JOUR 10Village Pokemon Sortez de chez vous. Votre partenaire vous rejoint, et vous indique qu'il a fait quelques recherches. Vous savez maintenant que la Colline des Anciens se trouve à la sortie du Grand Ravin. Il se met en route, mais vous ne bougez pas. Il se pose donc des questions, mais vous rassure: Il veut faire de son mieux pour vous aider !
Vous vous mettez donc en route.
Grand Ravin C'est un donjon tout ce qu'il y a de plus banal... Le but étant évidemment d'arriver au sommet.
Colline des Anciens Vous arrivez enfin au sommet, sur la Colline des anciens. Au bord de la falaise se trouve Xatu. Lorsque vous tentez de lui parler, il ne vous répond pas... Vous devez alors faire face à un choix : Attaquer ou le Chatouiller ?
Personnellement, j'ai choisi de le Chatouiller, et il semblerait que cela marche, car il se met à rire sans pouvoir s'arrêter. Lorsqu'il se calme, il devine que vous êtes humain.
Votre compagnon lui demande ensuite des explications. Xatu parle des catastrophes naturelles : il semblerait que l'équilibre du monde soit perturbé, et que votre transformation en Pokémon est lié à tout cela. Il faut rétablir l'équilibre pour sauver le monde.
Cependant, à votre insu, une fois encore, Ectoplasma a tout entendu, et sait donc que vous êtes un humain... Mais vous retournez vous coucher.
JOUR 11Village Pokemon Lorsque vous sortez, votre partenaire vous demande si les paroles de Xatu vous tracassent, et il vous dit qu'il ne comprend pas l'équilibre du monde, avant de vous demander si vous le comprenez. J'ai personnellement répondu que oui, cela me tracasse, et que je ne comprends pas non plus l'équilibre du monde.
Vous allez ensuite sur la place Pokemon. Lombre, Snubbull et Chetiflor sont en train de parler de la légende de Feunard. Il paraîtrait qu'une malédiction s'abattra sur celui qui touchera l'une des queues d'un Feunard, et une rumeur dit que c'est vraiment arrivé. Il vous dit ensuite d'aller voir Barbicha.
Allez donc le voir, au Nord. Il accepte de vous donner toute l'histoire...
« Il était une fois, il y a bien longtemps, un pokémon nommé Feunard. Feunard était doté de plusieurs queues, et chacune d’elles était impregnée de puissance psychique. .. On disait que quiconque serait assez fou pour oser toucher l’une de ses queues serait maudit pour mille ans. Un jour, quelqu’un fit la bêtise de tirer l’une de ses queues. Et c’était un humain. Et comme on pouvait s’y attendre, une malédiction qui devait durer mille ans fut jetée sur l’humain. Cependant, à l’instant où la malediction allait frapper l’humain, un Pokémon nommé Gardevoir le protégea. Elle se sacrifia afin de prendre la malediction sur elle. En effet, cet humain était le dresseur de Gardevoir. Parfois, des liens très forts unissent un Pokemon et un humain. Prenant Gardevoir en pitié, Feunard demanda à l’humain « Est-ce que tu veux sauver Gardevoir ? » . Mais l’humain avait déjà abandonné Gardevoir pour prendre la fuite. Feunard fut extrêment déçu par l’humain… Alors il fit cette prédiction… « Un jour, cet humain renaîtra en Pokemon… Et lorsque cela se produira… Alors, l’équilibre du monde sera rompu.» Votre compagnon réagit tout de suite, car il voit le rapport avec vous. En revanche, il ne dit rien. Cependant, lorsque vous revenez à votre base, Pikachu vous interpelle, il n'est pas très motivé pour faire des missions de sauvetage aujourd'hui.
Il s'excuse ensuite car il a douté de vous. Il dit que vous êtes quelqu'un de bien, et donc qu’il a confiance en vous. Que vous êtes une personne comme il n’en rencontrera jamais plus. Vous retournez vous coucher, et vous dormez.
Cependant, vous rêvez. Vous essayez de parler à la silhouette de Pokemon, elle vous répond. Il s'agit bien de Gardevoir, qui est heureuse de vous retrouver... Mais lorsque vous lui posez des questions, elle disparaît.
JOUR 12Village Pokemon Vous commencez vous aussi à douter de vous... Lorsque vous sortez, votre compagnon a entendu du vacarme sur la place Pokémon. Tous les magasins sont vides, et tout le monde est réuni au Centre de la place, où Ectoplasma parle.
Il les manipule en disant que la légende de Feunard est vraie, et que le Pokémon/Humain doit être détruit pour rétablir l'équilibre du monde. Il avoue ensuite qu'il s'agit de vous.
Ils se retournent tous contre vous, et vous fuyez. Votre partenaire vous demande ensuite pourquoi vous ne vous êtes pas défendus. Vous lui expliquez le rêve, mais il ne croit toujours pas que vous êtes l'humain de la légende, car rien ne dit que vous étiez méchant lorsque vous étiez sous cette forme.
L'équipe d'Alakazam arrive. Ils vous expliquent qu'un conseil à été tenu sur la place, et qu'ils vous combattront, avec toutes les autres équipes de secours.
Vous avez jusque cette nuit pour rassembler vos affaires et disparaître. A partir du lendemain, toutes les équipes de secours vous prendront en chasse. Cependant, ils ont encore foi en vous, tout comme votre partenaire et Chenipan.
Vous allez vous coucher, une dernière fois semblerait-il...
JOUR 13Village Pokemon Vous décidez de ne partir qu'à deux. Chenipan, Chrysacier, les Cotovol, Taupiqueur et même Bekipan vous souhaitent bon courage. Vous partez...