Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 22 Sep - 15:08
Soins
« Omnes Vulnerant Ultima Necat » Libre
May prit la serviette qu'on lui tendait avec reconnaissance et entrepris de se sécher. Elle fut bientôt presque sèche, et se retourna avec reconnaissance vers l'infirmière. Celle-ci venait de lui dire que la route un était fermée. Lorsque l'information eu atteint son cerveaux, elle s'écria: -Mince alors! Je ne vais pas pouvoir aller au parc du professeur Chen... Elle éternua. -Bon ben t'en pis... Je vais continuer mon entrainement ici... La jeune fille rendit la serviette (désormais trempée) à Joëlle, tout en la remerciant pour les soins et les informations, et alla s'assoir dans un coin du centre pour attendre la fin de l'averse. May choisis stratégiquement la place la plus proche du radiateur, et attendit. Une chaleur bienfaitrice envahi son corps, et, au bout d'un certain temps, elle s'assoupit. Lorsqu'elle se réveilla, la pluie avait finit de tomber, et il faisait soleil. -Bon, il ne me reste plus qu'a finir cet entraineme.. Atchoum!fit-elle. Maïlys repris donc la direction de la forêt de Jade, revigorée, mais très enrhumée.
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5140
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 2 Oct - 19:43
Noarfang atterit juste devant le centre pokémon, en pleine forme. Le chercheur aurait cru qu'il allait être fatigué, mais il semblait même en redemander. Un bon point, pour l'entraînement qui allait suivre... Rappelant Noarfang, il sortit Ponyta qui piaffa d'envie de galoper. Ne le laissant pas attendre, Jase grimpa sur son dos et Ponyta partit au galop. Décidemment, grâce à son équipe, Jason pouvait voyager beaucoup plus vite et plus facilement, un grand avantage! Se dirigeant vers la route 02, il espéra croiser May qui devrait sans doute s'entraîner dans les environs pour battre Pierre, le premier champion d'arène.
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4680
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 6 Oct - 14:28
"Et j'étais enfin arrivé a la ville de Jadielle. Cette ville était de manière amusante si proche et i lointaine pour un dresseur de pokémons. Proche, parce que elle était le passage obligé pour tout dresseur débutant après la route 1. Mais elle était aussi incroyablement lointaine, car le dresseur qui s'y cachait en tant que huitième champion était réputé comme extrêmement puissant. Un maitre des dragons? Je ne m'étais pas renseigné sur son identité, mais plusieurs rumeurs circulaient sur lui ou elle. Je ne m'en étais pas informé, mais sa puissance n'étais plus a démontrer en comparaison d'autres champions qui devaient régler des problèmes par rapport à eux mêmes, sur leur statut de premier ou deuxième champion avec lequel ils ne pouvaient pas faire étalage de leur puissance. Après avoir songé à tout cela, j'arrivai au centre. Je dépose mes orbes en demandant poliement à l’infirmière : " -Bonjour, pourriez vous soigner mes pokémons s'il vous plait?
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 6 Oct - 15:02
Joëlle avait eu fort à faire ce matin. Vers 10h, de nombreux dresseurs étaient venus dans le Centre en réclamant des soins rapidement pour pouvoir continuer l'entraînement. Apparemment, ce dimanche n'était pas considéré comme un jour de repos pour les dresseurs qui semblaient même avoir de l'énergie à revendre. Elle se demandait d'ailleurs comment faisaient ceux qui étudiaient en même temps. Après tout, le week-end, il n'y avait pas cours, mais il fallait apprendre les cours de la semaine et s'avancer dans le travail pour la semaine suivante. Étaient-ils tous des génies ou certaines négligeaient quelque peu leur travail ?
En revanche, cet après-midi, elle avait plus de temps pour elle et pour s'occuper un peu de l'intérieur du Centre Pokémon qu'elle n'avait pas pu nettoyer depuis deux jours. Elle avait donc fait le ménage et venait simplement de s'arrêter lorsqu'un dresseur arriva et demanda des soins. Elle les exécuta donc rapidement en plaçant les objets dans la machine, en l'allumant, en attendant qu'il se finissent et en rendant les Pokémons au dresseur quand elle sonna.
- Vous fallait-il autre chose ?
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4680
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 6 Oct - 15:40
-Vous fallait-t'il autre chose?
"Autre chose? Pour l'instant non, mes besoins étaient comblés, je n'avais pas de problèmes particuliers. J'ai à présent une équipe de quatre pokémons, car je venais de déposer mon arcko dans la boite PC avec tournegrin. Maintenant, l’entraînement se ferait sur la route 1 avec mes deux nouveaux compagnon de voyage. Lorsqu'ils auront atteint un bon niveau et que may sera revenue de sa première arène, j'irais surement capturer un pokémon au parc du professeur Chen avec elle. Lorsque mes pokémons auront suffisamment progressé, j'airais faire un petit coucou au deuxième champion, ou devrais-je dire championne, ondine, maîtresse du type eau. Bien sur, j’essayerais de ne pas jouer la faciliter et de placer scorplane en jeu. Ce dernier avait les facultés de surmonter sa faiblesse. C'est donc poliment que je pris congé de l’infirmière en direction de la route 1"
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 9 Oct - 16:01
"Le voyage de retour semblait être incroyablement long, car j'avançais prudemment. Jusqu'au moment ou je fis sortir Rattatac de sa pokéball, et se dernier se mit a rugir sur toutes les ombres qui se dessinaient sur la route plate composé que de pokémons faibles en somme." "Le centre pokémon grouillait de monde, comme à son habitude. Les discussions étaient plutôt animées et enthousiastes, on parlait du champion de la ville qui venait de se défaire d'un challenger avec un seul pokémon. Enfin ce n'était pas mon problème pour l'instant. Après quelques minutes ou je circulais entre les discussions pour m'abreuver d'informations sur des éventuels apparitions de pokémons rares dans le coin. Je finis tant bien que mal devant l'infirmière joëlle. Je lui posait encore et toujours cette inlassable et répétitive question : "
-Bonjour, pourriez vous soigner mes pokémons s'il vous plait? J'ai donc Bulizarre, pikachu, et rattatac pour vous, "fis-je en prenant mes orbes qui étaient attachés à ma ceinture"
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 9 Oct - 19:35
Le chauffage avait été démarré depuis quelques jours au Centre Pokémon, en raison de la baisse impressionnante des températures qui étaient de plus en plus de saison. Du coup, les gens à lunettes subissaient ce changement brutal de température en voyant apparaître sur leurs lunettes de la buée qui mettait quelques instants à s'en aller. Seulement, ces gens n'étaient pas les seuls affectés.
En effet, le technicien qui avait relancé la chaudière avait été trop présomptueux et avait monté la température un peu trop par rapport au froid externe et surtout par rapport aux températures optimales requises dans les salles de soin. Du coup, la climatisation avait été lancée dans le lieu de repos des Pokémons malades mais pas dans la pièce principale qui en plus grouillait.
De plus, en raison de sa forte activité, Joëlle avait quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front et hélas, elle n'aimait pas ça du tout. Cependant, elle n'avait pas le temps de s'arrêter. Surtout qu'un jeune dresseur qu'elle se souvenait avoir déjà rencontré arriva et lui présenta trois Pokémons.
- Je vais m'occuper de vos Pokémons tout de suite.
Elle plaça donc les orbes dans la machine puis la lança. Elle les reprit et les redonna à leur propriétaire quand les soins furent finis.
- Autre chose peut-être ?
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 9 Oct - 20:12
"En attendant les soins de l'infirmiére, je m'étais assis dans un coin du centre. Je réfléchissais encore et encore à comment entrainer mes pokémons. Car je voyais bien que malgré leur potentiel, Pikachu et bulbizarre ne parvenaient pas à surmonter leur relative manque de puissance dans leurs attaques. Il me fallait un bon pokémon pour les accompagner. Je pensais à Rattatac ou Scorplane, mais il étaient devenus beaucoup trop forts pour la route 1. Quand à la forêt de Jade, inutile d'y songer, bulbizarre serait bien trop surpassé par les éternels pokémons insecte qui s'y trouvaient. Enfin, il restait la route 2. Je pourrais en même temps entraîner un peu mes deux meilleurs éléments en parallèle. Au bout d'une quinzaine de minutes de réflexion, j'avais fait mon choix. Je reviens donc vers Joëllle et la remerciai de ses soins ; je me rendis donc à Argenta avec mes pokémons"
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4856
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 25 Oct - 19:51
Centre pokémon
May rentra dans le centre pokémon. Bien que cela soit une légère perte de temps la santé d'Angela était plus importante que le reste, et le méritait bien! Il n'y avait pas trop de queue et la jeune fille s'incrusta donc dans la file de personnes qui attendaient des soins pour leurs pokémons. Elle rentra Murtagh dans sa pokéball et la rangea avec les autres. Le soleil était déjà couché dehors. Maïlys avait donc mis plus de temps que prévu pour revenir à Jadielle. Elle ne pourrai donc arriver au parc que le lendemain. Il n'y avait pas urgence, mais la jeune fille avait tout de même très envie de revoir son ami. La file avançait doucement, et, bientôt la jeune femme se retrouva devant le comptoir, elle ne le réalisa pas tout d'abord et mis quelques secondes pour reconnaitre la chevelure rose de l'infirmière, enfin, ayant compris que c'était son tour, elle dit: -Bonjour, se serait pour soigner mes pokémons s'il vous plait! Et elle tendit ses pokéballs.
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 26 Oct - 11:33
L'infirmière Joëlle de Jadielle s'étira un bref instant, profitant d'un bref repit lors d'un soin qui durait un peu plus longtemps que la moyenne. Le dresseur était tout juste sorti de la Forêt de Jade avec six de ses Pokemon empoisonnés. Intérieurement, elle maudissait l'impatience et l'insouciance des jeunes qui allaient dans cette forêt réputée pour être pleine de Pokemon insectes et poisons sans daigner acheter d'Antidotes. C'était du maltraitage de Pokemon, à son avis. Cependant, son travail exigeait qu'elle reste polie et courtoise le plus possible, et donc, elle continuait d'arborer son fameux sourire, et se taisait devant le garçon.
Lorsque celui ci eut récupéré ses Pokeball et fut parti, elle prit le temps d'étudier sa prochaine cliente. C'était une jeune femme aux cheveux rouges, qu'elle pensait avoir déjà vu quelque part. Elle était probablement déjà venue faire soigner ses Pokemon ici il y a quelques temps. Toujours affublée de son sourire joyeux, l'infirmière récupéra les orbes que sa cliente lui confiait, et les plaça dans la machine, qui fit son travail. Une petite minute plus tard, l'alarme retentit, indiquant que les soins étaient terminés. Délicatement, la jeune femme reprit les orbes et les plaça devant leur propriétaire.
- Autre chose ?
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4856
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 26 Oct - 17:24
Centre pokémon
May reprit ses pokéballs et fit un grand sourire à l'infirmière. Son boulot ne devait pas être facile tout les jours. -Non merci infirmière Joëlle, se sera tout.lui fit-elle gentiment avant de s'éloigner. Se sentant fatiguée, la jeune fille décida de s'accorder une pause. Ce n'était pas en combattant Willi crevée qu'elle réussirai à le battre! Maïlys doutait qu'elle réussirait à le vaincre, il avait plus d'expérience qu'elle et était bien meilleur dresseur. Mais l'important pour la jeune fille était surtout de s'amuser. Et puis de faire en sorte que ses pokémons prennent de la bouteille. May s'assit sur un banc et ferma un instant les yeux. La fatigue la gagna totalement et elle sombra bientôt dans un profond sommeil. Maïlys n'avait pas dormi depuis longtemps, et son sommeil fut rempli de songe mêlant la réalité et son imagination. Pourtant lorsqu'elle se réveilla elle ne se souvint que d'une chose, la présence réconfortante de Jason qui l'avait suivie jusque dans ses rêves. Et c'est le sourire aux lèvres que la jeune fille quitta le centre.
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 30 Oct - 16:22
"A pas rapides, je m'approchais de Jadielle, ville qui faisait a présent partie de moi car j'y avais passé le plus clair de mon temps à soigner mes pokémons, et notamment mes deux bestioles du nom de Rattatac et Scorplane aujourd'hui. Elle ne me faisait pas du tout penser à Quarellis, ma ville natale, même si elles avaient le point commun d'avoir une forêt à proximité. Enfin bref. Je fis une arrivée en fanfare dans le centre pokémon de la ville, courant dan l'expectative de soins par l'infirmiére Joëlle du coin. Ce qui m'amusait avec les infirmières joëlles, c'est que leurs cheveux, tant au point de la couleur que de la coiffure, étaient identiques d'un centre pokémon à l'autre, ce qui m’amena à une profonde réflexion à base de délires en tout genre. Enfin, je m'approchais solennellement du comptoir, et je déposai mes cinq pokéballs en demandant avec une formule de politesse exagérée les soins : " -Bonjour, auriez vous la gentillesse de soigner mes pokémons s'il vous plait?
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 30 Oct - 17:34
L'infirmière Joëlle de Jadielle était fatiguée. Pour quelle raison ? Elle l'ignorait. Elle savait juste que ses yeux la piquaient, et qu'elle ne pouvait s'empêcher de bailler à longueur de journée. Elle dormait mal en ce moment. Pas de cauchemars, ni de stress, mais ses nuits étaient identiques : presque blanches. Des cernes apparaissaient sous ses yeux, et même si elle faisait de son mieux pour les cacher sous du maquillage, celui ci ne tenait pas toute la journée. Et à cette heure ci, cela se voyait énormément.
Elle soupira et s'occupa de ses clients, un sourire toujours plaqué sur le visage. Un jeune homme aux cheveux noirs s'approcha du comptoir et plaça des orbes devant elle. Comme d'habitude, elle les récupéra, et les plaça dans la machine. Pour passer le temps, et se réveiller un petit peu, elle décida de faire la conversation.
- Le temps est horrible n'est ce pas ?
En effet, la pluie tombait à flot et le vent soufflait très fort aujourd'hui. Des rideaux d'eau tombaient sur les fenêtres, et on ne voyait presque rien à l'extérieur maintenant que le jour tombait plus rapidement. La sonnerie retentit, indiquant la fin des soins. D'un geste expert, elle les récupéra et les rendit à leur propriétaire.
- Autre chose ?
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 31 Oct - 9:57
"Tout au contraire de moi, l’infirmière Joëlle semblait fatiguée et devait s'ennuyer ferme. En même temps devrais-je dire, quoi de plus normal en ayant passé la journée a soigner des pokémons blessés, parfois malades, elle devait même en récupérer certains dans un état relativement critique en comparaison de leur état chétif. Elle décida alors de discuter avec moi du mauvais temps. Je ne fis qu’acquiescer a ses affirmations sur le temps qui était mauvais en lâchant parfois quelques petites blagues comme je n'avais pas l'habitudes de faire. Des blagues bêtes, mais qui avaient le don de redonner la pêche a beaucoup des gens autour de moi, selon ma mère. Finalement, après le quart d'heure de soins, l’infirmière me rendit mes précieuses orbes. Je la remerciai en m'inclinant de manière un peu exagérée, mais sans moquerie. Et je sortis du centre pokémon, la pluie tombant dru."
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5140
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 10 Nov - 18:06
Noarfang déposa Jase comme convenu devant le centre pokémon. Aussitôt à terre, il rappela son pokémon et se hâta à l'intérieur. Il n'y avait pas grand monde, mais c'était suffisant pour énerver légèrement Jason, qui n'avait pas besoin de ça en ce moment. Il pris son mal en patience et fit la queue comme tout le monde. Il comptait bien aller chercher May et aller voir Ondine par la suite. Il sentait que la dresseuse pouvait lui être d'une aide remarquable. "Bonjour"Fit-il à l'infirmière lorsque vint son tour. "Je voudrais soigner mes pokémons s'il vous plaît." Joignant le geste à la parole, il déposa ses six orbes sur le comptoiir, dont l'une d'elle était bleue. Embrylex... Son entraînement était encore à peaufiner, car il avait été mis KO en un seul coup, même s'il était parvenu à battre Dynavolt. Jason allait entraîner dur son équipe, et Voltère ne pourrait même plus l'attaquer après qu'il ait envoyé tous ses pokémon au tapis...Mais d'abord, il devait trouver des réponses à toutes les questions qu'il se posait...
Modération:
Soins par l'infirmière Joëlle s'il te plaît
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 10 Nov - 18:58
Le champion de la ville de Jadielle était de moins en moins présent ces derniers temps et venait de plus en plus souvent pour faire soigner ses Pokémons au Centre Pokémon. De plus, il venait à des heures pas possibles, forçant Joëlle a parfois se lever pour lui alors qu'elle dormait. Il n'était pas vraiment sensible à ce genre de choses après tout et ceci prouvait sans le moindre doute qu'il s'entraînait quelque part pour donner du fil à retordre à ses challengers qui, pourtant, ne se bousculaient pas au portillon tellement il était redoutable et redouté.
Du coup, Joëlle était exténuée en ce moment et trouvait les journées très longues, trop longues même. Elle ne désirait qu'une chose, pouvoir dormir d'un sommeil unique, sans interruptions, et très profond afin de se reposer pleinement pour être de nouveau en forme. Seulement, elle le savait ça n'arriverait pas de si tôt, surtout qu'encore une fois, le champion s'était absenté ce matin, il ferait donc son apparition dans la nuit au Centre Pokémon, comme d'habitude.
Alors qu'elle s'occupait des Pokémons d'une famille de dresseurs du dimanche, elle contempla le temps à l'extérieur et se rendit compte qu'il pleuvait fort. Où pouvait-il bien se trouver par ce temps ce fou de champion ? Elle n'en savait rien et se reconcentra sur ses clients. Après la famille de dresseurs, un jeune homme arriva au comptoir et demanda des soins qu'elle exécuta rapidement. Une fois terminés, elle lui redonna ses orbes avec un visage joyeux et amical.
- Vous fallait-il autre chose ?
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 10 Nov - 19:04
L'infirmière semblait exténuée par le manque de sommeil, ou par l'intensité de son travail, mais n'en affichait rien et restait agréable et polie. Son métier devait vraiment être difficile... Après les soins rapides de son équipe, Jason récupéra ses orbes et remercia l'infirmière, ne voulant pas lui faire perdre son temps. "Merci infirmière, mais ce sera tout. Vous devriez peut-être vous faire remplacer un moment, ou ménager vos forces, vous n'avez pas l'air dans votre assiette..." Il sortit ensuite dans la froideur de l'automne. Le vol à dos de Noarfang l'avait glacé, et il trouvait désormais qu'il faisait bien meilleur sur la terre ferme. Il se dirigea alors vers Bourg-Palette, certain d'y rencontrer May. Après tout, elle devait forcément se trouver dans ces environs là, puisqu'elle l'avait prévenu quelques temps plus tôt.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 16 Nov - 18:56
"Ma colère s'était calmée, d'un seul coup. J'étais redevenu en cinq minutes quelqu'un de social, et qui avait besoin de parler pour essayer de briser la douleur d'une perte. Car je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j'avais perdu un potentiel ami. Ce qui me sidérait, c'est qu'il s'était permis de me crier dessus pendant que je partais pour soigner mon équipe qui valait bien mieux qu'un homme avachi dans ces certitudes, qu'on ne pouvait pas être amis en fait. Dans le fond, je me disait qu'on ne pouvait pas être ami avec tout le monde, mais dans ce cas j'aurais préféré que l'ennemi vienne de la Team Rocket, pour avoir une réelle raison de me confronter à lui. Mais, là, un gars qui venait de mon propre camp? C'était le summum du ridicule." "Le centre pokémon semblait encore plus plein que d'habitude, mais c'était sûrement a cause du temps qui faisait des siennes de son côté. Justement, ça discutait de la Team Rocket, qui semblait calme en ce moment, mais aussi du pokéludisme qui semblait revenir en force, le nombre de pokémons malades dans le coin ayant augmenté de manière plus que significative. Je 'approchais du comptoir, et déposai mes pokéballs : " -Bonjour, infirmière, j'aimerais que vous soignez mes pokémons s'il vous plait. Et si vous avez un petit truc pour me remonter le moral vis-a-vis de ce temps assez pourri qui est démoralisant, je ne suis pas contre. De plus, je me sens assez mal, je viens de me faire potentiellement un premier ennemi ici, je déteste ça.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 16 Nov - 20:10
L'infirmière Joëlle de Jadielle recevait souvent beaucoup de dresseurs dans son Centre Pokémon. Avec la proximité du Bourg Palette, de nombreux dresseurs novices venaient faire soigner leurs Pokémon après être parvenus à braver le périple de la Route 1 ou avoir relevé le défi de l'arène d'Argenta. Par conséquent, il lui arrivait fréquemment de leur donner des conseils sur la façon de se comporter avec leurs compagnons, et comment s'en occuper. Plus ils prenaient soin de leurs Pokémon, moins ils auraient besoin de les emmener aux urgences, ce qui, au final, était une très bonne chose.
L'un de ces jeunes dresseurs fit justement son apparition et s'approcha du comptoir, demandant des soins pour ses Pokémon. Il semblait néanmoins avoir vécu une journée mouvementée et légèrement sur les nerfs. Il venait selon lui de se faire un nouvel ennemi, ce qui n'était effectivement jamais très bon pour le moral.
- Allons, allons, je suis sûr que ce n'est pas aussi grave que ça.
Elle s'empara des Poké Balls du jeune homme puis les plaça dans la machine régénératrice. Elle se saisit ensuite d'une tasse noire qu'elle remplit d'un bon chocolat bien chaud.
- Voilà pour toi. Déguster un chocolat chaud devant un feu de cheminée, il n'y a rien de mieux pour récupérer d'une dure journée.
Elle lui sourit d'un air bienveillant puis lui rendit ses orbes quelques secondes plus tard, lorsque les soins furent terminés.
- Si tu as besoin d'autre, n'hésite pas à revenir me voir.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 16 Nov - 21:54
"Ce qui me rassurait dans l'histoire, c'est qu'il y avait des gens, comme l'infirmière Joëlle, qui compatissaient sans me donner de questions. Elle m'avait d'ailleurs donné un chocolat chaud en me disant que ça me ferait du bien. En effet, combien de fois avais-je entendu mon pére me parler des bénéfices de la boisson. Je souris : "
-C'est vrai que le chocolat a des propriétés liées au bien être, et lié a la chaleur de la boisson, ça ne peut faire que du bien. Merci beaucoup. "N'empêche, c'était du grand n'importe quoi cette histoire. Il fallait que je revoie tout de A à Z. Mon attitude, ma manière d'aider les gens. Si Jason avait eu un problème avec moi, il fallait que je change. C'était bien évident que lui aussi devait changer. Je vais lui montrer que je suis plus fort que lui dans tous les sens du terme. Il fallait aussi que je revoie ma manière de voir les choses. Le monde des bisounours, fini. J'ai un objectif : gagner le maximum de combats pour gagner le maximum de badges. Ce serait aussi simple et clair que cela. Je ne devais pas dévier de mon objectif, à présent."
-Merci beaucoup pour vos conseils et vos soins. "Je fis tourner deux pokéballs entre mes doigts. Celles de Pikachu et de Snubull. Deux pokémons avec un potentiel formidable, mais encore non révélés." "On reprend l'entrainement"
Inactif
Clint Fénix
Nombre de messages : 23 Age : 25 Pokemons préférés : Enbrylex; Gringolem; Galegon Pays : Date d'inscription : 04/11/2013 Pokédollars : 4048
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 17 Nov - 13:57
Arrivée à Jadielle
Clint arriva à Jadielle avec son jeune Marcacrin dans les bras, et vit de dessiner les contours du Centre Pokémon autour de toute les habitations qui l'entouraient. Il y avait beaucoup de monde. Enfin, beaucoup plus qu'à Bourg Palette. Il modifia sa trajectoire pour se rendre directement au centre Pokémon, en essayant de ne pas bousculer les passants. Quand il arriva au centre, il y avait quelques personnes patientant pour soigner leurs compagnons. Clint prit donc place derrière les gens et attendit. Lorsque vint son tour, il ne sut rien dire d'autre que cette phrase... qui ne servait à rien étant donné le lieu.
-Bonjour infirmière. Je viens pour soigner mes Pokémons...
Eh bien oui, c'est un peu le but d'un centre Pokémon... Mais en même temps, il se dit qu'il ne pouvait pas lui donner ses Pokémons sans rien dire. Il ajouta donc un sourire à sa phrase, fit rentrer Marcacrin dans sa Pokéball et attendit que l'infirmière prenne les Pokémons.
Modération:
Soins de la part de l'infimière svp
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 17 Nov - 14:41
L'infirmière Joëlle de Jadielle venait de recevoir un communiqué du Professeur Chen sur les observations qu'il avait fait dans le sang des Pokemon malades. Rien de particulier n'avait été trouvé et cela la frustrait grandement, tout comme cela frustrait tous les scientifiques. Qu'était-donc cette maladie ? D'où venait-elle ? Elle faisait de plus en plus de dégâts, mais aucune avancée majeur n'avait été faite. C'est pour cette raison qu'en ce moment, l'infirmière était plutôt de mauvaise humeur. Elle se forçait cependant à sourire et à faire bonne figure, pour ne pas inquiéter les clients. Cependant, quelqu'un qui avait l'habitude de lire sur les visages, ou ceux qui la connaissaient bien, pouvait voir que son sourire n'était pas vraiment franc. Mais heureusement pour elle, rares étaient les gens qui pouvaient s'en rendre compte, et la plupart des dresseurs pensaient que tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Les dresseurs se succédaient et tous les soins se ressemblaient. C'était maintenant le tour d'un jeune garçon, un adolescent d'une quinzaine d'année aux cheveux aussi sombres que ses yeux. Comme les autres, il posa ses Pokeball sur le comptoir, et lui demanda des soins. Se retenant de soupirer, l'infirmière les plaça dans la machine, et attendit qu'elle fasse tout le travail. Quelques minutes plus tard, ce fut fait, et elle put rendre les orbes à leur propriétaire.
- Autre chose ?
Inactif
Clint Fénix
Nombre de messages : 23 Age : 25 Pokemons préférés : Enbrylex; Gringolem; Galegon Pays : Date d'inscription : 04/11/2013 Pokédollars : 4048
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 17 Nov - 18:30
Arrivée à Jadielle
-Non, merci, ce sera tout pour l'instant. Bon courage pour le reste de la journée! Merci beaucoup infirmière.
Sur ce, il attrapa ses Pokéballs et s'en alla du bâtiment. Il regarda les passants, de toute les origines, de tout âges. Il paraissaient sereins, même si le Pokéludisme faisait encore des ravages. Certains arpentaient les rues sans but, d'autres se dirigeaient vers la route 1 pour s'entraîner. D'autres encore venait de la route 1 et se dirigeaient vers le centre Pokémon. Il regarda tout ce petit monde un moment, puis se dirigea à son tour vers la première route. Il allait entraîner encore et encore, ses Pokémons pour les rendre plus résistants, et en même temps les observer. Il fit donc le chemin inverse, et remarqua qu'l y avait plus de monde aux abords de la route qu'à son premier passage. Mais qu'importe, il n'aurait qu'à s'enfoncer un peu plus loin pour être tranquille... contrairement aux Pokémons que ses compagnons affronteraient.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 17 Nov - 18:32
"En courant vers Jadielle, je repensais d'un coup à Jason. Il faisait des recherches sur le pokéludisme. Est-ce que il serait intéressé par un cas comme celui que je portais dans les bras? C'était fort possible en effet, mais il avait apparemment d'autres choses a régler dans la ville du second badge, dont le nom m'était complètement sorti de la tête. Il devait faire des recherches sur le pokéludisme, enfin c'était ce que j'espérais. Il fallait d'ailleurs que je le recontacte un de ces quatre. Je secouai la tête. Mon objecif actuel se trouvait pile devant moi. Le centre pokémon de Jadielle se dressait. Sans prendre la moindre précaution, j'entrais sans hésitation dedans. Lorsque les gens virent l'état du pokémon dans mes bras, ils reculèrent. Les murmures s’élevèrent. Certains semblaient inquiets, d'autres pétrifiés par la terreur de voir un pokémon malade. Essayant de paraître le moins inquiet ou apeuré possible, je dis a l'infirmière :"
-Bonjour, il se trouve que j'ai recueilli un pokémon gravement malade, je pense, atteint du pokéludisme. Je vous l'apporte donc, en espérant qu'il puisse s'en sortir au plus vite. Aussi, j'aimerais aussi, si il est en votre pouvoir, d'analyser mes pokémons a propos de cette maladie. "J'avais parlé de manière presque soutenue, ça ne me ressemblait pas. Ou peut être était-ce en mesure de la gravité de la situation"
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6471
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 17 Nov - 20:09
Lance finit par atteindre la ville de Jadielle après une longue marche à travers la Route 1. Sans ses Pokémon, il fallait dire que les déplacements étaient relativement pénibles. Heureusement qu'il n'avait pas fait atterrir Airmure trop loin de Jadielle lorsqu'il avait débuté son entraînement, il en aurait peut-être eu pour une journée entière de trajet sinon. Le dresseur se souvenait de l'emplacement du Centre Pokémon ; il fallait dire que c'était un très grand bâtiment situé dans une ville relativement petite par rapport à toutes celles qu'il avait visitées jusque-là, et qu'il n'était donc pas vraiment difficile de le repérer même sans y avoir jamais mis les pieds.
Une fois entré, il se dirigea sans tarder vers le comptoir, dépassant ceux qui patientaient pour faire soigner leurs Pokémon et recevant quelques complaintes exaspérées. Devant l'infirmière Joëlle, il leva sa main et déposa le Tournegrin malade qu'il avait transporté nonchalamment dans sa main durant tout le voyage. Il s'aperçut alors qu'un autre dresseur se trouvait à ses côtés, portant dans ses bras un Roucool à l'air aussi exténué que le Pokémon Plante. L'homme aux cheveux d'argent l'examina de haut en bas sans rien dire, puis reporta son attention sur la responsable en chef des soins.
— C'est quoi le problème avec cette maladie ? Je n'avais jamais entendu parler d'un virus qui attaquait les Pokémon de l'intérieur et allait jusqu'à les tuer. Comment se fait-il que personne n'ait idée de la manière de traiter cette... cette chose ?
Il pointa du doigt le Tournegrin qui commençait à perdre les quelques feuilles qu'il portait au sommet de sa tête. Lance n'avait même pas élevé la voix pour exprimer sa colère. Il n'en avait pas besoin. Même en parlant de manière monocorde, il parvenait à transmettre ses sentiments à son interlocuteur. Mais ce phénomène l'intriguait réellement, ou plutôt l'irritait au plus haut point...
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 17 Nov - 20:13
L'affluence au Centre Pokémon de la ville de Jadielle était à son apogée aujourd'hui. De nombreux dresseurs venaient s bien que Leveinard aidait aux soins et ne pouvait pas voir comment se portaient les Pokémons les plus mal en point de ce Centre. Joëlle était en sueur elle et elle courrait partout, elle avait même démarré la machine de secours qui, bien que plus lente, permettait de soigner également et donc d'aller plus vite en faisant quasiment deux dresseurs à la fois.
Alors qu'elle levait la tête pour souffler quelques secondes. Elle vit la porte s'ouvrir pour laisser passer un jeune homme l'air srtressé et un homme plus vieux et plus grand avec un regard plus sombre. Le premier courrait en revanche contrairement au second qui marchait. D'ailleurs, il avait un Pokémon dans les mains et il doubla tout le monde pour le présenter à Joëlle qui remarqua tout de suite de quoi il s'agissait.
- En effet, nous sommes en présence d'un cas de Pokéludisme, vous avez bien dait d'apporter ce Pokémon ici ! Je vous en remercie.
Joëlle n'avait pas besoin de ça aujourd'hui hélas, elle n'était pas vraiment d'humeur. Quoiqu'en fait, qui pouvait être d'humeur à voir un Pokémon mal en point à en mourir ? Personne en soit. Mais elle n'allait pas abandonner cet individu à ce triste sort pour autant, elle ferait tout son possible pour lui. Elle devait d'abord s'adresser aux dresseurs par contre.
- Que tout le monde garde son calme et rappelle ses Pokémons afin qu'ils soient dans leurs balls. Un cas de Pokéludisme vient d'être trouvé et nous savons qu'il se propage, entre autre, par contact donc si vos Pokémons sont protégés, tout ira bien ! Je vais m'absenter pour m'occuper de lui, veuillez donc voir avec Leveinard pour les soins. Elle effectuera d'ailleurs un check up complet afin de vérifier le bon état de santé de vos compagnons !
Sur ce, Joëlle s'en alla, laissant Leveinard s'occuper du reste. Le Pokémon rose ne se débinait pas pour autant, il se servait des deux machines et soigna donc les Pokémons du jeune homme et de celui qui était arrivé quasiment en même temps de façon simultanée. Elle leur rendit d'ailleurs leurs orbes avec un grand sourire.
- Levei le levi narddd ?
Les soins étaient terminés pour ces deux là et Joëlle revenait, l'air satisfaite apparemment. Elle voulait faire ue nouvelle annonce.
- Le Pokémon se repose, il devrait s'en sortir pour le moment ! Cependant, je tiens à vous prévenir qu'aucun vaccin viable n'existe contre cette maladie et qu'elle est très contagieuse. Même l'éminent professeur Chen ou encore le Pokémaniac léo butent dessus. Je n'ai hélas pas toutes les informations mais je suis certaine qu'ils pourraient vous en dire plus que moi concernant l'avancée actuelle des choses, je vous invite donc à aller les voir si vous désirez en savoir plus.