Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 142 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Mar 6 Mai - 8:45
Après une excellente et réconfortante nuit passée au centre pokemon, accompagnée de ses deux nouveaux compagnons, il était temps pour l'aventurière de se rendre chez Léo, le pokémaniac. Pour cela, l'équipe se leva assez tôt, en profitant au passage pour déjeuner au centre. Germignon, qui venait de passer la nuit au côté de la jeune femme, se sentait beaucoup plus confiant que la veille et ça Ava' le voyait. Tous installé à une table, dans le centre, pour manger tranquillement, le pokemon restait près d'elle et de son Evoli. D'ailleurs ce dernier était en train de manger goulûment la nourriture que le Leveinard, le pokemon de l'infirmière Jöelle, lui avait servi. Engloutissant rapidement son dû, il lorgna ensuite sur la gamelle de son équipier. Tentant de lui chiper un ou deux de ses croquettes, la créature verte ne se laissa pas faire et le repoussa avec force mais, tout de même avec gentillesse, à l'aide de la grande feuille qui surplombait sa tête. Le petit Makku, déçu et boudeur, lança à sa dresseuse un regard plein d'innocence et s'il pouvait réellement parler, Ava jurerait qu'il serait capable de lui balancer une antiphrase telle que " Je suis un vrai petit ange !" alors qu'il était un peu tout le contraire quand même. Un petit diablotin en somme.
Le petit-déjeuner finit, Ava' rappela ses pokemons dans leurs pokeballs. Vu qu'elle allait se rendre chez Léo, il fallait obligatoirement qu'elle emprunte le téléporteur, machine très pratique mais, extrêmement désagréable et elle voulait absolument leur éviter ce dérangeant moyen de locomotion. Bien sûr, si son Germignon était rentré sans problème, ça n'avait pas été le cas pour son Evoli, qui s'était mis à courir dans le centre pokemon afin d'éviter le rayon qui l'absorberait. La jeune femme dû marchander à coup de nourriture afin qu'il arrête son caprice. Une fois ses pokeballs fidèlement accrochées à sa ceinture, la jeune femme emprunta ce qui allait être, son calvaire de la journée. La sensation désagréable d'être téléportée avec une machine dura que quelques secondes et heureusement !
*Par tous les marabouts de Lavanville ! Je déteste cette foutue machine !*
Ouvrant les yeux, qu'elle avait maintenue fermée durant la téléportation, elle vit apparaitre devant elle une pièce spacieuse qui donnait vu sur un immense jardin grâce à une baie vitrée. Un sofa était posé dans la pièce, trônant devant une table en verre. Elle sortit délicatement du téléporteur et attendit quelques instants.
La maison était très silencieuse. Pourtant, Léo avait sûrement dû être informée de son arrivée puisque la machine l'averti directement lorsque quelqu'un l'emprunte.
'Hmmm .. Lééo ?" appela-t-elle. Aucun bruit. "Il y a quelqu'un ?!"
Ava' regarda sa montre. Neuf heures du matin. Se pourrait-il qu'il soit encore en train de dormir ? La jeune femme tenta une nouvelle fois.
"Léo ? C'est Avaïana ! Je viens vous apporter les trois pokemons que vous m'avez demandés de capturer ! Et .. euh .. J'aimerais que vous puissiez me renseigner sur les évolutions des Evolis s'il vous plait .."
Elle extirpa trois pokeballs qui contenaient Tournegrin, Mimitoss ainsi que Pomdepik et les posa sur la table du salon en attendant que Léo daigne faire son apparition.
Modération:
Don de Léo : Carte Pokemon retraçant toutes les évolutions possibles d'un Evoli. + Don à Léo : les trois pokemons de la mission "Capturer des pokemons qui tirent leurs forces du printemps, donc des pokemons plantes ou insectes."
Dernière édition par Avaïana Leine le Lun 13 Avr - 10:26, édité 1 fois
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Mar 6 Mai - 18:52
La nuit avait été très courte pour le Pokémaniac de renommée internationnale. Il s'était fait une frayeur hier en fin d'après-midi et avait de ce fait été occupé jusque tard dans la nuit. En effet, un de ses Evoli était tombé au sol alors qu'il jouait, pris tout d'un coup d'une grosse fatigue, il ne parvenait plus à tenir sur ses jambes tellement il était faible et Léo avait soupçonné quelque chose de très grave. Il avait donc contacté des connaissances à lui et avait effectué des analyses qui pourraient confirmer ou infirmer ce à quoi il pensait. Bien évidemment, son premier ressenti était la maladie qui touchait actuellement toute la région Kantô et qui faisait de gros ravages, le Pokéludisme. Il espérait d'ailleurs de toutes ses forces que le petit Pokémon ne soit pas atteint par ça. Seulement, il n'était pas vraiment équipé pour le détecter ou pour détecter une autre maladie et finalement, il contacta le Centre Pokémon qui envoya Leveinard. Puis, en fin de soirée, il reçut un appel, les résultats d'analyses étaient tombés. Léo avait eu un grand moment de stress avant d'être rassuré, ce n'était finalement qu'un gros coup de fatigue dû à un rhume.
De ce fait, Léo s'était couché très tard, il avait tenu à rendre visite à son Pokémon. Mais il été également contraint de se lever tôt car il avait du travail qui l'attendait. Il fonctionnait donc un peu au ralenti aujourd'hui mais il s'en moquait tant que son Evoli allait bien. C'est pourquoi il n'alla pas accueillir tout de suite la personne qui, il l'avait vu en raison d'une alarme le prévenant, venait d'arriver via le téléporteur, il n'avait pas la force de se presser.
Finalement, il arriva dans la pièce où une employée à lui l'attendait. Il ne l'avait pas reconnue à la voix malgré les appels mais se souvint d'elle quand il vit son visage. Il s'agissait d'Avaïana Leine, une collectionneuse qui travaillait pour lui. Elle revenant apparemment de mission puisqu'elle tendait au Pokémaniac trois orbes contenant trois Pokémons.
- Ah, très bien merci, je vais les prendre et ...
Décidément, il avait vraiment la tête dans les chaussettes, il ne savait d'un coup plus quoi faire avec les trois Pokéballs mais alla finalement les placer et revint avec une récompense.
- Voici ta récompense. Je te donne quatre points et une Potion. Je vois que tu es très efficace.
Son interlocutrice lui demanda des précisions sur les évolutions d'Evoli, et Léo resta impassible pendant un instant. En réalité, il était surtout songeur. Il fallait trouver un moyen de rendre tout cela plus facile, car cela faisait beaucoup d'informations à donner sur les huit évolutions différentes. Soudain, il eut une idée.
- Attends un instant.
Le Pokémaniac se retourna, s'approcha de son bureau et s'assit sur la chaise au dossier si confortable. Il alluma son ordinateur, et arriva assez rapidement sur sa session. Quelques pianotages plus tard, une page était ouverte, avec des cartes représentant les profils. C'était quelque chose qu'il avait créé pour lui, et sur chacune d'entre elles étaient expliquées les informations les plus importantes. Quelques clics plus tard, l'imprimante vrombit, se mettant en marche.
Après avoir imprimer les cartes demandées par Avaïana, Léo ouvrit un tiroir pour prendre un nouvel ordre de mission. Il pouvait compliquer les choses puisque la demoiselle avait prouver qu'elle était capable d'accomplir les demandes simples, du coup, son choix fut un peu plus difficile que la première fois mais il en trouva une parfaite.
- Cette fois encore, il me faudrait trois Pokémons, mais ça ne va pas être aussi simple que la dernière fois. Il me faut trois Pokémons spécifiques pour jouer dans un spectacle. Un Abo, un Nosferapti et un Capumain. Je compte sur toi !
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Mer 7 Mai - 10:25
Lorsque Léo, le pokémaniac, pénétra dans la pièce, Ava' trouva de suite qu'il avait l'air très fatigué, très lent à réfléchir et à agir. Sûrement une mauvaise nuit ou un réveil trop de bonne heure. Afin de le laisser se reposer rapidement, Ava' décida qu'il ne fallait pas trop tardée ici. Pour les informations concernant la maladie, elle pourrait toujours lui demander la prochaine fois qu'elle viendrait ... Si elle parvenait à trouver les pokemons de sa nouvelle mission rapidement. Cette dernière serait peut-être plus longue et plus difficile à réaliser que la première, elle en était certaine. Léo avait dû juger, au vu de la vitesse à laquelle elle avait réussi la précédente, qu'il pouvait se permettre de passer au cran au dessus. La jeune femme en était pas peu fière. Elle avait fait bonne impression et c'était tout ce qu'elle voulait. Bien sûr, Léo lui avait aussi fait don de cartes pokemons retraçant toutes les évolutions possibles de Makkura avec images et informations. Choses très pratique et ludique qui pourraient à répondre à toutes ses questions afin de l'aider à se décider.
Avaïana le remercia et prit rapidement congé, ce qui devait sûrement être un soulagement pour Léo et sortit de la maisonnette en empruntant non pas le téléporteur mais la porte d'entrée. Elle savait très bien que la machine était à sa disposition quand elle le voulait pour se rendre sur Jadielle ou autre, mais cette fois la jeune femme voulait se poser dehors, tranquillement et au calme afin d'étudier les cartes.
Assise sur le perron de la maison du Pokemaniac, elle fit sortir Makkura de sa pokeball. Après tout, c'était lui le principal concerné !
"Makku', surtout, tu restes là. Tu ne fais pas de bruit hein ?" lui intima-t-elle calmement. Son pokemon était du genre farceur, espiègle et quelquefois capricieux. Or, ici il devait être calme, surtout si Léo allait se reposer après sa visite.
"Voli !'
"Viens, approche-toi, il faut que je te montre quelques choses."
Son pokemon lui obéit sur-le-champs, grimpant sur les jambes et de sa dresseuse afin de s'y asseoir. Cette dernière posa les cartes sur le sol, en contre bas des marches. Huit cartes étaient alignées, chacune retraçant et montrant toutes les évolutions possibles. En un bref coup d'oeil, Ava' distingua sur chacune d'entre elles, les symboles des types disponibles. Il y avait le type Eau, Foudre, Feu, Psy, Ténèbre, Plante, Glace et ... Etonnée, elle prit la dernière carte en main. Jamais encore elle n'avait vu un tel symbole. Elle fouilla dans sa mémoire quelques secondes, mais rien. Soit elle ne connaissait pas, soit elle n'avait vraiment jamais vu ça.
"Nymphali, Pokemon Attachant, de type Fée ... Aaaah c'est donc ça ! Un pokemon de type fée ! Il parait que c'est un tout nouveau type qui a été découvert il n'y a pas si longtemps que ça .." Elle continua sa lecture à haute voix. "Il enroule ses rubans sensoriels autour du bras de son dresseur adoré et chemine paisiblement à ses côtés"
La jeune femme tiqua au mot "paisiblement" ... Etrangement, elle avait énormément de mal à voir son pokemon si vivace et espiègle, se comporter ainsi.
"Ca te plaira Makku' d'évoluer en ça ?" lui demanda-t-elle.
Son pokemon se manifesta aussitôt et lui pris, à l'aide de sa gueule, la carte des mains et la reposa immédiatement au sol à côté de toutes les autres.
"Bon ... Là au moins c'est clair. Tu ne deviendras pas un Nymphali !"
La jeune femme regarda les évolutions. Il y en avait vraiment des très belles et impressionnante. Décidément, l'Evoli était vraiment un pokemon fascinant et capable de s'adapter à tout ce qui l'entoure.
"Bon ... Voyons voir !" Elle prit une carte au hasard, la quatrième et l'a lu à haute voix.
"Mentali, pokemon Soleil de type Psy. Sa fourrure ultrasensible détecte les vibrations de l'air. Il peut ainsi prédire le temps ou lire les pensées adverses. Mentali peut aussi crache des orbes d'énergie étranges et se protège avec une barrière psychique. Il attaque avec un rayon partant de la tâche rouge qui luit sur son front."
*ooh .. Intéressant !*
Elle s'adressa à son pokemon.
"Et en Mentali ? Qu'en penses-tu ?!" Elle lui montra la photo afin qu'il puisse voir à quoi il pourrait ressembler.
Makkura l'a regarda quelques secondes, puis se mit à pencher la tête sur côté qui lui donnait un air plutôt septique ou indécis.
"Bon .. pas de Mentali aussi. Alors voyons voir ! Quoi d'autres ?! Il doit y avoir une évolution qui pourrait t'intéresser je pense ..."
Et la jeune femme continua à lire et à regarder ces mines d'informations. Elle qui pensait que ça serait plus facile de se décider avec tout ça, s'était fortement trompée .. Il y avait trop de choix !
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Ven 9 Mai - 19:17
Même si la route vers chez Léo, au bout de la route 05, était courte, Amelia décida de la passer en volant, puisqu'elle venait de récupérer Agnès. D'un geste rapide, mais efficace, elle décrocha l'orbe bleue, rouge et blanche - une SuperBall - qui lui avait permis de capturer l'oiseau aux couleurs similaires, et l'envoya en l'air. La gracieuse Heledelle apparut dans un jet couleur rubis, s'envolant dans les cieux avant de revenir vers sa dresseuse. A terre, le Pokemon s'inclina légèrement vers sa dresseuse - ses manières étaient incroyables - puis se prépara à la prendre pour s'envoler. Après s'être installée, elles se mirent en route. Passant au dessus du reste de la ville d'Azuria, Amy profita de la vue qu'elle avait. Les fleurs, resplendissantes au moment du printemps, étaient toutes sorties et paraient la ville aquatique de couleurs chatoyantes. Elles passèrent au dessus de la rivière, où l'on pouvait voir le soleil se refleter. Elle était si claire que les Pokemon poissons qu'elle abritait se repéraient facilement, d'en haut.
Passer le pont par la voie des airs fut une formalité. La belle anglaise aux longs cheveux de feu en profita pour observer les combats Pokemon se déroulant. On voyait vraiment tout, de là où elle était... Elle reconnut quelques Roucool et autres Rattata, espèces couramment utilisées par les jeunes dresseurs, mais aussi d'autres Pokemon qu'elle ne connaissait pas, ou qu'elle avait vu bien plus rarement. Ainsi, l'un des combats attira son attention. L'un des dresseurs utilisait un papillon à la couleur violette, qu'elle pensait être un Papilusion, et l'autre une sorte de frelon géant, aux dards multiples apparemment bien aiguisés. Elle se rappelait avoir entendu parler de cette espèce auparavant, c'était un insecte, évolution d'un des Pokemon facilement trouvables dans la Forêt de Jade, mais elle ne parvenait pas à en retrouver le nom. Se disant qu'elle allait demander à son Pokemon plus tard, elle continua d'observer autour d'elle, enfin plus précisemment, au sol. Elle reconnut rapidement les murs blancs cassés de la petite demeure de Léo, son patron, et demanda à son Pokemon d'entamer la descente. Le toit rouge, lui aussi, était immanquable, d'ailleurs. De là où elle était, la collectionneuse avait également une vue imprenable sur le jardin tant apprécié de son patron.
Elle s'approcha rapidement des lieux, et atterrit non loin de la maison. Elle indiqua d'une voix douce, que son Pokemon pouvait rester ici si il le souhaitait et, après un gazouillis indistinct, l'oiseau s'envola pour aller se percher sur l'une des branches d'un arbre non loin. De là, elle pouvait voir la porte d'entrée de la bâtisse, et donc voir quand sa dresseuse sortirait.
La coordinatrice, elle, s'épousseta pendant un court moment, se passa la main dans les cheveux pour tenter d'y remettre un peu d'ordre, puis prit la route vers la maison de Léo. Cependant, lorsqu'elle arriva sur le perron, où un balai était négligemment posé contre le mur entre une pelle et un rateau, elle fut étonnée de voir que quelqu'un s'y trouvait déjà. Une femme, probablement plus jeune qu'elle, était assise sur les marches occupée à regarder quelques morceaux de papiers, accompagnée par un Evoli à l'air surexcité. Elle s'en approcha doucement, et remarqua que ce qu'elle avait prit pour des papiers inutiles semblaient retracer en réalité toutes les évolutions possibles pour Evoli. Pour faire savoir sa présence à ce qui ne pouvait-être qu'une nouvelle recrue de Léo, elle toussota.
- Hello, êtes vous collectionneuse aussi ?
Elle hésita pendant un instant à faire sortir Abby et Mika, mais n'osa pas, estimant que cela pouvait être mal perçu. Cependant, elle apprécierait beaucoup une rencontre entre les Pokemon...
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Ven 9 Mai - 20:29
Cela faisait à peu près une quinzaine de minutes que la jeune femme et son jeune Evoli étudiaient les cartes qui, données généreusement par Léo, retraçant toutes les évolutions de son pokemon à la fourrure marron et crème.
Décidément le choix était beaucoup plus dur que prévu. Elle qui pensait qu'avec un maximum d'informations elle arriverait rapidement à se décider ... C'était peine perdue. Makkura, son pokemon, donnait aussi son avis. Il avait déjà éliminé de la liste les évolutions telles que Nymphali qui est de type Fée, Mentali du type Psy et Aquali du type Eau. Ils ne leur restaient que cinq choix. Enfin six, s'il voulait rester tel quel. Mais pour ça, elle devrait faire en sorte de trouver une pierre stase. Selon les cartes, si l'Evoli n'évoluait pas à l'aide de pierre, la nature déciderait elle-même en lui imposant la forme du type psy ou celle du type Ténèbre, Noctali.
Mais plus elle en apprenait sur la créature qu'elle possédait et plus elle était étonnée. L'Evoli était vraiment un pokemon épatant, capable de s'adapter à tout environnement. De plus, une palette de type était accessible, ce qui était idéal pour construire une équipe à la fois variée tout en se spécialisant dans l'étude et l'élevage d'une seule race de pokemon. Son père serait drôlement estomaqué de voir cela.
Absorbée par son étude des cartes, Avaïana ainsi que Makkura ne virent et n'entendirent pas l'arrivée de la femme qui les interpellait. Elle était moyennement grande, avec de longs cheveux d'un roux flamboyant et un visage aux traits fins. Un léger accent s'était aussi fait entendre. Ava', pensa, avec un petit doute, qu'il devait sûrement s'agir d'un accent anglais.
"Oh euh ! Bonjour ! Oui oui je suis collectionneuse ! Enfin .. Apprentie collectionneuse. J'ai commencée hier matin auprès de Léo et vous ?" demanda-t-elle.
Elle jeta un rapide coup d'oeil à ses cartes, au pied des marches de la maisonnette et tilta aussitôt. Elle se dépêcha de les ramasser et de les assembler afin de laisser passer la femme qui se trouvait devant elle au cas où celle-ci voudrait pénétrer à l'intérieur de la maison du Pokemaniac.
"Désolé pour tout ce bazars ! J'étudie les évolutions possibles de mon pokemon mais ... C'est dur de faire un choix !"
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Sam 10 Mai - 13:49
Amelia prit quelques instants pour étudier la jeune femme devant elle. Puisqu'elle était assise, elle ne pouvait pas trop juger sa taille, donc passa sur ce point. Une chevelure noire de jais, bien plus longue que celle qu'arborait Amelia, lui descendait jusqu'en bas du dos. Le contraste avait sa peau claire était assez saisissant, et, couplé aux yeux d'un bleu saisissant, presque trop bleus pour être vrai, l'effet était assez impressionnant. Cette jeune femme était, à son goût, très jolie. A vrai dire, elle lui rappelait un peu quelqu'un... Une fille qu'elle avait rencontré lors d'une soirée mondaine où elle avait du se rendre pour le travail. Mais cette personne n'était pas une collègue, c'était la fille d'un riche dignitaire de la ville qui s'ennuyait fermement lors d'un tel rassemblement. Les deux filles avaient discuté pendant quelques heures, se découvrant de nombreux points communs. Cela va sans dire, elle ne l'avait jamais revu, mais ses traits étaient restés ancrés dans la mémoire de l'anglaise. Bien entendu, la jeune femme qui était devant elle n'était pas celle qu'elle avait connu. La raison principale était que cette fille - Etait-ce Lise ? - était plus agée qu'Amelia à l'époque, et qu'elle ne pouvait donc être aussi jeune que celle qui se trouvait devant elle.
Mais ces souvenirs donnèrent envie à la collectionneuse de s'arrêter un peu pour discuter avec l'inconnue. Fort heureusement pour la femme aux cheveux flamboyants, la femme assise sur les marches répondit, tout en continuant à son tour la conversation.
Amelia ▬ « I am a collectionneuse too, je travaille pour Léo depuis quelques temps déjà. Je suis Amy Smith. Et vous ?»
Aucun besoin de donner son nom complet et réel ici. Elle fit un petit sourire à son interlocutrice, puis haussa un sourcil interrogateur en la voyant se lever précipitamment et ramasser ses cartes. L'avait-elle fait fuir ? Cependant, la nouvelle collectionneuse continua la discussion. Maintenant qu'elle la voyait debout, Amelia se rendait compte que la jeune femme était plutôt petite. Elle ne dit cependant rien - après tout, il n'y avait rien à dire - et continua de parler.
Amelia ▬ « Well, je peux peut être vous aider pour cela. Je possède moi même un Aquali, so je peux vous parler de cette espèce si vous le voulez. And j'ai un autre Evoli qui n'a pas encore trouvé sa voie. »
Sur ces mots, elle porta sa main vers sa ceinture, et prit deux Pokeball qu'elle aggrandit avant d'appuyer sur leur bouton pour en faire sortir les Pokemon qu'elles contenaient. Abigaïl, son Aquali, apparut à sa gauche, tandis que Mickael, l'Evoli, se trouvait à sa droite. En voyant des personnes inconnues, dont un autre Evoli, Mika se cacha derrière sa dresseuse, passant nerveusement sa tête pour observer ce qui se passait, tandis qu'Abby se mit à marcher comme elle seule savait le faire, en se mettant bien en valeur, avant de s'asseoir aux pieds de sa dresseuse. Chacun de ses Pokemon avait un caractère très particulier, mais elle ne les changerait pour rien au monde. Amelia s'assit ensuite sur les marches, puis ouvrit son sac et sortit quelques sucreries pour les Pokemon. Elle en donna une à Abby, une à Mika, et bien entendu n'oublia pas le Pokemon de l'autre dresseuse.
- Je vous présente Abigaïl et Mickael, dit elle en les montrant de la main, et comment s'appelle le votre ?
Abby s'était bougée un peu pour s'allonger de nouveau aux pieds de sa dresseuse, quand à Mika, il était collé contre elle, assis sur les marches, regardant d'un air méfiant l'autre Evoli...
Dernière édition par Amelia Smith le Dim 11 Mai - 15:57, édité 2 fois
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Sam 10 Mai - 17:08
Avaïana était subjuguée par ce qu'elle voyait. Devant elle se trouvait un deuxième Evoli qui était quasiment la copie conforme du sien ainsi que sa forme évoluée de type eau : Aquali. Ils portaient tous deux les noms de Mickael et de Abigaïl. Cependant, le jeune Evoli ne semblait pas tout à fait être comme son Makkura. En effet, dès que sa dresseuse l'avait fait sortir de se pokeball, il prit directement la direction de ses jambes afin de s'y cacher. Il semblait donc un peu peureux, craintif. A contrario de Makkura qui lui était intéressé de tout, espiègle et aventurier. Il avait d'ailleurs regardé les deux nouveaux pokemons d'un air curieux. L'Aquali de Amy était d'un magnifique bleu, idéale pour se confondre avec l'eau. Mais, il était aussi beaucoup plus grand qu'un Evoli, ce qui étonna Avaïana. Pensant que seulement leur aspect physique changeait, elle n'aurait pas pensé à ce qu'il grandirait autant. Abigaïl devait mesurer au moins deux fois la taille d'un Evoli mais, il restait splendide à admirer.
Amy s'était assise sur les marches, là où elle se tenait peu de temps avant. Suivant son geste, Avaïana s'assit à ses côtés. Elle l'a trouvait plutôt accueillante et cela lui faisait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un qui possédait vraiment le même pokemon qu'elle. Ainsi, les questions qu'elle se posait auront peut-être leurs réponses.
La femme aux cheveux de feu sortit de son sac quelques friandises qu'elle distribua à ses pokemons ainsi qu'à Makkura. Celui-ci l'engloutit immédiatement.
"Je m'appelle Avaïana ! Mais appelez-moi Ava' s'il vous plait, je préfère et c'est beaucoup plus court." Elle souria aimablement avant de se tourner vers son pokemon. "Et lui, c'est Makkura. Léo me l'a confié hier et je dois dire que c'est mouvementé de voyager avec lui ! En tout cas, votre Aquali est vraiment im ...."
Elle fut coupée avant même d'avoir fini sa phrase. Devant elle, se passait une scène étrange. Enfin, non pas étrange mais, plutôt drôle et gênante à la fois. Son pokemon, ayant fini de manger sa friandise à vitesse grand V, avait rapidement tenter de chiper celle de Mickael, le petit Evoli méfiant, qui avait mis un peu plus de temps que lui à s'approcher afin de le manger. Sûrement l'intimidation qu'il éprouvait envers Ava et Makku. Mais ce laps de temps fut largement suffisant pour que le jeune Makkura se précipite devant son double pour lui voler sa friandise et de l'avaler en une bouchée.
"Oh non ! Makkura ! Ce n'est vraiment pas sympa ça !" Génée, elle se tourna vers Amy. "Toutes mes excuses, sincèrement ! Mon Evoli est un grand gourmand et un petit voleur ! Il ne pense qu'à manger et à se servir lui-même !"
Elle fouilla immédiatement dans son sac à la recherche d'une friandise qu'elle pourrait donner au jeune Mickael et réparer la bêtise de son pokemon qui, d'ailleurs, lorgnait goulûment sur celle de Abigaïl.
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Dim 11 Mai - 15:51
L'interlocutrice d'Amelia se présenta, disant s'appeler Avaïana, mais préférant se faire appeler Ava. L'anglaise hocha la tête, stockant l'information dans un coin de sa cervelle. Puis, elle présenta son Pokemon, apparemment appelé Makkura. L'Evoli n'était pas bien différent de Mika, peut être un peu plus petit - sûrement du à la différence d'âge. Mais autrement, on aurait pu les prendre pour des jumeaux. C'était d'ailleurs assez marrant, puisqu'Amelia savait que, si deux Pokemon de la même espèce se ressemblaient, il y avait quand même quelques différences. Ici, ce ne semblait presque pas être le cas. La discussion allait cependant continuer, lorsqu'une scène étonnante se passa devant les yeux des deux jeunes femmes. En effet, l'Evoli de son interlocutrice, Makkura, s'approcha rapidement de Mickael pour lui chiper sa friandise, l'avalant d'une seule bouchée. En effet, la timidité de Mika avait fait qu'il avait mis plus de temps à s'avancer pour s'approcher de son bonbon... Devant le regard ébahi puis penaud de son compagnon crème, Amlia ne put s'empêcher de sourire, avant de prendre le petit Pokemon dans ses bras pour le caresser. Abigaïl, elle, poussa un petit rire, avant de reposer sa tête au sol, profitant de l'odeur de sa confiserie. En effet, la collectionneuse avait choisi une sucrerie iodée spécialement pour elle.
Avaïana gronda fermement, quoi qu'un peu maladroitement, son Pokemon, avant de se retourner vers Amelia pour s'excuser. Cette dernière hocha la tête de gauche à droite, un petit sourire mutin sur le visage, puis répondit.
Amelia ▬ « It's not your fault. Malheureusement, mon Mika ne sait pas très bien se défendre. En tout cas, votre Pokemon a un sacré caractère, un vrai Arsène Lupin ! Un type Tenebres lui irait comme un gant... Avez vous décidé en quoi il évoluera ? »
Pendant qu'elle parlait, Ava s'était penchée sur son sac pour en retirer une friandise à son tour, qu'elle présenta à Mickael. Cependant, le Pokemon avait trop peur d'aller la chercher et, plutôt que de descendre la chercher, il resta campé sur les genoux de sa dresseuse. Pendant ce temps, Makku regardait avec avidité la friandise d'Abigaïl. Cependant, cette dernière finit par s'en rendre compte, et se leva, non sans jeter un regard froid au petit Evoli, et avala sa gourmandise en une bouchée. Puis, elle tira la langue au Pokemon qui souhaitait voler son bien, et se lui tourna le dos. Décidemment, son Pokemon avait un caractère bien à elle, également...
Amelia ▬ « Je pense que Mika a juste besoin de s'affirmer, d'évoluer. However, je ne sais pas ce qu'il souhaite. Puis-je vois ces cartes, please ? »
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Lun 12 Mai - 13:57
La jeune femme sourit en voyant son pokemon acquérir une mine boudeuse suite à la petite grimace d'Abigaïl, l'Aquali d'Amy. D'ailleurs, cette dernière lui avait demander à voir les cartes afin de pouvoir trouver une idée d'évolution possible pour son petit Evoli, Mika. Avaïana les lui tendit aussitôt en se rappelant ses dires. Il était vrai que son pokemon, Makkura, était un chenapan, voleur de surcroît. Du coup, peut-être que le type Ténèbre lui irait comme un gant.
"Je dois vous avouer que je ne sais absolument pas en quoi le faire évoluer. Il a déjà décidé de ne pas devenir un Nymphali, un Aquali et un Mentali. Il ne me reste pas grand choix, mais ... Ce n'est toujours pas facile à prendre ... Et vous ? Comment vous-êtes vous décider pour Abigaïl ?"
Elle regarda ce pokemon qu'elle trouvait vraiment beau et charismatique. Le bleu de son pelage avait quelque chose d'envoutant. Sans parler de sa manière très gracieuse de se mouvoir.
Ava' poussa un soupir et se mit à imaginer son petit et jeune evoli devenir un grand et sombre Noctali. Cette évolution lui irait à merveille, elle en était certaine. Mais ... Passer d'une si petite et mignonne créature à un pokemon des ténèbres au pelage noir et aux yeux rouges ... Quel changement !
"Makku' ? Et en Noctali ? Ca te plairais ?" demanda-t-elle à s'adressant à son pokemon.
Ce dernier pencha la tête sur le côté, puis vint s'asseoir, sans aucune délicatesse, entre Amy et sa dresseuse, essayant de voir les cartes que la femme aux cheveux de feu tenaient.
"Doucement Makku' ! Tu les verras après !" lui rétorqua-t-elle en souriant. Son pokemon était vraiment un impatient. Sacré caractère !
"Et pour Mika, Avez-vous une idée aussi ? .. Il semblerait qu'une nouvelle évolution ait été trouvée récemment depuis que le type fée a été découvert. Il semblerait que l'Evoli puisse aussi se transformer en Nymphali mais, Makku refuse absolument de devenir ainsi. "
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Mer 14 Mai - 10:05
Après la demande d'Amelia de récupérer les cartes données par Léo, afin de pouvoir les observer et tenter de déterminer quelle évolution irait le mieux, ou serait choisie, par Mika, la conversation continuait. Amy les tenait en éventail dans ses mains, de sorte que son Pokemon puisse les observer à son aise pendant qu'elles discutaient. Avaïana expliquait donc que Makkura, son Evoli, avait d'ors et déjà refusé de devenir un Mentali, Nymphali et Aquali. Amy ne pourrait donc pas parler de sa compagnonne aquatique, puisque ce n'était pas une possibilité pour l'évolution de Makku. Elle répondit cependant à la question de la jeune femme, tandis que son propre Evoli était penché dangereusement pour regarder les cartes représentant ses possibles évolutions.
- Well, Abigaïl adorait se passer sous l'eau des fontaines ou nager dans les cours d'eau. Une fois, chez Léo, il avait sorti son Pyroli, son Aquali et son Voltali. Elle s'est tout de suite intéressée à l'Aquali so... I guess qu'eelle a décidé elle même.
Elle haussa les épaules, et regarda son Evoli qui se penchait toujours, comme hypnotisé pour une des cartes. Cependant, il perdit l'équilibre, et tomba, dévalant les trois marches qui menaient sur le perron de Léo, et arrivant la tête la première dans la terre. Rapidement, Amelia se leva, posant les cartes sur les genoux d'Avaïana, et se dirigea vers son Pokemon, les cheveux roux volant derrière elle. Elle se pencha vers son Evoli, un peu groggy, et le prit dans ses bras. Le Pokemon saignait un peu d'une patte, qui s'était probablement prit un caillou en tombant.
- Sshh, everything is fine...
La belle anglaise retourna vers son sac, son Pokemon dans les bras, et en sortit quelques objets de premier soin. Elle soigna son Pokemon, doucement, le calmant lorsque le désinfectant le piqua... Mais petit à petit, le petit Evoli cessa de gémir, et finit par sauter des genoux de sa dresseuse, pour récupérer une des cartes, celle qui montrait l'évolution Plante d'Evoli, Phyllali.
- Well, je pense qu'il a choisi. Ce sera Phyllali je crois... En revanche, je ne connais pas Nymphali.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Mer 14 Mai - 10:52
Ava' s'inquiéta quelques instants quand elle vit Mika, le pokemon d'Amy, tomber des marches et atterrir la tête la première sur le sol. Aussitôt, elle fut soulagée de voir qu'il n'avait pas grand-chose, seulement une égratignure qui fut vite soignée par sa dresseuse aux longs cheveux roux.
Le choix de Mika quant à son évolution s'était porté sur Phyalli, le pokemon de type plante. Tenant les cartes, en éventail, sur ses genoux, elle regarda celle retraçant la future évolution du jeune Evoli. Il était vrai que celle-ci aussi était sublime et Avaïana était certaine qu'elle lui irait parfaitement.
"Alors euh .. Pour Nymphali, il s'agit d'une évolution d'Evoli qui porte le type fée. Selon la carte, il s'agirait d'un pokemon assez pacifiste et très calme qui aime être au contact de son dresseur. J'ai vu sa photo et je trouve son apparence plutôt mignonne et rigolote ! Tenez, regardez par vous-même." Elle lui tendit une des cartes de couleurs rose et blanche, le rose étant la couleur symbolique du type fée et porta son attention sur une autre carte. Elle était noire et blanche. Il s'agissait de celle qui montrait un Noctali.
"Regarde Makku' .. Que penses-tu de cette Evolution ?"
Aussitôt son pokemon se pencha vers elle et regarda l'image qu'elle lui tendait. Sur celle-ci se tenait un pokemon ayant l'apparence d'une sorte de renard ou de chacal. Son corps était parfaitement noir avec deux yeux rouges et des anneaux lumineux jaunes situés sur ses flans, sa queue, ses oreilles et son front. On ne pouvait absolument pas nié que ce pokemon avait de l'allure et énormément de charisme.
"Evoli ! Evo'!"
La jeune femme aux longs cheveux noirs perçut les cris de son pokemon comme des cris d'enthousiasme. Ce dernier se mit même à effectuer de petits bonds sur place, d'un air joyeux.
"Oh ... Je crois bien qu'on a trouvé ! Et vous avez raison Amy, le type ténèbre lui irait sûrement à ravir ! Tout comme celle de votre petit Mika. Et qui sait ? Peut-être que le fait d'évoluer le rendra t-il moins méfiant ?" Elle souria, gentillement et regarda son pokemon. "En revanche .. J'espère que le mien sera moins espiègle !"
Elle s'imagina durant un cours instant, poursuivre son voyage accompagnée d'un Noctali ... Et sourit bêtement sur le fait qu'ils seraient parfaitement assorties puisqu'elle avait les cheveux noirs tandis que lui aurait sa fourrure de cette même couleur. Puis soudain, elle se rappela que Léo lui avait confiée une nouvelle mission : Capturer trois pokemons précis. Cette fois, elle mettrait bien plus de temps à la réussir.
"Amy, puis-je me permettre de vous demander depuis combien de temps vous travaillez pour Léo ? Il vient de me confier ma deuxième mission, j'ai réussi la première en une journée !" dit-elle fièrement. "N'est-ce pas trop dure de voyager uniquement avec les revenus de ce métier ?"
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Jeu 15 Mai - 18:57
Après avoir choisi la carte montrant le Phylalli, Evoli semblait aller mieux, sans trop qu'Amelia ne sache pourquoi. Mais alors, comment avait-il choisi, uniquement sur une image ? Y avait-il un lien qui liait un Pokemon et sa future évolution ? Forcer un Evoli à évoluer dans un sens qui ne lui allait pas posait-il problème au Pokemon ? Est-ce que cela amenuisait ses forces ? Une sensation d'inquiétude et de regrets apparut dans le ventre de la dresseuse. Elle avait voulu forcer son Pokemon à devenir Mentali au départ, un Pokemon qui apparemment ne lui convenait pas. Heureusement qu'elle s'était arrêtée à temps... D'après la carte, Phyllali était un Pokemon qui avait tendance à éviter le combat à tout prix, mais qui ne refuserait jamais de combattre si demandé - et ne le ferait pas à reculons. Cela convenait effectivement parfaitement au caractère de Mika... Apparemment, il avait parfaitement choisi. Amelia hocha la tête, convaincue. Elle demandrait à Léo d'exaucer le désir de son Pokemon, si il le pouvait, et de le faire évoluer en ce Pokemon Plante.
Avaïana expliqua ensuite les subtilités de Nymphali, la nouvelle évolution du Pokemon Evoli récemment découverte. D'après la description qu'elle en faisait, c'était un autre Pokemon dont la personnalité collerait avec Mika. Cependant, son apparence, très féminine, ne correspondait pas trop au Pokemon. La carte en main, Amy l'observa en détail. C'était une sorte de renard aux grandes oreilles, à la fourrure rose et aux yeux bleus. Il possédait aussi des rubans et des noeuds papillons, sur son cou et son oreille gauche. L'apparence était décidément très féminine et pourtant, il était bien précisé que les mâles aussi pouvaient obtenir cette forme.
- C'est un Pokemon assez... Particular. Je le vois mal pour votre Makku effectivement, ni pour mon Mika.
Comme si cette phrase était déclancheuse de quelque chose, un petit bruit attira l'attention d'Amy. Elle baissa la tête et fut étonnée de voir Abigaïl, son Aquali, la gueule grande ouverte, en train de bailler. Lorsque le feunnec aquatique remarqua que tout le monde l'avait vu, elle ferma la bouche abruptement, et se mit la tête entre les pattes, gênée. Amy ne put s'empêcher de rire un peu devant l'incongruité de la situation. Son Pokemon, si précieux, qui baille la bouche ouverte !
Pendant ce temps, la dresseuse aux longs cheveux noirs montrait la carte d'un Noctali à son Pokemon. L'anglaise savait de qui il s'agissait, puisqu'il allait de paire avec le Mentali qu'elle avait voulu obtenir par Mika. L'Evoli de son interlocutrice montrait un enthousiasme tout particulier devant la carte montrée par sa dresseuse. Apparemment, le type Tenebres convenait effectivement au petit chippeur. Ava semblait contente d'avoir trouvé l'évolution qu'il lui fallait. En revanche, elle semblait espérer que son Pokemon soit moins espiègle, et Amy ne put s'empêcher de lui dire que ce ne sera probablement pas le cas.
- Moins méfiant je ne sais pas, mais moins timide, perhaps... Par contre, pour votre Makku, I don't think qu'il sera moins espiègle. Au contraire.
Ensuite, avec une once de fierté dans la voix, l'autre collectionneuse annonça qu'elle venait de réussir sa première mission, et qu'il s'agissait maintenant de sa seconde, avant de demander des précisions sur le cursus d'Amy, qui s'empressa de lui répondre, heureuse de parler de ses passions.
- Well, je travaille pour lui depuis quelques temps déjà. Je ne sais pas combien de mission j'ai effectué... Mais je suis aussi coordinatrice. J'adore être sur scène with my friends, et que nous nous donnions à fond, ensemble. C'est une façon totalement différente d'être proche d'eux, très différente des combats... Par contre, ça ne fait pas gagner beaucoup d'argent. But j'ai l'habitude de vivre avec peu de revenus...
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Ven 16 Mai - 10:37
Coordinatrice. Avaïana avait totalement oublié ce métier elle qui, pourtant, avait regardé à maintes et maintes fois les représentations époustouflantes de sa mère lorsqu'elle livrait des concours. D'ailleurs, elle était même chargé de s'occuper des pokemons qui participaient, durant les intervalles qu'il y avait entre les épreuves, afin de les détendre. A de nombreuses reprises, la jeune femme avait hésité à poursuivre cette voie, tout comme poursuivre celle de son père en tant qu'éleveuse. Mais, si elle avait entreprit son voyage c'était avant tout pour en savoir beaucoup plus concernant la maladie qui rôde dans la région. Le métier de collectionneuse avait juste été entrepris afin de pouvoir se procurer un pokemon et de financer un peu son voyage.
Cependant .. Amy n'avait pas tort sur de nombreux points. C'est vrai qu'il était plaisant de voir de tels spectacles, partager une scène avec ses compagnons, s'entrainer avec eux afin d'attendre l'objectif de gagner tout en les embellissant pour tirer le meilleur d'eux-mêmes et les mettre en valeurs. De plus, tout cela permettait de tisser des liens avec les pokemons et de les renforcer encore plus par la suite pour faire naitre une véritable et grandiose complicité.
"Maintenant que vous le dites ... Je serai bien tenter de m'essayer à la coordination. Cela m'aiderait certainement à mieux connaître mes pokemons ! Et même si ça rapporte peu .. Ca fera toujours un petit plus afin de gâter mes compagnons !" dit-elle, joyeusement.
Elle s'imaginait déjà en train de livrer une épreuve de coordination avec son petit Makku, sous sa forme nocturne. Lui, dans la pénombre, éclairant le public de ses anneaux dorés tout en lançant une attaque météore afin de recréer un ciel de nuit. La jeune femme en frissonna d'excitation ! C'était décidé ... Elle s'inscrirait au prochain concours pokemons !
"Vous avez déjà remporté des concours ? Combien avez-vous de Rubans ? Vous savez quand et où se déroulera la prochaine compétition ?!" Elle avait posés toutes ses questions d'une traite, sans reprendre son souffle.
Elle bouillonnait d'envie de demander à son interlocutrice une toute petite ou même un échantillon de démonstration de son talent, mais elle pensait que c'était déplacé de demander ceci, surtout si elle-même comptait s'inscrire ... En tant que future concurrente, chacune d'entre elles se devait de garder les secrets de leurs représentations.
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Ven 16 Mai - 11:32
Assise sur les marches, Amelia profitait du beau temps et d'un peu de répit bien mérité. Ces derniers mois avaient été difficiles, et elle appréciait grandement le fait de pouvoir se poser un petit peu, et discuter avec quelqu'un ainsi. De plus, Avaïana était d'agréable compagnie. La jeune femme aux longs cheveux noirs de jais était sympathique et bavarde, et possédait les mêmes idées qu'elle, apparement. Elles semblaient beaucoup se ressembler, ce qui était assez intéressant et intriguant. En tout cas, tout cela était très agréable. Une petite brise rafraichissait l'atmosphère, et faisait légèrement bouger la cime des arbres qui entouraient la maison de Léo. En parlant de lui, d'ailleurs; elle ne devrait pas trop tarder à entrer dans la demeure afin de voir son patron, avant que le jour ne tombe. L'anglaise devrait bientôt se séparer d'Ava pour le moment, mais espérait pouvoir garder contact avec l'autre collectionneuse.
D'ailleurs, elle semblait être en train de réflechir aux paroles prononcées par la belle aux longs cheveux de feu. Après quelques secondes de mutisme, elle ouvrit la bouche, et commença à parler d'un air joyeux. Elle souhaitait essayer la coordination. Ravie d'avoir une nouvelle rivale dans le domaine, Amy laissa un peu montrer son enthousiasme.
- Well, je suis certaine que vous ferez un très bon travail. Et on dit que les Evoli et leur famille sont parfaits pour le job.
Oui, Amelia imaginait bien Ava sur scène avec son Evoli, peut être sous la forme de Noctali. Elle ne connaissait pas grand chose de ce Pokemon, donc ne saurait dire si ses attaques avaient un grand potentiel pour les concours, mais la grâce naturelle de ces Pokemon était déjà un grand atout. Amy ne put s'empêcher de faire un petit sourire en imaginant la scène. Oui, elle espérait vraiment se retrouver face à Ava pour un concours, une fois.
L'interlocutrice d'Amy ne disait toujours rien, probablement encore en train de réflechir. L'anglaise laissa alors son regard vagabonder autour d'elle. Il y avait de nombreux Pokemon, et du monde qui jouait et profitait d'une belle journée. Soudain, quelque chose attira son attention. Une touche argentée qui brillait au soleil. Lorsqu'elle remarqua exactement où ce scintillement se trouvait, elle l'observa attentivement, pendant qu'Avaïana réflechissait encore. C'était une longue chevelure argentée. Se pouvait-il qu'il s'agisse de Lance ? Le garçon, qu'elle avait connu en Angleterre et brièvement revu ici, à Kantô, se trouvait-il sur cette route ? Alors qu'elle allait s'excuser auprès de la jeune femme à ses côtés, et se lever pour aller voir, la personne enleva ses cheveux. Enfin, plutôt, elle enleva la perruque qu'elle avait, tout en semblant rire avec une autre personne qui avait elle aussi une perruque en main maintenant. Ce n'était définitivement pas Lance, mais un jeune garçon qui s'amusait à se déguiser.
Par ailleurs, l'idée en elle même n'était pas mauvaise. Elle pourrait, parfois, mettre des perruques lors de ses concours, si elle avait besoin de jouer un personnage. Elle y penserait, peut être. Ses réflexions furent cependant coupées par Ava, qui reprenait la parole, en posant des questions à la collectionneuse, qui ne tarda pas à lui répondre :
- Je possède 3 Rubans, et j'ai donc remporté trois concours. J'ai participé à beaucoup plus en revanche. I don't know où et quand se déroulera la prochaine compétition, mais l'information se trouva assez facilement, dans les Centre Pokemon, les Boutiques, sur les façades des bâtiments de concours, ou même sur votre Pokématos. Vous ne pourrez pas rater le prochain ! D'ailleurs, if vous voulez voir un peu ce que je fais, vous pouvez trouver des enregistrements, puisque nous sommes filmés. However, je ne sais pas où les trouver.
Cependant, le soleil commençait à être bas sur l'horizon. L'heure tournait, et il se faisait tard. Il fallait qu'Amelia aille voir Léo rapidement. Doucement, elle réveilla Mika, qui s'était endormi sur ses genoux, sortit une feuille et un stylo de son sac, et y inscrivit son numéro. Elle tendit le morceau de papier à la jeune femme à ses côtés.
- Here, mon numéro de Pokématos. J'espère que nous pourrons nous revoir. But je dois aller voir Léo rapidement. Bon courage, and good luck. Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance.
Elle adressa un petit sourire à la future coordinatrice, et se leva. Mika marchait à ses côtés, encore un peu endormi. Quand à Abby, on ne l'entendait plus. Elle était encore gênée d'avoir baillé ainsi en public. Elle suivit sa dresseuse cependant, sans croiser le regard de personne.
En quelques pas, elle fut sur le perron, devant la porte. Doucement, elle toqua et, sachant que la porte ne serait pas fermée, l'ouvrit. Laissant Ava derrière elle, elle pénétra dans le territoire de Léo, son patron. Elle avait beaucoup à lui demander....
-----------------------
- Léo ?
En entrant, elle appela son mentor et patron. Ce dernier arriva rapidement, paraissant un peu fatigué. Amelia fit signe à Abigaïl et Mickael d'entrer avant elle, puis claqua la porte. Suivant le Pokémaniac, elle arriva dans son salon, toujours identique aux fois précédentes. Elle toussota, avant de donner les raisons de sa présence.
- I'm sorry, je n'ai pas pu faire la mission que vous m'aviez confié. You see, le niveau était trop haut pour moi. However, j'ai entendu parler d'une île appelée Kara. Je me propose de faire quelques missions là bas pour vous à la place, if you want.
Elle baissa les yeux, inspira profondément puis, gardant un masque impassible, continua ses demandes.
- And, Mika a trouvé sa future forme. Je souhaiterais qu'il devienne un Phyllali, please.
Sur ces mots, l'Evoli s'avança, l'air un peu intimidé.
Modération:
Léo ; Evolution d'Evoli en Phyllali & demande de changement de mission.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Ven 16 Mai - 12:16
Léo avait tout juste eu le temps de prendre une nouvelle grande tasse de café, histoire de tenir au moins la journée avant de s'endormir très tôt ce soir, qu'une nouvelle visite arrivait déjà. Décidément, les jours où on ne voulait pas recevoir étaient finalement ceux où l'on voyait le plus de gens. Mais il ne pouvait pas non plus se plaindre, il avait des gens sous ses ordres, il était donc normal que ces derniers viennent le voir pour avoir des instructions. Du coup, il fit signe, avec ses yeux semi-clos en raison de la fatigue, à son visiteur, ou plutôt sa visiteuse, d'entrer dans le salon après lui, ainsi, ils seraient plus au calme pour parler et surtout, ils pourraient être assis, seule chose qui le faisait rêver en dehors d'être allongé sur son lit pour sombrer dans un profond sommeil.
Bien qu'il n'ait pas vu depuis longtemps la jeune femme, il savait qui elle était, Amelia Smith, une collectionneuse qui travaillait pour lui. Elle revenait probablement pour rendre une mission et ainsi recevoir une récompense mais il ne bougea pas. Il était tout de même préférable d'attendre de voir ce qu'elle allait dire car après tout, elle pouvait tout aussi bien venir pour autre chose. Il avait d'ailleurs bien fait de ne rien faire, puisque la jeune femme rousse ne venait pas chercher une récompense.
- Attendez une seconde, je vais voir en quoi concernait votre mission ...
Se lever était tout de même très difficile. Il se dirigea vers sa paperasse et y trouva la feuille de mission de sa collectionneuse. Il se mit donc à lire attentivement, mais pendant une longue période puisqu'il ne parvenait pas à lire très vite aujourd'hui. Finalement, il reposa la feuille et regarda Amelia Smith.
- Je vois, je suis content vous vous soyez revenue de vous même plutôt que de vous casser les dents inutilement. Je vais confier cette mission à quelqu'un d'autre, ce n'est pas un souci. Je pense que j'ai mal jugé votre niveau, c'est un peu de ma faute, veuillez m'excuser ...
Soudain, le mot "Kara" prononcé juste avant fit tilt à l'esprit du Pokémaniac. Oui, il avait aussi entendu parler de cette île et n'avait encore trouvé personne à envoyer là-bas. Du coup, quoi de mieux que quelqu'un se proposant ? Il attrapa donc une feuille qui était isolée et qui était un ordre de mission fraîchement reçu et se mit à le lire à haute voix.
- Vous devrez donc vous rendre sur l'île Kara à la recherche de trois Pokémons précis. L'homme qui a donné cette mission recherche un Boguerisse, un Roussil et un Croaporal. Il dit qu'ils sont les équivalents de Herbizarre, Reptincel et Carabaffe et qu'il les veut pour faire de la compagnie à ces derniers. Il a même payé le trajet en aller-retour.
Une fois ceci fait, Léo s'en alla dans une autre pièce pour aller chercher quelque chose. Il avait entendu également la dernière demande de sa collectionneuse et allait l'exécuter à l'aide d'une pierre évolutive. Il revint donc, mollement en raison de la fatigue, avec l'objet dans les mains et d'approcha de l'Evoli qui était aux pieds de sa dresseuse.
- C'est parti pour Phyllali alors !
Il déposa l'objet sur le petit Pokémon qui commença à briller et à se métamorphoser. Décidément, Léo adorait toujours autant assister aux évolutions et ce, même en étant exténué.
.::.
Félicitations, Evoli évolue ! Il devient un Phyllali ! Il gagne 8 points de stats supplémentaires. Sa vitesse est désormais de 56 !
Léo alla ensuite se rasseoir sur le sofa et regarda Amelia Smith, toujours les yeux semi-clos. Il avait vraiment besoin de sommeil.
- Vous fallait-il autre chose ?
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Ven 16 Mai - 14:46
Après avoir écouter avec envie Amy parler de ses concours remportés, elle prit avec plaisir le numéro que son interlocutrice lui tendit afin de pouvoir garder contact.
Elle était heureuse de cette matinée. Léo lui avait confié une nouvelle mission, signe de sa confiance. Makkura quant à lui, s'était décidé concernant son evolution future tandis que pour elle, elle avait faire la connaissance d'une nouvelle personne. Décidement ! Deux nouvelles connaissances en deux jours de voyage, cela commençait bien et son voyage allait certainement devenir de plus en plus palpitant.
Toujours assise sur les marches du perron, elle rangea dans son sac les huits cartes qui retracaient les évolutions de son pokemon. Après, tout, sait-on jamais, elle en aurait sûrement encore besoin un jour.
"Allez Makku' ! Nous devons reprendre notre voyage !"
Elle repensa à la nouvelle mission qu'elle devait accomplir. Son objectif était de capturer trois pokemons distints : un abo, un nosferapti et un capumain. Ce n'était pas des créatures que l'ont pouvait trouver dans les environs. Il faudrait s'éloigner de Jadielle et ... retraverser la fôret.
La jeune femme poussa un soupir, désespérée à l'idée de devoir y retourner. Elle se leva des marches et prit une pokeball à sa ceinture qu'elle dirigea ensuite vers son pokemon.
"Reviens Makkura ! Je vais t'épargner la téléportation."
Elle rangea ensuite la sphère rouge et blanche à sa place habituelle puis frappe un coup à la porte de la maisonnette avant d'y entrer. Elle savait que Léo devait sûrement être occupée avec Amy, mais le téléporteur se trouvait dans son salon. Doucement elle traversa le hall d'entrée puis entendit des voix, sûrement eux qui discutaient. Avaïana décida de faire demi tour et d'attendre quelques minutes devant la porte d'entrée qu'ils aient finis leurs discussions afin de pouvoir emprunter la machine sans les interrompre.
Forêt de Jade
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Sam 17 Mai - 15:17
Léo paraissait très compréhensif. En effet, il ne s'énerva pas en entendant qu'Amelia n'avait pas réussi sa mission - pire encore, qu'elle essayait de ne pas la compléter. Non, à la place, le Pokemaniac acquiesça, avant de se rendre vers son bureau où il chercha un dossier et commença à le lire. Ce dernier comportait sûrement la mission qui lui avait été confiée. Un peu gênée de pas l'avoir réussie, Amy n'était pas tout à fait à l'aise, même si elle ne le laissait pas montrer. pour se calmer, elle observa la décoration de la pièce où elle se trouvait. Sur les murs, on pouvait voir de nombreuses photos de Pokemon, parfois d'espèces très rares. La collectionneuse pouvait même voir une photo d'un oiseau de glace qu'elle était certaine d'avoir déjà vu dans un livre traitant des légendes de Kantô. Dans un coin, on voyait de nombreuses coupures de presse, mais elle ne s'approcha pas pour les voir. A la place, elle attendit. Léo était assez lent à lire, ce qui étonna la belle anglaise, mais il revint cependant la voir.
Apparemment, il ne lui en voulait toujours pas. Elle décida cependant de s'expliquer afin de s'excuser.
- C'est moi qui m'excuse, de ne pas être à la hauteur de vos espérances.
Elle força un sourire sur son joli visage, et attendit la suite des évenements. Allait-elle se faire virer ? Mais non, à la place, Léo prit une autre feuille qu'il commença à lire à voix haute. C'était un nouvel ordre de mission, sur l'île Kara en plus, tout frais payés ! Pas certaine qu'elle méritait ça, la jeune femme aux longs cheveux flamboyants s'inclina bien bas, comme il était coutume de faire dans ce pays. Une fois relevée, elle hocha brièvement la tête pour dire qu'elle avait comprit.
- J'effectuerai cette mission, et veillerai à ne pas vous décevoir une fois de plus.
Elle devait capturer trois espèces sur une île inconnue et presque pas explorée. Cela allait être une mission d'exploration tout autant que de collection, et elle avait hâte de s'y rendre. De plus, peut être trouverait-elle des espèces rares correspondant à ses désirs ? Après lui avoir souri, Léo se rendit dans une autre pièce, de laquelle il revint rapidement avec une pierre dnas la main. Il s'approcha de Mika, qui se cachait entre les jambes de sa dresseuse, et parvint à déposer l'objet sur le petit Pokemon sans que ce dernier ne s'enfuit. Alors, il se mit à briller d'une lueur aveuglante et à grandir, tout en changeant de forme. A la place de son petit fennec beige, se trouvait maintenant un renard qui avait fusionné avec une plante. Certaine que les nouveaux besoins de son compagnon étaient différents de ceux qu'il avait avant, elle se promit de faire quelques recherches rapidement, avant de partir sur l'île. Et pour cela, quoi de mieux que la bibliothèque de l'université de Céladopole ? Elle se rendrait donc là.
Toute fière qu'elle était de voir son nouveau Pokemon, elle faillit rater Avaïana, qui semblait avoir décidé de reprendre le téléporteur. Après un signe de tête, elle lui adressa un petit sourire, puis répondit à son patron.
- No, thanks. Je pars tout de suite.
Plutôt que d'emprunter le téléporteur, la jeune femme sortit par la porte de devant et demanda à Agnès, qui attendait toujours sur un arbre non loin, de la rejoindre. Tendrement, elle rappela son Aquali et son Phyllali dans leur Pokeball respective, et s'accrocha à son oiseau bleu, direction Céladopole...
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Dim 31 Aoû - 13:29
Les secrets de l'Evolution !
♫ En solo ♫
La jeune femme fut soulagée d'être enfin arrivée à destination. Leur petite course avait duré une vingtaine de minute et Ava' était aussi essoufflé qu'elle aurait pu l'être en courant un marathon ! Makkura, cependant, se portait comme un chef et les attendait fièrement sur le perron de la maisonnette tandis que sa dresseuse, accompagnée de Macronium, arriva vers lui en courant.
Ce petit exercice avait fait du bien au pokemon plante .. Cela lui avait permit de se dépenser, de travailler sa vitesse et son endurance. En commençant à travailler cette dernière chose il pourrait davantage se déplacer sans se fatiguer .. Et ensuite, il pourrait perfectionner sa vitesse de déplacement.
"Tu t'es très bien débrouillé Macronium ! Je suis fière de toi, si tu continues ainsi tu seras encore meilleur que tu ne l'es déjà ! En tout cas, reposes-toi un peu, tu le mérites." dit Ava' en le rappelant dans sa pokeball.
Elle hésita un court instant à en faire de même avec Makkura mais se ravisa, voulant montrer à Léo la nouvelle forme du pokemon qu'il lui avait confié.
"Entrons Makku', mais je te préviens hein ! Pas de bétises !"
"Noctaa' !"
Ava' frappa deux petits coups secs à la porte avant de la franchir. Un long couloir lui faisait face avec, sur ses murs, différentes photos de pokemons avec leurs noms en légendes. Ainsi, il y avait une photo d'un Scarhino, d'un Tortank, d'un Muciole et surtout d'un Feunard. Ce pokemon attira de suite l'attention de la jeune femme :
"Regardes Makkura, un Feunard ! Akemi ressemblera exactement à ça le jour où elle évoluera !"
L'attention du renard noir fut attirée par l'image. Et comme une idée qui l'illumina, Makkura se hissa sur ses pattes arrières afin de poser celle de l'avant sur le bras de sa dresseuse.
"Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?"
"Nooctaaa !"
Il avait l'air de désigné la ceinture de la jeune femme qui, elle, comprit aussitôt ce qu'il vouait dire.
"Oooh ! Tu veux que je montre cette photo à Akemi hein ?"
Avaïana avoua qu'il avait raison, que ce serait une bonne idée d'informer sa camarade sur sa future forme. Rapidement, elle extirpa l'orbe rouge et blanche de sa ceinture et l'activa, en priant pour qu'ils ne fassent pas trop de bruits ... A trois dans un si petit couloir .. Ils risqueraient de se faire prendre et de déranger Léo s'il était occupé.
En tout cas, Akemi, et par chance, fit son apparition calmement. Elle était surement en train de se reposer puisqu'elle avait l'air toute groggy.
"Coucou Ake', regardes ce que j'ai pour toi !" dit la jeune femme en prenant délicatement sa petite renarde dans les bras pour la mettre à la même hauteur que la photo. "C'est un Feunard ... Ta forme évoluée. Si on entraine durement toutes les deux, et si tu le veux bien sûr, tu ressembleras à ça plus tard."
Le pokemon à la fourrure rousse semblait comme hypnotisé par le portrait. Ses yeux étaient écarquillés, émerveillés presque rêveurs même !
Lieu suivant : Aucun
Modération
Intervention de Léo. Accueil et discussion sur Goupix/Feunard afin d'amener à son évolution
Deco' faite par Musie.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Dim 31 Aoû - 13:59
Léo travaillait. Avec la rentrée qui arrivait, de nombreux magasines lui avait demandé des photographies de certaines espèces plutôt difficile à trouver. De la même façon, de riches collectionneurs lui avaient demandé des espèces rares, en général en cadeau à leur enfant qui partait faire des études au loin, ou même pour leur femme attristée de voir s'éloigner sa chaire et son sang. De ce fait, le Pokémaniac était occupé de trier chaque mission, leur donner un ordre de priorité, un niveau de difficulté, et à réflechir à lequel de ses observateurs ou collectionneurs il pourrait confier chacune d'entre elle. Son Mentali était assis à ses côtés, regardant fixement l'écran, tandis que ses autres evolitions jouaient dans le jardin, profitant de la chaleur d'une fin de mois d'Aout.
Soudain, deux petits coups se firent entendre, et Léo comprit que l'on toquait à la porte.
- Entrez !
Il entendit quelqu'un pénetrer dans son couloir, et entendit d'ailleurs quelques pas suivis d'une voix.
- J'arrive dans deux minutes, je termine quelque chose !
Le Pokémaniac termina de taper la mission, un vieil homme dont le fils était fan de dragons souhaitait en acheter un. Une mission assez compliqué, les Pokemon de ce type étant rares. Puis, il se leva, et alla rejoindre son visiteur.
En guise de visiteur, c'était en réalité une visiteuse. Une jolie jeune femme aux longs cheveux noirs, accompagnée d'un Noctali et d'un Goupix.
- Avaïana ! Je suis ravi de te revoir, ta mission s'est bien passée ? Et ce Noctali, c'est l'Evoli que je t'ai confié ? Félicitations, c'est une forme difficile à avoir !
Il espérait grandement qu'elle ai rempli sa mission, puisqu'il en avait de nombreuses autres à donner. Il remarqua cependant la photo que le petit groupe regardait. C'était un Feunard, l'une de ses propres photos, ce qui était rare. Il appartenait à une dresseuse spécialisé dans le type Feu qui était partie vivre à Hoenn pour, selon ses propres mots "Suivre ma voie". Les rumeurs disaient qu'elle faisait maintenant partie de la Team Magma, mais il n'y croyait pas... N'est ce pas ?
- Feunard hm ? Tu voudrais faire évoluer ton Goupix ? Tu sais que je peux le faire, n'est ce pas ?
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Sam 6 Sep - 17:50
Les secrets de l'Evolution !
♫ En solo ♫
Akemi toujours dans ses bras, la jeune femme sursauta lorsque Léo fit irruption de son bureau. Elle fut fière de sa performance en tant que dresseuse lorsqu'elle le vit s'extasier un court instant sur la nouvelle de Makkura ! Il lui indiqua même qu'il s'agissait d'une évolution difficile à obtenir, ce qui flatta énormément Ava.
Cependant, il vit rapidement ce qu'elle et Akemi étaient en train de faire. Cette dernière fixait toujours la photographie avec de grands émerveillés et ne semblait plus faire attention à ce qui l'entourait.
"Hein ? Comment ça ?! Akemi peut évoluer ici ? Enfin ... Je veux dire ... Elle ne fait pas partie des pokemons qui evoluent avec de l'expérience, de l'entrainement ou je ne sais pas quoi ?"
La jeune femme hésita. Si vraiment elle pouvait faire évoluer son pokemon ici, simplement avec l'aide de Léo .. Ferait-elle le bon choix ? Etait-ce que Akemi voulait ? Elle ne savait pas trop quoi décider pour le moment. Mais elle se rappela d'une chose, après tout, elle n'était pas venue ici pour rien. Délicatement, elle posa la petite renarde rousse au sol puis chercha frénétiquement deux-trois objets dans son sac avant de les tendre à Léo.
"Voilà ! J'ai capturé les pokemons que vous m'avez demander ! Un Abo, un Capumain et un Nosferapti ! Le Capumain m'a donné pas mal de fil à retordre. J'était persuadée d'en trouver dans la Fôret de Jade mais impossible de mettre la main sur l'un d'entre eux ... J'en ai juste trouver un sur la route quatre ! Et je suis partante pour une nouvelle mission !"
Lieu suivant : Aucun
Modération
Deco' faite par Musie.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Dim 7 Sep - 13:49
Il paraissait évident que le Goupix était emerveillé devant la magnifique photo très artistique d'un Feunard, qu'il avait prit lui même. Ah, cela lui rappelait le bon vieux temps, avec sa dresseuse... Elle avait été aussi majestueuse et belle que ce Feunard. Avaïana, quand à elle, paraissait étonnée d'apprendre que Léo était capable de faire évoluer le petit Goupix, qui s'appelait apparemment Akemi. Il crut donc judicieux d'expliquer.
- Akemi, ton Goupix, fait partie de ces Pokemon qui n'évoluent qu'en présence d'un objet très rare, objet en rapport avec son type. Ici, c'est une Pierre Feu. Auparavant, les dresseurs devaient retourner monts et montagnes pour en obtenir, mais j'ai réussi à en trouver une excellente collection grâce à des amis Explorateurs, et je propose donc de faire évoluer ce genre de Pokemon gratuitement. Beaucoup plus facile pour les dresseurs ! Alors, attends deux minutes.
Il se retourna, et alla fouiller dans une armoire. Il en sortit une magnifique Pierre orange qui semblait contenir le pouvoir du feu et du soleil lui même. Doucement, il la tendit vers la collectionneuse, prenant garde à ce que le Goupix ne la touche pas.
- En voilà une. A toi de faire le choix. Soit tu me la rends, soit tu fais en sorte que ton Goupix la touche. Il deviendra un Feunard.
Leur discussion se porta ensuite sur la mission de la jeune femme. Elle avait capturé un Abo, un Capumain et un Nosferapti, comme demandé. A vrai dire, cela tombait bien : Son client commençait à s'impatienter. Il récupéra donc les orbes et les plaça sur le bureau, puis ouvrit un tiroir pour en sortir quelques objets, qu'il plaça sur une table non loin. C'était un mélange hétéroclite d'objets divers.
- Bien, puisque c'était l'une de tes premières missions et que les habitats des Pokemon étaient assez éloignés, je pense que tu mérites une récompense assez bonne. Te voilà avec cinq points, deux Hyper Potions, et trois Superball.
Il lui fit un grand sourire, et réflechit un instant. Elle avait l'air assez douce et calme, et contrairement à Amelia, elle n'avait pas d'accent. De plus, ses Pokemon étaient mignons. Oui, il avait la mission parfaite.
- Une école à Lavanville fait un cours sur les captures des Pokemon. En tant que Collectionneuse, tu dois savoir comment ça marche. Tu devras donc aller dans la classe et expliquer aux jeunes élèves. Ils ont cinq ans, et je suis désolé, mais c'est assez loin...
Mission:
Type : RP Lieu : Lavanville Explication : Vous vous rendrez dans une classe de Maternelle à Lavanville pour expliquer aux jeunes élèves (cinq ans) les meilleures façons de capturer un Pokemon
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Dim 14 Sep - 10:03
Les secrets de l'Evolution !
♫ En solo ♫
La jeune femme eut un énorme sentiment de doute lorsque Léo lui mit dans les mains la fameuse pierre Feu ... Apparemment, cet objet était la seule manière de faire évoluer sa petite Akemi en un magnifique Feunard ... Mais devait-elle le faire maintenant ? Akemi ne devait-elle pas gagner un peu en expérience ou grandir un peu avant de franchir ce cap ?
La jeune femme garda la pierre en main, faisant extrêmement attention à ce qu'elle n'entre pas en contact direct avec son pokemon, puis reporta son attention sur Léo, le Pokémaniac. Fort heureusement, il avait l'air assez content de la réussite de sa mission puisqu'il lui offrit une belle récompense composée d'argent, de super ball et d'hyper potion. Le genre d'objet idéal pour un voyage en somme. Il ne s'attarda pas non plus et lui donna sa prochaine mission qui consistera à donner un cours de capture dans une école de Lavanville devant des spectateurs âgés d'environ cinq ans ...
La jeune femme déglutit.
Déjà qu'elle n'était pas très à l'aise en publique, mais là, avec des gosses de cette tranche d'âge c'était pire. Elle n'avait jamais eu de patience avec les enfants. Les pokemons oui, eux non. Surtout lorsqu'ils pouvaient être insupportable ou lorsqu'ils posaient des questions ... "innocentes" mais très gênantes.
Avaïana aurait bien voulu protester mais elle préfera se retenir .... Après tout, c'était son patron, elle ne devait pas contester les ordres. Oh et puis, elle se souvint qu'elle ne lui avait pas encore annoncer la grande nouvelle !
"Au faite ! Je ne vous l'ai pas encore dit, mais j'ai décider d'abandonner l'idée de faire une carrière de Coordinatrice ... Je compte me lancer dans l'élevage pokemon ! Ma décision a été prise tout récemment .. Un peu grâce à vous aussi ! Vous m'avez offert l'opportunité de voyager avec des pokemons et c'est en les observant, en prenant plaisir de vivre et de grandir avec eux que cette envie m'ait venue. Je pense même me spécialiser dans la reproduction et les naissances ... Mais j'hésite encore un peu quand même !"
Alors qu'elle parlait à Léo, sa main se serra sur la pierre rouge. Et Akemi, toujours dans ses bras, avait les yeux fixés sur l'objet rouge .. Comme si elle voulait l'attirer à elle, elle semblait comme subjugué. Le doute qu'avait éprouvé la jeune femme au début de la conversation s'intensifia. Et si son pokemon voulait évoluer ? Devait-elle l'en empêcher ? Changer de forme pouvait être bénéfique, renforcer un caractère, le rendre plus fort, plus résistant et plus confiant mais ... il se pourrait aussi que le caractère d'Akemi change du tout au tout ...
Lieu suivant : Aucun
Modération
Deco' faite par Musie.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Dim 14 Sep - 13:50
Avaïana paraissait en pleine réflexion. Apparemment, elle ne savait pas si elle devait - ou non - faire évoluer son Goupix. Léo ne pouvait bien entendu pas choisir pour elle, mais il pouvait se permettre de lui donner un peu d'aide, quelques conseils. C'était aussi son métier, surtout en matière d'évolution de ce genre !
- Tu sais...
Il se racla la gorge.
- Excuse moi. Tu sais, tu peux demander à ton Pokemon. Qu'est ce qu'il veut ? J'ai connu un dresseur donc le Pikachu refusait d'évoluer. Il utilise une Pierre Foudre pour devenir Raichu. Et au contraire, j'ai connu un Pokemon qui avait sauté sur la pierre sans que son dresseur ne soit d'accord ! Au final, c'est plutôt à eux de décider. Feunard est plus grand, plus puissant, mais moins... portable ? Et son caractère risque de changer également. Mais au fond, il restera toujours ton Pokemon.
Il lui adressa un sourire. Décider de l'avenir de ses Pokemon pouvait parfois s'avérer très difficile. Il avait lui même eu un mal fou à décider quand est ce que chacun de ses Evoli allait évoluer - et encore plus à trouver la forme qui leur correspondrait le mieux ! Mais il avait fini par comprendre qu'en réalité, c'était plutôt eux qui décidaient. C'est comme ça qu'il avait en réalité cinq Aquali maintenant, même si peu de monde ne le savait.
D'ailleurs, sa collectionneuse le surprit en annonçant qu'elle était devenue Eleveuse. C'était une excellente chose !
- Tu souhaites ouvrir une Nurserie plus tard ? C'est une bonne idée. Tu veux peut être quelques informations ? Et bien... Ah oui, déjà, tu n'as pas à t'inquiéter du Pokéludisme pour tes oeufs. Par contre, je te conseille de revenir régulièrement, tous les 10 jours par exemple, pour t'occuper des parents. Laisser un Pokemon là bas pourrait être utile aussi. Il pourra accueillir les clients et faire des tâches entre deux... Un Humanoïde par exemple, comme Kadabra ou Machoc, ou encore un Pokemon comme Zorua... Enfin il y a de nombreuses choses à faire et à réflechir !
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Dim 14 Sep - 14:53
Les secrets de l'Evolution !
♫ En solo ♫
Avaïana poussa un soupir de soulagement lorsque Léo lui annonça que les oeufs ne pouvaient pas être touchés par le Pokéludisme. Pour elle, c'était vraiment une grande nouvelle et cela la conforta dans son idée d'ouvrir une nurserie. De plus, parallèlement à son travail de collectionneuse, les deux métiers étaient parfaitement complémentaire. Elle pourrait partir à la recherche de pokemon rare et les faire reproduire dans l'esprit d'une reproduction pure tout en conservant le bien-être du reproducteur afin de fournir des pokemons rares à des dresseurs qui inspiraient confiance à la jeune femme.
Un sourire béat naquit sur ses lèvres. Elle se voyait déjà ouvrir son élevage dans une sorte de petite prairie, tranquille et agréable. Elle avait vraiment hâte. Enfin, elle venait de trouver un autre but à son voyage, un nouvel objectif, quelque chose qui pourrait lui redonner le sourire et de l'espoir à côté du fléau de la maladie qui sévissait dans la région.
"J'ai récemment capturé un Tarsal, je pense qu'il serait idéal pour s'occuper des oeufs en mon absence après un petit entrainement ! Et croyez-moi, je vais tout faire pour ouvrir une Nurserie digne de ce nom !"
La pierre Feu toujours dans la main, elle jeta un coup d'oeil à Akemi, toujours dans ses bras.
"Et toi alors ? Veux-tu ... devenir un Feunard comme sur la photo ?"
Elle dirigea son pokemon vers la photographie afin qu'elle puisse la voir une fois de plus.
"Tu te transformeras en cela ... Le veux-tu ? Est-tu prête à le faire ? Je ne te force en rien, c'est à toi de décider Akemi. Que tu choisisses d'évoluer ou pas, tu seras toujours ma petite Akemi adorée tu sais ?" dit-elle en souriant chaleureusement.
Sa petite renarde rousse l'a fixa intensément un court instant, comme si elle l'a jaugeait puis elle sauta de ses bras pour atterrir sur le sol. Là, elle se positionna assises avec toute la grâce qui l'a caractérisait et observa le tableau. Son observation dura un assez long moment, plusieurs minutes à vrai dire où personne ne disait le moindre mot. Puis, d'un coup, Akemi se tourna vers sa dresseuse et d'un mouvement de tête, elle fit un signe en direction de la roche rouge.
"Donc, tu t'es décidée hein ? Tu veux le faire ?" demanda Avaïana, fière de voir sa petite Goupix prendre cette décision.
Cette dernière hocha la tête, sûre d'elle. Alors, la jeune femme n'attendit pas, elle s'approcha doucement de son pokemon et tendit la pierre Feu à son pokemon, la mettant à quelques centimètres de son museau. Akemi aura juste à réduire la distance qui la séparait de l'objet si elle ne changeait pas d'avis.
Lieu suivant : Aucun
Modération
Evolution de Goupix
Deco' faite par Musie.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution ! Dim 14 Sep - 20:40
Quoi ? Que se passe-t-il ?
Votre Goupix évolue !
>>> Félicitations, votre Goupix a évolué en Feunard ! Il gagne 8 points de stats supplémentaires ! Sa vitesse passe à 47 !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Libre + Léo ]Les secrets de l'évolution !