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Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 25 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14303
Sujet: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Ven 17 Oct - 23:18
Méga Dardargnan la guêpe ultime
Cette guêpe qui est l'évolution finale du célèbre Aspicot, bénéfice d'une Méga Evolution dans ROSA. Et oui les stats de Dardargnan sont tombés donc vous avez surement dû anticiper que j'allais faire une fiche ! Dardargnan un Pokémon souvent dit "inutile" va vite vous faire changer d'avis. Voyons de quoi est capable ce fameux Méga Dardargnan !
Méga DardargnanBeedrill
Statistique
Statistique de base
Min.50
Max.50
Min.100
Max.100
PV
65
140
172
271
334
Attaque
150
170
202
336
399
Défense
40
60
92
116
179
Attaque.Spé
15
35
67
66
129
Défense.Spé
80
100
132
196
259
Vitesse
145
165
197
326
389
Somme des statistiques de base
495
x1
x0.25
x1
x1
x1
x0.5
x2
x1
x0.5
x1
x0.25
x0.5
x2
x2
x1
x1
x1
x2
Talent : Adaptabilité La puissance des attaques stabbées sont multipliés par 2 (au lieu de 1,5)
Avantages : En tout premier lieu, on remarque l'Attaque et la Vitesse monstrueuse de Méga Dardargnan. De plus il bénéficie d'un talent très utile qui est Adaptabilité. Un double type qui lui confère des résistances utiles. Pour finir Méga Dardargnan possède un movepool correct.
Désavantages : La Défense de Dardargnan est très faible, c'est le cas de dire qu'il possède une Défense en carton. Il possède une Attaque Spéciale plus que faible mais ce n'est pas vraiment un désavantage vu que Dardargnan est un Pokémon axé sur le physique. Pour finir Dardargnan à une faiblesse au type roc donc il prend cher sur Piège de Roc.
Explications : C'est surement le set le plus redoutable de Dardargnan ! ♦ Demi Tour une attaque dévastatrice. Très utile contre les types Plante/Ténèbres/Psy. ♦ Direct Toxik comme toujours, très efficace contre les Pokémons Fée/Plante. ♦ Sabotage idéal sur les Pokémons tenant l'évoluroc, les lunettes/mouchoir choix ou bien les restes. ♦ Tunnelier qui permet de toucher les Aciers, une attaque indispensable si vous ne voulez pas être bloqué par les types Acier ou Feu.
Explications : Un set qui est juste monstrueux ! Placez une Danse Lames et M-Dardargnan passera de 438 en Attaque à 876 ! ♦ Plaie Croix une attaque qui sera dévastatrice et qui mettra plus d'un Pokémon K.O ! Très utile contre les types Plante/Ténèbres/Psy. ♦ Direct Toxik une attaque qui sera aussi dévastatrice que la précédente car ne l'oublions pas le talent de Dardargnan multiplie la puissance par 2 ! Très efficace contre les Pokémons Fée/Plante. ♦ Tunnelier une attaque indispensable pour ne pas être bloqué par les types Acier/Feu, Heatran ne vous posera plus aucun problème.
Options : ♦ La nature Jovial si vous souhaitez être plus rapide. ♦ Sabotage pour toucher les Pokémons Psy/Roche/Vol/Feu et faire perdre l'objet de votre adversaire.
Explications : Un set qui peu être sympa à jouer. ♦ Plaie Croix une attaque qui sera dévastatrice et qui mettra plus d'un Pokémon K.O ! Très utile contre les types Plante/Ténèbres/Psy. ♦ Direct Toxik une attaque qui sera aussi dévastatrice que la précédente car ne l'oublions pas le talent de Dardargnan multiplie la puissance par 2 ! Très efficace contre les Pokémons Fée/Plante. ♦ Demi Tour est votre "bouton de fuite" si vous pensez ne pas gérer le Pokémon adverse, utilisez Demi Tour et croyez moi le Pokémon adverse ne sera pas insensible à ça. ♦ Tunnelier pour ne pas être bloqué par les Pokémons Acier/Feu comme par exemple Heatran, Galeking.
Options : ♦ Retour pour toucher un maximum de Pokémon. ♦ Casse Brique pour pouvoir faire des dégâts plus que correct au type Acier, là où en général M-Dardargnan ne peut rien faire, et il pourra gérer les Pokémons Roche. ♦ Sabotage tout simplement pour toucher les Pokémons Psy/Roche/Vol/Feu et faire perdre l'objet à votre adversaire !
♦ Abri sert au premier tour, pour méga-évoluer tranquillement et au cas où, pour voir les attaques des adversaires en cas de besoin. Direct Toxik et Demi-Tour sont des stabs puissants et le second permet au cas où de switcher.
♦ Après, suivant les goûts, on peut mettre la nature Jovial pour dépasser les potentiels Méga-Jugko qui pourraient être plus rapides mais la nature Rigide permet de gagner un peu de puissance de frappe.
♦ Ensuite, Sabotage pourrait également être remplacé par Tunnelier mais enlever un objet me paraît toujours super efficace.
Partenaire : • En tête Staross, Dardargnan est sensible au Piège de Roc donc Staross est excellent Rapid Spinner. De plus il peut gérer facilement les types Vol/Roche/Feu/Psy qui sont les faiblesses de Méga Dardargnan avec Surf/Laser Glace/Ball'Ombre. • Lugulabre Scarf car le problème avec Méga Dardargnan c'est qu'il ne peut pratiquement rien faire face au type Acier donc un peu de flamme pour résoudre ce problème ! De plus Lugulabre est immunisé au type Feu idéal pour ceux qui penseront brûler notre puissante guêpe et il gère très facilement les Pokémons Psy avec Ball'Ombre.
Principaux contres : • Tout les Pokémons Aciers comme Galeking, Steelix, Airmure si M-Dardargnan n'a pas Tunnelier ou bien Casse Brique. • Les Pokémons avec une attaque prioritaire comme Pisto Poing ou bien Éclats Glace qui ne feront qu'une bouchée de Méga Dardargnan comme Cizayox, Mackogneur surtout s'ils sont Choice Bander ou bien encore Dimoret et Mammochon.
Bilan général : Dardargnan gagne énormément dans ROSA avec sa Méga évolution ! Il bénéfice d'une augmentation de Vitesse et Attaque spectaculaire ! Malgré qu'il soit sensible au Piège de Roc et qu'il possède une Défense en carton, M-Dardargnan reste un très bon Pokémon. M-Dardargnan est un anti-fée par excellence, on le sait tous, les Pokémons Fée possèdent un Défense Spéciale monstrueuse mais une Défense faible donc M-Dardargnan ne fera qu'une bouchée de Florges, Nymphali et j'en passe !
Dernière édition par Nahöki le Sam 18 Oct - 15:34, édité 5 fois
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Massko
Code Ami : 3566 - 2007 - 0072 Nombre de messages : 86 A les versions ... : Rubis, Eméraude, Rouge Feu, Diamant, Platine, Sousilver, Blanc, Blanc 2, XY, ROSA et Sun Moon. Age : 27 Pokemons préférés : Laggron Pays : Date d'inscription : 22/06/2014 Pokédollars : 3846
Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 10:19
Superbe fiche, revois les stats, pour la base d'attaque 150, 399? C'est une grosse erreur. Avec lv 100 + 252 EVs + 31 IVs, c'est 438.
Edit : je n'ai rien dit, c'est juste ton tableau qui doit être corrigé.
Rosenrot
Eryis
Code Ami : 3952-7677-9146 Nombre de messages : 1854 A les versions ... : RBJ/OAC/R/Pl/B1/N2/Y Age : 26 Ville : Clermont-Ferrand Pokemons préférés : Pyrax/Laggron/Exagide/Mentali Pays : Date d'inscription : 30/12/2013 Pokédollars : 3347
Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 11:04
Bonne fiche, mais il est trop tôt pour se prononcer je pense. Il est bien sur le papier, mais le sera t'il aussi en jeu ?
Mais au Sweeper 2.0, je serai plus tenter de lui donner Retour ou Casse-Brique que Giga-Impact. Car tu l'as dis, tu perd un tour, un tour pas que fatal probablement pour lui. Mais pour tout le match.
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Nahöki
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Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 12:08
Massko mon tableau est juste c'est juste que mon tableau ne compte pas la nature bonus
Je pense qu'il le sera aussi en jeu, en tout cas je suis d'accord avec toi pour Retour et Casse Brique, je vais modifié ça, sachant que si M-Dardargnan a Casse Brique il pourra faire des dégâts aux Pokémons Acier et gérer les Pokémons Roche
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Kinder Pingui
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Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 12:48
Alors pour chaque set je pense avoir un truc a redire. Le premier, Larcin je vois absolument pas ce que ça a foutre la, autant lui mettre Sabotage, et dans celui la ça sera plus un U-Turn Spammer qu'un sweeper réel. Et puis je ne vois pas Tunnelier qui sera une attaque obligatoire pour toucher les Acier comme Heatran, Minotaupe ou Magnezone. Le set devrait être :
Dardargnan @ Dardargnite -Demi-Tour -Direct Toxik -Sabotage -Tunnelier Nature Jovial, 252 EV Attaque et Vitesse, 4 EV Def.
Ensuite le deuxième, complètement inutile, Giga Impact est nulle, Plaie Croix et Direct Toxik font plus de dégâts grâce a Adaptabilité. Le mieux a mon sesn est de mettre Danse Lames à la place de Giga Impact et Tunnelier qui sera vraiment une attaque obligatoire à la place de Demi Tour pour en faire un gros Swords Dancer, la je dis oui.
Quand au 3e set, j'en vois pas l'utilité, il ne sert à rien, autant laisser 2 set qui seront efficaces plutôt que 3 avec le 3e inutile.
Bref cette fiche mérite un gros gros réédit
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Nahöki
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Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 13:12
Déjà je ne vois pas comment M-Dardargnan peut placer Danse Lame parce qu'il sera OHKO par beaucoup de Pokémon donc un set de Swords Dancer est inutile à mon goût.
Ensuite il est vrai que Dardargnan a accès à Sabotage, chose que j'ai oublié et un set avec Tunnelier peut être effectivement intéressant. Et le 3ème set n'est pas inutile, une fois que M-Dardargnan a mis K.O un Pokémon avec Dard Mortel son attaque est doublé donc c'est mieux qu'un set de Swords Dancer.
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Kinder Pingui
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Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 13:28
Sisi des Danse lames ça se place, tu envoie ton Darargnan sur un Poké style Melodelfe qui aura peur de son Direct Toxik, tu Danse Lames sur le switch. Nan franchement faut faire un gros réédit sur cette fiche, ya plein de choses qui vont pas :/ Tu mets des attaques comme Accrobatie ou Larcin alors que c'est juste inutile, comment tu veux qu'il vole ou se retrouve sans objet ? La Mega Gemme peut pas se faire saboter. Et Giga Impact, ou comment donner la victoire gratuite a son aversaire, si tu kill l'autre aura un placement gratuit, au hasard un Azumarill Cognobidon, si tu kill pas l'adversaire aura un free switch, cette attaque est juste l'attaque noob par excellence
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Nahöki
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Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 13:45
Exact mais si tu places DS devant Melodelfe et que celui-ci fait Lance Flamme Dardargnan est fini, après avec de l'anticipation on peut placer DS certes. Ensuite comme je l'ai dit plus haut, je vais changer Larcin par Sabotage, chose que j'ai oublié. Ensuite je pense faire 1 ou 2 set avec Tunnelier. Et pour finir il y a aura toujours un set avec une attaque de type Normal et puis si l'attaque ne convient pas à celui qui lit la fiche il y a toujours "Options" qui permet de guider vers d'autres attaques avec une justification
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Kinder Pingui
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Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 13:50
Je vais te dire un truc, "Giga Impact" et "strat" ne peuvent pas figurer dans la même phrase, ni même dans un même topic, Giga Impact est tout sauf strat, c'est random, kikoo, noob, même sur un Poké comme Monaflèmit c'est bidon, donc faut vraiment que cette attaque disparaisse. Et pour tunelier, c'est pas un ou deux set, il faut rééditer tous tes set et l'intégrer dedans, cette Attaque est juste obligatoire pour passer les Acier, sinon il prend un block, c'est un peu comme Laser Glace sur Amphinobi, c'est obligatoire pour avoir un coverage parfait
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Nahöki
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Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 15:33
Après avoir discuté avec Kinder Pingui la fiche de Méga Dardargnan a été mise à jour un grand merci à lui !
• Correction des sets : Ajout du set Swords Dancer et U Turn Spammer • L'attaque Tunnelier devient l'attaque centrale de tout les sets de M-Dardargnan • Sabotage est rajouté aux sets • Rajout d'informations concernant les principaux contres
Moe
Liné
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Sujet: Re: Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega [UU] Sam 18 Oct - 19:44
1. Giga impact est en effet a bannir d'une fiche strat, le contrecoup le rend moins efficace que Retour tout en permettant le placement
2. Faudra voir ce que fera la bêbête en jeu pourra faire, mais la prudence est de mise car il est très vulnérable aux prios (ça a été dit dans le fiche je sais ), et il ne pourra rien faire contre un poursuite d'un pokémon assez bourrin donc ça dépendra de la jouablilité de certains Pokémons (Par exemple Cizayox Rigide Bander lui met l'OHKO )
Stratège
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En effet, ça permet d'avoir le boost de vitesse de manière "safe" et c'est plus qu'essentiel selon moi si on ne veut pas perdre son abeille de manière idiote quand on sait les dégâts qu'elle peut faire.
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Orkaïs
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Je valide le set de Lelex, par contre je préconise fortement une nature joviale ^^
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Je pense que les sets de Nahö avait été faits un peu dans la précipitation à l'arrivée de M-Dardargnan, je pense qu'il est impensable de le jouer sans Abri (à moins d'être un fou et de parier qu'on va nous laisser un tour de placement, dans ce cas autant en faire un Sword Dancer).
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour une nature joviale. Les seuls non-scarfed qui outspeedent Dardargnan -si eux sont joviaaux- sont pour la plupart soit Uber, soit ne représentent pas de réelle menace. Les deux seuls qui pourraient poser problème seraient Elecsprint et Lockpin. Ils ne sont pas négligeables, je l'accorde. Maintenant si on regarde les scarfed qui le dépassent, on a Rototaupe. Certes très embêtant, mais relativement anecdotique. Heatran reste derrière quoiqu'il arrive. Des Carchacrok ou des Simiabraz seraient devant même pour un jovial, alors bon...