JOUR 4Village Pokemon Encore une fois, vous faîtes un rêve... Cette fois, un Pokémon apparaît au loin, il s'agit d'un Gardevoir. Vous entendez quelques mots, que vous interprétez difficilement... "Un humain ? Ma fonction ?". Cela semble parler de vous et de votre transformation.
Seulement, avant de comprendre quoi que ce soit, vous vous réveillez. Lorsque vous sortez de chez vous, votre compagnon arrive, vous décidez de lui parler de vos rêves... Selon lui, le fait que vous étiez un humain - il semble croire à votre histoire - et que vous soyez maintenant un Pokémon peut avoir un lien avec vos rêves.
Il vous demande ensuite si vous souhaitez redevenir humain. C'est à vous de choisir la réponse... ( Personnellement, j'ai dit que je ne savais pas, cela le rend heureux).
Comme prévu la veille, vous vous rendez sur la Place Pokemon. Allez au Magasin Grodoudou qui a ouvert. Il vous explique les Zones d'Accueil, et vous en offre trois, dont la Centrale.
Magneti arrive, et se réjouit de l'acquisition de la Centrale. Vous recrutez donc Magneti. A partir de maintenant, vous pouvez recruter les Pokemons dont vous possédez la Zone D'Accueil, sous certaines conditions.
Allez ensuite à la Banque Bekipan, et récupérez quelques missions. Lorsque vous revenez sur la place, il y a du monde présent... Un Cotovol demande de l'aide à une équipe de secours composée d'un Tengalice et de deux Pifeuils. Mais ils refusent, car cela n'est pas assez payé. Un Alakazam, un Dracaufeu et un Tyranocif arrivent. Ils semblent plutôt connus ! L'équipe force Tengalice à le faire, et ils y vont...
Lorsqu'Alakazam passe a côté de vous, il a une drôle de réaction... Mais n'en parle pas. Cous, vous vous dites que vous souhaitez devenir comme lui. Comme eux. Mais un Ectoplasma écoutait tout, et veut tout empêcher.
Vous allez vous coucher.
JOUR 5Village Pokemon Vous vous réveillez, sans rêve cette fois. En sortant, Bekipan dépose du courrier dans la boite aux lettres !
Vous allez voir, il s'agit du Journal Pokemon. Vous pouvez retourner chercher des missions à la Poste Bekipan si vous le souhaitez, ou tout de suite faire les précédentes.
Puis, vous retournez vous coucher.
JOUR 6Village Pokemon Comme tous les matins, vous vous réveillez et sortez de chez vous. L'Ectoplasma de l'avant-veille est devant chez vous, accompagné d'un Charmina et d'un Abo.
Ils rigolent de vous. Ils vont voir dans la boite aux lettres, et vous piquent vos demandes de secours ! Ils vous expliquent ensuite qu'ils veulent un maximum d'argent pour dominer le monde, et que l'équipe de secours n'est qu'une couverture. Ils se présente : C'est l'équipe Perfide !
Ils s'en vont ensuite... Votre partenaire va regarder la Boite aux Lettres, et, évidemment, c'est vide. Heureusement, Bekipan arrive et va en déposer de nouveau.
Continuez à faire des missions, puis rentrez chez vous.
JOUR 7Village Pokemon Comme tous les matins, vous sortez de chez vous. Chenipan est là ! Il vous demande de l'aide, son ami Chrysacier est perdu dans les bois.
Mais l'équipe Perfide arrive, ils veulent sauver le Pokemon perdu. Ectoplasma propose un deal. Chenipan donne la récompense à celui qui ramène Chrysacier en premier. Cependant, le petit Pokemon n'a pas d'argent !
Ectoplasma dit que les parents de Chenipan pourront payer, et que le petit Pokemon deviendra quelqu'un d'important dans l'équipe puisqu'il pourra les rejoindre. Ils s'en vont ensuite. Mais vous promettez de ramener Chrysacier en premier. Enfin, vous y allez...
Bois Sinistre Après la traversée, vous devez battre l'équipe d'Ectoplasma.
Une fois ceci fait, vous retrouvez Chrysacier, et le ramenez au village Pokemon.
Village Pokemon Chenipan est très content de revoir Chrysacier, mais s'excuse de ne pas pouvoir payer.
Vous lui rappelez que ce n'est pas grave. Puis, votre compagnon a pour idée de rénover la base, en faire quelque chose de grandiose, afin que vous puissiez devenir une équipe reconnue.
Vous acceptez, et bien entendu, retournez vous coucher...