Le Pokémon COP21
Le gardien et protecteur des écosystèmes qu'est Zygarde est apparu en sixième génération. Bien qu'intéressant, il n'était pas non plus transcendant. Qu'en est-il en septième génération ? C'est ce que nous allons voir ici.
Talent : Aura Inversée Les effets des talents "Aura" sont inversés
Rassemblement Lorsque le Pokémon perd la moitié de ses PV, ses Cellules se rassemblent pour l'encourager, ce qui lui permet de prendre sa Forme ParfaitePV 108 | Attaque 100 | Défense 121 |
Attaque Spé 81 | Défense Spé 95 | Vitesse 95 |
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x1 | x1 | x2 | x1 | x0 | x2 | x0,5 | x4 | x1 |
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x1 | x1 | x0,5 | x1 | x0,5 | x1 | x1 | x1 | x1 |
Commentaire général :L'équilibre au niveau de ses statistiques est visible, il a un bon bulk proféré par ses PV et sa Défense et une frappe correcte grâce à son Attaque, bien que ça puisse être limite sans amélioration. Sa Vitesse par contre est assez handicapante pour un éventuel rôle de sweeper. Concernant le type, défensivement il est assez mauvais à cause de la présence d'attaques de type Glace mais offensivement, ça reste bon surtout que le movepool suit largement.
Choice Band Bandeau Choix
Talent : Aura Inversée Nature : Rigide(+Attaque ; -Attaque.Spé) EVs : 252 Attaque - 4 Défense.Spé - 252 Vitesse
Colère (Niveau 80) Myria-Flèches (Boîte Zygarde) Vitesse Extrême (Boîte Zygarde) Surpuissance (Move Tutor ROSA)
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- Export Showdown:
Zygarde @ Choice Band
Ability: Aura Break
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Outrage
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Superpower
Explications : L'Attaque de Zygarde est intéressante mais un peu faible ? Pas de problème avec le Bandeau Choix qui va régler ce problème et en faire un monstre. On privilégie d'ailleurs la nature Rigide car Jovial n'apporterait pas énormément, autant faire plus de dégâts plutôt que de dépasser des Pokémon qui ne sont pas forcément utiles à dépasser. Pour les attaques, rien de plus classique : un STAB puissant par type (surtout Myria-Flèches qui est réellement énormissime), une attaque de priorité avec Vitesse Extrême et un bon move de coverage au travers de Surpuissance. Attention cependant au type Fée avec ce set qui vous bloquera (encore plus si vous voulez utiliser Colère).
Options :♦ Lame de Roc à la place de Surpuissance
♦ Queue de Fer à la place de Surpuissance
♦ Mâchouille à la place de Surpuissance
♦ Cradovague à la place de Surpuissance pour Tokotoro notamment
Coil Restes
Talent : Aura Inversée Nature : Prudent(+Défense.Spé ; -Attaque.Spé) EVs : 240 PV - 212 Défense.Spé - 56 Vitesse
Enroulement (Niveau 72) Myria-Flèches (Boîte Zygarde) Vitesse Extrême (Boîte Zygarde) Clonage (CT 90)
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- Export Showdown:
Zygarde @ Leftovers
Ability: Aura Break
EVs: 240 HP / 212 SpD / 56 Spe
Careful Nature
- Coil
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Substitute
Explications : Set de placement offensif et défensif ici puisqu'Enroulement aura la faculté de booster l'Attaque, la Défense et la précision de Zygarde d'un niveau. Comme on va booster la Défense au travers du placement, on se permet d'investir en Défense Spéciale (EVs et nature) afin qu'il résiste sur les deux plans. Les investissements en PV permettent aux clones du Clonage de tenir des Frappe Atlas au niveau 100 et ceux en Vitesse de dépasser les BS 70 neutres. Myria-Flèches est le STAB et Vitesse Extrême une priorité pour revenge kill en cas de besoin. Pour finir, les Restes se chargeront de rembourser les PV dépensés par Clonage.
Options :♦ Toxik sur Vitesse Extrême pour venir à bout de Pokémon défensifs
Dragon Dance Orbe Vie
Talent : Aura Inversée Nature : Jovial(+Vitesse ; -Attaque.Spé) EVs : 252 Attaque - 4 Défense.Spé - 252 Vitesse
Colère (Niveau 80) Myria-Flèches (Boîte Zygarde) Vitesse Extrême (Boîte Zygarde) Danse Draco (Boîte Zygarde)
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- Export Showdown:
Zygarde @ Life Orb
Ability: Aura Break
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Outrage
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Dragon Dance
Explications : Set de placement offensif ici où l'on profite du bulk de Zygarde pour avoir le temps de se placer avant de frapper de toutes ses forces l'adversaire qui, hélas pour lui, ne sera pas en mesure de tenir grand chose. On maximise la Vitesse au travers de la nature pour pouvoir dépasser beaucoup d'adversaires après une Danse Draco. Colère et Myria-Flèches sont deux gros STABs et Vitesse Extrême une priorité pour faire quelques dégâts avant de tomber ou tout simplement pour revenge kill.
Options :♦ La nature Rigide
♦ La baie Prine si jamais un Feu Follet vous effraie
Partenaires | |
Principaux contres | |
Bilan général : Zygarde a bénéficié, en 7G, d'une amélioration considérable au travers de l'attaque Myria-Flèches car elle permet de toucher les Pokémon de type Vol ou ceux ayant Lévitation, ce qui franchement n'est pas rien. Cependant, sa place en OU n'est pas aisée car il a encore énormément de contres, notamment les différents gardiens qui ne feront qu'une bouchée de lui ou presque.