Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
L'arrivée avait été assez difficile dans cette ville nouvelle. Le téléporteur n'était pas vraiment bien placé à première vue. Encore une fois, il se trouvait dans une ruelle, à l'abri des regards. Cependant, cette dernière était bien étroite et assez peu vivable en raison des poubelles présentent tout le long et de l'odeur d'urine et d'excréments qui régnait. Heureusement, Achille était arrivé debout et n'était tombé dans rien. De plus, il marchait de sorte de ne pas se frotter contre les murs pour ne pas salir ses vêtements. Après donc quelques efforts, il arriva à se sortir de ce coin et à arriver dans une vraie rue, en tout cas, une rue un peu plus large.
Ici aussi, le soleil brillait, preuve que l'été s'était installé dans toute la région et même dans les villes les plus froides de la région. Quoiqu'en fait, la froideur de cette ville n'avait rien à voir avec le climat mais plutôt avec l'atmosphère, l'ambiance. Une aura glauque flottait dans l'air, probablement en raison de l'immense tour qui trônait.
D'ailleurs, Achille s'était arrêté devant et l'observait. D'après les rumeurs, des Pokémons de type spectre y vivaient. Non, ils n'effrayaient pas vraiment Achille, mais le sbire avait entendu dire également qu'il y avait une brume et une pénombre constante dans la tour et que les Pokémons n'étaient pas à l'aise pour se battre. Il n'avait pas envie de se compliquer la vie dans des combats difficiles.
Finalement, il préféra ne pas y aller, il allait plutôt se diriger vers la prochaine route. Il passa au passage devant le Centre Pokémon, également fermé. Il ne se stoppa donc pas et continua de marcher jusqu'à sortir de la ville.
Ce trajet avait une double connotation triste. Premièrement, il était l'un des derniers avant longtemps que le sbire faisant en marchant. Certes, il passerait du temps à pied sur les routes, mais pour les déplacements en général, il utiliserait principalement Rapasdepic, pour avoir le plus souvent possible cette sensation de liberté qui le faisait être si bien dans sa tête et dans son coeur, comme une personne totalement détendue.
Il était également l'un des derniers moments qu'il passait aux côtés de ses Pokémons actuels et surtout aux côtés de Carabaffe avec qui il avait partagé tellement. Depuis le jour de leur rencontre, la tortue n'avait eu de cesse d'embêter joyeusement le sbire, même quand ce dernier était méchant. Quel Pokémon en or ! La séparation serait très difficile. Tellement qu'il préférait le faire rentrer de suite dans son orbe.
Il ne s'attarda pas trop en ville. Il marchait de façon décontractée mais assez vive tout de même et arriva rapidement à la boutique. Là, il acheta quelques objets et s'en alla ensuite au Centre Pokémon - qui n'était pas bien loin en fait - pour y faire ce qu'il devait faire.
Tout d'abord, il se dirigea donc vers le PC pour y effectuer ses transferts. La première orbe qu'il posa était celle de Zeblitz, le dernier arrivé de la famille mais pas le moins aimé. Ensuite, celle de Solochi qu'il avait vu naître accompagnée de celle d'Alakazam qui était dans le même cas. Puis celle de Grolem qu'il avait vu évoluer et grandir depuis le stade Racaillou. Et enfin, celle de Carabaffe dont il eut du mal à se séparer. Cinq bonnes minutes passèrent avant qu'il n'appuie sur le bouton. Il regarda ensuite qui il avait en réserve et tomba sur Yanma.
*Un Yanmega vole rapidement, il serait parfait pour ma nouvelle équipe et pour les transports. Et puis au moins, j'aurais un visage "connus".*
Même s'il avait directement envoyé Yanma au PC lors de sa capture, il l'avait tout de même depuis quelques temps. Il le transféra donc et se dirigea ensuite vers le comptoir.
- Pourriez-vous soigner mes Pokémons ?
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Mar 6 Aoû - 20:11
L'infirmière Joëlle cligna des yeux en voyant arriver le nouveau venu. Grand, avec des cheveux blonds qui lui tombaient négligemment jusqu'aux épaules, il avait une machoire carrée et les épaules d'un homme musclé. Il était beau, sans aucun doute. Masculin, viril même, mais avec une touche de grâce dans ses traits qui l'empêchait de faire macho. En le voyant arriver, l'infirmière se redressa et se tint droit, lui adressant un clin d'oeil lorsqu'il s'approcha du comptoir. Il avait passé auparavant un peu de temps sur le PC, et arborait maitenant un regard triste qu'elle ne put s'empêcher de remarquer.
- Alors beau gosse, on est triste ? Besoin d'un peu de réconfort ?
Elle lui adressa son plus beau sourire puis, tout de même, récupéra ses orbes et les plaça dans la machine. Elle était professionnelle après tout. Quelques secondes plus tard, la musique retentit. Les soins étaient terminés. Tout en rendant les Pokeball à leur dresseur, elle minauda, cligna des sourcils; et flirta innocemment.
- Autre chose ?
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5694
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Mar 6 Aoû - 21:48
Il ne l'avait pas encore remarqué mais bizarrement, le Centre Pokémon de la ville de Lavanville était plutôt vide ce soir. Non pas qu'il soit un habitué, il y allait pour la première fois de sa vie, mais il pensait que l'affluence était équivalente dans tous les centres. Il pensait qu'il y avait toujours un minimum de monde dans le bâtiment. Or, ce n'était présentement pas le cas. Il était presque seul avec l'infirmière.
D'ailleurs, l'infirmière semblait apprécier Achille et son nouveau look. Lorsqu'il était en costume, il n'avait pas connu ce genre de choses, donnant certainement un air trop sérieux. Cependant, le tee-shirt, la veste, le foulard, associés aux cheveux longs, blonds, bouclés et aux lunettes devaient lui donner un air fashion. Il n'était pourtant pas attiré outre mesure par Joëlle, après tout, Amy était mieux en tout point, mais il répondit tout de même pour ne pas paraître impoli.
- Triste ? En voyant un aussi beau visage que le votre ? Qui le pourrait ? Je suis seulement un peu fatigué.
Il fit alors un grand sourire à la femme aux cheveux roses qui était en train de placer ses orbes dans la machine avant de les lui rendre quelques instants après.
- C'est parfait, merci. Bonne soirée à vous charmante dame.
Sur ces mots, il s'en alla en direction de la sortie du bâtiment. Une fois à l'air libre de la cité à l'air lourd, il enfourcha Rapasdepic qui venait de sortir de son orbe et s'envola sur le dos de son rapace.
Le voyage avait été plus long que celui menant de la Route 03 à la Route 05. Cette fois-ci cependant, il n'y avait pas eu besoin de contourner le Mont Sélénite - puisqu'il n'était pas sur le chemin - en revanche, une autre grotte, moins haute mais tout aussi sombre, avait été aperçue par Achille qui de surcroît la connaissait bien. Il y avait passé du temps pour une mission.
Yanma avait réussi à suivre le rythme de Rapasdepic jusqu'à Carmin-sur-Mer. Il voletait d'ailleurs très bien, faisant des cercles autour du rapace et se posant même sur son bec pour jouer un peu avec lui. L'oiseau marron n'était pas contre - bien que, d'après Achille, s'il n'avait pas été un Pokémon possédé par le sbire, le rapace l'aurait avalé tout cru - même s'il n'approuvait pas trop le coup du bec.
En revanche, après Carmin-sur-Mer, Rapasdepic fut contraint de ralentir sa vitesse pour que Yanma, qui semblait fort fatigué, ne puisse suivre. Achille décida donc de la rappeler et de continuer la route sans lui pour qu'il se repose. Il était encore petit après tout et parviendrait à tenir la cadence plus tard.
Au final, le rapace arriva à Lavanville, destination indiquée par Achille au moment du départ. Il n'avait d'ailleurs pas eu besoin d'orienter son oiseau qui avait un sens de l'orientation très aigu. Il déposa son dresseur au milieu d'une grande rue et ce dernier le rappela pour se diriger vers le Centre Pokémon de la ville qu'il avait déjà visité.
Il y arriva rapidement, entra, attendit son tour, et présenta ses cinq orbes à la charmante infirmière qu'il avait face à lui.
- Bonjour, pourriez-vous soignez mes Pokémons ? La plupart sont hélas KO.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Sam 17 Aoû - 16:36
L'infirmière Joëlle de Lavanville avait froid. Pourtant, il faisait chaud dehors. Le soleil brillait. Mais il y avait en ce moment dans la ville une présence négative. Une présence qui faisait froid dans le dos. Et l'infirmière la sentait tourner tout autour d'elle aujourd'hui, comme beaucoup d'autres habitants avant elle. Et pourtant, elle continuait à travailler, comme si de rien n'était. Comme si elle ne sentait pas des yeux posés sur elle à chaque instant, qui la suivaient. Après tout, c'était probablement l'un des Pokemon fantômes de la Tour Pokemon qui s'amusait à effrayer les habitants. Le seul problème, c'est que ce n'était pas du tout agréable.
Un bel homme blond que l'infirmière pensait avoir déjà vu quelque part pénetra dans son Centre Pokemon. Il s'avança d'un air décidé, le visage fermé, vers le comptoir, et déposa ses Pokeball afin d'obtenir des soins.
Tout de suite, puisqu'il avait bien précisé que les Pokemon étaient KO, elle posa les orbes dans la machine, et attendit qu'elle fasse son travail. Pour être certaine que tout allait bien, la jeune femme aux cheveux roses activa un scan prolongé, si bien que les soins durèrent un peu plus longtemps. Puis, la sonnerie résonna. Elle reprit les Pokeball, et les rendit à leur propriétaire .
- Les voilà tous en très bonne santé. Autre chose ?
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5694
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Sam 17 Aoû - 17:56
L'infirmière ne tarda pas à effectuer les soins, comme si elle était prise d'une envie pressante et qu'elle voulait terminer rapidement pour ne pas avoir à se retenir trop longtemps. Enfin, ça aurait pu être le cas mais ça ne le fut pas puisque les soins, eux, étaient étonnement longs. Bien plus que des soins ordinaires, comme si Joëlle regardait et analysait de plus près les Pokémons du sbire. Ce dernier ne fit cependant pas de remarque et se contenta de sourire.
La sonnerie se mit alors à retentir, signe que les soins étaient terminés. Joëlle redonna donc à Achille ses orbes qui les rangea précautionneusement dans sa poche intérieure. Il avait également, comme à l'époque de son costume, plusieurs poches dans sa veste. Après tout, c'était un accessoire indispensable.
- Non merci, ce sera tout. A bientôt !
Il salua l'infirmière. Après tout, il allait certainement revenir souvent dans ce Centre quand son équipe aurait retrouvé un bon niveau. Autant être courtois avec Joëlle, ça pourrait être utile à l'avenir.
Il se retrouvait dehors à présent. Cette ville ne représentait pas grand chose de bien pour lui. L'air était froid, nauséabond, lourd. Il avait eu un moment de déprime à cause de lui certainement. Il avait également été contraint de laisser quelques temps son précieux costume ici-même, pour ne pas courir de risque. Du coup, il n'avait pas trop de bons souvenirs ici. Pourtant, il avait quelque chose à faire dans les environs. Il se dirigea donc vers la Grotte où un certain Pokémon l'attendait.
La lumière du soleil avait ébloui Achille. Heureusement, ses verres s'étaient teintés, atténuant de beaucoup la force des rayons et donc l'agression subie par ses yeux. Il se posa tout de même quelques minutes le temps de s'habituer et de perdre la migraine qui faisait son apparition. En attendant, il contempla ses orbes et vit avec satisfaction qu'il en avait désormais six. Son équipe était formée et seul un Pokémon intéressant pourrait venir troubler cette équipe nouvellement formée.
Ses yeux et son crâne moins douloureux, il se remit en marche en direction de la ville qu'il ne mit pas longtemps à atteindre. Seulement treize minutes et quarante-sept secondes. Il connaissait plutôt bien le chemin à présent puisqu'il l'avait effectué deux ou trois fois.
Pour ne pas changer, l'air était assez lourd, assez glauque dans la ville abritant la Tour Pokémon. Les scientifiques avaient déjà effectué des recherches sur ce phénomène sans rien trouver. Des habitants avaient dit que cela venait du fait que des Pokémons de type spectres vivaient dans le grand bâtiment. Seulement, ce cas existait aussi dans d'autres villes d'autres régions et l'air lourd n'y était pas. D'autres disaient que cela venait du cimetière et cela concordaient avec des intempéries bizarres - notamment un fort brouillard - qu'il y avait également sur le cimetière de la ville d'Hoenn. Mais rien n'était pour autant prouvé.
Achille arriva ensuite rapidement au Centre Pokémon. Ce dernier n'était pas vide mais pas rempli pour autant. Il attendit donc son tour avant de se présenter au comptoir.
- Bonsoir, pourriez-vous soigner mes Pokémons s'il vous plaît ?
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Mar 20 Aoû - 12:09
C'était un peu la pagaille dans le Centre Pokemon. Lorsqu'il était vide, des objets volaient en tout sens, on pouvait entendre des rires machiavéliques venir de n'importe où, et l'infirmière Joëlle n'avait pas bien dormi depuis quelques jours. Son Leveinard en devenait même somnambule ! Et, comme tout cela s'arrêtait dès qu'un dresseur entrait dans le Centre, elle avait peur d'en parler de peur de passer pour folle. A sa connaissance, ce n'était arrivé à personne d'autre avant elle.
Elle avait essayé pas mal de choses. Des objets supposés faire fuir les Pokemon sauvages, parler à la présence, la défier en combat et tenter de l'attraper, mais il ne s'était jamais montré.
Heureusement, en ce moment, il y avait quelques personnes au Centre, et la jeune infirmière aux cheveux roses était tranquille. Un homme s'approcha du comptoir, après d'autres clients. Homme qu'elle avait déjà vu plusieurs fois dans son Centre. Elle récupéra les orbes qu'il lui tendait, les posa dans la machine, puis, lorsque la fin des soins fut annoncée, les rendit à leur propriétaire.
- Autre chose ?
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5694
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Jeu 22 Aoû - 18:47
Ce qui était surprenant dans le Centre Pokémon de la ville de Lavanville, c'était que l'air pesant de l'extérieur y était encore plus fort ici. Pourtant, ce lieu était plutôt destiné aux sourires et aux rires - mêmes si bien évidemment, les Pokémons malades amenaient également des larmes - et donc à une atmosphère plus saine. Cependant, le Centre était étrangement lourd pour les épaules si bien que le sbire ne s'y sentait pas très à l'aise.
Heureusement, le sourire de la jolie infirmière Joëlle au moment de mettre les Pokémons dans la machine et au moment de les lui rendre également égayait pas mal la journée et apaisait les tensions qui flottaient dans les environs. Du coup, Achille lui rendit son sourire avant de reprendre ses orbes et de les ranger de nouveau dans l'une de ses poches, celle qui se trouvait le plus à droite de son pan droit de veste et qui était la mieux protéger.
- Non merci, ce sera tout.
Il se retourna ensuite et marcha vers la sortie. En traversant la porte, ses poils se hérissèrent comme s'il avait traversé un courant froid. Décidément, cette ville n'était pas très accueillante et le sbire plaignait les gens qui y vivaient.
Pour la peine, une fois dehors, il décida de se poser un peu sur un banc pour profiter calmement du soleil. Il aurait bien convié ses Pokémons à la fête mais il avait peur de se faire remarquer. Il ne voulait pas attirer l'attention outre mesure sur lui pour le moment.
- Oh et puis zut !
Il lança toutes ses orbes en l'air pour faire apparaître ses six compagnons qui s'envolèrent tous directement. Ils allaient probablement profiter de cette liberté pour faire connaissance dans les airs. Achille de son côté ferma les yeux avant de s'assoupir.
Quand il rouvrit les yeux, il vit ses six compagnons autour de lui. Il les rappela donc et marcha dans la ville, tournant plusieurs fois au cas où quelqu'un le suivait - sa paranoïa restait présente - avant d'arriver dans la ruelle abritant le téléporteur. Il s'engouffra alors dedans.
La lumière, même si elle n'était pas très forte en raison de la saison, elle restait magnifique, elle restait bénéfique, elle restait indispensable à la vie et au bon fonctionnement de l'être humain. Après tout, c'était prouvé, travailler de nuit par exemple n'était pas bon en raison des hormones qui étaient cycliques par exemple. Mais ça, certaines s'en moquaient, ils voulaient faire tourner leurs entreprises de nuit et ce n'était pas eux qui travaillaient, ils n'avaient donc pas de soucis.
En tout cas, Caroline prenait toujours autant de plaisir à admirer le soleil et le reste du ciel. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle faisait actuellement une pause, adossée à la paroi de la Grotte. Elle n'y restait cependant pas des heures, il fallait qu'elle se mette en route pour Lavanville et avait décidé de marcher un peu.
Elle ne connaissait pas vraiment le coin après tout et pourrait donc découvrir l'environnement et son atmosphère tranquillement. Pourtant, plus elle avançait vers Lavanville et plus elle redoutait d'y arriver, comme si son instinct lui conseillait de ne pas y aller. Elle frissonnait d'ailleurs et regrettait de ne rien avoir de plus chaud comme vêtement. Seulement, elle ne voulait pas faire apparaître Mangriff pour le moment et continua donc de marcher jusqu'à arriver aux portes de la ville.
Lavanville était une ville pleine de bâtiments apparemment et pas que des maisons. On voyait nettement la tour qui trônait. Elle surplombait tous les autres édifices et dégageait quelque chose de malsain. Dire que Caroline allait y passer du temps. Elle en tremblait déjà d'avance. Mais pour le moment, elle devait se rendre au Centre Pokémon et le chercha donc dans la ville.
Finalement, elle le trouva assez rapidement, s'y engouffra et attendit que ce soit son tour pour les soins puisqu'il y avait des dresseurs qui patientaient avant elle. Une fois au comptoir, elle déposa toutes ses orbes sur le comptoir.
- Pourriez-vous soignez mes Pokémons s'il vous plaît ?
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Dim 10 Nov - 17:21
L'infirmière Joëlle soupira, frissonnante. On aurait pu croire qu'après des mois de travail dans cette ville, elle se serait habituée à l'ambiance morbide et malsaine qui y reignait, mais ce n'était malheureusement pas le cas. Au contraire, cela semblait de pire en pire, peser de plus en plus sur les épaules de la jeune infirmière. Pourtant, ce n'était pas ainsi avant, si ? Elle n'en avait pas l'impression. Même si Lavanville avait toujours abrité le cimetière et les fantômes - du moins avant l'installation de la Tour Radio, ainsi qu'après sa destruction -, l'ambiance n'y était pas aussi maussade.
Heureusement, il y a avait du monde aujourd'hui. C'était étonnant, et cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. L'ambiance se réchauffait un tout petit peu. La chaleur humaine, disait-on. Même si les visages étaient moins ouverts que dans les autres villes, au moins, l'infirmière Joëlle voyait du monde.
Une jeune adolescente aux cheveux courts se présenta devant le comptoir et lui confia ses orbes. Avec un sourire, qui ne montait cependant pas jusqu'à ses yeux, la jeune femme aux cheveux roses les plaça dans la machine, et attendit. Puis, lorsque les soins furent effectués, elle les rendit à leur propriétaire.
- Autre chose ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5331
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Dim 10 Nov - 19:20
Le Centre Pokémon était chauffé, on le voyait bien à la buée qu'il y avait sur les carreaux en raison de l'humidité et du monde qu'il y avait dans le bâtiment. De plus, lors du passage de la porte, on ressentait bien la différence de chaleur avec l'extérieur. Seulement, on n'avait au final pas l'impression de se trouver dans un bâtiment chauffé, bien au contraire, il y faisait froid. Pas un froid hivernal, plutôt un froid glacial, un froid dû à la peur qui glaçait le sang. Tel était le sentiment qu'avait Caroline depuis qu'elle était ici et hélas, elle s'en doutait, ça n'allait pas s'arranger au fur et à mesure du temps.
Joëlle également n'était pas aussi joyeuse que les autres. En même temps, elle devait supporter cet atmosphère tous les jours de l'année, elle avait du courage. Elle effectua cependant les soins très rapidement, comme les autres en fait, puis redonna à Caroline ses orbes qui lui fit un grand sourire - du moins, aussi grand que possible en raison de ce froid peu chaleureux - en la remerciant.
- C'est parfait, merci à vous et bon courage !
Être gentil avec quelques mots amicaux, ce n'était certes pas grand chose, mais cela pouvait parfois suffire à remonter un peu le moral. Et Joëlle devait en avoir besoin, c'était la raison qui avait poussé Caroline à dire de telles paroles et celle qui la pousserait à en dire de nouveau en cas de besoin. Après tout, elle reviendrait certainement très rapidement ici, la Tour faisait peur et devait être difficile.
Caroline était de nouveau dans la ville à présent et elle devait se rendre à son point d'arrivée. Même si elle ne connaissait pas le chemin, la grande bâtisse était bien visible, elle n'avait donc qu'à se diriger droit sur elle et elle finirait bien par y arriver. Du coup, elle fut rapidement devant. Elle prit une grande inspiration et s'y engouffra.
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4015
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Sam 16 Nov - 11:43
« LA CITE GLAUQUE »
Sans réfléchir, Killian couru jusqu'au Centre-Pokémon de cette petite ville connue pour son imposante Tour Pokémon. Pour éviter que le virus se transmettre, Killian le protégeait au mieux dans ses bras sans pour autant l'étouffer. Il ne savait pas comment s'y prendre car c'était très contagieux et en plus, presque impossible à guérir voire impossible dans certains cas. Killian dépassa tout le monde sans contact physique et s'approcha de l'infirmière Joëlle directement sans se soucier des autres :
Je.. Je viens de la Grotte où se trouvait ce Phampy très affaibli. J'ai bien peur que ce soit le Pokéludisme ! Aucun de mes Pokémon n'a été en contact avec et j'ai fais de mon mieux pour venir ici sans problème. Je vous en supplie, vous êtes la seule personne à pouvoir faire quelque chose ! Et désolé de mon interruption brutale...
Killian restait là, devant l'infirmière Joëlle, inquiet pour le Pokémon. Il se doutait que à cause de cela, la jeune femme aux cheveux roses allait demander à toutes les personnes de rentrer leurs Pokémon dans leur Pokéball et cela se comprenait. Le jeune éleveur avait beau avoir ce métier mais il ne savait pas comment élever des Pokémon malade. Si seulement un remède efficace pouvait exister... A ce moment même, des tas d'épidémies devaient se déclarer un peu partout si ça se trouvait. Qu'allait-il se passer ?
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Sam 16 Nov - 12:26
La nuit avait était affreuse pour les habitants de la ville de Lavanville. Outre le froid constant et l'atmosphère lourd qui étaient présents continuellement dans la ville quelque soit la saison, cette fois-ci un évènement avait fait son apparition et tout le monde priait pour qu'il ne se reproduise jamais. En effet, des cris avaient surgi depuis la Tour à la tombée de la nuit et avaient duré quelques heures. Ces cris n'avaient d'ailleurs rien d'humain et devait provenir des Pokémons de type spectre, mais ils étaient effrayants si bien que de nombreux enfants avaient été terrorisés.
Heureusement, un vieil homme, qui se disait gourou, avait commencé à réciter des incantations bizarres quelques temps après le commencement de ces cris et, avec l'aide ses Pokémons de type spectre, était parvenu à les calmer. Joëlle avait d'ailleurs trouver cela surprenant que des Pokémons de type spectre tels que Magireve ou Golemastoc parviennent à calmer ceux résidants dans la Tour de Lavanville et elle n'avait de ce fait pas bien compris. Mais le résultat était là et au nom de tous, elle l'avait remercié.
Du coup, l'ambiance était morose ce matin, même au Centre Pokémon alors que, pourtant, il était blindé de monde. Il y avait bien dix dresseurs dans la file d'attente ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Au moins, le travail empêchait Joëlle de trop y repenser.
Soudain, un jeune homme entra dans la bâtiment, dépassa tout le monde et arriva au comptoir en provoquant la cohue générale et les réclamations. Il avait un Pokémon clairement malade dans les bras.
- Silence tout le monde !
L'infirmière n'était pourtant pas du genre à hurler de la sorte, mais elle avait besoin de calme actuellement et il n'y avait pas d'autre solution. Tout le monde semblait d'ailleurs surpris mais au moins, personne ne parlait plus en dehors du dresseur.
- Nous sommes en présence d'un cas de Pokéludisme, que tout le monde rappelle son ou ses Pokémons et que tout le monde se calme !
Elle regarda ensuite le jeune homme qui s'excusait pour cette arrivée en trombe, mais elle n'avait pas le temps de l'écouter ni même de lui répondre.
- Donnez-moi ce Phanpy, je dois lui prodiguer des soins d'urgence !
Joëlle s'en alla alors, laissant Leveinard s'occuper des soins classiques. Le Pokémon rose pris donc en charge les dresseurs en commençant bien par le début de la file d'attente tandis que celui qui avait amener le Pokémon malade patientait. Joëlle refit alors une apparition après une bonne heure d'attente et se dirigea vers lui.
- Merci d'avoir amené ce Pokémon au Centre, il devrait pouvoir s'en sortir pour le moment. Je pense que vous venez de la Grotte puisque c'est un Phanpy ? En tout cas, si vous y retournez, faites attention, si des cas sont apparus là-bas, c'est que le virus y est présent.
Joëlle s'en alla alors une fois de plus laissant encore Leveinard faire. Elle avait besoin d'un peu de repos avant de revenir.
6° badge
Killian Sifend
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4015
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Sam 16 Nov - 15:26
« LA CITE GLAUQUE »
Tout le monde regardait Killian comme un grugeur de places ou autre chose de ce genre. Cependant, il devait le faire. Tandis que son camarade Leveinard la remplaçait pour la pratique des soins, la jeune femme était parti avec le Phampy pour lui administrer des soins d'urgence. Le jeune dresseur était donc resté le temps d'en savoir plus sur son état. La femme aux cheveux roses revint quelque temps après donner des nouvelles assez rassurante. En effet, le petit éléphant était apparemment dans une bonne voie pour le moment. Killian, rassuré, reparti du Centre-Pokémon et décida de retourner dans la Grotte. Après tout, il pourrait voir si d'autres Pokémon souffraient dans cet endroit et ainsi les amener ici. Fin, amener plusieurs cas de Pokéludisme risquait d'être dangereux.. Mais les répartir dans divers Centre-Pokémon provoquerait plus de chance de s'étendre.. Rah, quel choix difficile ! Killian ne se posa pas trop de question car il n'avait vu qu'un seul Pokémon malade dans la Grotte. Il y retourna alors...
Elle venait tout juste de sortir de la Tour de Lavanville lorsque son Pokématos se mit à sonner. Elle recevait enfin le message qui ne parvenait pas à traverser la Tour. D'ailleurs, elle se demandait pourquoi il avait été bloqué ainsi. Dans les grottes, elle le comprenait, mais dans les bâtiments, elle ne le comprenait pas.
*Je me demande bien pourquoi je n'ai jamais réussi à recevoir ce message lorsque j'étais dans la Tour. Peut-être que les ondes étaient bloquées ? Mais pourquoi ? Et surtout, par quoi ? A vrai dire, je ne sais même pas quelle est l'origine de ce bâtiment, si ça se trouve, il dispose d'équipements spéciaux cachés quelque part. Au pire, je peux toujours demander à Joëlle si elle sait quelque chose. Et même si elle ne sait rien, ça me fera discuter un peu avec quelqu'un, ce n'est pas plus mal. Ces derniers temps, je ne prends pas trop le temps de parler, je ne vais pas vers les gens ni rien du tout. Peut-être qu'il faudrait, je pourrais peut-être prendre des Pokémons rares en photo et me faire de bons amis.*
Elle regarda donc qui était l'expéditeur du message et fut ravie de voir qu'il s'agissait d'Armand-Louis qui avait tenu sa promesse. Il semblait avoir parlé à Rico de la volonté de l'adolescente de revenir. Après tout, elle lui avait tout de même donné un Pokémon et une CT, donc c'était normal. Mais elle était tout de même ravie et affichait donc un grand sourire en se rendant au Centre Pokémon.
Une fois devant, elle entra dans le grand bâtiment à dôme rouge et constata que l'affluence était faible lors du jour de l'an. Il n'y avait presque personne et le comptoir était donc vide. Elle n'aurait pas à attendre.
- Bonjour, je viens faire soigner mes Pokémons si c'est possible.
Elle déposa alors les quatre orbes sur le comptoir et attendit avant de se souvenir qu'elle voulait parler à Joëlle d'une chose.
- J'ai remarqué que dans la Tour où il y a les spectres - qui par ailleurs sont assez agressifs - les messages via Pokématos n'arrivent pas à passer. Le même phénomène s'observe dans les grottes, mais là, je le comprends puisqu'il n'y a pas de relais à l'intérieur. Or, la Tour de Lavanville est un bâtiment, du coup, je ne comprend pas pourquoi ça ne passe pas ... Vous n'auriez pas une idée sur la question ? Par exemple, pourquoi cette Tour a-t-elle été construite ?
Tandis qu'elle posait ses questions, elle serrait son Pokématos dans sa main droite. Elle attendait que les soins se fassent et surtout elle attendait une réponse, preuve qu'elle aurait parler un peu à quelqu'un, elle qui se sentait seule.
Modération:
Demande d'infirmière Joëlle. Faire envoyer à Rico un message pour Caroline puisque Armand-Louis a contacté le braconnier afin que Caroline revienne chez les voleurs.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Jeu 2 Jan - 9:16
Il n'y avait pas grand monde à Lavanville aujourd'hui. A vrai dire, il n'y avait jamais foule dans cette ville, mais avec les fêtes, c'était encore pire. Les gens fuyaient l'endroit où l'esprit de Noël semblait tout simplement avoir disparu, préférant passer les fêtes dans une autre ville, se faisant même parfois inviter dans de la famille par force pour échapper à l'ambiance morose des lieux. C'est ainsi que Joëlle fut étonnée lorsqu'une adolescente haute en couleur apparut sur le seuil de son Centre Pokemon. Elle s'approcha du comptoir et y déposa quatre Pokeball, que la femme aux cheveux roses prit avec un air très sérieux avant de les mettre dans la machine. Pendant que les soins s'effectuaient, l'infirmière répondit aux questions de sa cliente.
- Oh, vous savez moi, je suis arrivée là il n'y a pas trop longtemps, donc ce que je sais c'est que ce qu'on m'a dit. J'ai remplacé mon arrière petite cousine, du côté de ma mère. A ce qu'il parait, la Tour était au départ un petit cimetière, qui s'est aggrandit. Vous avez vu les tombes, non ? Il y a quelques années, ils ont tout vidé, en faisant une tour radio. Mais les spectres étaient pas contents que les tombes aient été déplacées, et ils ont commencé à nous hanter de plus en plus. Du coup, ils ont remis la Tour Pokemon, le cimetière, mais les spectres sont restés. Ils ont prit gout à l'horreur je crois. Par contre j'ai pas trop d'idées de pourquoi le réseau passe pas. Peut être une histoire d'onde, puisque c'était une ancienne tour radio ?
La musique de la machine de soin du Centre Pokemon retentit, indiquant la fin des soins. Avec un petit sourire en coin, elle reprit les Pokéball et les rendit à leur propriétaire.
- Autre chose ?
2° badge
Rico
Nombre de messages : 52 Age : 45 Pays : Date d'inscription : 04/08/2009 Pokédollars : 5622
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Jeu 2 Jan - 9:17
Votre Pokématos sonne !
Spoiler:
Enfin j'arrive à te joindre ! J'commençais à croire que l'vieux s'était foutu de moi. Toujours intéressée alors ? Si tu me réponds oui, j'irais Route 08 pour t'y r'trouver. J'suis pas loin.
R
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5331
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Jeu 2 Jan - 15:35
Joëlle n'avait pas hésité une seconde à effectuer les soins, preuve qu'elle aimait son métier et ce, malgré la morosité de la ville. Elle affichait même un visage très agréable, ce qui ne devait pas être simple au quotidien dans un tel lieu. Caroline elle-même ne savait pas comment la femme aux cheveux roses faisaient. Elle n'y pensa cependant pas plus longtemps pour se concentrer sur les réponses qu'elles obtenaient suite à ses nombreuses questions. Elle trouvait cela très intéressant.
- Je vois, une ancienne Tour Radio. En effet, cela pourrait expliquer que les ondes ne passent pas. Enfin, je dis ça mais à vrai dire, je n'en sais rien du tout. Seul un expert en ondes radios doit avoir la réponse et je n'en connais aucun en fait. Mais même une hypothèse est toujours bonne à prendre ! Un grand homme l'a dit, même si je ne sais plus qui.
Caroline rigola alors toute seule bien que ce soit tout sauf drôle. C'était certainement nerveux. Après tout, les esprits étaient soumis à de rudes épreuves dans cette ville. Les spectres étaient très stressants avec leurs rires et ce, malgré le fait qu'on y soit habitué ou non. Caroline n'avait d'ailleurs pas vraiment envie de retourner dans la Tour et c'était peut-être la raison pour laquelle elle avait pris la peine de discuter.
- L'un d'eux à tout de même tenté de me blesser, c'était dangereux. Mais après tout, je suis venue les défier chez eux, ça peut se comprendre. En tout cas, merci pour vos réponse, discuter un peu m'a fait un bien fou ! L'ambiance glauque de la ville est pesante je trouve.
Les soins semblaient terminés puisque Joëlle venait de reposer les balls de l'ex-voleuse sur le comptoir. Cette dernière les pris donc dans ses bras tout en entendant sonner son Pokématos. Elle ne regarda cependant pas tout de suite de qui il s'agissait, elle allait attendre de sortir pour ça. Elle remercia plutôt chaleureusement l'infirmière pour les soins.
- Vos soins étaient rapides, comme d'habitude. Je vous remercie donc et à bientôt peut-être ! J'aimerais bien discuter de nouveau avec vous !
Une fois dehors, elle vit avec surprise que Rico venait de la contacter. Elle n'en croyait pas ses yeux, finalement, ça avait marché. Elle préféra tout de même relire deux fois le message pour être sûre puis envoya la réponse demandée à Rico.
Message pour Rico:
Oui.
Sans attendre plus longtemps, elle se mit à marcher alors dans la ville en direction de la Route 08, même si elle ne savait pas encore où elle se situait. Finalement, elle trouva un panneau et pressée, elle accéléra le pas. Elle voulait y être le plus rapidement possible.
Le taureau chromatique avait livré un combat difficile contre Rico il y a peu de temps. De ce fait, même s'il n'avait pas combattu depuis, il était encore exténué, preuve que le Rapasdepic du braconnier n'était pas un touriste. Du coup, il était essoufflé avant même d'avoir commencé à courir et n'avait pas été aussi rapide que d'habitude à se mouvoir. Surtout que le poids de Caroline sur son dos ne devait pas arranger ses affaires, bien au contraire. Même si elle ne pesait pas une tonne, la voleuse avait quand même une certaine masse et elle rajoutait donc du poids sur le dos de Tauros qui devait alors fournir plus d'efforts.
- Tu auras le droit à un grand repos après cette course Tauros, merci de bien vouloir m'aider à me déplacer malgré ta fatigue en tout cas ! Courage !
Du coup, dès que l'entrée de la ville fut en vue, l'observatrice mit pied à terre et rappela le taureau vert dans son orbe qui ne semblait pas mécontent de pouvoir se reposer. L'adolescente était donc à pied maintenant et fut contrainte de marcher. Marcher dans Lavanville n'était d'ailleurs pas la meilleure des choses qui existe, la ville était assez glauque tout de même et ce, malgré la neige qui pourtant était censée donner un aspect plus convivial.
*Alors, il faut que je passe au Centre Pokémon pour soigner Tauros, Ecremeuh, Mangriff et Kangourex. Je dois aussi acheter des Super Balls car j'ai vraiment plus grand chose et je vais profiter d'avoir un peu d'argent sur moi. Il faudrait aussi que je trouve le téléporteur de Monsieur Léo mais il a intégré une localisation de tous dans les villes à mon Pokématos, donc je vais pouvoir le trouver facilement normalement.*
Caroline décida donc de d'abord aller vers la boutique Pokémon parce qu'elle la voyait de là où elle était, contrairement au Centre Pokémon. Elle y fit des emplettes et ressortit ensuite pour se diriger vers le bâtiment à dôme rouge. Une fois dedans, elle entra, attendit son tour et posa ses orbes sur le comptoir.
- Bonsoir mademoiselle ! Il faudrait que vous soignez mes Pokémons si possible, ils ont vraiment souffert sur la Route 08. D'ailleurs, savez-vous s'il y a des Pokémons de type normal en dehors de Roucoups sur cette route ? Car je suis spécialisée dans ce type !
Modération:
Infirmière Joëlle, es-tu là ?
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Mar 14 Jan - 13:43
En plus de l'habituelle et insupportable ambiance de la ville de Lavanville, glauque et morbide, le froid ambiant qui accompagnait l'hiver et ses chutes de neige avait fini de rafraichir l'atmosphère. La chaleur humaine qu'on pouvait ressentir à une époque avait totalement disparue. Pourtant, après les fêtes, de plus en plus de monde était revenu dans la ville, ne pouvant rester dans leurs familles à l'extérieur plus longtemps. Mais ses personnes se terraient. Même la neige, pourtant abondante ici, n'attirait pas les jeunes enfants. Ils ne jouaient pas, ne faisaient pas de batailles de boule de neige, ni de bonhomme de neige. Contrairement à d'autres villes, ici, la neige était presque intouchée. Seuls quelques traces de pas de ci de là démontraient qu'il y avait bien encore des gens qui vivaient ici. L'infirmière Joëlle soupira ; Elle aimerait beaucoup obtenir sa mutation. Elle n'en pouvait plus de ce lieu. La nuit, elle faisait des cauchemars horribles et parfois, elle était persuadée qu'on pouvait entendre des cris à glacer le sang provenir de la Tour Pokemon.
Alors qu'elle s'ennuyait ferme, ressassant ses pensées négatives, la porte s'ouvrit et une jeune fille y entra. Elle l'avait déjà vu à plusieurs reprises, elle en était persuadée. Avec un faible sourire, qui n'atteignait même pas ses yeux, la jeune femme aux cheveux roses récupéra les orbes, les plaça dans la machine puis, en attendant que les soins se fassent, répondit à sa nouvelle cliente.
- Bonjour ! En dehors des Roucoups, il y a des Rattatac. Sacré nuisances, mais elles ne sont pas très rares. Par contre il y a des Teddiursa dans la Grotte si vous n'en avez pas encore.
A ce moment même, la machine sonna, et l'infirmière récupéra les orbes qu'on lui avait confié, avant de les remettre sur le comptoir imaculé - elle avait beaucoup de temps pour nettoyer avec le manque de clients.
- Autre chose ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5331
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Mar 14 Jan - 15:41
Le teint de l'infirmière Joëlle ne semblait pas aller en s'améliorant. Déjà la dernière fois, Caroline avait trouvé que la femme aux cheveux roses était étrangement blanche, mais elle ne s'en était pas inquiétée plus que ça puisqu'elle en était arrivée à la conclusion qu'elle avait un teint pâle de nature. Après tout, elle n'était pas détective, seulement observatrice et voleuse, ce qui lui permettait de voir certains détails et pas forcément concernant le physique d'un humain ou d'un Pokémon. En effet, elle voyait plus facilement les détails techniques concernant les maisons par exemple et leurs points faibles. Et comme elle ne faisait qu'observer sans jamais vraiment chercher le pourquoi du comment, son esprit de déduction et de synthèse n'était pas très aiguisée. Ça et le fait qu'elle soit assez naïve ne faisait qu'empirer le tout. Bref, elle trouvait l'infirmière pâle mais ne préféra pas poser de question indésirable et récupéra seulement les orbes que cette dernière lui rendait.
- Ah je vois, des Rattatac, c'est très intéressant, merci pour l'information ! Pour les Teddiursa, j'en avais entendu parler rapidement donc vous confirmez, c'est parfait, je vais peut-être y faire un tour un jour !
*Ursaring est vraiment sympathique et je suis certain qu'il s'entendrait bien avec les autres. Sauf qu'il ne fait pas vraiment partie de mes plans pour l'avenir. Que faire ? Le capturer ou m'en tenir à ce que j'avais dit au départ ? Bonne question ... Je vais m'occuper de mes missions pour le moment et on verra plus tard.*
- Non merci, ce sera tout ! Au revoir !
Caroline s'en alla alors du Centre Pokémon et une fois dehors, ne tarda pas pour regarder son Pokématos. Elle y afficha ensuite la carte que Léo lui avait donné et qui indiquait l'emplacement des téléporteurs et se dirigea vers celui qui était dans la ville. Elle s'y engouffra alors.
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4015
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Dim 2 Fév - 14:40
« LA CITE GLAUQUE »
Après un long moment passé dans l'endroit sombre sous la tempête de sable, Killian vit enfin la lumière du jour. Il rentra donc sans hésiter dans la ville de Lavanville, lieu qu'il avait déjà visité un peu auparavant. Avant de faire quelques pas supplémentaires, il se retourna vers ses deux acolytes et préféra les faire rentrer dans leurs Pokéball respectivement afin qu'ils ne se fatiguent pas inutilement.
- Merci pour tout, reposez-vous bien, vous l'avez mérité !
Sur ces quelques mots légers, Killian prit leurs orbes et les lueurs rougeâtres firent rentrer les deux Pokémon du dresseur l'intérieur. Il garda ces deux Pokémon là dans ces mains au lieu de les remettre dans son sac. Sans plus tarder, il pénétra dans l'enceinte du Centre-Pokémon de la ville tout en s'essuyant les pieds sur le tapis à l'entrée pour éviter de faire tomber du sable dans tout le bâtiment. Il s'approcha donc de la jeune femme derrière le comptoir et lui adressa ces paroles :
- Bonjour Infirmière Joëlle, ce serait pour soigner ces deux Pokémon là s'il vous plait. J'aurais besoin d'une indication également si vous le permettez : Quels genres de Pokémon pouvons-nous rencontrer dans la Tour de cette ville ?
Après cette question, il déposa les deux orbes de Métang et Ecrapince sur le comptoir à portée de la femme aux cheveux roses afin qu'elle puisse exercer son si précieux travail à soigner les Pokémon des dresseurs.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] La cité glauque Dim 2 Fév - 16:01
Lorsque la porte du Centre Pokemon s'ouvrit, l'infirmière Joëlle frissonna. Mais cela n'avait rien à voir avec le froid, elle avait plutôt senti... Une présence. Et pas une présence positive, plutôt une qui allait encore tourner sa nuit en cauchemar. Mais à vrai dire... Elle avait l'habitude. C'était triste à dire, mais pourtant, c'était le cas. Depuis des mois maintenant, ses nuits étaient ponctuées de cris, de grincements et autres bruits dérangeant en tout genre. Oh bien sur, elle avait l'habitude maintenant. Mais ça ne rendait pas vraiment l'expérience plus agréable.
Elle regarda le garçon s'approcher du comptoir et lui donner deux Pokeball, et elle lui souria malgré tout. Après tout, elle restait professionnelle, et même si elle rêvait de quitter cette ville, elle adorait son métier. Elle récupéra les orbes, les plaça dans la machine, et attendit qu'elle fit son travail en répondant aux questions du jeune brun.
- Ce sont principalement des Pokemon Spectres. Des Fantominus et des Feuforêve, on dit même que l'évolution de Fantominus est parfois aperçue. Et certaines personnes ont vu des Osselait en pleurs qui combattent de toutes leurs forces. C'est plutôt... Dérangeant.
Au même moment, la musique retentit, et la belle infirmière aux longs cheveux roses récupéra les orbes, dont elle vérifia rapidement le contenu avant de les rendre à leur propriétaire. Malgré la fatigue et l'inconfort, elle continua à lui sourire, et lui posa l'habituelle question :