Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 20 Jan - 15:43
Un sourire éclaira le visage de la joyeuse infirmière. Ainsi, l'homme n'était pas méchant, juste très peu bavard, mais néanmoins serviable. Elle écouta attentivement ce qu'il avait à dire, acquiesçant de temps à autre d'un signe de tête.
- Bien sur, je vous tiendrais au courant. Faites attention dans la forêt, avec le poison. Vous pouvez acheter des antidotes, par exemple. En revanche, je n'ai besoin de rien ici, à moins que ... Non, laissez tomber.
Elle soupira, et réfléchit quelques instants.
- Si, je peux vous demander quelque chose. Si vous tombez sur un Pokemon malade, amenez le moi, s'il vous plait. Nous ne pouvons pas les laisser mourir.
3° badge
Jade Clayfour
Nombre de messages : 190 Age : 43 Pokemons préférés : Draco Pays : Date d'inscription : 25/12/2011 Pokédollars : 4915
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 20 Jan - 16:05
L’infirmière l’avait écouté attentivement faisant des signes de tête par moments. Lorsque Jade eu finit de parler, c’est elle qui continua le dialogue.
« Bien sur, je vous tiendrais au courant. Faites attention dans la forêt, avec le poison. Vous pouvez acheter des antidotes, par exemple. En revanche, je n'ai besoin de rien ici, à moins que ... Non, laissez tomber. »
Elle avait accepté de le prévenir si un chercheur faisait son apparition, et l’avait aussi mis en garde pour la forêt, avec le poison. Jade eut un nœud à l’estomac, il rencontrait de plus en plus de personne serviable, des personnes qu’il n’aurait certainement pas remarquées s’il avait continué ses travaux en laboratoire. Avant, les seules personnes qu’il connaissait étaient les chercheurs avec qui il travaillait, mais ils ne parlaient jamais entre eux. L’infirmière lui demanda quand même de lui ramener les Pokémons malades qu’il trouverait. Jade eut un léger sourire.
« Vous n’avez pas à demander ça aux gens mademoiselle. En tant que dresseur, nous devons faire en sorte de protéger les Pokémons. Mais j’accepte, si j’en trouve un je vous le ramène, comme vous dites, on ne peut pas les laisser mourir…on ne doit laisser mourir personne… »
Ses derniers mots lui avaient échappé, alors qu’il pensait. Il poussa un léger soupir accompagné d’un autre sourire puis se prépara à sortir du Centre. Alors qu’il était devant l’entrer, il tourna une derrière fois la tête vers l’infirmière. « A une prochaine fois, mademoiselle. » Il quitta le Centre Pokémon, puis Jadielle, et se dirigea vers la Forêt de Jade.
Dresseur
Alyson Belfield
Nombre de messages : 62 A les versions ... : Argent, Emeraude, Rouge feu, Diamant, Perle, Platine, Heart Gold, Blanc, donjon mystère bleu rouge temps ombre et ciel, pinball, coloseum et XD, ranger 1-2 et 3 Age : 29 Pokemons préférés : Electrik en général, et quelques autres Pays : Date d'inscription : 22/12/2011 Pokédollars : 4773
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 24 Jan - 15:42
Etant arrivé une nouvelle fois à Jadielle, en me dirigent instinctivement vers le centre pokémon, je me rendais compte que j'étais bien fatiguée. Et, partant de ce constat, je regardais la Ponyta, qui semblait aussi exténuée. Alors, avant d'entrer, je la fit rentrer dans sa pokéball, en enlevant à nouveau de façon négligée la neige qui était tombée sur le panneau de l'entrée. En entrant dans le centre, je resentai la chaleur de cet endroit. Oui, il faisait bien plus chaud que dehors, et cette différence me fit frissonner un instant, instant pendant lequel je restais devant la porte qui s'était refermée. Quelques dresseurs dormaient sur des chaises, d'autres discutaient doucement... Cette ambiance particulière, calme et reposante, donnait presque l'envie de rejoindre tout le monde, d'aller se poser quelque part pour dormir...
Mais, une autre pensée traversa mon esprit. Derrière tout ça, derrière la porte au fond, au comptoir... Il devait surement y avoir des pokémon malades, atteient par cette maladie terrible... Je me dirigeais vers le comptoir, et d'une certaine façon, près de cette vérité que je n'avais pas encore apréhendé, que je n'avais pas encore vu de mes yeux.
Je tapotais doucement le comptoir de mes doigts, enlevant la pokéball à ma ceinture pour la poser sur le comptoir, n'osant pas tellement troubler l'infirmière, d'une certaine façon... Mais, je devrai bien le faire un jour. Alors, autant y aller :
" Euh... Excusez moi... Je voudrai faire soigner mon pokémon, s'il vous plait.. Vous devez être occupée je pense, alors je peux attendre, si vous voulez..."
Mon regard se tourna rapidement sur la machine, et une expression enfantine se dessina sur mes lèvres, quand j'essayais d'imaginer tout ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur. Mais, c'est en regardant le mur, que mon expression changea. Plus troublée peut-être, et en attendant les soins, je me remémorai la journée, commencait par les conseils du professeur... Je me demandais alors des choses sur la maladie. Si les liens avec les dresseurs étaient important, pouvaient-ils réellement protéger les pokémon ? D'autres questions affluaient, se déversaient dans mon esprit. Je pouvais prendre le temps d'y réflechir, même si je n'y connaissais rien...
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 24 Jan - 20:54
Le Centre Pokemon était vide, et l'infirmière était assise derrière le comptoir, tournant le dos au hall du bâtiment, qui pour une fois, ne grouillait pas de dresseurs criant dans tous les sens. Elle était perdue dans ses pensées, sourde à tout ce qui se passait autour d'elle, uniquement concentrée sur ce qu'il se passait à l'intérieur de sa tête. Une voix l'interpella, cependant. Elle se tourna, apeurée. Elle n'avait pas vu la personne venir, mais en la voyant, elle sut qu'elle était hors de danger. Toutes les infirmières avaient peur des attaques de la Team Rocket, mais elle n'était pas du tout venue pour la prendre en otage, ou quoi que ce soit d'autre : Uniquement pour soigner son Pokemon. La gratifiant d'un sourire, elle prit la Pokeball, et la plaça dans la machine, puis la rendit une fois que celle ci eut sonné la fin des soins.
- Autre chose ?
Dresseur
Alyson Belfield
Nombre de messages : 62 A les versions ... : Argent, Emeraude, Rouge feu, Diamant, Perle, Platine, Heart Gold, Blanc, donjon mystère bleu rouge temps ombre et ciel, pinball, coloseum et XD, ranger 1-2 et 3 Age : 29 Pokemons préférés : Electrik en général, et quelques autres Pays : Date d'inscription : 22/12/2011 Pokédollars : 4773
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 24 Jan - 22:02
Ressentant un certain affolement dans la façon dont l'infirmière s'était retournée, je me disais un moment que j'allais m'enfuir en courant, en me demandant si je faisais aussi peur que ça. Mais après un instant de réflexion, je me rappelais de la méfiance envers les Rocket, qui devait tout particulièrement être ressentie ici, dans un centre pokémon. Gardant mon calme face à la situation, pendant que l'infirmière prenait ma pokéball sans mot dire, je restais à contempler la machine, et la pokéball qui sembla s'illuminer. Un léger ronronnement de machine, puis un bruit clair, distinct, s'éleva, indiquant que le soin était fini. Un regard émerveillé s'afficha, comme-ci des étoiles étaient tombées dans mes yeux. Quel pouvait bien être le mécanisme qui permettait de soigner comme ça, si simplement, des blessures bénignes ? Un petit mystère, que j'aurai bien découvert si j'avais voulu m'engager dans tout ce qui est scientifique. Mais je préférai la voie de dresseur...
Regardant la pokéball, toujours dans la machine, je m'imaginais l'expression que pouvait avoir Blaze. Peut-être endormie, avec un air enfantin... Ou peut-être pas. En reprenant ma réflexion sur un certain sujet, la tête sur mes mains et avec mon air changé, pour revenir à mon air concentré, la membre de la famille des Joëlle m'interpella, me demandant si je voulais autre chose.
Je la regardais un instant, aillant relevé ma tête pour me sortir de ma réflexion. Je la regardais un instant, peut-être profondément, en me demandant si je devais poser des questions ou non. Je baissais légèrement mon regard, vers le mur derrière elle, avant de relâcher un léger soupire. Je devais bien parler un jour de ce sur quoi j'avais déjà réfléchis, même si je me doutais du fait que ça ne soit pas utile :
" Eh bien... Il y a peut-être quelque chose. On m'a dit que... par rapport à la maladie, l'affection que l'on éprouvait par rapport à nos pokémon, serait la meilleure protection... Que les liens que l'on créer avec, sont une protection. J'y réfléchis... Je vois ça comme un idéal, d'une certaine façon.. Et je me demande si, les pokémon qui seraient abandonnés, soit par un dresseur, soit par un groupe... ne pourraient pas être plus sensible, alors..."
Ma voix avait diminué au fur et à mesure que j’avançais dans ce que je disais. Tout comme mon regard, qui fini par se planter sur le comptoir. Je n'avais encore vu aucun pokémon atteint, mais je venais juste de commencer. J'étais sure de me tromper, mais peut-être avais-je besoin que l'on me dise que non, que l'on m'arrète dans mes pensées. Je secouais doucement la tête, en poussant un nouveau soupire, plus léger, et un peu découragée.
Me rappelant que la pokéball de mon Ponyta était toujours dans la machine, j'y jetais un petit regard, avant de demander à l'infirmière si je pouvais la récupérer. Bizarrement, je me sentais moins à l'aise sans le contact de cette petite capsule...
Dernière édition par Alyson Belfield le Sam 28 Jan - 20:28, édité 1 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 28 Jan - 15:13
L'infirmière avait entendu la dresseuse, et réfléchissait à son hypothèse. Se pouvait-il qu'elle ait raison ? Les Pokemons sauvages qu'on lui amenait, rien ne pouvait montrer qu'ils avaient été abandonnés ou non. Elle regarda la jeune fille dans les yeux, et dit :
- Honnêtement... Je l'ignore.
Elle soupira, et pensa à tous les Pokemons qu'on lui avait apporté depuis le début, tous ces malades, bientôt près de la mort...
- C'est possible, mais je n'en sais pas plus, le Professeur Chen n'a rien trouvé dans ce sens. Mais c'est dur à savoir, comment pouvons nous savoir si un Pokemon sauvage malade a été abandonné ou non ?
Elle se sentait désemparée devant cette maladie horrible...
Dresseur
Alyson Belfield
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 28 Jan - 15:45
Mon regard s'ancra dans celui de l'infirmière, que mes paroles semblaient avoir chamboulée. Ma question resta sans réponse, faute de connaissance suffisante pour y répondre. Je lisais dans son regard un malaise, celui qu'on ressent quand on voit de la tristesse et de la souffrance à longueur de journée, mais je ne comprenais pas pourquoi son regard me faisait comprendre quelque chose comme ça. Qu'est-ce qui pouvait m'avoir donné cette impression ? Je me faisais peut-être des idées. Mais si le professeur n'avait rien trouvé qui allait dans le sens de mon hypothèse, ce pourrait être une réponse négative à ma question. Sauf que face à l'inconnu... Les certitudes des uns peuvent former les doutes des autres.
Grattant le comptoir avec un de mes ongles -ou du moins, avec ce qu'il en restait, vu que je les rongeais sans arrêt- en dessinant des cercles avec mon doigt, je réfléchissais à la question de comment reconnaitre un pokémon abandonné ou non. Cette question, dans l'âme d'un enfant qui vient de quitter son foyer, parait toute naturelle à répondre. Je la regardais à nouveau, arrêtant mes cercles, et réfléchissais à comment formuler ma réponse..
" Eh bien...Commençais-je peu certaine, admettons que vous êtes un pokémon. Que vous avez un maître en qui vous faite confiance. Un constat de base, un fait simple - mon regard se tourna vers celle de ma Ponyta -mais pourtant présent. A force d'être au côté d'un humain, vous commencez à devenir docile, si vous lui faites confiance. Et même, sans cette confiance, vous vous habituez à vivre dans une pokéball ou autre.. Non ? Du coup... Vous perdez un peu l'instinct naturel. Et si on vous relâche d'un coup, vous aurez, forcément, une réaction peu cohérente. De la panique, vous agirez comme un pokémon devenu sauvage, après avoir vécu avec des humains... " Je regardais toujours la pokéball, un air un peu plus mélancolique s'affichant dans mon regard. Constatant que mon pokémon était toujours loin d'une certaine façon, je demandais à l'infirmière si je pouvais récupérer ma pokéball, restait dans la machine. Secouant la tête, c'est avec un petit soupire que je dis :
" Enfin.. C'est une hypothèse. C'est comme avec un enfant, si on le lâche dans la nature, il a peur... Et il peut devenir plus sensible aux choses, vu qu'il ne sait pas réagir. Enfin, je crois... En fait, je ne sais pas vraiment ce que je dis. Et je vous embrouille peut-être... "
Je regardais encore l'infirmière. Comparée à moi, elle semblait beaucoup plus mature. Elle avait vu plus que moi, c'était un fait... Et elle continuerait d'en voir. Un malaise naturel me prit, à l'idée que ça arrive. Peut-être que je serai confronté à cette maladie un jour, moi aussi... Cette pensée ne me plaisait pas tellement.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 29 Jan - 15:01
L'infirmière Joëlle était en pleine réflexion, l'hypothèse de la jeune dresseuse en face d'elle était intéressante, cela va sans dire. Cependant, elle avait laissé passer quelque chose...
- Un Pokemon malade est dans un tel état, tellement rapidement, qu'ils n'ont presque plus de réactions. Il nous est impossible de savoir si un Pokemon était réellement sauvage, est abandonné.
Elle s'assit sur une chaise non loin de là, observant les alentours, en dehors du Centre Pokemon, afin de vérifier si aucun client potentiel n'était sur le point de faire irruption dans le bâtiment médical.
- En tout cas, il va de soit que ta théorie est intéressante, mais rien ne peut la corroborer malheureusement... Tu devrais peut être en parler au Professeur une fois, cela pourrait l'intéresser. Même si je pense bien qu'il a déjà du y penser. Tu aurais du être chercheuse...
Elle sourit à la jeune fille, l'encourageant.
Dresseur
Alyson Belfield
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 29 Jan - 22:28
Ce que l'infirmière me répondit sonna bizarrement en moi. Les pokémon sont dans un tel état. Sont-ils aussi mal en point que ça, en si peu de temps ? Et sans aucune réaction ? Cette révélation me choqua, d'une certaine façon. J'écarquillais les yeux à ces paroles, en imaginant ce qui pouvait arriver si un pokémon était affecté. Et le simple fait d'imaginer me fit ressentir un haut-le-cœur. Peut-être n'aurai-je pas du m'essayer à cet exercice. Si je croyais ce qu'elle me disait, les pokémon étaient complètement abattus, incapable de se défendre ou appeler à l'aide... J'aurai peut-être du demander plus de détails, et être plus attentive à la télé...
Récupérant la pokéball de la Ponyta, que je serrai doucement dans ma main, je ne voulais même pas imaginer ce qui pourrait arriver. Essayer d'imaginer sur un pokémon auquel j'étais attaché, même si notre voyage avait commencé il y a peu... ça ne me plaisait pas. Comment voir qu'un pokémon sans réaction est, ou non, sauvage ou domestiqué ? J’avoue ne pas y avoir réfléchis...
Regardant l'infirmière qui s'installait sur une chaise non loin, Je m'assis également sur une chaise, à côté, et regardais le sol. C'était plutôt calme effectivement, personne ne venait pour l'instant... Et personne ne semblait sur le point d'entrer. Ou du moins, pas dans l'immédiat. Le sol, juste ça dans mon champ de vision.. avec mes chaussures, et celles de l'infirmière. Qui me complimentait pour ma théorie, et m'encourageait, en me disant que j'aurai du être chercheuse. A cette remarque, ma tête se tourna vers elle. Un air d'incompréhension, ou plutôt... D'étonnement. Le simple fait de me dire ça suffit à m'étonner. Moi, en chercheuse ? Ce genre de chose ne me correspondrait pas. Je suis peut-être trop étourdie ou maladroite pour ça. Et le sérieux n'est pas vraiment fait pour moi. Déjà que cette conversation me semblait oppressante car je n'étais pas habituée à ce genre de discours... Mais devoir imaginer que j'aurai du être chercheuse...
Imaginer une éprouvette faire exploser un laboratoire, parce que j'aurai fait une fausse manipulation me fit sourire. Non, ce n'était pas fait pour moi... Mais en parler au professeur. Peut-être, c'est à voir... Je lui en parlerait à l'occasion, s'il le faut. Quand j'aurai plus d'élément en faveur de mon hypothèse.
Relevant ma tête, je regardais la sortie un instant. J'avais surement posé toutes les questions qui m'étaient venues en tête, et Blaze était maintenant soignée. Mon temps ici était normalement fini... Cependant, en regardant l'infirmière là, j'imaginais qu'elle pouvait souffler un peu. Ce devait être dur, de rester toute une journée ici... Mais je devais retourner à mon entrainement sans plus tarder. Je me relevais, le poing serré, et le collais à ma poitrine. Résolue et décidée.
" Je vais retourner à mon entrainement, pour le moment... Je vous remercie de vos paroles... Et, si je devais trouver un pokémon malade, je l’emmènerai sans plus tarder. Mais... S'il vous plait, ne m'imaginez pas en chercheuse. Je serai capable de faire sauter un laboratoire avec ma maladresse.. Prenez soin de vous, vous le méritez.. "
Un léger sourire au lèvres, je fis un léger signe de la main avant d'aller vers la sortie. Je devais réfléchir maintenant. Il faudrait que je me confronte à cette maladie, que mes idées se précisent. Mais... Des promesses sont toujours là, à attendre. M'engouffrant hors du centre, en tirant ma veste pour la remettre correctement, je me dirigeais à nouveau vers la route une.
Dresseur
Alyson Belfield
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 7 Fév - 16:32
Une nouvelle fois, je revenais dans ce centre pokémon. La dernière fois, une discution sérieuse avait eu lieu... Mais cette fois, ce serait un passage en coup de vent. C'est donc avec hâte que je revenais au centre. Un pas pressé, sur de la direction à prendre, pour passer devant le même panneau et passer les mêmes portes. Rentrant la Ponyta dans sa pokéball, je me dirigeais au comptoir sur lequel je posais ma pokéball.
" Bonjour, je viens juste pour soigner mon pokémon cette fois. "
Regardant le centre autour de moi, je constatais qu'en début de matiné, c'était un endroit un peu animé. Des groupes semblaient discuter sur la forêt de Jade, par rapport au danger de certains pokémon. Il faudrait bien que j'y passe... Mais pour l'instant, je ne me sentais pas en confiance pour le faire. Attendant le soin du pokémon, je mettais au point mon plan d'entrainement...
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 8 Fév - 18:30
La jeune infirmière chantonnait. Comme toutes les autres, elle avait reçu le mot sur le Carnaval de Céladopole, et elle savait ce que cela signifiait : Des vacances ! Ou du moins, de nombreux clients en moins. Ce qui revenait au même. Bien entendu, elle devrait toujours s'occuper des Pokemons malades, mais elle allait moins courir de chambre en chambre, puis des chambres au comptoir. Elle aurait le temps. Plus que quelques jours...
Une jeune fille entra dans le Centre, et tout de suite, elle s'occupa de sa cliente, en souriant et chantonnant toujours.
- Voilà, c'est fait, dit-elle en rendant les Pokeballs, vous faut il autre chose ?
Dresseur
Alyson Belfield
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 8 Fév - 18:52
Remarquant l'air enjoué de l'infirmière, qui dégageait une certaine aura de joie, je me demandais ce qui pouvait susciter pareille joie. Un tel débordement, alors qu'avant c'était morose, était étrangement déconcertant. S'occupant directement de mon cas, avant de me rendre la pokéball en ponctuant le fait que c'était fait, je rattachais la capsule rouge et blanche à ma ceinture en me sortant de ma réflexion. Secouant la tête pour répondre d'un non à sa question, je répondis à sa question par:
"non merci, ce sera tout."
avant de me diriger vers la sortie. Le soleil était toujours présent, des nuages passaient par petits nombres, mais le soleil était bien là, et il fallait en profiter. Je retournais sur la route 1, maintenant que ces affaires étaient réglées.
Dresseur
Alyson Belfield
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 14 Fév - 14:57
De nouveau, je revenais dans ce centre pokémon. Un détail était différent maintenant, cependant : j'avais un nouvel équipier, une nouvelle recrue dans mon équipe, un hoothoot. Il n'était pas encore très fortiche, pas encore aussi robuste et forte que Blaze mais, cependant, elle pourrait le devenir. Dans l'immédiat, elle se reposait dans la petite capsule, à côté de Blaze qui était également dans sa pokéball, attendant de pouvoir ressortir.
Détachant les deux pokéball de ma ceinture, je les posais sur le comptoir en demandant la chose habituelle, le soin de mes pokémon. De mes... C'était étrange à dire, encore une petite chose que je ne pouvais découvrir qu'en l'essayant... Mais au moins, je commençais vraiment mon aventure.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 14 Fév - 17:05
L'infirmière nettoyait le hall d'entrée. Il était vide, excepté quelques meubles, et elle cherchait quelques décorations à mettre. Elle voulait un grand changement, sans trop savoir pourquoi. Une jeune fille entra dans le Centre Pokemon, et lui demanda de soigner ses Pokemons. Elle récupéra les deux Pokeballs, et les posa dans la machine, où la technologie s'occupa des premiers soins. Lorsque la machine sonna, l'infirmière rendit les Pokemons à leur dresseuse.
- Autre chose ?
Dresseur
Alyson Belfield
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 14 Fév - 17:50
Un certain vide se ressentait dans le centre pokémon aujourd'hui. Tellement vide que l'infirmière était entrain de nettoyer quand j'étais arrivais. Heureusement que je ne trainais pas trop dans la boue, j'aurai put me faire hurler dessus... Mais mes chaussures étant plutôt propre, j'étais passé sans qu'aucune trace ne soit laissée. Voyant une nouvelles fois mes pokéball entrer dans la machine, je me demandais quelle sensation cela pouvait faire, d'être dans cette machine... Peut-être l'habitacle était-il chaleureux, en tout cas, il pouvait sembler agréable. Peut-être était-ce les couleurs agréables qui se dégageaient... En tout cas, le soin aussi tôt terminé, l'infirmière me rendit les pokéball que j'accrochais à ma ceinture. Déclinant l'habituelle question, décidée à la laisser terminer en paix son travail, c'est avec un au revoir que je repartais sur la route 1...
1° badge
Yoshikuni Shigure
Nombre de messages : 36 Age : 29 Pokemons préférés : Aucun. Pays : Date d'inscription : 03/03/2012 Pokédollars : 4672
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 10 Mar - 15:21
Citation :
Jadielle est une ville,qui,pour ainsi dire,est la ville maîtresse de Kanto pour les dresseurs : Elle possède la dernière Arène de Kanto et un chemin vers la ligue Pokémon.Il y a également une boutique et un centre pokémon,ce qui est la norme pour toutes ville,ainsi que l'un des bâtiment de concours ! Jadielle est une ville indispensable à découvrir,que vous soyez Dresseurs,coordinateurs,voire même simple touristes !
-Pf...
Yosh jeta sa brochure faisant la publicité de Jadielle à la poubelle.Il l'avait trouvé à Céladopole,là où il a engagé un dresseur de Dracolosse pour l'emmener jusqu'au Bourg Palette.Il se demandait maintenant ce que cette ville avait de spécial. Il y a une arène,un bâtiment de concours et un centre pokémon,comme dans toute les villes,non ? La seule chose qui la différencie des autres est la route menant à la ligue...
L'éleveur trouva rapidement le centre Pokémon.Le professeur lui avait dit : Les centres pokémons ont toujours des couleurs très chaudes et voyantes,principalement le rouge et l'orange,tandis que les boutiques sont plus froides,avec du bleu. Il tenta de pousser les portes du centre,mais fut surpris : c'était des portes à ouverture automatique ! Il enleva ses mains de la porte et passa.Il en avait entendu parler,mais c'était la première fois qu'il voyait des choses de ce genre.
Le centre Pokémon est coloré,autant à l'extérieur qu'a l'intérieur. Le carrelage est propre,pour ainsi dire reluisant,et Yosh essuya ses chaussures au tapis avant d'avancer.Il y avait un stand devant,avec une radio chantonnant une petite musique, répétitive mais guillerette, ainsi qu'un PC tout au fond. Sur la gauche,un escalier roulant,menant probablement au chambres des pokémon malades.
Yosh s'avança doucement vers une infirmière,avec des couettes roses et un chapeau surmonté d'un "+" rouge. Elle vis à ces cotés un Pokémon,tenant un oeuf sur son ventre.Il prit son Pokédex,qui lui informa :
Pokédex a écrit:
Leveinard.A l'état sauvage, les Leveinard sont très rares et très farouches. Mais certaines personnes, il y a longtemps, ont réussi à les apprivoiser et depuis, on en trouve dans tous les centres Pokémon. Leurs œufs sont très nourrissants, c'est un remède très connu pour soigner les maladies ou reprendre rapidement des forces.
*Hé,ça serait sympa que j'en trouve un,au cours de mon aventure.*
Yosh leva la tête,rangea son Pokédex et murmura à l'infirmière :
-Bonjour...Pourriez-vous soigner mes Pokémons...S'il vous plaît ?
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 10 Mar - 16:32
Un jeune homme fit son apparition dans le Centre Pokémon. Regardant autour de lui comme s'il voulait en imprégner chaque détail dans sa mémoire, il s'avança lentement vers le comptoir. Arrivé devant l'infirmière, il remarqua le Leveinard qui se tenait à ses côtés, et pointa un Pokédex sur lui. Sa curiosité la fit sourire. Après lui avoir demandé de soigner ses Pokémon, elle lui répondit gentiment : « Pas de problème, je m'en charge tout de suite. » Après lui avoir pris ses Pokéballs, elle les plaça sur une machine complexe qu'elle actionna et qu'elle semblait maîtriser à la perfection. Quelques minutes plus tard, elle lui retendit les précieux objets blanc et rouge.
« Autre chose ? »
1° badge
Yoshikuni Shigure
Nombre de messages : 36 Age : 29 Pokemons préférés : Aucun. Pays : Date d'inscription : 03/03/2012 Pokédollars : 4672
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 10 Mar - 16:47
L'infirmière était très souriante,et semblait s'y connaître.Yosh la laissa faire et regarda. Quelques secondes à peine seulement,elle lui rendit ses Poké Balls.Yosh était impressionné par la rapidité de ces machines.
*Maintenant,la technologie permet beaucoup de choses...*
La jeune infirmière était très souriante,Yosh se demandait si cela faisait partie des conditions pour être infirmière où si c'était juste parce qu'elle était heureuse...Yosh ne souriait jamais,car il trouvait que c'était futile.Si il est content,il le dit.Voîlà tout.
-Autre chose ?
Non merci.
[i]Yosh partit donc du centre Pokémon,et ce dirigea ensuite vers la route 1.Il fallait entrainer Tournegrin !
Dresseur
Drawson Milo
Nombre de messages : 96 Age : 29 Pokemons préférés : Milobellus Pays : Date d'inscription : 27/02/2012 Pokédollars : 4743
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 17 Mar - 9:42
Milo accompagné de son Marcacrin et de leurs nouvel ami décidèrent de se rendre à Jadielle pour soigner leurs Pokémon qui en avait grandement besoins. Ils arrivèrent devant le centre Pokémon et Milo fut étonné par le bâtiment qui ce dresser fièrement devant eux. Une grande bâtisse rouge et blanche et à son centre une enseigne en forme de Pokéball rouge et blanche. Milo rentra dans le bâtiment, l’intérieur était clair et ajouré avec quelque dresseur qui discutait ou qui attendait patiemment leurs Pokémon. Milo regarda tout autours de lui et vit un comptoir ou ce tenait une infirmière accompagné de son fidèle Leveinard. Après quelque instant d'admiration devant tout ceci, étonné, il balbutie enfin :
" - Bon ... Bonjour. Puis-je vous demander de soigner mon pauvre Pokémon s'il vous plait ? "
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 17 Mar - 12:52
L'infirmière Joëlle venait de finir les tours de table qu'elle effectuait souvent lorsqu'aucun client n'attendait au comptoir, prenant des nouvelles des différents dresseurs qui patientaient assis sur des sièges confortables, en bavardant joyeusement.
Elle était donc de retour au comptoir depuis quelques secondes, lorsque deux clients entrèrent. Le premier s'adressa à elle, en balbutiant. En souriant, et avec toute la gentillesse dont elle était capable, elle prit la Pokeball du jeune homme, et la plaça dans la machine, puis la récupéra lorsque les soins furent terminés. En rendant l'orbe rouge et blanche à son propriétaire, elle prit la parole :
- Voilà, il est en excellente santé maintenant. Autre chose ? Et votre ami, a-t-il aussi besoin de mes services ?
Dresseur
Drawson Milo
Nombre de messages : 96 Age : 29 Pokemons préférés : Milobellus Pays : Date d'inscription : 27/02/2012 Pokédollars : 4743
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 18 Mar - 8:41
L'infirmière arriva au comptoir et pris la pokéball contenant le Marcacrin de Milo. Elle plaça l'objet rouge et blanc dans une grosse machine avec des boutons compliqués, des lumière, etc... Milo ce dit qu'il était bien comptent que les infirmières sois la car il ne sais pas si il arriverais a ce servir d'une machine tel que celle ci. En rendant le Pokéball à Milo, la jeune femme demanda :
- Voilà, il est en excellente santé maintenant. Autre chose ? Et votre ami, a-t-il aussi besoin de mes services ?
Lorsque l'infirmière dit ces mots, Milo regarda derrière lui et il vit son ami déjà loin, prêt de la porte de sortie qui attendait patiemment.
- Merci beaucoup infirmière Joëlle. Excuser mon ami, il m'attend déjà, à une prochaine fois. Aurevoir.
8° badge
Wind Aventheim
Nombre de messages : 1290 A les versions ... : Toutes les versions Age : 30 Pokemons préférés : Vipélierre Pays : Date d'inscription : 03/12/2011 Pokédollars : 3615
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 12 Avr - 14:50
Il était venu il n'y pas si longtemps que cela, et pourtant cette période lui avait paru être une éternité...Wind franchit les portes du centre pokémon, non pas avec un air sérieux, mais un petit sourire qui montrait qu'il avait une petite idée derrière la tête. Il avait au préalable cueilli une rose qu'il avait trouvé sur le chemin en allant vers Jadielle. Il attendit que le comptoir soit libre pour s'y approcher et revoir l'infirmière qu'il avait certainement le plus vu depuis le début de sa quête, il lui tendit la rose en souriant.
"Pour mon infirmière préférée!"
Il lui sourit puis sortit ses pokéball de son sac, il n'était pas venu pour flirter avec l'infirmière, mais pour soigner ses pokémon et surtout le pikachu récemment capturé, cela n'allait pas l'empêcher d'essayer de discuter.
"Je suis content de vous revoir, j'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'étais pas revenu à Jadielle. Tenez, pourriez-vous soigner mes pokémons s'il vous plait?"
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 12 Avr - 19:45
L'infirmière faisait machinalement son travail. C'était toujours la même chose. Accueillir avec le sourire, prendre les Pokeballs, les mettre dans la machine, et les rendre aux dresseurs. Leveinard s'occupait des cas de Pokemons malades, puisqu'ils étaient tous stables. Mais un éclat rouge attira son regard. Elle porta son attention sur le dresseur, et reconnut l'un de ses anciens clients habituels, une rose à la main. La jeune femme rougit, rit gentiment, et la plaça sur le comptoir.
- Merci, vous m'en voyez ravie !
Elle récupéra les Pokeballs, et les plaça dans la machine. Cependant, cette fois ci, elle discuta avec le jeune homme.
- Cela fait longtemps, oui ! Alors, où en êtes vous dans votre quête ?
La sonnerie se fit entendre, et la jeune femme rendit les Pokeballs à leur propriétaire.
- Autre chose ?
8° badge
Wind Aventheim
Nombre de messages : 1290 A les versions ... : Toutes les versions Age : 30 Pokemons préférés : Vipélierre Pays : Date d'inscription : 03/12/2011 Pokédollars : 3615
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 13 Avr - 1:30
La jeune infirmière rougit du fait de la fleur et soigna ses pokémons grâce à la machine dont Wind n'avait aucune connaissance. Il était passé plusieurs fois pour soigner ses pokémons, mais il se souvenait aussi être passé, ici ou à Argenta, pour soigner un pokémon attaqué par le virus. Il sortit de ses pensées pour répondre à l'infirmière.
Eh bien, j'ai eu mon premier badge et j'entraîne un petit pikachu pour la seconde arène, et je viens de rentrer du festival de Céladopole...ou les rockets ont...bref, je continue mon aventure, toujours surpris de ce sur quoi je tombe...
La sonnerie se fit entendre, et l'infirmière lui rendit ses pokémon, avec son sourire habituel et lui demanda si il voulait autre chose, il refusa poliment en lui souhaitant bonne chance pour la suite et sortit du centre pokémon, persuadé qu'il reviendrait encore une fois...
A suivre: Forêt de Jade
Dresseur
Glen Pandora
Nombre de messages : 175 Age : 31 Pokemons préférés : Lucario Pays : Date d'inscription : 30/05/2011 Pokédollars : 5103
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 13 Avr - 20:39
Apres quelques jours de marche Glen, aprercu enfin la ville de Jadielle . C'etait une petite ville assez jolie, elle ressemblait assez au bourg-palette dans son style rural la seule chose qui les différencier était la grande Arène Pokemon qui semblait vide d’après les quelque habitant questionné a son sujet.On indiqua a Glen qu'au nord apres la foret de Jade, se trouvais une ville qui possedait sa propre arene et que de nombreux dresseur de rende la-bas pour commencer le défi du championnat de la ligue Pokémon, événement qui se déroulait une fois par année. L'idée d'un tel événement rendait Glen impatient,mais chaque chose en son temps, Lui et Faudo avaient besoin de repos , on lui indiqua le chemin pour le centre Pokémon ou il se rendit aussitot
Bonjours, y'a quelqu'un ?
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 14 Avr - 13:40
L'infirmière Joëlle venait juste de laisser partir son admirateur, Wind, lorsqu'un autre jeune homme entra. Lui et son Pokemon semblaient épuisés, comme si ils avaient marché trop longtemps sans dormir. C'était d'ailleurs probablement le cas. De nombreux dresseurs ne faisaient plus attention à eux lorsqu'ils partaient en voyage initiatiques, et ne s'arrêtaient que très peu pour manger et dormir.
La jeune femme récupéra la Pokeball du nouveau venu, la plaça dans la machine, et attendit patiemment, tout en souriant, que le bruit annonçant la fin des soins retentisse. Lorsque se fut le cas, elle les tendit à leur propriétaire.