Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 31 Mai - 14:05
Caroline paraissait affligée de son erreur, même si Alice ne lui en tenait pas rigueur : La jeune adolescente apprendrait de ses erreurs, comme tout le monde, et ne referait plus cette bêtise. Il n'y avait pas eu de blessés, Hermes n'avait pas mal réagi - même si ce n'était pas passé loin - donc il n'y avait pas de problèmes. La jeune fille aux vêtements jaune s'excusa, arborant un visage angélique qui ne trompa pas Alice. Lorsqu'elle vit cela, l'exploratrice se mit à rire à gorge déployée. Son amie était si expressive et exubérante ! Cependant, elle eut la délicatesse d'aller s'excuser également auprès d'Hermes, qui accepta la caresse avec joie et avidité. Malgré la fierté de l'équidé de flammes, ce dernier appréciait tout de même énormément les marques d'affection !
- Ne t'inquiète pas Caroline, il ne s'est rien passé de grave, c'est tout ce qui compte.
Elle lui adressa de nouveau un sourire, et attendit que son amie s'installa à ses côtés pour poursuivre la conversation. Elle lui raconta comment se passait son métier, ce qu'elle faisait; et ses problèmes. C'était une occupation intéressante aux yeux d'Alice, mais elle ne pourrait en aucun cas s'en sortir dans un tel métier, et elle le savait.
- Je suis incapable de prendre de belles photos. Je pense que je ne pourrais même pas en faire si c'était pour sauver ma vie ! Tu as de la chance de savoir le faire. Je peux voir les photos qui tu as prises ?
Alice bailla un instant, elle ne s'était toujours pas remise de son aventure à Lavanville. Puis, elle s'étira, et s'installa plus confortablement contre l'arbre. Elle réflechit un instant au métier d'observateur, il était vrai que Caroline devait probablement en apprendre énormément sur les Pokemons qu'elle devait prendre en photo, puisqu'elle devait prendre un temps fou à les observer. A bien y réflechir, Caroline et Alice pourraient former une très bonne équipe, si elles mélangeaient leurs compétences. Caroline pouvait apprendre à Alice des choses qu'elle avait apprit sur les Pokemons qu'elle suivait, et l'exploratrice pourrait en retour partir à la recherche de troupeaux de ces Pokemons. Oui, si elle n'était pas Rocket, ce serait possible... Mais malheureusement, ce métier l'empêchait de rester trop longtemps en compagnie de quiconque, et elle devait travailler en solo.
L'adolescente lui posa des questions sur sa dernière mission. Cependant, l'exploratrice ne pouvait pas expliquer quelle était là bas pour une mission de la Team Rocket, son amie n'étant pas au courant qu'elle appartenait à l'organisation.
- Je cherchais des Pokemons Spectres rares, qui, parait-il, avaient été vu dans la Tour. Cependant, je suis partie avant d'avoir pu terminer, c'était trop horrible ! Je me suis fait possédée par un Spectrum, et un Feuforêve m'a sauvé un peu plus tard. Mais les Pokemon là bas sont fascinants, je pense donc y retourner.
Elle en frissonna rien qu'à se rappeler des sensations qu'elle avait vécu là bas. Elle espérait ne jamais devoir y retourner, mais elle savait que sa curiosité ou ses missions Rockets l'y améneraient de nouveau un jour ou l'autre....
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 31 Mai - 18:52
Alice semblait admirative de l'ex-voleuse qui était maintenant observatrice et de son talent pour prendre des photos. Il est vrai que Caroline n'avait pas été très longue pour maîtriser les bases de cet art bien qu'elle ne soit pas encore experte en la matière puisqu'elle ratait beaucoup de photos et que parfois, elle laissait apparaître dans le coin supérieur droit un doigt qui dépassait parce qu'elle ne le collait pas à celui qui appuyait sur le bouton de prise.
Caroline n'avait pas l'habitude qu'on soit admiratif devant elle et elle ne savait pas trop quoi répondre en dehors de "Merci". Elle laissa doc couler pour le moment, préférant se concentrer sur la seconde partie de la phrase d'Alice. Cette dernière semblait vraiment intéressée et voulait voir si possible les photos prisent par l'adolescente. L'observatrice accepta.
- Je n'ai pas encore beaucoup de photos puisque j'ai commencé seulement sur cette route et que je n'ai même pas encore photographié mes propres Pokémons. Mais j'ai Ponyta - avec et sans dresseur - Cerfrousse, Ecremeuh, Tauros, M.Mime - mais elle n'est pas très jolie, du coup il faudra que je prenne en photo celui que j'ai capturé - Girafarig et j'ai failli avoir Skitty mais je n'ai pas réussi non plus à l'avoir avant qu'il soit KO, du coup, je l'ai attrapé également.
Tandis qu'elle donnait des explications, elle faisait dérouler les images de son appareil devant Alice, en prenant son temps pour que la fille aux cheveux noirs ait le temps de bien apprécier et d'observer.
- En fait, je compte me faire une sorte d'encyclopédie en image des Pokémons. J'aimerais avoir une photo de tous sur mon appareil. Grâce à ça, je suis sûre que j'en saurais beaucoup plus sur eux et je pourrais accomplir mes missions bien plus facilement.
Après les photos, Caroline et Alice partirent sur une autre conversation. Alice lui racontait à présent ses aventures dans la Tour Pokémon qui paraissait de plus en plus glauque voire effrayante aux yeux de l'ex-voleuse au fil des paroles de son amie.
- Tu as été possédée par un Spectrum ? Je ne pensais pas cela possible. Ça a dû être terrible. J'espère que tu vas bien !
Caroline était horrifiée par ce qu'elle venait d'apprendre. Elle ne pensait pas une telle chose possible à la base et pensait encore moins que ça arriverait à son amie. Elle ne savait pas trop quoi dire et ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie d'Alice en lui posant des question qui pourraient être désagréables.
- Et tu as trouvé les Pokémons rares que tu cherchais ?
Elle tentait tant bien que mal de détourner la conversation. Était-ce une bonne idée ? Elle ne le savait pas, mais en tout cas, à ses yeux, c'en était une.
8° badge
Alice Lewis
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Ville : Lieu de naissance inconnu, a vécu à Jadielle jusque ses 15 ans, puis au Bourg Palette. Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 25/06/2009 Pokédollars : 6866
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Sam 1 Juin - 15:44
Toujours assise sous l'arbre, Alice croisa les jambes, prenant garde tout de même à ce qu'on ne puisse pas voir sous sa jupe - c'était un gros inconvénient de ce genre de vêtements. Elle était ainsi installée confortablement pour regarder les photos prises par Caroline. Même si cette dernière avait commencé il y a peu de temps, elle avait du talent, ça se voyait. On pouvait voir des erreurs, certes, mais elle s'améliorerait sans doute, et c'était impressionnant de voir à quel point, pour une débutante, elle semblait maîtriser son appareil. Elle sourit en voyant un Ponyta au galop, mais lorsqu'elle vit l'une des photos, son coeur se mit à battre plus vite.
- Cette photo est superbe. Je comprends pourquoi tu as voulu la prendre sans prévenir, Hermes a fier allure !
C'était en effet le cas. L'équidé avait un air fier, la tête haute, et pourtant, il ne posait pas. Il était naturel au possible. Et Alice, assise dessus, avait ses longs cheveux noirs qui volaient dans le vent, lui donnant un air farouche. Oui, cette photo était vraiment belle, aucun doute n'était possible. L'exploratrice reprit la conversation sans attendre.
- Tu as attrapé un Skitty ! C'est un Pokemon très rare, bravo. Et en réalité, tu souhaites te faire un petit Pokédex, c'est ça ? Un personnel en fait ?
Alors que Caroline avait posé une question sur ses mésaventures dans la tour, Alice se sentit frisonner de nouveau, et un sentiment de mélancolie s'empara d'elle. Elle n'aurait jamais du aborder le sujet, c'était encore trop récent, trop ancré dans sa mémoire. Elle se sentit devenir pâle, mais réussit tant bien que mal à articuler quelques mots.
- C'est possible, effectivement. Et oui, j'ai plus ou moins trouvé ce que je cherchais.
Elle espérait que cette réponse évasive suffirait à calmer la curiosité de Caroline. Le regard vissé vers le sol, la jeune fille serra les dents, ne souhaitant pas montrer plus que ça son mal-être. Elle savait que cela ne faisait pas longtemps, mais elle avait espéré n'avoir gardé aucunes sequelles de ce cauchemar, qui lui avait même forcé à se remémorer des souvenirs qu'elle avait enfoui dans le but d'avancer. Elle ne pouvait pas se permettre de reculer, ou d'abandonner. Avec difficultés, elle posa une question à son amie.
- Que comptes tu faire maintenant que tu as cette photo ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Sam 1 Juin - 16:03
Alice avait raison, la photo d'elle sur son Ponyta rendait vraiment très très bien. D'après Caroline, elle rendait si bien car ils étaient naturels dessus et ne posaient pas comme l'aurait demandé l'ex-voleuse si elle n'avait pas fait cette photo d'emblée. Après tout, le naturel était toujours plus beau que les pose qui étaient surjouées. Cependant, elle avait eu de la chance, réussir à prendre cette photo sans commettre s'impair avec ses doigts et sans que la photo soit floue était encore un exploit à son niveau.
Depuis que Caroline avait attrapé Skitty, elle se demandait si elle devait ou non l'intégrer à son équipe. Elle s'était d'ailleurs posée la même question à propos de M.Mime et elle en avait conclu qu'il aurait plus sa place si elle devait un jour faire une équipe bis, composée de Debugant - qu'elle comptait toujours faire évoluer en Tygnon - de Viskuse et de Scorplane. Elle y intégrerait peut-être Skitty qui après tout était de type Normal comme Granbull et elle n'avait pas encore été déçue par la chienne, bien au contraire, sans elle, elle aurait été perdue dans les tréfonds de son désespoir et serait certainement entre la vie et la mort dans le Mont Sélénite.
Y repenser n'était pas une bonne idée. C'était du passé après tout et elle était allée de l'avant depuis.
- Oui, un petit Pokédex personnel, c'est tout-à-fait ça ! Bien évidemment, je n'aurais pas de données précises sur les Pokémons dedans mais j'aurais au moins une image associée au nom du Pokémon ce qui me permettra de mieux mémoriser. Après tout, il y en a tellement !
Elle poussa alors un petit rire rien qu'en pensant au nombre de photos qu'elle allait devoir faire pour avoir tous les Pokémons dans son appareil. Y arriverait-elle un jour ? Elle ne le savait pas, mais au moins elle avait un but.
Même si son amie tentait de le cacher, l'observatrice avait bien remarqué le stress qu'elle avait eu lors de l'évocation de la Tour Pokémon. Apparemment, elle ne s'était toujours pas remise moralement et mieux valait ne pas en dire plus à ce sujet, Caroline n'en parlerait plus.
- Je vais donner cette photo à Léo pour qu'il la remette au client qui l'a demandé. Bien évidemment, il faut que tu sois d'accord. Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave, je ne veux pas te forcer la main.
Elle avait complètement oublié de lui demander son aval. Après tout, elle apparaissait sur la photo et l'ex-voleuse ne savait pas vraiment à qui elle irait. Il fallait donc qu'elle donne son accord.
- Et toi, que comptes-tu faire après ?
8° badge
Alice Lewis
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Ville : Lieu de naissance inconnu, a vécu à Jadielle jusque ses 15 ans, puis au Bourg Palette. Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 25/06/2009 Pokédollars : 6866
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Sam 1 Juin - 16:27
Alice s'étira un instant avant de répondre. Lorsqu'elle se rendit compte que Caroline avait décidé de changer de sujet, Alice fut soulagée et se détendit quelques peu. De plus, elle avait aussi eu peur de devoir dévoiler son appartenance à la Team Rocket si la jeune adolescente posait trop de questions. Heureusement, elles étaient reparties sur le métier de Caroline, et sur leurs projets.
- Les informations, tu les as sur ton Pokédex de toute façon, mais les images ne sont pas super, et tu en apprendras beaucoup plus en les observant.
Lorsque Caroline évoqua le nombre astronomique de Pokemon qui existaient, les pensées d'Alice se perdèrent. En tant qu'exploratrice, elle n'avait pas fait énormément de découvertes. Cela la fit réflechir : En s'entraînant, ce qui plairait à la Team Rocket, elle pourrait en profiter pour chercher plus régulièrement de nouvelles espèces. Evidemment, cela retarderait son combat contre Voltère, mais elle n'en serait que mieux préparée. Oui, c'était décidé.
Mais elle ne put s'empêcher de rire un peu en pensant au nombre de photos que Caroline aurait à effectuer. Plus de 600 Pokemons auraient été découverts sur tous les continents, et ici, certains étaient très rares. De plus, Alice avait entendu parler de nouvelles espèces qui avaient été découvert sur un continent lointain. Elle espérait qu'ils seraient introduits ici. En tout cas, elle pouvait être certaine que son métier aiderait les observateurs comme Caroline, qui pourront ainsi récolter de nouvelles informations sur les nouvelles espèces que les explorateurs débusquaient. Oui, ensemble, elles pourraient former une très bonne équipe. Mais c'était malheureusement impossible.
- Je vais rester un peu ici. Je vais tenter de retrouver d'autres Pokemons rares, comme ton Skitty par exemple. J'avais aussi trouvé des Zebibrons une fois. Cet endroit m'a l'air fascinant. Puis, lorsque je serais prête, j'irais à l'arène de Carmin-Sur-Mer. Il est plus que temps que je remporte mon troisième badge !
Elle sourit, pleinement détendue maintenant. Oui, effectuer ce qu'elle aimait, dans un endroit en plein air, elle adorait ça. Elle se sentait bien, ici, il n'y avait pas de dangers.
- Bien entendu tu peux donner la photo ! Qui sait, je pourrais peut-être être mannequin ! Par contre, j'ai le droit à une partie de ta récompense hein !
Elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, bien entendu. Jamais elle n'avait eu en tête de prendre la récompense de son amie, elle qui n'avait rien fait !
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Sam 1 Juin - 16:46
Alice n'avait pas tort, les informations étaient également dans le Pokédex et elle pourrait les écouter à chaque nouvelle rencontre. En revanche, ce n'était pas vraiment pratique de sortir le Pokédex et l'appareil photo durant un combat, Caroline n'avait pas assez de mains pour fixer la cible avec son objectif, appuyer sur le bouton, saisir son encyclopédie portable et l'ouvrir. Pour bien faire, il lui faudra bien deux autres bras au minimum, un peu comme Mackogneur dont elle avait vu une image lorsqu'elle était plus jeune. Elle l'avait vu dans un magasine de catch Pokémon & Humain. Un homme et un Pokémon s'associaient et combattaient une autre équipe composée elle aussi d'un homme et d'un Pokémon. Bien évidemment, il y avait aussi des femmes dans ce milieu mais elles étaient plus rares.
Mackogneur faisait la couverture avec son dresseur, un certain Hugo d'après ses souvenirs. Ils étaient les champions en titre. Cependant, ils ne devaient plus l'être actuellement, après tout, il s'était écoulé quelques années depuis.
L'ex-voleuse écouta ensuite les projets de son amie. Elle avait décidé de rester ici apparemment pour s'entraîner un peu avant d'aller affronter le troisième champion d'arène qui était Voltère à présent. Caroline avait lu dans un journal que l'ancien, le Major Bob, s'était allié à la Team Rocket. Bizarre comme revirement de situation quoiqu'elle n'était pas bien placée pour faire ce genre de critique.
- Tu vas bientôt avoir ton troisième badge alors ? T'es vraiment une excellente dresseuse alors ! Moi je n'en ai aucun ... Il faudrait qu'on se fasse un petit duel un jour, pour voir, si tu es d'accord bien sûr ! Mais pas aujourd'hui, pour le moment je dois retourner voir Léo et lui donner les photos.
Caroline se levait tandis qu'elle disait cela. Elle allait bientôt devoir s'en aller et devait dire au revoir à son amie qui avait fait le déplacement rien que pour elle.
- Je te tiens au courant de la réaction de Léo par rapport à la photo que j'ai prise de toi et ne t'inquiète pas, le jour où je serais une star, tu seras citée comme mon plus beau modèle !
Elle avait dit cela en tirant la langue et en fermant un oeil. Elle avait ensuite rigolé un petit coup. Une fois son rire calmé, elle se retourna et commença à courir en direction d'Azuria, en levant un bras en l'air pour dire au revoir à son amie qu'elle espérait revoir bientôt.
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Lun 3 Juin - 11:11
Caroline semblait être étonnée de savoir qu'Alice allait tenter d'obtenir son troisième badge. Pour l'adolescente, cela paraissait être une marque de puissance, alors que pour Alice, ce n'était que le début. Elle commencerait à se sentir forte lorsqu'elle aurait au moins son cinquième badge. Elle accepta cependant le compliment avec joie, et répondit même à son amie.
- Tu n'en as peut être pas, mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas capable d'en avoir ! Je serais heureuse de combattre contre toi un jour ou l'autre.
Elle sourit à son amie, et se recala tranquillement contre l'arbre contre lequel elle était adossée. Ce n'était pas idéal, pas tellement confortable, mais cela suffisait pour l'instant.
Caroline rigola lorsqu'Alice l'avait taquinée, et avait répondu en taquinant la jeune fille aux longs cheveux noirs en retour. Puis, les deux amies avaient rit de concert. C'était bon d'avoir quelqu'un avec qui pouvoir rire et parler librement ! Cependant, son amie devait s'en aller, et c'est avec un petit pincement au coeur que la jeune exploratrice la regarda s'éloigner d'elle. Mais elle savait qu'elle la reverrait probablement bientôt. Du moins, elle l'espérait !
Après que son amie ait totalement disparu de son champ de vision, Alice se leva à son tour, s'étira, et se remit en route afin de partir à la recherche de Pokemons rares...
Caroline arriva donc tranquillement sur les lieux qu'elle avait quitté il y a seulement quelques jours. Elle vit même l'arbre où elle avait laissé Alice seule après leur petite discussion sur ce qu'il y avait de nouveau dans la vie de chacune. D'ailleurs, Alice avait été peu bavarde sur ce qu'elle avait vécu dans la Tour de Lavanville. Après tout, quoi de plus normal ? En revanche, elle n'avait pas vraiment dit pourquoi elle y était allée, elle était restée évasive.
Peu important à l'ex-voleuse en fait, elle avait confiance en son amie et si cette dernière voulait lui confier quelque chose, elle ne devait pas la forcer.
Elle s'arrêta ensuite de marcher, non pas à cause de la fatigue mais parce qu'elle avait repéré des traces de pas au sol. Des Pokémons étaient passés par là il y a peu et elle voulait les retrouver pour voir de qui il s'agissait.
Elle marcha donc, d'un pas assez léger pour ne pas se faire repérer et en faisant attention à l'orientation du vent pour que les Pokémons ne détectent pas son odeur, jusqu'à tomber sur les deux individus qu'elle cherchait. Elle se plaça ensuite devant eux pour leur faire comprendre qu'elle demandait un duel.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Lun 3 Juin - 19:14
Temps : Ensoleillé
Un Girafarig sauvage apparaît !
Niveau 13 Attaque : 23 Défense : 20 PV : 21 Vitesse : 27 C.S : Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Permuforce, Permugarde, Choc Mental, Ecrasement.
Un Ponyta sauvage apparaît !
Niveau 14 Attaque : 28 Défense : 19 PV : 19 Vitesse : 30 C.S : Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. Attaques : Charge, Rugissement, Mimi-Queue
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Lun 3 Juin - 19:44
Manque de chance réel cette fois-ci. Les deux Pokémons trouvés par l'ex-voleuse n'étaient pas du tout rares dans cette région, bien au contraire. Et Caroline le savait bien puisqu'elle les avait rencontrés très souvent ici même. Surtout que l'un des deux avait le but de sa toute première mission d'Observatrice Pokémon.
En effet, il s'agissait d'un Ponyta accompagné d'un Girafarig, deux équidés très présents sur la Route 06 que Caroline avait souvent combattu si bien qu'elle connaissait leurs capacités presque par coeur. De plus, elle avait de belles photos des deux et n'avait donc pas besoin de les photographier de nouveau.
Il ne restait donc qu'une seule chose à faire à l'adolescente et en soit, elle venait aussi ici un peu pour ça. Elle allait devoir les combattre ce qui allait permettre à ses Pokémons de s'entraîner et Lainergie - entre autres - en avait besoin car il était encore faible, surtout par rapport aux autres Pokémons de l'Observatrice.
Pour l'accompagner, elle ne voyait qu'Azumarill qui serait d'une grande utilité face à Ponyta qui était de type feu.
- Azumarill, Bulles D'O sur Ponyta ! Lainergie, Eclair sur Girafarig ! En cas de besoin, un second coup pour la route ne sera pas de trop !
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Lun 3 Juin - 22:14
Ponyta utilise Mimi-Queue !
Ah, Défense d'Azumarill diminue !
Défense : 23 > 17
Ah, Défense de Lainergie diminue !
Défense : 20 > 15
Azumarill utilise Bulles d'O ! C'est super efficace ! Ponyta perd 79 PV !
PV : 19 > 0 Ponyta est K.O !
Girafarig utilise Permugarde ! Girafarig échange tous les changements de Défense avec Azumarill !
Défense : 17 > 23
Défense : 20 > 15
Lainergie utilise Éclair ! Girafarig perd 11 PV !
PV : 21 > 10
Azumarill utilise Bulles d'O ! Girafarig perd 50 PV !
PV : 10 > 0 Girafarig est K.O !
Azumarill et Lainergie gagnent 100 points d'expérience ! Azumarill monte au niveau 23 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 28 ! Lainergie monte au niveau 19 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 22 ! Vous gagnez 1 Point.
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mar 4 Juin - 10:11
Ce qui ressortait principalement de ce combat était le net désavantage de vitesse qu'avaient les Pokémons de Caroline. Elle le savait, la plupart étaient lents à la base et cela ne s'améliorerait pas vraiment avec l'entraînement puisque tous les Pokémons de leurs espèces l'étaient, c'était dans leurs gènes. Cependant, dans ce combat, cette faiblesse avait été flagrante car Ponyta et Girafarig avait été très rapides, surtout l'équidé de feu qui en plus était réputé pour ça.
D'ailleurs, le seul Pokémon plutôt rapide qu'elle possédait dans son équipe était Scarhino qui en était d'ailleurs assez fier. Il était le plus vif du groupe. Cependant, il ne combattait pas actuellement, c'était donc le Ponyta sauvage qui remportait ce titre pour le moment.
L'équidé flamboyant avait donc attaqué en premier avec Mimi-Queue, attaque servant à rendre plus vulnérables les Pokémons défenseurs, c'est-à-dire ceux de l'observatrice. Ce coup devait certainement faire partie de la stratégie mise en place par les deux Pokémons sauvages.
Heureusement, Azumarill, qui faisait jeu égal en vitesse avec Girafarig alors qu'on voyait nettement que la souris aquatique était plus puissante, attaqua avant la girafe et lança ses Bulles D'O qui explosèrent au contact de Pokémon de type feu, le laissant ainsi incapable de continuer l'aventure, il était KO.
Hélas, Girafarig était encore là lui et utilisa une attaque inconnue de Caroline qui fut contrainte de sortir son Pokédex pour en savoir plus. Il s'agissait de Permugarde qui permettait d'échanger certains boosts ou malus défensifs. Pourtant, à cause de Ponyta, Lainergie et Azumarill avaient tous les deux un malus, Girafarig se l'appropriait donc. Peut-être que finalement, la stratégie mise en place n'avait pas été comprise par les deux Pokémons sauvages de la même manière.
En tout cas, le mouton électrique en profita pour utiliser son attaque Eclair sur le Girafarig qui fit donc plus de dégâts que d'ordinaire en raison du malus. Azumarill lui lança une seconde volée de Bulles D'O pour mettre un terme à cette rencontre.
Le combat terminé, Caroline rappela ses Pokémons et s'en alla une nouvelle fois, à la recherche de Pokémons sauvages. Elle se cacha donc dans des fourrés pour voir si elle en trouvait quelque part dans les environs et lorsqu'elle se retourna, vit qu'elle était observée par deux individus sauvages.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mar 4 Juin - 14:32
Temps : Orageux & Humide
Un Cerfrousse sauvage apparaît !
Niveau 7 Attaque : 19 Défense : 15 PV : 12 Vitesse : 16 C.S : Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran. Attaques : Charge, Groz’yeux, Etonnement
Niveau 10 Attaque : 24 Défense : 16 PV : 15 Vitesse : 23 C.S : Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. Attaques : Charge, Rugissement, Mimi-Queue
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mar 4 Juin - 19:41
Encore une fois, elle n'avait pas trouvé de Pokémon peu commun à Kanto. Enfin, après tout, ce n'était pas vraiment elle qui avait trouvé mais plutôt elle qu'on avait trouvé. Elle s'était faite surprendre comme une débutante par deux Pokémons sauvages. Cependant, le vent n'était pas dans la mauvaise direction, il n'avait donc pas été responsable de la propagation de son odeur jusqu'à eux. Elle ne savait donc pas de quelle manière elle s'était faite repérée.
Après tout, ce n'était pas très important de le savoir pour le moment. Elle s’inquiéterait si cela devait se reproduire. En attendant, elle devait combattre ce duo assez commun qu'elle avait croisé d'innombrables fois sur cette Route 06. Il s'agissait bien évidemment de Ponyta et de Cerfrousse, dont elle avait déjà des photos et qu'elle ne tenait pas particulièrement à capturer.
A une époque, elle avait envisagé de capturer un Ponyta. Ce dernier aurait été pratique dans son équipe. Cependant, elle ne voulait pas copier Alice qui en avait déjà un. Surtout que comme elle, elle avait un Lainergie. Elle se trouverait un Pokémon de type feu bien à elle, que l'exploratrice n'avait pas et dont elle serait envieuse. Peut-être qu'elle remplacerait aussi Lainergie dans une futur plus ou moins proche, si elle tombait sous le charme d'un autre Pokémon, ou encore Boustiflor. Certes, elle était contente de ses Pokémons, mais aimait bien changer de temps en temps.
En parlant de Lainergie, le mouton électrique avait toujours besoin d'entraînement. Et quel partenaire lui convenait mieux qu'Azumarill ? Elle envoya donc ces deux Pokémons combattre.
- Bulles D'O sur Ponyta ! Eclair sur Cerfrousse ! Au cas où, recommencez après s'ils se relèvent !
Modération:
Azumarill a Coloforce. Cerfrousse sauvage a Intimidation.
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mar 4 Juin - 21:22
La dénouement de la rencontre, Caroline le connaissait déjà, et bien même. En effet, elle avait très souvent affronté ce duo de Pokémons, elle savait de quoi ils étaient capables, quelles étaient leurs faiblesses et aussi les faiblesses de ses propres Pokémons.
La seule chose qu'elle craignait vraiment était la différence de vitesse qu'il y aurait entre ses propres Pokémons et les deux autres Pokémons sauvages qu'elle avait face à elle. Elle fut cependant agréablement surprise de voir que c'était Azumarill le plus rapide, si bien sûr, on ne comptait pas l'Initmidation exercée par Cefrousse en tout début de match.
La souris aquatique lança donc ses bulles explosives sur le Ponyta sauvage qui ne résista pas - comme prévu d'ailleurs - et qui tomba lourdement au sol. Lainergie attaqua plus rapidement que Cerfrousse également avec son attaque Eclair. Chose rare au final car le mouton était réputé pour sa lenteur.
Cependant, ce ne fut pas suffisant et Cerfrousse exécuta de nouveaux mouvements avec ses bois pour de nouveau altérer le statut des Pokémons de l'observatrice. Pour lui montrer que ce coup n'était pas suffisant, Azumarill lui lança de suite d'autres bulles qui eurent raison de lui également.
- Bien joué vous deux, vous avez fait un très beau match !
Les réjouissances furent de courte durée puisque d'ores et déjà, deux nouveaux Pokémons sauvages se ramenaient pour combattre.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mer 5 Juin - 9:23
Temps : Orageux, Humide & Matinée
Un Tauros sauvage apparaît !
Niveau 12 Attaque : 22 Défense : 21 PV : 18 Vitesse : 31 C.S : Colèrique : L'ATTAQUE de ce Pokémon est augmentée à fond lorsqu'il subit un coup critique. Attaques : Charge, Grimace, Frénesie, Koud’korne
Niveau 14 Attaque : 28 Défense : 19 PV : 19 Vitesse : 30 C.S : Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. Attaques : Charge, Rugissement, Mimi-Queue
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Mer 5 Juin - 9:52
Et encore une fois, il ne s'agissait là que de Pokémons qu'elle avait déjà rencontré sur cette route. Personne d'inconnu à ses yeux donc personne ne pouvant remplir les conditions de sa mission. Peut-être allait être finalement très longue ? Elle se doutait que ce ne serait pas simple mais plus le temps passait et plus elle avait peur de rester ici plusieurs semaines à la recherche de Pokémons qu'elle finirait par peut-être ne jamais rencontrer.
Elle était donc un peu accablée au moment de l'arrivée du Tauros et du Ponyta sauvages qui eux semblaient plutôt motivés à combattre Caroline et ses Pokémons, tels des mordus de combats. L'ex-voleuse avait rencontré un gamin comme ça lorsqu'elle était elle-même une gamine. Elle n'avait que 12 ans à l'époque et traînait dans des quartiers peu recommandables et peu recommandés avec des personnes du même acabit. Elle fréquentait un gang dirigé pas un roublard de 20 ans à l'époque qui se croyait bien plus fort que tout le monde. Certes, il l'était, mais ce n'était pas une raison pour l'afficher.
Cet homme avait un jeune frère de 13 ans qui adorait son aîné. Mais il aimait par dessus tout les sensations ressenties lors des combats, même lorsqu'il perdait. Il se battait jusqu'à ses limites à chaque fois et jouait donc un jeu dangereux. Il défiait même des personnes plus grandes que lui et un jour défia le chef d'un autre gang, ce qui lui fut fatal. Son grand-frère tenta d'ailleurs de le venger et subit le même sort. Cet épisode marqua la fin de la période gang de Caroline qui avait été sous le choc pendant plusieurs jours.
Elle envoya tout de même Azumarill et Lainergie au combat, il fallait affronter ces deux Pokémons sauvages pour satisfaire leurs envies avant qu'ils ne tombent sur quelqu'un de mal intentionné.
- Bulles D'O sur Ponyta ! Eclair sur l'autre ! S'ils se relèvent, ne vous retenez pas !
Azumarill utilise Bulles d'O ! C'est super efficace ! Ponyta perd 84 PV !
PV : 23 > 0 Ponyta est KO !
Lainergie utilise Eclair ! Tauros perd 10 PV !
PV : 18 > 8
Tauros est Frenetique ! L'attaque de Tauros augmente !
Attaque : 22 < 29
Tauros utilise Koud'Korne ! Lainergie perd 8 PV !
PV : 17 > 9
Azumarill utilise Bulles d'O ! Tauros perd 38 PV !
PV : 8 > 0 Tauros est KO !
Azumarill et Lainergie gagnent 100 points d'expérience ! Azumarill monte au niveau 24 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 29 ! Lainergie monte au niveau 20 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 23 ! Il peut apprendre Spore Coton ! Vous gagnez 1 point.
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Jeu 6 Juin - 19:37
Cette fois encore, l'équipe de l'ex-voleuse se révélait être plus lente que l'équipe que formaient les deux Pokémons sauvages qui s'étaient présentés à elle. Contrairement à ce qu'elle pensait au début, ce n'était pas Ponyta le plus rapide sur le terrain - bien qu'il ne soit pas le plus lent non plus - mais Tauros qui se révélait être un fin sprinteur très puissant. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'était faite avoir, elle le trouvait trop imposant, trop puissant et ne pensait pas qu'il serait finalement très rapide également.
Il commença donc lui même les hostilités et s'attaqua au plus lent en jeu, Lainergie. Ce dernier ne fut pas en mesure de l'esquiver et encaissa donc de plein fouet une Frénésie. Caroline connaissait bien cette attaque, un Colossinge y avait eu recours après un combat de catch très disputé et avait tou détruit sur son passage en frappant tout et tout le monde - même son dresseur et coéquipier qu'il ne jugeait apparemment plus comme tel - et ce, de plus en plus fort.
Elle redoutait donc la suite, surtout que Ponyta utilisait Mimi-Queue qui n'allait pas arranger la suite des affaires de l'observatrice. Heureusement, Azumarill était là et se débarrassait rapidement de Ponyta avec ses Bulles D'O explosives. Un danger de moins sur le terrain donc. Lainergie lui, qui pourtant se donnait du mal, ne parvint pas avec son attaque Eclair à vaincre Tauros qui, de plus en plus frénétique, utilisa cette fois-ci un Koud'Korne contre le mouton qui vola de quelques mètres avant d'être vengé par la souris aquatique et ses bulles.
Alors que Caroline aidait son Pokémon à se relever - et qu'au passage elle fut enfouie sous des cotons constituants apparemment un nouvelle attaque de Lainergie - deux Pokémons venaient déjà l'interrompre.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 7 Juin - 10:09
Temps : Ensoleillé et Humide
Un Ecremeuh sauvage apparaît !
Niveau 7 Attaque : 13 Défense : 17 PV : 16 Vitesse : 19 C.S : Querelleur : Permet au pokémon de toucher les pokémon du type spectre avec des attaques du type normal ou combat. Attaques : Charge, Rugissement, Boul’Armure
Niveau 9 Attaque : 23 Défense : 15 PV : 14 Vitesse : 21 C.S : Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. Attaques : Charge, Rugissement
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Ven 7 Juin - 16:30
Elle ne rencontrait toujours pas les Pokémons voulus. Quoiqu'en fait, elle ne savait pas vraiment qui vivait sur cette route et serait susceptible de lui faire compléter sa mission si bien qu'elle était forcée d'avancer à tâtons et sans grande conviction au final.
Cependant, les recherches n'étaient pas pour autant inutiles puisque les Pokémons trouvés combattaient les siens, de ce fait, elle pouvait les entraîner et ainsi combler leur manque de puissance dans certains domaines pour qu'ils puissent égaler Granbull et Scarhino qui aimeraient certainement combattre eux aussi.
Hélas, elle ne pouvait pas se permettre d'entraîner ses deux premiers Pokémons pour le moment, elle ne voulait pas agrandir l'écart de puissance mais le réduire. Elle devait donc attendre que les niveaux soient similaires avant de continuer avec eux.
Sans grande surprise donc, elle envoya Azumarill et Lainergie, bien que le Pokémon de type électrique ait subi de nombreux dégâts lors du précédent combat.
- Bulles D'O sur Ponyta ! Eclair sur Ecremeuh ! Recommencez s'il le faut !
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Sam 8 Juin - 19:55
Cette fois-ci, Azumarill était le Pokémon le plus rapide en jeu. Il bougea donc en premier et généra des dizaines voire des centaines de Bulles D'O qui se dirigeaient toutes vers la même cible, Ponyta qui en les voyant arriver tenta d'esquiver. Hélas, il n'y parvint pas et fut enfoui sous la montagne de bulles qui explosèrent toutes en même temps, créant ainsi un énorme cratère dans le sol avec Ponyta au milieu, l'air assez mal en point. Azumarill venait de déployer une puissance insoupçonnée et effrayante. Avec une telle force, la souris aquatique pouvait facilement abattre un immeuble. D'ailleurs, cette attaque fit réfléchir Caroline. Son Pokémon de type eau ne manquait pas de puissance de feu, le comble en fait pour un Pokémon marin. En revanche, il était très lent et n'avait pas à l'heure actuelle une très bonne défense. Et à quoi servait-il de faire mal si l'on ne pouvait pas attaquer son opposant avant de terminer KO ? A rien bien évidemment. Elle allait donc devoir l'entraînement, ou plutôt lui demander de favoriser la défense et l'endurance à l'avenir, afin qu'il soit en mesure de parer à toutes les situations.
En tout cas, pour le moment, il s'en sortait et était parvenu à battre Ponyta et ensuire Ecremeuh qui avait déjà subi une attaque de Lainergie et malgré ses efforts pour augmenter sa défense en se repliant sur lui-même.
- Azumarill, à l'avenir, je veux que tu privilégies la progression de ton endurance ! Ta force de frappe est plus que suffisante pour le moment, tu ne crois pas ?
Azumarill n'était pas vraiment apte à dire de lui-même si oui ou non il était costaud mais acquiesça. Après tout, sa dresseuse avait parlé et il voulait l'écouter.
Il allait d'ailleurs pouvoir mettre en application les recommandations et ce, très rapidement car deux nouveaux Pokémons sauvages apparaissaient.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Dim 9 Juin - 12:29
Temps : Orageux & Humide
Niveau 10 Attaque : 24 Défense : 16 PV : 15 Vitesse : 23 C.S : Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. Attaques : Charge, Rugissement, Mimi-Queue
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ? Dim 9 Juin - 13:05
Toujours pas de Pokémon rare à l'horizon. Caroline commençait à se demander si elle avait bien fait de revenir sur cette route. Après tout, elle avait seulement croisé une fois un Pokémon provenant d'ailleurs en la personne de Skitty et peut-être était-ce dû à un coup de chance ? Peut-être qu'en fait il s'était perdu et avait terminé sa route ici jusqu'à affronter l'observatrice qui l'avait capturé faute de réussir à prendre une photo convenable de lui. En tout cas, elle n'en rencontrait plus - même si lorsqu'elle était venue, elle avait entendu des rumeurs comme quoi des Pokémons qui étaient noirs et blancs et qui lançaient des éclairs avaient été aperçus. Mais peut-être qu'il s'agissait de ragot infondés après tout.
En tout cas, elle savait une chose, ni M.Mime ni Ponyta ne pouvaient lui permettre d'accomplir tout de suite sa mission. Elle allait donc une fois de plus se concentrer uniquement sur l'entraînement de ses Pokémons pour ce match.
La présence de Ponyta impliquait toujours la même chose. La présence d'Azumarill dans le combat qui était le seul Pokémon de l'ex-voleuse à être capable de lui faire beaucoup de dégâts. Certes, elle n'espérait pas non plus en faire autant que lors du combat précédent, mais elle savait que son Pokémon en ferait suffisamment pour le battre.
Lainergie étant déjà hors de sa Pokéball, elle n'envoya personne d'autre et décida également de combattre avec lui.
- Bulles D'O sur Ponyta ! Eclair sur M.Mime !
Modération:
Azumarill a Coloforce.
Bulles D'O:
- Puissance : 65 - Précision : 100 - Efficacité : x2 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : 10% de diminuer la vitesse - Cible : Ponyta - A répéter si nécessaire
Eclair:
- Puissance : 40 - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1,2 - Effet : 10% de paralyser la cible - Cible : M.Mime - A répéter si nécessaire
Bulles D'O:
- Puissance : 65 - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : 10% de diminuer la vitesse - Cible : M.Mime - A répéter si nécessaire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Libre] Y'a-t-il un Ponyta sur la route ?