Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Ville : Lieu de naissance inconnu, a vécu à Jadielle jusque ses 15 ans, puis au Bourg Palette. Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 25/06/2009 Pokédollars : 6866
Sujet: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Jeu 29 Jan - 14:27
Ashley paraissait étonner du fait qu'elle donnait aussi facilement le Pifeuil qu'elle avait capturé. Alice haussa les épaules : Ce n'allait pas être le premier Pokemon qu'elle donnerait, celui là n'était pas extrémement rare, et il lui rappelait de mauvais souvenirs. Trois excellentes raisons pour elle de le faire. Elle retrouva rapidement la sortie du labyrinthe forestier, sans trop savoir pourquoi. Elle entendait derrière les crissements des pas d'Ashley qui la suivait apparemment d'assez près. Elle gardait malgré tout sa main sur la Pokéball contenant Hypocéan, sait-on jamais, même si elle se doutait qu'il allait oser l'attaquer.
Elle fut néanmoins soulagée d'arriver dans la ville de Jadielle, avec le brouhaba qui caractérisait une ville chaleureuse. Comme à chacun de ses passages, les gens lui disaient bonjour et lui demandaient des nouvelles. Cela ne faisait pas trop longtemps qu'elle avait quitté la ville, mais les habitants aimaient avoir des nouvelles d'une des "filles de la ville". Et puis, son histoire était si peu banale, que tous la connaissaient. Elle leur répondait avec des sourires, des civilités, demandant elle même les nouvelles des enfants d'untel, de la mère d'un autre... Elle se sentait mieux là bas, plus en sécurité, assez pour ralentir un peu le pas et se retrouver aux côtés d'Ashley.
- Le Centre est par là.
L'exploratrice passa par un raccourci, une petite rue attenante. Ils débouchèrent rapidement devant le bâtiment au toit rouge si caractéristique. Elle y entra, et ne fut pas étonnée de voir autant de monde. Lorsqu'elle y était pour aider Jo, cette période était toujours très vive dans la ville et donc dans le centre. Elle se retourna vers Ashley.
- Je vais chercher le Pifeuil.
Elle s'approcha du PC qui était miraculeusement libre, et demanda au Professeur Chen de lui envoyer le Pokemon Plante en échange d'Arcko, qu'elle laisserait sur place, n'en ayant pas l'utilité. Elle salua l'infirmière au passage, qui lui fit signe qu'elle était débordée, ce que la jeune femme pouvait comprendre.
La jeune femme aux cheveux noirs mit quelques temps à retrouver Ashley dans tout ce monde, mais finit par l'apercevoir, ses cheveux ne passant pas inaperçu. Elle lui tendit l'orbe contenant le Pifeuil.
- Tiens. Il est là. Si tu ne veux pas que je te le donne sans rien en échange, disons que tu me dois un service un jour ou l'autre ?
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Alice, devant, semblait pressée, et menait la marche d'un pas ferme. Ashley, pas décidé à se dépêcher plus que ça, restait juste derrière elle, et réfléchissait au mystère que représentait cette exploratrice, tout en regardant, d'un œil absent, ses petits pieds de femme s'enfonçant dans la fine couche de neige à chaque pas. Cela avait quelque chose d'étrange, cette progression à la queue leu-leu, sans dire mot. Il ne savait en vérité pas trop quoi penser. Ni de cette situation, ni de la personne qui l'accompagnait, en fait. Il pensait, d'ailleurs, que s'il devait trouver des réponses à ses interrogations, elles n'étaient en tout cas pas prévues pour tout de suite.
Et puis les arbres se firent rares. La première maison était à l'horizon. Ils étaient arrivés à Jadielle, et l'accompagnatrice du dresseur semblait connaître la moitié de ses habitants. Lui aussi y connaissait quelques personnes, pour les fois où il était venu y chercher son père qui y travaillait, mais il n'était pas arrêté à chacune de ses visites...et encore, les fois où il l'était, c'était rarement plus d'une fois par séjour. Ashley en déduisit qu'il avait probablement affaire ou bien à une célébrité locale, ou une native, et cela faisait une question supplémentaire qui occuperait son esprit. Cependant, cette foule de passants qui interrompaient leur route permis à la jeune femme et à Ashley de marcher maintenant au même niveau, sans que ce dernier ne soit distancé. Finalement, avancer à côté d'elle était agréable. Elle semblait bien connaître la ville et ses résidents, auxquels elle répondait chaleureusement. Il n'arrivait toujours par à la cerner, mais commençait à comprendre qu'elle avait bon fond et était une personne digne de la plus grande confiance.
Et puis soudainement, elle l'entraîna dans une ruelle peu passante. Allait-elle abattre ses cartes maintenant, et révéler ce qu'elle gardait pour elle depuis le début ? La raison de sa méfiance ? Visiblement, pas du tout. A force de réfléchir, Ashley avait vraisemblablement fini par s'inventer une histoire dans sa tête, puisque c'était en fait un raccourci. Quoi de plus normal, pour quelqu'un qui avait probablement vécu quelques temps à Jadielle, d'en connaître les chemins de traverse ?
Ils entrèrent dans l'établissement, et vite, elle s'éclipsa vers le PC. Le dresseur leva la main en direction de l'infirmière Joëlle pour la saluer, de loin, et en attendant observa l'intérieur du centre. Il s'écarta pour laisser passer un homme âgé imposant, carré, et visiblement borgne. Il y avait du monde un peu partout, et le centre était bruyant. Le jeune homme préférait de loin les endroits calmes et silencieux, mais au moins celui-ci respirait, en grande partie, la joie et la convivialité. Alice revînt vers lui quelques instants plus tard, une Pokéball à la main. Elle la lui tendit, et il la prit délicatement. Depuis qu'ils avaient quitté la forêt de Jade, il n'avait pas encore dit un mot, aussi décida-t-il de briser ce silence dont il n'avait pas fait vœu :
"Merci beaucoup, Alice. Je te suis évidemment redevable. Quoi qu'il y ait, si jamais un jour, tu as besoin..."
Il sortit un carnet de son sac dont il arracha une page qu'il griffonna rapidement, avant de lui tendre amicalement.
"Voilà mon numéro. N'hésite pas. Ce serait avec plaisir que je te rendrai la pareille."
Il réfléchit une demi-seconde, et passa encore une fois sa main sur nuque avant de sourire un peu bêtement.
"D'ailleurs, je me disais... Peut-être que, si tu n'es pas pressée, je pourrais commencer à te payer ma dette tout de suite, en t'offrant une boisson chaude. Tu peux considérer cela comme une avance sur le service."
Il voulait, bien sûr, faire un beau geste pour elle, et sa gratitude était tout ce qu'il y avait de plus sincère. Il attendait un Tengalice depuis des années, et il n'y avait plus qu'une évolution que le séparait de son objectif. Mais en même temps, il était poussé par sa curiosité et son désir presque maladif d'en savoir plus sur toutes les énigmes qu'il pouvait rencontrer. Il n'avait pas prévu de la quitter avant d'avoir réussi à assembler les contours du puzzle qu'elle représentait.
8° badge
Alice Lewis
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Ville : Lieu de naissance inconnu, a vécu à Jadielle jusque ses 15 ans, puis au Bourg Palette. Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 25/06/2009 Pokédollars : 6866
Sujet: Re: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Mer 4 Fév - 15:14
Ashley semblait reconnaissant. Alice lui avait confié un Pokemon dont elle ne voulait pas, et il se sentait redevable. Devait-elle se sentir mal ? Devait-elle se sentir gêné ? S'en vouloir ? Non, finit-elle par décider. Elle aurait très bien pu relâcher le Pokemon, et le confier à personne. Ou le laisser chez le Professeur. Elle hocha brièvement la tête, avec un petit sourire. Ses longues mèches noires glissèrent doucement sur ses épaules légèrement affaissées. Il lui tendit un papier sur lequel il venait d'écrire, sur lequel était écrit son numéro. Elle le parcourut, puis posa son sac à terre, et en sortit son propre Pokématos, ainsi qu'un carnet.
L'exploratrice lutta quelques instants pour retrouver un stylo, et lorsqu'elle se releva, une mèche de cheveux s'était glissée devant son visage. Elle la remis en place d'un geste agacé, avant de noter à son tour son numéro sur la page du carnet qu'elle venait d'arracher.
- Tiens, voilà le mien. On sait jamais.
Elle nota ensuite le sien dans son propre appareil, avant de le ranger, avec le reste de ses affaires. Lorsqu'elle releva les yeux, son interlocuteur avait passé la main sur sa nuque et avait un sourire presque niais. Il lui proposa de boire un verre. Elle haussa un sourire incrédule, se demandant si il avait décidé de la draguer. Elle se sentait en sécurité ici, se doutait qu'il n'allait pas l'attaquer, et avait même commencer à prendre confiance en elle, et à avoir confiance en lui. Mais ça ?
Cependant... Oui, elle allait accepter. Une pause lui ferait du bien.
- Euh... Pourquoi pas oui.
Du regard, elle chercha une table. Un vieil homme qui allait partir remarqua son petit manège, et lui fit signe de s'asseoir à sa place. Elle le remercia d'un sourire chaleureux, le genre de sourire qui faisait briller ses yeux, avant de s'asseoir.
Elle ne savait cependant pas quoi dire. Que pouvait-elle raconter ? Quelle discussion avoir ?
- Et sinon euh... Tu es déjà venu ici ?
Très douée, vraiment.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Mer 4 Fév - 23:58
Ashley était satisfait. Il lui avait fallu faire des efforts, mais en face, son interlocutrice donnait l'air de se détendre. Ses cheveux aussi semblaient libérés d'un poids, car chaque impulsion les animait d'un mouvement presque...rassurant. Elle était humaine, et malgré la résistance qu'elle avait montré face à garçon, il existait une chose sur laquelle elle n'avait pas le plein contrôle, et c'était cette chevelure qui lui tombait contre le visage. Elle lui tendit à son tour son numéro, et, après avoir sorti son Pokématos de la large poche de son pantalon noir, le dresseur le prit en note dans son carnet de contacts. Finalement, il paraissait que la jeune femme abandonnait son besoin d'avoir l'emprise sur la situation, d'autant plus qu'à la surprise d'Ashley, elle avait accepté de boire un verre avec lui. La carapace se fendait et, petit à petit, l'homme au grand manteau sombre espérait bien découvrir ce qui se cachait en-dedans. Après quelques instants de recherche, une place se libéra à une table et ils allèrent s'y installer. L'exploratrice, visiblement décontenancée, entama la discussion, probablement avec la première chose qui lui passait par la tête. Il rit.
"Je suis originaire de Bourg Palette, et nous nous sommes rencontrés dans la forêt de Jade. Effectivement, Jadielle était un point de passage obligé pour relier les deux. Plus sérieusement, mon père travaille ici à Jadielle depuis quelques années. Je suis allé le voir à différentes occasions, donc je connais un peu la ville, mais sans plus... Et toi ? J'ai cru comprendre que tu connaissais énormément de monde ici. Tu y as habité ?"
Cela commençait très...classiquement. Tant mieux. Ne pas brusquer les choses paraissait être essentiel avec elle. Leveinard passa à la table pour prendre commande :
"Un chocolat chaud s'il te plaît."
C'est alors qu'un jeune garçon entra dans le Centre et alla placarder sur le mur, juste dans le dos d'Alice, une affiche. De là où il était assis, le dresseur peinait à lire, mais il saisit les grandes lignes :
"Ondine organise un...Speed-dating...A Azuria ?"
Il avait déchiffré à haute voix ce qui était en fait un placard concernant des festivités organisées à Azuria, la ville qui abritait à la fois la seconde arène, mais aussi des spectacles aquatiques. Il semblait que des activités étaient prévues pour tout le mois à venir...
8° badge
Alice Lewis
Sujet: Re: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Jeu 5 Fév - 14:09
Le jeune homme se mit à rire devant la maladresse de l'exploratrice. Elle rougit un peu, baissant encore les yeux, mais sans perdre le petit sourire qui était apparut. Cela lui faisait du bien d'être de retour ici. Elle aurait peut être du le faire, bien plus tôt... Elle y était passée, avant le débacle de Safrania, mais elle n'avait pas pris le temps de s'asseoir ici, de s'arrêter, vraiment.
Le dresseur qui lui faisait fasse commença à raconter sa vie. Se rendant compte que la question qu'elle avait posé était stupide, elle eut elle même un petit rire.
Il lui posa ensuite une question. Devait-elle se cacher ? Non, il n'y avait aucune raison.
- J'y ai vécu pendant 15 ans, oui. Après, je suis allée vivre au Bourg Palette jusqu'à mon départ en voyage. C'est d'ailleurs étonnant qu'on ne se soit jamais croisé avant.
Elle toussota, puis reprit, expliquant un peu la raison de sa popularité ici.
- La personne chez qui je vivais devait souvent voyager pour le travail. Lorsque j'avais cours, je ne pouvais pas le suivre, et je passais donc mes journées ici. Jadielle est une ville où il y a du passage. Entre les dresseurs qui viennent de Bourg Palette, ceux qui s'empoisonnent dans la Forêt de Jade, ceux qui se préparent à aller à la ligue, ceux qui perdent contre le champion... Le Centre est toujours plein. Oh Leveinard, je vais prendre un thé s'il te plait.
Elle avait tout raconté... Sans rien dire à la fois. C'est fou comme cela pouvait paraître facile et normal comme type de vie au final, alors que ce n'était pas du tout le cas.
Mais elle n'était pas certaine qu'Ashley avait vraiment écouté ce qu'elle racontait, parce que son attention semblait accaparée par une affiche derrière elle. Il la lut à haute voix, et la pseudo-Rocket se retourna pour mieux lire.
- Typique d'elle...
Elle se retourna, regardant de nouveau Ashley puis, avec un grand sourire, lui dit.
- Tu comptes t'y inscrire ?
Le petit Pokemon de l'infirmière revint avec les boissons chaudes. C'était idéal pour se réchauffer après des heures et des heures d'entraînement sous la neige dans la Forêt de Jade. Elle se réchauffa les doigts et inspira longuement la bonne odeur du thé, fermant les yeux. Cela faisait longtemps...
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Sam 7 Fév - 0:47
En face de lui, elle parut gênée, mais elle rit tout de même. Bien qu'elle avait majoritairement vécu à Jadielle, ce qui expliquait pourquoi les arrêts s'étaient faits si fréquents tout à l'heure, elle avait aussi passé quelques temps à Bourg Palette. Combien de temps exactement ? Elle n'avait pas précisé. Mais probablement après la mort de la mère d'Ashley, ce qui expliquerait pourquoi il ne l'avait jamais vue : après cet événement, la famille s'était beaucoup renfermée.
"Je ne sais pas exactement quand tu es arrivée, mais ça n'est pas forcément très étonnant que l'on ne se soit jamais vu. Ma famille est très secrète."
Et puis c'était à ce moment là qu'était arrivé Leveinard, et qu'il s'était laissé distraire par l'affiche. Alice avait dit quelques mots à propos de quelqu'un qui s'était occupé d'elle, et autre chose à propos de l'arène. Les deux sujets l'intéressaient beaucoup : Comme ça, certains s'attaquait à l'arène ? Pourquoi ne pas donner plus de renseignements sur cette personne qui l'avait élevée ? La jeune femme semblait peu âgée, si elle avait vécu 15 ans chez une même personne, elle l'avait probablement rencontré toute enfant. Et les parents dans tout ça ? Ashley aurait souhaité poser une question discrète et subtile à ce sujet, mais la fenêtre était passée, il était déjà trop tard. Cela serait mal venu de ramener de force un sujet qui semblait délicat. Leveinard était en train de revenir avec les boissons, lorsque l'exploratrice, se retournant vers lui, lui demanda s'il avait prévu d'être présent à Azuria pour les événements. Le jeune homme eût un sourire gêné avant de répondre maladroitement :
"Oh, je ne sais pas...Je crois que ce n'est pas trop mon truc, ce genre de rendez-vous...Je sais déjà que je ne connaîtrai personne..."
Enfin, c'était justement là tout l'intérêt des rencontres. Il s'en aperçut et se tut. Et puis, pour ne pas avoir à s'étendre trop longtemps sur lui et alors qu'il se saisissait de son chocolat chaud, il retourna la question à son interlocutrice :
"Et toi alors, tu as envie d'y aller ?"
Ses deux mains bien autour de la tasse pour les réchauffer, il porta le lait jusqu'à ses lèvres, où il pu boire une gorgée si chaude qu'elle en brûlait presque la gorge. Il la regardait, droit dans les yeux, avec un sourire chaleureux. Elle semblait apprécier l'odeur du thé.
8° badge
Alice Lewis
Sujet: Re: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Sam 7 Fév - 15:53
Devant l'interrogation d'Alice sur le fait qu'ils ne s'étaient jamais croisés à Bourg Palette malgré qu'ils y habitaient tous les deux pendant une certaine période, Ashley annonça que sa famille était très secrète. Prenant l'information comme elle était, elle acquiesça, comprenant totalement. Elle ne le pressa pas plus de questions, si il souhaitait se dévoiler, il le ferait. Elle même ajouta cependant une petite précision.
- Je suis arrivée au Bourg Palette il y a environ 7 ans. Je suis partie il y a 4 ans, en revanche...
Cela faisait longtemps qu'elle était sur les routes. Elle avait presque honte, d'avoir si peu avancé au final. Elle était certaine que d'autres personnes parties en même temps devaient avoir vaincu la ligue... Et elle n'avait que son quatrième badge. Pitoyable.
Le sujet redevint cependant rapidement plus léger, puisqu'il retourna rapidement sur les festivités allant très rapidement se dérouler à Azuria. Ashley avait l'air gêné, et il indiqua qu'il ne connaissait personne. Alice ne put s'empêcher de le titiller un peu.
- Justement, les rencontres ont pour but de faire rencontrer des gens non ?
Elle lui fit un petit sourire, qui se transforma en expression pensive lorsqu'il lui demanda si cela l'intéressait.
- Je pense me rendre à Azuria, oui. Après pour cette histoire de rencontres...
L'exploratrice fit une petite grimace indiquant tout le bien qu'elle pensait de l'idée de la championne d'Azuria.
- On peut y aller à deux si tu veux ?
Pourquoi lui avait-elle demandé ça ? Elle ne savait pas trop. Elle appréciait la compagnie du jeune homme, et pensait que ce serait dommage qu'il manque des festivités car il ne connaissait personne...
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Sam 7 Fév - 17:05
4 ans... Comme il s'était fourvoyé la première fois qu'il l'avait vue, à penser qu'elle débutait son aventure comme lui. Pas étonnant qu'elle soit prête à céder Pifeuil, après autant de temps sur les routes, elle devait avoir des Pokémons à la pelle, et un de plus, un de moins... Lui aussi, quand il aurait autant d'ancienneté, donnerait certains Pokémons à des jeunes pour les aider. Après tout, c'est probablement le meilleur moyen de se faire des relations intéressantes avec les futurs maîtres, dès le début de leur aventure. Il ne pouvait s'empêcher de voir les liens qui l'unissait aux autres de façon très concrète et détachée : les bénéfices qu'il pouvait en tirer, les portes qu'il s'ouvrait... C'était peut être ça aussi, qui le bloquait avec le speed-dating. Rencontrer des inconnus, mais pour quel profit ? A vrai dire, Alice l'avait fait réfléchir. Elle allait y aller, et avait déjà prouvé être une rencontre profitable sur plusieurs aspects, et agréable qui plus est. Et elle ne serait qu'une personne parmi toutes celles présentes. Comment pouvait-il assumer, dès le départ, que les gens en présence seraient sans intérêt ? Et puis, il n'avait déjà pas profité des fêtes de Noël, il avait le droit de s'autoriser un peu de détente. Aussi, lorsque l'exploratrice lui proposa d'y aller à deux, il répondit :
"D'accord. Tous les deux. Et on verra bien ce que ça donnera."
La proposition l'avait surpris, mais il ne l'avait pas vraiment laissé transparaître. C'était gentil de sa part d'avoir fait cette proposition, alors il lui adressa un sourire. Et puis, une interrogation lui vînt à soudainement à l'esprit, en repensant à ce qu'il s'était dit il y a tout juste quelques instants. La question lui brûlait les lèvres :
"Mais...Si tu es partie de Bourg Palette il y a 4 ans... Qu'est ce que tu faisais dans la forêt de Jade ? Quel intérêt pour toi d'affronter ses insectes, alors que tu dois déjà les connaître et que ton équipe doit nettement les surpasser ?"
8° badge
Alice Lewis
Sujet: Re: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Mar 10 Fév - 8:56
Ashley semblait réfléchir de la décision d'Alice. La jeune femme, à vrai dire, faisait de même. Pourquoi avait-elle décidé - sur un coup de tête, car c'était un coup de tête - de se rendre à Azuria ? Avec lui ? Elle avait besoin de s'entraîner. Enfin, elle avait aussi besoin d'une pause. Une bonne grosse pause qui l'aiderait à penser à autre chose, avant de reprendre la route. De reprendre l'entraînement. Elle lui fit un sourire lorsqu'il acquiesça, étant certaine que ce serait moins dérangeant seule. Et puis, il y avait toujours l'espoir d'y voir Wind, de lui parler un peu. Peut être même devait-elle lui envoyer un message...
Elle se leva, et réfléchit de nouveau un petit peu, avant de reprendre la parole.
- Je vais y aller avec Airmure. Contacte le Professeur Chen ? Il t'enverra son Dracolosse. Son numéro est sur ton Pokédex, si tu ne l'as pas dans le Pokématos.
La jeune femme porta sa main aux doigts fins à la ceinture, et prit une orbe. Elle fit rouler entre ses doigts la Pokeball rétrécie, avant de l’agrandir et de faire sortir le Pokemon qu'elle contenait. L'Airmure la regarda, puis étira ses ailes en criant avant de s'incliner pour qu'elle monte. Elle passa une jambe autour de son corps, prenant soin à ne pas se blesser sur l'acier - ce n'était pas spécialement le Pokemon le plus confortable pour le vol - et lui demanda d'attendre quelques secondes avant de s'envoler.
- J'ai décidé de remanier mon équipe. Les derniers venus avaient besoin d'un entraînement à leur niveau.
Elle lui fit un dernier sourire, puis donna un coup de talon sur Airmure, lui annonçant qu'il pouvait décoller.
- On se retrouve là bas !
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV + Ashley] Un échange... amical ? Mar 10 Fév - 23:51
Alice partait sur Airmure. Le Pokémon fait d'acier était probablement très froid au toucher, et malgré une éventuelle souplesse, sûrement peu confortable, mais au moins, elle était autonome et pouvait se déplacer par ses propres moyens. L'idée de voler pour se déplacer, en communion avec un Pokémon, était alléchante pour Ashley, qui avait quitté Bourg Palette pour alléger ses épaules de toutes les responsabilités qui l'incombaient dans sa famille. Un jour prochain, Reptincel évoluerait en Dracaufeu, et s'il le tolérait -il avait intérêt !-, ils voleraient tous les deux à travers Kanto, à la recherche de n'importe quel défi qu'ils pourraient relever. Cela faciliterait bien les choses... Mais pour l'instant, il lui faudrait demander assistance au Professeur Chen. C'était aimable de sa part de mettre à disposition Dracolosse, mais aussi gênant de dépendre ainsi de lui. Le jeune homme finit son chocolat chaud d'une grande gorgée, et se dirigea vers la sortie du Centre Pokémon. Là, Alice enfourcha Airmure et décolla, alors que lui resta devant la porte. Il sortit son Pokématos et téléphona au Professeur.
"Bonjour professeur. J'aimerais me rendre à Azuria et...Mmh. Oui oui. Je suis au Centre Pokémon de Jadielle. D'accord. J'attends. Merci."
Il faisait encore un peu froid et l'attente n'était pas des plus agréables. Alice prenait très certainement de l'avance, et cela voulait dire qu'elle aussi devrait à son tour attendre à Azuria. Heureusement, Dracolosse était un Pokémon des plus rapides en vol, et la distance entre Bourg Palette et Jadielle était courte. L'imposant dragon, que le dresseur découvrait tout juste, apparu bien vite, d'abord comme une masse noire venant du sud, puis, grossissant à vue d’œil, comme la bête colossale qu'il était. Son vol était fulgurant, et les arbres bruissaient sur son passage. Un moment, Ashley se demanda s'il n'allait pas juste continuer son vol au-dessus de la ville tant sa vitesse était grande, sans prendre la peine de s'arrêter, mais sa puissance de freinage était à la mesure de la vitesse qu'il pouvait atteindre. A quelques dizaines de mètres de la position du dresseur, il déploya ses ailes pour faire pression sur la masse d'air, perdit presque instantanément sa vitesse horizontale, et entama une descente en planant doucement. Il se posa lourdement sur le sol, et, d'un mouvement de tête accompagné d'un cri, il interrogea tout autant Ashley -pour vérifier qu'il avait trouvé la bonne personne- qu'il l'invitait à grimper sur son dos. Le jeune homme hocha la tête avec un sourire qui masquait mal l'excitation qu'il ressentait de grimper sur une telle bête, et, faisant le tour de celle-ci, prit appui sur sa patte arrière avant de lancer sa jambe de l'autre côté. Bien cramponné à son cou, il lui indiqua qu'ils pouvaient entamer le voyage, et le Pokémon s'envola.