Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4860
Sujet: [Event+Sbire plasma] Drôle de manifestation Mer 30 Juil - 12:35
En se rendant au centre, May fut arrêté par la manifestation qu'elle avait vu un peu plus tôt. Elle venait de remarquer l’accoutrement assez bizarre des personnes présentes, et, en bonne petite curieuse, s'était rapproché pour voir un peu le but de leur manifestation. De grandes pancartes étaient levé dans le ciel et affichaient en grandes lettres "Libérez vos pokémons". Sur le coup la jeune fille fut un peu choquer. Libérer les pokémons? Mais pourquoi? C'était vraiment le genre de slogan qui sortait du lot. Maïlys fut un instant arrêté par Séléna, qui fouillait fébrilement dans son sac. Elle la reprit dans ses bras et lui donna une sucrerie pour la calmer, avant d'obliquer vers le groupe non loin d'eux. Ils n'avaient pas l'air spécialement bagarreur ou belliqueux et la jeune fille se demandait si elle pouvait leur poser quelques questions. Elle avait bien envie de savoir quels étaient les arguments de ces gens en costume. Juste des petites questions "de routine" comme on dit dans la police. Cette pensée fit rire Maïlys et elle se rapprocha un peu plus, puis, prenant son courage à deux mains, elle demanda à la personne la plus proche.
-Excusez moi, dites, vous pouvez m'expliquer le but de cette manifestation? ah euh enfin je veux dire... Je vois bien que vous voulez qu'on relâche nos pokémons, mais je ne comprends pas pourquoi. C'est vrai qu'il existe des mauvaises personnes qui maltraitent leur compagnons ou n'ont aucune considérations pour eux, mais dans l'ensemble ils sont heureux avec nous non? Pas vrai Séléna?
A cette question la petite grenousse glapit de joie et recommença à grimper sur le chapeau de May avant de s'attaquer au costume de la personne en face d'elle.
-oh attention Séléna, tu vas faire mal au monsieur!
Inactif
Sbire Plasma
Nombre de messages : 16 Age : 38 Pokemons préférés : Les Pokemon libres ! Pays : Date d'inscription : 24/07/2014 Pokédollars : 3775
Sujet: Re: [Event+Sbire plasma] Drôle de manifestation Mer 30 Juil - 16:01
La Team Plasma manifestait encore pacifiquement et ce jusqu'à la fin des festivités pour atteindre le plus de monde possible. Beaucoup étaient attirés par les slogans et ils n'hésitaient pas à discuter avec les plus curieux pour partager leurs points de vue. Cependant, certains n'hésitaient pas à agir violemment en utilisant leurs Pokémon comme des armes de guerre. Ça, les Sbires ne pouvaient pas le supporter. Les Pokémon étaient des êtres vivants et en aucun cas ils ne devaient être considérés comme inférieurs et être au service des hommes. Ils méritaient de vivre libres et heureux, dans un monde sans humain qui eux détruisent leur environnement et leur vie.
Une adolescente vint à la rencontre d'un des Sbires nommé Aaron. Elle était accompagnée d'une Grenousse. Cette-dernière s'agrippa aux habits d'Aaron qui décida de le prendre dans ses mains et de le regarder en face. Il répondit ensuite à la personne qu'on pourrait qualifier grossièrement de dresseuse :
- Heureux tu dis ? Pourquoi n'est-il pas dans son environnement naturel alors avec d'autres membres de son espèce ? Tu dis ça car tu te caches toi-même la vérité car tu as peur d'elle. Ce n'est pas un idéal. Penses-tu que tous tes Pokémon sont heureux ? Là, le sont-ils ? Tu montres certes un Grenousse à l'air libre. Mais tu as sans doute d'autres Pokémon que tu laisses enfermer dans leur Pokéball. Ne penses-tu pas qu'ils ont le droit à la liberté ? De vivre indépendamment des hommes ? L'idée qu'ils aimeraient retourner auprès des leurs ne t'es jamais venue à l'esprit ?
Le Sbire venait de lancer un petit monologue non agressif mais empli de questions pour que l'adolescente se remette en cause. Cet âge là était celui où les personnes sont les plus influençables. S'y prendre trop tard risquait de ne servir à rien car vivant dans une fausse réalité, ils ne veulent définitivement pas voir la vraie vérité...
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4860
Sujet: Re: [Event+Sbire plasma] Drôle de manifestation Mer 30 Juil - 20:17
La personne en face d'elle ne s'était heureusement pas offusqué de l'intrusion de son grenousse. En même temps c'était quelqu'un qui manifestait pour le bien des pokémons, alors il n'allait surement pas commencer à crier contre eux. Maïlys commença alors à détailler l'homme en question. Il devait avoir aux alentours de 30 ans, peut être un peu moins ces cheveux, qui dépassaient à peine de son espèce de capuche prenaient une couleur châtain-roux. Son habit quant a lui était un peu bizarre. Déjà sa tête étaient presque totalement encapuchonné, et pour le reste ils revêtaient une sorte de combinaison dans les tons gris sur laquelle on pouvait voir un blason. On pouvait discerner un P et un Z à l'envers dessus. C'était assurément un accoutrement singulier, mais la jeune fille ne voulait pas vraiment poser de questions dessus. Ce devait simplement être un points commun à ceux qui rejoignaient cette cause.
Ayant pris la petite grenouille dans ses bras, le manifestant commença à lui expliquer son point de vue en remettant légèrement en cause ses affirmations précédentes. Pour le coup, May ne savait pas quoi répondre. Notamment parce que c'était vrai, et que, au fond elle le savait le fait d'être "dresseur" ne reposait pas vraiment sur de la logique. Un peu hésitante, elle tenta.
-Oui..... c'est vrai... Mais les pokémons nés "en captivité"?fit elle en marquant bien les guillemets. Il ne connaissent pas le monde et on besoin qu'on les protège. C'est vrai que ben... techniquement on ne devrait pas utiliser les pokémons comme ça, mais si ils ont choisis de combattre à nos cotés? En allant au delà de la pokéball même. Et puis.. Ils ne sont pas toujours enfermés! Et les pokémons qu'on met dans le PC sont envoyé au professeur Chen, il a un super grand parc qui refait leur environnement naturel.
Comme elle commençait à s'embrouiller un peu, la jeune fille préféra se taire et attendit la réponse du sbire. Elle se sentait un peu mal à l'aise et attendait le moment pour se faire la malle le plus discrètement possible.
Inactif
Sbire Plasma
Nombre de messages : 16 Age : 38 Pokemons préférés : Les Pokemon libres ! Pays : Date d'inscription : 24/07/2014 Pokédollars : 3775
Sujet: Re: [Event+Sbire plasma] Drôle de manifestation Jeu 31 Juil - 1:13
La jeune fille qui se trouvait en face du sbire avait l'air un peu frêle, un peu trop jeune aussi. Comment pouvait-on confier la garde de créatures à de telles personnes ? C'était comme si on demandait a un enfant de garder un petit frère capable d'enflammer ou d'inonder la maison en un clin d'oeil. D'ailleurs, autre facette de la fragilité de son interlocutrice, du côté plus psychologique cette fois-ci, elle avançait plusieurs choses sans en avoir l'air convaincu toutefois. Tous ces éléments tendaient à faire penser qu'elle était réellement intriguée voire intéressée, par la manifestation, sans agresser pour autant le sbire, comme avait fait l'autre sauvage - sauvage, c'était le mot - en attaquant Laurent et en faisant souffrir une demi douzaine de Pokémons. Comme elle gardait une attitude pacifique, le sbire allait se contenter de lui donner des pistes de réflexion dans l'espoir qu'elle devienne une personne éclairée et qu'elle arrête d'essayer de tenir en esclavage des Pokémons.
- Tu parles de Pokémons nés et conservés en captivité ? Attends, j'essaye de te faire représenter ce que ce serait pour un être humain. Imagine, un enfant est mis au monde et se fait immédiatement enfermer dans un grand cube reproduisant un environnement propre a son espéce, et il est élevé dans cet environnement toute son enfance. Il aura été convaincu qu'il est en liberté, comme les Pokémons des parcs nés en captivité, et il aura été convaincu qu'il lui faut une tutelle si il est élevé correctement. Alors, lui se sent bien, mais ou y a t-il une honnêteté intellectuelle là dedans ? Comment peut-on décider de l'avenir d'un être vivant, doué d'intelligence ? Car les Pokémons, même si ils ne peuvent apprendre la langue humaine, sont capables d'avoir des émotions, un raisonnement, une conscience. Pourtant, on arrive a les manipuler de telle façon qu'ils croient qu'ils ont libre, on le choix. Mais, les ordres, la Pokéball, la capture, quels choix ont-ils dessus ? Réfléchis bien a ce que je viens de dire, et oses dire qu'ils sont en liberté avec les humains.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4860
Sujet: Re: [Event+Sbire plasma] Drôle de manifestation Jeu 31 Juil - 10:33
L'homme en face de May s'était lancé dans une longue tirade durant laquelle la jeune fille en avait profité pour récupérer son petit pokémon eau. Elle ne pouvait pas nier que ce que disais cette personne était juste. Pour le coup elle n'avait pas besoin de se mentir à elle même, elle adhérait aux propos de son interlocuteur. Mais on pouvait toujours trouver une faille, et même en étant plus ou moins d'accord avec lui, la jeune fille se mit en devoir de la trouver, ne serait-ce que pour excuser la pratique des combats. Penchant un peu la tête sur le coté, Maïlys commença à réfléchir plus posément. Elle avait l'impression de tenir une idée, un concept. Un peu hésitante au début, elle commença à parler :
-Je n'ai pas dit que les pokémons étaient libre.elle fit une petite pause, cherchant ses mots, puis enchaina. On est bien obligé de faire la différence entre les pokémons sauvages et ceux qui ont trouvé la protection d'un dresseur. Les pokémons sauvages sont vraiment libre tandis que les autres sont "domestiqués". Mais là on ne se contente pas de les caliner et de leur donner à manger comme à un miaouss de compagnie, on leur fait faire des combats, des concours, on les entraines, ect... Ce que vous avez dit est vrai aussi, l'homme ne devrait pas se donner le droit de diriger, ou d'asservir une autres espèce douée d'intelligence. L'élevage peut donc paraitre par là déplacé, voir écœurant, mais avec le dressage... Rah, je ne sais pas comment expliquer ça, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
May s'arrêta une seconde fois, essayant de se concentrer. Peut être qu'avec un exemple elle se ferait comprendre?
-Il n'y a pas longtemps j'ai eu un malaise dans la grotte, c'est grâce à Jeod que j'en suis sortit. Jeod est un étouraptor, et il n'aurait jamais atteins un tel niveau n'y n'aurait évolué si on ne s'était pas entrainé, et si il n'avait pas été si fort, je ne suis pas sur que je m'en serai sortit.. Mais aussi ce que j'ai compris là, c'est que quand humains et pokémons font équipe, eh bien il n'y a pas que les pokémons qui doivent s'entrainer. Si je ne peux pas suivre mes pokémons, à quoi cela sert-il? En fait c'est un partenariat qui s'opère entre les deux espèces. Un partenariat durant lequel chacun tire profit des compétences de l'autre. A la base si les dresseurs existent c'est parce cette association s'est révélée être la meilleure, parce que grâce à elle, humains comme pokémons pouvaient progresser et repousser leur limites, se battre ensemble leur permettait de mieux "survivre", c'était un choix. Alors oui, de nos jour avec la pokéball et tout le tintoin, ce choix n'existe plus vraiment. Mais cette intention d'origine est louable non? Elle n'est pas répréhensible en tout cas. Et puis, cette intention on peut la retrouvé chez certains dresseurs. Je pense que c'est comme pour tout, à partir du moment ou une bonne idée, quelque chose de fort, passe du petit cercle d'initié au monde entier, elle est déformée, mais il y aura toujours des gens pour préserver la base. Dans le cas des pokémons c'est vrai que c'est plus grave parce que c'est la vie d'être intelligents qui est en jeu, c'est vrai.... Mais qu'est-ce que vous proposez de faire? Parce que même si des gens rejoignent votre drapeau, faire changer radicalement les choses relèverait du miracle non?
Inactif
Sbire Plasma
Nombre de messages : 16 Age : 38 Pokemons préférés : Les Pokemon libres ! Pays : Date d'inscription : 24/07/2014 Pokédollars : 3775
Sujet: Re: [Event+Sbire plasma] Drôle de manifestation Ven 1 Aoû - 8:40
Le Sbire Plasma Aaron écoutait les propos de la jeune fille. Ils étaient tous incohérents et insensés. À entendre tout ça, le membre de la Team Plasma ne put s'empêcher de frissonner. Malgré l'habitude qu'il avait maintenant, à entendre des discours de la sorte avec d'autres personnes, c'était l'effet qu'il avait à chaque fois. Aaron se tourna vers les membres de son organisation qui soupiraient sans rien dire. Il attendit un petit instant avant de reprendre la main :
- Qui te dit que les Pokémon veulent être dressés ? Ils devraient être libres de devoir choisir leur destin. Des combats ? Vous blessez ce que vous considérez comme vos Pokémon !
Le Sbire avait bien insisté sur le "vos" pour montrer que les dresseurs considéraient que les Pokémon étaient à eux. Puis il reprit :
- Vous vous en servez comme des machines de guerre. Et ils vous obéissent, car ils ont été élevés à vos côtés, et ne connaissent pas ce qu'est la vie dans leur environnement natal. Les concours ? Vous vous servez des Pokémon dans l'unique but de recevoir des rubans sans valeur. Vous les utilisez !
Il fit également une pause et soupira, tout comme ses alliés. Il avait écouté toutes les paroles de son interlocutrice sur un Etouraptor lui ayant sauvé la vie. D'ailleurs, elle en avait profité pour lui raconter sa vie, en général. Elle entama ensuite un monologue, dans un ton qui déplut au Sbire. Elle faisait comme si elle comprenait tout ce que Aaron lui disait, mais tout en se moquant de tout. Quelle ignorance !
- Eux ont un coeur contrairement à vous, les dresseurs, qui les utilisent ! Etouraptor ne t'aurait donc jamais laissé mourir. Comme ils ont un coeur pur, il faut leur rendre la pareille en les libérant pour qu'ils puissent être libre et vivre comme avant. Et puis, ils sont conditionnés par la vie à vos côtés. La Grenousse qui t'accompagne, malgré qu'elle soit encore toute petite, tentera également de te sauver quoi qu'il arrive. Si tu veux t'entraîner toi-même, alors relâches tes Pokémon et bats-toi pour vivre sans eux ! N'est-ce-pas là un bon entraînement ?
Le Sbire déposa le Pokémon au sol le laissant ainsi repartir vers la jeune fille.
- Plus il y aura de personnes se ralliant à notre cause et plus nous pourrons faire parler de nous et avoir un meilleur impact auprès des gens ignorants. Lorsqu'on aime les Pokémon, on est supposé réfléchir là-dessus. On veut leur bien à eux. Mais ceux qu'on appelle "dresseurs" préfèrent passer leur vie avant celles des Pokémons sans pour autant le savoir.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4860
Sujet: Re: [Event+Sbire plasma] Drôle de manifestation Ven 1 Aoû - 11:35
Pour le coup Maïlys se sentait mal. Pas mal dans le sens gêné ou comme si elle allait défaillir, mais mal dans le sens ou elle venait de comprendre la piètre estime qu'on avait d'elle et que ça la dégoutait. Les propos de l'homme en face étaient juste oui, mais la manière dont il les disait, la façon appuyée qu'il avait de présenter la chose... Ce n'était pas plaisant. Si au début elle avait sentit qu'elle était plus ou moins touchée par ces idées, ce rabâchage excessif commençait à l'énerver. Son interlocuteur se contentait de nier farouchement tout ce qu'elle disais. La jeune fille voulait bien admettre qu'elle pouvait débiter des sornettes, mais tout ce qu'elle avait dit ne pouvait pas être totalement faux. A ces propos, que pouvait-on dire a part "oui, oui, vous avez raison je vais libérer mes pokémons" pour ne pas se faire sèchement remettre en place? Apparemment, à cause de son jeune age et de sa constitution assez faible, elle paraissait totalement ridicule aux yeux de ce groupe. Ils ne retenaient que les bêtises qu'elle pouvait dire et ne manquaient pas de les souligner. Même si leur cause était juste il fallait pouvoir la soutenir correctement, et ce genre d'attitude déplaisait souverainement à la jeune fille. May ne voulait néanmoins pas déclencher une dispute. Il fallait qu'elle s'en aille calmement, et si possible sans paraitre encore plus ridicule. Cette fois ci son visage était fermé lorsqu'elle se mit à parler, elle n'essayait même plus de faire passer quoi que ce soit.
-Je ne vois rien a ajouter... Ah si, où l'amour que porte un dresseur à ses pokémons est-il pris en compte? Nan pas besoin de me répondre, ça ne serai qu'une redondance de votre précédent discours. Au revoir monsieur.
Sur ce elle tourna les talons et se dirigea vers le centre pokémon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Event+Sbire plasma] Drôle de manifestation