Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 2 Mar - 12:28
Le jeune homme, pendant les soins, ne se répartissait pas de son silence presque agacé. Cependant, lorsque la jeune femme aux cheveux roses reposa l'orbe de son Pokémon sur la table, elle put reconnaître chez le dresseur une lueur de soulagement, liée au fait qu'il avait pu récupérer son Pokémon. Cependant, lorsqu'il releva la tête vers l'infirmière, il se contenta d'une simple phrase impersonnelle et mécanique. Joëlle ne releva pas ce manque de sociabilité de la part du dresseur, elle avait d'autres Chacripans a fouetter après tout. Elle avait hélas des personnes comme cet homme tout les jours, et elle aurait beau s'énerver, elle ne pourraient rien contre ce manque cruel de sympathie ou tout simplement de reconnaissance.
La jeune femme qui se présenta alors en face d'elle, semblait déjà plus fraîche, plus enjouée ce qui détendit un peu l'infirmière. Elle prit les cinq pokéballs déposées sur le comptoir en souriant a la demoiselle qui avait cependant l'air un peu distraite par le client qui la précédait. Joëlle soigna donc les Pokémons sans tarder, car la file d'attente derrière semblait prendre petit a petit de l'ampleur. Au bout d'un quart d'heure, les Pokémons étaient soignés. L'infirmière sourit a sa cliente.
- Voulez vous autre chose ?
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 2 Mar - 12:52
-Non merci infirmière Joëlle, au revoir Fit Maïlys en souriant. Elle repris ses pokéballs et les fourra dans son sac avant de faire demi tour non sans un autre sourire à l'égare de la jeune femme aux cheveux roses. Ça ne devait pas être facile comme boulot... En sortant du centre, Maïlys passa devant un miroir. Surprise de voir son reflet en si piètre état, elle s'arrêta. *J'ai grandement besoin d'une douche et de nouveau vêtements....* pensa-t-elle. Il était bien vrai que son manteau, déchiré en maints endroits et son jean délavé n'étaient pas du meilleur effet.... Tout comme ses cheveux emmélés et couverts d'une fine couhe de givre. Seule son écharpe restait à peu près potable... La jeune fille savait que les centres pokémons disposaient de vestiaires et de douches, mais elle devait avant tout s'acheter de nouveaux vêtements... Elle sortit donc du centre, à la recherche d'une boutique. On en trouvait plein non loin de la place principale, et, bien qu'habituellement près de ses sous, May s'en donna àa cœur joie. Faire les boutiques lui changeait les idées, et il était très amusant de s'essayer plusieurs look différents. Après s'être habillée en petite fille mignonne, musicienne, hippie, rockeuse, punk, dame du monde puis danseuse, Maïlys opta pour un T-shirt rouge à rayé noire, une veste à manches courtes beige-blanche un pantalon bordeaux (et un autre noir, de rechange), des chaussettes de la même couleur ainsi que des bottes noires montantes, sans oublier la fameuse ceinture "porte pokéball". Pour faire bonne mesure elle prit également une paire de mitaine (et une de gants au cas ou elle aurait trop froid au mains) marrons et blanches ainsi qu'un casque rouge et noire, pour remplacer ces écouteurs. Tout ses achats lui mangèrent la moitié de son budget, mais pour une fois, elle s'en fichait. En revenant au centre pour prendre une douche elle renouvela son stock de bonbon avec réglisses, marrons glacés et autres car-en-sac avant de s'engouffrer dans les douches. L'eau chaude lui fit énormément de bien. Il lui restait encore un gros bleu sur le ventre ainsi qu'une fini cicatrice au bras, mais la douleur avait quasiment disparue. Finalement, elle sortit de la cabine de douche, propre de la tête au pied. Maïlys enfila ses nouveaux habits, se sécha les cheveux puis passa la main dedans pour les coiffé et sortit du centre. Pour une fois il faisait plutôt bon, et c'est en souriant qu'elle se dirigea vers la forêt de Jade.
Dernière édition par Maïlys Akane le Mar 4 Mar - 18:45, édité 1 fois
2° badge
Myoko Takame
Nombre de messages : 81 A les versions ... : Diamant, Platine, Noir et Argent Age : 25 Ville : - Pokemons préférés : - Pays : Date d'inscription : 08/12/2013 Pokédollars : 4085
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 2 Mar - 13:30
Un repos bien mérité
Myoko qui s'étaient assoupi sur un lit d'une chambre au centre pokémon de Jadielle se réveilla durement. Il se leva et s'étira simplement avant de remarquer qu'il avait dormi habillé. Ses vêtements étaient toujours aussi propre, ayant passait un léger petit coup dessus pour les rendre plus propre. Il appela alors pour qu'on lui envoi un petit déjeuner bien garni, un mélange de sucré et de salé. Il mangea alors avec appétit, prit une dernière et bonne douche bien chaude, ce qui le détendit une bonne fois pour toute. Il repensa, sous sa douche bien chaude, à différente chose, son voyage, sa famille, son manque d'ami... Il fini alors sa douche, et s'habilla calmement. Par la suite, il rangea bien la chambre, tout en la nettoyant, de façon à la laisser comme à son entrée. Il sorti alors allant simplement rendre les clefs à l'infirmière Joëlle en la remerciant de l'avoir chaleureusement accueillit et hébergeait. Par la suite il sorti alors, ses pokéball à sa ceinture, propre, rassasié et surtout plein d'espoir. Il marchait alors vers sa destination, où il devait alors s'entraîner : la forêt de Jade.
Dernière édition par Myoko Takame le Sam 29 Mar - 12:34, édité 1 fois
2° badge
Talia Macfield
Nombre de messages : 52 A les versions ... : Diamant, Platine, Noir et Argent Age : 26 Pokemons préférés : Type Plante Pays : Date d'inscription : 23/02/2014 Pokédollars : 3971
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Mer 5 Mar - 14:59
Un repos bien mérité
Talia était arrivée à Jadielle. Elle courait toujours mais n'était pas paniquée. Elle ne voulait pas faire attendre Maïlys qui l'attendait dans la forêt de Jade où elle l'avait laissée pour venir faire soigner son pokémon. Elle marchait, puis reprenait son souffle avant d'arriver devant le fameux centre pokémon où l'infirmière Joëlle allait sûrement soigner son pauvre petit pokémon plante. Elle prit une grosse respiration, de façon à ne pas montrer qu'elle était essoufflée, et entra dans le centre pokémon. Quand elle entra, elle vit toutes sortes de personnes toujours aussi actifs. Puis elle avança vers le comptoir. Elle souriait calmement puis s'arrêta devant celui-ci pour déposer la pokéball de son pokémon bien affaiblit à cause de son précédent combat. Elle espérait juste que ça aille vite pour ne pas trop faire attendre Maïlys qu'elle venait à peine de rencontrer. Pour le peu d'amis qu'elle avait, elle ne voulait pas faire mauvaise impressions.
- Bonjour Infirmière Joëlle. Pourriez-vous soigner mon Saquedeneu s'il vous plaît ?demanda Talia d'un air détendu et poli.
Dernière édition par Talia Macfield le Mer 26 Mar - 20:58, édité 2 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Jeu 6 Mar - 0:09
Joëlle, pour la première fois depuis trois mois dans son centre Pokémon, sentait que son moral remontait en flèche. Était-ce les dresseurs qui affluaient de plus en plus débordant de bonne humeur dans le bâtiment, irriguant un bien moral chez l'infirmière ? Était-ce l'état général des blessés qui s'améliorait, afin que les soins a prodiguer soient moindres ? Ou même encore, cela était l'arrivée significative du printemps annoncée à tue-tête par les Pokémons chanteurs, filtrant par moments dans le centre ? Mais Joëlle ne se posait plus de questions, le printemps commençait a jaillir de la terre, il ne fallait plus qu'une semaine ou deux de patience pour que l'hiver s'évanouisse sous la pluie ou encore sous un soleil puissant et tonifiant. Et même si le centre ne semblait pas affecté, les gens étaient bel et bien plus chaleureux et leurs pokémons bien plus dynamiques.
Par ailleurs, l'infirmière vit arriver une jeune fille qui n'échappait pas à la règle. Ayant des cheveux roses tirant vers le violet, avec des traits fins et harmonieux, elle représentait aussi cette symbiose printanière entre humains, pokémons et nature. La nouvelle cliente déposa l'objet de sa visite sur le comptoir. L'infirmière, qui sentait moins l'aliénation liée a son travail aujourd'hui, était ravie de faire cette tâche qu'elle semblait redécouvrir sous l'oeil nouveau qu'offre le printemps. Après quelques minutes de soins, elle sourit et rendit la pokéball a la jeune fille :
- Voulez-vous autre chose ?
2° badge
Talia Macfield
Nombre de messages : 52 A les versions ... : Diamant, Platine, Noir et Argent Age : 26 Pokemons préférés : Type Plante Pays : Date d'inscription : 23/02/2014 Pokédollars : 3971
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Jeu 6 Mar - 11:44
Un repos bien mérité
Talia attendait toujours jusqu'au moment où l'infirmière prit la pokéball de son pokémon et exécuta les soins demander avec gentillesse. Talia observait l'infirmière Joëlle faire son travaille avec joie et bonne humeur comme la plupart du temps d'ailleurs. Elle attendait avec patience la fin des soins, quand alors, l'infirmière Joëlle déposa sur le comptoir la pokéball du pokémon plante qui devait être en pleine forme. Elle pouvait à présent retourner dans la forêt de Jade pour commencer son entraînement avec sa nouvelle amie. Enfin "amie". Elles ne se connaissaient pas encore très très bien et avaient seulement quelques brèves informations l'une sur l'autre. Elle prit la pokéball de Saquedeneu pour la remettre à sa ceinture.
- Non, ça sera tout. Merci beaucoup pour vos soins infirmière Joëlle. Je vous souhaite une bonne journée. Au revoir.dit-elle poliment à l'infirmière Joëlle, toujours avec un large sourire.
Talia sorti du centre pokémon et commença sa route vers la forêt de Jade. Elle allait pouvoir commencer son fameux entraînement, mais pas seule. Elle sera avec Maïlys qu'elle venait tout juste de rencontrer. Elle l'appréciée déjà assez. Elle courrait un peu tout de même, de façon à ne pas trop la faire attendre, croyant qu'elle était sûrement en train de s'ennuyer. Elle n'était alors plus très loin et n'allait pas tarder à entrer dans la forêt.
Dernière édition par Talia Macfield le Jeu 27 Mar - 7:04, édité 1 fois
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Ven 7 Mar - 17:41
May avançait vers Jadielle, un peu stressé par la menace de son père. Certes, il y avait des chances qu'il soit partit bien plus loin que Bourg Palette pour la retrouver... Mais le sentiment d'insécurité était toujours présent..... Au cas où elle croiserai Talia sans la voir, May avait laissé un petit papier, poinçonné sur l'arbre le plus proche avec une grosse aiguille, sur lequel elle avait inscrit, à l'intention de la jeune dresseuse à la chevelure rose, un court message devant l'inciter à la rejoindre sur la route 1. Alors qu'elle était presque arrivé dans la ville, une silhouette se détacha un peu en avant, à la lisière de la forêt. C'était incontestablement Talia. Contente de retrouver sa "nouvelle amie" si vite, Maïlys pressa le pas pour la rejoindre. Une fois à son niveau, elle s'arrêta un peu, essoufflée, puis lui dit, le plus gentiment possible: -Désolée de ne pas t'avoir attendue, mais j'ai réfléchit, et je pense que la forêt n'est pas approprié à un tel entrainement. La route 1 serai bien plus propice, les pokémons seraient plus au niveau de Nasuada et de ton saquedeneu. Elle s'arrêta un peu, pensive puis continua, l'air légèrement désolée: -ça ne te dérange pas si je te devance un peu? Je marche assez vite, et j'aimerai, disons, "préparer le terrain"... euh... bon en fait c'est qu'il y a mon père qui me cherche et que vu que Bourg Palette est pas loin je voudrais faire une petite reconnaissance. Donc je pars devant, ça te vas? A oui, et tient, mon numéro de pokématos. N'attendant pas la réponse de la jeune fille elle lui fourra un petit bout de papier dans la main, lui fit un petit salut, puis repartit au petit trot, le coeur battant.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 9 Mar - 15:24
May avancé d'un bon pas, pensant, pour se booster a tout ce qu'elle pourrait faire avec un pokémon connaissant laser glace dans son équipe. Ce serai, assurément, très efficace contre plusieurs types d'adversaires... Maïlys ne connaissait pas exactement sa table des types. Seuls les plus grandes évidences lui étaient connues, tel que le feu efficace contre le type plante, le type plante contre l'eau et l'eau contre le feu. Le sol et la roche contre le type électrique à la rigueur, mais ça s'arrêtait bien là. Il faudrait d'ailleurs qu'elle pense à se documenter... Si elle voulait devenir une bonne dresseuse après tout, elle devait avoir un minimum de connaissances sur le sujet... Enfin, il n'était pas trop tard pour commencer! May approchait de l'endroit où elle avait revu Talia, et son attention redoubla. Malheureusement, la jeune fille n'était nul part.... C'était franchement étrange! Peu être lui était-il arrivé la même chose qu'à Jason? Une idée saugrenue certes mais.... Oh et puis non! c'était absolument ridicule, Talia ne tarderai surement pas à l'appeler pour avoir des explications, et la jeune fille s’excuserait comme elle pourrai, voila tout. Sur cette pensée, elle sortit de la ville.
2° badge
Myoko Takame
Nombre de messages : 81 A les versions ... : Diamant, Platine, Noir et Argent Age : 25 Ville : - Pokemons préférés : - Pays : Date d'inscription : 08/12/2013 Pokédollars : 4085
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Sam 15 Mar - 16:47
Un repos bien mérité
Myoko était enfin arrivé à Jadielle après son long entraînement dans la forêt de Jade où il avait d'ailleurs bien entraîné ses pokémon qui n'étaient plus en très bon état. C'était d'ailleurs pour ça qu'il était revenu à Jadielle : pour faire soigner ses pokémon après leur difficile entraînement. Il avait capturé d'ailleurs deux nouveau pokémon qui lui serait bien utile pour les arènes mais aussi pour les concours. Il marchait dans les rues tranquillement, remarquant le nombre plutôt incroyable de personnes qui se promenaient en cette saison dans la grande ville. Il souriait joyeusement à chaque personnes, leur disant bien poliment "bonjour" à tous. Ce qui devenu bien vite fatiguant pour le jeune garçon qui tomba enfin sur le fameux centre pokémon tant attendu. Il entra alors, passant la porte, puis allant jusqu'au comptoir où il s'arrêta ensuite pour déposer avec soin et délicatesse les cinq pokéball de ses pokémon sur celui-ci pour que l'infirmière Joëlle procure les soins demandés pour ses pokémon bien amochés.
- Bonjour infirmière Joëlle ! Pourriez-vous soigner mes pokémon s'il vous plaît ?
Il parlait avec un grand sourire et une voix bien douce pour un garçon mais bon, il était jeune et n'avais pas encore une "voix d'homme". Il attendit par la suite, après sa demande, la réaction de l'infirmière Joëlle.
Dernière édition par Myoko Takame le Sam 29 Mar - 12:37, édité 1 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 16 Mar - 14:42
Aujourd'hui dimanche avait été un journée bien creuse en termes d'activité du centre pokémon de Jadielle. En tout cas, c'est le bilan actuel que faisait l'infirmière Joëlle au terme de la matinée. D'un côté, la jeune femme aux cheveux roses s'inquiétait de savoir ce qui pouvait bien provoquer ce calme au centre, alors que justement l'arrivée de printemps devrait relancer l'affluence au centre pokémon. Mais d'un autre côté, elle avait tout le loisir de chouchouter les pokémons qui étaient malades, certains depuis quelques jours, d'autres depuis bien trop longtemps. A côté, il y avait aussi des pokémons blessés de manière plus physique, ayant subi des combats intensifs sous la neige.
Aussi, Joëlle délaissait plus ou moins son comptoir, laissant le soin a Leveinard de s'occuper des clients rarissimes qui se présentaient quelquefois. Etant passé quelques fois dans la salle d'acceuil durant ses diverses opérations, elle put voir que la grande majorité des dresseurs étaient des personnes a l'air aguerris, cherchant surement a arracher un huitième badge à la suite d'un hiver rigoureux pouvant endurcir n'importe quel pokémon bien accompagné.
Alors que l'après midi commençait à s'installer paisiblement, l'infirmière put enfin se remettre a son poste, ayant envoyé des analyses au professeur Chen, qui reprenait apparemment le travail suite a une pause. Son premier client arrivait, un jeune dresseur a l'air assez timide demandant de faire soigner cinq pokémons.
- Je m'en occupe tout de suite.
Plus ou moins machinalement, Joëlle remit la machine de soins en marche, et put lancer le procédure de soins. Un peu absente et dans la lune, la jeune femme se réveilla lorsque les soins furent terminés. Elle sourit alors a son interlocuteur en alignant soigneusement les cinq pokéballs sur le comptoir.
- Voulez-vous autre chose ?
2° badge
Myoko Takame
Nombre de messages : 81 A les versions ... : Diamant, Platine, Noir et Argent Age : 25 Ville : - Pokemons préférés : - Pays : Date d'inscription : 08/12/2013 Pokédollars : 4085
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 16 Mar - 15:06
Un repos bien mérité
Myoko avait traversé toute la forêt de Jade enneigée pour arriver à Jadielle. Puis il avait marchait paisiblement dans la ville tout aussi enneigée que la forêt de Jade pour arriver devant le centre pokémon où il était entré pour faire soigner ses cinq pokémon. Il était entré, avait posé ses cinq pokéball sur le comptoir et avait poliment demandé les soins à l'infirmière Joëlle. Le petit garçon, après cela, attendit tranquillement son intervention. L'infirmière Joëlle arriva alors, sortant sûrement d'un dur travail d'infirmière puis ce qu'elle semblait dans la lune et"endormit". Myoko gardait un sourire en regardant l'infirmière soigner amicalement ses pokémon qui s'étaient entraînés dur dans la forêt de Jade. Déjà que la tempête de neige l'avait bien embêté, ses pokémon s'étaient sûrement endurcit sous celle-ci. Une fois les soins terminés, l'infirmière aligna gentiment les cinq pokéball sur le comptoir. Myoko les prise, une à une, les rattachant à sa ceinture. Il se rappelait parfaitement de qu'elle pokémon était à quel emplacement. Ce n'était pas si difficile. Myoko remercia très poliment l'infirmière Jöelle par la suite.
- Ce sera tout, je vous remercie infirmière. Au revoir et bonne journée !
Ensuite, Myoko sorti du centre pokémon, passant les portes. Il se dirigeais vers la forêt de Jade où il n'allait pas d'attarder puis ce qu'il voulait vite rejoindre la route 02 pour plus facilement accéder à Argenta où il pourra affronter Pierre, la champion de l'arène. Il savait particulièrement qu'il utiliser des types roches, se qui lui donna des idées sur les deux pokémon qu'il allait utiliser. Il traversa alors la ville, calmement, pour arrivé devant l'entrée de la forêt de Jade. Il entra dans celle-ci par la suite, une nouvelle fois.
Dernière édition par Myoko Takame le Sam 29 Mar - 12:36, édité 1 fois
2° badge
Talia Macfield
Nombre de messages : 52 A les versions ... : Diamant, Platine, Noir et Argent Age : 26 Pokemons préférés : Type Plante Pays : Date d'inscription : 23/02/2014 Pokédollars : 3971
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 23 Mar - 18:06
Un repos bien mérité
Talia arrivait à Jadielle une fois de plus. Elle tenait son Saquedeneu dans ses bras. Celui-ci n'était pas hors de combat mais juste blessé à force de combattre. Elle marchait tranquillement dans la grande ville où il faisait bon et où les personnes semblaient heureuses de s'y promener. Elle connaissait le chemin par cœur à présent et se rendit sans trop de difficultés au centre pokémon où l'infirmière Joëlle soignera normalement ses deux pokémon plantes. Alors qu'elle arriva devant le centre pokémon, Talia attrapa la pokéball de Saquedeneu pour remettre celui-ci dedans. Elle prit, au passage, la pokéball de Tournegrin. Elle en tenait une dans chaque mains. Elle entra ensuite dans le centre. A son entrée, elle vit des personnes qui étaient là pour différentes raisons. Se reposer, faire soigner leurs pokémons, etc... Talia était là pour les faire soigner et c'est ce qu'elle allait faire en s'approchant du comptoir vide, sans personne devant. Elle s'arrêta devant celui-ci et y déposa ses deux pokéball où ses deux pokémon s'y reposaient.
- Bonjour infirmière Joëlle. Vous pourriez soigner mes pokémon s'il vous plaît ?demanda gentiment la jeune dresseuse.
Dernière édition par Talia Macfield le Jeu 27 Mar - 7:27, édité 2 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 23 Mar - 22:53
Enfin ! Le printemps était arrivé dans la contrée de Kanto ! Les personnes faisaient part de leur joie, de nouveaux dresseurs se lançaient a l'aventure. Cette journée semblait aller pour le mieux. Joëlle avait bien évidemment plus de travail, et plus de pokémons malades étaient découvert du fait de l'activité croissante autour du centre, mais Joëlle était juste contente de voir les gens a la motivation accrue et a la politesse retrouvée au comptoir. Les discussions animées dans le centre étaient également un source de distraction pour l'infirmière, qui reprenait gout a sa vocation. Elle ne sentait plus qu'elle était aliénée par le travail, ou en tout cas elle s'aliénait elle même dans le travail. Dans un sens, elle pouvait dire qu'elle se sentait libre et heureuse. Et elle essayait de communiquer au maximum ce sentiment a ses clients, bien que certains fussent fatigués ou énervés.
Son autre distraction était de voir quels étaient les dresseurs qui faisaient forte impression. Il y a quelques minutes, un dresseur qui dansait avec son Fragilady avait attiré du monde, mais il était parti. Alors Joëlle commençait a s'ennuyer un peu, car le centre se vidait progressivement et les discussions étaient moins vives. Cependant, elle vit un jeune fille arriver au comptoir. Elle semblait pleine de vie, quoique un peu stressée. Elle devait être encore jeune dresseuse, aussi Joëlle essaya d'avoir l'air aussi agréable que possible pour ne pas l'intimider.
Joëlle écouta sa demande, prit les deux orbes contenant les deux pokémons de sa cliente et les soignèrent avec la machine qui venait d'être réparée. Puis elle les rendit a sa propriétaire qui semblait avoir tranquillement attendu que les soins se fassent :
- Voulez-vous autre chose ?
2° badge
Talia Macfield
Nombre de messages : 52 A les versions ... : Diamant, Platine, Noir et Argent Age : 26 Pokemons préférés : Type Plante Pays : Date d'inscription : 23/02/2014 Pokédollars : 3971
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Lun 24 Mar - 6:46
Un repos bien mérité
Talia observait l'infirmière Joëlle prodiguer les soins pour ses deux pokémon plantes. Elle le fit avec le sourire, sans doute pour rassurer la jeune dresseuse. Elle attendit patiemment. Quand l'infirmière Joëlle eut fini, elle plaça les deux pokéballs sur le comptoir. Les soins étaient fait et les pokémons allaient mieux. Talia prit les deux pokéballs et les attacha à sa ceinture.
- Non merci infirmière Joëlle. Je vous souhaite une bonne journée. Au revoir.dit-elle avec beaucoup de politesse, tandis que sa voix était douce et calme.
Après cela, la jeune dresseuse sorti du centre pokémon. Elle était de nouveau dans les rues de la grande ville. Elle marchait une fois de plus dans ces rues, bien calmement. Puis elle se stoppa sur un banc de la ville. Elle s'y assoit donc. Talia posa son sac à côté d'elle et en sorti son œuf pokémon qu'elle avait précédemment reçue. Elle posa l’œuf sur ses genoux et commença à le frotter délicatement avec un chiffon. Elle en prenait soin. Beaucoup même. Elle lui parlait en le frottant, lui disant tout et n'importe quoi. Puis une fois propre et tout chaud, elle le rangea dans son sac avec le chiffon. Par la suite, elle attrapa ses deux pokéballs et fit sortir ses deux pokémons. Saquedeneu et Tournegrin se trouvaient maintenant avec elle sur le banc. Talia prit des poffins qui se trouvaient dans son sac qu'elle avait fait avant de partir de chez elle. C'était des poffins adaptés pour pokémon plante. Mais elle en avait fait d'autre au cas ou elle attraperait d'autres types de pokémon. Elle en fit manger à ses pokémons qui se régalèrent avec. Puis elle débarrassa le tout, rangea soigneusement, rappela ses deux pokémons et remis son sac à son dos, celui-ci bien fermé. Elle se posa une dernière question : où allait s'entraîner ? Sur la route 01 ? A la Forêt de Jade ? Ou sur la route 02 ? Elle ne savait pas vraiment mais ne voulait plus trop affronter les pokémons normal ou vol de la route 01. Et puis les pokémons poison et insecte de la forêt n'étaient pas mieux. La route 02, elle, regorgeait de pokémons sûrement plus coriaces, se qui rendrait l'entraînement trop dur pour Tournegrin et même peut-être pour Saquedeneu. Elle choisit alors de se rendre à la Forêt de Jade, où elle s'était déjà rendue, mais cette fois-ci, elle essayera de capturer de nouveaux pokémon plantes. Elle s'y rendit s'en trop de temps et y arriva rapidement.
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 12 Oct - 12:52
Tout en marchant dans les rues de la ville, Maïlys commença à s'apercevoir que le ciel s'assombrissait. De gros nuages s’amoncelaient les uns sur les autres et des grondements menaçant se faisaient entendre. Un bon orage rafraichirait l'atmosphère. Mais mieux valait tout de même ne pas se trouver dessous lorsqu'il allait craquer. Un éclaire zébra le ciel dans le lointain. 1. 2. 3. 4. 5. Le tonnerre retentit. Jetant un dernier regard à la tempête qui approchait May entra dans le centre pokémon. Elle aurait penser le trouver bondé, plein de dresseurs ayant sentit venir l'orage et squattant allègrement l'endroit en attendant de pouvoir repartir, mais celui-ci était plutôt calme. Il y avait quelques personnes, la plupart en groupes mais elles n'étaient guère bruyantes. Pour le moment personne ne semblait attendre de soin, aussi la dresseuse s'avança-t-elle vers le comptoir et y déposa ses pokéballs. Elle fit un grand sourire à l'infirmière avant de lui demander: -Bonjour, ce serai pour des soins, si ça ne vous dérange pas. L'infirmière ne risquait pas de refuser mais Maïlys préférait tout de même rajouter cette petite phrase de politesse, après tout la jeune femme aux cheveux roses ne devait pas avoir souvent droit à ce genre d'attentions.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Dim 12 Oct - 19:28
L'infirmière Joëlle de Jadielle regardait d'un air un peu inquiet les gros nuages noirs qui s'amoncelaient dans le ciel de sa ville adorée. Elle n'avait pas peur de l'orage, mais savait que certains Pokemon ne le supportait pas, et que cela pouvait donc stresser certains de ses patients. En plus, elle risquait des coupures de courant. Certes, elle avait le générateur de secours, mais il y avait quelques secondes de latence, et cela pouvait être dangereux pour certains patients une fois encore. Sans compter qu'elle allait avoir de nombreux clients qui allaient passer la nuit dans une chambre au Centre, ou même qui allaient simplement faire un tour au Centre Pokemon pour se sécher, se protéger de l'orage et de la pluie, et en profiteraient pour demander des soins. Elle allait donc probablement avoir beaucoup de travail dans les prochaines heures. Les soirées d'orage étaient souvent des soirées assez fatiguantes et stressantes pour la femme aux cheveux roses.
Une jeune fille entra dans le Centre, alors que ce dernier était encore plutôt calme. Quelques groupes avaient pénétrés le bâtiment pour se protéger, mais pour l'instant ils ne faisaient que discuter entre eux, ne lui demandant rien. La nouvelle venue, une jeune fille assez menue aux cheveux courts et presque rouges, s'approcha du comptoir. Elle y déposa ses Pokeballs, et lui demanda des soins. Un grand sourire accompagna la réponse de l'infirmière.
- Mais bien entendu !
De ses mains expertes, elle récupéra les orbes et les plaça dans sa machine. Pendant un instant, elle eut peur que celle ci ne démarre pas, alors que les lumières du Centre Pokemon se mirent à clignoter, mais tout revint en ordre, et la machine se mit à fonctionner à plein régime. Puis, la petite musique indiquant la fin des soins résonna. La professionelle de santé récupéra les Pokeballs et les plaça de nouveau sur le comptoir, devant sa cliente.
- Autre chose ?
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] - Un repos bien mérité Ven 17 Oct - 11:15
Vous entendez des pas derrière vous. Vous vous retournez, mais ne voyez rien. Pourtant, quelques secondes plus tard, une forte odeur vous prend au nez.
Doucement, vous vous endormez, sans comprendre ce qu'il s'est passé...