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Nombre de messages : 16313 A les versions ... : Jaune, or, coeur d'or, ame d'argent, Platine, Blanc, Noir, Noir 2, Y, Shaphir alpha Age : 35 Ville : Huy (Belgique). Pokemons préférés : aucun Pays : Date d'inscription : 27/02/2008 Pokédollars : 16272
Sujet: Solution complète RF/VF Mer 23 Déc - 17:31
SOLUTION ROUGE FEU/VERT FEUILLE
1°) Bourg-Palette - Jadielle Pour commencer, vous avez droit à un mini tutorial sur les touches, ensuite le Prof Chen fait son intro.
Vous vous retrouvez alors dans votre chambre, descendez. Sortez et allez vers le haut, le Prof Chen vous apelle et vous invite dans son labo. Vous devez choisir entre 3 pokemon, Bulbizarre le pokemon plante, Carapuce le pokemon eau et Salamèche le pokemon feu. Après avoir choisi, Régis vous défie.
Rentrez chez vous et parlez à la mère pour qu'elle soigne votre pokemon, ensuite montez et retirez la potion sur le PC. Allez à l'aventure en empruntant le chemin au nord, profitez en pour entrainer votre starter. Parlez au gars sur le chemin pour avoir une potion. Arrivé à Jadielle, allez au shop, retournez au labo de Chen et il vous donne le PokeDex plus 5 Pokeball. Allez dans la maison juste en haut et parlez à Nina pour qu'elle vous donne une carte.
Retournez à Jadielle et profitez du chemin pour attraper des pokemon.
Achetez quelques potions, antidotes et autres au shop et faites le tour par la gauche pour prendre la potion dérrière l'arbre. Vous pouvez aller combattre le rival à gauche (attention il faut s'entrainer un peu). Un vieux vous montre comment attraper des pokemon et vous donne la TV ABC. Il y a une école pokemon dans cette ville vous pouvez y aller pour plus d'infos. Allez maintenant vers la Forêt de Jade. C'est une bone zone d'entrainement et vous pourrez capturer des pokemon insecte (Chenipan, Chrysacier, Aspicot, Coconfort) et même des Pikachu (qui sont assez rares).
Ne laissez pas mourrir un pokemon empoisoné car cela baisse son niveau de bonheur, utilisez des antidotes ou retournez au centre.
Spoiler:
Récupérez les items et traversez la forêt pour arriver à Argenta.
2°) Argenta
Vous pouvez aller afronter le champion, Pierre, spécialiste des Pokemons pierre/sol.
Il a un Racaillou niveau 12 et un Onix niveau 14. Evitez les pokemon vol/electric et utilisez plutot les attaques plante/eau. Une fois battu, Pierre vous remet le Badge Roche (qui permet d'utiliser la CS Flash) et aussi la CT 39, Tomberoche. Passez au Shop pour acheter des pokeball, potions et autres ... En allant vers la Route 3, l'Assistant du Prof Chen vous remettra les chaussures de sport qui vous permet de courrir en appuyant sur B. Là, se dresseront 8 dresseurs jusqu'au prochain centre pokemon, avant le Mont Selenite.
3°) MONT SELENITE
Spoiler:
Spoiler:
Vous trouvez ici une CT 09 (Ballegraine) (1), un anti-para (2), une potion (3), un super bonbon (4), une corde sortie (5) et une pierre lune (6). La première échelle (A) vous mène à un Rocket et à un morceau d'étoile. Retournez en haut. L'échelle B vous mène à un autre Rocket, à la CT 46, Larcin et à une huile sur le petit caillou à droite du Rocket. Retournez et prenez l'échelle C. Continuez le chemin et vous trouvez un Rappel, 2 Rocket et une pierre lune sur le caillou avant l'intello qui va vous défier et vous pourrez prendre un des 2 fossiles, le fossile Dome pour avoir Kabuto et le fossile Nautile pour Amonita.
Plus loin, il y a un antidote par terre, sortez de la grotte et vous arrivez à la Route 4. 2 gars vous apprennent une fois 2 attaques : Ultimapoing et Ultimawashi et il y a la CT 05 (Hurlement) qui traine par là, vous pourrez capturer des Ferosinge et des Abo dans les hautes herbes. En avant pour Azuria et ses pokemon aquatiques.
Panthéon
Shorti
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Sujet: Re: Solution complète RF/VF Mer 23 Déc - 17:32
4°) Azuria
Spoiler:
En allant au Nord, vers le pont, votre rival vous défie.
Il a un Roucoups niveau 17, un Rattata niveau 15, son starter niveau 18 et un Abra niveau 16, donc entrainez bien vos pokemon en utlisant les faiblesses des siens. Après l'avoir battu, il vous donne le Memorydex. En traversant le pont, vous devrez afronter 5 dresseurs ensuite, parlez au dernier gars pour recevoir une pépite et il vous défiera alors. En haut, la CT45 (Attraction) vous attend. Dans les hautes herbes, vous pouvez trouver des Mystherbe, des Abra (il faut faire vite car ils se téléportent). 9 dresseurs se dressent alors sur votre chemin. Pour récupérer la ct 43, force cachée, il faut défier la dresseuse, pour qu'elle se déplace et que vous puissiez la récupérer (la ct...). Entrez dans la maison de Léo, et parlez au Mélofée qui est en fait Léo lui-même. Allez sur le PC et Léo redevient normal et vous donne le passe bateau. Retournez à Azuria et allez combattre la Championne, Ondine, Maitresse des pokemon eau.
Elle a un Stari niveau 18 et un Staross niveau 21. A la fin du combat, elle vous remet le badge Cascade (qui permet d'utiliser la CS Coupe) et la CT 03 Vibraqua. Passez dérrière l'arène et entrez dans la maison. Sortez par le trou dans le mur et battez le Rocket, il vous donne alors la CT volée, la CT 28, Tunnel. Descendez par la Route 5 et vous verrez une maison dans laquelle un homme s'occupe de vos pokemon, c'est la pension. Continuez votre chemin, le garde ne vous laisse pas passer, prenez alors le sous-terrain. Sur la Route 6, il y a 6 dresseurs à battre, continuez et vous arrivez à Carmin sur Mer.
Panthéon
Shorti
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Sujet: Re: Solution complète RF/VF Mer 23 Déc - 17:35
5°) CARMIN SUR MER
Spoiler:
Dans le Centre Pokemon, une fille vous donne le Cherche Vs qui vous permet de recombattre des dresseurs déjà battus, il se recharge en faisant 100 pas (il ne fonctionne pas avec les Champions).
Allez dans la maison à côté du Centre Pokemon et l'homme vous remet la Canne. Allez ensuite dans le Fan Club Pokemon et parlez au directeur qui vous remet le Bon de commande à échanger contre une bicyclette aux Cycles à Gogo d'Azuria. Vous ne pouvez pas accéder à l'arène car un arbuste bloque le chemin, allez donc sur les quais et embarquez sur l'Océane. Combattez les différents dresseurs présents à bord et prenez les différents objets, une femme vous propose de vous reposer dans sa cabine (voir carte). A l'étage 1, votre rival vous défiera encore une fois.
Spoiler:
Il a un Roucoups niveau 19, un Rattatac niveau 16, son starter niveau 20 et un Kadabra niveau 18. Montez dans la cabine du Capitaine, il vous donne la CS 01 Coupe. Sortez du bateau et celui ci s'en va. Vous pouvez maintenant couper l'arbre qui bloque le chemin de l'arène, pour cela aprenez la CS Coupe à un de vos pokemon et utilisez la. Dans cette arène, posséder des pokemon résistants au type electrik et ayant des attaques sol/roche est fortement conseillé (dans la Cave Taupiqueur, à la sortie de Carmin, vous trouverez des Taupiqueur, Triopiqueur). Une fois dans l'arène, il faut trouver le 1er bouton dans l'une des poubelles et le 2e est à côté. Si vous ne trouvez pas le 2e interrupteur, il faudra re-retrouver le 1er qui aura changé de place. Vous voilà maintenant contre le Major Bob, le soldats avec des pokemon electric.
Il a un Voltorbe niveau 21, un Pikachu niveau 18 et un Raichu niveau 24. Une fois battu, il vous donne le Badge Foudre (qui permet d'utiliser Vol) et la CT 43, Onde de Choc. Allez vers la Route 11, vous avez la possibilité d'affronter des dresseurs, de capturer des Soporifik, de trouver divers objets. A droite, après le batiment, la route est bloquée par un Ronflex et dans le batiment, à l'étage, un assistant du Prof Chen vous remet le Cherch'Objet si vous avez 30 pokemon différents. Retournez à Carmin puis a Azuria pour récupérer le vélo. Retournez à Carmin et allez dans la Cave Taupiqueur.
Il n'y a qu'un seul chemin donc vous ne pourrez pas vous perdre, vous pourrez rencontrer des Taupiqueur et quelques fois des Triopikeur. Arrivé sur la Route 2, dans la 1ere maison, on vous proposera un échange, Abra contre Mr. Mime. Continuez de descendre, dans la 2e maison, un assistant du Prof vous remet la CS05 (Flash) si vous avez 10 pokemon diffrents. Flash est indispensable pour la suite, elle permet d'éclairer les grottes. Revenu à Jadielle, au sud, au bord de l'eau, il y a un arbuste a couper et l'homme apprendra l'attaque Devoreve à un de vos pokemon.
Retournez à Azuria, Une fois là bas, passez par la maison saccagée et allez cette fois ci vers la droite.
Vous arrivez à la Route 9, vous pouvez trouvez la CT 40, Aeropique, un anti-brule, une baie marron (tache sur le sol). Battez les dresseurs et vous arrivez à la Route 10, des Voltorbe sont présents dans l'herbe au dessus du centre Pokemon. Soignez vos pokemon, dans le centre, un assistant du Prof Chen vous remet une Pierre Stase (objet a faire tenir qui empêche l'évolution) et entrez dans la grotte.
Spoiler:
Spoiler:
Il vous faut un pokemon avec l'attaque Flash car il fait trop sombre. Prenez les échelles dans l'ordre alphabétique (indiqué sur les cartes), les croix bleues sont les dresseurs, les ronds rouges les items et la croix blanche, c'est un ptit gars qui apprend la capacité éboulement à un de vos pokemon. Sortez, vous arrivez sur la route 10, il y a encore quelques dresseurs à battre avant Lavanville, la ville fantome.
LAVANVILLE
Dans la maison en bas à droite, un homme vous permet de renommer vos pokemon. Dans la Tour Pokemon, Régis vous attend si vous voulez le combattre. Sortez de la ville par la gauche, vers la Route 8. Passez par le sous-terrain. Vous arrivez à côté d'hautes herbes où se trouvent des Caninos et des Miaouss, allez à gauches pour arriver à Céladopole qui est alors envahie par les Rocket.
Panthéon
Shorti
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Sujet: Re: Solution complète RF/VF Mer 23 Déc - 17:36
6)° CELADOPOLE
Vous trouvez dans cette ville un casino et un centre commercial. Vous pouvez avoir la CS Vol : allez tout à gauche jusqu'à voir Ronflex et faites coupe. Allez encore vers la gauche et parlez à la femme dans la maison et elle vous donne la CS Vol. Retournez à Celadopole visitez si vous le voulez et allez vers l'arène pour affronter Erika, celle qui combat avec des pokemon plantes.
Elle a un Empiflor niveau 29, un Saquedeneu niveau 24 et un Rafflésia niveau 29. Une fois battue, elle vous remet le badge prisme qui permet d'utiliser Force et la CT 19, Giga-Sangsue. Allez ensuite dans cette maison et parlez à l'homme pour qu'il vous remette la boite jetons.
Allez maintenant dans le casino et parlez au Rocket devant le poster sur le mur. Battez le, il s'enfuira, appuyez sur le bouton sur le poster pour ouvrir un passage, descendez les escaliers.
Spoiler:
Après avoir récupéré la Clé Ascenseur, prenez l'acsenseur près de l'ecalier D au 2e sous sol et allez au 4e sous sol. Battez les 2 Rocket pour qu'ils libèrent le passage au boss, Giovanni, leader de la Team Rocket qui a un Onix niveau 25, un Kangourex niveau 29 et un Rhinocorne niveau 24.
Une fois battu, il vous laisse le Scope Sylphe, objet indispensable pour la Tour Pokemon de Lavanville. Allez au passage dans le batiment dans l'entrée est à l'arrière (voir carte) pour récupérer Evoli au dernier étage et dans la manoir Céladon où une vieille femme vous remettra du thé pour étancher la soif des guardes.
LAVANVILLE, LA TOUR POKEMON
Retournez donc à Lavanville et entrez dans la Tour Pokemon. Une fois au premier étage, votre rival vous défie.
Il possède un Roucoups niveau 25, un Leviator niveau 23, un Caninos niveau 22, un Herbizarre niveau 25 et un Kadabra niveau 20.
A partir du 2e étage, des pokemon spectres sauvages vous attaqueront (les attaques de type normal et sol ne les affectent pas, favorisez les attaques psy et ténèbres) et des exorcistes vous défieront.
Au 4e étage, il y a une zone qui vous permet de vous soigner. Arrivé à l'escalier du 5e étage, un ossatueur vous stoppera, battez le et montez au 6e étage. Il faudra battre 3 Rocket.
Mr. Fuji vous emmène alors dans sa maison et vous remet la Pokeflute si vous lui parlez. Elle vous permettra de réveiller les pokemon sur la route mais aussi en combat. Vous pouvez maintenant aller réveiller et capturer les Ronflex !
Au sud de Lavanville dans le poste de guarde (entre Lavanville et la Route 12), une fille à l'étage vous donne la CT27, Retour.
Panthéon
Shorti
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Sujet: Re: Solution complète RF/VF Mer 23 Déc - 17:38
7°) SAFRANIA
Allez à Céladopole et sortez par la sortie droite mais ne passez pas par le sous-terrain mais par la poste de guarde.
Spoiler:
Allez au Dojo, à côté de l'arène. Il vous faudra des pokemon ayant des attaques psy ou vol pour battre les pokemon de type combat. Après avoir battu le "chef", il vous offrira soit un Kicklee soit un Tygnon(pour avoir l'autre, il faudra faire un échange).
Un Rocket bloque l'entrée de l'arène, allez donc au siège de la Sylphe Sarl (batiment le plus imposant).
Je vous propose de faire la soluce pour avoir la Carte Magnétique pour ouvrir les portes et accéder à un coin de repos pour vos pokemon, vous pourrez ensuite mieux explorer, trouver les objets et entrainer vos pokemon en battant les Rocket et les scientifiques.
Prenez alors l'ascenseur jusqu'au 4e étage, prenez le téléporteur D, une fois au 8e étage, reprenez le téléporteur et allez à droite pour prendre la Carte Magnétique.
Reprenez le téléporteur et au 8e étage, allez en haut et ouvrez les "portes" magnétiques. Allez à droite puis en bas et réutilisez la carte, tout a gauche, la femme soignera vos pokemon.
Vous pouvez explorer les étages et trouver des objets, CT, etc... Allez au 2ème étage, prenez le téléporteur F vous arriverez au 6ème étage, Régis vous affrontera.
Il a un Roucarnage niveau 37, un Leviator niveau 38, un Caninos niveau 35, un Florizzare niveau 40 et un Alakazam niveau 35. Une fois battu, parlez au gars à côté pour qu'il vous donne un Lokhlass. Prenez le téléporteur et vous arrivez au 10e étage. Une fois la barrière passé, Giovanni vous défie.
Il a un Nidorino niveau 37, un Kangourex niveau 35, un Rhinocorne niveau 37 et un Nidoqueen niveau 41. Une fois battu, il s'enfuit. Parlez au President pour obtenir la Master Ball (ball ultime, unique, capture à 100% alors a ne pas gaspiller .
Sortez du batiment, les Rocket sont partis vous pouvez donc aller à l'arène combattre Morgane, maitresse des pokemon psy.
Pour progresser vers la championne, vous devez utiliser les téléporteurs dans le sens des aiguilles d'une montre.
Morgane, la championne de l'arène, a un Kadabra de niveau 38, un M. Mime de niveau 37, un Aéromite de niveau 38 et un Alakazam de niveau 43. Vous gagnerez le badge Marais, la CT 04 Plénitude.
Le Mort
Ultra
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Sujet: Re: Solution complète RF/VF Ven 9 Mar - 22:39
8°) PARMANIE
Retournez à Lavanville et prenez la route qui se dirige vers le sud, la route 12.
Sur cette route vous aurez à affronter des pêcheurs qui ont le plus souvent des pokémon de type eau et dont les niveaux vont jusqu'à 25.
Vous arriverez sur un Ronflex bouchant le passage. Utilisez votre Pokéflute pour le réveiller. Vous pourrez le capturer si vous le souhaitez. Il est au niveau 30.
La route enfin dégagé vous pourrez aller soit à Carmin Sur Mer en prenant la route 11 (celle sur votre gauche) ou continuer vers le sud en direction de Parmanie. En continuant vous tomberez sur la maison d'un pêcheur qui vous remettra la super canne.
Toujours vers le sud, vous arriverez sur la route 13. Aucune difficulté là non plus, suivez le chemin. Les dresseur auront, pour la plupart du temps, des pokémons Vol et Électrique. Maintenant, prenez sur le chemin sur votre gauche et vous verrez de la pelouse. Vous combattrez contre des dresseurs possédant des pokémon de niveau 30 environ.
En continuant à gauche vous arriverez à la route 14 qui ne change pas non plus... Toujours des dresseurs, allez vers le bas.
Continuez sur la route 15, c'est toujours pareil.
Vous êtes maintenant arrivé à Parmanie :
Spoiler:
C'est dans cette ville qu'on trouve le cinquième badge de la ligue Pokémon. L'attraction de Parmanie est le Parc Safari où l'on rencontre des pokémon spécifiques (Kangourex, Leveinard, Nidorina, Nidorino...) qu'on essaye de capturer grâce à des Safari Ball, des appats et des cailloux sans pokémon. Direction le centre pokémon et l'arène de la ville où le type dominant est le type poison.
Spoiler:
Vous aurez six dresseurs à affronter avant de vous battre contre le champion, Koga.
Jongleur Kayden qui possède un Hypnomade de niveau 38.
Jongleur Nate qui a un Kadabra et un Soporifik niveau 34.
Jongleur Kirl qui compte dans ses rangs trois Soporifik niveau 31 et un Kadabra niveau 31.
Jongleur Shawn qui possède un Soporifik niveau 34 et un Hypnomade niveau 34.
Dompteur Phil qui a un Arbok niveau 34 et un Sablaireau du même niveau.
Dompteur Edgard qui a comme pokémon deux Arbok de niveau 33 et un Sablaireau de niveau 33.
Koga, le champion de l'arène possède un Smogo de niveau 37, un Grotadmorv de niveau 39, un autre Smogo de niveau 37 et enfin un Smogogo de niveau 43. Ce sont des pokémon du type poison, le psy est très efficace, n'hésitez pas ! Les attaques sol seront inefficaces sur Smogo et Smogogo car leur capacité spéciale lévitation les rend insensibles. Vous gagnerez le badge âme, 5ème badge de la Ligue Pokémon. Koga vous remettra la CT 06 Toxik, une attaque qui empoisonne fortement le pokémon adverse. Elle est peu utile dans l'aventure mais en stratégie, elle est assez importante.
Maintenant rendez-vous au Parc Safari.
L'entré du parc est de 500 pokédollars, on vous donnera 30 Safari Balls pour que vous puissiez capturer les pokémon que vous souhaiter. Mais nous sommes là pour aller chercher la CS 03 Surf.
Pour trouver cette CS, prenez les chemins A, B et E.
Spoiler:
N'oubliez pas de prendre la Dent d'Or, allez dans la cabane secrète pour prendre la CS 03 et ressortez du Parc.
Retournez à Parmanie, allez dans la maison à droite du Centre Pokémon, un vieil homme voudra sa dent en or, donnez-lui, il vous offrira la CS 04 Force.
Maintenant vous n'avez plus rien à faire ici alors direction Cramois'Ile !
Source : Pokébip
Le Mort
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Sujet: Re: Solution complète RF/VF Sam 10 Mar - 15:15
8°) CRAMOIS'ILE
Cette ville est celle où réside le septième badge et son arène de type feu. On y trouve également un laboratoire pokémon où l'on étudie les fossiles et un manoir qui a servit à des expériences génétiques. Pour faire revivre le fossile obtenu au Mont Sélénite, allez au laboratoire Pokémon à gauche du Centre Pokémon, dans la salle tout à droite dans le bâtiment, un chercheur prendra votre fossile pour faire revivre Kabuto ou Amonita.
L'arène étant fermer, dirigez vous au manoir Pokémon situé au nord ouest de l'île.
Plan du manoir :
Spoiler:
Vous rencontrez des pokémon avec principalement comme types : Feu, poison et normal. Ils seront environ niveau 35. Certains portails bloqueront le passage, ils sont notés par des chiffres sur les cartes avec le bouton associé pour ouvrir ou fermer le portail. Si vous êtes bloqués par un portail, activez donc le bouton auquel il correspond. Au rez-de-chaussée, prenez l'escalier A puis l'escalier D, allez au point de chute X du 2ème étage (consultez la carte), vous serez à nouveau au rez-de-chaussée.
Continuez sur l'escalier B, activez ensuite les interrupteurs 3 et 4, allez prendre la clé secrète sur la table. Le manoir est terminé, ressortez et allez vous soignez au centré pokémon.
Vous pouvez allez récupérer votre fossile au laboratoire. Il sera transformé en Amonita ou en Kabuto, deux pokémon de type eau/ roche
Allez maintenant à l'arène où le type dominant est le type feu. La particularité de cette arène est que les portes sont fermés. Pour les ouvrir, vous devez répondre à une question qui est à côté de chaque dresseur. Ou alors vous devez vous battre contre le dresseur. Le niveau des pokémon des dresseurs est entre 34 et 41.
1) Chenipan évolue en Chrysacier ? oui 2) Il existe 9 badges pokémon ? non 3) Ptitard évolue 3 fois ? non 4) Les capacités électrik sont efficaces contre les pokémon sol ? non 5) Les pokémon du même type et du même niveau sont différents ? oui 6) CT28 contient Fosse ? non
Auguste compte dans ses rangs un Caninos niveau 42, un Ponyta niveau 40, un Galopa niveau 42 et un Arcanin niveau 47. A la suite de votre victoire vous remportez le septième badge de la ligue pokémon ainsi que la CT 38 Déflagration. Sortez de l'arène, Léo arrive et vous propose de vous rendre à l'île 1. Refusez pour le moment, vous pourrez y retourner quand bon vous semble vu que Léo vous attend au centre pokémon de Cramois'île.
Direction Jadielle !
Le Mort
Ultra
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Sujet: Re: Solution complète RF/VF Dim 11 Mar - 12:41
8°) JADIELLE, ROUTE VICTOIRE
Pour vous rendre à Jadielle vous pouvez soit utiliser VOL, soit passer par la route 21 (celle au nord de Cramois'île) qui mène à Bourg Palette.
Vous affronterez des dresseurs qui auront principalement des pokémon de type eau et leur niveau est d'environ 35. Continuez votre route vers le nord et vous atteindrez Bourg-Palette.
Vous voilà arrivez à Jadielle, l'arène étant ouverte allez-y. Le champion de cette arène n'est autre que Giovanni. Les dresseurs de cette arène possèdent des pokémon du type sol et roche malgré qu'il y est pas mal d'exceptions. L'arène contient des tourniquets comme dans le casino de Céladopole. Vous pourrez affrontez tout les dresseurs de l'arène en les prenant. Les dresseurs ont des pokémon qui sont environ niveau 40.
Giovanni a comme pokémon un Rhinocorne de niveau 45, une Nidoqueen de niveau 44, un Triopikeur de niveau 42, un Nidoking de niveau 45 et un Rhinocorne de niveau 50.
Vous obtiendrez le dernier badge de la Ligue Pokémon et la CT26 Séisme.
Il est maintenant l'heure d'aller défier la ligue pokémon. Pour cela allez sur la route 22 à gauche de Jadielle.
Allez à gauche. Vous y rencontrerez Régis qui va lui aussi à la Ligue Pokémon.
Il a un Roucarnage de niveau 47, un Rhinocorne de niveau 45, un Léviator de niveau 45, un Caninos de niveau 45, un Alakazam de niveau 47 et son starter de niveau 53. Quand vous l'aurez battu, il ira vers la Ligue, soignez vos pokémon à Jadielle et retournez sur la route 22 en continuant maintenant à gauche jusqu'à l'entrée de la Ligue Pokémon.
Vous arrivez sur la route 23 où des hommes vous demanderont vos badges pour pouvoir passer.
Vous rencontrerez quelques pokémon sauvages, ils ne sont pas très forts. Au bout de cette route, vous trouverez une grotte : la Route Victoire, la dernière étape avant le Plateau Indigo.
Plan de la Route Victoire :
Spoiler:
Faites exactement ce qui est dit sur le plan et vous passerez cette grotte sans difficulté. Les dresseurs auront des pokémon diversifiés et le niveau sera élevé (normal vous arrivez à la Ligue).
Une fois sortie de la grotte vous vous retrouvez une fois de plus sur la route 23, allez au nord jusqu'au Plateau Indigo.
Source : Pokébip
Le Mort
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Sujet: Re: Solution complète RF/VF Dim 11 Mar - 20:32
8°) PLATEAU INDIGO
La ligue Pokémon est l'endroit où les meilleurs dresseurs sont réunis. Pour la battre, vous aurez a affronter le terrible Conseil Des 4 et le Maître Pokémon.
Au Plateau Indigo vous y trouverez également une boutique et un centre pokémon pour vous préparer aux combats qui vont suivre.
En haut vous avez l'entrée de la ligue, je vous conseille d'être minimum niveau 50 avec vos pokémon et de faire le plein de total soin, Guérison, Hyper Potions...
Premier membre du Conseil, Olga, elle possède des pokémon de type Glace.
Elle possède un Lamantine de niveau 52, un Crustabri de niveau 53, un Flagadoss de niveau 52, un Lokhlass de niveau 54 et un Lippoutou de niveau 54.
Continuez vers le haut et vous tomberez sur Aldo, maître des pokémon de type combat.
Il a un Onix de niveau 51, un Tygnon de niveau 53, un Kicklee de niveau 53, un Onix de niveau 54 et un Mackogneur de niveau 56.
Ensuite vous affrontez Agatha, maîtresse des pokémon Spectre/Poison.
Elle commencera le combat avec Ectoplasma au niveau 54, puis ses pokémon sont Nosferalto niveau 54, Spectrum niveau 53, Arbok niveau 56 et Ectoplasma niveau 58.
Voilà maintenant Peter, dernier membre du Conseil, maître des dragons.
Il a un Léviator de niveau 56, deux Draco de niveau 54, un Ptera de niveau 58 et un Dracolosse de niveau 60. une fois vaincu vous deviendrez le maître de la Ligue...
Mais votre rival ayant battu Peter juste avant vous est le véritable Maître. Pour prendre ce titre vous devez le défier et gagner.
Ses pokémon sont Roucarnage de niveau 59, Arcanin de niveau 61, Rhinoféros au niveau 59, Alakazam au niveau 57, Léviator au niveau 59 et son starter (Dracaufeu, Florizarre ou Tortank) au niveau 63.
Chen viendra ensuite vous voir pour vous féliciter.
Il vous emmènera au Panthéon des Dresseurs, réservé aux vainqueurs de la Ligue Pokémon ! Vos pokémon seront inscrits comme Célébrités.
Voilà vous avez fini le jeu bravo . Tout le reste est expliqué dans notre partie "Astuce" si vous voulez savoir autre chose .