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A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
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A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 1501 A les versions ... : 1st2nd3rd Gen. Age : 31 Pokemons préférés : Fight Pkmn Pays : Date d'inscription : 09/07/2007 Pokédollars : 6365
Sujet: Solution complete du jeu Dim 20 Avr - 20:04
Le commencement[/center]
Vous commencez dans le monde désertique de Rhode et vous êtes un garçon de 17 ans, qui s'appelle au départ Mickaël. Vous devez tout d'abord choisir votre nom.
Puis vous voyer une vidéo qui montre le héros du jeu s'emparant du Snatcheur, faisant exploser le repère de la Team Snatch et s'enfuyant sur une sorte de moto.
La station-service
En arrivant dans une station-service faite d'une vieille locomotive, deux types discutent, Gafar et Ross. Entrez ensuite dans le bar.
Il y a quelques personnes qui vous parlent. Vous apprenez aux infos que le repaire de la Team Snatch a été détruit.
Puis ressortez ; un garçon nommé Billy viendra vous défier. C'est votre premier combat. Tous les combats du jeu se déroulent en 2vs2. Vous découvrez vos deux pokémon, Mentali et Noctali. Billy n'a que deux Zigzaton n.24.
Après l'avoir aisément battu, éloignez-vous de la locomotive : la carte de Rhode apparaît. Sélectionnez la seule ville où vous pouvez aller : Phénacit. Votre personnage monte sur sa moto et y va.
Phénacit
En entrant dans la ville, vous retrouvez Gafar et Ross en train de parler et de transporter un sac. Gafar, vous lance un combat, ses deux Chuchmur sont faciles à battre. Ouvrez le sac ; une jeune fille, Emilie (mais vous pouvez choisir son nom), était enfermée dedans. Elle possède le pouvoir de détecter les pokémon obscurs. Elle se joint ensuite à vous.
Allez au deuxième niveau de la ville, dans la maison du maire, à gauche. Vous croisez un homme qui sort, Jakylla. Le maire de Phénacit, Nestor, vous conseille d'aller vous entraîner au Colisée, tout en haut de la ville.
Allez donc au Colisée. Le tournoi est déjà commencé ; ressortez. Vous tombez sur trois sbires de la Team Snatch. Battez-les. Emilie apprend que vous avez un Snatcheur, elle vous conseille d'acheter des pokéballs. Allez alors au magasin. Malheureusement, à l'intérieur, on vous dit qu'il n'y a pas de pokéballs, mais qu'il y en a à la station-service.
La station-service
Dans la locomotive, parlez au barman. Il vous offre 5 pokéballs. Chaque pokéball supplémentaire coûte 200 p. Retournez à Phénacit.
Phénacit
Allez à la maison du maire. Il y a Bouledisco (un chef de la Team Snatch), Ross et Gafar. Ross vous lance un combat. Lors du combat, la maison est plusieurs fois plus grande que en dehors du combat... ;)Son Makuhita est possible à snatcher : affaiblissez-le et lancez lui une pokéball pour le capturer (comme dans toutes les versions sur Game Boy).
Avant de quitter la ville, rendez-vous dans le centre d'entraînement. Une dame à gauche met à jour votre P*AD en lui ajoutant la fonction Mémo. Celle-ci stocke des informations sur les pokémon rencontrés, un peu comme le pokédex.
Administrateur
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Sujet: Re: Solution complete du jeu Dim 20 Avr - 20:05
La sortie de Phénacit
Les trois sorties de Phénacit sont bloquées par des hommes que vous avez vu dans le bureau du maire. Il y en a un devant chaque sortie. Ils vous laissent passer, à condition de faire un combat. Mais vous pouvez en combattre un seul. Ils ont chacun un pokémon obscur que vous pouvez snatcher. Le dresseur vert à un Macronium, le rouge un Feurisson et le bleu un Crocrodil. Comme dans les jeux sur Game Boy, vous avez le choix entre troix starters.
Maintenant, vous pouvez aller vers le chantier.
Le chantier
Vous pouvez parler aux gens qui sont dans le chantier, mais il ne vous apprendront rien... D'ailleurs, il n'y a rien à faire ici (pour le moment). Dirigez-vous maintenant vers la prochaine ville, Pyrite.
Pyrite
Allez sur la place au milieu de la ville. Il y a quelques dresseurs qui ont tous un pokémon obscur. Vous pouvez snatcher Feuforêve, Noarfang, Lainergie, Floravol, Maraiste et Limagma. Après les avoir battus, allez dans le Colosseum, tout au Nord de la ville. Dedans se trouvent une machine pour soigner les pokémon et un PC. Parlez aux deux personnes : le tournoi est déjà commencé.
Retournez à l'entrée de la ville pour combattre Marc, le garçon que vous avez vu en arrivant. Il a plusieurs pokémon, dont un Fouinar n33 que vous pouvez snatcher. Quand vous l'avez battu, vous voyez Bouledisco parler.
Allez maintenant dans la maison de Doking, il ce trouve dans la maison non loig de vous vers la gauche!. Il y a une bibliothèque derrière le garçon ; allez devant elle et appuyez sur A. Un passage secret apparaît.
Les enfants qui sont parlent d'un garçon nommé Silva. En sortant, vous voyez Doking et Silva en train de parler. Allez dans la maison à gauche du pont, en haut de la ville. Vous voyez un homme en sortir et tomber. Dans ce bâtiment, un technicien dit que Silva est entré et s'est emparé d'un engrenage de l'éolienne ; la ville n'a plus d'électricité, donc le Colosseum est hors-service.
Vous devez maintenant aller au chantier.
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Sujet: Re: Solution complete du jeu Dim 20 Avr - 20:07
Le chantier
Allez à gauche, dans la chantier. Il y a une roue dentée qui brille ; prenez-la. Vous n'avez plus rien à faire, donc retournez à Pyrite.
Pyrite
Retournez dans le générateur, placez-vous devant l'endroit où devrait se trouver l'engrenage et appuyez sur A. L'éolienne se rement en marche. Vous pouvez alors aller dans le Colosseum. Il y a quatre dresseurs consécutifs à battre. Après avoir gagné, on vous remet une CT.
Sortez du bâtiment. Un sbire de la Team Snatch vient vous chercher et vous conduit dans son repère. Mais une femme vous reconnaît, et le sbire vous combat. Il a un Yanma obscur.
Vous devez maintenant aller en haut de l'immeuble, en battant tous les dresseurs. En arrivant sur le toit, entrez par la porte. Vous voyez silva à terre avec deux sbires. Combattez-les ; vous pouvez snatcher Remoraid et Démanta. Sur le bureau vous trouverez aussi le Dossier Teck. Vous voyez esuite Bouledisco parler...
Redescendez vous soigner, puis retournez sur le toit. Battez l'homme qui s'y trouve, il vous laisse accéder à la cave qui est derrière lui. Il y a plein de dresseurs, des objets, deux ou trois pokémon à snatcher...
Vous arrivez enfin à Bouledisco, qui danse avec des Ludicolo (Tsss...). Il vous lance un combat. Il a quatre Ludicolo et un Simularbre obscur. Après l'avoir battu, il s'en va et vous pouvez retrouver le Posipi qui a été volé.
Dans le bureau de Doking, ce dernier vous remercie en vous offrant le Posipi. A la sortie de la ville, la voyante est à l'extérieur de sa maison. Elle dit que la clé pour les pokémon obscur est au Nord.
C'est là qu'il y a une ville, Samaragd, où vit le grand-père d'Emilie.
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Sujet: Re: Solution complete du jeu Dim 20 Avr - 20:07
Samaragd
Vous arrivez donc à Samaragd, une ville tranquille avec des cascades... Allez dans la maison qui est entre deux arbres, c'est la maison d'Adelbert et Oliphie, les grands-parents d'Emilie. Pendant que vous parlez, un homme entre dans la maison pour dire que des hommes louches ont infiltré la forêt. Adelbert y va, suivez-le. L'entrée de la forêt se trouve en bas de la ville, près du centre pokémon.
Une fois entré, trois sbires de la Team Snatch vous attaquent. Entrez ensuite dans l'autel de Célébi. Vous voyez Adelbert combattre contre un sbire. Son Pikachu se fait battre. Cest maintenant votre tour de combattre. Le sbire a un Kapoera que vous pouvez snatcher.
Retournez maintenant chez les grands-parents d'Emilie. Oliphie va chercher une tablette ; pendant ce temps-là, allez parler à Fernand, qui vit dans une maison près du magasin.
Il vous parle de Célébi. Revenez ensuite voir Oliphie, elle vous remet la tablette. En repartant vous recevez un mail de Doking vous disant d'aller au Mont Bataille.
Avant de quitter la ville, allez à l'autel : la ruine permet de terminer la purification des pokémon dont vous avez ouvert la conscience. Quand un pokémon est purifié, sa 4ème attaque est débloquée, et il récupère tous les points d'expérience qu'il n'a pas pu avoir.
Le Mont Bataille
Dans la montagne, il y a 10 plateformes avec chacun un dresseur. Battez-les, mais enregistrez avant le dixième : il a Entei que vous pouvez snatcher. Quand vous l'avez battu, par terre quelque chose brille prenez le, il s'agit du Disque-A.
Puis parlez au garçon à terre : il vous remercie en vous donnant la Flûte du Temps, qui vous permet d'appeler Célébi.
Retounez alors à Samaragd.
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Sujet: Re: Solution complete du jeu Dim 20 Avr - 20:08
Samaragd
Vous arrivez donc à Samaragd, une ville tranquille avec des cascades... Allez dans la maison qui est entre deux arbres, c'est la maison d'Adelbert et Oliphie, les grands-parents d'Emilie. Pendant que vous parlez, un homme entre dans la maison pour dire que des hommes louches ont infiltré la forêt. Adelbert y va, suivez-le. L'entrée de la forêt se trouve en bas de la ville, près du centre pokémon.
Une fois entré, trois sbires de la Team Snatch vous attaquent. Entrez ensuite dans l'autel de Célébi. Vous voyez Adelbert combattre contre un sbire. Son Pikachu se fait battre. Cest maintenant votre tour de combattre. Le sbire a un Kapoera que vous pouvez snatcher.
Retournez maintenant chez les grands-parents d'Emilie. Oliphie va chercher une tablette ; pendant ce temps-là, allez parler à Fernand, qui vit dans une maison près du magasin.
Il vous parle de Célébi. Revenez ensuite voir Oliphie, elle vous remet la tablette. En repartant vous recevez un mail de Doking vous disant d'aller au Mont Bataille.
Avant de quitter la ville, allez à l'autel : la ruine permet de terminer la purification des pokémon dont vous avez ouvert la conscience. Quand un pokémon est purifié, sa 4ème attaque est débloquée, et il récupère tous les points d'expérience qu'il n'a pas pu avoir.
Le Mont Bataille
Dans la montagne, il y a 10 plateformes avec chacun un dresseur. Battez-les, mais enregistrez avant le dixième : il a Entei que vous pouvez snatcher. Quand vous l'avez battu, par terre quelque chose brille prenez le, il s'agit du Disque-A.
Puis parlez au garçon à terre : il vous remercie en vous donnant la Flûte du Temps, qui vous permet d'appeler Célébi.
Retounez alors à Samaragd.
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Sujet: Re: Solution complete du jeu Dim 20 Avr - 20:09
Le laboratoire
Avec la clé précédemment trouver vous pouvez maintenant ouvrir la porte principale. Vous avez maintenant le choix entre 2 portes, entrer dans celle de droite, puis aller dans la pièce se trouvant a votre droite, vous verrez plusieurs « ordinateurs » aller vers celui de couleur violette et appuyer sur A. En appuyant la porte de gauche a l’extérieur s’ouvre, entrer y.
Descendez l’escalier et en fouillant un peu vous tomberez sur un scientifique, battez le et en partant il laisse tomber la clé magnetique (il sont malin les méchant dans ce jeu).
Revenez une foi de plus sur vos pas et ouvrez la porte avec la clé que vous venez de récupérer et prenez l’ascenseur.
Voilà, votre mission ici est de recouperez 3 échantillon d’ADN, cette tache n’est pas très difficile, il sufi d’être observateur et fouineur.
Quand vous avez pris l’ascenseur un type vous provoque en duel puis prenez l’ascenseur dernière lui. Vous arriver dans un endroit avec 2 salles dont une avec une clé, après quelque combat contre des scientifiques acharner prenez la clé sur le bureau.
Revenez sur vos pas (on ne fait que sa) mais cette foi au croisement descendez puis si vous avez pris le bon chemin vous verrez un ascenseur. Voilà si tout va bien vous arrivez dans un endroit avec 2 ascenseurs. Prenez l’ascenseur de gauche pour faire analysé vos échantillon d’ADN, garder en tête les Pokémon dévoilé après l’analyse. Redescendez puis cette foi prenez l’ascenseur de droite, un scientifique vous attend, battez le, puis il déclenche l’alarme.
Continuez dans le fond de la pièce puis monter et vous devrez taper un code Pokémon, le code correspond au Pokémon dévoilé lord de l’analyse ADN, taper le, peu importe l’ordre.
Une fois la porte ouverte, évolué dans la pièce puis vous vous rebattez contre Shurb, celui qui s’était attaquer au grand-père d’Emilie. Une fois battu, un Admin Ombre vous attend, il s’agit de Teck
Une fois Que vous l’avez eu, prenez le disque-rom et la CT séisme et Nett vous envoi un e-mail.
Aller donc lui rendre visite a Suerebe.
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Sujet: Re: Solution complete du jeu Dim 20 Avr - 20:13
Préparatifs pour la fin du jeu : retour à Suerebe
Comme prévu, allez à Suerebe, dans le repère du Réseau KID. NETT précise qu'une tour a été ouverte à la place du chantier de construction. Là-bas, il y a des Pokémon Ombre et un Colosseum en haut... Normal, c'est le repère de la Team Ombre, la TOUR TITANITE.
Mais avant d'y aller, il va falloir vraiment vous entraîner ! N'oubliez pas que là-bas, vous allez pouvoir à nouveau capturer Suicune, Raikou, Entei et Simularbre, ainsi que des Pokémon Ombre au niveau 55, et que le niveau moyen du Colosseum en haut de la tour Titanite est de 50... pensez vraiment à emmener vos SIX Pokémon au Mont Bataille les entraîner !
L'entraînement au Mont Bataille [center]Le Mont Bataille est un lieu que vous avez déjà l'occasion de visiter. Nous allons maintenant parler du véritable Mont Bataille, c'est à dire les CENT DRESSEURS. Le Mont Bataille du mode aventure est divisé en 10 secteurs et d'une plateforme finale.
Secteur 1 : Dresseurs 0~10 -> 100 PokéCoupons Secteur 2 : Dresseurs 11~20 -> 200 PokéCoupons Secteur 3 : Dresseurs 21~30 -> 400 PokéCoupons Secteur 4 : Dresseurs 31~40 -> 600 PokéCoupons Secteur 5 : Dresseurs 41~50 -> 800 PokéCoupons Secteur 6 : Dresseurs 51~60 -> 800 PokéCoupons Secteur 7 : Dresseurs 61~70 -> 900 PokéCoupons Secteur 8 : Dresseurs 71~80 -> 900 PokéCoupons Secteur 9 : Dresseurs 81~90 -> 1000 PokéCoupons Secteur 10 : Dresseurs 91~99 -> 0 PokéCoupons Plateforme finale : Dresseur 100. -> 1200 PokéCoupons Une fois que vous avez terminé le MontBataille, vous êtes fin prêt à partir à l'assaut de la tour Titanite ! Let's go !!!
Ah, avant toutes choses : retournez à la station service acheter des HyperBalls ... plein plein plein... pour être certain de ne rien râter !
La Tour Titanite En arrivant à la Tour Titanite, 3 portes s'offrent à vous ... on va faire ça "dans l'ordre".
Porte de gauche :
Vous arrivez devant Bouledisco, qui vous affronte à nouveau ... Si vous n'avez pas eu son Simularbre, c'est le moment !
Bouledisco, Le Retour - Akwakwak [45] - Ramboum [46] - Ludicolo [44] - Ludicolo [45] - Armaldo [43] - A nouveau Simularbre (40) (S) 4600 $
Vous obtenez la BOULE ROUGE.
Le second Admin que vous avez battu dans le jeu est Dokim, allons donc lui rendre une petite visite ! Porte de droite :
Admin Ombre Bakim - Foretress 45 - Kaorine 45 - Barbicha 46 - Malosse 44 - A nouveau Entei 40 (S) - 4600 $
Vous obtenez la BOULE VERTE. Troisième Admin à avoir été battu dans l'ordre, c'est Vénus ! ... le quatrième est lui Teck. Ces deux-là, vous les trouverez en empruntant la porte du Centre. Porte du centre : Une Ombre vous bloque la porte pour aller voir Vénus... Elle est simple à battre : Guer. Ombre Giny - Ortide 41 - Heliatronc 45 (S) - Cotovol 42 - 1800 $
Vous arrivez donc devant Vénus !
Admin Ombre Venus - Feuvoreve 45 - Joliflor 47 - Grodoudou 45 - Raichu 45 [Milobellus 45] - A nouveau Suicune 40 (S) - 4800 $
Vous obtenez la BOULE BLEUE. Bien, revenons à nos Wattouats (enfin, moutons ...). Il vous reste encore Teck à battre et vous avez fini cette petite visite chez les Admins de la Tour Titanite. Un autre dresseur garde la porte qui mène à Teck. Guer Ombre Zail - Cochignon 42 - Cadoizo 45 (S) - Oniglali 42 - 1800 $
Admin Ombre Teck - Elecsprint 49 - Bekipan 50 - Rhinoféros 48 - Nostenfer 49 - Staross 51 - A nouveau Entei (40) (S)
Vous obtenez la BOULE JAUNE. Oops ! Quelque chose vous attend à Sameragd ...
Petite escale à Sameragd Profitez-en pour vous soigner, purifier des Pokémon, achetez des objets ... et allez chez le grand-père d'Emilie, Adelbert. Adelbert vous remettra la MasterBall ! Bien, en réalité vous n'aurez pas vraiment besoin de l'utiliser, parce qu'il y aura deux ou trois Pokémon au maximum à Snatcher ... si vous êtes bons, vous pourrez l'économiser et la transférer un petit peu plus tard vers vos versions Rubis ou Saphir (ou Feu-Feuille). Vous n'avez pas besoin de cette MasterBall pour Ho-oh, mais nous en reparlerons un petit peu plus tard ... Retour à la Tour Titanite Maintenant que vous avez les 4 boules, allez au niveau de la grande porte où l'on peut les placer. De nombreux dresseurs sont présents ici ! On va dire que vous foncez et que vous n'affrontez que les dresseurs qui se présentent devant vous à l'entrée ...
Devant l'ascenceur, un pseudo-garde vous attend ... c'est en réalité SILVA ! Il vous laisse passer ... A l'étage, vous rencontrez notre très cher Jakylla, du Groupe Ombre, qui vous attend dans le Colosseum sur le toît de la tour... poursuivez-le ...
Helgonza, le chef de la Team Snatch, vous combat alors en duel ...
Et voici donc ... l'épreuve finale ! Le Colosseum de la TOUR TITANITE Vous arrivez dans un magnifique Colosseum, présenté par une vue Aérienne de toute beauté ... 4 dresseurs vous attendent, comme dans un Colosseum classique. Si vous vous êtes bien entraîné dans la tour combat, et que vos principaux Pokémon sont environ au niveau 60, vous ne devriez avoir aucun problème ! Voici les 4 dresseurs :
Heureusement, cela ne s'arrête pas là ! Le dresseur Jakylla (sous-leader du GROUPE OMBRE) vous affronte ... sont aura maléfique est très perceptible, mais le dresseur en lui même est nul ... Par contre, heureusement que vos Pokémon sont soignés à partir de ce point.
Attention, CE N'EST PAS ENCORE FINI !!! Vos Pokémon sont à nouveau soignés, et vous affrontez ... le Maire de Phénacit, j'ai nommé NESTOR, ou NOSFERAT, pour les intimes ...
Personnellement, j'ai utilisé ma MasterBall pour Tyranocif ... (et puis ... à quoi servirait-elle dans le jeu GameBoy, hein ? ) Voilà, le jeu est terminé ! La police arrive dans le Colosseum pour arrêter les deux membres du groupe ombre, alors qu'un hélicoptère visant à faire enfuire nos deux compères maléfiques débarque dans le Colisée. Un Pokémon légendaire, Ho-oh, vient vous rendre visite et détruit l'hélicoptère, mettant véritablement fin aux activités maléfiques du Groupe Ombre... Les crédits défilent alors ... est-ce la fin ? Pas tout à fait !!! Il reste encore de très nombreux Pokémon ombre à capturer, vous n'êtes pas sortis de l'auberge. C'est là que votre très longue quête de purification va commencer. Bon courrage !