Yosha les gens ~
Aujourd'hui je vais vous parler d'un pokémon très présent dans le UU, et une méga évolution très puissante, Méga Tortank !
Un des premiers starter de votre vie, on ne le présente plus mais je vais tout de même le faire !
Pokémon
eau de la première génération, sa forme normale est
RU mais le méga est
UU !
Regardons ses statistiques boostés avec la méga évolution !
PV: 79
Attaque: 103
Défense: 120
Attaque spéciale: 135
Défense spéciale: 115
Vitesse: 78
De très bonnes défenses, une attaque spéciale à en faire pâlir plus d'un, mais il a peu de pv et une vitesse médiocre.
Alors quel va être le rôle de Méga Tortank ? Ce sera un
Wallbreaker/
TankLe talent de Méga Tortank est
Méga Blaster, qui boost de 50% les attaques d'aura ( vibrobscur, dracochoc, aurasphère, onde originelle, vibra soin, vibraqua)
Passons maintenant aux sensibilités de Tortank
Résistances: Acier,
eau,
feu,
glaceFaiblesses: Plante,
électriqueLe type eau est vraiment un bon type défensivement car il n'a que 2 faiblesses pour 4 résistances !
Bon, passons aux choses sérieuses, les sets !
Wallbreaker
@Tortankite
Talent: Méga Blaster
Nature: Modeste
Ev: 248 pv / 252 attaque spéciale/ 8 vitesse
Attaque:
-Vibraqua
-Dracochoc
-Aurasphère
-Vibrobscur
Détail du set:Faire des trous, tout simplement !
Avec une nature modeste, 252 ev en attaque spé, Méga Blaster, et ces 4 attaques touchent 9 types efficacement (normal, roche, sol, acier, spectre, ténèbres, dragon, glace, psy)
Vibraqua qui peut rendre confus c'est marrant !
248 en pv pour diminuer les dégâts des pièges de roc (c'est déjà arrivé de gagner la partie avec un pokémon à 1pv)
Et 8 en vitesse, même si ça ne change rien !
Offensive Spinner
@Tortankite
Talent: Méga Blaster
Nature: Modeste
Ev: 184 pv/ 252 attaque spéciale/ 72 vitesse
Attaque:
-Tour rapide
-Ebullition/vibraqua
-Vibrobscur
-Laser glace/Aurasphère/Dracochoc
Détails du set:Un peu plus complexe, ce set va nous permettre de nous débarasser des pièges (toile gluante, picots, pièges de roc étant les plus présents en UU)
Ébullition pour essayer d'obtenir une brûlure !
La dernière attaque c'est au choix, selon les besoins de votre team !
Mais sachez qu'avec cette répartition vous dépassez Scorplane, donc le laser glace est très utile !
Justement, les ev, 72 en vitesse ? Oui, pour dépasser Suicune, Scorplane, Mackogneur !
Certaines personnes mettent même 242 en vitesse pour dépasser Corboss mais bon je ne trouve pas ça utile.
On maximise toujours l'attaque spéciale, et le reste en pv pour encaisser quelques coups !
Bon, Tortank tout seul peut faire des trous, mais il a quelques défauts, sa vitesse le plus grand !
En partenaire je vous conseille:
: Mygavolt peut poser la toile gluante afin de ralentir la team adverse !
: Florges pourra soigner les problèmes de statut de Tortank avec Aromathérapie et le soigner avec un Voeu !
: Darumacho tape sur le physique, ce qui complète bien tortank qui tape sur le spécial, il se débarrassera des types plante et électrique facilement !
Les contres de Méga Tortank sont les gros murs spéciaux comme Florges, Leuphorie, Noctali
Les wallbreaker comme Shymin et Iguolta
Il a aussi Roserade qui peut en venir à bout !
Bref, petit combat pour illustrer le tout (c'est rapide mais bon, ça vous donnera un petit aperçu de ce que ça donne (oui je sais le stall mais ça mais je peux pas m'en empêcher..))
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-409131211Sur ce je vous dis à la prochaine, astalamitchuss !