Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Caroline était toujours sur le dos de son Tauros, elle n'aimait voyager que sur lui après tout et ce dernier, bien qu'actuellement fatigué, semblait apprécier également. En tout cas, il ne montrait pas de signes de rejet ce qui confirmait Caroline dans son idée qu'il aimait bien. Il alternait en plus le galop et le trot ce qui faisait penser à un manège, Caroline adorait ça et ne pouvait donc s'empêcher de rire. De plus, même si elle avait toujours un peu froid et que l'absence de la fourrure de Mangirff autour d'elle se ressentait, elle adorait sentir le vent sur ses joues de cette manière.
Finalement, ils arrivèrent à bon port, c'est-à-dire Carmin sur Mer. Quoi de plus normal en fait puisque Carmin sur Mer renfermait un port. Là, l'ex-voleuse descendit de son Pokémon. Elle ne tenait pas à se faire remarquer plus que ça et le rappela donc pour qu'il se repose tranquillement dans son orbe.
- Merci pour tout Tauros, et repose-toi bien surtout !
Caroline marcha alors pendant quelques temps, ne se dirigeant pas forcément vers le Centre Pokémon. Elle voulait marcher un peu, sentir le vent sur ses joues et ensuite se laisser porter par lui, spirituellement parlant bien évidemment. Au bout du compte, elle se retrouva devant la Cave Taupiqueur dans laquelle elle savait qu'elle ne devait surtout pas entrer. Elle fit donc demi-tour pour arriver au Centre Pokémon.
A l'intérieur, il y avait du monde, normal, mais elle ne fit pas la queue pour aller soigner ses Pokémons. Elle avait simplement besoin d'aller utiliser le PC qui lui, était libre. Elle stocka alors Frison et retira Tarsal, bien qu'elle ne sache pas vraiment pourquoi. Puis elle alla s'asseoir à une table, attendant, regardant un peu dans le vide, le temps que Lance arrive si jamais il devait arriver.
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6471
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Lun 4 Nov - 22:10
Airmure déposa Lance en plein centre-ville après quelques heures d'un long voyage. Le fracas des vagues qui s'écrasaient contre les digues du port résonnaient avec puissance sur les bâtisses de la cité. Lance regarda rapidement à droite et à gauche, cherchant Caroline des yeux. Elle ne semblait cependant pas se trouver dans le coin, mais ce n'était guère surprenant, surtout avec ce temps maussade. Lorsqu'on donnait rendez-vous à quelqu'un sans avoir précisé de lieu particulier, la chose la plus censée à faire était de se rendre au Centre Pokémon le plus proche. Le dresseur décida donc logiquement de s'y rendre, accélérant le pas afin de ne pas se faire surprendre par un éventuel orage qui menaçait d'éclater à tout moment. Une fois l'édifice au toit rouge en vue, il s'y engouffra sans réfléchir plus longtemps.
L'endroit était plein à craquer de dresseurs venus se réchauffer au coin du feu et soigner leurs Pokémon. Il trouva néanmoins la personne qu'il cherchait sans forcer : assise à une table près d'une fenêtre à présent martelée de gouttes de pluie. Il s'approcha puis prit place en face d'elle.
— Te voilà.
Il esquissa un léger sourire. Le fait qu'elle ait répondu à sa demande de rencontre de son plein gré avait été apprécié par le jeune homme, même si elle y trouvait un certain intérêt. Lance défit son écharpe et la posa devant lui, puis détacha l'une des Poké Balls accrochées à sa ceinture.
— Je n'aime pas tourner autour du pot, alors soyons directs et efficaces. Tu désirais des Pokémon de type Normal ; cet orbe contient un Kangourex. Qu'as-tu à me proposer en échange ?
Kangourex ♀ Niveau 33 Attaque : 38 Défense : 32 PV : 42 Vitesse : 64 C.S : Querelleur : Permet au Pokémon de toucher les Pokémon du type Spectre avec des attaques du type Normal ou Combat. Attaques : Groz'Yeux, Bluff, Uppercut, Mâchouille
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5331
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Sam 9 Nov - 12:11
Spoiler:
Désolé pour le retard, j'avais pas vu ton message ...
Caroline attendait tranquillement en regardant les dresseurs et autres personnes passer dans le Centre Pokémon. On ne pouvait pas bien se rendre compte lorsqu'on ne venait que pour effectuer des soins, mais en réalité, il y avait un passage énorme, des gens rentraient et d'autres sortaient à une vitesse incroyable, si bien qu'au bout d'une journée, le résultat devait être faramineux. Caroline tenta d'ailleurs de compter le nombre d'allers et venues en 10 minutes mais un homme l'en empêchant en s'asseyant pile dans l'axe de son champ de vision, elle ne voyait de ce fait plus tout à fait la porte. Elle décida donc de regarder autre chose en attendant Lance.
Finalement, elle le vit s'approcher près de lui avec un petit sourire. Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de lui, il avait son petit air arrogant sur le visage et on voyait qu'il n'avait pas peur de grand monde. Finalement, il n'attendit pas des heures pour parler après s'être assis et entra dans le vif du sujet. Caroline l'écouta donc dire qu'il avait à lui proposer un Pokémon de type normal et écarquilla les yeux, elle n'y croyait pas.
- C' ... C'es ... C'est ...
Pourquoi balbutiait-elle au juste ? Ok, elle était impressionnée, mais ce n'était pas une raison en soit. Elle n'avait pas de couteau sous la gorge. Bien qu'un tel comportement venant de Lance pourrait presque paraître naturel. Elle souffla donc un gros coup et recommença.
- C'est vraiment impressionnant que tu te sois souvenu de ce que je recherche. Et vois-tu, j'ai également pensé à toi quand j'étais sur les routes car j'ai capturé un Pokémon qui irait très bien avec toi j'en suis sûre !
Elle posa également un orbe sur la table avec un petit sourire en coin. Elle ne dit pas tout de suite ce qu'il contenait, laissant un peu poireauter Lance. Puis finalement, elle parla.
- Voici un Tarsal, un mâle. Un Pokémon assez rare. Il t'intéresse ?
Tarsal (Mâle)
Niveau 6 Attaque : 14 Défense : 14 PV : 14 Vitesse : 9 C.S : Calque : Calque la capacité spéciale du pokémon adverse. Attaques : Rugissement, Choc Mental XP : 000/100
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6471
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Sam 9 Nov - 18:27
La cité portuaire Caroline Panais & Lance Storm
En constatant la réaction plus qu'étrange de Caroline lorsque Lance avait déposé la Poké Ball devant lui, le dresseur avait haussé un sourcil. Cette fille exprimait un peu trop facilement ses émotions et semblait impressionnée pour pas grand chose. Lance fit cependant l'impasse sur ce comportement, se contentant d'attendre la réponse de son interlocutrice. Cette dernière ne se fit pas attendre : d'un air enthousiaste, Caroline déposa à son tour un orbe sur la table, affichant un léger sourire. Elle patienta cependant quelques secondes avant de dévoiler le Pokémon qu'il contenant, comme si elle tenait à faire durer l'attente.
Elle annonça finalement ce qu'elle était prête à échanger pour obtenir le Kangourex du jeune homme : un Tarsal, un Pokémon Psy aux allures inoffensives. Lance observa la Poké Ball une bonne demi-minute sans rien dire, préférant prendre son temps pour réfléchir. D'après ce qu'il croyait savoir, ce Pokémon était capable d'évoluer en deux formes distinctes, dont l'une disposait du double-type très peu courant Combat/Psy. Or, il ne possédait aucun Pokémon de ce type dans son équipe et il pourrait lui être extrêmement utile s'il parvenait à le dresser convenablement. Mais le problème était qu'il fallait qu'il se débarrasse d'un autre de ses Pokémon, et là, la question était beaucoup plus ardue...
— Très bien, j'accepte. Il est tout à toi.
L'homme aux cheveux d'argent poussa lentement l'orbe contenant Kangourex vers Caroline, et attendit qu'elle fasse de même avec celui de Tarsal. L'échange pouvait paraître inégal au premier abord, mais il savait ce qu'il faisait.
Dernière édition par Lance Storm le Dim 10 Nov - 14:48, édité 1 fois
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5331
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Dim 10 Nov - 13:47
Lance semblait réfléchir à la proposition faite par Caroline et pesait le pour et le contre dans son esprit. Il semblait savoir ce qu'était un Tarsal et connaître donc ses points forts et ses points faibles. Caroline savait qu'il pourrait, plus tard, devenir un puissant Gallame si Lance le voulait et elle savait que ce Pokémon était redoutable, c'est ce qui devait probablement attirer Lance qui finalement parla, détendant ainsi un peu l'atmosphère.
Il semblait accepter - bien que son visage reste impassible - puisqu'il avançait l'orbe de Kangourex vers Caroline tout en acquiesçant. La marché lui convenait donc, pour le plus grand bonheur de Caroline qui rêvait d'un Pokémon tel que Kangourex dans son équipe.
- Très bien, voici Tarsal ! J'espère que tu me tiendras au courant de son évolution ! En échange, je te parlerai de Kangourex si tu le désires !
Caroline attrapa alors l'orbe de Kangourex, fit un grand sourire à Lance et s'en alla sans demander son reste. Elle restait après tout très mal à l'aise devant lui et n'était pas rassurée et préférait écourter la discussion. De plus, elle était pressée de voir ce que pouvait faire Kangourex, du coup, une fois dans la ville et loin de Lance, elle l'analysa.
*Alors, il a l'air fort, bien plus que mes Pokémons actuels, c'est un bon point déjà. Il va pouvoir aider à l'entraînement, à commencer par celui de Mangriff qui n'a pas combattu depuis quelques temps. Ensuite, ses attaques ... Pas mal du tout ! Et sa capacité spéciale lui permet de toucher les spectres ... Les spectres de Lavanville aussi alors ! Je crois que j'ai trouvé ma prochaine destination. Voyons voir s'il est en forme maintenant.*
Elle le fit alors apparaître devant elle et le trouva plus grand que ce qu'elle pensait. Il semblait en très bonne santé et serait donc prêt à combattre directement.
*Un jour, je le remercierai pour cet échange, mais pas aujourd'hui. Il serait certainement trop fier et j'ai de l'entraînement qui m'attend.*
Elle enfourcha ensuite son Tauros et se dirigea vers la Route 07, où elle comptait pas vraiment s'éterniser.
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6471
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Dim 10 Nov - 15:04
La cité portuaire Lance Storm
Caroline afficha un grand sourire et s'empara de la Poké Ball de Kangourex avant de s'en aller rapidement d'un air enthousiaste. Juste avant, elle avait proposé à Lance de lui parler de Kangourex et qu'il le tienne informer sur l'évolution de Tarsal. Il avait alors haussé les épaules, sachant pertinemment qu'il ne le ferait pas ; d'une part parce qu'il n'avait aucune affection pour le Pokémon qu'il venait de céder, et d'autre part car il n'aimait pas perdre du temps en bavardages inutiles. Quant à la manière dont elle partie, le dresseur avait eu la désagréable impression qu'elle avait cherché à le fuir le plus vite possible.
Lance demeura immobile un moment, le regard fixé sur l'orbe contenant Tarsal, plongé dans ses pensées. Il n'avait pourtant pas été trop abrupt cette fois-ci. Tant pis. Il saisit la Poké Ball puis se dirigea vers le PC. Maintenant qu'il disposait de ce nouveau Pokémon, il devait se séparer de l'un de ses compagnons. Cela faisait déjà un moment qu'il avait réfléchi à la question, et il avait été réticent à accepter l'unique solution au problème. Il fallait qu'il se sépare de son premier Pokémon, Ursaring. Après avoir détaché la Poké Ball de ce dernier de sa ceinture, il la contempla pendant quelques secondes une dernière fois, se remémorant toutes les aventures qu'ils avaient traversées ensemble. C'était étrange. Le jeune homme s'était pourtant promis de ne jamais revenir sur le passé, et pourtant...
Il lâché brutalement l'orbe sur le piédestal de transfert, puis appuya sur le bouton de stockage. Il n'avait pas besoin de penser à ce genre de choses, ou du moins se forçait à croire qu'il n'en avait pas besoin. Une fois l'opération effectuée, il retira Minidraco, fraîchement capturé par ses propres soins, puis éteignit la machine.
Lance se plaça ensuite à la fin de la queue qui s'étirait jusqu'au comptoir et attendit son tour pour faire soigner ses Pokémon. Après quelques minutes d'attente, il déposa ses six Poké Balls devant lui et s'adressa directement à l'infirmière Joëlle qu'il avait déjà rencontrée maintes fois auparavant.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Dim 10 Nov - 15:38
La matinée à Carmin sur Mer avait été gâchée par la pluie. Pourtant, tôt ce matin, le ciel n'annonçait pas vraiment de pluie et les nuages n'étaient pas au rendez-vous. Seulement, il y avait du vent et ce dernier était capable de ramener rapidement de gros monstres gris pour recouvrir le ciel. Ces derniers avaient d'ailleurs bien déversé leur eau sur la ville avant de s'en aller en début d'après-midi, laissant de nouveau apparaître le soleil et donc des éclaircies qui rendaient radieuse l'infirmière Joëlle de la ville qui ne vivait que pour le soleil ou presque. Bien évidemment, elle vivait également pour son métier, mais ce dernier était toujours plus simple et plus intéressant lorsqu'il faisait beau. De plus, elle avait toujours un grand sourire en voyant le soleil alors que la pluie la rendait mélancolique.
Alors qu'elle vérifiait l'homogénéité de son fond de teint dans son petit miroir de poche, elle vie que le dresseur qui parlait avec une jeune fille il y a peu s'était dirigé vers le PC, probablement pour y faire des échanges. Elle reporta ensuite son attention sur le vieil homme qui demandait des soins pour son petit Taupiqueur. Ce dernier venait tous les jours et demandait la même chose alors qu'il ne faisait plus de combats. Mais après tout, il était peut-être inquiet pour son compagnon et cela constituait une sortie pour eux deux.
Alors que Joëlle rendait son Taupiqueur fraîchement soigné au vieil homme, elle vit que le dresseur aux cheveux argentés se plaça dans la file. Même si son visage était fermé, il avait un certain charme et elle n'y était pas insensible. Elle serait donc contente de l'aider. En attendant, elle devait encore s'occuper de quelques clients dont un groupe de 3 enfants qui venaient également assez souvent. Ils devaient probablement s'entraîner ensemble car ils venaient toujours en même temps.
Joëlle exécutait donc les soins sans relâche jusqu'au moment où arriva le dresseur qu'elle avait repéré. Elle lui fit un grand sourire tandis qu'il demandait des soins. Elle les fit tout en continuant à sourire pour peut-être, charmer un peu cet homme. Cependant, ça n'avait pas l'air de fonctionner. Elle lui rendit donc les orbes soignées avec son sourire mais sentait bien que cela ne marcherait pas.
- Vous fallait-il autre chose ?
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6471
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Dim 10 Nov - 18:37
La cité portuaire Lance Storm
Lance attendait patiemment que l'infirmière soigne ses Pokémon, pianotant d'un air distrait sur le comptoir situé en face de lui. Perdu dans ses pensées, il songeait à ce qu'il convenait de faire. Il disposait désormais de trois Pokémon qui nécessitaient un entraînement poussé, et dont l'un avait le niveau d'un bébé Pokémon. La tâche s'annonçait ardue, mais il savait que s'il parvenait à les former convenablement, cela en vaudrait la chandelle.
L'infirmière Joëlle interrompit la rêverie du dresseur lorsqu'elle lui demanda s'il avait besoin d'autre chose. Étrangement, son sourire était un peu trop prononcé, mais Lance ne comprenait pas vraiment pourquoi.
— Ah, non merci.
Il récupéra ses biens, puis se dirigea de nouveau vers le PC. Il avait d'ores et déjà choisi sa prochaine destination, mais il avait besoin d'un moyen de transport pour l'y emmener. Après avoir récupéré Airmure en échange de l'un de ses Pokémon, le dresseur sortit de l'édifice au toit rouge et appela son Pokémon qu'il chevaucha, ce dernier s'envolant immédiatement pour la Route 1.
Pour une fois, Caroline ne fut pas éblouie en sortant de la Grotte. D'habitude, elle supportait mal de passer de l'obscurité profonde à la lumière du jour voire au puissant soleil mais là, il faisait nuit, et la lune n'avait pas le même effet sur les yeux de la voleuse. Elle n'avait donc rien ressenti en sortant et n'avait pas besoin de prendre une pause pour pouvoir retrouver une vue potable. Elle pouvait repartir dans la seconde et c'était tant mieux.
Elle fit donc apparaître Tauros devant elle qui ne semblait pas du tout épuiser malgré la course qu'il avait livré depuis la Tour de Lavanville jusqu'à la Grotte. Au contraire, il semblait en redemander et faisait des signes à Caroline pour que cette dernière monte sur son dos. Comme c'était ce qu'elle avait prévu, elle obtempéra et grimpa sur son taureau avant qu'il ne commence une nouvelle course effrénée.
Le Pokémon à sabots sillonnait donc la Route 07, fendant le vent, dégageant certains obstacles comme des feuilles grâce à ses cornes. Rien ne pouvait l'arrêter, ni lui, ni sa dresseuse qui était sur son dos et qui ne prenait même pas le temps d'observer le paysage. Elle ne faisait que regarder devant elle, fixant l'horizon, pressée de voir arriver la ville de Carmin sur Mer.
Finalement, elle arriva à son but mais resta sur son taureau, tout en lui demandant de ralentir la marche. Elle ne voulait pas créer de problème en ville et donc devait modérer ses ardeurs. Surtout qu'une grande vitesse augmentait les probabilités d'accident, et elle ne désirait pas ça. Son taureau avançait donc au trot et elle lui demanda de s'arrêter devant la Cave Taupiqueur quand ils passèrent devant.
*Je sais que c'est un raccourci pour aller à Argenta mais je sais aussi que les Taupiqueur sont redoutables et que je n'ai pas le moindre chance si je tente de passer. Autant assurer la sécurité et prendre un chemin un peu plus long. Ça vaut mieux pour tout le monde après tout.*
Finalement, elle redemanda à Tauros d'avancer et ce dernier recommença à aller au trot, tranquillement, en profitant pour se reposer. Elle arriva ensuite à la sortie de la ville qui communiquait avec un lieu qu'elle connaissait bien, elle n'était pas en terrain inconnu et cela la rassurait grandement.
Cela ne changeait pas, le sbire trouvait toujours autant que le vol avec Nostenfer était beaucoup moins confortable que cela à dos de Rapasdepic. Mais après tout, ce n'était pas bien grave, tant qu'il pouvait se déplacer à une vitesse assez importante et surtout sans avoir à trop marcher - bien qu'en soit, il aime plutôt ça, mais en ce moment, il n'était pas vraiment d'humeur - ça lui convenait amplement. Après tout, il ne fournissait pas la moindre effort lors des vols, il n'allait donc pas se plaindre alors que la chauve-souris faisait son possible pour que le transport soit rapidement et agréable, il évitait même de passer dans des endroits trop dangereux ou trop près d'autres individus sauvages qui volaient également.
Alors que le trajet avançait, Achille se demandait bien à quel endroit il allait pouvoir aller pour s'entraîner. Plusieurs choix s'offraient actuellement à lui et il ne savait pas vraiment ce qu'il devait choisir.
*Si je retourne sur la Route 05, ce sera une promenade de santé, mais l'entraînement ne sera pas aussi fructueux que si je vais dans un endroit où il y a plus de répondant. En revanche, si je vais sur la Route 06, il y en aura plus, mais les Pokémons sauvages ne m'arrangent pas vraiment. Sur la Route 07, j'y ai passé énormément de temps pour l'entraînement de Solochi, du coup, elle me sort par les yeux. Et si ...*
Achille venait de voir quelque chose qui lui avait fait tilt et qui semblait même le satisfaire puisqu'un sourire se dessinait sur son visage. Son choix semblait fait et il n'allait pas en démordre pour le moment.
*... Tant pis, je ne capterai pas la radio, du coup, je risque de passer à côté de bonnes CT, mais ce n'est pas grave.*
Il ordonna alors à son Pokémon d'aller se poser à Carmin sur Mer qu'il était en train de survoler. Apparemment, le reste du chemin allait se faire à pied.
Caroline n'était pas passée depuis quelques temps maintenant par Carmin sur Mer et n'avait donc jamais vu la ville recouverte de neige comme elle l'était actuellement. Cela lui donnait un aspect assez doux, bien plus que Lavanville. Un aspect convivial qui faisait même envie et si elle avait eu un don pour photographier les paysages - ce qui n'était pas le cas puisqu'elle ne savait jamais trop quoi cadrer ce qui engendrait souvent des clichés de piètre qualité - elle ne se serait pas gênée. Seulement, elle n'était pas douée et préféra ne rien tenter pour le moment. Elle préféra essayer de se repérer un peu dans la ville puisqu'elle ne savait pas où elle avait atterri et chercha donc le Centre Pokémon grâce auquel elle pourrait se repérer. Une fois devant, elle s'arrêta, en proie à de longues hésitations.
*Que faire maintenant ? Une halte au Centre Pokémon ? En soi, je n'ai pas grand chose à y faire puisque j'ai fait soigner mes Pokémons à Lavanville. Du coup, en dehors de me réchauffer et de me faire perdre du temps, le Centre Pokémon ne me ferait rien. Sauf que ... Je n'ai pas de temps à perdre pour le moment, j'ai deux missions à faire sur une île dont je ne sais rien et je dois donc me préparer un minimum. Entraînement donc. Sauf qu'un choix s'impose, quelle route ? Et surtout, est-ce que je me laisse tenter par Teddiursa ? Ah, bonne question, il me faut encore un peu de temps de réflexion pour voir et il faudrait aussi que je décide qui prendre comme sixième membre. Ah, je sais pas du tout pour le moment. Faut que je me concentre sur l'entraînement de toute manière, le reste passe après la mission, elle est prioritaire. Du coup, je vais où ? Route 06 ou Route 07 ? La première, je la connais par coeur et mes Pokémons aussi, du coup, l'entraînement pourrait être moins productif ... Route 07, je n'y suis pas souvent allée mais pourquoi pas, et au pire, je repasse Route 06 si j'ai des soucis. Ouais, je vais faire ça pour le moment et ensuite on verra.*
Après cette longue réflexion, elle fit alors apparaître devant elle son taureau chromatique qui avait l'air en pleine forme et ce, malgré la présence de la neige. Elle grimpa alors sur son dos et lui indiqua la direction voulue pour que ce dernier l'emmène. Elle n'avait pas envie de marcher pour le moment, sa flemme était revenue.
Il était monté depuis seulement quelques instants sur le dos de Scorvol que la neige avait cessé. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs parce qu'elle avait un don d'enquiquiner et surtout de gêner les Pokémons en vol. Et après tout, Achille n'était pas vraiment porté sur les chutes libres, surtout à cette hauteur, il n'était donc pas mécontent de la voir se stopper et ainsi assurer le vol. Surtout que c'était là l'un des premiers effectués par le scorpion violet. En effet, d'habitude, Nostenfer se chargeait de cette besogne puisqu'il était capable d'aller beaucoup plus vite. Mais hélas, actuellement, il n'était pas en mesure de la faire puisqu'il était KO, Achille n'avait donc pas vraiment eu le choix. En revanche, il ne faisait pas le moindre doute qu'il ferait soigner son équipe une fois au sol.
*Bon, j'ai donné le nom de ce faux-jeton d'Antoine à ce Wind Aventheim, j'espère bien qu'il ira le voir et qu'il lui causera quelques problèmes. Au moins, ça lui fera les pieds à ce demi-frère de pacotille. En revanche, il serait capable de lui parler de moi et ça n'arrangerait pas vraiment mes affaires. Mais si je me souviens bien, il n'est pas clean non plus et au pire, je pourrais toujours me défendre ainsi, en faisant couler cette larve qui ne mérite que d'être sous terre et non sur Terre. Comme tous les déchets en somme mais lui encore plus bas que les autres, ça lui apprendrait à être venu au monde. Bref, apparemment, on arrive ...*
En effet, Scorvol ne volait pas depuis des heures mais Achille n'avait pas choisi un lieu bien éloigné de la ville aquatique où il se trouvait. Au contraire, il avait décidé de se rendre dans la cité juste à côté car là se trouvait l'objet de sa prochaine mission. La champion Voltère qu'il devait défier et battre. Seulement, il ne pouvait pas le faire dans l'état actuel des choses, auparavant, il devait se rendre au Centre Pokémon. Il se dirigea donc vers le bâtiment à dôme rouge une fois au sol et y entra. Il ne fit par ailleurs pas la queue longtemps.
- Bonjour, pourriez-vous soigner mon équipe s'il vous plaît ? Ils ont livré un difficile combat ...
Modération:
Une petite infirmière serait pas de refus.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Ven 28 Fév - 12:01
Carmin sur Mer était une ville méconnaissable en hiver. Alors qu'elle prenait des allures de carte postale en été avec son soleil de plomb et ses plages bondées, elle ressemblait plutôt en cette période à un amas de bâtiments couverts d'une épaisse couche de neige ; les touristes disparaissaient, laissant la place aux habitants de la cité, aux travailleurs et aux dresseurs ; les bateaux de croisière demeuraient solidement ancrés, seules des embarcations de pêche daignaient faire un tour sur une mer houleuse. En somme, presque tout ce qui faisait le charme de la belle ville portuaire disparaissait, mais elle n'en était pas moins vivante.
Au Centre Pokémon, l'infirmière Joëlle avait pu effectuer le même constat : sa clientèle n'était pas la même que durant la période estivale. Les visages des clients étaient beaucoup plus fermés et moroses, la plupart étant des dresseurs transis par le froid et ayant bravé les éléments pour venir affronter le Champion local. En prenant comme exemple cet homme blond que la jeune femme avait croisé à de nombreuses reprises dans son établissement, il était évident qu'il n'avait pas beaucoup dû sourire ces derniers mois, à la vue de la mine consternée qu'il affichait. Joëlle ne perdit cependant pas son temps en conjectures et s'empressa de soigner les Pokémon de ce dresseur. Une fois les soins terminés, elle les lui rendit avec un grand sourire, lui montrant qu'il ne fallait pas se laisser envahir par ce climat et cette ambiance terne qui les entourait.
- Aviez-vous besoin d'autre chose ?
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5694
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Sam 1 Mar - 13:03
Alors que le sbire avait donné ses quatre précieuses orbes à l'infirmière Joëlle juste après lui avoir demandé des soins, ce dernier se mit à observer un peu autour de lui. Il aimait savoir où il mettait les pieds et pour cela, rien ne valait l'observation. Qu'elle soit discrète ou non, il s'en moquait un peu, il n'avait pas peur qu'on le catalogue dans la catégorie des personnes observatrices. D'ailleurs, c'était bien la seule catégorie où il acceptait de figurer, lui qui aimait cacher ses activités bien qu'il soit parfois contraint de parler ne serait-ce que de son métier dans le textile. Bref, Achille regardait donc aux alentours et vit que la foule du Centre Pokémon n'était pas très vivace, bien au contraire, les gens semblaient éteints, inanimés, incapables de mouvements ou de paroles. Du coup, il n'y avait rien de relativement intéressant à regarder et le sbire se rabattit sur l'infirmière Joëlle qui exécutait les soins avec une dextérité plus qu'impressionnante. Finalement, après un temps assez court, la femme aux cheveux rose redonna à l'homme aux cheveux blonds les quatre orbes qu'il avait déposé et avec un sourire, lui demanda s'il avait besoin d'autre chose.
- Non merci, ce sera tout.
Il reprit alors ses biens et tourna rapidement les talons pour se trouver dehors, sous la neige qui tombait toujours mais de plus en plus légèrement au fil du temps. Achille s'arrêta alors quelques instants et respira l'air frais. Puis, il commença à marcher tranquillement. Il avait un but, l'arène, et il devait y arriver.
Mine de rien, ce genre de mission consistant à passer incognito rendait Achille assez anxieux et il n'était pas mécontent d'avoir enfin terminé. Surtout content que tout se soit passé à la perfection, il avait eu de nombreuses réponses, que ce soit pour les questions qui allaient intéresser la Rose Noire mais aussi pour celles qui commençaient à titiller son esprit. Mais alors qu'il était content, un évènement vint tout chambouler, en quelques instants. En effet, un sbire semblait l'avoir attendu à la sortie de l'arène. Il s'était caché bien évidemment mais à présent, il était à découvert et juste devant Achille. Heureusement, il n'y avait personne dans les environs, mais cela n'empêchait pas les gens de regarder à travers leurs fenêtres par exemple et alors, la couverture de l'homme en mantrau tomberait, surtout qu'elle était déjà bien menacée par Wind Aventheim.
Le sbire qui faisait face au nouveau titulaire du badge Foudre ne resta pas bien longtemps, juste assez pour lui remettre un colis dans les bras contenant un oeuf. Pourquoi en recevoir un maintenant ? En soi, il ne savait pas vraiment, mais il le garderait. Après tout, les deux derniers avaient contenus Abra et Solochi, deux petites perles. Mais pour le moment, il devait se rendre au Centre Pokémon pour y faire soigner Scorvol et faire analyser cet oeuf - peut-être - et surtout changer de vêtements, histoire d'être certain de ne pas se faire avoir par son manteau. En effet, si quelqu'un avait repéré un sbire avec un homme en manteau, il valait mieux changer tout de suite.
Achille se dirigea donc calmement mais sûrement vers le Centre Pokémon et y arriva donc sans encombres. Là, il entra dans le bâtiment à dôme rouge et se plaça dans la file d'attente, tout en pensant à la tenu qu'il allait alors adopter pour le printemps. Son tour vint alors.
- Bonjour, pourriez-vois soigner mon Pokémon ? Et aussi me dire si cet oeuf est en bonne santé ? Merci.
Modération:
Infirmière Joëlle
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Mer 26 Mar - 18:18
Spoiler:
Enfin quelqu'un qui ne dit pas que le centre est vide en ce début de printemps
Les craintes qu'avaient accumulées l'infirmière par rapport aux nombres de personnes semblait s'être consolidée. Seulement, aujourd'hui, par un événement quelconque, le centre avait retrouvé une sorte de vie, de chaleur, des éléments qui avaient disparu durant l'hiver et qui avaient eu énormément de mal a revenir dans ce coin de la région. Ce qui n'arrangeait pas les affaires, cependant, c'était le pauvre Voltère qui était de se soigner suite a ses problèmes de dos et de grippe. Certains demandaient même qu'un autre champion vienne en tandem, car il était vrai que le champion avait ces maux de manière récurrente et ce n'était parfois pas bon pour l'activité de la ville qui en prenait un coup.
Mais son travail ne se résumait pas a s'occuper des dresseurs, loin, très loin de là. Elle était le soutien, le meilleur soutien humain des pokémons. Les soins, les oeufs, les malades...elle devait tout prendre en compte. Aussi, lorsqu'un jeune demanda non seulement des soins mais aussi une analyse de son oeuf, Joëlle fit son travail le mieux possible, comme elle savait faire. Aussi, au bout d'une vingtaine de minutes, elle rendit les pokémons et informa le dresseur sur l'état de l'oeuf :
- Votre oeuf se porte comme un charme ! Si j'en crois son développement actuel, il va éclore dans une, deux semaines maximum. Autre chose ?
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5694
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Jeu 27 Mar - 19:46
Achille n'aimait pas grand monde dans la vie. Il n'avait pas forcément beaucoup de respect non plus pour les autres personnes et ne considérait donc pas les gens. Cependant, il y avait dans son esprit quelques rares exceptions et la personne qui se situait en face de lui en faisant partie. En effet, l'infirmière Joëlle faisait partie de ces gens qui faisaient un travail plus que méritant, bien plus que ces médecins charlatans qu'il fallait payer suite à la consultation, avant d'être hypothétiquement remboursé. De plus, ces jeunes demoiselles aux cheveux roses passaient leurs journées à voir des gens, parfois plus imbéciles les uns que les autres, quémandant des soins et elles continuaient à garder le sourire aux lèvres. Tout ceci laissait donc quasiment admiratif - quasiment car il ne faut pas exagérer non plus - le sbire qui reprit ses Pokéballs puisque les soins étaient terminés. Il récupéra aussi son oeuf et le garda dans ses mains. Oui, cette chose le gênait mais ça ne durerait probablement pas longtemps, deux semaines maximum depuis Joëlle, donc il allait prendre sur lui.
- Non merci, ce sera tout.
Il s'en alla alors du comptoir mais ne passa pas pour autant la porte du Centre Pokémon. Non, il se dirigeait plutôt vers les toilettes, il allait changer de vêtements afin d'être habillé de manière plus adéquate par rapport au temps. Il passa donc une chemise de couleur grise ainsi qu'un blouson bien moins chaud que le manteau qu'il avait. Il en profita même pour s'attacher les cheveux afin de ne pas être gêné au niveau du cou. Il s'en alla ensuite des sanitaires puis du bâtiment à dôme rouge.
Une fois dehors, il fut légèrement ébloui par le soleil couchant qui était magnifique aux alentours de Carmin sur Mer. Sauf qu'en réalité, il n'en avait cure. Il se mit donc à marcher dans la ville afin de trouver le téléporteur installé par la Team Rocket qu'il trouva tout de même assez rapidement puisque ce n'était pas là sa première utilisation. Il mit alors le pied dessus pour se rendre au QG.
Décidément, seul le contact du vent calmait vraiment le sbire quand il était seul. Bien évidemment, quand il ne l'était pas, il s'efforçait de bien paraître, sauf avec Amy bien évidemment, avec elle, il était plus qu'à l'aise, et cela lui demandait souvent pas mal d'efforts, notamment contre les champions. En effet, contre eux, il n'avait pas du tout le droit à l'erreur, il était donc très concentré et cela le fatiguait énormément. Être seul était donc pour lui une bénédiction et il allait profiter pleinement de ce moment. Surtout qu'après avoir tant de temps à réprimer sa colère interne - qui ne diminuait pas vraiment sans qu'il sache vraiment pourquoi - il avait besoin de laisser libre cours à ses piques et pour ça, rien de mieux que des pleutres sauvages.
Achille avait de ce fait passé le voyage entre la Route 08 et Carmin sur Mer au gré du vent, les yeux quasiment fermés, profitant. Il était passé au-dessus de Lavanville et de la Grotte sans vraiment s'en rendre compte et en rouvrant les yeux, il se trouvait d'ores et déjà au-dessus de la Route 07. Finalement, le voyage avec Nostenfer se révélait de plus en plus agréable même s'il n'égalait pas encore Rapasdepic. Encore quelques minutes suffirent à arriver à la destination recherchée et la chauve-souris mauve se posa alors, au milieu, sur la place. Achille la fit rentrer dans son orbe et décida d'aller se poser un peu sur un banc, histoire de profiter encore un peu de la brise avant d'en être totalement privé pendant un temps encore indéterminé.
Finalement, après une bonne trentaine de minutes, il se leva alors et se mit à marcher en direction d'un lieu qu'il n'appréciait guère mais qui était parfaitement indiqué pour l'entraînement de ses Pokémons. Il y allait donc peu motivé mais y allait quand même, espérant sortir assez rapidement tout de même.
Achille était dehors, enfin. Il le savait, il reviendrait bientôt dans cet endroit mal famé, mais pour le moment, il était plus satisfait de ne plus y être. Non pas que la présence et la compagnie des taupes, ces êtres inférieurs et sans vergogne, ne le gêne, non, mais il n'était pas mécontent de revoir un peu la lumière du jour qui, après tout, était nécessaire au bon déroulement de la vie des individus. Et puis bon, le sable volant c'était bien gentil mais un peu lassant à force, les grains de quartz ne cessaient de se fourrer dans les cheveux du sbire et ce, même si ces derniers étaient attachés en queue de cheval. Un peu de vent de mer qui faisait office à Carmin sur Mer n'allait donc lui faire que du bien, il permettrait de lui enlever le plus gros des grains, ne laissant que ceux enfouis bien loin qu'il ferait partir quand il aurait l'occasion de se doucher, quelque part, ou seulement de se nettoyer un peu au lavabo. Bref, quand il aurait accès à des sanitaires, ce qu'il espérait pour bientôt, il ne se complaisait pas du tout dans la crasse qui, hélas, allait de paire avec les entraînements de Pokémons.
*Bon, direction le Centre Pokémon. Je dois déposer ce Trousselin qui hélas m'est inutile et il faudrait tout de même que je sois présentable pour retourner à la pension, je ne peux pas me permettre de paraître négligé tout de même, ça n'irait pas. Et puis ce sable m'insupporte, heureusement que cette cave à plus d'avantages que d'inconvénients sinon, je n'y retournerai pas !*
Du coup, le sbire s'était mis en marche très rapidement en direction du Centre Pokémon de la ville portuaire, qu'il connaissait comme sa poche - comble pur quelqu'un dont les vêtements étaient emplis de poches cachées et dans des endroits dont lui seul avait la connaissance, pas ce genre d'endroit bien évidemment, juste des endroits peu communs - à force d'y être. Il y arriva donc sans la moindre difficulté et entra dans le bâtiment qui abritait quelques dresseurs éparpillés un peu partout. Il n'y avait pas la queue au comptoir, ce qui était rare, mais il n'avait pas besoin de soins et se dirigea tranquillement vers le PC pour y déposer son Trousselin.
*Bon, Trousselin, je suis désolé de t'envoyer voir ce vieux fou mais je n'ai pas le choix. Et puis bon, tu n'as pas l'air disséquable, tu ne crains donc rien, enfin, je pense. Est-ce que je retire quelqu'un d'autre ? Non, ils seraient tous inutiles.*
Puis il se dirigea vers les sanitaires qu'il espérait avoir le droit d'utiliser même sans passer par les soins. Au pire, il verrait bien. Il fallait tout de même tenter et personne ne l’interpella. Il continua donc et fit ce qu'il avait à faire, c'est à dire procéder au nettoyage minimum. Ceci dura tout de même 15 bonnes minutes puis il sortit des sanitaires, un peu moins sale qu'auparavant. Alors qu'il commençait à se diriger vers la sortie, il vit le panneau d'affichage et décida d'aller voir les nouveautés, après tout, c'était toujours utile de savoir ce qui se tramait.
- Tiens, il y a des "missions" affichées maintenant ? Trouver une peluche ? Aller chercher un Caninos ? Qui pourrait bien vouloir faire de telles choses ? Quoique, ça pourrait-être marrant ...
*Bien sûr que non ce n'est pas marrant, mais ce mioche me regardait de travers, il ne faut pas que je me fasse repérer. Quelle erreur de débutant je viens de commettre, pitoyable ! Autant se mettre en route, ça m'évitera de nouveaux faux pas.*
Du coup, Achille s'en alla pour de bon du bâtiment à dôme rouge pour se retrouver dehors et fit apparaître Nostenfer qui l'attrapa et qui s'envola en direction de sa prochaine destination.
Hélas, Achille ne profitait pas le moins du monde de ce trajet aérien alors que, d'ordinaire, il adorait ça. En effet, à chaque battement d'aile de sa chauve-souris mauve, à chaque virage, à chaque changement de direction, au moindre coup de vent même le faisait bouger un peu trop brusquement, il sentait s'agrandir de beaucoup le trou qu'il avait dans sa veste. Surtout que Nostenfer ne desserrait pas son étreinte autour des épaules de son dresseur afin de ne pas le faire tomber, ce qui aggravait encore plus la situation puisque le tissu avait encore moins de liberté de mouvement. Du coup, le sbire n'avait qu'une envie, que le trajet se termine au plus vite pour pouvoir atterrir et réparer cela. Surtout que ça n'allait pas être simple, il en était certain et savait déjà que tout cela lui prendrait du temps.
Finalement, il arriva dans la ville portuaire et rappela son Nostenfer avant de retirer sa veste, il voulait vraiment constater les dégâts et voir comment il pourrait s'en sortir. Il alla donc s'asseoir sur un banc et commença son analyse minutieuse. Tout ceci lui rappelait ses débuts.
*Je pensais que le tissu tiendrait vraiment mieux le choc. C'est une preuve qu'il n'est pas parfait et qu'il faudrait en trouver un meilleur encore, mais je ne vais pas me plaindre non plus, il est largement supérieur à ceux portés par la populace. Par contre, la déchirure est béante à présent, je vais passer pour un être inférieur avec ça sur le dos. Je dois trouver un magasin de couture et très rapidement, il faut réparer ça.*
Du coup, Achille ne tarda pas à se relever et se rhabilla une nouvelle fois. Il n'aimait pas du tout avoir une telle déchirure sur sa veste, cela représentait pour lui une chute considérable, une décadence telle qu'il ne pouvait même pas l'imaginer. Heureusement que personne ne savait son passé dans le textile où alors il deviendrait la risée de la ville, chose intolérable au plus haut point.
*Mais qu'est-ce qu'ils ont à sourire tout ces simplets ! Ils se moquent de moi ma parole ! Ahah, c'est drôle oui de voir quelqu'un avec un vêtement abîmé, bande de simplets débiles et puériles ! Vous ne méritez même pas de vivre tellement vous avez des airs bêtes !*
Finalement, Achille trouva une boutique de couture. Il allait pouvoir acheter un nécessaire à couture - qu'il aurait dû toujours avoir sur lui s'il n'avait pas perdu ses vieux réflexes - et réparer tant bien que mal sa veste délabrée. Une fois ressorti, il alla cette fois-ci en direction du Centre Pokémon où il entra et se posa dans un coin pour pouvoir réparer, au calme sa veste.
*La tâche s'annonce difficile, ce n'est pas sur une couture de base et c'est vraiment déchiré, le tissu est abîmé, mais je devrais pouvoir rattraper un minimum les dégâts et faire en sorte qu'on ne voit pas trop le raccommodage ... Bon, alors, on va passer comme ça et puis ensuite revenir une seconde fois pour solidifier le tout et ...*
Une jeune fille semblait absorbée par ce que faisait le sbire et ne le lâchait donc pas des yeux. Elle regardait coudre et ça le gênait, il voulait avoir la paix mais ne pouvait pas la renvoyer méchamment, il décida donc de rester "gentil" sachant que c'était la meilleure chose à faire.
- Tu peux rester, mais ne me gêne pas.
Finalement, la réparation dura plus d'une heure, la veste avait été très abîmée par les serres de la chauve-souris. De plus, le sbire n'avait pas réussi à camoufler le raccommodage qui se voyait donc, mais cela suffirait pour le moment. Heureusement, la fillette n'était pas restée plus de dix minutes, sa mère l'avait appelée. L'homme blond en veste rapiécée se releva donc et s'en alla du bâtiment à dôme rouge, direction la Cave Taupiqueur.
Dès qu'il fut dehors, Achille se stoppa net et commença à prendre une grande, une très grande inspiration histoire de sentir l'air frais et iodé de Carmin sur Mer circuler dans son tractus respiratoire et donc dans ses bronches. Décidément, il n'exitait vraiment rien de comparable sur cette terre qu'une énorme bouffée d'air, ça avait le don de le calmer un peu et de l'apaiser. Surtout qu'il en avait besoin après autant de temps passé seul dans cette caverne sombre et peu accueillante. Il était en plus encore une fois plein de sable et devrait procéder à un décrassage rapide lorsqu'il se trouverait au Centre Pokémon. Bien évidemment, ses vêtements étaient impecables - en dehors de sa veste qui avait été recousue et qui donc n'était plus neuve, mais il apprenait à faire avec et surtout à ne pas y penser, ainsi, il gardait un minimum de calme - mais ce n'était pas le cas de ses cheveux qui encore une fois étaient un vrai nid à sable.
Il commença donc à se mettre en marche assez rapidement en direction du Centre Pokémon tout en fouillant dans ses poches pour voir où il en était au niveau des objets utiles ou non. Là, il tomba sur deux petits médicaments qu'il avait totalement oublié et donc il ne se souvenait même pas les avoir obtenus. Par contre, il savait très birn de quoi il s'agissait et un petit sourire - cette fois-ci, ce n'était pas un rictus, il évitait ce genre de chose en public - se dessina sur son visage. Il savait ce qu'il allait en faire et ne tarda donc pas à faire apparaître Cotovol et Nostenfer pour leur donner à chacun un médicament.
Modération:
Utilisation de deux Super Bonbon : un sur Cotovol et un sur Nostenfer.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Lun 26 Mai - 14:37
Cotovol monte au niveau 34 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 79 ! Il peut apprendre Acrobatie ! Nostenfer monte au niveau 34 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 93 !
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5694
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Lun 26 Mai - 15:26
Est-ce que ces bonbons avaient bon goût ? C'était là une question que se posait le sbire, quoiqu'en fait, il se posait énormément de questions sur beaucoup de choses puisqu'il était d'un naturel assez curieux, même s'il ne le montrait pas forcément. Il aimait savoir beaucoup de choses et n'aimait pas les gens qui faisaient en sorte d'en dire juste assez pour mettre l'eau à la bouche et ensuite se taire et faire patienter pour rien. Il avait horreur de ça même. Et même quand il n'était pas concerné, il aimait bien savoir ce qu'il se passait, c'est pourquoi, lorsqu'il gérait son entreprise de textile, il pouvait être au courant de tout ce qu'il s'y passait et être donc satisfait sur ce point. Après, il y avait aussi des choses qu'il ne préférait pas savoir, comme l'état de santé de son géniteur par exemple, mais là encore, on n'avait pas toujours ce que l'on voulait dans la vie et ce dernier aimait bien venir le tenir au courant ou le voir, avec quelque chose derrière la tête bien évidemment.
En tout cas, les deux Pokémons capables de voler venaient d'avaler ce qu'ils avaient dans la bouche, du coup, le sbire les rappela et se remit en marche. Il ne voyait pas vraiment de différence mais ces bonbons avaient la propriété de rendre plus forts les Pokémons, et au pire, il n'avait rien à perdre.
Carmin sur Mer ne constituait pas une découverte pour le sbire, du moins, c'est ce qu'il croyait avant de découvrir qu'il était passé jusque là à côté d'un bazar situé non loin du port de la ville. Certes, il n'était pas vraiment intéressé par ce genre de choses mais parfois on pouvait y trouver de très belles choses pour un prix moindre. Il se décida donc à y aller, au moins pour voir de quoi il s'agissait. Il arriva donc devant un stand qui se proposait de racheter les objets et là, un nouveau sourire fit son apparition, il allait enfin pouvoir se débarrasser des récompenses qu'il avait reçu et qui étaient plus que médiocres à ses yeux. Il donna donc deux CT en échange d'argent et s'en alla pour marcher un peu sur le port, histoire de prendre un bain d'air frais et iodé avant de devoir repartir.
Il y avait un pont en bois au niveau du port, rien de bien anormal d'ailleurs, c'était le cas de la majorité des ports que le sbire avait vu dans sa vie et il en avait visité quelques uns pour aller voir des clients ou des fournisseurs. Ils étaient solides en général, quand bien entretenus mais il avait une fois vu un pilier s'effondrer. Heureusement, ce n'était pas lui qui était sur le pont à ce moment là, mais il se souvenait qu'une personne était tombée à l'eau et il se mit à rire.
*Il n'y a vraiment que les déchets pour tomber à l'eau lorsqu'ils marchent sur un pont. Il ne faut vraiment pas avoir inventé la poudre et ...*
Puisqu'il riait, il ne faisait pas attention à ce qu'il y avait autour de lui ni devant lui et encore moins à ses pieds. Du coup, il n'avait pas vu une chose qui était pourtant béante, le trou provoqué par l'absence d'une des planches. Il y avait même un petit panneau indiquant que ce coin était dangereux et qu'il fallait faire attention à cette planche manquante mais le sbire ne l'avait pas vu et du coup, son pied venait de marcher dans le vide et il était tombé dans le trou, se faisant très mal au genou au passage car ce dernier - celui de la jambe qui n'était pas dans le trou - avait arrêté sa chute en se fracassant sur une planche. Il aurait pu ne pas maugréer, il aurait pu oublier cette chute malheureuse et ne rien dire mais un gamin était passé au même moment et se moquait de lui, de ce fait, le regard du sbire était plus noir que les ténèbres et il pensait si fort ce qui'l voulait dire que le gamin pleurait.
*C'est ça, moque-toi petit morveux de bas étage. Tu ne tomberas jamais puisque tu es déjà tout en bas de l'échelle, parmi les pleutres et les moins que rien. Tu es jeune mais on sent déjà que tu ne vaux pas un clou, même toi tu dois le sentir. Retourne dans les jupons de ta mère petit et n'en ressort jamais, tu feras alors un cadeau à ce monde.*
Finalement, Achille força et s'extirpa de ce trou tout en continuant à avoir un regard menaçant. Il allait pourtant devoir faire mine qu'il était au minimum d'humeur normale s'il ne voulait pas trop attirer l'attention au Centre Pokémon. Il tenta donc de radoucir son visage sur le chemin même si son esprit était encore de très mauvaise humeur. Finalement, il arriva au bâtiment à dôme rouge et demanda des soins.
- Bonjour, mes Pokémons ont beaucoup combattu et ont besoin de soins, pourriez-vous vous en occuper ?
Modération:
Joëlle.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Lun 26 Mai - 16:37
Suite à l'ouverture récente du bazar de Carmin sur Mer, de nombreux dresseurs et touristes s'attroupaient en masse sur le port, qui était déjà un endroit très fréquenté par ces deux groupes de personnes auparavant. La ville était donc plus active et attractive que jamais, ce qui signifiait que l'infirmière Joëlle recevait encore plus de monde dans son Centre Pokémon. Ses machines tournaient donc à plein régime durant la majeure partie de la journée et elle avait rarement une minute de répit à s'accorder, entre les dresseurs qui venaient soigner leurs Pokémon, les clients à servir et les Pokémon malades à surveiller. Heureusement que son fidèle Leveinard était toujours au poste dans ce genre de situation, sans qui elle serait dépassée depuis bien longtemps déjà.
Mais elle n'était visiblement pas la seule à passer de rudes journées. Un homme blond, à mi-chemin entre la vingtaine et la trentaine d'années, fit son apparition dans l'édifice au toit rouge et s'approcha du comptoir. Bien que son visage paraissait plutôt serein, l'infirmière semblait distinguer une certaine pointe d'agacement chez lui, comme si quelque chose le tracassait. Joëlle se contenta cependant de prendre ses Poké Balls et de soigner les Pokémon qui y étaient contenus sans dire mot, n'ayant pas le temps de s'occuper en plus des problèmes personnels de chaque client. Une fois l'opération terminée, elle tendit les orbes à leur propriétaire et lâcha son habituelle phrase de conclusion avec un sourire.
- Avez-vous besoin d'autre chose ?
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5694
Sujet: Re: [Libre] La cité portuaire Mar 27 Mai - 13:18
L'atmosphère du Centre Pokémon n'était pas très plaisante. Certes, le bâtiment était climatisé en été et chauffé en hiver, histoire que les dresseurs et leurs Pokémons se sentent bien. Et les salles de soins devaient avoir des installations encore meilleures. Mais tout ici était à la fois glauque - c'était un lieu où des malades étaient amenés, réunis - et chaleureux - la bonne humeur régnait quand les soins étaient faits sans la moindre complication - et le sbire n'aimait pas ça. De plus, il y avait toujours du monde et le monde n'aimait pas le sbire qui ne s'y sentait donc pas vraiment à l'aise. Pour finir, il se trouvait mêlé à des déchets vivants qui eux-mêmes ne savaient pas qu'ils étaient aussi affligeants et c'était ça le pire.
De ce fait, il avait du mal à paraître aimable et se forçait au moins à ne pas paraître de mauvaise humeur, ce qui était un exploit déjà. Il pensait même réussir à tromper les gens alors qu'il fallait bien l'avouer, son jeu d'acteur était assez pitoyable. Même le ton de sa voix ne faisait pas illusion.
- Non merci, ce sera tout, bonne fin de journée.
Dire qu'il se forçait également à être aimable. Heureusement, il n'y allait pas souvent, sinon, il finirait par s'écorcher la bouche. Il récupéra donc ses cinq orbes - la cinquième contenant l'Amonita qu'il avait décidé de capturer dans la Cave Taupiqueur, certain de sa rareté, un peu moins de son utilité - et se dirigea vers le PC qui était, heureusement, libre pour justement y déposer Amonita qui ne servirait à rien dans l'équipe.
*Mais qu'est-ce qu'il me veut lui ? J'ai l'air d'aimer les enfants ? J'ai l'air amical ? J'ai l'air de vouloir de sa présence nauséabonde à côté de moi ? Non, justement, je n'en ai pas l'air ! Alors que fait-il là lui ? Et si je lui dis de partir, je vais passer pour un méchant ... Pfff, autant ignorer ce sous-produit, il finira bien par se lasser.*
En effet, un gamin était venu à côté du sbire qui se servait du PC. Heureusement, ce petit être humain ne pouvait pas voir à qui Achille envoyait Amonita, ainsi, l'homme blond était sûr qu'il ne lui arriverait rien. Il n'y prêta tout de même pas attention et termina ses opérations avant de tourner les talons et s'en aller du bâtiment. Une fois dehors, il fit même apparaître Nostenfer et ses trois autres Pokémons et ils s'envolèrent tous les cinq en direction de la ville où il effectuerait sa mission.