Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 729 Date d'inscription : 13/04/2013
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Ven 12 Juil - 23:05
L'attaque Feuillemagik fit d'énorme dégât à l'adversaire. Voltère voulait prouver que les Pokémon de type Electrique n'étaient pas désavantageux face à ceux de type Plante mais ce combat indiquait plutôt le contraire. Encore une fois, c'était plutôt de la chance puisque le résultats des combats ne peut pas être deviné avant la fin. Donc un Pokémon desavantagé peut très bien être plus fort au final que son adversaire. Le hasard faisait apparemment bien les choses lors de ce combat d'arène étant donné que l'attaque de Sunny avait était un coup plus puissant que la normale. Le jeune dresseur afficha alors un sourire sur son visage quelques instants avant que son adversaire ne paralise son Pokémon avec Cage-Eclair. A cause de cela, Sunny risquait de mener un combat très difficile. Il fallait tenter le tout pour le tout maintenant en espérant qu'un dernier coup en terminerait avec ce Dynavolt.
Toujours sous les encouragements et les photos de Caroline, Killian regarda attentivement sa cible avant de donner les indications à suivre :
- Juste excellent Sunny ! Continue ainsi ! On peut le faire même si cette paralysie est présente, j'en suis sûr ! Feuillemagik ayant fait des dégâts inimaginables, nous allons retenter cette attaque ! Courage Sunny, en avant !
Et c'était repartit pour un tour. Le Macronium, malgré son état, tenta d'élever des feuilles. Cela était très dur à faire mais le Pokémon faisait de son possible pour surpasser ses limites.
Feuillemagik:
- Puissance : 60 - Précision : - - Efficacité : x1 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : N'échoue jamais sauf face à un adversaire au premier tour de Plongée, Tunnel ou Vol. - Cible : Dynavolt
3° badge
Voltère
Nombre de messages : 142 Age : 70 Pokemons préférés : Les Pokemons Electriques ! Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4532
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Sam 13 Juil - 8:51
La vitesse de Maconium surpassait de beaucoup celle de Dynavolt en ce début de rencontre entre les deux petits monstres et cela fut rapidement fatidique pour le petit Pokémon vert qui encaissa de plein fouet une attaque Feuillemagik redoutable qui fit énormément de dégâts. Le petit individu de type électrique avait maintenant des difficultés pour se relever, Voltère savait qu'il ne pourrait pas continuer bien longtemps cette rencontre.
Heureusement, Dynavolt n'était pas du genre à abandonner si facilement et son dresseur lui avait donné des instructions qu'il comptait bien respecter. A savoir, utiliser une attaque Cage-Eclair sur son adversaire. Il s'exécuta donc et parvint à paralyser Macronium, ce qui serait handicapant pour lui dans la suite du combat.
- Bien joué Dynavolt, tu donnes ton maximum et j'en suis ravi ! Ce soir, toi et les autres - et moi aussi bien sûr, je suis gourmand après tout - aurez le droit à une bonne glace !
La glace, le péché mignon de Voltère en cette chaleur, mais également celui de ses Pokémons. A vrai dire, ils en auraient eu également s'ils n'avaient pas combattu, Dynavolt devait d'ailleurs probablement le savoir, mais il poussa quand même un petit cri d'approbation.
Maintenant que Macronium était sous l'effet de la paralysie, il était bien plus lent qu'avant, une aubaine à ne pas manquer pour Dynavolt et Voltère en profita même pour lui dire d'utiliser une attaque rapide.
- Montre-lui que tu es le plus rapide avec ta Vive-Attaque !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16813
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Sam 13 Juil - 8:56
Nombre de messages : 142 Age : 70 Pokemons préférés : Les Pokemons Electriques ! Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4532
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Sam 13 Juil - 9:08
- Ce n'est pas grave, tu t'es battu avec courage ! Tu mérites du repos Dynavolt !
En effet, le petit Pokémon avait eu beau attaquer en premier grâce à sa Vive-Attaque, il était faible en raison de son épuisement, et de ce fait, il n'avait occasionné que peu de dégâts à son adversaire. Le choc de la Vive-Attaque n'avait pas vraiment fait reculer Macronium. Était-ce à cause de la paralysie ? Ou simplement parce que le coup porté manquait de force ? Voltère ne pouvait être sûr de rien. Cependant, le résultat était là et connaître le pourquoi du comment n'y changerait rien.
Le vieux jeune champion - vieux par l'âge mais jeune concernant sa prise de fonction dans la région - rappela donc à lui son partenaire en leva devant lui sa Pokéball et en l'aspirant à l'intérieur avant de ranger l'objet.
- Tu te bats drôlement bien tout de même, je te félicite jeune challenger, tu iras loin ! Pourtant, ce match n'est pas terminé et nous allons passer à la vitesse supérieure !
Le vieil homme avait l'air confiant, il souriait avant d'envoyer son prochain Pokémon au combat. Cependant, il ne fit pas durer le suspense trop longtemps.
Magneton
Niveau 22 Attaque : 24 Défense : 38 PV : 20 Vitesse : 35 CS : Fermeté : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime. Attaques : Ultrason, Triplattaque, Cage Eclair, Etincelle
- Triplattaque !
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Sam 13 Juil - 9:21
Alors que Killian avait demandé à son Macronium paralysé d'attaquer avec Feuillamgik, Voltère lui préférait riposter avec Vive-Attaque pour prendre de vitesse son challenger. Caroline connaissait cette attaque puisque Mangriff était également capable de l'utiliser. Elle allait donc pouvoir les comparer mais fut sidérée de la vitesse déployée par le petit Pokémon vert. Elle avait été contrainte d'utiliser une fonction peu orthodoxe pour un photographe, la prise de photos en série. Son appareil avait cette fonction et elle l'avait utilisée de peur de ne pas réussir à avoir une prise convenable de Dynavolt se déplaçant à cette vitesse.
Elle regarda donc les photos alors que Macronium éliminait Dynavolt et vit que l'une d'elle était peu floue et donnait un véritable effet de vitesse, parfaite donc, même si hélas, elle n'était pas très bien centrée.
- Bien joué Macronium ! Tu dois être fier de lui Killian !
Après tout, le Pokémon de type plante n'avait fait qu'une bouchée du Pokémon de type électrique, et bien qu'il en ressorte avec une paralysie, il n'avait pas subi beaucoup de dégâts. Cependant, cela ne semblait pas gêné Voltère outre mesure, il souriait, il avait quelque chose derrière la tête.
Son prochain Pokémon fut la cause de son sourire, il devait savoir pertinemment que Macronium n'avait aucune chance contre lui. Après tout, Magneton était réputé pour sa défense et son type acier lui procurait des résistances non négligeables.
Caroline, impressionnée, photographia donc le Pokémon amant sous tous ses angles pour ne pas en perdre une miette. Après tout, elle n'avait jamais rencontré cet individu et elle le trouvait très beau. Elle attendait donc de voir de quoi il était capable et comment Killian allait s'en sortir.
6° badge
Killian Sifend
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4019
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Dim 14 Juil - 17:02
Après avoir lancé Vive-Attaque d'une rapidité incroyable, le Macronium fut légèrement touché ce qui n'était pas plus mal car il pouvait riposter avec Feuillemagik. Malgré sa paralysie, il arriva à élever des feuilles de toutes sortes qu'il projeta à toute vitesse et de plein fouet sur la cible qui tomba sur le sol sur le coup de l'attaque. Caroline félicitait encore le Pokémon de type Plante qui venait de se battre incroyablement bien. Cependant, le combat n'était toujours pas fini puisque Voltère prit une troisième Pokéball qu'il lança sur le terrain ! Pierre avait deux Pokémon ainsi qu'Ondine. Cet homme en était à son troisième. Cela signifiait donc que le combat allait être plus dur ? Le jeune dresseur ne tarda pas à féliciter son Pokémon et à demander d'attaquer sa cible en espérant que la paralysie n'allait pas causer sa perte :
- C'était énorme ! Bravo Sunny ! Malheureusement, ce n'est pas terminé et nous avons un nouvel adversaire ! En avant ! Feuillemagik une fois encore ! Courage.
Le combat se compliquait de plus en plus. Killian, qui était rentré confiant au début dans l'arène, devenait peu à peu sous l'emprise du stress. Après tout, c'est rare qu'il ressentait cela. Contre des Pokémon sauvages, la fin du combat se déterminée facilement. Face à Eltoshan et Armand, c'étaient des dresseurs mais qui avaient des Pokémon très puissants donc aucun n'était tombé K.O. . La balance se penchait plus vers Voltère. Il avait paralysé Sunny et cela risquait de lui être fatal. Puis il restait ensuite Yune mais dans une arène de type Electrique, cela risque de ne pas le faire. Et pour finir Ogme. Il fallait donc croiser les doigts un maximum...
Feuillemagik:
- Puissance : 60 - Précision : - - Efficacité : x0,5 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : N'échoue jamais sauf face à un adversaire au premier tour de Plongée, Tunnel ou Vol. - Cible : Magneton
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16813
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Dim 14 Juil - 18:21
Macronium lance Feuillemagik ! Ce n'est pas très efficace ! Magneton perd 3 PV !
PV : 20 > 17
3° badge
Voltère
Nombre de messages : 142 Age : 70 Pokemons préférés : Les Pokemons Electriques ! Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4532
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Dim 14 Juil - 18:45
Ainsi, la venue de Magneton avait fait de l'effet, tant sur Macronium qui se savait désavantagé, que sur son dresseur qui semblait-il était un peu angoissé en raison de la difficulté de l'affrontement, que sur l'observatrice du match qui prenait de plus en plus de photos, si bien qu'elle devait en avoir à présent une bonne centaine ou presque. Au final, il faisait impression sur tout le monde, preuve que Voltère l'avait bien entraîné.
Après tout, il était fier de ses Pokémons et il était encore plus heureux de voir qu'ils étaient craints par les challengers. Si ces derniers venaient et repartaient sans lever le moindre sourcil, cela signifiait que le champion était médiocre et qu'il ne faisait pas bien son travail. Cela pouvait aussi signifier que le challenger était une graine de champion et qu'il irait très très loin, peut-être même jusqu'à la ligue Pokémon. C'était d'ailleurs l'un des devoirs du champion que de découvrir des jeunes talents et de passer les informations aux autres pour qu'ils soient suivis.
- Ohohoh ! On dirait que la présence de Magneton te complique un peu la tâche ! Je suis curieux de savoir comment tu vas t'en sortir face à lui !
En effet, la Pokémon au double type électrique-acier avait l'avantage de la vitesse puisque son adversaire était paralysé grâce à Dynavolt. Il pouvait donc démarrer en premier avec sa Triplattaque qui fit tout de même de gros dégâts à Macronium qui avait pourtant une très grosse défense. Il avait le dessus, c'était certain, surtout que le contre lancer par le Pokémon de type plante ne fit que peu de dégâts en raison d'une faible efficacité.
- Bien joué Magneton ! Ta défense est admirable et ton attaque n'a rien à envier de celle de ton adversaire !
Magneton semblait content des remarques faites par Voltere. Il fit d'ailleurs un 360°. On ne remarquait pas vraiment de changement en fait quand il tournait sur lui-même. En effet, ses têtes étaient toutes identiques. Cependant, on le voyait tout de même tourner.
- Recommences ton attaque, Triplattaque !
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Dim 14 Juil - 18:56
Triplattaque. Un coup que Caroline n'avait encore jamais vu de ses propres yeux. Un coup dont elle avait déjà entendu parler. Un coup dont elle avait déjà lu les caractéristiques et la description. Il s'agissait d'une attaque combinant trois éléments, le feu, la glace et l'électricité et qui formait une sorte de cercle avec trois couleurs - le rouge, le bleu et le jaune - et qui se dirigeait à toute vitesse sur la cible pour aller le frapper et parfois lui altérer sons statut. Cependant, comme Macronium était déjà paralysé, cette partie de l'attaque ne ferait pas effet.
Magneton la lança donc et elle fut fidèle à la description que connaissait Caroline, un cercle tricolore magnifique qui alla en direction de Macronium. Bien évidemment, elle ne pouvait pas rater ça et attrapa son appareil photo pour en prendre quelques unes. Même si la qualité n'était pas géniale, elle pourrait toujours garder ces prises de vue pour elle. Après tout, elle ne devait pas rendre cinquante photos non plus, elle ne donnerait que les meilleures.
Ce fut ensuite au tour de Macronium d'attaquer et bien que paralysé, il parvint à se mouvoir et à envoyer une volée de feuilles en plein sur l'une des têtes de Magneton qui en revanche ne recula pas d'un pouce, quasiment insensible au coup porté. La suite allait être difficile.
- Tu peux le faire Macronium !
Caroline essayait de se convaincre que Killian pouvait encore l'emporter, même si elle n'y croyait pas trop. Dommage. Elle aurait aimé être témoin de la première défaite officielle de Voltere et pour le moment, ce n'était pas le cas. Il était fort après tout. Mais au moins, le champion ne serait pas critiqué. Après tout, remplacé n'était jamais simple.
Elle tenait toujours son appareil photo à la main, prête pour la suite des évènements, qu'elle attendait avec impatience.
6° badge
Killian Sifend
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4019
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Dim 14 Juil - 21:37
L'issue du combat était sans doute déjà bien dessinée. L'adversaire avait utilisé une attaque du nom de Triplattaque qui avait éblouie les yeux de la jeune photographe et le challenger par la beauté de son exécution. Cependant, elle ne s'arrêta pas à un simple moment de beauté alors elle toucha de plein fouet le pauvre Macronium. Ce-dernier riposta avec Feuillemagik qui, à la grande surprise, ne fit presque aucun effet sur le Pokémon que Voltère venait de nommé Magneton. Sous le choc, Killian prit son Pokédex et analysa son espèce afin d'en savoir davantage :
« Pokémon Aimant. La forme évoluée de Magnéti. Ses pouvoirs anti-gravité lui permettent de flotter dans les airs. Il émet de puissants champs magnétiques et électriques. »
Après avoir appris que ce Pokémon possédait de puissantes attaques, Killian observa les types du Pokémon et à sa plus grande surprise, il était de deux types à savoir Acier et Electrique ! C'était pour cela que l'attaque Feuillemagik n'avait pratiquement fait aucun dégât. Perdu dans ses pensées, le jeune challenger cherchait un moyen de sortir de cette impasse :
* Acier.. Je n'y avait pas penser du tout.. Voilà le résultat.. Sunny n'a aucune chance.. Après tout, il a quatre attaques. Charge, Tranch'Herbe et Feuillemagik ne sont pas très efficaces face à ce type. Quant à Poudre Toxik, cette attaque ne ferait même pas un seul dégât à ce Magneton ! Que vais-je faire.. Samdei serait très utile avec ses attaques de type Feu mais je l'ai appelé dès le début du combat et s'en est fini pour lui.. Je n'ai pas envie de changer de Pokémon pour ne pas perdre de temps. Je n'ai pas envie non plus d'utiliser un objet pour enlever cette paralysie qui régnait toujours car Voltère ne nous laissera pas un tour pour récupérer. On va devoir continuer sur la même lancée ! *
Cette fois-ci, la chance allait devoir être présente pour aider Killian car ici, les types dirigent l'issue du combat. Le jeune dresseur, inquiet, demanda à son Pokémon d'attaquer :
- Vous avez un très bon Pokémon ! Je ne me doutais pas qu'il allait être de type Acier. On peut encore pourtant gagner et on va pas se laisser faire ! Hein Sunny ? Caroline croit en nous également ! Je crois en toi aussi ! Allons-y ! Feuillemagik !
Feuillemagik:
- Puissance : 60 - Précision : - - Efficacité : x0,5 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : N'échoue jamais sauf face à un adversaire au premier tour de Plongée, Tunnel ou Vol. - Cible : Magneton
Dernière édition par Killian Sifend le Lun 15 Juil - 13:58, édité 2 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16813
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Dim 14 Juil - 21:45
Macronium lance Feuillemagik ! Ce n'est pas très efficace ! Magneton perd 3 PV !
PV : 17 > 14
3° badge
Voltère
Nombre de messages : 142 Age : 70 Pokemons préférés : Les Pokemons Electriques ! Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4532
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Dim 14 Juil - 21:55
- Quelle puissance Magneton ! Je suis impressionné ! Les entraînements ont été vraiment bénéfiques, c'est une bonne chose ! Je suis fier de toi !
Cette fois-ci, l'attaque émise par Magneton, encore une Triplattaque, avait été bien plus puissante que la précédente et tout le mode semblait l'avoir ressenti. Magneton l'avait compris au moment de la lancer et n'avait donc pas retenu le coup. Voltère qui était habitué à le voir exécuter cette attaque l'avait également remarqué car d'ordinaire, elle faisait moins de dégâts. Macronium également puisqu'il était à bout de souffle alors que quelques instants auparavant, il respirait encore fraîchement.
Ce terrible choc ne l'avait en revanche pas empêcher de contre-attaquer férocement sur le Pokémon aimanté avec une nouvelle attaque Feuillamagik mais encore une fois, les dégâts furent moindre. Le type acier protégeait remarquablement bien le Pokémon qui n'avait que peu de faiblesses et beaucoup de résistances.
- Ohohoh ! Ta défense est aussi très bonne ! Tu es très en jambes aujourd'hui !
En jambes. Quelle expression. Elle n'allait pas du tout à Magneton. En effet, ce dernier n'avait pas de jambes et Voltère le savait. Cependant, tout le monde comprenait très bien où il voulait en venir et même s'il disait ça à un cul-de-jatte, le Pokémon ne se vexait pas et fit un nouveau tour sur lui-même pour montrer son bonheur suite au compliment.
Pourtant, Magneton ne lâchait pas du regard son adversaire. il restait concentré. Après tout, le combat n'était pas terminé et il pouvait arriver encore pas mal de choses.
- On va en terminer comme on en a commencé ! Triplattaque une nouvelle fois !
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Dim 14 Juil - 22:05
- C'est énorme ! Je n'ai jamais quelque chose d'aussi gros !
En effet, l'attaque de Magneton avait été beaucoup plus puissante et donc bien plus grosse que celle qu'il avait lancé au tour précédent. De ce fait, il avait impressionné l'assemblée mais il s'était impressionné également lui-même apparemment. Heureusement, l'ex-voleuse n'avait pas lâché son appareil photo puisqu'elle voulait en prendre de nouvelles de cette attaque qu'elle trouvait vraiment magnifique. Elle fut donc servie avec cette augmentation de taille et elle obtint une très belle photo, qui, elle le savait, apparaîtrait dans la magazine si elle la donnait.
Hélas pour Killian, qui disait augmentation de taille et augmentation de puissance disait également augmentation des dégâts et donc diminution de la faculté à encaisser de la part de Macronium qui tomba au sol mais qui eut des difficultés à se relever tellement le choc avait été violent. Le fait même qu'il soit debout inspirait le respect dû à son courage et son regard déterminé en disait long, si bien que l'observatrice fit une nouvelle photo qui dégageait beaucoup à travers le regard du Pokémon.
Malgré sa faiblesse apparente et la résistance qu'avait démontré Magneton, Macronium s'élança tout de même pour une nouvelle attaque Feuillemagik, sans grandes conséquences hélas puisque les dégâts furent encore une fois moindre.
- Bravo Macronium, tu es vraiment très beau et très brave, tu peux le faire ! Et félicitations à toi Killian pour l'avoir aussi bien entraîné !
Elle était sincère, elle savait que si elle devait affronté Killian avec son équipe actuelle, elle se ferait battre à plate couture. Elle rêvait d'ailleurs de voir Tauros et Mangriff plus forts et aussi d'avoir les Pokémons qu'elle désirait dans son équipe. Hélas, elle allait devoir attendre encore un peu avant de pouvoir les chercher. Déjà, elle allait devoir retourner voir Léo et ensuite, il lui faudrait entraîner Tauros et Mangriff.
En attendant que cela se réalise, elle devait attendre la fin du match, du coup, elle scrutait le terrain pour ne rien rater des prochaines attaques que les deux dresseurs allaient utiliser.
6° badge
Killian Sifend
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4019
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 13:58
Triplattaque venait de se présenter comme une attaque incroyable. Les boules rouges, bleues et jaunes étaient plus grosses que la première fois et cela fut ressentit puisque Macronium fut attaqué si brusquement qu'il tomba au sol. Ce-dernier était très affaibli. Pourtant, il ne voulait pas baisser les bras alors il se releva difficilement. Voltère était joyeux et avait l'air de n'avoir jamais vu cette puissance s'échapper de son Pokémon électrique. Il le félicita d'où le fait que Magneton avait l'air heureux. Caroline était impressionnée également. Malgré la paralysie, Sunny faisait de son mieux et riposta avec Feuillemagik mais comme au tour précédant, la cible ne ressentit presque aucun dégât. Quoi qu'il en soit, Sunny n'allait pas pouvoir supporter plus longtemps d'autres attaques. Le jeune dresseur hésité à utiliser un objet de soin ou changer de Pokémon. Mais il perdait espoir pour l'issue du combat malheureusement. La jeune photographe encouragé encore Sunny mais il décida d'aller dans la gueule du loup et d'attaquer encore :
- Sunny.. Feuillemagik..
Feuillemagik:
- Puissance : 60 - Précision : - - Efficacité : x0,5 - STAB : x1,5 - Bonus temps : x1 - Effet : N'échoue jamais sauf face à un adversaire au premier tour de Plongée, Tunnel ou Vol. - Cible : Magneton
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16813
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 18:01
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4019
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 18:26
Triplattaque était redevenu la même chose que lors de sa première utilisation durant ce combat. Cependant, cela suffisait pour attaquer violemment le pauvre Pokémon de type Plante qui s'écroula sur le sol. C'était maintenant fini avec ce Pokémon et il fallait l'échanger avec un autre. Killian était assez mal en point de voir ses Pokémon tomber petit à petit. Ce type Acier lui est vraiment pénalisant. Il prit alors la Pokéball de Sunny et le ramena à l'intérieur :
- Reviens Sunny ! Tu as très bien combattu. Merci d'avoir battu Dynavolt et d'avoir affaibli ce Magneton. Tu mérites un bon repos. Merci encore.
Il était temps de choisir un autre Pokémon. Il restait donc Yune et Ogme. Après beaucoup d'hésitations, le jeune dresseur fit son choix..
Ogme était un Pokémon de type Psy. Malheureusement, ses attaques ne faisaient pas plus de dégât à cause du type Acier. Mais si Yune avait été choisi, il aurait souffert à cause des attaques du type Electrique du Pokémon. Le jeune dresseur préférait alors choisir dans un premier tant son Kadabra. Il avait une petite stratégie en tête mais il fallait la mettre en place.
3° badge
Voltère
Nombre de messages : 142 Age : 70 Pokemons préférés : Les Pokemons Electriques ! Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4532
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 18:44
Une énième attaque Triplattaque s'élança à partir du Pokémon de type électrique et acier pour se diriger vers le Pokémon de type plante. Celle-ci avait une taille normale, non pas comme la précédent mais comme celle d'avant. Elle était donc normale et pas surpuissante. mais tant qu'elle n'était pas plus faible, cela convenait parfaitement à Voltère.
Elle frappa donc Macronium encore une fois et ce fut la fois de trop pour le Pokémon du challenger qui tomba au sol, incapable de bouger et donc de continuer la rencontre plus longtemps. Ils revenaient donc à égalité avec deux Pokémons KO partout.
- Ohohoh ! Tu as très bien joué Magneton ! Je suis fier de toi ! Continues comme ça !
Magneton semblait encore une fois content des compliments de Voltère. Il aimait son dresseur et ce dernier lui rendait bien. Il fut surpris en revanche en voyant le Pokémon que Killian envoyait. Il ne s'attendait pas à avoir un tel adversaire.
- Oh un Kadabra, bon choix ! Il est très embêtant avec sa vitesse et sa capacité spéciale !
Même si Voltère n'en avait pas beaucoup combattu à Hoenn, il avait énormément affronté l'un de ses homologues qui possédait la même capacité spéciale, Synchro. Le champion électrique connaissait parfaitement son effet puisqu'il l'avait subi de nombreuses fois, surtout au début de sa carrière.
Lui qui normalement s'en prenait au statut de son adversaire, cette fois, il allait s'abstenir. Il ne tenait pas particulièrement à rendre Magneton paralysé, ce serait plus handicapant qu'autre chose, surtout que si les deux Pokémons étaient paralysés, le combat risquait de s'éterniser et les combattants de se fatiguer.
- On va changer de stratégie Magneton !
Il revoyait devant lui Gardevoir. Il en avait rencontré des dizaines, tous plus embêtants les uns que les autres avec cette capacité spéciale. Mais à la fin, il avait fini par ne plus s'en prendre au statut face à eux et d'attaquer directement, de front.
- Etincelle cette fois-ci !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16813
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 18:51
Spoiler:
T'as oublié les statistiques de l'attaque en revanche :p.
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4019
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 19:27
Voltère avait l'air de connaître la capacité spéciale du Pokémon de type Psy et cela n'était pas un avantage car il savait donc qu'il ne devait pas utiliser d'attaque pouvant donner un statut au Pokémon au risque que cela se retourne contre l'adversaire. La stratégie du jeune dresseur ne se basait pas que sur là-dessus. Mais également sur l'une de ses attaques nommée Entrave qui empêcherait le Pokémon d'utiliser l'attaque précédemment utilisée durant un certain nombre de tour. Malheureusement, le combat ne se déroulait pas du tout comme Killian le souhaitait..
Ogme lança une attaque Choc Mental qui fit pas mal de dégât à Magneton mais ce ne fut pas suffisant pour cette fois-ci. Cependant, le voilà qu'il était bien affaiblis et était en plus confus ! Quand soudain.. Le Pokémon de type Electrique riposta avec une Etincelle si puissante que l'arène fut éclairée à tel point qu'un flash énorme se créa. Après que cela se soit dissipé, le Pokémon psychique fut retrouvé, à terre. Il était déjà mis hors-combat. En un coup, il venait de perdre totalement ses forces. Ce Magneton était vraiment très puissant ! Killian devait sortir son prochain Pokémon et le dernier d'ailleurs. Il ramena alors Ogme et fit apparaître son prochain Pokémon.
- Tu as fais une très belle attaque Ogme. Dommage que ce soit déjà fini pour toi. Reposes-toi bien. Yune, tu es mon dernier espoir, en avant ! Vive Attaque !
Les attaques de Yune étaient Ouragan, Cyclone, Tornade et Vive Attaque. Cyclone aurait pu permettre à Killian de connaître le prochain Pokémon du champion mais il ne fit pas cela. Ouragan était puissant mais le volatile n'était pas de ce type donc l'attaque serait moins puissante. Quant à Tornade, le type de cette attaque est vraiment très faible face aux types Acier - Eletrique. Killian décida alors de choisir Vive-Attaque.
Nombre de messages : 142 Age : 70 Pokemons préférés : Les Pokemons Electriques ! Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4532
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 21:11
- Ohohoh ! Vraiment très rapide comme Pokémon, je n'en ai qu'un seul qui doit pouvoir réellement rivaliser à ce niveau là !
En effet, le Pokémon psychique avait bougé rapidement, beaucoup plus rapidement que Magneton même, pour l'attaquer et lui lancer un Choc Mental qui, heureusement, fut peu endommageant pour le Pokémon acier qui démontrait une fois de plus sa terrible défense. Cette défense dont Voltère était réellement fier.
Hélas, un contrecoup de l'attaque arriva et il n'était pas annonciateur de bonnes choses, bien au contraire, il sera plus entravant qu'autre chose. L'attaque Choc Mental qui visait l'esprit du Pokémon avait rendu ce dernier confus pour quelques temps. Il n'avait plus les idées claires et pourraient même se blesser si les choses devaient durer trop longtemps.
- Ohohoh ! Magneton, écoutes ma voix et penses à ton adversaire avant de lancer ton attaque !
Magneton suivait aussi bien que possible les instructions données par Voltère. On voyait en elles toute l'expérience du vieux champion. D'ailleurs, cette expérience paya puisque Magneton attaqua son adversaire avec Etincelle et, comme pour Triplattaque, fit apparaître une grande puissance, bien plus impressionnante que d'habitude.
- Ohohoh ! Quel coup Magneton ! Bien joué mon ami !
Du coup, Kadabra avait seulement fait une brève apparition, il était d'ores et déjà incapable d'aller plus loin, littéralement sous le choc de l'attaque Etincelle.
Killian ne semblait pas pour autant se décourager, il rappela son Pokémon psychique et fit ensuite un choix assez peu orthodoxe. Un Roucoups. Il n'aurait aucune chance face à Magneton mais Voltère aimait ça.
- Ohohoh ! T'as du cran petit ! C'est bien !
Il ne fallait pour autant pas oublier la confusion de Magneton qui risquait de bien compliquer la suite des affaires de Voltère. Il donna tout de même des instructions d'attaque.
- Etincelle encore une fois !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16813
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 21:15
Roucoups lance Vive-Attaque ! Ce n'est pas très efficace ! Magneton perd 4 PV !
PV : 9 > 5
Magneton est confus ! Magneton se blesse dans sa confusion ! Magneton perd 2 PV !
PV : 5 > 3
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Lun 15 Juil - 21:44
Caroline s'y attendait, cependant, le coup lui fit quand même un choc. Elle savait que Macronium ne serait pas en mesure d'encaisser une nouvelle attaque Triplattaque et qu'il succomberait après l'assaut, cependant, le voir de ses propres yeux était une toute autre histoire. Malgré la beauté du coup, elle était dépitée. Même si officiellement elle prenait parti pour Killian, elle s'était jurée qu'officieusement, elle ne serait du côté de personne. Finalement, c'était raté, contre sa volonté, elle avait décidé d'être pour Killian et voulait donc le voir gagner.
- Ce n'est pas grave Killian, ne te décourage pas ! Ce n'est pas encore terminé ! Vous avez perdu deux Pokémons chacun, vous êtes donc à égalité !
Il envoya d'ailleurs son prochain Pokémon au combat, un Kadabra comme Caroline n'en avait encore jamais vu si bien qu'elle ne put s'empêcher de le prendre en photo, plusieurs fois même. Une fois de face vraiment - pour cela, elle se déplaçait sur les gradins qui entouraient le stade - de dos, de profil - gauche et droit - et encore de face.
Elle prit ensuite du recul et de la hauteur - puisque les gradins montaient - pour avoir une vue d'ensemble des deux Pokémons avant qu'ils ne s'élancent et de leurs dresseurs respectifs derrière. Au final, elle venait de faire beaucoup de photos mais au moins, le magazine aurait de la matière comme ça.
Le Kadabra de Killian était plus rapide que Magneton et contre toute attente, Voltère n'ordonna pas à son Pokémon de paralyser son adversaire pour le ralentir. Pourquoi ? Elle ne le savait pas, mais elle comptait bien suivre le déroulement du match avec attention.
Kadabra frappa donc Magneton de plein fouet avec une attaque psychique - qui hélas n'était pas spectaculaire visuellement parlant et qui donc ne serait pas top en photo - et le Pokémon de type acier tourna plusieurs fois sur lui-même avant de recevoir des instructions du champion pour attaquer.
Magneton se gorga donc d'électricité au point d'être aussi chargé qu'une batterie et fonça droit sur Kadabra avec une force impressionnante qui mit à terre le Pokémon psychique pour de bon. Il était déjà KO et n'avait pas fait long feu au final.
- Killian, ne perd pas espoir ! Reprends-toi !
Il envoya alors un Roucoups. Pourquoi faire un tel choix ? Était-il au pied du mur ? N'avait-il pas d'autre choix ? Caroline n'en savait rien mais elle photographia tout de même le spécimen volant avant qu'il ne s'élance pour une attaque Vive-Attaque - bien plus rapide que celle de Mangriff - et avant que Magneton ne se blesse lui-même avec son attaque.
La suite du combat semblait vraiment croustillante et Caroline l'attendait avec impatience, l'appareil photo à la main et l'oeil aux aguets.
6° badge
Killian Sifend
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4019
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Mar 16 Juil - 19:26
Voltère avait l'air d'aimer le fait que un Pokémon comme Yune soit envoyé dans un combat alors que son adversaire était un Magneton. Pourtant, les types ne veulent pas forcément tout dire sur l'issue du combat. Un peu quand même mais pas totalement. Quoi qu'il en soit, le volatile était très rapide. A croire que les Pokémon du challenger l'étaient tous plus que ceux du champion. Vive-Attaque ordonné, Vive-Attaque employé, Magneton touché. Alors que Voltère avait réclamé une attaque Etincelle comme celle face à Ogme qui l'avait mis K.O. en un coup, Magneton étant paralysé s'attaqua lui-même. Le Pokémon aimant était au bout du rouleau. Encore une attaque ou deux semblables à celles-ci devraient en finir avec. Cependant, le champion électrique avait toujours une Pokéball sur lui. Qu'allait-il en faire sortir ? Quoi qu'il en soit, Killian reprenait espoir et était toujours encouragé par Caroline qui ne cessait pas de prendre des photos. Le jeune dresseur demanda alors à son Pokémon d'employer la même attaque :
Nombre de messages : 142 Age : 70 Pokemons préférés : Les Pokemons Electriques ! Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4532
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Mar 16 Juil - 19:40
Un désavantage. Telle était la situation dans laquelle se trouvait actuellement Magneton qui encore une fois se retrouvait acculé. Bien évidemment, il ne lâchait rien et prouvait qu'il avait une défense à toute épreuve, cependant, il commençait à fatiguer. Même lui avait ses limites après tout. Il était un Pokémon comme les autres. Pas supérieur. Pas inférieur. Tout simplement normal. Il n'y avait donc aucune honte à se fatiguer et à ne plus pouvoir continuer. C'était même tout ce qu'il y a de plus normal.
- Ohohoh ! Ton Roucoups est vivace ! C'est bien ! Tu vas peut-être me faire jouer ma dernière carte !
Sa dernière était tout simplement son dernier Pokémon. Il ne l'avait pas encore utilisé en combat officiel depuis son arrivée à Kanto - comme ses autres Pokémons en fait - et il restait donc inconnu aux yeux et aux oreilles de ses challengers, ce qui créait une nouvelle surprise. De ce fait, aucune prévision n'était possible et les calculateurs étaient embêtés.
- Enfin le combat n'est pas encore terminé, ne crions pas victoire trop vite, tout peut encore arriver !
Même si Magneton était confus et qu'il s'était blessé lui-même après avoir reçu la Vive-Attaque de Roucoups, il n'allait pas pour autant se coucher sans tenter de riposter. Il se remémorait encore et toujours les instructions de son dresseur pour palier la confusion. Il était prêt et faisait un signe à son dresseur pour que ce dernier donne des instructions.
- Etincelle encore une fois ! Je suis sûr que tu peux le faire Magneton !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16813
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Mar 16 Juil - 19:41
Roucoups lance Vive-Attaque ! Ce n'est pas très efficace ! Magneton perd 4 PV !
PV : 2 > 0 Magneton est KO !
Roucoups gagne 100 points d'expérience !
3° badge
Voltère
Nombre de messages : 142 Age : 70 Pokemons préférés : Les Pokemons Electriques ! Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4532
Sujet: Re: [Libre] Le premier challenger Mar 16 Juil - 19:51
Finalement, même si Voltère s'en doutait, Magneton ne parvint pas à tenir une nouvelle fois face à l'attaque de son adversaire. C'était l'assaut de trop et il était exténué, il était donc tout à fait normalement hors combat à présent et inconscient et immobile au sol.
Il était d'ailleurs tomber lourdement. Après tout, il était fait d'acier et pesait son poids en or, quoi de plus normal donc ? Voltère le rappela en revanche rapidement pour qu'il se repose à l'intérieur de son orbe.
- Bien joué Magneton ! Tu as battu deux de ses Pokémons, je suis très fier de toi, tu es vraiment très brave !
Cette fois, le vieux champion électrique n'avait plus le choix. Il devait envoyer son atout pour cette fin de rencontre où alors il perdrait. Et ça, il ne voulait pas. Pas dès son premier match. Il voulait être reconnu par ses pairs et par les dresseurs de la région comme un véritable champion et pour ça, il devait opposer de la résistance, il envoya donc au combat son prochain compagnon.
- Ohohoh ! A toi de jouer Elecsprint !
Elecsprint
Niveau 24 Attaque : 34 Défense : 28 PV : 32 Vitesse : 55 CS : Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon. Attaques : Crocs Feu, Cage Eclair, Vive-Attaque, Etincelle