Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 21 Nov - 20:09
Centre pokémon
« Omnes Vulnerant Ultima Necat » Libre
May, ayant reprit son souffle, attendit les instructions de l'infirmière. Elle se sentait vraiment ridicule maintenant... L'infirmière Joëlle réapparut, et vint lui dire qu'il s'agissait en effet d'un cas de pokéludisme. La jeune fille se sentit soulagée. Certes, après avoir lu les recherches de Jason, elle connaissait les symptomes, mais une erreur était toujours possible et elle en aurait vraiment eu honte! D'autant plus qu'elle n'avait pas vraiment été très poli en rentrant dans le centre.... Sentant la culpabilité et la fatigue la submerger elle ferma les yeux. Mais, entendant l'infirmière mentionner la route 1, elle lui dit: -Je l'ai bien trouvé sur la route 01. La route avait déjà était en quarantaine a cause de ça, je m'en souvient, peut être qu'il y a une rechute? En tout cas je vous suis reconnaissante infirmière, je laisse le pokémon a vos bons soins. Je dois m'en aller mais qu'en je repasserai par ici je demanderai de ses nouvelles, au revoir. Sur ce, bien que ce sentant exténuée, elle quitta le centre. Il y avait trop de monde qui la regardait. Maïlys voulait être seule. D'un pas assuré, dans la pénombre nocturne, elle se dirigea vers la route 2, ce soir, elle dormirai à la belle étoile.
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4856
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 24 Nov - 18:54
Centre pokémon
May entra dans le centre bien plus discrètement que la fois précédente, elle ne tenait pas spécialement à se faire remarquer de nouveau, et faisait donc profile bas. Sortant toutes ses pokéballs, y comprit celle d'Arya, la jeune fille se mis sagement dans la queue. Celle-ci n'était pas très longue, ce qui arrangeait grandement Maïlys. Plus vite elle pourrait revenir à son entrainement, mieux se serait! May se sentait mal parmis tout ces gens, elle avait besoin de réfléchir seule. Loin du monde, de la foule et de la ville. Enfin la jeune fille se retrouva devant le comptoir, baissant les yeux et priant pour qu'on ne la reconnaisse pas (ce qui aurait été un vrai coup de chance, avec des cheveux pareils on la ratait rarement). Elle dit alors, d'une petite voix à l'infirmière: -Bonjour, se serait pour un soin complet de mes pokémons s'il vous plait.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 24 Nov - 19:49
Spoiler:
Juste juste le nombre de lignes, penses-y pour tes RP futurs .
La journée avait été assez calme cette fois-ci au Centre Pokémon de la ville de Jadielle. Certainement en raison du froid qui arrivait de plus en plus férocement et qui durcissait les conditions environnementales, les entraînements devaient se faire de plus en plus rares, les dresseurs préférants rester au chaud afin de ne pas attraper froid ou pire encore. De plus, le Pokéludisme attaquant sévèrement ces derniers temps, les dresseurs voulaient peut-être également protéger leurs Pokémons de ce fléau.
En tout cas, Joëlle avait pu souffler un peu et pourrait même se reposer dans la soirée, chose qui n'était pas réellement arrivée depuis quelques jours. Du coup, elle avait le sourire aux lèvres pour accueillir les dresseurs demandants des soins et ce devait très certainement être une chose que ces derniers appréciaient.
Ce fut alors au tour d'une jeune fille de se présenter devant le comptoir, cette dernière semblait baisser la tête. Pourquoi ? Soudain, Joëlle qui avait une impression de déjà vu se souvint pourquoi, cette jeune dresseuse avait apporté un Pokémon malade il y a peu.
- Oh, vous revoilà ! J'espère que cette fois-ci vous n'apportez pas de Pokémon malade !
Elle ne l'avait pas dit trop fort et avait employé un ton assez humoristique car elle voyait bien que ça gênait son interlocutrice. Ainsi, personne n'entendrait ce qu'elle avait prononcé. Elle s'empara alors des orbes de la jeune fille, les plaça dans la machine et les lui redonna avec son sourire habituel.
- Vous fallait-il autre chose ? Une chambre pour la nuit peut-être ?
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4856
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 24 Nov - 19:58
Centre pokémon
May se sentit gênée lorsque l'infirmière la reconnue, heureusement, elle ne semblait pas lui tenir rigueur de son imprudence la dernière fois. Une fois ses pokémons récupérés, la jeune fille lui dit, essayant de paraitre le plus cordiale possible: -Non, je n'ai trouvé aucun pokémon malade pour cette fois, mais je ne suis pas allée du coté de la route 1, c'est peut être pour ça... Après une pause, elle reprit: -Je préfère passer la nuit dehors, merci. Mais sinon je voudrais bien savoir si vous avez des informations sur le pokéludisme, où si vous savez qui pourrait m'informer. Cette maladie m'intrigue de plus en plus.... May releva la tête et regarda l'infirmière Joëlle droit dans les yeux. Elle avait parfaitement conscience de paraitre totalement étrange. Déjà, parce qu'elle préférait passer la nuit dehors, dans le froid, plutôt qu'au chaud, et ensuite parce qu'elle réclamait des informations sur la maladie la plus dangereuse connue à se jour. Maïlys se doutait bien que l'infirmière ne pourrait pas beaucoup l'avancer, mais peut être savait-elle, qui, a part le professeur Chen, pourrait être en mesure de trouver un antidote. Ou même tout simplement connaitre un petit détaille intéressante. Il fallait bien qu'elle tente sa chance de tout de façon.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Lun 25 Nov - 13:07
Apparemment, la jeune fille n'avait pas trouvé de Pokemon malade. Mais cela, l'infirmière Joëlle le savait, elle s'en doutait bien, puisqu'elle venait de soigner l'équipe de l'adolescente. Après avoir récupéré ses Pokeballs, elle indiqua qu'elle préférait rester passer la nuit dehors. Joëlle acquiesça et se prépara à partir donner un ordre à Leveinard, lorsque sa cliente lui posa une question.
Se retournant de nouveau, l'infirmière fit face à la jeune adolescente aux cheveux rouges. Elle voulait en savoir plus sur le Pokéludisme. Evidemment.
Elle soupira puis, vérifiant que personne ne se trouvait à proximité, s'approcha de l'adolescente et murmura à l'oreille. Rien ne servait de faire paniquer encore plus les foules innoncentes qui ne voulaient pas en savoir plus.
- C'est de pire en pire. On a des morts maintenant. Ceux qu'on nous emènne peuvent toujours survivre, bien entendu, mais parfois, c'est trop tard. Et toujours rien. Pas d'antidote.
Elle se mordit la lèvre inférieure, avant de reprendre.
- Mais je ne suis qu'infirmière, comme mes collègues. Nous connaissons les grandes lignes. Je vous conseillerais bien d'aller voir le Professeur Chen, mais il est très occupé, et n'a pas toujours le temps de recevoir des dresseurs...
6° badge
Maïlys Akane
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Lun 25 Nov - 19:23
Centre pokémon
*Des morts! C'est vraiment grave si même les pokémons aux soins des infirmières ne s'en sortent pas...* pensa May en se mordant la lèvre inférieure. Combien le pokérus avait-il déjà fait de victime? Surement beaucoup... Bien que fortement ébranlée, la jeune fille répondit avec le plus grand calme possible: -Je vois... Le problème est donc si grave que ça.... Je pense aussi que je ne ferai que déranger le professeur si j'allais le voir... Je vous remercie infirmière Joëlle, vous m'avez tout de même avancée. Au revoir. Sur ce, la jeune fille fit un petit signe de la main à la femme aux cheveux roses et tourna les talons. Elle avait entendu parler, par son père, d'un jeune homme nommé Léo a qui on emmenait des pokémons qui évoluaient de manière spéciale, comme nidorina ou goupix. Elle irait le voir, et en plus de faire évoluer Angela, elle lui demanderai ce qu'il savait à propos du pokéludisme. Quelqu'un comme lui devait forcément savoir quelque chose! Forte de cette résolution, elle sortit du centre et se dirigea vers la forêt.
Il ne fallut pas plus de quelques minutes à Arcanin pour atteindre la ville de Jadielle, voyage qui s'effectuait d'ordinaire en au moins une journée de marche lorsqu'on connaissait le chemin pour s'y rendre. Lance avait cessé de repenser au geste qu'il venait de commettre avant de partir. Il avait ses raisons pour l'avoir fait et ne le regrettait en rien. D'une part, il n'aimait pas travailler en équipe, et encore moins avec quelqu'un qu'il n'appréciait guère. Si Wind pensait qu'il suffisait qu'il lui vienne lui parler pour effacer son arrogance d'un coup de baguette de magique, il se fourrait le doigt dans l'œil. Ensuite, peu importait si la Team Rocket était ou non impliquée dans cette histoire de maladie ; Lance n'avait besoin de personne pour se venger. Et enfin, de toute manière, il avait toujours le numéro de Wind, même si le cas d'en avoir besoin était infiniment probable. En réalité, il l'avait même depuis bien plus longtemps qu'il ne pouvait l'imaginer.
Arcanin s'arrêta devant le Centre Pokémon de la ville. Lance descendit de sa monture puis entra dans le bâtiment au toit rouge. Il n'avait pas besoin de soigner ses Pokémon — il ne lui en restait plus que deux de toute manière —, mais il voulait récupérer ceux qu'il avait laissés pour achever sa mission auprès du vieillard. Il se dirigea donc naturellement vers le PC, délaissé comme presque toujours par les clients du Centre. Quelques instants plus tard et le dresseur retrouvait ses six Poké Balls accrochées à sa ceinture. Satisfait, il ressortit aussi vite qu'il était entré et chevaucha de nouveau le canidé, qui l'avait sagement attendu devant le bâtiment. Ce dernier repartit aussitôt, en direction de la sombre forêt qui s'étendait non loin de là.
Nombre de messages : 302 Age : 43 Pokemons préférés : les gros bourru Pays : Date d'inscription : 12/10/2013 Pokédollars : 4039
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 7 Déc - 15:27
« LE CENTRE POKÉMON » - RP Libre -
Une fois traverser les portes de la ville de Jadielle, Kratos fut émerveillé par la beauté. Certes il avait vécu dans cette ville pendant quelque temps, mais cela était il y a longtemps déjà. Il explora la ville tout en écoutant encore et encore le sifflement du vent qui soufflait et balançait les arbres et sapins des environs. La pluie semblait être de plus en plus fréquente alors qu'il avançait le long des routes du monde.
Il arriva finalement devant le centre pokémon dont il traversa les portes coulissantes en trombes pour se retrouver à l'intérieur. Il put remarquer plusieurs personnes discutées tranquillement, assis sur les bancs ainsi qu'une jeune fille à la chevelure rose qui semblait être l'infirmière du centre. Le sourire aux lèvres il déposa toutes son équipe sur le comptoir devant la jeune fille qui était beaucoup plus petite que lui.
-Bonjour à vous, j'aimerais faire soigner mon équipe pokémon que j'ai capturée dernièrement !
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 7 Déc - 18:44
Depuis quelques jours, l'intensité des allers et des venues au Centre Pokémon de Jadielle s'était amoindrie, et cela ne déplaisait en aucun cas à Joëlle qui, de surcroît, était enrhumée et devait donc beaucoup déléguer à son Pokémon rose nommé Leveinard. En effet, elle traînait son nez bouché depuis 5 jours déjà et devait donc se reposer si elle voulait guérir. Elle ne restait pas pour autant au lit mais faisait le moins de choses possibles.
Déjà ce matin, il avait fallu faire le ménage des chambres et du hall - il avait plu hier et le sol était boueux - et Joëlle avait laissé le gros du travail à son Pokémon qui n'avait même pas rechigner, au contre, il forçait l'infirmière à aller dormir. Mais elle ne pouvait pas, elle avait mauvaise conscience de tout lui laisser et avait donc fait deux chambres entièrement. Ceci l'avait d'ailleurs fatiguée et cet après-midi, elle avait fait une grosse sieste.
Finalement, elle était revenue aider aux soins et vit arriver un dresseur assez bourru devant elle qui demanda des soins pour ses Pokémons. Bourru oui, mais poli tout de même apparemment, elle plaça donc les orbes dans la machine avec un grand sourire et attendit que les soins s'opèrent. Quand ils furent terminés, elle lui redonna ses biens.
- Vouliez-vous autre chose ?
4° badge
Kratos Skywood
Nombre de messages : 302 Age : 43 Pokemons préférés : les gros bourru Pays : Date d'inscription : 12/10/2013 Pokédollars : 4039
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 8 Déc - 13:01
Une fois les pokémon soignés et rendus à Kratos, il souria de plus belle encore une fois. Cette infirmière était incroyable pour lui qui venait de voir pour la première fois les soins pokémon. Elle lui demanda s'il voulait autre chose, mais la jeune infirmière avait déjà beaucoup fait pour l'homme qui n'avait besoin de rien d'autre pour le moment.
-Non, merci beaucoup à vous d'avoir soigné mon équipe pokémon. Je vais peut-être utiliser encore vos services dans pas longtemps!
Sur ces mots, il se dirigea vers l'ordinateur du centre pokémon. Il ne savait pas trop comment il fonctionnait puisqu'il ne s'tait jamais servi de tel engin auparavant. Il entra son compte utilisateur ainsi que son mot de passe. Il put voir alors plusieurs options et décida de cliquer sur déposer puis boite un. Il y déposa alors tous les pokémon capturés jusqu'à maintenant puis ferma son compte utilisateur. Pas trop compliquer pensa-t-il sur le coup tout en gardant le sourire.
Il se dirigea donc vers la sortie du centre en passant les portes coulissantes puis se dirigèrent vers la route un déjà exploré auparavant pour pouvoir tenter de trouver de nouvelles découvertes avant d'aller à sa prochaine destination.
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Lun 3 Fév - 14:43
Il passa le portail de Jadielle pour arriver dans une ville lumineuse enneigée. Cela était un spectacle à couper le souffle pour l'homme grelotant. Cependant, il n'avait pas le temps de voir ce spectacle car il était sur le point de tomber malade. Il marcha donc dans les rues de Jadielle sous les regards des gens qui le trouvaient peut-être fou de se promener à l'extérieur sans au moins une petite protection contre le froid et il avait bien raison. Après une petite marche de dix minutes, Kratos trouva un magasin vendant ce il avait besoin, des manteaux d'hiver. Il tomba amoureux de l'un d'eux. Il était noir et blanc avec des rayures bleu foncé sur quelques parties de celui-ci. Cela lui coûta quasiment un bras, mais au moins, il était protégé du froid.
Malgré cela, la température de son corps avait déjà pas mal chuté, donc même avec un manteau sur le dos, il continuait quand même de greloter fortement. Il décida alors de se reposer quelques minutes au Centre Pokémon qui se trouvait au coin de la rue. En y entrant, une grille de chauffage dégageait pas mal de chaleur dans un coin de la pièce. Comme un chien se ruant vers un os, Kratos se rua vers celle-ci, levant les mains au-dessus de celle-ci comme s'il s'agissait d'un feu pour y réchauffer ses mains. On put l'entendre lâcher un soupire de soulagement avec un soupçon de joies. Après quelques minutes, il se dirigea vers le PC pour y déposer la nouvelle femelle qu'il venait de capturer.
En sortant du centre pokémon, il sortit sa carte de la région. La prochaine zone à visiter était la forêt de Jade, bien sur. Avant cela, il devait aller se réapprovisionner en pokéball. Après avoir fait quelques achats, il se dirigea vers la forêt de jade ou de nouveaux pokémon l'attendaient avec impatience.
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3429
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 4 Avr - 15:12
14h32
"Aah ! Enfin arrivé ! Il était temps !"
La jeune femme aux longs cheveux noir observa les alentours. La ville de Jadielle était plutôt grande, chaleureuse et accueillante. Réputée pour être le quartier général des agents de police de la région, elle disposait aussi d'une arène, de boutique et d'un centre pokemon.
Beaucoup de fleurs ajoutaient une touche de couleur à cette ville dont l'architecture globale voulait, apparemment, qu'elle soit proche de la nature puisque de nombreuses maisons avaient été bâtis en bois. Les rues étaient verdoyantes, bien que les routes étaient en béton. Mais tout s'harmonisaient parfaitement.
Ava' avait grandie près de Jadielle, dans l'élevage de son père, qui était aussi la maison familiale. Elle avait toujours connus cette ville, puisqu'elle y venait souvent afin d'apporter les pokemons combats auprès de l'infirmière Joëlle pour des bilans de santé ou tout simplement afin de faire deux-trois courses en ville. Elle connaissait donc parfaitement tous les recoins de cette petite charmante petite commune.
Elle jeta un coup d'oeil à son Pokemon, Makkura, un Evoli espiègle, qui l'a suivait depuis la route 01. Le pokémon avait refusé de rentrer dans sa pokéball, préférant marcher, découvrir, renifler et parfois avaler tout ce qu'il trouvait au grand damne de sa dresseuse.
D'ailleurs, il s'attarda longuement devant le commissariat, humant l'air avec insistance et curiosité. Ava' pensait qu'il devait sûrement sentir l'odeur des Caninos, les fidèles pokémons chien des agents de police. D'un petit claquement de langue, surtout pour attirer son attention, elle l'incita à la suivre. Après tout, ils devaient se rendre au centre Pokemon et celui-ci se situait tout près d'ici.
Le duo marcha encore une bonne dizaine de minutes, en prenant tout leur temps. Après tout, le temps était splendide et la légère brise était forte agréable, alors autant en profiter ! Ils tournèrent un peu plus loin à un carrefour et là, devant eux, l'imposant bâtiment du Centre Pokemon apparu. Il s'agissait d'une sorte de chalet, en bois, immense à plusieurs étages. Le toit était rouge ainsi que l'énorme "P" qui inaugurait la devanture. Il fallait escalader quelques marches afin d'y entrer et ce fut Makku' qui s'y précipita en premier lorsque Ava' lui indiqua qu'ils étaient arrivés.
Il gravit les marches, de ses petites pattes, avec agilité et attendit sa dresseuse devant la porte, la tête légèrement sur le côté.
Ava' sourit encore une fois, qu'il était craquant son pokemon ! Elle accéléra le pas afin de le rejoindre vite mais ... Après avoir montée les deux premières marches, son pied buta sur la troisième ! Makku eut juste le temps d'esquiver rapidement avant de voir sa dresseuse tombée, tête la première, devant la porte.
"Aieuuuh ! Saleté de marche !"
Elle se releva péniblement et s'asseya devant le perron, au sommet de la marche. Encore une fois, il avait fallu qu'elle se casse la tronche ! Cela lui arrivait sans arrêt ! A chaque escaliers à franchir, elle pouvait être sûre qu'elle y passerait ! Et pourtant, elle faisait vraiment attention. Elle massa son pied, légèrement endolori. Makku à ses côtés, l'a regardait fixement tandis que ses oreilles se tournaient vers l'intérieur du centre. Apparemment, il entendait des voix. Sûrement les clients ou l'infirmière Joëlle.
Après avoir réajusté ses vêtements, suite à sa chute, elle actionna la poignée de la porte du bâtiment et entra, son pokémon l'a suivant toujours de près. L'intérieur du bâtiment était tout blanc, d'un blanc pur, accueillant et non froid. Il y avait ici et là des banquettes en cuir rouges ainsi que des tables. Au fond de la pièce, on pouvait aussi y voir plusieurs combinés téléphoniques avec des écrans à disposition. Mais ce qui se voyait le plus était bien l'immense comptoir qui trônait en centre de tout ça, face à la porte.
Avaïana se dirigea vers ce dernier, avant de s'arrêter au bout de deux pas. Si elle voulait faire soigner son pokemon, il devait impérativement rentrer dans sa pokeball. Elle l'extirpa immédiatement de sa ceinture à laquelle elle l'avait accrochée.
"Makku'" appella-t-elle. Le pokémon, qui inspectait la pièce du regard, se retourna immédiatement vers elle. Il avait bien assimilé son nouveau surnom. "Il faut que tu reviennes dans ta pokéball si tu veux être soigné, mais ne t'en fais pas, tout se passera bien !" Elle voulait avoir une voix rassurante afin d'éviter une potentielle "fuite" de son Evoli.
Cependant, celui-ci, ne l'entendit pas de cette oreille. Il agita frénétiquement sa tête en reculant d'un pas.
"Allez Makku' ! Promis ça ne durera pas longtemps !"
"'Vooliii !" Il n'avait pas l'air d'accord ...
"Allez ! S'il te plaît ! Et .. Et ... " La jeune femme farfouilla rapidement dans son sac de voyage, qu'elle portait en bandoulière, pour en sortir un sachet de friandises très appréciée des pokemon. Il s'agit d'un sachet identique à celui que Makku' avait dérobée plus tôt.
"Et si tu rentres et que tu te conduis bien ! Je te donne un sachet entier ! D'accord ?!"
Le regard de son pokemon s'illumina de gourmandise. Il se mit à effectuer de petit bond joyeux en remuant frénétiquement la queue.
La jeune femme rigola. Elle avait trouvé comment faire plier le jeune Makku' à ses exigences et lui éviter de faire des bêtises. Et surtout de l'embarrasser dans un lieu public comme celui-ci.
Elle rappela donc son Pokemon dans sa pokeball et sortie aussi celle qui contenait sa première prise : celle de Tournegrin. Après le combat qu'il avait mené et les coups qui lui avaient été infligé, il méritait amplement d'avoir des soins lui aussi.
Ava' se dirigea donc vers le comptoir.
"Bonjour Infirmière Joëlle !" lança-t-elle en souriant joyeusement. "Serait-il possible de soigner mes deux pokémon s'il vous plait ?"
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 5 Avr - 7:56
Une journée toujours identique aux précédentes se déroulait à Jadielle : en effet, les soins s'opéraient et on passait à un autre client. La plupart d'eux étaient des nouveaux aventuriers sous les ailes du Professeur Chen. Ils venaient donc soigner leurs Pokémon afin de poursuivre sans trop de difficulté dans la Forêt de Jade. Après ce cap, la ville d'Argenta est à la vue de toutes les personnes la traversant. Tous les dresseurs y allaient d'ailleurs pour obtenir leur premier badge et prouver leur talent à eux-même.
Après un bon boulot, une jeune femme pénétra dans l'enceinte du bâtiment avec un Evoli qui fit d'ailleurs une petite scène de comédie. Il fallait bien le mettre dans une Pokéball pour qu'il puisse obtenir des soins appropriés et rapidement. Après un petit chantage, la petite boule de poils se laissa entraîner dans l'orbe. Sa dresseuse vint ensuite voir l'infirmière en lui déposant deux Pokémon à guérir. La jeune femme fit donc son travail habituel et attendit la fin des soins. En attendant, elle s'exclama à sa cliente avec un petit rire :
- Votre Evoli m'a l'air d'avoir un bon caractère !
La petite scène venant de s'être déroulée lui rappelait sa jeunesse où elle prenait le temps d'aller dans les comédies musicales ou dans les concours Pokémon voir ces-derniers concourir. Rah, le bon vieux temps. Toujours autant nostalgique en pensant au passé. Mais ce renardeau redonna une touche d'humeur à l'Infirmière Joëlle. La machine sonna ensuite signifiant la fin du travail. La femme aux cheveux roses rendit alors les deux Pokéball à leur propriétaire.
- Vous fallait-il autre chose ?
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3429
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 5 Avr - 12:51
Et voilà, Makku' avait réussi à l'embarrasser. L'infirmière Jöelle avait vu toute la scène de son caprice. Leur aventure commençait bien !
"Je vous remercie beaucoup Infirmière Jöelle ! Mes Pokemons iront beaucoup mieux comme ça. Et non, ça sera tout. Merci encore !"
Elle prit ses pokéballs, les rangea à sa ceinture et se dirigea vers la sortie. Alors qu'elle avait la poignée de la porte en main, elle hésita. Devait-elle partir tout de suite ? Ou devait-elle passer un coup de fil à ses parents ? Aussi ... Devait-elle déposer Tournegrin dans une boîte de stockage ? Ces boîtes avaient, justement, été créés par Leo le Pokemaniac et Chercheur Pokemon. Elles consistaient à y déposer les pokemons qu'on ne pouvait ou ne voulait pas transporter avec soi. Les règles étaient claires pour tout le monde, chaque dresseur ne pouvait transporter plus de six créatures sur eux. De plus, cela l'aiderait certainement à ne pas s'attacher à ce pokemon qui appartiendrait, bientôt, à celui qui lui avait confié cette mission ...
Il fallait qu'elle aille rapidement dans la Forêt de Jade. Plus vite elle terminerait cette tâche et mieux ça sera. La forêt regorgeait de pokemon de type insecte et plante. En deux temps, trois mouvements, sa mission serait bouclée et elle pourrait se rendre chez Léo. Que c'était cruel quand même. Donné le tout premier pokemon qu'elle avait combattu, capturé et qui avait réussi à forger un lien entre elle et Makku' ...
Elle soupira et franchit la porte.
Qu'il faisait beau en ce milieu d'après-midi. Le soleil brillait, la température était bonne, accompagnée d'une légère brise qui rafraîchissait agréablement. Le temps était parfait pour arpenter une forêt. Elle espérait seulement qu'elle réussirait à trouver son chemin dans cet amas d'arbres, de feuilles et de buissons qui se ressemblaient tous les uns les autres. La seule fois où elle s'était promenée dans ce lieu, elle était avec son cousin ... Ils avaient mis une heure de plus à ressortir puisqu'aucun d'entre eux n'avaient pris la peine d'essayer de retenir le chemin ou de prendre une carte.
Mais cette fois, la jeune femme se promit qu'elle ferait attention. Hors de question de rester seule et perdue dans un lieu tel que celui-ci ! Même si, elle n'était pas vraiment seule vu que Makku' l'accompagnait.
Tout en avançant vers la sortie de Jadielle, elle fouilla dans son sac : elle avait de l'eau, de la nourriture pokemon, un sandwich, une lampe torche et des pansements. En gros, elle avait tout ce qu'il lui fallait pour se rendre là-bas et tenir plusieurs heures sans encombres. Elle devrait juste faire en sorte de rester sur le sentier de la forêt afin de rejoindre plus facilement la sortie.
Elle passa devant l'arène de la ville, ne s'attardant pas. Puis devant l'imposant et sublime bâtiment où avait lieu les concours Pokemon.
*J'y participerai peut-être un jour. Qui sait ?* pensa-t-elle.
Elle continua son chemin et se retrouva à la sortie de la ville. Devant l'entrée de la fameuse forêt.
Forêt de Jade
4° badge
Kratos Skywood
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 19 Avr - 13:48
Le soleil était brillant et éclatant à Jadielle, la ville des policiers. Kratos avait hâte de pouvoir devenir l'un de ces agents courageux qui protégeaient les personnes comme nous contre le mal. Il entra dans la ville paisiblement, laissant le vent agréable du nord lui passer dans les cheveux. Le soleil lui éblouissait le visage et celui de Pandespiègle qui était encore dans ses bras. Elle dormait à poing fermé après avoir fait un combat si acharné. Elle l'avait bien mérité après tel combat.
Il traversa une rue puis une autre. Les gens parlaient, marchaient et commerçaient paisiblement dans les rues sans se soucier de leurs problèmes. Jadielle était une ville que Kratos adorait. Il passa devant le centre pokémon puis devant le magasin d'objets pokémon pour enfin terminer sur une dernière route qui descendait vers la route un. Un panneau qui indiquait que l'on quittait la ville s'y trouvait. Une fois ce pas franchi, il devrait réveiller son panda pour un long entraînement qui s'annonçait amusant.
Nombre de messages : 88 Age : 28 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 16/02/2014 Pokédollars : 4017
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 26 Avr - 18:57
Le téléporteur avait effactué sa tâche avec succès : il avait su conduire le sbire à Jadielle comme le souhaitait ce dernier, mais alle avait surtout réussi à lui donner la nausée, comme à chaque fois qu'il prenait la machine. Lorsqu'il sortit de cette terrible création technologique, il se mit rapidement à la recherche un mur sur lequel il pourrait prendre appui, le temps de retrouver ses repères et que les troubles causés par la machine commencent à se dissiper. Il était difficile pour une personne normale de ne pas subir de tels effets lors de l'utilisation d'une telle machine. Il fallait sûrement y être habitué ou alors ne pas être humain. D'un autre côté, le fait même d'avoir construit ce téléporteur n'était pas humain. Il fallait vraiment aimer voir les gens souffrir.
Le jeune homme avait les yeux fermés depuis un petit moment lorsqu'il décida de les ouvrir, une fois la douleur dissipée. A présent, le fait de voir ne le faisait plus souffrir, il pouvait de nouveau regarder autour de lui. Mais peut être aurait-il mieux fait de ne pas les ouvrir tout de suite et d'attendre le soir. Même si la rue était isolée des avenues principales, le bruits des personnes qui se baladaient et discutaient était clairement perceptible depuis la position du jeune homme. Il savait donc qu'il tomberait sur de nombreuses personnes en voulant se diriger vers la Forêt de Jade, et ce n'était pas pour son plus grand bonheur, loin de là. Mais il devait passer par là, s'il voulait rejoindre au plus vite la Forêt de Jade.
5° badge
Avaïana Leine
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 1 Mai - 18:23
Dix-huit heures quinze. Ils avaient mis quasiment trois quarts d'heures à sortir de la fôret afin de se rendre à Jadielle. La nuit était en train de tomber et le ciel commençait à s'assombrir. A quelques minutes près, ils se seraient trouvés dans la fôret en pleine nuit ! Brrr ! L'horreur !
La jeune femme déambula dans la ville accompagnée de son pokemon qui la suivait toujours. L'air frais d'une fin d'après-midi était bon et revigorant tandis que les rues étaient beaucoup plus calmes et moins peuplées que lors de leur première venue quelques heures plus tôt.
"Allez Makku' ! Rendons-nous vite au centre Pokemon ! Vu l'heure qu'il est nous pourrons même manger là-bas si ça se trouve !"
A l'entente du mot "manger", sa créature se redressa aussitôt puis renifla brièvement l'air avant de se mettre à courir.
"Heeey ! Non mais ! Attends !"
La jeune femme se précipita à sa suite, hors de question pour elle qu'elle se fasse semer une fois de plus !
Ils coururent ainsi durant cinq bonnes minutes avant de tourner à un carrefour. Là son pokemon s'arrêta et se tourna doucement pour faire face à sa dresseuse qui venait de le rattraper, essoufflée. Il se mit à l'a fixé, d'un regard dégoulinant d'innocence. Et à un tel point qu'Ava dut se faire violence pour ne pas lui imaginer une auréole au-dessus de la tête.
"Toi ... Je te jure ... Ne me refait plus .. Jamais .. ça !" menaça-t-elle, à bout de souffle, les mains sur ses genoux.
Elle mit bien plusieurs secondes à récupérer une respiration convenable avant de lever la tête. Son pokemon les avaient menés directement sur le lieu de leur destination : Le centre Pokemon.
"Et beh ! Tu n'as pas les idées perdues toi !"
" 'Voli !" Il s'empressa de gravir les marches du perron du centre et de s'asseoir à leurs sommets afin d'attendre Ava'.
"Oui oui, j'arrive !" Elle gravit les marches à son tour, prenant son temps afin d'être sûre de ne pas buter sur l'une d'elles comme ce matin où elle avait fait une chute mémorable devant son petit compagnon.
Actionnant la poignée, Ava' entra dans le centre pokemon. Toutes les lumières avaient été allumés, mais peu de monde se trouvait dans l'établissement, hormis l'infirmière Joëlle qui se tenait derrière son comptoir.
En l'a voyant, Makku' se précipita en sa direction, tout joyeux.
"Evoooli !! 'Voliii !"
Il avait traversé la pièce en trois petites secondes avant de s'arrêter pour faire face à l'imposant meuble qui le séparait de l'aide soignante.
"Voli !" son cri avait eu un petit quelque chose de hargneux.
Un sourire naissa sur les lèvres de sa dresseuse. Décidement, son pokemon était mignon et amusant comme tout !
Mais ...
Aussi déterminé et borné.
Avaïana le vit recula de quelques pas doucement tout en fixant le sommet du mobilier sous le regard de l'infirmière. Et là, la scène se passa très vite. Makku' pris son élan puis se mit à courir rapidement en direction du comptoir avant de tenter de grimper sur toute sa hauteur. Prenant appuit de ses pattes arrières, il arriva à se hisser jusqu'en haut en ayant l'air de courir sur toute la surface du meuble avant d'atteindre le sommet. Ses deux pattes avant s'étaient posés sur le meuble, devant l'infirmière Joëlle, tandis que ses pattes arrières le soutenaient.
Il tenta, dans un dernier mouvement, de se donner assez d'élan pour sauter afin que le reste de son corps puisse gravir l'obstacle. Mais une de ses pattes arrières glissa sur le bois lisse du comptoir. Comprenant qu'il venait de perdre appui, le petit pokemon tenta le tout pour le tout et insistant à l'aide de ses pattes avant, essayant d'attraper quelque chose qui pourrait l'aider ou de planter ses petites griffes dans le meuble. Il chercha en vain, durant une longue seconde, à trouver un moyen de poser ses pattes. Mais son manque d'appui le fit coulisser lentement et lamentablement le long du meuble avant d'attirer lourdement sur son derrière.
Avaïana, quant à elle, avait observée la scène d'un regard amusé et étonnée .. Surtout étonnée d'ailleurs ! Mais quelle idée de vouloir grimper sur un truc dix fois plus haut que lui ?! Elle poussa son énième soupir de la journée, avant de rejoindre rapidement son pokemon.
"Bah alors Makku' ?! Ca va ? Pas trop mal ?"
Le pokemon se remit sur ses pattes, mais ne dénia pas répondre ou même regarder sa dresseuse. Il se contenta, au contraire, de lui tourner le dos. Apparemment, le fait d'avoir raté son ascension l'avait terriblement vexé.
Avec un tendre sourire, Avaïana pris délicatement son pokemon dans ses bras afin de le poser sur le comptoir, devant l'infirmière, avant d'y déposer les pokeballs qui contenaient ses captures de la journée ainsi que celle appartenant à son Evoli.
"Bonjour ! Hmmm ... Désolé pour ce petit spectacle." s'excusa t-elle, en souriant légèrement. " J'aimerais, si possible, faire soigner et revigorer ses pokemons s'il vous plait ! Et j'aimerais aussi savoir s'il est possible de manger et dormir au centre pour la nuit ?"
Modération:
Intervention de l'infirmière Joëlle pour des soins Merci
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 1 Mai - 19:32
C'était une journée comme une autre au Centre Pokemon de Jadielle. Il y avait eu des clients - pas trop peu, ni trop, donc elle ne s'était ni ennuyée ni sentie débordée. A cette heure-ci cependant, seules quelques personnes étaient dans le Centre, assis sur les tables à papoter entre eux. L'infirmière Joëlle, elle, écoutait d'une oreille distraite, tout en nettoyant son comptoir. Soudain, la porte s'ouvrit, et une jeune femme aux cheveux noirs entra dans le bâtiment, précédé d'un Evoli. Ce dernier semblait tenter de la faire tourner en bourrique.
Mais Joëlle avait un mauvais pressentiment. En voyant les pas en arrière, les muscles se bander. Oui, elle était certaine que le Pokemon allait tenter quelque chose de pas très net. Et en effet, ce fut le cas. Il courut, courut, et tenta de grimper sur le comptoir. Sauf que ce comptoir, malheureusement, était lisse. Et tout justement lustré par l'infirmière elle même qui venait de le nettoyer. Ce qui faisait qu'il n'y avait pas d'appui... Et si la première partie de la tentative d'escalade se passa correctement, la seconde... pas trop. Après avoir glissé pendant ce qui semblait être une éternité, il atterit sur son derrière, l'air tout penaud. Sa dresseuse s'approcha de lui, lui demanda si tout allait bien puis, n'obtenant aucune réponse, le porta dans les bras pour le mettre sur le comptoir, avec deux autres Pokeballs pleines et une vide. Elle demanda ensuite des soins, et d'autres choses, auxquelles l'infirmière Joëlle s'empressa de répondre.
Elle prit d'abord l'orbe vide, et y fit rentrer Evoli. Puis, les trois orbes en mains, elle les déposa dans la machine.
- J'ai vu dans la façon de se déplacer de votre Evoli après la chute qu'il ne lui était rien arrivé de grave. Il m'a l'air d'être un sacré chenapan !
La machine fit son bruit habituel, qui indiquait donc la fin des soins. Toujours professionnelle, l'infirmière récupéra les orbes de ses mains délicates avant de les poser sur le comptoir et répondre à la prochaine question de son interlocutrice.
- Je peux vous donner une chambre, mais le repas du soir n'est pas inclus. Si vous vous levez tôt, il y a un petit déjeuner par contre. Pas grand chose, du café, thé, chocolat, et quelques croissants.
Elle se retourna, et ouvrit un petit tiroir duquel elle sortit une clef, sur laquelle était indiqué le chiffre "6".
- Voici votre chambre. Il y a une petite salle de bain aussi, et quelques paniers pour les Pokemon. C'est cette porte là, troisième porte à gauche. Si besoin, Leveinard vous accompagnera.
5° badge
Avaïana Leine
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 4 Mai - 0:05
"Merci infiniment Infirmière Joëlle ! Je pense aller chercher un sandwich en ville et après faire un bon petit somme bien au chaud ! " dit-elle, toujours avec le sourire.
Elle prit immédiatement les pokeballs qui contenaient les cinq pokemons, dont trois destinées à Léo, et sortit du bâtiment. L'air était encore plus frais que tout à l'heure, au point où un frisson parcouru son corps. La jeune femme se dépêcha donc de se rendre dans l'enseigne de la sandwicherie la plus proche nommée "Chez le Roi Dragon", y acheta son encas et rentra rapidement au centre pokemon afin de s'y réchauffer et d'y passer une agréable soirée.
Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver sa chambre. La pièce était simple, assez spacieuse pour pouvoir y accueillir confortablement une personne durant une nuit. La décoration était simple, les murs faits de bois avaient été décorés d'une cornemuse, accrochée assez haut, ce qu'Ava trouva étrange. Une plante verte aussi y avait sa place, discrète, posée dans le coin de la pièce faisant face à la literie ornée de draps blancs. Elle s'essaya doucement sur le lit, il était ni trop dur, ni trop mou. Idéal pour se reposer après une première journée d'aventure !
Après avoir enlevé l'emballage de son sandwich, elle croqua à pleine bouche dedans, se délectant d'avoir enfin son premier "vrai" repas de la journée. A cette pensée, un sourire de satisfaction se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Aujourd'hui avait été son premier jour en tant que dresseuse pokemon, ou plutôt collectionneuse, et celui-ci se concluait sur sa première mission effectuée ainsi que quatre captures de pokemons. Il n'y avait pas à dire, mais Ava était quand même fière d'elle ! Elle n'aurait jamais pensée qu'elle aurait été capable de réussir ainsi.
Elle extirpa les cinq sphères rouges et blanches de sa ceinture et les posa délicatement sur les draps blancs du lit. Trois de ces pokemons étaient destinés à Léo tandis que les deux autres étaient à elle, vraiment à elle. Elle rangea trois des pokeballs. Puis actionna les deux restantes afin d'en délivrer leurs occupants. Makku, son petit Evoli espiègle ainsi que Germignon, le pokemon plante à l'esprit combatif firent leurs apparitions.
Makku huma l'air, jusqu'à sentir l'odeur de la nourriture. Aussitôt, il se mit à avancer rapidement sur le lit en direction de sa dresseuse, rebondissant légèrement sur le matelas. Avec un sourire, Ava' lui donna la moitié des restes de son encas qui fut rapidement avalé avec gourmandise. Puis elle jeta un coup d'oeil à son nouveau compagnon, il regarda curieusement autour de lui. Il était vrai que passée d'une forêt immense à une pièce aussi petite devait chambouler ! Mais Ava' se promit intérieurement de tout faire pour le rendre heureux.
"Bonjour toi." commença-t-elle d'une voix très douce.
Elle coupa un petit bout des restes de son repas, le posa au creux de sa main et l'approcha doucement du pokemon intimidé.
Gourmand, Makku tenta de s'approcher, sournoisement, tel un félin, de la main afin d'y piquer son contenu mais, fut de suite stopper par un "Non Makku, tu as déjà eu ta part !" puis, reparti, boudeur.
"Allez, approche, n'aie pas peur ... Je ne te veux aucun mal." continua la jeune femme à l'adresse du Germignon.
Ce dernier s'approcha timidement d'un pas, puis de deux avant de manger délicatement, mais un peu sur la défensive, dans la main de sa nouvelle et première dresseuse.
"Là, c'est bien."
Le pokemon mangea durant quelques minutes, finissant les restes du sandwich de sa maitresse. Il avait l'air un peu plus détendu, confiant. Avaïana en profita pour s'approcher un peu de lui, tendant la main vers son petit corps. Il l'a renifla brièvement avant d'amener lui -même sa tête au contact. Ava' était heureuse. Continuant de le caresser, elle s'adressa à Makkura.
"Makku' ! Vient dire bonjour à ton nouveau compagnon ! Germignon voyagera avec nous dorénavant ! J'espère que vous vous entendrez bien tous les deux .."
Makku s'approcha, rebondissant encore sur le matelas ce qui amusa la créature verte. Aussitôt, il se mit à effectuer de petits bonds sur le lit, accentuant ceux du pokemon marron. Ava' sourit une fois de plus devant cette scène attachante puis jeta un coup d'oeil à sa montre. Vingt-deux heures trente. Il était temps pour deux d'aller se coucher. Demain une longue journée les attendaient.
La jeune fille se glissa dans le lit, immédiatement suivi de Makku qui s'allongea à sa droite tandis que Germignon, prenant exemple de son nouveau copain, s'installa à sa droite. La fine équipe ne mit pas longtemps à s'endormir ...
Maison de Léo.
4° badge
Kratos Skywood
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 24 Mai - 1:27
Il entra en ville d'un pas rapide et avec beaucoup d'empressement. Le petit pokémon ras violet continuait de trembler fortement alors qu'il se dirigeait vers le bâtiment au toit totalement rouge. Il aimait tellement cette ville qu'il connaissait celle-ci pratiquement par coeur et il savait ou aller directement sans même avoir à regarder une carte de la région. C'était la ville des agents, la ville des policiers, celle qui avait surement le moins de criminalité dans toutes les régions de ce pays. Il ne put s'empêcher de sourire rien qu'en y pensant. Il allait bientôt rejoindre ces rangs et il en était très heureux.
En tout cas, il continua sa marche rapide en direction du centre qui était le seul dans cette ville. Il ne prit même pas le temps de s'arrêter qu'il entra directement dans le bâtiment sans même prendre le temps de réfléchir. Il y avait quelque personne dans le centre qui parlait dans des coins, assis sur des bancs, qui discutait de tout et de rien. Kratos marcha rapidement vers le comptoir où l'infirmière Joelle s'y trouvait, comme d'habitude. Il déposa le pokémon tranquillement sur celui-ci, délicatement et sans trop brusquer le pokémon.
-Bonjour infirmière Joelle. J'ai trouvé ce petit pokémon malade sur la route. Je crois que son état est grave. Si cela n'est pas trop demandé, j'aimerais faire soigner également mes trois pokémon, s'il vous plaît !
Modération:
Demande de soin de mes pokémon. Dépose le Rattata malade trouvé sur la route.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 24 Mai - 8:42
Décidément, Joëlle n'avait jamais vu un temps aussi bizarre, surtout pour un mois de mai qui normalement était un mois empli de soleil, de fleurs, d'oiseaux et de toute autre chose annonçant l'arrivée de l'été. Pourtant, ce n'était pas le cas actuellement, du moins, pas tout le temps. Certes, il y avait des moments où le soleil était au beau fixe, où ses rayons frappaient fort et réchauffaient l'atmosphère, donnant une impression d'été et de vacances qui était bénéfique pour le moral des habitants qui ne rêvaient que de ça après une année de travail difficile. Seulement, ceci était alterné également par des moments où l'on se croyait plutôt au début du printemps. En effet, des giboulées et des orages étaient très fréquents également et arrivaient sans vraiment prévenir, rendant l'air ambiant froid et humide et donc les gens moroses. Ce n'était pas un temps de mai ça, non, pas du tout, plus un temps de mars.
Heureusement, dans le monde des dresseurs de Pokémon, le temps n'avait pas vraiment d'importance particulière sur l'affluence dans le Centre, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse soleil, il y avait toujours des affluences similaires dans le bâtiment à dôme rouge. Après tout, les soins n'étaient pas fonction du temps, les Pokémons ne tombaient pas KO juste parce qu'il pleuvait - quoique certains avaient des facilités ou des pénalités sous certaines météos - et donc Joëlle avait toujours du travail quelque soit la période de l'année. D'ailleurs, un jeune homme à l'aspect un peu bourru au premier abord arriva au comptoir, un Pokémon dans les bras, et le déposa. Joëlle n'était plus surprise maintenant et comme il n'y avait pas de Pokémons en dehors de leurs orbes dans le Centre, elle n'avait pas besoin d'hurler pour prévenir.
- En effet, il semble très malade, probablement le Pokéludisme par les temps qui courent. Donnez-le moi, je vais m'en occuper.
La salle de soins intensifs étaient bien remplie et ce, même si certains Pokémons avaient été transférés ailleurs. De nouveaux arrivants venaient souvent et ce Rattata en était un apparemment, même si elle devait tout de même procéder à quelques tests avant de pouvoir l'affirmer réellement.
- Leveinard, peux-tu t'occuper des Pokémons de ce dresseur ?
Joëlle s'absenta donc et Leveinard arriva au comptoir avec un grand sourire et s'empara des trois Pokéballs pour les placer dans la machine à soins. L'individu rose doté d'un oeuf au niveau du ventre activa alors la machine qui s'exécuta et soigna les Pokémons avant de s'éteindre de nouveau avec une sonnerie significative. Au même instant, Joëlle refit surface et se dirigea vers le dresseur qui avait apporté le Rattata.
- C'est bien un cas de Pokéludisme, je vous conseille de faire attention, cette maladie est très contagieuse. Mais apparemment, vos Pokémons n'ont rien puisque la machine n'a rien décelé.
Elle s'en alla alors de nouveau, elle était juste sortie pour prévenir. Il lui restait de nombreux examens à faire et elle devait aussi s'assurer que l'état du petit rat violet était stable. L'infirmière avait donc encore pas mal de travail et Leveinard allait devoir se charger des soins pendant quelques temps.
- Levei levei narrd ?
4° badge
Kratos Skywood
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 24 Mai - 11:39
Kratos ne fut pas très étonné de voir que l'infirmière elle-même n'était pas très étonnée par la situation actuelle. En effet, il semblerait que cette maladie, le Pokéludisme, commence à faire beaucoup de ravage et à se répandre vraiment un peu partout dans la région de Kanto. Il était quand même assez surpris de voir cette maladie ce répandre aussi facilement et qu'elle infectait autant de pokémon sans trop de difficulté. N'y avait-il pas un vaccin ou tout autre médicament capable de vaincre cette maladie ? Quoi qu'il en soit, l'infirmière quitta la salle, avec l'idée en tête que le pokémon ras violet était infecté par celle-ci. Elle laissa Leveinard s'occuper de soigner les pokémon du dresseur pour revenir quelques minutes après pour avertir de nouveau le dresseur. Il s'agissait effectivement de ce que les deux personnes avaient pensé, le Pokéludisme. Heureusement pour Kratos, selon les dires de l'infirmière, c'est propre pokémon n'avait pas été toucher par celle-ci et heureusement. Il était soulagé tellement qu'il lâcha un soupire de soulagement.
-Merci infirmière Joelle de vous être occupé de ce pokémon pour moi. Je ferrai plus attention à l'avenir, pardi, haha !
L'infirmière quitta de nouveau la salle, surement pour aller s'occuper de ses patients dans des états critiques derrière le comptoir. Le pokémon rose observa le dresseur en lui rendant ces orbes quelques secondes plus tard. Elle s'exclama dans sa langue natale. Au son de ce qu'elle venait de dire, cela semblait s'agir d'une question et l'explorateur savait de quel genre de question il s'agissait. Elle était posée tellement de fois qu'il était devenu facile de la reconnaître au fil du temps.
-Non, merci beaucoup Leveinard, ce sera tout !
Kratos prit les orbes en main et se dirigea vers la sortie du centre pour être de nouveau à l'extérieur, la ville de Jadielle. Il devait se diriger de nouveau vers la route un pour y continuer son entraînement qui allait se corser maintenant. En effet, tous ces pokémon avaient été soigné, également son oiseau Etourmi. Allait-il commencer son entraînement à lui aussi ou allait-il attendre un peu avant de se jeter sur lui ?
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 25 Mai - 15:49
De retour à Jadielle. Ce n'était pas que cela était désagréable, mais chaque fois qu'il revenait dans cette ville, la raison était toujours pour une question de pokémon malade qui ne pourrait surement pas survivre sans des soins d'urgence. Donc le lieu de prédilection de cette ville pour lui pour le moment était le centre pokémon de la région. Certes ce n'était pas un endroit désagréable le centre pokémon, mais la raison du pourquoi il y allait, elle, était désagréable. Il courra donc à travers la ville sans trop forcer pour ne pas trop brusquer le petit pokémon malade qui se tenait dans ces bras et se cramponnait au dresseur. Cela était mignon si ce n'était qu'il souffrait. Le centre pokémon au toit rouge se trouvait juste devant lui alors même qu'il courait.
Il entra rapidement dans le bâtiment, en direction du comptoir. Cela ne faisait que quelque temps déjà qu'il venait de le quitter et il pouvait reconnaitre plusieurs personnes dans le centre qui était encore là depuis la dernière fois qu'il était venu dans cet endroit. Une fois devant l'infirmière, il déposa, encore une fois, délicatement le pokémon fouine sur le comptoir. Il continuait de trembler de tout son être. Heureusement cette fois-ci, Kratos avait pris ces précautions en rappelant Pandespiègle dans sa pokéball.
-Bonjour infirmière Joelle. C'est encore moi, je sais. Je vous rapporte un autre pokémon malade. Je ne sais pas si cela est encore cette étrange maladie, mais j'ai préféré vous l'amener pour plus de sureté !
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 25 Mai - 18:09
Joëlle n'avait pas arrêté depuis l'arrivée du Rattata amené par un dresseur bourru dont le nom lui était totalement inconnu. Il avait été suivi de près par un Chenipan qui ne se mouvait quasiment plus tellement il était à un stade avancé de fatigue et par un Roucool dont le bec avait perdu de sa vigueur et de sa prestance, le rendant presque monotone. Ces deux Pokémons avaient été apportés par des dresseurs différents au Centre Pokémon mais s'étaient suivis à moins de deux heures d'intervalle, ce qui en soit était un laps de temps très très court puisqu'il s'agissait là de la période dont Joëlle avait besoin pour effectuer toutes les analyses et stabiliser au mieux l'état de l'être vivant avant qu'il ne soit transporté ailleurs, dans un endroit qui serait meilleur pour lui.
D'ailleurs, l'infirmière aux cheveux roses bonbon avait appelé les autorités sanitaires pour prévenir des trois nouveaux cas. Bien évidemment, elle avait appelé après chaque cas mais au bout du troisième appel, elle avait été prévenue que si un nouveau Pokémon était amené dans les 24h, le Centre serait soumis à une fermeture obligatoire pour procéder à un transfert de tous les Pokémons malades et à une désinfection complète des lieux qui ne seraient plus stériles et donc potentiellement dangereux pour les dresseurs venant y quémander des soins. Joëlle n'espérait donc qu'une chose, ne pas voir arriver de nouveau cas car une fermeture de Centre constituait une grande honte pour une infirmière et également un échec cuisant dans son métier.
Soudain, l'homme qui avait apporté le Rattata passa la porte et il n'avait pas les mains vides. Il portait un Pokémon, un Fouinette qui, même de loin, n'avait pas l'air en forme. Du coup, le coeur de la femme aux cheveux bouclés roses s'emballa, elle savait très bien ce que cela signifiait, elle s'y préparait donc mentalement avant d'en avoir la certitude. Finalement, le Pokémon fut déposé sur le comptoir par le dresseur et Joëlle constata donc ce qui sautait aux yeux.
- Il semblerait bien qu'il s'agisse une nouvelle fois d'un cas de Pokéludisme ... Veuillez patienter ici pendant que j'effectue les premières analyses. Leveinard, occupe-toi des dresseurs qui arrivent s'iil y en a.
Joëlle s'en alla alors dans une autre salle avec le Pokémon marron dans les bras et ne refit son apparition que de nombreuses minutes plus tard. Mais elle n'alla pas vers le comptoir, non, elle devait passer un coup de fil aux autorités sanitaires et son visage se ferma quand elle raccrocha.
Elle retourna alors au comptoir et ne lâcha pas du regard l'homme qui avait amené Fouinette et qui avait attendu, comme demandé.
- Je vous remercie d'avoir apporté ce Pokémon, ainsi, ses souffrances seront moindres. Seulement, écoutez bien la suite je vous prie.
Elle prit alors une grande inspiration, il fallait qu'elle parle fort afin que tout le monde entende ce qu'elle dise, elle ne voulait pas le répéter.
- Que tout le monde m'écoute ! En raison de nombreux cas de Pokéludisme ces derniers jours, le Centre Pokémon de la ville de Jadielle va être fermé durant 7 jours afin d'être décontaminé ! Je vous prie donc à tous de partir très vite et d'aller à Argenta si jamais vous avez des soins à effectuer durant les prochains jours ! Merci de votre compréhension.
4° badge
Kratos Skywood
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Lun 26 Mai - 15:14
Il a attendu quelques minutes après avoir déposé le petit pokémon malade au centre, quelques minutes plus tôt. Il avait l'impression de donner beaucoup trop de boulot à l'infirmière de cette ville et cela lui faisait quand même un peu de peine de penser cela. Mais que pouvait-il faire d'autre, laisser le pokémon mourir sur le bord de la route ? Le laisser là et faire comme si de rien n'était . C'était une pensé qui déplaisait à Kratos rien qu'en y pensant qu'un peu et cela, il voulait oublier. L'infirmière revint alors pour lui dire que c'était bel et bien la maladie dont il croyait que c'était, le pokéludisme. Malheureusement pour lui et pour l'infirmière, elle était dans l'obligation de fermer le centre pokémon pour décontamination puisqu'il semblait y avoir pas mal de pokémon malade en ce moment.
Kratos remercia alors l'infirmière, tout en s'excusant pour le désordre qu'il commettait sans rendre compte et se dirigea alors vers la sortie du centre pokémon. Il devait retourner à son entraînement qui n'avait que trop tardé et dont il voulait terminer au plus vite. Que pouvait-il faire d'autre de toute façon ? Il quitta donc le centre et marcha à travers les rues de la ville qu'il connaissait que trop bien pour se diriger vers la route un ou son entraînement allait continuer.
Nombre de messages : 104 Age : 32 Pokemons préférés : Dracaufeu, Demolosse, Brasegali, Pyroli Pays : Date d'inscription : 24/09/2013 Pokédollars : 4200
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 4 Oct - 12:11
Faisant la route, Darth profitait de ce temps que la plupart considérait comme exécrable, mais le jeune homme avait toujours préféré le temps gris et pluvieux aux journées ensoleillé. Bien que rendant le dessin en plein air plus complexe, les effets que ce changement climatique avait, aussi bien sur la nature que sur les constructions humaines, rendait de banal paysage en véritable chef d'œuvre. En plus de cela, cette partie de Kanto n'avais presque aucune pollution, la forêt de Jade, non loin était une véritable preuve de l'excellent état de l'air environs. Se rapprochant de Jadielle, il pouvait voir les gens courir pour ne pas finir complètement tremper, quelque chose qui l'interpella un peu plus fut un cycliste dont le vélo posséder un guidon des plus étranges, celui ci avait la forme d'un C et était d'un jaune fluo des plus... particulier. Sur ment un modèle spéciale permettant d'améliorer les performances du sportif, ou peut être juste un choix esthétique, après tout, Darth était loin de pouvoir juger les goûts des autres alors que lui même passer pou un excentrique. Il ne fallu que peu de temps avant qu'il rejoigne le Centre Pokemon qu'il avait quitter plutôt dans l'après-midi. Une fois à l'intérieur, il pris quelques instant pour se sécher, ne voulant pas égoutter pendant qu'il confierait ses pokemon à l'infirmière Joëlle, et encore moins laisser des empreintes partout. Son côté paranoïaque ne pouvait supporter l'idée que quelqu'un pourrait le suivre à la trace, et puis, les bonnes manières voulait qu'il fasse de son mieux pour ne pas salir l'établissement qui fournissait gratuitement soin et hébergement. Malgré tout ces efforts, possédant une crinière assez imposante, il lui était impossible de l'empêcher complètement de laisser une flaque un peu partout où il allait. Résignait à ne pouvoir faire mieux que cela sans les sécher complètement, il marcha en direction du comptoir.
"Bonjour, désolé pour le désordre, mais pourriez vous jeter un œil à mes pokemon? Je viens d'effectuer mon premier combat, du coup, je préfère être trop prudent que pas assez. Oh et si vous aviez une chambre pour la nuit, ce serait parfait."
Modération:
Intervention de l'infirmière Joëlle pour des soins