les Pokémon. Nous, nous sommes coachés par des coach. Les Pokémon eux, sont coachés par des dresseurs. Ces-derniers connaissent les limites de leurs Pokémon lorsqu'ils les aiment.
Vu l'état du Sbire, Killian tenta de lancer un sujet... Un sujet sur la Team Rocket. S'il a ce point de vue, il ne pourrait que se tourner contre cette organisation.
- Dis moi, connaissez-vous les objectifs de la Team Rocket ? Eux volent les Pokémon. Ils sont là pour combattre et créer des conflits en mettant des Pokémon en jeux. Ils sont grandement soupsonnés d'être à l'origine d'une très grave maladie sur la région de Kantô. C'est à eux qu'il faudrait leur dire. Malheureusement, je doute qu'ils écoutent ces propos...
Un point toucha le dresseur. Une parole du Sbire n'allait pas avec celle de l'Infirmière Joëlle. Des Pokémon vivaient déjà sur l'Île Kara auparavant ou le Professeur Platane et le Professeur Chen en avaient installé là ? Killian ne releva donc pas ces phrases et écouta le reste de son discours et y répondit.
- Pour défendre vos idéaux et les renforcer, il faudrait justement les laisser à vos côtés. Ou leur demander ce qu'ils souhaitent non ? Comme tu dis, si tes Pokémon combattent, c'est pour une cause. Mes Pokémon en ont également une.
Le combat semblait bien commencer puisque Sepiatroce tomba au tapis avec une seconde attaque. Méganium semblait avoir le tournis maintenant. Par peur qu'il ait des dégâts, il préféra changer de Pokémon :
- Sunny, reviens. Reposes-toi un peu. Tu as été super !
Puis il appela un autre Pokémon. Son type Acier allait lui permettre de resister grandement à l'attaque de l'adversaire :
- Météora, tu es prêt à prouver ce que je dis ?
Killian Sifend envoie Métang
Niveau 43 Attaque : 60 Défense : 32 PV : 32 Vitesse : 48 Talent :Corps Sain : Vos stats ne peuvent pas être baissées. Attaques : Pisto-Poing, Psyko, Griffe Acier, Poursuite
Modération :
Echange entre Méganium et Métang
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 22:13
Métang remplace Méganium au combat !
Frison utilise Peignée ! Ce n'est pas très efficace... Coup critique ! Métang perd 23 PV !
PV : 32 > 9
Frison est blessé par le contrecoup !
PV : 37 > 32
Inactif
Sbire Plasma
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Ven 25 Juil - 22:34
L'adversaire du Sbire savait un tant soit peu discuter, mais ses arguments ne faisaient pas mouche chez le Plasma. Il essayait de se débattre, mais il n'avait concrètement aucun argument. Pour preuve, il n'y avait pas d'argument valable face a l'esclavagisme de Pokémons, le fait était tellement aux yeux de tous, tellement collé sous leur nez, qu'ils ne voyaient pas. La superficialité de leur argumentaire conservateur se faisait voir, et d'autant plus chez ce jeune garçon que le Sbire combattait. Il fit d'abord l'erreur de parler des sports pratiqués par l'espéce humaine, ce qui eut pour seul effet d'irriter le Sbire par l'injustesse trop flagrante de son argument.
- Je dois avouer que tu es vraiment desespérant... je crois que tu ne comprends pas ce que vous faites subir aux Pokémons. Pour les sports dont tu parles, l'Homme choisit si il veut le pratiquer et quand, et de surcroît a le temps de se préparer tant physiquement que psychologiquement. Et les Pokémons, peuvent-ils le faire ? Non ! Ils sont envoyés au combat, sans aucune pitié ! Et un K.O., crois le moi, est un épuisement bien plus fatiguant et humiliant qu'un 100 mètres. Vous dresseurs, ne coachez pas les Pokémons, vous vous en servez comme des armes avec lesquelles vous êtes sur de ne pas vous blesser entre vous, humains ! Dans le meilleur des cas...
Les autres sbires acclamérent une nouvelle fois leur compagnon, tandis que certains passants s'arrêtaient pour écouter le débat d'idées. Le Dresseur abordait a présent un autre sujet, celui de la Team Rocket. A l'écoute de ce nom, les sbires frémirent plus ou moins, mais les expresssions étaient haineuses.
- Nous savons ce que fait la Team Rocket. Nous savons qu'ils sont tombés au plus bas de leur humanité, pour devenir des monstres... Par ailleurs, nous protégerons Kara de ce groupe, ainsi que de tous les dresseurs présents ! Vous êtes de toute manière tous dans le même panier, même si les Rockets sont en priorité ! Et n'essaye pas de te faire passer pour un tendre, tu restes tout de même un esclavagiste !
L'adversaire du Plasma parlait aussi des convictions de la Team Plasma, le Sbire fonça les sourcils quant aux critiques qui lui étaient faites. Ce dresseur se prenait pour un donneur de leçons, en plus ?
- Mes Pokémons n'ont pas besoin de ta compassion hypocrite. Ils savent pertinemment ce qu'ils font, et ont simplement confiance en les ordres que je donne ! Si ils veulent partir, je leur en laisse la liberté, et ils le savent ! Sauf que ici, mes Pokémons veulent se battre pour leur cause ! Frison, Tu peux continuer avec Vendetta !
6° badge
Killian Sifend
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 0:15
Le combat disputé oralement entre le Sbire Plasma et Killian Sifend attirait la foule. Les membres de la Team Plasma encourageaient évidemment leur allié. Quant aux passants, certains observaient sans rien dire. D'autres fixaient leurs Pokémon avec un air dépité en se demandant si leurs Pokémons étaient heureux, s'ils aimaient se battre, pourquoi les avoir capturé, et d'autres questions du genre. Evidemment, il y a ceux qui tentaient de trouver des arguments pour aider le jeune éleveur mais leurs voix étaient très discrète par peur d'être les cibles des autres Sbires. Killian répondit ensuite à la tirade de son adversaire :
- Rien que lorsqu'ils étaient dans la nature, pourquoi avaient-ils l'envie de combattre ? Pour voir ce que fait de combattre face à quelqu'un ? Tester de nouvelles attaques ? Voir s'il est fort ou non ? Je suis sûr que les Pokémon ont plein de raisons de se battre sans qu'ils soient forcés. Si mon Méganium ou mon Métang ne souhaitaient pas combattre à mes côtés, vu leurs puissances, ne penses-tu pas qu'ils se seraient retournés contre-moi en moins de deux ? Et ils ne l'ont pas fait. Tu as Sepiatroce et un très bon Pokémon à tes côtés. Les Pokémon qui combattent aux miens combattent pour défendre ce que je dis. C'est leur façon de le faire.
Quand on entendait le Sbire parlait, on aurait pu penser qu'il voulait en venir aux mains. Killian n'avait jamais combattu quelqu'un de lui-même. Mais comme les Pokémon, ce serait avec de l'entraînement qu'il réussirait. S'il faisait un premier combat, il perdrait sans doute avec une défaite écrasante. Mais cela lui permettrait d'apprendre et de se relever plus fort ! Le Sbire ne semblait pas avoir changé d'attitude au prononcement de la Team Rocket...
- Je ne te laisserais pas salir le nom des dresseurs en les comparants à ces voyous ! Tu veux un exemple de ce que nous, humains, faisons aux Pokémon que l'on trouve sur les routes de Kantô dans un état alarmant ? Nous les transportons en évitant tout contact avec nos compagnons. On les amène dans des Centre-Pokémon pour les soigner. Tu vas peut-être me dire qu'il ne souhaitait pas être soigné ? Qu'il voulait mourir et que l'on devrait les laisser giser au sol sur les routes ? Si c'est ce que vous feriez, alors c'est vous les monstres dans l'histoire. Les Pokémon nous aident à plein de chose. En échange, nous faisons de-même avec eux.
Le combat venait de rapidement changer de bord puisque Métang reçu une charge plus puissante qu'avait prévu le dresseur. Son type Acier ne lui avait servi presque à rien puisque les dégâts furent colossaux. Après cette attaque reçue, Killian analysa au Pokédex le Pokémon qu'il affrontait :
" Le Pokémon Coup d'Bœuf. Frison défend agressivement son territoire en chargeant tous ceux qui se trouvent sur son passage. "
Ce Pokémon était un Frison. Une fois encore, la description présentait un Pokémon très agressif. Ils étaient très bons en tout cas. Le jeune éleveur croyait en la victoire de ses compagnons et qu'ils l'obtiendraient pour prouver au Sbire le verdict aux idéaux de chacun.
- Tu es sûr que ça ira Météora ? Si tu te sens capable, lances une bonne attaque Psyko !
Psyko :
- Puissance : 90 - Précision : 100% - Efficacité : x1 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : 10% de chances de baisser d'un niveau la défense de la cible. - Cible : Frison
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 10:17
Metang lance Psyko ! Frison perd 34 PV !
PV : 32 > 0 Frison est KO !
Meganium et Metang gagnent 50 points d'expérience ! Metang monte au niveau 44 ! Il gagne 2 points de stats ! Il peut apprendre Poing Meteor ! Sa vitesse passe à 49 !
Le Sbire Plasma doit envoyer un autre Pokémon !
Inactif
Sbire Plasma
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 10:49
Finalement, le combat des deux Pokémons passait au second plan et le premier plan faisait ressortir les joutes verbales entre Laurent, le sbire Plasma, et son adversaire qui, en fait, n'était que trop naïf et fermé sur la condition des Pokémons. Pour lui, tout était bien dans le meilleur des monde, il se croyait dans une utopie. Mais il ne semblait pas voir que ce n'en était pas du tout une pour les Pokémons qui n'étaient pas libres. Il ne les jugeait pas comme des individus à part entière, il ne les voyait pas comme des êtres capables d'avoir des sentiments et des pensées similaires à celles des humains. Il était réducteur, sans s'en rendre compte peut-être, à cause de ce conditionnement dès l'état de nourrisson, envers ceux qu'il appelait ses amis ou ses partenaires.
- Tu dis qu'ils ont des raisons de combattre et je ne vais pas te contredire sur ce point. Mais je vais dériver un peu. Il me semble que nous, humains, combattons aussi parfois. Pourquoi faisons nous la guerre ? Pourquoi avons nous crée des armes ? Pour nous entre-tuer ! Pour mesurer nos forces ! Et bien c'est certainement pareil pour les Pokémons, ils pensent probablement comme nous. Après tout, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, ils sont des individus doués de pensées complexes. Tout ça pour dire que s'ils veulent se battre, ils le peuvent, mais que nous, humains, nous les obligeons à le faire, peut-être contre leur gré. Que dirais-tu si quelqu'un te forçait à aller combattre demain ? Tu iras sans broncher ? Je ne pense pas, mais si tu n'avais pas le choix, tu le ferais, comme n'importe qui qui tient à son intégrité. Pour les Pokémons, c'est exactement la même chose, ils sont forcés et n'ont pas le choix et finissent par s'acclimater, s'adapter, à tel point qu'ils y vont sans broncher, tels des soldats formés. Et tu parles de se retourner mais justement, s'ils en étaient incapables. Que sait-on vraiment de l'effet des Pokéballs ? Peut-être qu'en réalité elles font souffrir le Pokémon qui y réside ? Et si ce dernier est récalcitrant, il doit y retourner, du coup, il pèse le pour et le contre et combat, c'est aussi simple que ça. Imagine que si tu ne combats pas, tu reçois des coups de fouet, tu finiras par obtempérer au final sans pour autant le vouloir vraiment. Ce n'est là que de la soumission pure et simple ! La Pokéball reste notre pire ennemie ! Il faut la supprimer de ce monde, nous n'en avons pas besoin. Si tu as tellement confiance en tes Pokémons et tes liens avec eux, pourquoi ne pas les relâcher ? Après tout, s'ils t'aiment, ils reviendront. Sauf si tu as trop peur !
Plus le temps passait et plus l'esprit de Laurent s'échauffait face à ce jeune insolent qui ne comprenait rien à rien. Il avait beau lui expliquer en long, en large et en travers, il ne cédait pas. Il était complètement clos face à la vérité, la logique pure qui n'avait pas de contre possible. Même un enfant l'aurait compris. Et maintenant, il s'offusquait d'être comparé à la Team Rocket mais il n'était pas si différent puisqu'il utilisait aussi les Pokémons. Certes, pas pour les mêmes choses mais les méthodes restaient identiques.
- Et tu veux que je t'applaudisse ? Juste retour des choses si tu veux mon avis ! De plus, vous les soignez pour pouvoir vous en servir à l'avenir ! Et qui me dit que ce n'est pas de votre fait qu'ils sont malades ? Ce n'est pas là une justification correcte, tu ne fais que t'enfoncer dans ton trou.
Le combat au second plan - entre Frison et Metang - continuait de plus belle. Mais le Pokémon de type acier était plus rapide que le Pokémon de type normal et il le frappa avec une attaque psychique. Là, les jambes du bison cédèrent et il se retrouva inerte au sol.
- Tu vois, rien que pour gagner, tu as changé de Pokémon, preuve que tu es appâté par le gain. Tu ne vaux pas plus que les autres même si tu te dis éleveur. Tu n'es qu'un dresseur commun incapable de comprendre que tu soumets les Pokémons !
Laurent rappela alors son Frison et dans une dernière mimique de dégoût utilisa la troisième et dernière orbe qu'il possédait. Moins il s'en servait et mieux il se portait et aujourd'hui, les compteurs avaient explosé. Il en avait la nausée mais c'était nécessaire.
- Piqure !
Sbire Plasma envoie un Brutapode ♂ !
Niveau 35 Attaque : 47 Défense : 41 PV : 28 Vitesse : 83 Talent : Turbo : La vitesse de votre pokémon augmente à chaque tour. Attaques : Boul'Armure, Roulade, Piqure, Choc Venin
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
6° badge
Killian Sifend
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 12:27
Montée de Niveau :
+1 Défense / +1 PV
Le Sbire Plasma et Killian Sifend étaient plongés dans des discussions de plus en plus longues et complètes et précises pour justifier les idées de chacun. L'un renforçait l'idée que les Pokémon étaient malheureux avec les humains, que les Pokéball étaient des fardaux pour eux, que les soins ne sont fait que pour les exploiter davantage après, et d'autres justifications du genre. L'autre quant à lui disait plutôt l'inverse, que les Pokémon pouvaient vivre heureux en compagnie des dresseurs, que les humains prennent soins d'eux car ce sont avant tout des amis, que le Pokédex permet d'apprendre plus de chose sur eux et de mieux les comprendre. C'était sûr qu'on pouvait les comprendre sans cette machine mais elle était tout de même bien utile. Killian tenta de répondre à toutes les questions rhétoriques :
- Tu as peut-être raison dans ce que tu dis. Mais qu'en savons-nous ? Tu penses mieux connaître les Pokémon que moi. Or seuls eux peuvent se comprendrent vraiment. Si je devrais protéger mes compagnons, oui je le ferai. Ils m'ont protégé plus d'une fois. Et crois-tu que s'ils nous aimaient pas, s'ils n'aimaient pas les méthodes que nous employons, pourquoi m'auraient-ils sauvé ? Tu ne sais pas ce que fait les Pokéball sur les Pokémon. Et moi non plus d'ailleurs. Je n'ai jamais rencontré un Pokémon les fuyant. Je sais que certains préfèrent reste à l'air libre comme on peut le voir des fois dans certains endroits. Lorsque nous quittons les villes, je fais en sorte qu'ils puissent prendre l'air non pour dire que les Pokéball sont une prison, mais pour leur tenir compagnie physiquement.
La Team Rocket ne semblait pas l'effrayer. Sous-estimait-il le vrai pouvoir de ces Rockets ? Peu importe. Il ne voulait pas comprendre donc Killian laissa ce sujet de côté. Le Sbire fait ensuite une remarque sur le fait que Killian ait changé de Pokémon. Le jeune éleveur répondit :
- Après que Méganium ait réalisé son attaque, il est tombé dans la confusion. Je n'avais pas envie qu'il s'inflige lui-même des dégâts connaissant sa puissance. Je l'ai échangé avec ce Métang car je savais qu'il pouvait encaisser facilement l'attaque de ton Frison. Cependant, son attaque a été bien plus puissante que je ne pouvais l'imaginer. Puis, tu dis regretter de combattre. Mais tu enfonces le clou en demandant à tes Pokémon de combattre en utilisant des attaques qui leur font mal. Ils le font pour toi, pour combattre ta cause. Mes Pokémon font de même.
L'attaque Psyko cumulée aux dégâts causés par Frison lui-même le mirent au tapis. Le Sbire envoya un troisième Pokémon tout aussi fascinant. Le Pokédex s'actionna :
Le Pokémon Mégaplopode. Brutapode attrape ses adversaires à toute vitesse et les attaques avec les cornes situées sur sa tête. Brutapode est très agressif et ne renonce jamais avant d'avoir remporté la victoire.
Une fois encore, l'adversaire était décrit comme un Pokémon très violent. Il avait un thème à lui qui devait forcément ressembler au Sbire lui-même. Killian demanda à son Pokémon de bien vouloir recommencer son attaque :
- Psyko !
Psyko :
- Puissance : 90 - Précision : 100% - Efficacité : x2 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : 10% de chances de baisser d'un niveau la défense de la cible. - Cible : Brutapode
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 12:33
Brutapode utilise Piqure ! Metang perd 17 PV !
PV : 10 > 0 Metang est KO !
Turbo de Brutapode augmente sa vitesse !
Vitesse : 83 < 110
Vous devez envoyer un autre Pokémon !
Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 26 Juil - 15:14, édité 1 fois
6° badge
Killian Sifend
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 14:08
Le combat entre Métang et Brutapode toucha à sa fin. En effet, l'attaque Piqure exercée par l'adversaire mit le Pokémon robotique au tapis. Son type Acier ne pouvait pas résister à tout. Son type Psy était surtout la cause de cette faille.
- Et maintenant, que ressens-tu après avoir fait ça à Métang ?
Killian tentait de dire les mêmes choses à son adversaire que lui avait entendu auparavant. Cependant, le jeune éleveur pouvait ressentir les propos de son adversaire. Métang souffrait-il vraiment ? Killian ne comptait pas changer d'avis en plein milieu d'un combat surtout dans cette situation. Il n'avait pas le temps de réfléchir plus à ça mais savait que Métang l'aimait toujours. Après tout, il était tombé dans cet état plus d'une fois et à chaque fois il montrait toujours autant son affection.
Killian la ramena dans sa Pokéball tout en le félicitant :
- Tu as été super, bravo. Reposes-toi bien.
Une fois ceci fait, il prit une autre orbe. Celle de son fidèle compagnon de toujours et l'envoya sur le terrain :
- Samdei, es-tu prêt à combattre aussi à mes côtés ? En avant avec Rebondifeu !
Killian Sifend envoie Caninos ♂
Niveau 32 Attaque : 42 Défense : 26 PV : 34 Vitesse : 42 Talent :Intimidation : Quand votre Pokémon arrive en jeu, l'attaque du Pokémon adverse baisse d'un cran. Attaques : Rebondifeu, Morsure, Vengeance, Contre
Killian savait que son Pokémon intimiderait le Brutapode. Après tout, c'était le cas avec tous les Pokémon qu'il combattait. C'était le premier Pokémon qui l'avait accompagné et depuis tout ce temps, il n'avait fait aucune erreur et accompagner souvent son dresseur. Sachant grâce au Pokédex que l'adversaire possédait les types Insecte et Poison, le jeune éleveur laissa les faiblesses du Poison de côté et avait donc demandé d'utiliser une attaque de type Feu pour plus d'efficacité. De plus, le petit chien de feu était vraiment dans son élément.
Rebondifeu :
- Puissance : 70 - Précision : 100% - Efficacité : x2 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1,2 - Effet : En match double, le Pokémon situé à côté de la cible perdra 1/16 de sa vie maximale. - Cible : Brutapode
Caninos a Intimidation.
Inactif
Sbire Plasma
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 15:11
Le sbire était en train de souffrir dans ce combat, car ils faisait combattre des êtres humains. Ils étaient comme lui, dotés d'un corps et d'une intelligence. Et le prétendu éleveur l'avait agressé, mais pour quoi ? Pour défier la liberté des Pokémons souhaitée par la Team Plasma ? Laurent n'en savait rien, mais il en avait plus que marre de se battre avec des Pokémons. Le combat oral en était tout aussi ennuyant, car son adversaire commençait petit a petit a fléchir sous les arguments du Sbire.
- Peut être que nous avons raison ? Seulement peut être ? La Team Plasma est a l'heure actuelle le seul groupement de personnes militant pour améliorer la vie de ces créatures ! Les libérer du joug de la Pokéball ! Tu dis qu'on ne peut pas savoir ce qu'il s'y passe, mais imagines-toi, juste privé de ta liberté de mouvement, de décision, quel Homme voudrait cela, et quel Pokémon ?
Concernant les aspects fondamentaux de la discussion, le Dresseur n'avait toujours pas compris. Le sbire balaya tous ses arguments d'un geste nonchalant de la main, et dit juste une phrase :
- Tes Pokémons te sont asservis et sont dépendants de toi, pourquoi ne te sauveraient-ils pas ? Tu n'apportes rien de concret, la discussion tourne en rond là.
Le dresseur prit ensuite la peine d'expliquer son switch de Méganium a Métang, mais là, encore une fois, il prouvait juste son incapacité a comprendre convenablement un Pokémon.
- Tu ne comprends donc toujours pas ? Tu n'as pas compris qui a mis ton Pokémon dans la confusion ? Toi même ! Tu as utilisé une attaque puissante juste pour l'appât de ton propre honneur, c'est honteux ! De plus, tu ne sais même pas que mon Frison connait justement cette attaque, Peignée, qui permet de limiter ces dégâts du choc ! Nous connaissons bien les Pokémons, nous, tu ne peux prétendre le contraire ! Le Sbire Plasma éclata de rire lorsque son adversaire reprit son argument concernant le K.O. de son Pokémon. Après avoir essuyé ses larmes de joie, joie d'être en face d'un adversaire comme celui-là, il dit :
- C'est toi qui m'a défié, c'est toi qui a choisi de mettre ces créatures en danger ! Tu ne peux t'en prendre qu'a toi ! Brutapode, Roulade !
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 15:35
Caninos Intimide le Brutapode ennemi !
Attaque : 47 > 35
Brutapode utilise Roulade ! C'est super efficace ! Caninos perd 11 PV !
PV : 34 > 23
Caninos utilise Rebondifeu ! C'est super efficace ! Brutapode perd 32 PV !
PV : 28 > 0 Brutapode est K.O. !
Caninos gagne 100 points d'expérience ! Killian gagne deux points.
Inactif
Sbire Plasma
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 15:48
Alors que Laurent combattait verbalement son adversaire, il laissait le soin a Brutapode de gérer le match. Cependant, lui, déjà faible face aux attaques feu, ne résista pas a une attaque Rebondifeu lancée a pleine puissance sous un soleil de plomb. Dès que son allié fut tombé au combat, Laurent se mit a genoux auprès de lui, s'excusant des blessures qu'il lui avait infligé avec une certaine tristesse dans la voix. Après l'avoir nourri d'une racinénergie, aliment totalement naturel et restaurant la santé de son allié, il le remit dans sa Pokéball, pour le protéger de nouvelles blessures, toutefois a contrecœur. Il montra la Pokéball au vainqueur du match :
- Tu vois, je protège ainsi ce Pokémon, qui d'ailleurs ne m'appartient pas, des blessures que peuvent lui infliger des dresseurs. Ayant ainsi une Pokéball, il ne pourra pas être capturé. Je sais qu'il souffre dans cette Pokéball, aussi nous, la Team Plasma, militerons pour la liberté des Pokémons ! Pour que ce Pokémon, par exemple n'aie plus a défendre ses intérêts et que nous puissions le relâcher, comme les autres que nous aidons ! Mais tu n'as pas l'air de comprendre tout cela, donc va t-en, tu as déjà fait assez mal a tes Pokémons durant le combat pour ton propre honneur.
Les autres Sbires firent cercle autour de leur compagnon, et bousculérent un peu le dresseur ennemi pour l'inciter a partir. Des "esclavagiste !", "monstre !", "dégage !" fusaient de l'attroupement, en colère suite a cette provocation contre une simple manifestation pacifique.
6° badge
Killian Sifend
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon Sam 26 Juil - 22:48
Le Sbire Plasma répétait les divers propos de l'éleveur qu'il trouvait totalement inadapté à la situation. Cependant, pour Killian, son discours tenait la route. Il le soutenait jusqu'au bout. Que ce soit du côté du Sbire ou de Killian, les deux semblaient répétaient des choses qu'ils avaient déjà dit auparavant. Cela prouvait qu'ils étaient persuadés d'avoir raison. Mais au fond, que savaient-ils vraiment ? Que se passait-il dans une Pokéball ? Les Pokémon étaient-ils dedans, figé, sans rien pouvoir faire ? Ou devenaient-ils minuscule pour rentrer dedans et avaient un petit monde à l'intérieur ? Quelles idées avaient les créateurs ds Pokéball en les faisant ? Cependant, le Sbire qui n'avait pas donné son nom tout comme le jeune éleveur, continuait à délirer. Il était impossible de lui faire écouter une autre vérité que son idéal. L'homme en tenue grise assuma que la discussion tournait en rond. Killian se mit alors à répondre aux diverses paroles :
- Certains voyagent avec moi depuis moins longtemps que d'autres. Ils ont plus cet état sauvage que cet état de dépendance dont tu parles. Pourtant, ils ne m'attaquent pas non plus. J'étais conscient de l'effet de cette attaque tu sais. J'ai préféré le changer pour justement le protéger de blessures inutiles. Je n'ai jamais dit que vous ne connaissez pas les Pokémon. Au contraire. Les trois Pokémon que j'ai vu jusqu'à présent à tes côtés te correspondent très bien.
Le Sbire se mit à rire une fois encore, agaçant le jeune éleveur... Pendant ce temps, Caninos intimida comme prévu l'adversaire qui envoya un gros rocher sur le petit chien de feu mais qui riposta avec son attaque qui mit au tapis du premier coup l'adversaire. Apparemment, les compagnons de Killian avaient remportés le dessus sur ceux du Sbire. Le jeune homme termina la discussion avec son adversaire avant de partir :
- Quoi que tu dises, si je fais rentrer mes amis dans les Pokéball, c'est pour les protéger également. Ils peuvent s'y reposer. C'est également par peur que des malfrats leur face du mal que je fais ça. Je les aime et je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose.
Suite aux insultes des Sbires, Killian décida de s'en aller tout en laissant ces dernières phrases :
- Désolé de vous avoir interpellé ainsi. Je suis néanmoins ravis d'avoir pu discuter avec toi. Même si je ne partage pas ton avis, certains propos vont me faire réfléchir. Cependant, mes Pokémon et moi, nous nous entendons trop bien pour qu'on se séparent. Au revoir.
Sur ces mots, Killian décida de prendre du bon temps, un peu seul à l'écart de la fête. Il vit au loin une plage. N'était-ce pas une bonne idée pour se détendre ? Il y alla donc sans attendre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Event + Sbire Plasma] L'avenir des Pokémon