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A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 30 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37686
Sujet: Solution Complète Jeu 8 Mar - 18:40
Chapitre 1 : Tempête en mer
Vous vous retrouvez dans un gigantesque orage. Votre Pokemon sera ensuite échoué sur une plage. Votre compagnon, qui souhaite depuis longtemps rentrer dans la guilde Grodoudou, essaye de prendre son courage à deux mains, en regardant un morceau de roche très précieux à ses yeux, son gri-gri. Malheureusement, l'équipe de Smogo et Nosferapti a des vues sur ce morceau de roche.
Après s'être dégonflé, une fois encore, votre futur partenaire ira faire un tour sur la plage où vous vous trouvez : C'est ici que vous vous rencontrerez, et qu'il vous demandera votre nom.
Tout de suite après, Smogo et Nosferapti apparaîtront en face de vous, et voleront le morceau de roche. Votre partenaire vous demandera de vous aider à le retrouver. Vous répondrez oui, bien évidemment.
Dès que vous aurez accepté de l'aider, la première mission du jeu commencera. Votre mission consiste donc à récupérer la roche volée par Smogo et Nosférapti. Ce premier donjon comporte 5 étages.
Dès que vous serez arrivé au dernier étage, vous vous retrouverez nez-à-nez avec Smogo et Nosferapti. Lorsqu'ils remarqueront votre présence, ils entameront un combat. Une fois battu, ils s'enfuiront en vous laissant la roche.
Vous rejoindrez alors la plage, et déciderez de vous unir afin de rejoindre la guilde.
Fin du premier chapitre.
Dernière édition par Orkaïs le Jeu 8 Mar - 19:11, édité 1 fois
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Jeu 8 Mar - 18:49
Chapitre 2 : Initiation Guilde
Ce chapitre commence en face du bâtiment de l'équipe Grodoudou. Une fois rentrés, vous vous retrouverez à l'intérieur du campement. Vous rencontrerez un Pijako, qui vous expliquera le fonctionnement de la guilde, et vous emmènera voir Grodoudou, le chef de la guilde. C'est à ce moment que vous devrez nommer votre équipe. Ils vous donnera ensuite le nécessaire pour créer une équipe. Ensuite, vous irez vous coucher.
Le lendemain matin, un Ramboum vous réveillera. Vous retrouverez Pijako, qui vous donnera votre première mission : Aider un Spoink à retrouver sa perle qu'il a perdu dans un donjon. C'est votre première mission officielle !
Ce donjon comporte 7 étages, cette fois ci. Une fois la perle retrouvée, vous rentrerez au campement, où Spoink vous remerciera et vous récompensera.
Un banquet et une bonne nuit de sommeil suivront...
Fin du second chapitre !
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Jeu 8 Mar - 19:01
Chapitre 3 : Les Reliques du Temps
Une fois encore, vous vous réveillerez dans le dortoir. Pijako vous emmènera à la planche d'annonces, et Keunotor vous fera visiter le bâtiment de l'équipe, ainsi que les alentours.
Après une visite, il vous proposera d'aller acheter des baies au Magasin Kecleon. Lorsque vous aurez acheté cette baie, un Marill et un Azurill apparaîtront. Ils feront les courses pour leur mère, dont l'achat d'une pomme. Ils reviendront quelques instants après, à cause d'un problème d'argent : En effet, ils n'avaient pas payé pour la pomme. Les frères Kecleons leur offriront. Azurill tombera par terre en repartant, et fera tomber la pomme, que vous ramasserez.
En revenant sur la place principale, vous verrez un Soporifik parler avec un Marill et Azurill. Ensuite, vous aurez un mal de tête, et aurez ce qu'on peut appeler une prémonition. Azurill serait seul dans un donjon avec Soporifik. Inquiets, vous vous rendez au Campement de l'équipe Grodoudou.
Là bas, vous parlerez à Keunotor, qui vous demandera quelle mission vous voulez faire. Cependant, un tremblement de terre se produira. C'est en fait le changement des panneaux, et l'affichage des nouvelles missions, effectuées par un Triopikeur. Sur l'une de ces affiches, vous verrez Soporifik, qui est recherché.
Angoissés pour Azurill, vous partiez à sa recherche. Marill, que vous rencontrerez sur la route, vous emmènera à l'entrée du donjon. Votre deuxième mission au sein de l'équipe Grodoudou sera donc de retrouver Azurill kidnappé dans un donjon par Soporifik. Ce nouveau donjon comporte au total 10 étages.
Quand vous arriverez au dixième étage, vous trouverez Soporifik harcelant le pauvre Azurill sans défense. Mais vous arriverez à temps pour aider Azurill et ainsi combattre Soporifik. Lorsque vous l'aurez battu, Soporifik vous rendra Azurill et il se fera ensuite arrêter par la police locale : deux Magneti et un Magnézone.
Vous recevrez vos récompenses, puis un banquet sera organisé, et vous irez vous coucher. Un orage fait rage à l'extérieur.
Après quelques heures de sommeil, votre partenaire commencera à faire des rêves à propos des Reliques du Temps, ensuite, une étrange silhouette fera son apparition. Cette silhouette s'approchera ensuite des reliques et s'avère être la silhouette de Massko, un redoutable voleur.
--------------------------
Après votre rêve, vous serez réveillés comme chaque matin. Pijako vous demandera de vous rendre à la planche d'annonces, pour aller chercher des missions. Vous devez accomplir trois missions avant de pouvoir poursuivre le scénario.
Un banquet, et vous irez dormir, une fois encore
Fin du troisième chapitre.
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Ven 9 Mar - 19:58
Chapitre 4 : Le Gardien.
Après votre réveil habituel, Ramboum viendra vous parler. En prenant la place de Taupiqueur, dans les souterrains, vous devrez reconnaître les empreintes des Pokemons qui entrent dans la guilde. Attention, vous n'avez le droit qu'à trois erreurs, et vous aurez six empreintes de pas à reconnaître !
Après avoir réussi, vous serez récompensés (Sinon, rien). Après un banquet, vous irez vous coucher. Vous devrez faire deux missions pour pouvoir poursuivre le jeu. Un banquet sera encore tenu, et vous irez vous reposer.
Fin du Chapitre 4.
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Ven 9 Mar - 20:06
Chapitre 5 : La première expédition.
Après votre réveil, Pikajo racontera une légende d'un mystérieux donjon, où le temps semble s'être arrêté. Toute l'équipe s'en ira, vous laissant seuls avec Pikajo, qui vous indiquera l'endroit, et vous demandera si vous acceptez la mission.
Allez parler à Eoko, qui vous dira que vous pourrez enfin recruter de nouveaux partenaires.
Allez donc à la cascade. Rendez vous au carrefour, et choisissez le dernier donjon. Aucun d'entre vous n'arrivera à passer derrière cette cascade. Vous aurez alors une nouvelle vision d'un Pokemon réussissant à traverser ce petit problème. Vous décidez donc de l'imiter, et vous n'aurez aucun soucis.
Vous voilà donc dans le donjon "Grotte Cascade", composé de huit étages. Au tout dernier, vous trouverez une salle remplie de diamants. Votre partenaire se rue sur le gros diamant rouge, mais n'arrive pas à l'enlever. Vous essayez aussi, et cela se solde par un échec. Encore une fois, vous aurez une vision. Celle ci se réalisera pour vous quelques secondes plus tard, et un jet d'eau très puissant vous projettera dans les airs.
Vous arriverez dans une source d'eau chaude. Un Chartor vous expliquera comment rentrer chez vous. De retour au campement, c'est Pijako qui vous accueille. Vous lui raconter tout ce qui vient de se passer à la Grotte Cascade, ainsi que l'histoire de la mystérieuse silhouette. Ils s'aperçoivent ensemble qu'il s'agit de la silhouette de Grodoudou.
Un banquet, quelques souvenirs, et une bonne nuit suivront. Pijako viendra vous réveiller dans la nuit, afin de vous dire que Grodoudou veut vous parler. Il vous racontera qu'il est un peu déprimé, puis vous pourrez, encore une fois, aller vous coucher.
Fin du Chapitre 5.
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Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Ven 9 Mar - 20:23
Chapitre 6 : L'équipe Crâne
Une fois réveillés, rendez vous au niveau -1. Vous verrez Nosferapti et Smogo, vos ennemis. Après une légère dispute, Moufflair, le chef de l'équipe, viendra rejoindre ses membres. Ce dernier viendra vous parler, et vous attaquera, avant de partir.
Vous irez ensuite faire une mission, puis faire encore une fois le Gardien pour Taupiqueur. Après avoir vu Pikajo et Ramboum, vous irez au banquet, puis au lit.
Au rassemblement du lendemain matin, Nosférapti, Smogo et Moufflair arriveront et chambouleront le moment. Ils demanderont si ils peuvent faire partie de la guilde. Malgré votre refus, le chef Grodoudou acceptera. Pijako vous demandera la raison de votre comportement.
Vous devrez réaliser une mission pour continuer l'aventure. Lorsque vous l'aurez entièrement terminée, vous participerez comme d'habitude au célèbre Banquet d'Eoko et vous irez dormir. Vous pourrez également voir défiler une conversation entre les membres de l'équipe Crâne.
Le lendemain matin, après le conseil général matinal, Pijako discutera avec vous afin de vous parler d'un arbre, plus particulièrement d'un pommier, que Grodoudou adore car il produit de délicieuses pommes.
En allant au rez de chaussée, vous croiserez vos ennemis, qui ont entendu votre conversation, et qui semblent avoir une mauvaise idée derrière la tête.
Rendez-vous donc vers ce mystérieuse arbre. Pour cela, vous devrez vous rendre dans un nouveau Donjon nommé "Bois aux Pommes". Rendez-vous donc au petit carrefour situé au sud de votre campement et choisissez le nouveau donjon (avec un point d'exclamation devant).
Le donjon est constitué de 12 étages. Après être entré, vous verrez cette horrible équipe Venin qui vous suit. Lorsque vous aurez atteint le dernier étage, vous arriverez dans une petite plaine avec au nord, un très grand arbre (un énorme pommier précisément). Un bruit viendra du pommier, et nos trois ennemis sauteront de l'arbre pour atterrir en face de vous, en voulant prendre toutes les pommes.
Vous ne vous laisserez pas faire et vous essaierez de riposter. Smogo sur les nerfs, vous attaque de la même manière que lorsque qu'il vous avait attaqué au campement, c'est-à-dire avec un nuage de poison. L'attaque vous sera fatale et vous mettra quasiment KO.Lorsque vous serez à nouveau réveiller, vous irez réveiller votre partenaire qui lui, est toujours à terre. Lorsque que vous aurez retrouvé vos esprits, vous remarquerez que Nosférapti n'a pas eu le temps de partir avec le reste de l'équipe et demeure encore couché à côté de l'arbre. Quand il se réveillera, il sera plus qu'étonné que Smogo et Moufflair l'aient laissé tout seul.
Lors de votre retour au campement, Pijako sera très en colère que vous n'ayez pas su trouver une seul pomme pour Grodoudou, qui souvenez-vous, est un peu dépressif ces temps-ci. Pour vous faire comprendre qu'il est vraiment mécontent, il criera d'une part sur vous durant une bonne partie de la conversation (en voyageant à travers toute la pièce) et d'une autre part, il vous interdira de participer au célèbre Banquet organisé par Eoko.
Un malheur n'arrive jamais seul, c'est pourquoi vous devrez vous rendre dans le bureau du chef (Grodoudou) en compagnie de Pijako. La conversation s'entame sans problème jusqu'à ce que Pijako annonce que vous n'avez pas su lui trouver des pommes venant de ce fameux pommier. Il fera alors, quelques minutes plus tard, une crise de colère qui fera trembler le sol et tomber quelques boules de feu des coupes déjà présentes.
Puis, alors que Grodoudou est encore en larmes, l'équipe Crâne fera son interruption dans la salle. Ils rapporteront une pomme de l'arbre que Grodoudou adore. Il les remerciera, ce qui vous laissera en colère. Il se fait déjà tard et la lune est à son zénith. Vous vous rendrez donc dans vos "lits" pour vous reposer malgré que vous soyez tous deux tristes. Pendant ce temps, vous entendrez la conversation entre Nosférapti, Smogo et Moufflair, très fiers que leur plan ait fonctionné parfaitement.
Le lendemain matin, le conseil matinal aura bien lieu, mais cette fois-ci, Pijako ne vous confiera pas de tâche. Vous devrez rester dans le campement. Heureusement, quelques instants après que Pijako fut parti, des membres de votre équipe viendront à vos côtés et vous demanderont de les suivre. Ils vous emmèneront en fait dans votre dortoir et vous offriront très amicalement et pour votre plus grand bonheur une partie de leur repas !
Lorsque vous sortirez de votre dortoir, vous serez appelés par Cradopaud situé plus à gauche. Il vous dira que son "magasin" est désormais ouvert. Il s'agit plutôt d'un petit centre d'échange ou vous pourrez échanger des trésors trouvés dans les donjons contre divers objets.
Pour poursuivre l'aventure, vous devrez encore une fois faire une mission. Mais avant cela, rendez-vous à la place situé au sud-ouest du campement (pour y acheter des potions ou prendre de l'argent) car vous ne pourrez plus y aller pendant un certain temps.
Vous irez ensuite manger, et vous coucher.
Le lendemain matin, c'est encore le mini jeu du Gardien que vous devrez effectuer.
Le surlendemain, Pijako acceptera que vous fassiez une nouvelle mission. Après cela, vous verrez apparaitre une conversation entre Pijako et Eoko concernant le repas de ce soir. Après cela, vous vous rendrez au Banquet où Pijako fera une petite communication. La fête étant finie, vous vous rendrez dans votre dortoir ou vous vous reposerez. Mais votre sommeil ne sera pas vraiment comme d'habitude puisque vous ferez un rêve similaire à un rêve réalisé dans le chapitre 3. Vous y verrez Massko dérober une nouvelle Relique du temps (ou Roue Temporelle).
Le lendemain matin, Pijako annoncera que l'équipe sera divisée en plusieurs groupes afin de trouver les Reliques du temps (Roues Dentées ou encore Roue Temporelle, c'est comme vous voulez) volées par Massko. Tous ne participeront pas à cette expédition.
L'équipe Crâne, par exemple, n'a pas le droit d'y aller. Ils partiront du campement, et vous ne le verrez pas pendant quelques temps.
Et pour finir ce sixième chapitre en beauté, vous vous verrez attribué Keunotor comme nouveau partenaire. Ce qui lui fera extrêmement plaisir étant donné qu'il n'avait pas été choisi pour participer à cette expédition.
Fin du Chapitre 6.
Dernière édition par Orkaïs le Dim 11 Mar - 10:43, édité 2 fois
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Sujet: Re: Solution Complète Dim 11 Mar - 10:40
Chapitre 7 : L'expédition
Vous voilà prêts pour l'expédition. Vous arrivez, avec votre partenaire et Keunotor, à l'entrée d'une falaise. Vous remarquerez deux chemins en voulant pénétrer dans le donjon. Préférez la Côte Escarpée (9 étages) si vous voulez directement avancer. (Sinon, passez par le Chemin Lisière (5 étages), qui vous fera revenir au point de départ, il sert d'entraînement.)
Une fois ceci fait, vous devez grimper une montagne. Vous avez le choix entre le Mont Corne (14 étages)et le Chemin Rocheux (5 étages). Encore une fois, le Mont Corne est la solution la plus rapide.
Fin du Chapitre 7
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Sujet: Re: Solution Complète Dim 11 Mar - 10:51
Chapitre 8 : La statue de Groudon
Une fois sorti de ce donjon, vous arrivez dans un endroit assez brumeux, une sorte de camps provisoire, et on vous informe que vous allez bientôt explorer le Lac des Brumes, qui abriterait selon une légende le Pokémon nommé Créhelf.
Vous avez le choix entre La Forêt Brumeuse (11 étages), et le Chemin Sylvestre (5 étages). Ce dernier est un détour, bien entendu. Celle ci est toujours balayée par un brouillard épais. Entre deux, votre partenaire trouvera une petite pierre rouge, probablement un rubis.
Lorsque vous aurez atteint le sommet du donjon, vous arriverez dans un endroit assez spécial, où vous pourrez trouver quelques jolies cascades d'eau. Après avoir découvert ce beau paysage, vous et votre partenaire ne trouverez rien d'autre. Heureusement, Ecrapince vous appellera et viendra vous dire qu'il a découvert une étrange statue de Groudon, avec une mystérieuse inscription, un peu plus au nord.
Ces caractères déclencheront des nouvelles visions grâce au Cri Dimensionnel. Vous découvrirez que la Pierre Rouge trouvée précédemment peut se placer quelque part dans la roche. Votre partenaire, qui a toujours la pierre rouge dans son sac, la mettra dans le trou. L'oeil de la statue de Groudon deviendra alors rouge, le sol commencera à trembler et le ciel deviendra tout blanc. Puis, la brume disparaîtra. Lorsque vous regarderez vers le haut, vous verrez une grande plateforme situé en hauteur. Cette plateforme, vous ne la voyiez auparavant pas à cause de la densité du brouillard. Ecrapince s'en ira par la suite.
Le gang Crâne vous retrouvera dans la scène, mais heureusement Grodoudou vous évitera l'affrontement. Vous arrivez face à une caverne, la Grotte Etuve.
Fin du Chapitre 8
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Sujet: Re: Solution Complète Dim 11 Mar - 10:55
Chapitre 9 : Le Lac Brumeux
Sauvegardez à la statue Kangourex, et avancez vers les rugissements, vers le plus profond de la Grotte Etuve (8 niveaux). Pendant ce temps, les trois membres de l'équipe Crâne discutent avec Grodoudou, puis l'attaquent.
Lorsque vous aurez atteint le sommet du donjon, vous entendrez, comme lorsque vous aviez atteint la moitié du donjon, des rugissements de plus en plus puissants. Vous avez également de plus en plus peur au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la source sonore. Après la scène, vous voilà confrontés à Groudon, qui est le gardien du Lac des Brumes, et qui est bien décidé à ce que vous ne passiez pas. Entre deux, vous verrez l'équipe Crâne mise KO par Rondoudou.
Une fois ce Groudon vaincu, Créhelf apparaît. Il vous montrera donc le Lac Brumeux. Vous aurez quelques discussions avec lui, mais rien de vraiment important jusqu'à ce qu'il vous parle des Reliques du temps. Il dira en savoir un peu plus à leur sujet.
Grodoudou arrivera ensuite, suivi de l'équipe, tous ébahis par le paysage.
Fin du Chapitre 9
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:00
Chapitre 10 : Noctunoir
Après la cinématique avec Créhelf, vous revenez à la guilde (avec, comme récompense, un plus gros sac). Une fois n'est pas coutume : à votre réveil, Grodoudou parlera à l'ensemble de l'équipe et annoncera la venue d'une personne importante. Après avoir discuté avec Pijako et Ramboum de cette mystérieuse venue, vous découvrez de qui il s'agit : Noctunoir.
Vous devez donc faire quelques missions normales, comme d'habitude 2 ou 3 suffisent. Le lendemain, Pijako vous demande d'aller faire un tour chez les frères Kécleons pour une commission.
Une fois fait, prenez à nouveaux des missions sur les tableaux pour terminer la journée. Lors du repas, vous apprendrez qu'un nouveau rouage du temps a été volé. Le lendemain, Azurill et Marill viennent demander vos services : ils veulent que vous trouviez un Hydroflotteur, dérobé par des inconnus qui vous attendent dans un endroit appelé Plaines Elek (20 étages). Direction donc ce nouveau donjon, qui selon Marill et Azurill regorge de Pokémons électriks.
Au 11ème étage, sauvegardez à la statue Kangourex, puis continuez le donjon. Vous verrez que Noctunoir, apprenant que vous êtes parti dans ce donjon, vient à votre rescousse. Prenez garde aux Pokémons qui ont Riposte. Au sommet vous attendent un Luxray et sa bande de Luxio... Vous vous retrouvez encerclé par 9 Pokémons ! Le combat n'est vraiment pas évident, alors faites attention. A la fin, Luxray lancera un Fatal Foudre, mais Noctunoir, arrivé à temps, s'interposera.
Vous vous retrouverez ensuite sur la plage, à discuter avec lui de votre situation. Puis, retour à la guilde...
Fin du Chapitre 10
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:04
Chapitre 11 : Massko le voleur
Après les scènes, vous retournez à la base de toute urgence, car un troisième rouage du temps a été volé par un certain Massko, au Lac Brumeux ! Vous êtes tous triste de ne pas avoir tenu votre promesse envers Crehelf mais heureusement il va bien. Allez déposer votre argent et faire vos emplettes, puis revenez à la base. Pijako vous ordonne d'aller explorer le Désert du Nord (15 étages). Des tempêtes de sable balayent le donjon de temps à autre, ce qui rend certains Pokémons avec Voile Sable compliqués à attaquer. Une fois en haut, vous aurez le plaisir de constater que vous êtes venus pour rien, et vous retournez donc à la base.
Mais le lendemain votre personnage se rend compte qu'il doit y avoir un autre secret. Heureusement, la carte vous permet d'accéder directement à la fin du donjon, le Grotte Sables Mouvants. (21 étages). Vous et votre partenaire sautez dans un tourbillon.
Arrivés au bout, du donjon, sauvegardez à la statue Kangourex et continuez. Le donjon contenant des Tyranocif, leur Sable Volant cause une tempête sur chaque étage, ce qui rend les Pokémons avec Voile Sable particulièrement casse pied car difficile à attaquer. Arrivé au sommet, vous trouvez Créfollet qui protège un rouage : c'est le boss du donjon, battez-le. Massko arrive ensuite et vole le rouage du temps. Crefollet étant trop faible pour se battre n’arrive pas à empêcher Massko de voler la relique. Crefollet vous dit de sortir. En effet, le temps va se figer car la Relique n’est plus à sa place. Vous finissez donc par sortir du donjon.
Fin du Chapitre 11
Wicked Witch of the North
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:13
Chapitre 12 : La seule option
Magnezone vous remerciera pour tout ce que vous avez fait pour les aider à trouver Massko. Ensuite Pijako vous demandera si vous avez une idée sur le prochain endroit où Massko frappera. Cependant, vous répondez que vous n'en savez rien. C’est alors que Noctunoir vous raconte que Crehelf et Crefollet sont frère et qu’il existe un troisième Pokemon qui garde la relique. Ce pokemon est Crefadet mais personne ne sait où il se trouve.
C’est alors que Noctunoir a une idée : Il demande à Keunotor de vous donner le cristal qu’il a trouvé durant son expédition, si vous le touchez, vous aurez encore une vision. Dans cette vision, vous voyez Crefadet blessé qui essaie d’empêcher Massko de voler la Relique. Cette vision signifie que Crefadet se trouve dans la Caverne Cristal (11 étages). C'est donc là que vous devrez vous rendre.
Une fois le premier donjon traversé, sauvegardez à la statue Kangourex, puis touchez les 3 cristaux avec le bouton A pour les rendre tous bleus. Un nouveau donjon s'ouvre, le Croisement Cristal (13 étages & Lac de Cristal). Une fois traversé, vous arrivez au lac de Créfadet.
Mais Massko est déjà là et vous provoque en combat ! Battez-le ou perdez, ça n'a pas d'importance (mais vous perdrez vos objets et votre argent). Après la scène, vous revenez à la base.
Fin du Chapitre 12
Dernière édition par Orkaïs le Mar 13 Mar - 11:16, édité 1 fois
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:15
Chapitre 13 : Le secret de Noctunoir
Vous arrivez sur la place Pokémon après l'appel de Magnezone. Toute la ville s'est réunie, même Crefollet et Crehelf sont présents. Noctunoir commence à vous expliquer ce que fait Massko ici. C’est un Pokémon venant du futur, il est venu ici pour voler les reliques du temps pour causer la paralysie de la planète. Il avoue ensuite être aussi un Pokémon du futur, il est ici en mission pour capturer Massko.
Il a un plan pour attraper Massko, il consiste a ramener Crehelf, Crefollet et Crafadet au lac Cristal puis de répendre cette rumeur de façon a ce que Massko revienne au lac Cristal pour enfin le capturer.
Après ce discours, vous serez à nouveau au campement. Vous devez maintenant accomplir une des missions du tableau.
Le lendemain, Magnezone vous demandera vous rassemblez à nouveau sur la place car Noctunoir a réussi a capturer Massko.Une fois sur la place, vous voyez le trio légendaires sains et saufs mais vous apercevez aussi un étrange passage temporel.Vous apercevez Massko ligoté suivit de Noctunoir. Ils doivent maintenant retourner dans le futur pour emprisonner Massko
.Le fait de voir Noctunoir s'en aller rend tout le monde triste. Avant d'entrer dans le passage, il souhaite voir deux Pokémon.Ces deux Pokémon sont bien évidemment vous et votre partenaire, il aimerait vous dire au revoir de plus près... vous vous approchez et soudain, il vous attrape et vous entraîne dans le passage avec lui!
Fin du Chapitre 13.
Wicked Witch of the North
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:20
Chapitre 14 : Dans le futur
Vous vous réveillez dans une prison, puis vous êtes emmenés pour être attachés à des colonnes, prêts à être tués par les Ténéfix. Dehors, le ciel est noir et une sorte de tour s’est formée. A l’intérieur se trouve Noctnoir qui parle à son maître : Dialga ! Noctunoir explique que vous êtes les personnes qui allaient détruire son plan : Paralyser la Planète. Il demande donc aux Tenefix de vous tuer mais Massko a une idée. Au moment où les Ténéfix vous attaquent, Massko vous propose son aide. Quand il vous demande ce que vous devez faire, répondez « Attaquer ». Vous vous échappez avec lui et arrivez dans un monde totalement ravagé, où le temps s'est arrêté.
Après les scènes, vous vous retrouvez face à la Grotte Abîme (8 étages). Franchissez-la. Attention, les Baudrive et Grodrive explosent lorsqu'ils sont KO ! Cela ne vous mettra pas KO mais vous enlèvera à chaque fois ¼ de vie. Poursuivez, et vous arrivez à un nouveau donjon, la Colline Sombre (15 étages). Le donjon est relativement rude, n'hésitez pas à utiliser beaucoup de capacités quitte à consommer 2 ou 3 Max Elixirs.
Vous devrez ensuite franchir un nouveau donjon, Ruine Scellée (15 étages). Quand vous atteindrez la moitié du donjon, Massko se fera attaquer par un Spiritomb. A la statue Kangourex, sauvegardez, et poursuivez. Une fois le donjon fini, vous verrez Massko inconscient au bout de la salle. C’est alors que Spiritomb apparaît et vous attaque car celui-ci croit que vous êtes la cause de la paralysie de la Planète. Vous devrez donc le combattre, faites attention car il peut vous endormir.
Fin du Chapitre 14
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Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:23
Chapitre 15 : Le secret de la planète paralysée
Après avoir sauvé Massko, vous irez vous cacher pour que les Tenefix ne vous trouvent pas. Massko va ensuite vous expliquer pourquoi la planète a été paralysée : La Tour Temporel, où vit Dialga, a commencé à se désintégrer. Dialga a ensuite perdu le contrôle du temps et a été possédé par les ténèbres. Il s’est donc transformé en Primal Dialga. Grâce à cette transformation, il ne ressent plus rien et a donc paralysé le temps. Ensuite, Dialga a voulu tuer Massko car il voulait voler la reliques du temps pour les apporter à la Tour Temporel, ce qui aurait empêché sa paralysie. Noctunoir n'est qu'un agent envoyé par Dialga. Massko vous explique ensuite que pour retourner dans le passé, il faut retrouver Celebi car lui seul, peut faire des voyages temporels. Vous accompagnez donc Massko pour le trouver.
Vous voilà à la Forêt Crépuscule (8 étages), où vous devez trouver Célébi. Massko vous accompagne. Une fois la forêt franchie, vous trouvez Célébi... une femelle shiney ! Après la scène, Célébi vous rejoint, et poursuivez le donjon dans le Coeur Forêt Crépuscule (12 étages). Les Hippodocus provoqueront des tempêtes de sable sur les étages supérieurs. Une fois arrivé au sommet, vous allez voir un passage temporel. Cependant, Noctunoir se trouve face à vous en compagnie de ses Tenefix ! Massko va vouloir défier Noctunoir mais soudain Dialga apparaît.
Après avoir vu Dialga, Massko décide d'abandonner, mais avant il vous raconte qu’il n’était pas venu seul dans le passé. En effet, il était venu avec un partenaire mais malheureusement ils se sont perdus durant le voyage entre le futur et le passé. Il dit aussi son nom. Et oui vous êtes bien le partenaire de Massko mais vous avez perdu la mémoire. Massko dit cependant, qu'il est impossible que ce soit vous car son partenaire est un humain.
Noctunoir était venu dans le futur, pas seulement pour attraper Massko mais aussi pour vous attraper vous, le partenaire de Massko. Il a réussi à savoir qui vous étiez grâce à votre pouvoir de vision. Après avoir entendu le discours de Noctunoir, Massko ne veut plus abandonner. C’est alors que Noctunoir ordonne aux Tenefix d’attaquer mais soudain vous disparaissez. En effet, Célébi vous a rendu invisible pour que vous puissez vous rendre dans le passage.
Fin du Chapitre 15
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:27
Chapitre 16 : Une nouvelle aurore
Après vous être téléporté, vous allez vous réveiller sur la plage où vous vous avez rencontré votre partenaire. Vous êtes à nouveau dans le passé. Cependant, vous ne pouvez pas retourner chez Grodoudou car Massko y serait capturé. Votre partenaire vous dit alors d'aller à l'endroit où il vivait avant d'être admi chez Grodoudou. Le soir, Massko vous racontera la vie qu’il menait avec son Dresseur, c'est-à-dire vous. Ensuite il vous expliquera son plan : il faut retrouver les Relique du Temps pour pouvoir les amener à la Tour Temporel. Vous irez ensuite dormir.
Pendant la nuit Massko remarque que votre partenaire a disparu, il va ensuite sortir dehors pour le trouver. Mais heureusement il se trouve juste à coté de la falaise. Il pense toujours à Noctunoir. Pendant une longue discussion, votre partenaire explique qu’il croyait en lui et qu’il n’aurait jamais cru qu’il était mauvais. C’est alors que vous voyez le soleil se lever. Il vous raconte qu’avec vous, il ne perd jamais son courage et qu’il n’a pas eu peur devant Dialga. Après cette discussion, vous retournez dans votre cachette.
Avec Massko, vous devez récupérer les gemmes du temps. Vous commencez par la Forêt Linceul (20 étages). En sortant de la forêt, vous vous rendez compte que le temps s'est arrêté. Vous trouverez la relique mais le fait de voir la forêt figée est très étrange. Massko demandera à votre partenaire d’aller à la Ville Trésor pour trouver des indices concernant la paralysie de la foret.
Vous serez dans votre cachette quand votre partenaire reviendra. Il a découvert quelque chose : Quand Crefollet, Crehelf et Crefadet ont remit les Relique à leur place, le temps ne s'est pas remis en route mais au contraire la zone de paralysie s'est agrandie. Selon Massko, la Tour Temporel a déjà commencé à se désintégrer !
Massko a un nouveau plan : Il va chercher les Reliques du temps pendant que vous, vous chercherez les Terres Illusoires. C’est à cet endroit que se trouve la Tour Temporel. Lors de la scène sur la plage, répondez que vous voulez retourner à la base Grodoudou.
Fin du Chapitre 16
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:37
Chapitre 17 : L'équipe du Guilde
Vous vous trouvez maintenant devant la Base Grodoudou. Votre partenaire va se placer sur la grille pour que Taupiqueur puisse identifier son empreinte. Après un accueil chaleureux, vous irez raconter la vérité à Pijako. Il est très étonné par votre récit. Il ne vous croit pas car Massko est selon lui le méchant, Noctunoir n’aurait jamais fait une chose pareille et il n’a jamais entendu parler des Terres Illusoires. Pijako vous dit que vous avez probablement fait un cauchemar. Cependant, vous insistez, ce qui aura le dont d'énéver Pijako.
Heliatronc ne sait pas qui croire car elle trouve suspect le fait que Noctunoir vous ai attrapé pour vous entraîner dans le portail, tout le monde en est témoin. Grodoudou vous croit aussi car vous êtes ses amis et il sait que vous êtes sincère. Pijako n'est pas de cet avis et se met à pleurer. Pijako finit par vous croire.
Après les scènes, rendez vous à la Grotte Cascade pour retourner à la source d'eau chaude. Encore une série de scènes, et vous apprenez que vous devez aller à la Caverne Saline avec la guilde. Mais avant, rendez vous à votre demeure Sharpedo, où vous trouverez une lettre de Massko. Puis ensuite, rendez-vous à la plage, où vous apercevrez un Lokhlass.
Fin du Chapitre 17
Wicked Witch of the North
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:44
Chapitre 18 : Lokhlass
Vous arrivez sur la plage, mais vous constatez quelque chose de bizarre : les Krabby qui, habituellement, font des bulles ne sont plus la. Le couché de soleil est vraiment magnifique, cela vous rend rêveur. Votre partenaire vous raconte que son rêve serait de trouver la signification de la pierre qu'il a trouvée. Le soir vous verrez une Lokhlass se déplacer à nouveau sur la mer, elle rentrera ensuite dans une grotte pour parler à Grodoudou. Lokhlass est en fait un vieil ami de Grodoudou.
Le lendemain, direction la Caverne Saline (15 étages) ! Pijako sera votre partenaire. Le donjon n'est pas facile, méfiez vous des Lamantine avec Glaciation qui vous mettent KO et des Tritosor qui abaissent votre précision ! A la moitié du donjon, Pijako vous abandonne (ce qui n'est pas si mal étant donné sa faiblesse face à la glace) ; sauvegardez à la statue Kangourex et poursuivez. Les boss du donjon sont un Kabutops et deux Amonistar, écrabouillez-les en vous concentrant d'abord sur le Kabutops. Une fois la victoire assurée, vous trouverez Pijako inconscient. Vous serez rejoints par tous les explorateurs en compagnie de Massko.
Grodoudou vous ordonnera d’aller vers la sortie qui se trouve devant vous. Vous y trouverez une peinture qui ressemble à votre pierre. Vous placerez votre pierre devant la peinture. Vous remarquerez qu'elles se mettront à briller jusqu'à envoyer un rayon à travers l’océan. Vous verrez à nouveau Lokhlass arriver, c’est lui qui va vous conduire aux Terre Illusoires…
Fin du Chapitre 18
Wicked Witch of the North
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:47
Chapitre 19: Vers les terres Illusoires
Arrivé sur l'île, sauvegardez, et attaquez le premier donjon. Massko vous accompagne, et ce n'est pas du luxe car les Pokémons sont très puissants. N'hésitez pas à les bombarder de capacités. Vous vous ferez surement mettre KO une paire de fois avant de réussir, mais ne découragez pas : à chaque défaite, votre Pokémon a un peu plus d'expérience et montera progressivement de niveau. Les maisons de monstre sont mortelles, fuyez si vous en rencontrez une (les Puregraines vous téléportent aux escaliers, elles sont très utiles en cas de maisons de monstre !). Aussi, je vous suggère avant d'attaquer ce donjon de vous faire un stock impressionnant de Résugraines, car les donjons qui suivent les Terres Illusoires sont encore plus coriaces.
Au 16ème étage, une statue de Kangourex. Sauvegardez et poursuivez dans la suite du donjon, dans les Hautes-Terres Illusoires.
Arrivés en haut, les Ténéfix et Noctunoir vous ont rattrapés : ce sont les boss. Concentrez vous d'abord sur Noctunoir. Le plus gros danger est qu'un Ténéfix fasse abri et que votre partenaire se concentre dessus. Sans Résugraine, il me semble difficile de réussir, vous devrez monter jusqu'à ces boss avec le plus possible de ces graines.
Après l'émouvante scène, vous voilà devant la Tour du Temps.
Fin du Chapitre 19
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: Solution Complète Mar 13 Mar - 11:53
Chapitre 20: La dernière aventure
Donjon encore plus difficile que le précédent, car regorgeant de pièges et de maisons de monstres. Il ne sert à rien de monter sans Résugraines, car le boss final (Dialga Primal), plus loin à la fin du donjon, est impossible à battre d'une seule traite. A la moitié environ, vous avez une statue Kangourex. Continuez dans le Pinacle du Temps, où les Pokémons sont encore plus puissants. En haut, vous vous retrouvez face à Dialga Primal. Il est très costaud, aussi il faut le bombarder. Il utilise principalement Hurle-Temps (qui vous mettra surement KO d'un coup ou presque), et est donc inactif un tour sur deux.
Une fois battu, il s’évanouira, mais malheureusement la Tour se désintègre de plus en plus vite. Vous placez les Reliques du temps en place mais hélas rien ne se passe. Soudain, des éclairs tombent sur vous, ce qui a pour conséquence, votre évanouissement. Quand vous vous réveillez, vous constatez que le ciel s'est éclairci. Vous apercevez Dialga qui a retrouvé son apparence normale. Dialga vous montre par télépathie que tous les endroits figés ont reprit vie, mais malheureusement vous voyez aussi la Tour Temporelle qui elle, est bien amochée.
Dialga vous remercie de ce que vous avez fait, puis vous vous en irez. Vous êtes sur le chemin de pierre et tout à coup, vous vous sentez bizarre. Vous êtes entourés de lumière. C'est la que se termine le jeu. Vous dites aurevoir à votre partenaire qui est extrêmement triste, vous lui dites aussi que vous avez eu de la chance d’être ami avec lui. Après ces mots vous disparaîtrez, laissant votre partenaire, qui commence a pleurer.
Votre partenaire prend ensuite la Plate Forme Arc-En-Ciel et rentre chez Grodoudou à l’aide de Lokhlass. Il raconte tout ce qui c’est passé aux explorateurs et aux habitants de Trésor Ville. Des mois ont passé mais hélas, votre partenaire est toujours aussi triste. Un soir il part faire une promenade au bord de la plage. l se souvient de tous les moments que vous avez passé avec lui, qu’il soit bon ou mauvais. Il se met alors à pleurer.
Vous voyez ensuite la Tour Temporelle. Dialga a de la peine pour lui car depuis que vous êtes mort, votre partenaire n’est plus heureux. Il va donc exaucer votre vœu le plus cher : Vous êtes à nouveau en vie. Et voila le jeu enfin terminé!