Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Caroline arrivait à présent en terrain inconnu, dans un lieu qu'elle n'avait jamais visité durant ses seize années de vie. Etant petite, elle n'était jamais sortie de sa ville natale où elle s'était épanouie dans certains méfaits. Depuis qu'elle était partie à l'aventure, elle avait déjà parcouru beaucoup de chemin, bien plus que ce qu'elle aurait pu imaginer mais bien moins que dans les années à venir, elle l'espérait.
De plus, avec son nouveau métier, elle serait forcément amenée à voyager pour rencontrer différentes espèces. En effet, chaque espèce de Pokémon avait un lieu de vie bien précis et elle devait tous les mémoriser - ou en tout cas, ceux dont elle avait elle-même fait l'expérience - pour que son métier soit facilité.
Cette Route 06 - en tout cas, le panneau d'indication la nommait comme ça - ressemblait assez à la Route 05 qui menait chez Léo, bien que les arbres soient cette fois-ci absents. Il ne restait que des arbustes et des buissons, mais pas la moindre trace de grands végétaux.
Par contre, elle n'avait pas encore vu de Pokémons sauvages. Peut-être dormaient-ils à cette heure ? L'observatrice n'en savait rien, mais il fallait qu'elle combatte. Elle appela donc Granbull pour l'aider.
- Granbull, utilise ton odorat pour dénicher des Pokémons sauvages.
Le Pokémon de type normal se mit directement en marche pour trouver des individus vivants dans les parages. Au bout de quelques instants, elle aboya rapidement, elle avait dégoté deux Pokémons dans les environs.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Dim 28 Avr - 21:49
Temps : Orageux, Humide et Nuit
Un Cerfrousse sauvage apparaît !
Niveau 14 Attaque : 26 Défense : 22 PV : 19 Vitesse : 28 C.S : Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran. Attaques : Charge, Ecrasement, Etonnement, Hypnose
Un Ponyta sauvage apparaît !
Niveau 8 Attaque : 22 Défense : 14 PV : 13 Vitesse : 19 C.S : Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. Attaques : Charge, Rugissement
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Dim 28 Avr - 22:33
Spoiler:
Granbull a Intimidation. Cerfrousse sauvage a Intimidation.
Deux Pokémons sauvages se tenaient donc en face de Granbull et de Caroline qui arrivait à présent sur les lieux. Elle fut subjuguée par le premier Pokémon qu'elle voyait. Il s'agissait de celui qu'elle cherchait. Elle était déjà tombée dessus, elle avait beaucoup de chance. Avant que la rencontre ne débute donc et même avant de regarder le second Pokémon qui était là, elle attrapa son appareil photo et commença à chercher un bon angle de vue pour le prendre. Hélas, il ne bougeait pas et Léo désirait un Ponyta qui galopait. Elle prit donc quelques photos pour s'entraîner mais arrêta rapidement, elle le prendrait pendant le combat.
Elle observa ensuite le second Pokémon. Elle ne savait pas du tout de qui il s'agissait en se saisit donc du Pokédex qu'elle avait reçu de Rico à l'époque où elle était rentrée dans la guilde des voleurs. Ce dernier indiquait qu'il s'agissait d'un Cerfrousse et qu'il valait mieux se méfier de lui la nuit. Hélas, à présent, il faisait nuit, Caroline allait devoir faire très attention donc.
Elle ne savait pas vraiment qui elle allait utiliser dans ce combat, elle ne connaissait pas vraiment les forces et les faiblesses de Cerfrousse. Cependant, Granbull voulait combattre, elle n'était pas disposée à laisser sa place cette fois-ci. Son tour était enfin venu.
Au début, elle pensa utiliser Azumarill. Après tout, Ponyta était un Pokémon de type feu et Azumarill de type eau, de ce fait, il avait un avantage certain. Mais elle se ravisa rapidement, préférant le préserver pour plus tard. Chetiflor en revanche avait besoin d'entraînement, sa dresseuse voulait le voir évoluer et devenir plus fort. Elle l'utilisa donc, malgré sa faiblesse évidente face à l'équidé.
- Granbull, Morsure sur ce Cerfrousse ! Chetiflor, Fouet Lianes sur Cerfrousse également ! Recommencez s'il se relève ! Et surtout, faites bien attention à ses attaques, ne vous mettez pas en danger inutilement !
Morsure:
- Puissance : 60 - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1 - Bonus temps : x1.2 - Effet : 30% de chances d'apeurer le Pokémon défenseur. - Cible : Cerfrousse
Chetiflor est endormie ! Elle ne peut pas attaquer !
Ponyta utilise Charge ! Mais cela échoue !
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mar 30 Avr - 19:03
Caroline avait l'habitude de voir Granbull intimider ses ennemis à chaque début de combat. Elle n'était plus surprise par sa démarche pour arriver à ses fins qui était constituée de grognements - entre autres - et de dents découvertes. Pourtant, elle n'avait pas l'habitude de voir ses adversaires faire de même, et le Pokémon chien non plus apparemment. En effet, Cerfrousse intimida lui aussi ses adversaires - à sa manière bien évidemment donc sans grognements ni crocs découverts mais plutôt avec une danse hypnotique assez apeurant avec ses bois - puisqu'il en était également capable.
Au final, puisque l'intimidation avait pour but de freiner les pulsions - et de ce fait la force - offensive de l'adversaire, les deux équipes étaient revenues à égalité, comme s'il ne s'était rien passé. Pourtant, l'observatrice frissonnait à présent, elle avait regardé la danse de Cerfrousse, elle n'aurait pas du.
Le combat allait à présent débuter puisque Caroline avait donné ses ordres. Elle se saisit donc de son appareil photo pour prendre autant de photos de Ponyta que possible, surtout lorsqu'il était en pleine action et qu'il attaquerait les Pokémons de l'ex-voleuse.
Ce fut Cerfrousse qui bougea le premier. Il força Chetiflor à fixer ses bois. Le petit Pokémon plante était complètement subjugué par les organes de cerf qui au passage utilisait une attaque redoutable, Hypnose. Malgré la faible précision de ce coup, il fit quand même mouche et Chetiflor tomba, endormie pour encore quelques tours apparemment.
*Le fait qu'il dorme va vraiment rendre la suite du combat plus difficile, il va falloir que Granbull s'accroche le temps que ça dure.*
Lorsque ce fut au tour de Granbull de bouger, Caroline était toujours très embêtée par le sommeil de son petit Pokémon de type plante. Pourtant, la puissante attaque Morsure du Pokémon de type normal lui rendit un brin de sourire. Sa Morsure avait été très puissante et bien que Cerfrousse tienne encore sur ses jambes après ce coup, il semblait très affaibli.
- Bien joué Granbull, tu as été parfaite sur ce coup là ! Continue comme ça !
Chetiflor dormait toujours quand Caroline plaça l'appareil photo au niveau de ses yeux pour cadrer le Ponyta sauvage. Ce dernier se préparait à attaquer, elle attendit donc qu'il bouge. Hélas, il ne chargea pas, il lançait plutôt une attaque Rugissement et bien que l'ex-voleuse le figea à jamais sur sa pellicule, elle n'avait pas obtenue la photo désirée.
*Il me le faudrait en train de charger plutôt. Une fois que j'aurais une bonne photo, il faudra que je contact Alice pour avoir la photo de Ponyta monté par un être humain.*
Le second tour de cette rencontre haute en couleur allait débuter avec un gros désavantage pour l'équipe de l'adolescente puisque l'un des Pokémons dormait et qu'en plus, la puissance de ses deux compagnons avait beaucoup baissée à cause de Rugissement.
Cerfrousse était toujours le plus rapide - ce qui n'arrangeait plus du tout l'ex-voleuse - et bougea en premier une nouvelle fois. Il tenta une seconde attaque Hypnose, sur Granbull cette fois. Cependant, il n'arriva pas à ses fins, le Pokémon de type ne s'était pas laissé faire.
Granbull lui rendit d'ailleurs rapidement la pareille puisqu'elle s'élança rapidement - rapidement pour elle mais hélas, pas tant que ça pour Cerfrousse - pour utiliser une nouvelle attaque Morsure qui toucha une fois de plus sa cible. Pourtant, cette fois-ci, Cerfrousse n'était pas en mesure de se relever, il était hors combat, laissant Ponyta seul.
*Voilà qui va faciliter et de beaucoup de la suite de ce combat. Si Chétiflor se réveillait, ce serait dans la poche.*
Mais Chetiflor continuait inlassablement de dormir, pas décidée apparemment à se réveiller de si tôt. Caroline se mordit la lèvre pour montrer son léger agacement par rapport à cette situation mais pointa une nouvelle fois son appareil photo sur l'équidé flamboyant.
Cette fois-ci il chargea. Caroline souriait, elle allait pouvoir le prendre en pleine action. Hélas, sa photo rendait floue, elle devait recommencer mais il était trop tard. Le cheval venait de rater sa cible et s'était arrêté, elle devait attendre une prochaine attaque de sa part. Espérons qu'il ré-utilise cet assaut lors de sa prochaine offensive.
- Chetiflor, réveille-toi s'il te plaît ! Si tu y arrives, attaque Ponyta avec Fouet Lianes ! Granbull de ton côté, continue avec Morsure !
Morsure:
- Puissance : 60 - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1 - Bonus temps : x1.2 - Effet : 30% de chances d'apeurer le Pokémon défenseur. - Cible : Ponyta
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mer 1 Mai - 14:20
Granbull utilise Morsure ! Ponyta perd 22 PV !
PV : 13 > 0 Ponyta est KO !
Granbull et Chetiflor gagnent 100 points d'expérience ! Granbull monte au niveau 26 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 28 ! Chetiflor monte au niveau 19 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 20 ! Vous gagnez 1 point.
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mer 1 Mai - 19:58
Granbull était à présent la plus rapide puisque Cerfrousse avait été éliminé il y a à peine quelques instants. Elle bougea donc rapidement pour mordre - comme elle l'avait fait sur Cerfrousse - le Ponyta. Caroline pointa son objectif sur l'équidé flamboyant. Le voir se faire attaquer et peut être esquiver pourrait donner une magnifique photo, et en cas de contre-attaque, elle serait prête à le mitrailler et à obtenir ce pourquoi elle était là.
Hélas, Granbull s'était placée juste dans l'axe de la photo au moment de frapper le cheval, de ce fait, l'observatrice ne parvint pas à faire une photo. De plus, la Morsure avait fait mouche, le Ponyta était incapable de continuer le combat et ne serait donc plus en mesure d'attaquer. Caroline était déçue, elle avait raté sa chance, preuve qu'elle avait encore beaucoup à apprendre.
Elle alla tout de même voir le Pokémon tombé au combat et le photographia. Cependant, la photo n'était pas belle, elle montrait juste un Pokémon affaibli par une rude épreuve, rien de bien glorieux ni de respectueux. Elle se dégoûtait même, prendre de telles choses n'était pas ce qu'elle aimait faire.
Elle rappela ensuite ses compagnons - avec Chetiflor qui continuait encore et toujours de dormir - et reprit un peu sa route en s'arrêtant rapidement pour tenter d'écrire une nouvelle fois à Alice. Hélas, cette fois encore, le message n'arriva pas, elle n'était toujours pas disponible.
Alors que l'adolescente s'apprêtait maintenant à repartir en quête d'un nouveau Ponyta à photographier, elle fit la rencontre de deux Pokémons sauvages.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Jeu 2 Mai - 13:20
Temps : Orageux et Humide
Un Girafarig sauvage apparaît !
Niveau 9 Attaque : 19 Défense : 16 PV : 17 Vitesse : 20 C.S : Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Charge, Permuforce, Permugarde, Choc Mental.
Un Cerfrousse sauvage apparaît !
Niveau 7 Attaque : 19 Défense : 15 PV : 12 Vitesse : 16 C.S : Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran. Attaques : Charge, Groz’yeux, Etonnement
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Jeu 2 Mai - 18:38
Spoiler:
Granbull a Intimidation. Cerfrousse sauvage a Intimidation.
Hélas, en voyant les deux Pokémons sauvages arriver, Caroline fut très déçue. Il n'y avait pas le Pokémon recherché, pas de Ponyta mais bien deux autres espèces. La première était connue à présent de l'ex-voleuse puisqu'elle en avait combattu hein au duel précédent, il s'agissait d'un Cerfrousse. Elle ne savait pas tout de lui et le combattre lui permettrait d'en apprendre plus à son sujet et ainsi d'agrandir ses connaissances.
En revanche, elle ne savait rien du second, pas même son nom. Elle attrapa donc rapidement son Pokédex volé pour le pointer sur cette étrange créature qui avait une tête au bout de sa queue. Il se nommait apparemment Girafarig. La voleuse mémorisa alors son nom. Elle regarda ensuite les autres informations qu'il donnait et s'arrêta surtout sur son type - qui était un double type, à la fois normal et psy - qui était intéressant.
Une idée lui vint ensuite à l'esprit. Après tout, elle avait pellicule illimitée - bien que le mot pellicule soit mal approprié puisqu'elle disposait d'un appareil numérique qui possédait une carte mémoire et non une pellicule - ou en tout cas très importante lui permettant de conserver beaucoup de photos. Elle allait de ce fait prendre des photos à chacun de ses combats - même de Pokémons non demandés par Léo - et conserver la meilleure de chaque pour se faire un petit trombinoscope maison. Bien évidemment, elle en prendrait plusieurs également pour ses commandes et ferait de nouvelles si le Pokémaniac lui en demandait d'un Pokémon qu'elle avait déjà en réserve.
Elle pointa au final son objectif sur les deux Pokémons sauvages pour prendre des photos alors qu'ils étaient à l'arrêt. Celle de Cerfrousse avait un angle assez joli, en revanche, Girafarig ne rendait pas bien de face, elle le prendrait dans une autre position durant ce combat. En attendant, elle renvoyait Granbull et Chetiflor pour qu'ils combattent.
- Granbull, Morsure sur Girafarig ! Chetiflor, réveille-toi et Fouet Lianes sur Cerfrousse ! Si possible, recommencez juste après !
Morsure:
- Puissance : 60 - Précision : 100 - Efficacité : x2 - STAB : x1 - Bonus temps : x1 - Effet : 30% de chances d'apeurer le Pokémon défenseur. - Cible : Girafarig
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 3 Mai - 9:15
Une nouvelle fois, cette rencontre débutait par une bataille d'Intimidations provenant de l'un des membres de chaque équipe pour déstabiliser l'adversaire - ici les adversaires - en ce début de confrontation. La présence d'un membre capable de l'utiliser de chaque côté ne donnait de ce fait d'avantage à personne, laissant les deux équipes sur un pied d'égalité.
Après ces pseudo-présentations des quatre protagonistes, le duel pouvait débuter. Caroline avait tenté au passage de prendre des photos de Cerfrousse et Granbull qui utilisaient tous les deux leur capacité spéciale. Cependant, ils faisaient tous les deux des mouvements pour qu'elle soit efficace et il s'agissait là d'un ensemble ce qui faisait que prendre une unique photo ne permettait pas de comprendre réellement l'action.
Granbull bougea la première, bien décidée à asseoir sa domination face à Girafarig et Cerfrousse - notamment en terme de vitesse, surtout qu'elle restait frustrée de ne pas avoir été la plus rapide au combat précédent - et utilisa sa puissante Morsure sur la girafe. L'attaque semblait très efficace, tellement efficace d'ailleurs que le Pokémon sauvage ne parvint pas à l'encaisser et à rester ensuite debout, il était hors combat, déjà plus capable de continuer.
Cerfrousse semblait abasourdi par la défaite rapide de son coéquipier du jour, il ne s'y était apparemment pas attendu, ou tout du moins, pas aussi rapidement. Cela se voyait sur son visage, il tirait une expression assez démonstrative qui plaisait d'ailleurs beaucoup à l'ex-voleuse. Pour la peine, elle fit une photo. Elle se révélait parfaite. Elle venait de décider qu'elle garderait cette photo du cerf pour son projet de "Pokédex en images".
De son côté, Chetiflor dormait toujours, il était apparemment impossible de la réveiller pour le moment. Elle semblait plonger dans le doux pays des rêves et ne désirait pas en sortir pour le moment, malgré les quelques grognements et aboiements de Granbull à son égard.
Cerfrousse se décida alors à bouger. Il chargea rapidement - ou tout du moins aussi rapidement qu'il le pouvait - mais ne parvint pas à atteindre sa cible puisqu'il cogna le vent. Son assaut venait d'avorter et il était maintenant en position de faiblesse face aux Pokémons de l'observatrice à qui il tournait le dos. La chienne en profita d'ailleurs rapidement puisqu'elle le mordit à son tour, au niveau du flanc. La résultant fut la même que celle de Girafarig, il était KO également.
Caroline sautait de joie, elle était heureuse de voir que ses Pokémons venaient de gagner leur combat - ou tout de moins que Granbull avait gagné seule face à deux Pokémons sauvages et ce, sans subir de dégâts - contre ces deux onguligrades. Cependant, les réjouissances étaient de courte durée, en effet, Granbull venait de sentir l'odeur de deux nouveaux adversaires en approche.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 3 Mai - 9:21
Temps : Matinée, Orageux et Humide
Un Girafarig sauvage apparaît !
Niveau 13 Attaque : 23 Défense : 20 PV : 21 Vitesse : 27 C.S :Matinal : Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié. Attaques : Permuforce, Permugarde, Choc Mental, Ecrasement.
Un Cerfrousse sauvage apparaît !
Niveau 8 Attaque : 20 Défense : 16 PV : 13 Vitesse : 18 C.S : Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran. Attaques : Charge, Groz’yeux, Etonnement
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 3 Mai - 19:01
Spoiler:
Granbull a Intimidation Cerfrousse a Intimidation Chetiflor dort
Les deux Pokémons sauvages qui se présentaient, qui se plaçaient même, devant l'observatrice et ses deux compagnons qui étaient là, Granbull grognant et Chetiflor dormant paisiblement. Les deux spécimens qui étaient là n'apportaient hélas rien de nouveau à la novice photographe qui avait déjà rencontré au combat précédent exactement les deux mêmes espèces.
Il y avait donc un Cerfrousse - dont Caroline avait une superbe photo qu'elle avait pris au combat précédent et qu'elle allait garder précieusement sans tenter de l'améliorer pour ne pas faire d'essais infructueux - et un Girafarig - dont elle ne possédait pas encore de photo type qu'elle pourrait garder et dont elle serait fière.
De plus, il n'y avait toujours pas de Ponyta face à elle. Depuis celui qu'elle avait rencontré lors de son premier combat sur cette route, elle n'en avait pas revu. Pourtant, prendre une photo de ce dernier était le but de sa mission, elle devait donc en prendre une assez rapidement et aussi penser à appeler Alice.
En attendant, elle devait éliminer ses deux nouveaux adversaires et donc faire ce combat. Elle n'allait cependant pas changer son équipe puisqu'il s'agissait du même duo qu'au combat précédent et qu'il avait été rondement bien mené.
- Granbull, Morsure sur Girafarig ! Chetiflor, réveille-toi et Fouet Lianes sur Cerfrousse ! Si possible, recommencez juste après !
Morsure:
- Puissance : 60 - Précision : 100 - Efficacité : x2 - STAB : x1 - Bonus temps : x1 - Effet : 30% de chances d'apeurer le Pokémon défenseur. - Cible : Girafarig
Granbull et Chétiflor gagnent 100 points d'expérience ! Chétiflor monte au niveau 20 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 21 ! Vous gagnez 1 point.
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Dim 5 Mai - 9:06
Qui dit Cerfrousse dit Intimidation. La même affirmation étant valable pour Granbull, cette fois encore, le combat laissa place à des préliminaires de grognements et de danses assez intenses qui servaient à déstabiliser l'adversaire pour que celui-ci soit moins impliqué dans le combat et qu'il frappe donc moins fort au final. Caroline se demandait d'ailleurs si des chercheurs avaient étudié la question pour savoir pourquoi certains Pokémons arrivaient à produire ce résultat et d'autres non.
Après cette petite introduction peu orthodoxe et riche mouvements, le combat pouvait débuter. Granbull - qui encore une fois était la plus rapide de la rencontre ce qui renforçait son ego et sa confiance en elle, peut être un peu un mal après tout - s'élança conformément aux instructions de Caroline et mordit puissamment Girafarig qui tomba net sous le choc, incapable d'aller plus loin. Il n'avait pas été en mesure de tenir face à cet assaut super efficace.
*La photo de Girafarig sera pour la prochaine fois alors, celle-ci n'est pas très belle et un peu floue.*
Encore une fois, Caroline avait essayé de prendre une belle photo de Girafarig en faisant bien attention à ce que Granbull ne finisse pas en plein milieu de son champ de vision. Cependant, elle avait été contrainte de se dépêcher et de ce fait n'avait pas été en mesure de prendre une photo correctement. Le résultat ne lui plaisait donc pas mais elle le garderait en attendant d'avoir mieux.
Contre toute attente, Chetiflor se réveilla ensuite. Le Pokémon plante semblait reposé, en pleine forme et apte à combattre avec engagement contre Cerfrousse qui était maintenant le seul adversaire qu'il avait face à lui. Elle s'exécuta d'ailleurs, faisant comme demandé par l'observatrice. Elle devait l'avoir entendue dans son sommeil. Des lianes sortirent donc du corps du petit Pokémon carnivore jaune pour aller frapper avec puissance Cerfrousse qui ne parvint pas à les éviter en raison de leur portée.
Pour autant, il ne s'avouait pas vaincu, bien au contraire. Il était encore debout et en profita pour utiliser ses bois. Il fit de nouveau une danse mystique et, tout en grossissant énormément ses yeux, bougea avec frénésie pour déstabiliser ses adversaires. D'après le Pokédex, il s'agissait là d'une redoutable attaque Groz'Yeux.
Une fois remis de leurs émotions, les deux Pokémons de l'ex-voleuse se remirent en marche. Ils utilisèrent une nouvelle fois leurs attaques mais cette fois-ci en utilisant une pseudo-combinaison puisqu'il s'agissait plutôt d'un enchaînement. Granbull arriva rapidement pour mordre férocement Cerfrousse et tandis qu'il lâchait prise, le cerf fut dans l'incapacité de souffler puisqu'une liane le frappa en plein visage. Cette liane venait d'avoir raison de l'endurance du Pokémon.
Il s'agissait donc d'une nouvelle victoire pour la voleuse, une victoire peu importante certes mais qui donnait quand même confiance, surtout à Chetiflor qui était réveillée à présent et qui pourrait se battre avec toute sa puissance. Puissance qui allait d'ailleurs être très rapidement mise à l'épreuve car deux Pokémons qui étaient au loin d'approchaient d'ores et déjà du groupe.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Dim 5 Mai - 13:23
Temps : Ensoleillé & Humide
Un Ecremeuh sauvage apparaît !
Niveau 11 Attaque : 17 Défense : 21 PV : 20 Vitesse : 27 C.S : Isograisse : Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2. Attaques : Charge, Lait à Boire, Boul’Armure, Ecrasement
Un Ponyta sauvage apparaît !
Niveau 11 Attaque : 25 Défense : 17 PV : 16 Vitesse : 24 C.S : Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. Attaques : Charge, Rugissement, Mimi-Queue
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Dim 5 Mai - 19:27
Spoiler:
Granbull a Intimidation
Les deux Pokémons qui arrivaient étaient différents de ceux que l'ex-voleuse avait rencontré lors de ses deux précédents combats. C'était une bonne chose, cela lui permettait de changer d'air, de changer de cibles pour ses photos aussi. Surtout que l'espèce recherchée était présente cette fois-ci et elle ne manquerait pas sa photo, en tout cas, elle l'espérait.
Le second Pokémon, celui qui accompagnait Ponyta, était un Ecremeuh. Caroline connaissait son nom et son apparence grâce à Blanche qu'elle avait rencontré à la foire de la ville d'Argenta qui vendait du Lait Meumeuh. Cette dernière lui avait beaucoup parlé des Pokémons vaches laitières et de leur production. En revanche, Blanche ne lui avait jamais rien dit des compétences au combat que ce Pokémon pouvait avoir, elle allait devoir le découvrir elle-même, à ses risques et périls.
Avant que la rencontre ne débute, avant même de dire à ses Pokémons s'ils allaient combattre ou non, elle attrapa son appareil photo et mitrailla ses deux adversaires. Elle commença par Ecremeuh puisqu'elle n'avait pas de mission le concernant. Elle le prit d'un angle de 45° environ et le résultat lui fit très plaisir, elle trouvait sa photo très belle et décidait de la garder.
Elle se tourna ensuite vers Ponyta et prit bien soin de se placer convenablement face à l'équidé flamboyant. Cependant, ce dernier ne semblait pas décidé à rester comme l'ex-voleuse le voulait puisqu'il bougeait tout le temps, de sorte de se mettre de face par rapport à elle. Elle appuya tout de même su le bouton pour garder un trace mais le résultat ne lui convenait pas du tout.
Elle espérait avoir de meilleures opportunités durant le duel qui allait avoir lieu. Certes, cette pensée n'était pas très professionnelle, après tout, c'était à elle de s'adapter à la situation et non l'inverse, mais elle débutait et n'avait pas encore tous les bons réflexes.
Granbull et Chetiflor étaient encore en dehors de leurs orbes respectives. L'observatrice ne chercha donc pas plus loin et les envoya au combat pour qu'ils continuent à progresser et à acquérir de l'expérience.
- Granbull, Coup d'Boule sur Ponyta ! Chetiflor, Fouet Lianes sur Ecremeuh ! Recommencez s'il le faut !
Coup d'Boule:
- Puissance : 70 - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1.5 - Bonus temps : x1.2 - Effet : 30% de chances d'apeurer le Pokémon défenseur. - Cible : Ponyta
Granbull et Chétiflor gagnent 100 points d'expérience ! Granbull monte au niveau 27 et gagne 2 points de stats ! Il peut apprendre Hurlement ! Sa vitesse passe à 29 Vous gagnez 1 point !
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mar 7 Mai - 19:02
Cette fois-ci, Granbull était la seule à avoir la capacité d'intimider ses adversaires. Les deux Pokémons sauvages n'en étaient pas capables et venaient donc d'encaisser un malus après les divers grognements et démonstrations de crocs de la chienne. Il s'agissait là d'un avantage certain pour l'équipe de l'ex-voleuse et donc d'un combat plus abordable.
En revanche, ce petit tour de chauffe avait montré qu'Ecremeuh était capable de suivre en totalité ou presque Granbull. Ils étaient de vitesses quasi-équivalentes mais à la fin, la chienne l'avait emporté. Elle attaqua donc la première mais ne jeta pas son dévolu sur le Pokémon vache - alors qu'elle semblait en mourir d'envie - mais bien sur l'équidé comme demandé par Caroline.
L'observatrice attrapa son appareil photo pour accomplir sa mission. Cette fois-ci, elle était bien décidée à prendre une photo magnifique de l'équidé flamboyant. Ce fut d'ailleurs le cas. En effet, ce dernier tenta une esquive sur l'attaque de Granbull et, bien que cette dernière échoua, la photo était très belle et pas floue. Caroline était contente, doublement contente même. Elle avait sa photo et il ne restait en face plus qu'un seul adversaire.
- Bien joué Granbull, tu as été réellement parfaite sur cette attaque !
Le compliment que venait de faire Caroline à son Pokémon semblait avoir touché au but. Granbull était contente, elle marchait avec les épaules hautes et une démarche de loubarde. Pendant ce temps, Ecremeuh avait tenter d'utiliser son attaque Lait à Boire, cependant ses points de vie étaient au maximum, ça ne fit donc aucun effet.
Chetiflor semblait vouloir elle aussi des compliments, elle s'appliqua donc sur son attaque Fouet Lianes. Bien qu'elle n'abattit pas Ecremeuh en un seul coup, elle avait fait des dégâts et méritait donc des encouragements de la part de l'ex-voleuse.
- Très belle attaque Chetiflor, tu progresses de jour en jour !
Juste après, Granbull s'élança de nouveau pour une nouvelle attaque Coup d'Boule bien placée sur Ecremeuh qui cette fois ne se releva pas. Le combat était terminé et l'équipe de l'observatrice avait gagné.
Pourtant, les réjouissances n'eurent pas lieu. Ils n'avaient pas le temps car deux Pokémons sauvages apparaissaient déjà face à eux pour livrer une nouvelle bataille riche en rebondissements.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mer 8 Mai - 14:24
Temps : Orageux et Humide
Un Ecremeuh sauvage apparaît !
Niveau 7 Attaque : 13 Défense : 17 PV : 16 Vitesse : 19 C.S : Isograisse : Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2. Attaques : Charge, Rugissement, Boul’Armure
Un M.Mime sauvage apparaît !
Niveau 8 Attaque : 16 Défense : 17 PV : 16 Vitesse : 19 C.S : Filtre : Divise par deux les dégâts provenant d'attaques "super efficaces" à l'encontre de ce Pokémon. Attaques : Bouclier, Choc Mental, Feuillemagik, Yoga.
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mer 8 Mai - 17:45
Spoiler:
Granbull a Intimidation
Un nouvel Ecremeuh se présentait face au groupe. Elle avait déjà une belle photo de ce type de Pokémon - puisqu'elle en avait rencontré un au combat précédent et qu'elle l'avait eu du premier coup à l'intérieur de son appareil - donc ne s'attarda pas trop longtemps sur lui, surtout que le second être qui venait était inconnu au bataillon.
Il s'agissait d'un Pokémon rose - tout comme Ecremeuh en fait - qui était presque humanoïde - tout le contraire d'Ecremeuh donc - puisqu'il ressemblait fortement à un clown. Caroline avait horreur des clown puisque lorsqu'elle était plus jeune, elle s'était faite attraper alors qu'elle volait dans la tente de l'un d'eux. Ce dernier lui avait d'ailleurs donné un bonne correction et elle s'était jurée de se venger un jour. Hélas, en étant une fille, et d'un gabarit plutôt petit, elle n'en était pas capable. Et surtout, elle n'avait jamais revu ce clown en question.
Elle attrapa son Pokédex et le pointa sur cet étrange énergumène. D'après l'encyclopédie électronique, il s'appelait M.Mime. Il était de type psy et avait de ce fait de puissants pouvoirs psychiques. Sa spécialité était de créer des boucliers invisibles, une capacité intéressante. C'était décidé, après ce combat, elle le capturerait, mais pour de vrai. Bien entendu, elle allait tout de même essayer de prendre une photo.
Granbull et Chetiflor étaient toujours en dehors de leurs orbes. Tous les autres Pokémons que possédait sur elle l'ex-voleuse étaient à l'abri. Puisque la plante carnivore et la chienne étaient dehors, elle ne tergiversa pas des heures et les envoya directement au combat pour qu'il soit rapidement bouclé. Après tout, elle devait appelé Alice maintenant qu'elle avait une photo convenable de Ponyta.
- Granbull, Coup d'Boule sur M.Mime ! Chetiflor, Fouet Lianes sur Ecremeuh ! S'il le faut, recommencez.
Coup d'Boule:
- Puissance : 70 - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1.5 - Bonus temps : x1 - Effet : 30% de chances d'apeurer le Pokémon défenseur. - Cible : M.Mime
Granbull et Chetiflor gagnent 100 points d'expérience ! Chetiflor monte au niveau 21 ! Elle gagne 2 points de stats ! Sa vitesse reste à 21 !
Quoi, Chetiflor évolue ? >>> Félicitations, votre Chetiflor évolue en Boustiflor ! Il gagne 8 points de stats supplémentaires ! Sa vitesse passe à 28 !
Vous gagnez 1 point.
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 17 Mai - 18:59
L'intimidation de Granbull allait une fois de plus être en action dans cette rencontre puisque la chienne commença ses grognements dès les ordres donnés par Caroline et ce sans préavis. Résultat, M.Mime - dont l'ex-voleuse avait encore envie - et Ecremeuh reculèrent d'un pas, sur leurs gardes après cette petite démonstration dentaire.
Juste après, le Pokémon normal s'élança sur le M.Mime sauvage qu'il avait prit pour cible - puisque Caroline le lui avait demandé - et lui donna un puissant Coup d'Boule, spécialité de Granbull apparemment. Le choc avait été violent, si violent d'ailleurs qu'il avait suffit à éliminer le Pokémon de type psy.
Chetiflor imita sa co-équipière et attaqua dans la foulée Ecremeuh avec ses puissantes lianes. Cependant, ce n'était pas assez pour mettre un terme à la vitalité de la vache qui se releva rapidement et qui poussa un cri, un puissant Rugissement qui fit reculer d'un pas les Pokémons de la voleuse.
Ce seul tour d'attaques n'avait pas été suffisant pour terminer la rencontre. Les Pokémons sauvages étaient plus puissants que ne l'avait imaginée l'ex-voleuse. Mais ce n'était pas encore terminé. En effet, Granbull bougea une nouvelle fois pour donner un nouveau coup de tête à son adversaire, ne lui laissant pas le loisir de se relever de nouveau. Cette fois-ci, le combat était bel et bien terminé, l'observatrice avait gagné.
Une surprise attendait Caroline. Chetiflor fit une mine bizarre à la fin de ce duel. Il avait l'air malade. Mais ce n'était pas ça, il se mit à briller fort, tellement fort qu'il aveugla un peu l'ex-voleuse. Une fois l'émission de photons terminée, elle avait en face d'elle non plus son Chetiflor mais bien un Boustiflor, elle venait d'évoluer et de gagner en puissance. En revanche, elle avait perdu ses bras et ses jambes, il n'y avait plus que sa tête. Si bien que Caroline ne savait pas comment il allait faire pour se déplacer. Cependant, elle ne se posa pas la question bien longtemps puisqu'elle lui montra en sautillant tranquillement. Boustiflor avait un déplacement saltatoire.
Elle attrapa son appareil photo et se plaça face au Pokémon psychique qui était KO, cependant, elle le baissa rapidement. En effet, elle n'aimait pas les prendre un photo dans cette situation, trouvant que c'était irrespectueux envers eux. En revanche, elle lança une orbe sur lui.
- M.Mime, tu seras mien !
Elle avait envoyé un Pokéball en l'air, Pokéball qu'elle avait acheté il y a peu de temps. Cette dernière toucha une des cornes du Pokémon sauvage, l'enferma dedans et vibra. Le verdict allait bientôt tomber.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 17 Mai - 21:24
Félicitations, M.Mime est capturé ! C'est une femelle !
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Sam 18 Mai - 10:44
La Pokéball continuait de vibrer, apparemment, M.Mime était bien décidé à résister à cette capture aussi longtemps qu'il le pouvait. En voyant qu'elle n'était toujours pas terminée, Caroline se mordit la lèvre, anxieuse et impatiente à la fois, elle voulait savoir si elle l'avait ou non. Heureusement, elle s'arrêta enfin, et le Pokémon psychique n'était pas visible donc toujours à l'intérieur de l'orbe rouge et blanche, la capture était une réussite et Caroline sauta de joie après avoir ramassé la nouvelle maison de son nouveau compagnon qui, d'après l'analyse du Pokémon, était en réalité une femelle, une de plus dans son équipe.
Dans son équipe, ce n'était pas vraiment ce qui allait se passer. Caroline y avait songé durant le combat et elle n'avait pas de place pour M.Mime, elle n'avait d'ailleurs pas le temps de l'entraîner non plus. Elle l'avait simplement capturée car elle voulait simplement en avoir un en réserve, elle trouvait cette espèce belle et puissante mais elle ne s'accordait pas avec son équipe actuelle. Cependant, elle ferait certainement un très joli duo avec Viskuse si un jour elle décidait de l'entraîner à la place d'Azumarill.
D'ailleurs, Viskuse était encore chez Rico, mais est-ce M.Mime irait également chez le braconnier ou irait-il autre part ? Après tout, elle n'était plus voleuse pour le moment, Rico n'avait plus de services à lui rendre, et garder les Pokémons ne devait pas être dans ses habitudes ni faire partie de ses plaisirs. Peut-être que le Pokémon clown irait chez Léo ? Mais dans ce cas, ce serait vraiment le gros bazar, comment ferait-elle pour s'y retrouver lorsqu'elle voudrait changer de Pokémons dans son équipe ? Tant de questions sans réponses pour le moment. Elle décida de les garder dans un coin de sa tête et de voir le moment venu.
En attendant, elle fit renifler la Pokéball à Granbull, après tout, il s'agissait de son compagnon de toujours, il fallait que le Pokémon canidé donne son aval quant à M.Mime. Apparemment, la nouvelle recrue de l'équipe convenait, elle venait de passer le test haut la main, ce qui fit plaisir à l'ex-voleuse qui rangea ensuite l'orbe.
- Granbull, va chercher des Pokémons sauvages s'il te plaît ! On va faire un nouveau combat avant de retenter de contacter Alice !
La chienne obéit sans broncher et s'en alla, le museau au sol, à la recherche d'odeurs diverses et variées. En attendant, l'observatrice alla voir son Boustiflor et lui caressa un peu la tête. Elle était heureuse de cette évolution, Boustiflor semblait être un Pokémon très puissant et les combats seraient donc facilités. Cependant, elle savait qu'il pourrait encore évoluer, en Empiflor, grâce à une pierre évolutive. Donc chez Léo. Elle allait donc réfléchir au bon moment pour le faire évoluer.
Elle n'eut en revanche pas vraiment le temps d'étudier la question puisque deux Pokémons sauvages arrivaient en courant, pourchassés par Granbull qui grognait et aboyait pour prévenir Caroline.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ?