Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Dim 29 Jan - 21:58
La vérité dépend uniquement de notre capacité de compréhension et de réflexion. Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi, la vérité est quelque chose de fixe.
Ça serait se prendre pour des êtres supérieurs que de croire que l'être humain a la capacité de tout comprendre actuellement, on peut établir des théories et des vérités, pour l'instant nous évoluons encore, et si on ne s'entretue pas, il y aura un jour où nous comprendrons forcément la création de l'univers (pour reprendre ton exemple) . Pourquoi il n'y a pas de vérité sur la création de l'univers ? Tout simplement parce que personne ne peut prouver les théories qui ont été mises en place. Mais un jour Skytek l'humanité aura une réponse et alors à ce moment là quand ça sera prouvé, ça deviendra une réalité, une vérité. Mais c'est comme les voyages dans le temps par exemple. Est ce qu'on peut changer le futur ou alors le futur est figé, déjà écrit ? Un jour on aura une réponse, qu'on appellera un fait, voir une vérité.
Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que l'être humain, grâce à sa capacité d'évoluer, a une capacité illimité de compréhension et de réflexion. Mais je suis contre l'idée qu'une vérité est subjectif. Une vérité est forcément quelque chose de concret à mes yeux. Comme le fait que la terre tourne autours du soleil.
Bon moi sur ce, je vais aller regarder du OP ! Bonne soirée tout le monde
3° badge
Skytek
Nombre de messages : 131 Age : 28 Pokemons préférés : Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 29/01/2017 Pokédollars : 2969
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Dim 29 Jan - 22:29
Ultra a écrit:
La vérité dépend uniquement de notre capacité de compréhension et de réflexion. Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi, la vérité est quelque chose de fixe.
[...]
Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que l'être humain, grâce à sa capacité d'évoluer, a une capacité illimité de compréhension et de réflexion. Mais je suis contre l'idée qu'une vérité est subjectif. Une vérité est forcément quelque chose de concret à mes yeux. Comme le fait que la terre tourne autours du soleil.
Si un jour on découvre comment l'Univers est né, on se demandera comment est arrivé ce qui a fait que l'Univers est né. Se demander d'où l'on vient, pour moi, c'est comme un serpent qui se mord la queue. Pour que les atomes existent, il faut bien qu'ils soient créés, pour que le créateur des atomes existe, il faut bien qu'il soit crée. Bref.
La vérité est quelque chose de fixe ? Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Seulement la vérité n'appartient à personne. Il y a des faits, oui. Par exemple, 1+1=2. Personne ne peut prétendre le contraire. Par contre, ce n'est pas parce que l'Amérique te dit que le 11 septembre c'est Ben Laden que c'est la vérité. Pourtant c'est un fait, à toi d'y croire ou non. Moi je m'en fous, c'est arrivé, on ne peut rien y faire, c'était juste pour l'exemple. Vous aurez de meilleurs exemples, je pense
De plus, ce n'est pas parce qu'une théorie est soi-disant prouvée qu'elle est vraie. Surtout quand on parle d'astronomie, puisque invérifiable. Les chiffres ne mentent pas, certes. Mais l'erreur est humaine.
En fait, sur ta conclusion, je pense que tu as à la fois tort et raison. La vérité c'est quelque chose de concret et de mythique car elle n'appartient à personne, c'est en cela qu'ensuite, elle peut devenir subjective en fonction de quoi on parle.
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12431
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Lun 30 Jan - 0:49
Vous voulez faire de la vérité quelque chose de fixe ? OK, si vous voulez, je veux bien. La vérité est donc un concept. Mais puisque la vérité n'a pas possibilité de bouger, alors "l'avis" général de l'humanité, qu'est-il ? L'un de vous deux a cité l'exemple de la Terre et du Soleil. Avant, il était considéré comme LA vérité que le Soleil tournait autour de la Terre. Maintenant, tout le monde admet l'inverse. Sur quel critères, exactement ? Pour ma part, je désapprouve ces deux théories. Simplement parce que le plus logique, et le plus correct étant donné la façon dont on construit les théories de gravitation classique, c'est que les mouvements des astres se font autour de barycentres. Le Soleil tourne tout autant autour du barycentre du système solaire que la Terre. La Terre est juste plus loin. À vrai dire, Jupiter est tellement massique, qu'il est arrivé à maintes reprises que le barycentre du système solaire soit à 50.000 km de la surface du Soleil. Je pourrais aussi contredire le fait que ça "tourne", puisque le système solaire est composé de nombreux astres plutôt massiques, et qu'il a été démontré par Poincarré qu'à partir de 3 corps célestes, les mouvements étaient nécessairement chaotiques. Enfin, dans une certaine mesure, évidemment. Donc la vérité, au final, dans cette histoire, elle est où ? J'ai envie de dire qu'elle n'est pas plus dans ce que j'ai dit que dans ce que vous avez évoqué. Après tout, qu'est-ce qui nous empêche de décrire le mouvement de tous les astres autour de la Terre ? C'est plus compliqué à mettre en équation, à décrire, mais pourquoi pas. Dire que ça tourne autour du Soleil c'est très proche de la "réalité physique" et surtout beaucoup plus simple à comprendre que de parler de barycentre. Tout est une question de référentiel. On est dans l'espace, qu'est-ce qui nous permet de dire qu'il y a un point fixe dans notre système solaire de toute façon, qu'on l'appelle Terre, Soleil ou barycentre ? Après tout, notre système solaire se déplace par rapport aux autres étoiles de la galaxie, on est juste sur le bras d'une spirale en rotation. Et notre galaxie se déplace par rapport aux autres galaxies. Qui se déplace par rapport à qui ? Il est où le point de référence ?
Ce que je veux démontrer par là, c'est que si vous voulez faire de la vérité un concept absolu, alors vous le rendez nécessairement inaccessible aux humains. Nous ne détenons pas et ne détiendrons jamais LA vérité. Je suis même un peu choqué de la foi aveugle d'Ultra en la technologie et la progression de la science et de la connaissance. Je pensais que ce genre de pensée avait été enterrée au début du siècle dernier avec les désillusions qu'avaient apportées des événements comme le naufrage du Titanic, la première guerre mondiale, ou la découverte de la mécanique quantique et l'étude de l'inconscient par Freud. Puisque je parle d'inconscient, ça me paraît important de dire qu'il me semble impossible d'y échapper. Tout simplement parce que sa construction ne nous demande aucun effort et se fait constamment. Oui, on peut s'attaquer aux préjugés de la société. Mais c'est long. C'est nécessaire, mais pour chaque travail de prise de conscience que l'on fait, combien manque-t-on à côté ?
Et puisque je suis quelqu'un de provocateur, je vais même te dire que 1+1=2, ce n'est pas une vérité. C'est encore une fois une question de point de vue. Ou même ici, plutôt d'axiome. Nos mathématiques classiques sont basées sur un certain nombre d'axiomes, c'est à dire de "vérités indémontrables" nécessaires à la démonstration et sur lesquelles se basent tout le reste. Mais si l'envie me prenait de créer de nouvelles mathématiques, avec des nouveaux axiomes, qui m'en empêcherait ? Les mathématiques sont une construction purement humaine, qu'est-ce qui ferait que nos mathématiques classiques soient plus vraies que celles que je décide d'inventer ? Quel loi de l'univers justifierait les vôtres plus que les miennes ? Parce qu'elles sont plus pratiques ? Si c'est ça, je serais déçu : prendre le Soleil comme centre du système solaire, c'est tellement plus pratique, mais ça n'en reste pas moins inexact selon la vision la plus convaincante du barycentre...
En fait, je vais revenir sur ma première déclaration. Vous voulez faire de la vérité quelque chose de fixe ? Non, je ne suis pas d'accord. Vous pouvez le faire, c'est satisfaisant dans la très grande majorité des cas, et même très pratique. Mais c'est faux.
Et d'un autre côté, c'est marrant. Parce que dire "il existe une vérité absolue", c'est un axiome de la logique. Si je disais "il n'existe pas de vérité absolue", ça serait en vérité dire "il existe certaines conditions selon lesquelles cette phrase est fausse", et on aboutit donc à une conclusion absurde : "puisqu'il n'existe pas de vérité absolue, alors il existe une vérité absolue".
Bonne nuit à tous, je vous laisse là-dessus ahah
3° badge
Skytek
Nombre de messages : 131 Age : 28 Pokemons préférés : Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 29/01/2017 Pokédollars : 2969
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Lun 30 Jan - 1:07
Au fond, on pense la même chose Himeru. Je me cite :
Skytek a écrit:
La vérité est une utopie. Elle peut être collective, mais elle appartient d'abord à chacun. Ce que je veux dire, c'est que personne ne possède LA vérité. Chacun possède sa propre vision d'une vérité par rapport à un fait.
Et j'ai pensé à quelque chose de similaire à ce que tu dis lorsque j'ai écrit 1+1=2. Mais c'est quand même une vérité dans ce que l'on appelle la conscience collective.
Bonne nuit à tous !
Le Mort
Ultra
Code Ami : Pas encore allé voir Nombre de messages : 24887 A les versions ... : Plein Age : 30 Ville : Vous connaissez pas Pokemons préférés : Lugia, Arcanin, Palkia, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 03/10/2008 Pokédollars : 15922
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Lun 30 Jan - 3:43
Citation :
Ce que je veux démontrer par là, c'est que si vous voulez faire de la vérité un concept absolu, alors vous le rendez nécessairement inaccessible aux humains. Nous ne détenons pas et ne détiendrons jamais LA vérité. Je suis même un peu choqué de la foi aveugle d'Ultra en la technologie et la progression de la science et de la connaissance. Je pensais que ce genre de pensée avait été enterrée au début du siècle dernier avec les désillusions qu'avaient apportées des événements comme le naufrage du Titanic...
Certes j'ai vu un peu grand en disant qu'un jour nous saurions tout. C'est impossible il y a toujours de nouvelles choses à apprendre, mais ce que je trouve "choquant" enfin ce qui me gène c'est d'être aveugle à l'avancée de la science et de la technologie. Ca n'est pas une foi, bien au contraire, c'est quelque chose que l'on subit, il n'y a aucune foi à avoir là dedans, on peut reprendre pour l'exemple la première guerre mondial que tu as cité. Mais ça tu ne pourras pas le stopper ou le ralentir. Tant que l'humanité existera il y aura une progression, qu'elle soit scientifique, intellectuel ou technologique.
Si on part dans ton exemple de nouvelles mathématiques, dans ce cas il faut faire la différence entre une vérité et une vérité absolu, dans les mathématiques actuelles 1+1=2 est une vérité, pas absolu certes, comme tu dis un jour on pourrait compter d'une manière différentes mais en attendant à moins que tu ne trouve une faille dans le système 1+1=2 comme 2+2=4. Après il y a plein d'autres exemples mais si tu parle de vérité absolu et non de simple vérité, je comprends ton point de vue.
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12431
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Lun 30 Jan - 9:12
Bien sûr qu'il y a une progression intellectuelle. Ça serait osé de le nier alors qu'il y a des chances que je continue mes études avec un doctorat x) Mais puisque c'est un processus continue et que l'on n'arrêtera jamais, alors s'il existe une vérité absolue, le plus logique est de penser qu'elle ne sera jamais atteinte.
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Code Ami : 3797-8091-8106 Nombre de messages : 7918 A les versions ... : Rouge, Bleu, Argent, Cristal, Jaune, Soulsilver, Diamant, Blanc, Noir 2, X, SA Age : 34 Ville : Cambrai Pokemons préférés : Voltali, Pharamp, Luxray, Raikou Pays : Date d'inscription : 17/06/2014 Pokédollars : 13782
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Lun 30 Jan - 10:06
Alors j'ai tout lu, mais ne sachant quoi répondre, plutôt que dire des bêtises, je préfère m'abstenir de commentaire ;-;
Hello
Comment allez-vous ? Pour ma part, je commence à beaucoup stresser pour l'irl ;-; je sais que je ne devrais pas, mais je
Sinon, j'ai dessiné ce matin
Quels sont vos projets pour la journée ? Perso, normalement, je dois retourner chez le doc paske je tousse toujours :/ moins qu'il y a dix jours, mais still, je tousse
J'espère qu'il va pas me remettre le masque ;-; paske ça m'a bien saoulé, quoi :/
J'ai envie de dessiner mais j'ai zéro inspi ;-; je suis à nouveau bloqué ;-;
Bref...
Je vous souhaite une excellente journée :3
Prenez soin de vous
Tons of hugs <3
Éternelle rêveuse
carnaGe
Code Ami : j'en ai surement un.... Nombre de messages : 16346 A les versions ... : j'en ai beaucoup ^^ Age : 26 Ville : Nice Pokemons préférés : Goupix, Feunard, Evoli, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 01/09/2013 Pokédollars : 14814
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Lun 30 Jan - 21:40
Ultra : Je crois que je comprends ce que tu veux dire mais je te trouve très très optimiste ! A dire vrai je ne pense pas que nous puissions un jour tout comprendre, il y a déjà bien des domaines ou nous commençons à nous heurter à des murs. J'espère vraiment que nous réussirons à les franchir mais je doute qu'on puisse un jour tout élucider. Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est que pour toi les choses sont comme ça et pas autrement, et c'est cet état des choses qui est la vérité. Dans l'absolu je suis assez d'accord. Cependant, dans la mesure ou nous ne sommes pas (peut être juste pas encore) capable d'appréhender ces vérités, il faut bien que nous nous en construisions d'autres en quelque sorte. Il faut garder à l'esprit que ce que nous utilisons en physique ou en bio ne sont que des MODELES et par conséquents obligatoirement faux. (pas en totalité mais dans l'absolu oui, un modèle est toujours approché). De plus là nous ne parlons que de sciences dures, mais qu'en est-il de la philosophie et des moeurs ? N'y a-t-il pas plusieurs vérités en fonctions des personnes, de l'éducation et des cultures ?
*vient de lire le pavé d'Himeru et s'aperçoit qu'il a dit la même chose mais en mieux*
Pour la peine je vais étayer tes arguments avec une référence à H2G2 : Dans les derniers tomes, le nouveau Guide explique à Arthur que toutes les créatures ont des "filtres" qui font qu'elles ne peuvent appréhender toutes les dimensions (contrairement à lui, ce qui le rend si puissant et en même temps si inhumain, mais je m'égare). Je pense que ce que l'auteur essaye de dire c'est que quoi que nous fassions notre compréhension du monde sera toujours borné par les limites de ce que nous sommes capables de comprendre.
Oh et par contre je ne suis pas sur que Humanité soit synonyme de progrès malheureusement. Je pense qu'on fait beaucoup plus de dégâts que de progrès pour le coup, et en tant que lectrice de science fiction (même si c'est imaginaire) je pense qu'un bon gros cataclysme des familles pourrai nous ramener à l'âge de cromagnon de manière peut être même irréversible (si une autre espèce douée du même type d'intelligence mais en mieux apparaissait). Mais pour le coup je m'égare.
Cherry : Pas besoin de stresser ils ne vont pas te manger ^^ Je suis sure que tout ce passera bien !
Pour ma part j'ai eu cours et mes parents sont rentrés de Barcelone !
Le Mort
Ultra
Code Ami : Pas encore allé voir Nombre de messages : 24887 A les versions ... : Plein Age : 30 Ville : Vous connaissez pas Pokemons préférés : Lugia, Arcanin, Palkia, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 03/10/2008 Pokédollars : 15922
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mar 31 Jan - 5:32
Tu as peut-être dit la même chose (approximativement) qu'Himeru mais il n'empêche que tu as raison, que l'on puisse TOUT comprendre un jour était une erreur de ma part.
Citation :
Il faut garder à l'esprit que ce que nous utilisons en physique ou en bio ne sont que des MODELES et par conséquents obligatoirement faux. (pas en totalité mais dans l'absolu oui, un modèle est toujours approché).
Je suis désolé, je ne comprends pas de quoi tu parle T_T . Qu'est ce que tu veux dire par modèle ? Tu parles des formules ou carrément d'autres choses ? (Ca m'embête de pas comprendre cette phrase, le reste est très intéressant ><)
Citation :
De plus là nous ne parlons que de sciences dures, mais qu'en est-il de la philosophie et des moeurs ? N'y a-t-il pas plusieurs vérités en fonctions des personnes, de l'éducation et des cultures ?
A mes yeux non car qu'est ce que tu qualifierais de "vérité" par rapport à ces 3 thèmes ? Si il y avait une "vrai" façon d'éduquer, cela voudrait forcément dire qu'il y a une "vrai" façon d'être, une "vrai" façon d'exister. Et si il y en a plusieurs, comment pourrait-on appeler ça "vérité" ? Tu as dis que pour moi la vérité c'était comme ça et pas autrement. C'est exactement ça, une vérité est à mes yeux quelque chose de fixe et ne peut pas être changer. (Comme le futur en fait mais ça c'est un autre débat )
Citation :
Oh et par contre je ne suis pas sur que Humanité soit synonyme de progrès malheureusement. Je pense qu'on fait beaucoup plus de dégâts que de progrès pour le coup,
Oui et non on peut prendre des tas d'exemple qui se contrarieront. Je dirais que notre technologie va finir par nous "enfermer", enfin nous rendre moins humains en quelques sortes. Mais à côté de cela, nous faisons énormément de progrès, certes avec d'énormes sacrifices dont la majorité est certainement contre, mais technologiquement, scientifiquement etc... nous avançons, nous ne régressons pas. Tu disais tout en haut de ton poste que j'étais optimiste, mais honnêtement je n'imagine pas l'humanité vivre aussi longtemps.
Il faisait bon à Barcelone surement ?
Bossé 3h cette nuit, parfait, demain on a que 4km à faire (à pousser une machine et crier des trucs), donc à peine 2h de travail, puis week-end (j'aime ce job). On est juste retourné dans le même Ibis Budget que la semaine dernière, avec une connexion plus que foireuse T_T, mais bon y'a pas de détecteurs de fumée c'est déjà ça, pas besoin d'aller se les geler à la fenêtre. Quoique il fait 5°C ça change du -10°C ! Bref je commence à me faire un monologue, j'arrête de vous embêtez !
Dans une heure petit dej à volonté Puis petite douche avant Bref ! Bonne nuit !
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Code Ami : 3797-8091-8106 Nombre de messages : 7918 A les versions ... : Rouge, Bleu, Argent, Cristal, Jaune, Soulsilver, Diamant, Blanc, Noir 2, X, SA Age : 34 Ville : Cambrai Pokemons préférés : Voltali, Pharamp, Luxray, Raikou Pays : Date d'inscription : 17/06/2014 Pokédollars : 13782
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mar 31 Jan - 8:42
Je suis content de lire que ton boulot te plaît uwu)
Hello
Comment allez-vous ? Pour ma part, je suis content car j'ai fini le masque!!! /o/ mais demain, je retourne chez le médecin paske je tousse toujours :/ j'ai pas envie d'y aller ;-;
Qu'allez-vous faire today? Perso, je vais aller rendre l'appareil du masque à la pharmacie
J'ai mal dormi cette nuit, entre les chats qui se la donnaient et le chien sous le lit qui avait la bougeotte xAx
Bref, je vous souhaite une excellente journée
Prenez soin de vous
Tons of hugs <3
3° badge
Skytek
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mar 31 Jan - 14:57
Hello les gens !
Moi levé depuis 8 heures ce matin, impossible de me rendormir. Sachant que ça ne m'arrive jamais (encore moins quand je me couche à 2 heures du mat), j'ai un peu le ventre en vrac. Aujourd'hui, je ne vais pas débattre sur ce qu'est la vérité.
Sinon ça bosse dur sur mon projet... que je vous présenterai bientôt
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mar 31 Jan - 17:02
Ow je suis impatient de savoir ouo)
Alors j'ai appelé Kiabi pour mon colis et je dois faire un papier disant que je n'ai rien reçu et le magasin fera une contestation de livraison auprès de colissimo et me remboursera
J'avais peur que mon interlocutrice me dise de revoir avec colissimo mais en fait non, ils feront la démarche eux-mêmes, mais je suis content que mon coup de fil se soit bien passé uwu)
Je crois que je vais aller dormir un peu, je suis mort ;-;
Bonne fin de journée :3
Éternelle rêveuse
carnaGe
Code Ami : j'en ai surement un.... Nombre de messages : 16346 A les versions ... : j'en ai beaucoup ^^ Age : 26 Ville : Nice Pokemons préférés : Goupix, Feunard, Evoli, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 01/09/2013 Pokédollars : 14814
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mar 31 Jan - 21:27
Ultra : Pour reprendre l'exemple d'Himeru, le modèle héliocentrique par exemple n'est pas vrai, il n'est qu'approché, et la notion de barycentre est plus juste. Il en est de même pour le modèle de la tectonique des plaques par exemple ou de plein d'autres choses comme en mécanique quantique par exemple (Himeru arrête moi si je me trompe).
Pour ce qui est des "vérités" en philosophie etc, vu la définition que tu donnes de vérité je comprends que tu penses qu'il n'en existe pas dans ces domaines. Cependant même si tout est possible, il y a toujours des choses que nous pensons meilleurs même si c'est au travers d'un jugement de valeur. Et je pense qu'on peut qualifier ces choses de "vérités" avec un sens bien plus large cependant, car ce sont nos vérités, celles sur lesquelles nous nous basons, comme le respect des droits de l'homme, de l'enfant, etc ... Pour nous ces choses sont réelles et ces droits existent. Parce que nous les avons institutionnalisés certes, mais c'est cependant plus que cela je pense.
Enfin c'est vrai que globalement nous avons beaucoup progressé technologiquement et aussi moralement, cependant assurer que ça va durer me parait incertains. Je l'espère de tout coeur bien sur, mais j'espère aussi que ça ne s'accompagnera pas d'un "contre-progrès" ou d'une apocalypse zombie (oui ce dernier terme n'a rien a voir mais j'avais envie de caser apocalypse zombie )
Et sinon oui ils étaient très bien à Barcelone, il a fait plus beau qu'à Nice ! C'est vrai que ça fait plaisir de voir que tu t'épanouis dans ton travail ^^
Cherry : Ah c'est une bonne nouvelle quand même ! Du coup tout devrai aller bien pour l'IRL ^^
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mar 31 Jan - 23:03
Bonsoir
Rapide coucou avant de jouer au jeu vidéo =) je ne sais pas encore à quoi je vais jouer, mais je vais faire une partie ouo)
Je vous souhaite donc une bonne nuit
Dormez bien :3
Le Mort
Ultra
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mer 1 Fév - 7:07
Cherry Bon, au moins c'est réglé ton problème de colis, ça va juste prendre du temps maintenant Je vois que tu parle beaucoup de KH quand tu parle de jeux vidéos. Tu aimes bien les RPG en général, ou juste KH ?
Citation :
Et je pense qu'on peut qualifier ces choses de "vérités" avec un sens bien plus large cependant, car ce sont nos vérités, celles sur lesquelles nous nous basons, comme le respect des droits de l'homme, de l'enfant, etc ... Pour nous ces choses sont réelles et ces droits existent. Parce que nous les avons institutionnalisés certes, mais c'est cependant plus que cela je pense.
Oui mais là c'est une vérité de notre point de vue, ça ne devient plus objectif je trouve. Mais puisque tu parle bien de "sens bien plus large", je comprends ton point de vue. Cependant les choses réelles et les vérités sont différentes. Pour moi les droits de l'homme, les droits de l'enfant etc.. sont à mes yeux juste, obligatoire, logique. Mais est ce que ces droits détiennent la vérité ? Est ce qu'il vaut mieux abandonner ou aider les personnes handicapées ou âgées ? Sur quelles critères se basent on ? De notre point de vue (de plus de la majorité des gens j'espère), on ne les abandonnerait pas, on nous as toujours appris certaines valeurs morales comme celles ci. Elles sont juste mais sont elle vrai ? Si c'était un problème plus tard (oui je pense à la surpopulation par exemple), est ce qu'on pourra dire que faire ça était LA chose à faire ?(et là est ce que tu pourras dire qu'on t'as appris la vérité ?) Personnellement je ne possède la réponse à une telle question.
Mais même si la vérité était qu'ils faillent abandonner toutes ces personnes, est ce qu'on le ferait ? Jamais... et je pense quand dans le domaine du moral, à cause (ou grâce ça dépend) de notre humanité, nous ne saurons jamais y répondre. C'est inconcevable. Je suis très optimiste quant aux domaines scientifiques, technologiques toussa toussa mais dans ce domaine ci dont tu parle Carnage, je n'ai aucun espoir, nous ne trouverons et ne voulont pas vraiment trouver la vérité. Je pense que parler de moral, de philosophie, de droits de l'homme, de la femme... et de vérité n'est pas possible. De justice oui, de sens moral !
Bref penser à tout ça à 7h du mat c'est pas mon fort, désolé si je me suis mal exprimé par endroits T_T. Mais trouver les mots pour parler de tout ça c'est pas évident non plus ><
Tu les remercieras tes parents, ils ont rapporté un peu de chaleur en France
Ca y'est week-end Faudrait que je nettoie ma voiture demain ou jeudi, sinon Lelex et Sklah vont criser Et je prie pour avoir des nouvelles de mon téléphone par samsung là, j'en ai marre de leur vieux téléphone de prêt qui bug de partout Y_Y . Bon en fait j'ai pas bosser 2h, y'a une équipe de 3 collègues dont un de mes meilleurs amis qui nous ont rejoint sur Vichy, c'était un beau bordel sur le chantier tiens. Après avoir découvert qu'on avait un Traffic qui savait patiner sur la glace comme un dieu, j'ai découvert ce soir qu'on avait un traffic tout terrain. On fait peut-être pas grand chose comme boulot mais je peux vous assurer qu'il ne faut pas avoir peur en voiture
Ca fait presque 30 min que je suis sur ce fuc*ing post, je vous souhaite un bon matin, je vais aller regarder si Flash est déjà en VOST, sinon ça va être du One Piece !
A plus all !
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mer 1 Fév - 8:07
Oui =)
J'aime les rpg en général ^^ même si je n'en connais pas des masses, mais mom fav c'est Kingdom Hearts!!! Mais j'aime également Star Ocean, Eternal Sonata, Final Fantasy, Tales Of, mais vraiment, je suis fou amoureux de KH uwu)
Hello
Comment allez-vous ? Pour ma part, je veux pas aller chez le médecin ;-; j'ai peur qu'il me remette du masque ;-;
Qu'allez-vous faire today? Perso, je vais aller chez le doc puis peut-être passer chez moi pour voir si j'ai pas eu mon colis et essayer de choper ma voisine pour voir si elle l'a pas récupéré '^'
J'ai envie de jouer à KH ;-; mais le KH3D est difficile pour moi, mais je dois continuer uwu)
Mais en même temps, je veux dormir ;-;
Bref, je vous souhaite une excellente journée :3
Prenez soin de vous
Tons of hugs <3
50 nuances de folies
Nahöki
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14364
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mer 1 Fév - 10:15
Bonjour à tous !
Cherry, les médecins sont tous gentils, dis toi ça
Ca fait deux semaines que je n'arrive pas à me concentrer sur mes cours pour la simple et bonne raison que j'attends les résultats de mes partiels. Plus que deux jours, et ces imbéciles les annoncent le vendredi soir J'ai fait exprès de terminer ma dissertation économique 2 semaines en avance pour l'envoyer à ma prof pour qu'elle me donne des conseils mais celle-ci ne m'a jamais répondu, depuis samedi quoi Sinon j'ai hâte d'avoir mes résultats et c'est bientôt la Saint Valentin
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Sujet: Re: Bla-Bla Janvier 2017 Mer 1 Fév - 11:14
La plupart sont grossophobes :/ ils cherchent pas plus loin que le poids, j'ai lu plain de témoignages de ce genre et j'y ai moi-même subi :/
Mais j'espère que tes résultats à tes partiels seront bons ^^ mais comme tu m'as l'air drôlement studieux, bah je pense que ça ira uwu)
Par contre, ta prof exagère un peu, quand même, je veux bien qu'elle puisse être occupée mais ça prend cinq minutes pour répondre à un mail :/
Je me suis rendormi au final et je viens de me réveiller, j'ai encore sommeil en vrai :/ mais bon, il faut que je me lève un jour, haha!