♫ Go Go Power Rangers ♫
Comment fusionner Pokémon et une autre série d'origine japonaise nommée Power Rangers ? Avec Zygarde forme parfaite évidemment ! Il ressemble d'ailleurs plus à un humain qu'à un Pokémon, nous le dirons donc humanoïde. mais que vaut-il en dehors de ça ?
Talent : Aura Inversée Les effets des talents "Aura" sont inversés
Rassemblement Lorsque le Pokémon perd la moitié de ses PV, ses Cellules se rassemblent pour l'encourager, ce qui lui permet de prendre sa Forme ParfaitePV 216 | Attaque 100 | Défense 121 |
Attaque Spé 91 | Défense Spé 95 | Vitesse 85 |
| | | | | | | | |
x1 | x1 | x2 | x1 | x0 | x2 | x0,5 | x4 | x1 |
| | | | | | | | |
x1 | x1 | x0,5 | x1 | x0,5 | x1 | x1 | x1 | x1 |
Commentaire général :Une statistique surclasse les autres et le range dans la catégorie des monstres : les PV. En effet, 216 c'est énorme, c'est d'ailleurs le quatrième (après Leuphorie, Leveinard et Engloutyran) mais il n'a rien en commun avec les trois premiers puisqu'il est bien plus équilibré au niveau de ses autres statistiques. Le movepool du Pokémon est assez varié et son talent est au cœur de sa puissance. En revanche, le double type est un peu gênant dans son tier ou les attaques de type Glace sont relativement courante puisque les dragons et autres types Vol le sont également.
Physically Defensive Restes
Talent : Rassemblement Nature : Malin(+Défense ; -Attaque.Spé) EVs : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense.Spé
Draco-Queue (CT 82) Myria-Flèches (Boîte Zygarde) Toxik (CT 06) Repos (CT 44)
|
- Export Showdown:
Zygarde @ Leftovers
Ability: Power Construct
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Dragon Tail
- Thousand Arrows
- Toxic
- Rest
Explications : Zygarde forme complète a un bulk énorme grâce à ses PV monstrueux et ses défenses potables, on en profite donc à travers ce set pour en faire un mur physique qui tiendra beaucoup de coups, surtout qu'il pourra se soigner avec Repos. Toxik est là pour ennuyer les Pokémon contre qui il ne peut pas grand chose, Myria-Flèches car un STAB est toujours utile et Draco-Queue si l'adversaire commence à vouloir se placer.
Options :♦ Regard Médusant à la place de Toxik même si la finalité ne sera pas identique
♦ Blabla Dodo pour ne pas perdre les tours de sommeil
Coil Restes
Talent : Rassemblement Nature : Malin(+Défense ; -Attaque.Spé) EVs : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense.Spé
Blabla Dodo (CT 88) Myria-Flèches (Boîte Zygarde) Enroulement (Niveau 72) Repos (CT 44)
|
- Export Showdown:
Zygarde @ Leftovers
Ability: Power Construct
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Sleep Talk
- Thousand Arrows
- Coil
- Rest
Explications : Set quasiment identique au précédent à une exception près : ici, on va vouloir se placer avec Enroulement (donc booster l'Attaque, la Défense et la Précision) avant de se soigner (et une fois transformé en forme parfaite) et d'attaquer avec Myria-Flèches qui sera sans pitié. Blabla Dodo est là pour ne pas perdre les tours de sommeil. Au passage, n'oubliez pas que Repos soigne le statut donc n'ayez pas peur des brûlures.
Options :♦ Danse Draco au lieu de Enroulement même si la finalité diffère
♦ Inclure un move de coverage comme Lame de Roc à la place de Blabla Dodo
Dragon Dance Restes
Talent : Rassemblement Nature : Rigide(+Attaque ; -Attaque.Spé) EVs : 80 PV - 252 Attaque - 176 Vitesse
Clonage (CT 90) Myria-Flèches (Boîte Zygarde) Danse Draco (Boîte Zygarde) Lame de Roc (CT 71)
|
- Export Showdown:
Zygarde @ Leftovers
Ability: Power Construct
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Thousand Arrows
- Dragon Dance
- Stone Edge
Explications : Version de placement offensif ici avec Danse Draco qui va booster à la fois l'Attaque et la Vitesse de Zygarde (le temps qu'il puisse se transformer en forme parfaite). Clonage servira à se protéger des attaques de statut et des attaques de priorité (à faire avant ou après clonage, selon vos envies) et Myria-Flèches est un STAB puissant. Lame de Roc couvre les types et notamment le type Vol qui est très répandu en Uber.
Options :♦ Une nature qui augmente la Vitesse (Jovial) même si après une ou deux Danse Draco, ce n'est plus trop nécessaire
♦ Séisme sur Myria-Flèches pour plus de dégâts (et surtout car on a Lame de Roc pour gérer le reste)
♦ Un STAB de type Dragon comme Colère par exemple
♦ Un objet comme l'Orbe Vie pour frapper plus fort
Partenaires | |
Principaux contres | |
Bilan général : La dernière et ultime forme de Zygarde est probablement la plus forte (en même temps, elle ne serait pas appelée "complète" si ce n'était pas le cas) si bien qu'elle a fini en Uber. Cependant, la compétition y est rude dans ce tier. Il reste néanmoins très puissant et faites attentions à son placement car il adore ça.