Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Sam 4 Jan - 17:18
Chez Léo
« Omnes Vulnerant Ultima Necat » Libre
Après un certain temps à errer sur la route, cherchant la fameuse maison, May tomba dessus au détour d'un chemin. Une maison tout ce qu'il y avait de plus commun, assez grands, toit rouge, murs beiges. La jeune femme se demandait pourquoi se scientifique avait choisi cet endroit précisément. Si il voulait étudier les pokémons, il devait y avoir bien d'autres endroits plus riches en espèces diverses.... Peut être que le charme de cette route lui avait plut... Elle devait être belle en été... Mais pour le moment, la neige recouvrait tout. Maïlys se rapprocha de la demeure, tout en préparant la pokéball d'Angela. Son pokémon serait surement ravi d'évoluer! La nidorina était discrette mais puissante, cela lui plairait, elle en était sur. La porte était entrouverte, et, prenant son courage à deux mains, la jeune femme la poussa et la franchit. Se tenant dans l'encadrement de la porte, elle jeta un regard à la pièce devant elle. Il y avait un homme assis dans un coin. Surement Léo. Se reprenant tout d'un coup, elle toqua trois petits coups sur la porte grand ouverte. Chose totalement inutile, mais, un peu stressée, elle se raccrochait à certaines bonnes manières. Elle fit alors quelques pas dans la pièce et se racla la gorge avant de demander, un peu timidement: -Excusez moi, vous êtes bien Léo? Je voudrais faire évoluer mon pokémon s'il vous plait. Sur ce elle sortit Angela de la pokéball. La nidorina fixa alors intensément le chercheur. -Et celui là aussi. Bien qu'aimant beaucoup l'apparence de peluche de son goupix, Maïlys préférait le faire évoluer. Son pokémon serai alors plus fort, et gagnerai en majesté. Arya sortit alors de sa pokéball, et la nidorina et le goupix s'approchèrent de l'homme.
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Lun 6 Jan - 9:43
Alors que l'homme aux longs cheveux argentés était parti depuis peu de temps, Léo était retourné à l'étage pour continuer à trier ses dossiers de mission. Pour être franc, il apprécierait obtenir plus de fonds pour mieux payer ses employés. D'ailleurs, il apprécierait obtenir plus d'employés, ou que ceux qui étaient en mission reviennent plus rapidement. En effet, les ordres de mission s'accumulaient et certains clients étaient loin d'être patients - bien qu'ils acceptent en général un long délai, pour avoir l'expertise de l'équipe du Pokémaniac Léo. D'ailleurs, certains s'y prenaient même des mois en avance.
Cependant, il ne put pas travailler bien longtemps, puisque une petite heure à peine après le départ de son dernier client, quelqu'un s'approcha de chez lui. En effet, le collectionneur avait regardé par la fenêtre ronde de son étage, et avait vu une jeune fille aux cheveux rouges se diriger vers sa maison. Il soupira, s'étira, et se dépécha de descendre, attendant sa cliente dans le salon, après avoir ouvert la porte d'entrée pour lui faciliter l'entrée. Elle pénétra dans la pièce après avoir toqué sur la porte maintenant grande ouverte, et annonça ses requêtes.
- C'est bien moi oui, et je serais ravi de t'aider.
Les deux évolutions étaient basiques, les pierres étaient les plus faciles à trouver, notamment la Pierre Lune, nécessaire à l'évolution de Nidorina, que l'on retrouvait dans le Mont Sélénite, si on savait où chercher.
Il ouvrit le petit coffret qui les contenait, et se dirigea tout d'abord vers la Nidorina. Il s'accroupit, puis plaça l'objet sur le museau du Pokemon, qui fut enveloppé d'une brillante lueur blanche, avant de grandir énormément et de changer de forme.
>>> Félicitations, votre Nidorina évolue en Nidoqueen ! Elle gagne 8 points de stats ! Sa vitesse passe à 39 ! Elle apprend Attrition !
Une fois ceci fait, Léo adressa un sourire encourageant à la dresseuse, puis, avec la Pierre Feu en main, se dirigea vers le Goupix, avant de faire la même chose - Il appliqua la Pierre sur son museau. Encore une fois, le Pokemon fut enveloppé d'une lueur blanche, et grandit en changeant de forme.
>>> Félicitations, votre Goupix évolue en Feunard ! Elle gagne 8 points de stats ! Sa vitesse passe à 55 !
- Autre chose ?
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Lun 6 Jan - 19:56
Chez Léo
« Omnes Vulnerant Ultima Necat » Libre
May écarquilla les yeux en voyant les transformation de ses deux pokémons. Ils gagnaient tous deux en majesté, c'était indéniable. De plus, une aura de puissance se dégageait de ses deux petits chéris. Ils étaient magnifiques! Elle avait vraiment eut raison de faire évoluer goupix. Le coté mignon n'était plus là, mais feunard était si beau, que la perte n'était pas grande. La jeune fille s'approcha timidement de ses pokémons et se mit à caresser le pelage soyeux de feunard. Elle se tourna ensuite vers le nidoqueen, qui faisait jouer ses muscles, fière de sa puissance. Elle serait surement redoutable en combat. Cette petite visite au célèbre pokémaniac avait été fructueuse! Maïlys se félicita mentalement de cette initiative qui lui remontait légèrement le morale. La jeune femme leva alors la tête vers Léo, voulant le remercier: -Un grand merci, ils sont magnifiques!C'est très gentil de votre part! Merci encore et au revoir! Sur ce, la jeune femme fit rentrer ses pokémons dans leurs pokéballs et saluant d'un grand geste de la main l'homme dans la maison, elle sortit. Le ciel lui semblait plus bleu tout d'un coup. C'était vivifiant comme sensation. D'un pas déjà plus allègre, elle retourna alors à son entrainement.
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Mar 18 Mar - 20:28
Se retrouver ici fit monter le stress que ressentait May. Elle avait tout intérêt à ce que ça se passe bien. Bon. Elle ne pensait pas avoir fait mauvais impression la dernière fois, c'était déjà ça. Juste avant de toquer à la porte, la jeune fille essaya de se composer un visage ferme et décidé. Ce n'était pas chose aisé, mais elle y arriva plus ou moins. Ca, c'était fait... Maintenant il lui fallait taper, puis se présenter ainsi que l'objet de sa visite. La jeune fille se répéta la phrase qu'elle devait dire dans sa tête. Il ne fallait surtout pas qu'elle déraille et montre son coté un peu foufou... Ca ruinerai surement toutes ses chances. Non, elle devait avoir l'air d'une employée modèle. Elle devait donner envie d'être embauchée. Maïlys inspira plusieurs fois, se décontracta, se recomposa un visage serein (ce qu'elle n'était pas du tout) et avança lentement son avant-bras vers la porte, puis toqua trois coups sec. Elle se recula d'un pas fixant la porte, anxieuse. Il fallait qu'elle soit à la hauteur! Beaucoup de choses en dépendait. Si elle réussissait, c'était peut être tout un nouveau monde qui s'offrirait à elle. Elle ne serai plus dénigrée, en bas de l'échelle, juste bonne à sympathiser et échanger deux ou trois banalités. Bon, elle devrait aussi travailler sur elle même, mais se serai déjà un grand pas. Lorsque la porte bougea et que le visage de Léo apparut, Maïlys prononça avec le plus grand calme: -Bonjour, je m'appelle Maïlys Akane. Nous nous sommes déjà vu, je suis venu faire évoluer des pokémons chez vous. Je voudrais être votre employée en temps qu’observatrice. May avait essayé de mettre le plus de convictions possible dans sa dernière phrase. Pour le moment tout allait bien. Elle fixa l'homme devant elle, attendant une réponse.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Jeu 20 Mar - 20:47
Léo, en ce premier jour de printemps, avait décidé de faire un peu de ménage, puis d'aller s'oxygéner un peu. Il fallait commencer par faire ce qu'il préférait avant tout, c'est a dire de trier les pierres évolutives, afin de savoir si il fallait aller en rechercher. Cet hiver, il y avait eu peu de pierres qui avaient été utilisées. En effet, les dresseurs n'avaient pas été assez courageux pour la plupart pour aller chez le collectionneur. Cependant, les Pierres Lunes avaient été utilisées en masse, par beaucoup de dresseurs qui avaient capturés des Mélofées et des Nidorina. Heureusement, ce n'était pas la ressource des plus difficiles à obtenir, ainsi Léo était détendu a l'idée qu'il n'avait pas beaucoup de travail a faire pour renouveler son stock.
Léo, thé en main, se prépara à la petite expédition qu'il devait faire au Mont Sélénite. Passant du côté de son bureau, il vit ces superbes photos de Nymphali qu'on lui avait envoyées, qui serait selon les rumeurs serait une nouvelle évolution d'Evoli. Léo n'en savait pas assez pour savoir quel pokémon était-il réellement, ses conditions de capture ou d'évolution, il s'en réjouissait cependant d'avance. Il rangea rapidement les clichés dans le dossier et mit son sac sur le dos. Cependant, il vit qu'une jeune fille aux cheveux rouges, qui était déjà passé il y à quelques semaines, arrivait a grands pas chez lui. Un peu résigné, il défit ses affaires, et reprenant sa tasse de thé presque vide, descendit à la rencontre de la jeune fille.
En deux phrases concises et précises, Léo sut la requête de Maïlys, qui s'était représentée par la même occasion. Son cœur bondit quand il connut l'objet de sa visite. Une nouvelle observatrice ! Beaucoup d'observateurs étaient en mission et ne donnaient plus signe de vie, ainsi le collectionneur sourit et répondit :
- Eh bien, ça me fait plaisir que tu aie l'air aussi motivée ! Le printemps arrive, et c'est l'occasion idéale pour photographier les Pokémons ! Donc, tout d'abord, je te donne un appareil photo, tu en auras bien besoin.
Léo réfléchit à donner une mission à sa toute nouvelle employée, à laquelle il venait de fournir un modèle récent d'appareil photo posé sur une étagère, provenant d'une commande qui était arrivée hier. Il repensa à Nymphali, mais il fallait d'abord la tester un peu pour qu'elle se familiarise avec son appareil. Le collectionneur sourit.
- Eh bien, pour ta première mission, je veux que tu prennes en photo deux Pokémons qui ont atteint leur stade d'évolution final. Je veux des Pokémons de dresseurs ou des champions. C'est d'accord ? Tu as des questions ?
Tout en finissant son thé, il observait sa nouvelle protégée du coin de l’œil, guettant sa réaction.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Ven 21 Mar - 18:10
May n'y croyait pas. Sincèrement, elle n'y croyais pas. Léo était son nouvel employeur. Et il l'avait embauché comme ça! Soit il était sérieusement en manque de personnel.... Soit il se fichait de la provenance de ses employés... La première solution était surement la bonne, parce que quand même, si il était connu, c'était qu'il avait un minimum de bon sens... Il avait passé à Maïlys un modèle d'appareil récent. La jeune fille le regardait maintenant sous toutes les coutures. Elle n'avait pas dit qu'elle en avait déjà un, d'une part parce qu'il aurait fallut le sortir, et avec lui tout son fatras, et d'autre part, parce que celui-ci semblait de bien meilleure qualité! Alors que la jeune fille était encore à s'émerveiller de toutes les capacités de son nouvel outil de travail, Léo repris la parole et lui annonça sa "mission". La jeune fille eu peur un instant de ne pas avoir tout saisit. Son boss (elle devrait surement l'appeler comme ça maintenant) lui demandait de prendre des photos de pokémons de DRESSEURS. Eh beh ça serai pas une mince affaire... Certes, c'était pour rencontrer du monde que May avait postulé, mais aller forcer un dresseur (ou même un champion) a faire prendre ses pokémons en photos... Bon, c'était une mission comme une autre! La jeune fille avait évidemment plein de questions a poser, mais quand Léo évoqua ce point ci elle ne dit rien. Ca ne faisait pas professionnel, et puis en réfléchissant elle trouverai bien la réponse toute seule. Bon, en fait s'était surtout parce qu'elle voulait partir vite pour que l'homme en face d'elle ne change pas subitement d'avis. Prenant donc le ton le plus calme, posé et professionnel possible, elle assura: -Non, merci de votre confiance, je vais y aller de ce pas. Elle salua à la japonaise (elle n'avait aucune idée de pourquoi elle le faisait, mais c'était comme ça) et sortit non sans une dernière phrase de politesse: -Je vous promet de revenir le plus vite possible, je vais faire de mon mieux, au revoir. Elle sortit. Maïlys marcha calmement jusqu'à être sur qu'on ne pouvait plus la voir de la maison. Là elle explosa de joie. Elle avait un job!
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Jeu 3 Avr - 19:56
Encore une fois, Maïlys se retrouvait devant la porte de Léo, en train de se composer un visage de circonstance. Elle tenait, serré contre son cœur, les photos demandés par son employeur. Elva se tenait sagement à son coté. La jeune dresseuse avait réarrangé sa mise en plis au mieux. Son casque était toujours autour de son cou, ainsi que son appareil photo, mais sa veste avait été lissée du dos de la main afin d'enlever tous les plis, de même que son T-shirt et son jean un peu délavé. Avec un vieux chiffon, la jeune fille avait nettoyé au mieux ses bottes, afin d'enlever toutes traces de terres, boue, sable et autres. Enfin, dans un dernier effort, May avait tenté de recoiffer ses cheveux. Ceux-ci avaient un peu poussé depuis le début de son visage, et la jeune fille comptait bien s'offrir un petit passage chez le coiffeur! Mais elle avait tout de même réussis à leur donner un aspect à la fois acceptable, et "jeune chien fou" comme elle l'aimait. Après un long soupir, la jeune fille toqua, puis ayant hâte d'en finir, elle ouvrit la porte et l'avança dans le hall. Léo n'était pas loin. Maïlys lui fit un sourire et lui tendit la pochette contenant les photos des pokémon d'Amy, triomphante. -Voila M.Léo, j'ai terminé votre mission!
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Sam 5 Avr - 11:14
Léo était occupé à accrocher un nouveau cadre dans sa maison. Sur le mur crème, aux couleurs un peu délavées, l'ancienne image faisait tâche. La couleur du bois du cadre jurait avec le meuble en dessous, et les couleurs de la photo - bleu et vert - n'allait pas avec le reste de la décoration. C'est pour cette raison qu'il avait décidé d'en changer, et d'afficher cette fois un tableau d'un peintre d'Unys qu'il appréciait particulièrement, le champion Artie. L'oeuvre était sublime, une fois posée, et Léo était en train de regarder si le placement du cadre était parfait, qu'il ne tombait ni trop à droite, ni trop à gauche, lorsque quelqu'un toqua à sa porte. Avec un air étonné, puisqu'il ne s'attendait pas à un visiteur, il s'approcha pour ouvrir, lorsque la porte s'ouvrit d'elle même en grand, et une fille entra.
Le Pokémaniac mit quelques temps à se rappeler de qui il s'agissait, mais se rappela bien assez vite qu'il s'agissait d'une de ses nouvelles observatrices, qui revenait apparemment de mission. L'homme récupéra les clichés qu'elle lui tendait, puis commença à les observer.
- Bonjour, patiente un peu pendant que j'observe ces photos.
On voyait qu'ils venaient d'une débutante, même si il y avait du potentiel. Léo trouvait que le cadrage n'était pas parfait, ni la lumière, et que les poses des Pokemon auraient pu être un peu plus travaillées, mais elle allait apprendre, et cela suffirait pour l'instant. Cependant, quelque chose le fit tiquer.
- Ces Pokemon... Aquali et Lucario... Ils appartiennent à une de mes collectionneuses non ? Amy ? C'est marrant que tu sois tombée sur elle.
Par la suite, il posa les clichés sur son bureau, et ouvrit un tiroir. Dedans se trouvaient quelques objets, et il en sortit une carte métallique qu'il donna à la jeune fille.
- Tiens, ton payement. 4 points. Quand à ta prochaine mission...
Le collectionneur fouilla les dossiers qui s'amoncelaient sur son bureau, et en sortit un, l'air triomphant.
- La Gazette de l'Ete veut des clichés de Pokémon aquatiques pour préparer leur magasine en avance. Si tu m'en amènes 5, je considérerai ta mission comme accomplie. Attention, c'est plus difficile...
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Sam 5 Avr - 11:33
May se tenait droite comme un I en attendant le verdict de Léo. Pour sa première mission elle estimait ne pas s'en être trop mal sortit. Elle avait fait de son mieux en tout cas! Elva était toujours perchée sur son épaule, regardant curieusement l’intérieur de la maison. Pour se distraire, la jeune fille en fit autant. C'était très joli. Sympathique et lumineux. Les couleurs oscillaient entre le crème et le pastel et un très beau tableau ornait l'un des murs. Maïlys fut arraché de sa contemplation par Léo, qui lui tendait sa "paye". La jeune fille, bien qu'elle ai conscience d'avoir un boulot, n'avait pas imaginé une seule seconde qu'elle soit rémunéré par Léo! Certes, c'était un peu idiot, voire franchement débile, mais ce n'était pas pour ça qu'elle été venue, et puisqu'elle arrivait bien à subvenir à ses besoins toute seule, l'idée ne l'avait pas frappé. Tout en remerciant l'éleveur, elle répondit à sa question précédente: -Merci beaucoup. Oui, ce sont les pokémons d'Amy, elle m'avait dit que vous les reconnaitrez. May rangea alors son dut tout en écoutant son employeur lui donner sa prochaine mission. Il lui fallait donc des clichés de pokémons aquatiques... Elle avait bien fait d'aller chercher cette canne à pêche dit donc! C'était un sacré coup de flaire! En plus c'était pour La Gazette de L'été! Bon, il en fallait 5, ce qui n'était pas peu, mais Maïlys se sentait fière de savoir que ses clichés iraient dans un magazine que tout le monde lirai! -D'accord! Merci pour votre confiance! Je ferai au plus vite! Sur ce, la jeune fille esquissa une parodie de révérence, et sortit de la maison. Elle avait une nouvelle mission à accomplir!
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Lun 9 Juin - 20:17
May retrouvait l'endroit tel qu'elle l'avait laissé. La maison, blanche et calme s'imposait toujours dans le paysage bucolique de la route 5. Calant un peu mieux son pokémon malade au creux de ses bras, la jeune fille s'approcha de la porte et y frappa trois coups. Comme à son habitude, elle n'attendit pas la réponse de son employeur pour entrer. Ce ne fut qu'a ce moment que Maïlys prit conscience de son allure déplorable. Ses cheveux étaient encore tout hérissés à cause de l'électricité statique, la robe était froissée à cause du vol et le tout saupoudré d'une fine couche de sable, qui n'avait pas réussis à partir durant le vol. Essayant de rattraper se carnage, May entrepris de lisser sa robe d'une main, tout en la dépoussiérant sur le paillasson. Enfin, elle sortit une espèce de peigne de son sac et s'en passa deux trois coups sur la tête. Elle espérait être au moins présentable, elle ne voulait pas faire mauvaise figure devant Léo, qui était lui toujours très bien mis. Entendant quelque chose bouger dans une des pièces adjacentes, la jeune fille décida de montrer sa présence, elle s'avança donc vers ce qu'elle savait être le salon, ses clichés à la main. -Monsieur Léo? C'est Maïlys! J'ai fini votre mission pour La Gazette de l'été!
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Lun 9 Juin - 20:49
Spoiler:
Même si c'est dans ta signature, précise dans ton message qui tu as photographié, ça m'aidera.
Les journées devenaient plus chaudes ces derniers temps dans la région du Kantô et même dans toutes les régions adjacentes. On sentait bien que l'été approchait à grands pas et qu'il serait certainement très rude. Mais ça ne gênait pas vraiment Léo, après tout, le Pokémaniac avait un système qui permettait de maintenir une température ambiante agréable, été comme hiver. Pour ça, il avait lui-même posé - à ses heures perdues - un système d'auto-régulation de la température ambiante de la maison. Pour cela, il avait fallu installer des capteurs de température à divers endroits de la maison, en épargnant l'entrée par exemple qui était sujette à de forte variations. Ces capteurs envoyaient un signal afférent à un centre intégrateur qui était un ordinateur, ni plus, ni moins. De là, le radiateur envoyait une réponse via un signal efférent jusqu'à des récepteurs qui étaient les radiateurs ou la climatisation, en fonction de la réponse voulue. Si la température s'éloignait de la constante vers le haut, la climatisation se mettait en route. Si c'était vers le bas, c'était les radiateurs qui s'activaient. Bref, un système parfait pour ne pas être ennuyé par les variations de températures dues au climat qui, il fallait le dire, était tout de même plus qu'instable. Du coup, le Pokémaniac pouvait travailler tranquillement sans être dérangé par de la sueur ou encore par des frissons.
Soudain, la porte de sa maison fut ouverte. Non pas qu'il entende jusqu'ici. Mais il avait quelque chose qui lui permettait de le savoir, un signal lumineux sur son ordinateur. Ainsi, il n'était pas surpris de voir les gens arriver ou de les entendre dans son dos et ne sursautait pas. Quoiqu'à vrai dire, là, il ne travaillait pas vraiment, il regardait Pyroli et Phyllali, heureux, sous ce soleil de plomb qu'ils adoraient. Il se retourna quand même pour voir qui arrivait et reconnut une observatrice qu'il avait recruté il y a peu.
- Ah, Maïlys, je suis ravi de te voir ! Je comptais justement te contacter pour savoir si tu avançais car la Gazette m'a donne la date de parution et m'a donc relancé ! Bref, montre-moi ça !
Léo regardait avec attention les cinq clichés que l'observatrice aux cheveux rouges venait de lui donner. Il était impressionné pour le coup car elle avait vu des espèces très rares, surtout pour la région. Notamment un Colhomard et un Viskuse. Il y avait aussi un Azumarill avait un air assez sympathique. Bref, la mission était vraiment réussie, Léo était content. Il alla alors chercher une récompense qu'il jugeait, digne de ce nom.
- Tu as accompli ta mission avec brio, tu mérites cette récompense : 4 Points, 1 Anti-Para, 1 Carte XP 200 et 3 Poké Balls. J'espère que tu es contente !
Il donna donc à son employée les objets et retourna à son bureau, il fallait qu'il trouve une nouvelle mission, un peu plus complexe puisque Maïlys venait de faire ses preuves. Il ne savait pas trop quoi prendre mais se décida tout de même pour quelque chose qu'il savait faisable.
- Ahah, j'ai trouvé une mission parfaite pour toi, mais elle est compliquée. Tu vas devoir prendre en photo deux Pokémons, au choix. Sauf qu'ils devront être chromatiques et accompagnés de leurs dresseurs. C'est ça, la véritable difficulté. Mais je suis certain que tu peux y arriver.
Là, il posa son derrière sur la canapé et attrapa la tasse de thé qui était en fasse de lui pour boire une grosse gorgée bienfaisante.
- Tu avais besoin d'autre chose ?
Mission:
× Type de Mission : RP × Objectif de la mission : Prendre en photo deux Pokémons chromatiques accompagnés de leurs dresseurs respectifs.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Mar 10 Juin - 16:30
May fut soulagée en voyant que son employeur ne faisait pas du tout attention à sa mise en plis déplorable. De tout de façon ce n'était pas ça qui l'intéressait, mais ses clichés. Et apparemment, la jeune fille tombait à pic, puisque la Gazette de l'été allait bientôt paraître. Maïlys se promit qu'elle l'achèterai, ne serait-ce que pour voir son nom marqué en dessous des photos qu'elle avait prises. Tout en profitant de la fraicheur ambiante, la jeune fille regarda attentivement la réaction de Léo envers les photos. Il semblait, peut être pas impressionné, mais au moins très content du travail fourni par sa toute nouvelle observatrice. Il se leva un instant, puis revint avec la récompense de la jeune fille. Celle-ci n'en crut pas ses yeux. Elle venait vraiment de franchir un palier décisif! Tout ça n'avait rien a voir avec les quelques points qu'elle avait récoltée la dernière fois! -Wouha! Tout ça? C'est génial! Merci beaucoup monsieur Léo! Pendant qu'elle rangeait tout ces objets dans son sac, Léo partit vers son bureau, sans doute pour lui donner une nouvelle mission. Il revint en effet avec quelque chose d'un peu plus compliqué. En entendant ce qu'on attendait d'elle, May eu un moment de panique, mais finalement, elle dit: -D'accord! Je vous ramène ça le plus vite possible! Merci beaucoup et au revoir. Puis sur ces paroles, elle sortie de la belle maison blanche.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Dim 10 Aoû - 10:16
Comme à son habitude, Maïlys frappa à la porte, puis entra sans vraiment avoir attendu la réponse de l'homme qui habitait là. Il faisait bon dans la grande bâtisse, mais la jeune fille avait chaud, sans doute à cause du stress. Elle avait passé son appareil autour du cou et tenait dans ses mains la pochette dans laquelle elle avait rangé les photos destinées à Léo. Plutôt que de continuer à se tenir bêtement dans le hall de la maison, May repoussa la porte sans pour autant la fermer (comme elle l'avait trouvée en définitive) et s'avança vers le salon, la seule pièce qu'elle connaissait. En fait à bien y réfléchir Maïlys se demandait comment il était possible que son employeur ai une telle confiance dans les gens pour toujours garder sa porte ouverte comme ça! Elle même ne se gênait pas pour entrer (après avoir frappé, cela allait de soi) mais elle était tout de même assez polie pour ne pas aller plus loin que le salon. Si jamais des personnes mal intentionnées passaient par là ils n'auraient aucun mal à embarquer tout ce qui se trouvait dans cette maison, pour peu que Léo fasse une sieste par exemple. Sortant de ses pensées, la jeune fille posa les photos sur la table et lança à la cantonade.
-M. Léo c'est Maïlys! J'ai fini ma mission et je vous ai ramené les photos d'un doduo shiney et d'un simularbre shiney.
May se recoiffa plus ou moins en attendant de voir la réaction de son patron. Elle espérait ne pas avoir mis trop de temps à accomplir sa mission. D'autant qu'elle avait totalement oublié de venir au retour de Kara. Le fait même qu'elle soit allé sur l'île pouvait passer à la rigueur, puisqu'elle avait retrouvé killian là bas, mais pour le reste....
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Dim 10 Aoû - 12:38
Spoiler:
Bon, j'avais rédigé un super truc mais je l'ai perdu, donc je recommence et je vais tâcher de refaire pareil ...
La nuit avait été assez courte pour Léo. En effet, le Pokémaniac avait été réveillé par la pluie qui s'était déclenchée tôt le matin. Il avait fait chaud toute la journée après tout, voire même lourd, ce n'était donc pas surprenant qu'il pleuve la nuit. Les nuages avaient certainement absorbés trop de vapeur d'eau par évaporation et étaient obligés de l'évacuer par condensation en gouttelettes sur la surface terrestre. Ces gouttes avaient été très grosses et mouillaient tout sur leur passage mais ça ne semblait pas déplaire à tout le monde.
En effet, Léo, qui dormait avec ses Pokémons, n'avaient pas été le seul à se lever, tous l'avaient suivi et certains étaient même sortis dehors pour profiter de cette pluie. Les deux heureux étaient Aquali et Phyllali qui adoraient l'eau. Après tout, les Pokémons aquatiques trouvaient en l'eau leur environnement naturel, ce n'était donc pas surprenant qu'ils aiment ça. Et pour les Pokémons de type plante, même si le soleil restait leur favori, ils aimaient aussi prendre une bonne bouffée d'eau fraîche de temps en temps. Par contre, ce n'était pas le cas des autres Pokémons du Pokémaniac, Pyroli, lui, n'appréciait pas du tout et avait préféré rester au sec et au chaud dans la maison de son dresseur. Les autres, plus ou moins indifférents à la pluie, n'avaient probablement pas voulu sortir en raison de la fatigue.
La fatigue justement, Léo en était la victime. Il était resté pas loin d'une heure à regarder ses Pokémons jouer dehors et s'était recouché en même temps qu'eux, lorsqu'ils étaient rentrés, une fois leur dose de pluie reçue. De ce fait, au lieu de son thé habituel, il buvait ce matin du café noir qui l'aiderait certainement à tenir toute la journée ou tout de moins une grosse partie. Mais même s'il ne prenait pas de théine aujourd'hui, il y avait tout de même une théière sur sa table de salon vers laquelle il se dirigea quand il entendit quelqu'un entrer dans sa maison. Il allait attendre sur le sofa.
Pour faire passer cette attente, il bu une gorgée de café et reposa sa tasse. Puis, il vit non pas un client mais bien l'un de ses employés, l'une même qui se nommait Maïlys, il l'avait tout de suite reconnu et se souvenait de la mission qu'il lui avait donné. Elle n'avait pas été facile mais elle semblait contente, preuve qu'elle avait certainement réussi. Léo prit donc les clichés pour vérifier et fut agréablement surpris.
- Tes clichés sont vraiment très bien réalisés. Malgré quelques petites erreurs dues au manque d'expérience, ces photos sont top, je te remercie. Tu mérites une belle récompense !
Le Pokémaniac se leva donc et se dirigea vers un tiroir de son bureau, le tiroir des récompenses où il prit une grosse poignée d'objets - tout de même choisis consciencieusement - avant de revenir et de la déposer à côté de la tasse de Maïlys qui était remplie de thé.
- Voici donc pour toi 10 Points, un Total Soin, un Rappel, trois Super Balls et une CT Anti-Air ! C'est une belle récompense, j'espère que tu es contente, mais elle vaut le travail fourni, vraiment.
Léo fit alors un grand sourire à Maïlys avant de boire une nouvelle gorgée et de se relever pour aller chercher une autre mission. Elle venait de lui montrer de quoi il était capable, il savait donc qu'il pourrait un peu corser les choses à l'avenir et ne se priva pas de le dire.
- Puisque tu as réussi à la perfection cette mission un peu compliquée, on peut continuer sur cette lancée. La mission ne sera donc pas aussi facile que les premières mais pas si difficile que ça non plus.
Il retourna sur le sofa avant de continuer à parler de la mission qu'il comptait donner à son Observatrice Pokémon. Il préférait être assis à coté, ainsi, les informations passaient mieux, selon lui.
- Il existe une Île Paradisiaque non loin de Carmin sur Mer. Il y a quelques temps, une autre Observatrice, Caroline Panais, y a fait un tour et a fait des clichés qui ont eu beaucoup de succès, de ce fait, j'ai reçu de nouvelles demandes et je pense que tu pourras y arriver. Il faudrait que tu prennes en photo les différents Pokémons de type insecte, évolués à leur maximum. Ils sont au nombre de quatre normalement, ce n'est donc pas énorme, mais ils se cachent et surtout sont assez puissants et vif, pas simple de faire de belles photos dans ces conditions. Après, si tu choisis de prendre également les Pokémons non évolués à leur maximum, tu auras certainement droit à un petit bonus, à toi de voir !
Léo prit alors une nouvelle gorgée de café, terminant sa tasse qu'il remplissait déjà une nouvelle fois pour ne pas tomber à court et il enchaîna sur les derniers détails.
- Pour te rendre sur cette île, il faudra que tu trouves un marchand à Carmin sur Mer. Lui seul connaît sa position exacte. Sur ce, je te souhaite bon courage et je l'espère, à très bientôt avec de bonnes nouvelles !
Mission:
× Type de Mission : Combat × Objectif de la mission : Prendre en photo les quatre Pokémons de type insecte étant évolués à leur maximum de l'Île Paradisiaque. Un bonus sera attribué si d'autres clichés de leurs pré-évolutions sont apportés. x Lieu : Île Paradisiaque
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Dim 10 Aoû - 13:53
May sourit en voyant Léo entrer dans la pièce. Il avait l'air un peu fatigué, et tenait toujours une tasse fumante en main. Le temps plus ou moins lourd devait y être pour quelque chose. En tout cas il paraissait contente de revoir sa plus jeune observatrice. La jeune fille resta donc en retrait, regardant son patron prendre son temps, s'assoir sur le sofa, boire une gorgée du liquide brulant qui était dans sa tasse, et enfin s'intéresser aux photos qu'elle avait posé dans un coin de la table. Ses mains se serrèrent convulsivement en attendant le verdict. Au bout de quelques instants, Léo releva la tête vers Maïlys, et la complimenta pour son travail. Celle-ci se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux. Et ne put que balbutier quelques remerciement quand son employeur lui donna la montagne de récompense à laquelle elle avait droit!
-Ouha! Merci c'est trop chouette, merci beaucoup!
Elle n'avait jamais eu autant de récompenses d'un coup! C'était vraiment impressionnant! Elle releva soudain la tête, Léo étant en train de lui donner sa prochaine mission. Il s'agissait, à l'instar de Caroline, de se rendre sur l'île paradisiaque pour photographier des pokémons insectes. Et il y avait même un bonus à la clé! Bien sur, ça allait retarder l'entrainement des petites, mais si les récompenses étaient comme celles là...
-Ah oui je connais Caroline elle m'a échangé un grenousse! Je vais faire de mon possible pour photographier le maximum de pokémons insectes sur l'île! Au revoir!
Sur ce, May sourit une dernière fois à son patron, et sortit de la maison.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Dim 11 Jan - 18:44
Comme d'habitude, la porte était ouverte et Maïlys n'eut qu'à la pousser pour entrer chez son patron. Elle tenait les photos en main, espérant que leur abondance suffirait à amadouer l'éleveur au cas ou il serai en colère contre elle. En réalité Léo avait toujours été tout ce qu'il y avait de plus aimable et sympathique, mais c'était justement parce qu'elle ne l'avait jamais vu s'énerver que la jeune fille ressentait une légère appréhension.
Commençant à connaitre les lieux, elle se dirigea vers la pièce la plus proche, le salon. C'était toujours là qu'elle attendait son employeur, quand il n'y était pas déjà, une tasse de thé, ou de café, ou quelque autre breuvage fumant à la main.
-Bonjour monsieur! Désoler de rentrer de mission si tard mais, je ne sais pas si vous êtes au courant, j'ai été impliqué dans les récents évènements à Safrania... Vous savez, ces gens qui ont été enfermés dans une sorte de labyrinthe à l'intérieur d'un immeuble? C'était assez désagréable en fait... Surtout qu'ils nous avaient pris toutes nos affaires et pokémons. Mais ne vous en faites, pas, j'ai tout retrouvé, et j'ai les photos que vous demandiez.
Elle déposa celles ci sur la table.
-Il y a donc, Ninjask et sa sous évolution, Charmillon et papinox et leurs sous évolutions et Maskadra. Je n'ai pas put photographier d'arakdo malheureusement, je suis tombé sur un pokémon malade que j'ai directement emmené aux soins.
Un peu contrite, la jeune fille recula, attendant une réponse.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Lun 12 Jan - 10:27
Léo était en train de boire un thé en mangeant un muffin, tout en caressant son Givrali, lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Son Pokemon leva les oreilles, puis la tête, avant de la reposer sur les genoux de son dresseur. Léo tourna la tête, et fut heureux de voir l'arrivée de Maïlys, une de ses observatrices.
- Ah Maïlys, quelle joie de te voir ! Thé, Café ?
Elle commença à lui raconter les raisons de son retard. Il fronça les sourcils, mais il n'était absolument pas en colère contre elle. Ce n'était pas son style du tout, Léo était plutôt calme, par habitude.
- Je suis désolée de savoir que tu étais là dedans. J'espère que tu te sens bien, sinon tu peux prendre un petit congé si tu le souhaites.
La jeune femme déposa ses clichés sur la table, que le Pokémaniac prit et regarda avec attention les photos. Il y avait du très bon, surtout celle de Charmillon qui faisait bien ressortir les couleurs chatoyantes du Pokemon.
- C'est pas mal du tout ! Ne t'inquiète pas pour le retard, je m'y prends toujours bien en avance, et les journaux peuvent bien attendre, ce qui t'es arrivé était plus important. Alors ta récompense... Six points, un Total Soin, une Superball, et la CT Attraction. Quand à ta prochaine mission, enfin si tu ne veux pas prendre de congés...
Il réflechit un instant, avant de voir son visage s'illuminer.
- Ah oui ! Alors, tu vas te rendre à Céladopole, et interviewer Axel Aire, qui vient d'ouvrir une nouvelle boutique de cupcakes. Elle est dans l'allée derrière le Centre Commercial.
Il lui fit un sourire, puis continua.
- Au fait, as-tu entendu parler d'Amelia Smith ? Elle est devenue Top Coordinatrice et apparemment est en train d'obtenir le statut d'Idole. Les gens l'adorent, les petites filles veulent l'imiter. Si tu la croises, n'hésite pas à essayer de faire quelque chose avec elle ! En ce moment elle est en mission sur Kara donc cela risque d'être difficile, cependant...
Mission:
Type : RP Explications : Vous vous rendrez à Céladopole et interviewerez Axel Aire, qui vient d'ouvrir une boutique de cupcakes. Lieu : Céladopole
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Sam 17 Jan - 18:53
Toujours aussi chaleureux, Léo l'accueillit lui proposant une tasse de café ou de thé. Elle n'avait jamais gouté de café, mais se sentait encore fatiguée et n'aurai pas dit non à un petit remontant. Ne voulant cependant pas gêner le collectionneur elle se contenta d'un refus poli. Il avait cependant réussis à chasser son appréhension et à la mettre plus à l'aise. A vrai dire, son employeur poussais la gentillesse jusqu'à lui proposer un congé. La jeune fille était tentée. Cela lui permettrait de finir l'entrainement de ses pokémons tout en se reposant un peu.
Léo examina ensuite ses clichés. Il semblait plutôt satisfait, il fallait dire que Maïlys avait fait de son mieux pour cette mission. Un sourire aux lèvres, il lui remis sa récompense. Sa "collection" de CT s'étoffait, et les points supplémentaires allait un peu la renflouer, d'autant que depuis le festival de Kara elle ne roulait plus sur l'or.
-Merci beaucoup.
Pendant que son employeur réfléchissait à une prochaine mission au cas où elle ne voudrait pas de congé, May rangea ses gains. Elle releva soudain la tête. La mission qu'on lui proposait semblait bien différente des précédentes! Plus question de faire chauffer son appareil de photo, c'était d'une interview dont il s'agissait!
Cela changeais la donne, et maintenant elle n'était plus si sur de prendre une pause. *Je n'aurai qu'à lui en demander un après cette mission juste pour entrainer mes petites, si je fais une interview du tonner il ne me refusera surement pas ça* Elle tiqua de nouveau. Elle avait en plus une chance d'avoir un "bonus" si elle rencontrait une toute nouvelle idole. En y réfléchissant bien May se souvenait de ce nom, elle avait concourut plusieurs fois contre elle et avait même fini exaequo contre elle au festival! Il s'agissait en fait de la femme qu'elle avait rencontré sous le nom d'Amy si ses souvenirs étaient bons.
-Je prend la mission! J'ai toujours rêvé d'interviewer quelqu'un! Si ça ne vous dérange pas je ferai juste une petite pause après, j'ai des bébés pokémons à entrainer. Et j'ai le numéro d'Amy donc normalement je pense que je peux tenter de la voir.
Toujours souriante mais un peu fébrile, Maïlys salua Léo puis quitta la maison, direction Céladopole.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Ven 24 Avr - 20:51
Comme d'habitude il régnait toujours une certaine atmosphère de calme et de sérénité dans la grande maison de l'éleveur. Il y faisait aussi une température très agréable après le petit vent frisquet de l'extérieur. La jeune observatrice aimait beaucoup cet endroit, Léo en avait de la chance de vivre ici ! En même temps il devait être très sollicité, et puisque sa porte était toujours ouverte recevoir des visites de tout le monde, tout le temps.
Maintenant habituée, Maïlys se dirigea directement dans le salon de l'éleveur, une liasse de feuille dans les mains. Peut être qu'elle aurait du taper son compte rendu sur un des ordis du centre pokémon ... De tout de façon il était maintenant trop tard, et puis bon, elle avait écrit lisiblement. Entendant les pas de Léo, May se tourna vers lui.
-Bonjour ! J'ai fait vite dès que j'ai reçut votre message. L'interview s'est très bien passée, pas de soucis là dessus, c'est vrai qu'ils ont des cupcakes divin là bas. Leur boutique était bondée d'ailleurs enfin tout était très bien.
D'une main assurée la jeune fille tendit la liasse de papier à son employeur. Elle espérait qu'il serai fier d'elle, elle avait beaucoup aimé cette mission après tout. Tout sourire, elle attendit le verdict.
En homme très occupé, Axel Aire n'a put me recevoir qu'une petite heure dans ses locaux, une heure qu'il a cependant bien employé à me démontrer que sa réputation époustouflante n'était pas usurpée !
Vous vous appelez donc Axel Aire, vous avez maintenant 22 ans et, après des débuts en temps qu'apprentis pâtissiers vous vous êtes mis à votre compte pour ouvrir cette boutique à Céladopole. Vous étiez bien confiant non, la concurrence doit être rude. Et bien oui... dans un sens, je dois dire que ce que je voulais avant tout c'était offrir aux gens des choses qu'ils n'avaient nul part ailleurs, et ma boutique est l'une des seules à fournir une grande variété de cupcakes, il y en a pour tous les gouts !
J'ai effectivement vu le monde qui se trouvait dans votre magasin, a peine ouvert vous ameutez les clients, pourtant vous n'aviez aucune réputation à l'époque je me trompe ? Comment expliquez vous ce succès si rapide ? Pour être franc je n'y croyais qu'à moitié en m'installant ici, vous l'avez dit c'est une grande ville, et bien que sur de mes capacités j'avais un peu peur de ne pas bénéficier d'une clientèle suffisante. Mais il se trouve que je possède quelques amis travaillant dans le domaine de la publicité, j'ai donc essayé de me faire connaitre par ce biais avant même l'ouverture de ma boutique, et je constate que j'ai eu raison.
Je ne peux que vous approuver et je remarque aussi qu'en plus d'avoir de l'ambition vous avez du talent, cela sent divinement bon ici ! Mais avec de tels qualités j'imagine que vous n'allez pas rester cantonné à une seule boutique, quels sont vos projets sur se point ? Eh bien premièrement, si nos affaires continuent à marcher comme elles le font je pense que d'ici environ deux ans peut être trois je pourrai envisager l'ouverture d'une autre boutique dans cette ville. Vous savez il m'a fallut un temps fou pour mettre ce seul projet à bien, mais maintenant que je suis sur les rails je compte aller beaucoup plus vite. Mon objectif serai de créer une enseigne du "Royame du cupcake" un peu partout dans la région, même si je n'ignore pas que cela risque de me prendre un certains temps, je ne désespère pas.
Vous cherchez à agrandir votre palette de saveur à ce que l'on m'a dit. Exactement, vous savez les parfums chocolat vanille fraise, tout le monde en a soupé les gens trouvent ça dépassé, alors bien sur il faut en proposer, pour les conservateurs ect mais dans le fond les gens recherchent l'originalité. Je peux déjà vous dévoiler certains des nouveaux gouts de mes cupcakes prêts à être mis en vente.
Vous excitez ma curiosité je vous écoute. Et bien comme vous avez dut le voir nous possédons toute sortes de saveur comme rose, violette, pistache, crème, jasmin, ou même des choses un peu plus fantaisiste comme paprika ou noix de coco, mais j'ai voulut commencer à tester des parfums plus "sucré-salé". Mon préféré est "tourte de blette" je ne sais pas si vous connaissez cette pâtisserie, c'est à base de pignon est peut être sucré ou salé, j'en suis friand. Et puis j'ai aussi prévu des choses peut être un peu plus spéciale comme tomate ou carotte.
Vous semblez être bien sur de vous, mais ne croyais vous pas que ces derniers parfums ne soit un peu boudés par les gens ? Je procède par test en gardant juste ce qu'ils aiment, je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose de trop périlleux maintenant.
Le pâtissier ayant du retourner à ses fournaux il m'a cependant fait gouter à certains de ses "nouveaux parfums" et je peux l'assurer, les amateurs de cupcakes ne vont pas être déçut !
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Sam 25 Avr - 20:30
Pfiou ! La journée avait commencer de manière plutôt agité pour Léo. Une de ses employées, devenue Naisseuse, s'était ramenée dans son salon accompagnée de quatre bébés évolis aussi surexcités les uns que les autres. Son salon en avait donc prit un certain coup ... Surtout son tapis. Mais bon, il n'avait pas le choix, il devait vite se dépecher de ranger tout se désordre avant que quelqu'un ne voit ça. Cette tâche l'occupa durant une bonne demi heure et avec cette chaleur qui commençait à se faire sentir, signe annonciateur d'un retour du beau temps, il n'avait qu'une envie : se désalterer et boire une bouteille d'eau complète ! Ce qu'il fit rapidement en se rendant dans sa cuisine.
Mais au bout de quelques minutes, il se mit à entendre des bruits de pas. Une autre personne venait encore lui rendre plaisir ! Décidement, c'était le bon jour aujourd'hui !
Il reposa sa bouteille d'eau et partit directement à sa rencontre. Il s'agissait cette fois de Maïlys et il en fut véritablement soulagé !
"Oh ! Bonjour Maïlys ! Comment vas-tu ? Je vois que tu as terminée l'interview, excellente nouvelle !"
Il prit la liasse de document qu'elle lui tendait et commença brièvement à lire. L'interview semblait plutôt longue et les questions vraiment pertinente, idéal pour son article. Elle avait ainsi pu connaître les projet de ce Patissier ce qui était une excellente chose, néanmoins, il manquait quand même une ou deux questions. Mais apart cela, Léo trouva le travail bon.
"Bien bien bien ! Il manque des informations sur la provenance de ses produits, de nos jours les clients aiment savoir si ce sont des produits des environs ou pas. Sinon apart ça, l'interview est très bonne ! Voici ta récompense."
Il lui tendit 5 points, une Super-Potion ainsi qu'une Soin Ball.
"Pour ta prochaine mission, si tu l'acceptes, serait de te rendre dans une arène pokemon, celle de ton choix et de prendre en photo un dresseur et son pokemon après une victoire contre le Champion. Un magazine sur les dresseurs cherche ce genre d'illustration pour un article et je pense que tu es tout fait apte de réussir !" dit-il avec un sourire.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Sam 2 Mai - 18:45
Léo était tranquille comme toujours. Pendant qu'il lisait la jeune dresseuse laissa son regard se porter sur l'ensemble de la pièce. Elle n'y avait jamais prêtée une grande attention à vrai dire. C'était plutôt propre comme si on venait de faire le ménage. Léo avait un joli tapis d'ailleurs ! Était-ce de la laine ? Probablement, les couleurs étaient en tout cas très chatoyantes ! Maïlys remarqua également deux ordinateurs, dont un portable posés un peu plus loin. Une fenêtre contenant une série de chiffre était visible sur ce dernier. Sans doute du binaire, a vrai dire l'observatrice ne savait pas trop. Peut être son employeur était-il en train de reprogrammer son ordinateur. Il ne devait pas être très à l'aise alors, en témoignaient les manuels d'utilisations posés non loin.
Elle sortit de sa rêverie en entendant les commentaires de l'éleveur. Certes elle avait oublié la provenance des produits (pour être honnête elle n'y avait pas pensé une seule seconde) mais c'était du bon boulot pour une première fois hein ? Elle sourit cependant en voyant sa récompense, c'était plutôt cool ! May tilta en entendant sa future mission. Celle-ci allait requérir d'un peu plus de chance ... ou tout simplement de bon contacts !
-Pas de soucis je m'occupe de ça !
Toujours souriante, elle salua son employeur puis pris le chemin de la sortie. Avec de la chance ça lui laisserai un peu de temps pour son entrainement.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin Sam 2 Mai - 19:05
Quelque chose brille à vos pieds ! Vous trouvez 3 points !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Libre+Léo] La maison au bout du chemin