Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: [Libre] Direction les vacances! Ven 25 Juil - 13:44
Jeod venait de déposer Maïlys juste devant le centre pokémon, et la jeune fille remarqua tout de suite l'agitation qui régnait en ville. Beaucoup de gens voulaient s'embarquer pour Kara, évidemment! May espérait qu'il reste suffisamment de place pour elle, ce serai tellement frustrant de se voir refuser un voyage là bas! Bien sur la jeune dresseuse ne connaissait pas encore les prix, mais la promotion devait surement valoir le coup! D'un pas rapide, elle se dirigea vers le port. Il ne fut pas bien dur de trouver l'endroit ou acheter des place. Il se trouvait non loin d'un énorme paquebot de croisière.
La jeune fille le regarda, des étoiles dans les yeux. Décidemment, on pouvait bien dire qu'elle était en train de se payer des vacances de luxe là! Elle se dépêcha de se placer dans la queue. Et commença à lorgner sur la fiche des prix. 20 points l'aller-retour contre 50 points habituellement! C'était plus qu'une affaire! Bon, ce n'était que pour deux semaines, mais la jeune dresseuse était sur que ça en valait la peine. En plus le message qu'elle avait reçut faisait mention d'un concours. Après avoir gagner le ruban de Céladopole, la jeune fille se sentait d'humeur à réitérer sa performance. Que de bonnes choses en perspectives! Enfin, ce fut son tour d'accéder au guichet.
Spoiler:
Achat d'un billet aller-retour pour l'île Kara au prix de 20 points
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Ven 25 Juil - 13:54
Vous achetez votre ticket aller retour Carmin sur Mer - Port Cobalt pour 20 Points ! Félicitations et bon voyage !
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Ven 8 Aoû - 17:13
Cette fois ci May n'avait pas pris autant de plaisir lors de la traversée. Le ciel était légèrement couvert, et lui donnait le bourdon. Elle s'était évidemment bien amusée sur Kara, elle avait même récupéré un ruban! Bon, un ruban ex aequo, et elles n'avaient été que deux a participer, mais la jeune fille s'était sentit très fière! Elle en avait deux maintenant au moins! Les concours était un passe temps agréable, mais si on lui avait proposé d'en faire son métier, la jeune fille aurait refusé. Elle ne voulait pas se prendre la tête avec ça. En fait, la seule tâche d'ombre qui avait plus ou moins gâché son séjour, s'était les sbires plasma... Elle n'aurait jamais du aller les voir.. Et pour le moment elle ne voulait même plus y penser. De tout de façon elle devait reprendre l'entrainement de ses bébés pour le moment. Après un rapide petit tour au centre pokémon afin de troquer sa tenue de vacance contre quelque chose de plus pratique, Maïlys fit sortir Jeod.
-Mon grand on retourne sur la route 1 d'accord?
Cinq minutes plus tard, elle regardait Carmin sur Mer devenir de plus en plus petit.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Dim 10 Aoû - 19:09
La jeune fille n'aurai pas pensé retourner si vite à Carmin sur Mer. Le vent était froid et salé, et lorsqu'elle passa la main dans ses cheveux pour se recoiffer, May s'aperçut qu'elle avait du sel dans les cheveux. Mais pour le moment elle devait trouver le fameux marchand qui allait l'emmener sur l'île. Le mieux était bien entendue de trainer un peu sur le port, on y trouvait surement pas mal de pêcheurs et autres personnes possédant un bateau. Bien entendu, trouver LA personne serai assez dur, mais Maïlys se mit à arpenter les docks avec espoir. Si au début elle se contentait de regarder de ci de là pour essayer de voir quelle personne paraissait la plus capable de l'emmener là ou elle souhaitait, la jeune fille compris que cette méthode ne portait pas du tout ces fruits. Elle commença donc à questionner un peu les passants et les autres marchands, se faisant parfois rabrouer par des pêcheurs voulant écouler leurs stocks. May commençait à en avoir sérieusement marre pour le coup... Absolument personne ne savait comment aller à l'île! La jeune fille commençait à se décourager... Elle sursauta tout d'un coup en entendant deux personne parler fort non loin d'elle. Un peu énervée d'être gênée dans ses pensées comme ça, la jeune fille se retourna. Il s'agissait de deux garçons, dont un qui tenait un magicarpe dans les mains. Celui-ci soutenait mordicus que son pokémon était un battant de première, tandis que l'autre riait aux éclats.
-Ahahah! Mon pauvre! Mais tu t'es fais arnaquer! Magicarpe est super nul tant qu'il a pas évolué! Tout le monde sais ça! Sérieusement je n'aurai jamais pensée qu'on puisse entourlouper les gens comme ça!
-Mais non! se défendit le propriétaire du poisson rouge Le vendeur a été formel, il renferme une puissance énorme! Il a même dit qu'il venait d'un endroit paradisiaque connu de lui seul!
A ces mots Maïlys tilta. Un endroit paradisiaque? Avait-elle trouvé son homme?
-Ecoute, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de retourner voir ton vendeur de magicarpe là bas et de lui faire un scandale, surtout que tu l'a payé cher!
Maïlys n'en attendit pas plus. Le garçon avait montré du doigt un endroit qu'elle n'avait pas encore visité. Elle prit donc toutes ses affaires et courut vers l'endroit en question. Il n'y avait que peu de monde sur le port et elle eut tôt fait de repérer la personne en question.
-Bonjour monsieur! C'est bien vous le vendeur de magicarpe? On m'a dit que vous pouviez m'emmener sur l'île paradisiaque c'est vrai?
Maïlys se doutait bien que le voyage ne serai pas gratuit. Un souvenir lui revenant soudain en tête, elle se mit à farfouiller dans on sac pour en sortir un de ses clichés personnels.
-Dites, je suis observatrice et j'ai pris ce magnifique cliché de magicarpe il n'y a pas longtemps, il a même faillit passer dans la gazette de l'été! Vous seriez d'accord de m'emmener sur l'île contre ce cliché?
Dernière édition par Maïlys Akane le Dim 10 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Inactif
Vendeur de Magicarpe
Nombre de messages : 23 Age : 57 Pokemons préférés : Magicarpe Pays : Date d'inscription : 27/04/2010 Pokédollars : 5326
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Dim 10 Aoû - 19:29
Spoiler:
Le Vendeur de Magicarpe est loin d'être connu normalement et surtout, comment tu sais que c'est lui qui doit t'emmener sur l'île ? C'est pas très cohérent tout ça, un minimum de recherche dans ton RP n'aurait pas été de trop (je parle d'une recherche plus longue que 3 lignes quoi).
Le Vendeur de Magicarpe n'était pas vraiment dans un bon jour. Il n'avait pas réussi à vendre grand chose d'intéressant aujourd'hui et avait donc un rapport taux horaire très bas, ce qui n'était pas bon du tout. C'était très dommageable d'ailleurs car la veille il avait réussi à refourguer plusieurs Magicarpe contre de belles sommes à des gens tous plus niais les uns que les autres. Le premier pourtant n'avait pas l'air d'un débile, le Vendeur avait même eu peur d'y aller, peur de se faire rejeter mais non, il avait réussi à l'embobiner très facilement en lui jurant que le Pokémon rouge renfermait une force démesurée. En fait, ce n'était pas totalement faux, quand il évoluait, c'était un monstre, mais dans son état actuel de larve, il ne valait rien de rien.
Du coup, aujourd'hui, il passait son temps à soupirer après chaque échec. Il n'osait même plus tenté, il savait qu'il n'était pas dans un très bon jour. Il était même presque à fleur de peau et ce n'était pas le moment de venir l'ennuyer avec des choses inutiles, chose qui se fit pourtant quand une jeune demoiselle aux cheveux rouges arriva devant lui et lui parla avec une voix qu'il trouvait déjà insupportable.
- Oui c'est bien moi, mais je suis surpris que tu me connaisses, ça n'arrange pas vraiment mes affaires ! Et oui, je peux aussi t'y emmener mais ce n'est pas gratuit, j'espère que tu as la marchandise requise !
Il faisait en sorte d'être courtois quand même, après tout le client était roi, surtout quand on pouvait y trouver un profit certain. Il ne trouvait pas pour autant la voix de son interlocutrice plus supportable mais bon, il fallait parfois prendre sur soi. Il allait d'ailleurs faire preuve d'une grosse patience après avoir entendu ce qu'elle venait de lui dire. Une photo ? Pour qui la prenait-il ? Un Pokéfan ? C'était un marchand, seul le profit l'intéressait et une photo ne valait rien du tout.
- Te moquerais-tu de moi ? Tu me proposes une simple photographie contre un trajet que je suis le seul à pouvoir effectuer ? C'est une blague ? Où est la caméra cachée ?
Le Vendeur de Magicarpe ne riait pas à cette blague de très mauvais goût, pas du tout même. Il n'était pas content et avait presque envie de faire grimper les prix du service pour compenser cet outrage à sa personne. Mais ce n'était pas une bonne idée, il ne voulait pas perdre un client potentiel.
- Que les choses soient claires, soit tu me ramènes un Magicarpe, un vrai, pas une photo, soit tu ne reviens plus me parler. Sur ce, les affaires m'attendent.
Il s'en alla donc en direction du centre ville de Carmin sur Mer pour voir s'il pourrait trouver de meilleurs pigeons que ceux présents actuellement sur le port et qui étaient complètement fermés à ses entourloupes.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Dim 10 Aoû - 20:15
Spoiler:
Effectivement j'ai un peu fait trop court, désolée... je vais éditer le post de May et corser un peu sa recherche. et sinon en fait elle sais juste qu'elle doit trouver un marchand grâce à Léo
May resta planté au milieu de l'allée, un peu surprise et surtout, se sentant très idiote. Son enthousiasme soudain l'avait encore une fois fait faire des bêtises... Bon... Il fallait voir le coté positif. Maintenant elle était fixée sur ce que voulait le vendeur. Un magicarpe en chaire et en os! Un peu piteuse, la jeune fille rangea son cliché et alla s'assoir sur un banc non loin. Les choses devenaient moins facile tout d'un coup... Forcément, si elle continuait de croire que pour avoir ce qu'elle voulait il suffisait d'un grand sourire et de bonne volonté... En attendant elle devait aller trouver ce que demandait la seule personne capable de lui faire réussir sa mission. Pourtant la jeune fille restai assise sur le banc à contempler la mer... Ou pouvait-on trouver des magicarpes? Dans les eaux du port? Elle avait toujours sa canne à pêche sur elle, elle pouvait bien faire un ou deux essaies pour voir. May se leva donc et longea un peu les docks, avant de trouver un endroit calme loin des bateaux de pêche. Elle se saisit alors de sa canne, et la lança. Elle n'était même pas obligée de combattre si ce n'était pas le pokémon qu'elle voulait en plus. Le soleil commençait à baisser sérieusement lorsque le bouchon fut brusquement attiré sous l'eau.
Spoiler:
Demande de combat avec la canne
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Dim 10 Aoû - 20:20
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Lun 11 Aoû - 17:11
May luttait de toutes ses forces contre le pokémon qui voulait emmener sa ligne. Décidément! les pokémons vivant des le port avaient plus de punch que ceux croisés sur la route 5! Elle devait absolument faire lâcher prise à ce kokiyas étant donné qu'elle ne voulait pas le combattre. En tout cas si tous les pokémons étaient comme celui-ci, les magicarpes ne devaient pas être légion dans le port de Carmin sur Mer.... Bien sur ce n'était qu'une supposition hâtive, mais vu la robustesse de se tout petit coquillage violet, la jeune fille commençait à se poser des questions... Le pokémon eau donna soudain un coup plus fort, déstabilisant Maïlys. Celle-ci glissa un peu sur les pierres, avant de se rattraper de justesse. Elle n'avait aucune envie de tomber dans l'eau! May tourna la tête à droite et à gauche, mais elle se trouvait vraiment dans un endroit désert... Personne donc pour l'aider à se débarrasser de ce pokémon trop collant... Prenant son courage à deux mains, la jeune fille donna un grand coup afin que le kokiyas se mange un rocher. Maïlys faillit tomber en arrière cette fois ci, le pokémon ayant subitement lâché prise. Elle se dépêcha de s'éloigner du bord. On ne trouvait surement pas de magicarpes ici! Très bien... Elle devait donc essayer ailleurs... Où est-ce qu'elle avait pris la photo déjà ? May la ressortit la photo et examina le fond. Cet endroit lui rappelait quelque chose. Mais bien sur qu'elle était bête! La route 5! Rangeant précipitamment ses affaires elle fit de nouveau sortir Jeod.
-Excuse moi mon grand mais on va encore devoir faire un allé retour...
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Mer 13 Aoû - 20:57
Jeod laissa Maïlys juste sur la plage, près du port. La jeune fille ne savais pas si le vendeur de magicarpe serai au même endroit que la dernière fois, après tout vu qu'elle l'avait énervé il devait espérer ne pas la revoir. Elle voulait donc refaire un petit tour d'horizon sur le port. Remerciant son pokémon, May le fit rentrer dans sa pokéball et commença à arpenter les docks, la pokéball de magicarpe à la main. Il faisait bon grâce à une petite bise qui soufflait, apportant un air salé au promeneurs. L'eau devait être délicieuse vu le nombre de baigneurs sur les plages un peu plus loin, et elle était si claire qu'on pouvait voir les pokémons eau nager entre les bateaux. Comme elle s'en doutait, pas un seul magicarpe ne barbotait en compagnie des kokiyas et autres pokémons aquatiques. Maïlys s'était tout d'abord rendue à l'endroit où elle avait rencontré le vendeur de magicarpe la dernière fois. Il n'y était pas, et elle avait donc recommencé à faire le tour du port. Cela faisait maintenant bien une heure qu'elle cherchait, elle avait mal aux pieds et commençait à fatiguer. Vraiment! Elle l'aurai bien mérité sa récompense! En même temps maintenant elle était passé au niveau supérieur, Léo avait confiance en elle, c'était pour cela qu'il lui donnait des missions plus complexes. De tout de façon l'homme qu'elle cherchait devait bien être quelque part! Un bruit de dispute tira soudain la jeune fille de sa rêverie. Elle tourna la tête et fut surprise de revoir les deux garçons de la dernière fois. Ils étaient en train de venir vers elle et elle entendait encore une fois leur conversation.
-C'est vache je te l'accorde, mais il n'allait pas te le reprendre, tu t'es montré trop gentil, si tu avais fait un scandale comme je te l'avais conseillé, je ne dis pas, mais en pleurnichant comme un môme il ne pouvait que se moquer de toi ce type!faisait le premier
-Maaiiss! C'est trop injuste! Qu'est-ce que je vais en faire moi de ce magicarpe! Il s'est même fait battre par un keunotor c'est dire...
-Eh ben tu vas l'entrainer et le faire évoluer, c'est le seul moyen d'en avoir pour ton argent, et puis bon c'est un peu ta faute aussi!
May ne les laissa pas finir et se dirigea vers eux. Apparemment ils venaient de voir l'homme qu'elle cherchait, elle devait leur demander où le trouver.
-Excusez moi, vous avez bien vu le vendeur de magicarpe? Vous savez où il est j'ai à lui parler.
-Il est là bas.fit le premier garçon en lui montrant un stand une centaine de mètres plus loin Vous aussi vous vous êtes fait arnaquer? Vous savez pour le coup vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même hein, c'est ce que je disais à Paolo.
Mais la jeune fille n'avait pas attendu la fin et courrait déjà vers le stand en question. Une fois en face de lui, elle posa la pokéball sur le comptoir et dit:
-C'est bon j'ai la marchandise.
Magicarpe ♀[/i]
Niveau 9 Attaque : 15 Défense : 20 PV : 17 Vitesse : 19 Talent : Glissade : Double la vitesse sous la pluie. Attaques : Trempette
Inactif
Vendeur de Magicarpe
Nombre de messages : 23 Age : 57 Pokemons préférés : Magicarpe Pays : Date d'inscription : 27/04/2010 Pokédollars : 5326
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Mer 13 Aoû - 21:56
Spoiler:
On va dire que tu as exceptionnellement de la place pour 7 Pokémons sur toi et que c'est pour ça que Magicarpe est sur toi mais pas dans ta signature.
Le Vendeur de Magicarpe en avait marre de ces journées toutes plus fluctuantes les unes que les autres. Parfois, il parvenait à pigeonner en chaîne et à se faire beaucoup d'argent, si bien qu'il épuisait ses stocks et qu'il devait repartir à la pêche. Mais d'autres fois, il ne vendait rien pendant une demie journée voire plus et stockait tellement qu'il n'avait plus de place ni d'argent. Bref, c'était en dent de scie et il n'aimait pas ça, il préférait cent fois une production plus faible - mais pas trop non plus - mais plus stable. Seulement, on avait pas toujours ce qu'on désirait dans la vie.
Alors qu'il regardait dans le vide, au loin, il fut sorti de ses pensées par une jeune fille qu'il n'avait pas vu arriver. Il avait donc légèrement sursauté quand elle avait posé - avec force mine de rien - une orbe, juste devant lui. Il la reconnaissait puisqu'il l'avait éconduit quelques jours auparavant alors qu'elle tentait de le prendre pour un gros jambon. Sa voix surtout, il ne l'avait pas du tout oubliée et ne fut pas très content de l'entendre, mais cette fois-ci, il allait devoir faire affaire avec elle car elle avait apporté ce qu'il demandait.
- Un Magicarpe ? Pas trop tôt ! J'espère que tu ne vas pas me proposer une photo de la Poké Ball en plus ?
Là, le Vendeur de Magicarpe se mit à rire, un rire vicieux, comme si c'était un rat qui riait, même si les rats ne riaient pas vraiment en général mais couinaient. Oui, ça ressemblait plus à un couinement qu'autre chose. Il était fier de son sarcasme et le montrait, mais il s'arrêta bien vite pour ranger la Poké Ball dans un endroit secret. Il ne voulait pas qu'elle reprenne le bien qui était désormais à lui.
- Bon, puisque tu as apporté ce qui était convenu, suis-moi, j'ai quelque chose à te montrer. Ne traîne pas, je n'ai pas que ça à faire !
Il se mit donc en direction du port après avoir fermé son stand et arriva à une barque à moteur qui était assez miteuse mais qui était la sienne. Il monte dedans et fit signe à la demoiselle de grimper aussi avant de démarrer le moteur. Mais il ne bougea pas tout de suite.
- Voici mon numéro, je vais faire le taxi en échange de Magicarpe. Dès que tu as besoin que je vienne te chercher, sers t'en.
Puis, il lâcha le frein et fonça sur la mer, en direction de l'horizon où on ne distinguait encore rien. Il savait où il allait et il était le seul à pouvoir se repérer et si jamais son client devenait trop encombrant, il pouvait aussi facilement s'en débarrasser. C'était l'une des raison pour laquelle il acceptait cette tâche ingrate.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Dim 24 Aoû - 10:29
Maïlys sentait l'angoisse serrer son coeur. Elle regardait sa montre à peu près toutes les deux secondes et se retenait de montrer son impatience pour ne pas se faire jeter par celui qui la conduisait à Carmin sur mer. Au bout de ce qui lui sembla être une heure, un point noir commença à se dessiner à l'horizon. La jeune fille ne tenait quasiment plus en place, et même les regards plus ou moins assassin du vendeur de magicarpe ne pouvaient la faire se tenir tranquille. Tout en voyant la ville grandir au fur et à mesure qu'elle se rapprochait, la jeune fille commença a évaluer quel serai le chemin le plus court jusqu'au centre. Elle se trouvait dans un lieu assez reculé de port et il lui faudrait surement courir le plus vite possible si elle voulait sauver le nénupiot. La barque s'approchant de bord, May se leva, et sans attendre, en balbutiant à peine un merci à contre coeur, elle s'élança. Se rétablissant plus ou moins sur le plancher des vaches, elle se mit à courir le plus vite possible. La jeune fille respirait fort, de manière saccadée, ses muscles lui faisaient mal et elle sentait la morsure du soleil sur sa peau. Des points noirs commençaient à apparaitre devant ses yeux lorsqu'elle franchit comme une bombe, la porte automatique du centre. Reprenant à peine son souffle elle se précipita vers le comptoir, bousculant une ou deux personnes au passage.
-Infirmière! S'il vous plait il faut le sauver!baissant un peu le ton, elle continuaIl est atteins du pokéludisme.... j'ai fait le plus vite que j'ai pu depuis l'île mais....
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Dim 24 Aoû - 11:18
Ce matin, Joëlle chantonnait derrière son comptoir. Elle avait passé une très bonne nuit ce qui avait reposé son corps et son visage qui avait maintenant les traits totalement détendus et le teint frais. Elle avait quasiment une peau de bébé en cet instant, une peau donc très lisse et incroyablement jolie. Bien évidemment, seuls les experts en la matière seraient capables de s'en rendre compte et elle ne s'attendait pas à recevoir des compliments des clients qu'elle verrait dans la journée, mais le fait qu'elle le sache la rendait heureuse.
Du coup, elle affichait un sourire radieux depuis ce matin dès qu'un client venait demander quelque chose, qu'il s'agisse de renseignements, de soins ou tout simplement pour rendre les clefs d'une chambre qui avait été louée gratuitement pour la nuit. D'ailleurs, un jeune homme qui avait passé la nuit au Centre Pokémon avait invité Joëlle à prendre un verre ce soir après le travail mais elle avait décliné son offre, il était, après tout, bien trop jeune pour elle et surtout, pas vraiment à son goût. Non mais qu'il ne soit pas beau à voir mais elle n'aimait pas sa façon de parler, trop brusque, et surtout, son style vestimentaire. Elle savait que ce n'était pas bien de juger sur les vêtements mais ça allié à son élocution avaient fait qu'elle avait refusé.
En parlant des chambres, Leveinard revenait justement du tour qu'il avait fait pour les remettre en état, faire un brin de ménage et surtout, faire les lits. Mais ce ne fut pas le seul être vivant à faire son apparition dans le hall du bâtiment à dôme rouge, en effet, une adolescente aux cheveux rouges - elle allait donc parfaitement avec le Centre Pokémon - arriva en trombe et fonça droit vers le comptoir et prétextant un cas de Pokéludisme. Elle n'avait peut-être pas tort mais comment pouvait-elle l'affirmer ? Etait-elle médecin ? Elle n'en avait pas l'air en tout cas et Joëlle n'aimait pas créer la panique pour rien, elle ne manquerait donc pas de le faire remarquer à son interlocutrice.
- Donnez-le moi, je vais l'examiner. Mais il serait bon de ne pas dire de telles choses si vous n'en êtes pas sûre. Je ne pense pas que vous soyez médecin, sinon vous n'auriez pas besoin de mes services, or, on ne donne pas le nom d'une maladie, surtout du Pokéludisme, comme ça, sans avoir fait le moindre examen. Qui vous dit que ce n'est pas une grippe Pokémon ou autre chose ? Bref, attendez ici, je reviens.
Là, Joëlle s'éclipsa dans la salle de soins et laissa la direction de la machine du hall à Leveinard qui se chargerait donc des dresseurs. La femme aux cheveux roses n'était pas énervée, mais elle n'aimait pas que des incultes tentent d'établir des diagnostics par eux-mêmes. Dans la plupart des cas, ceci pour amener la panique générale et personne ne le voulait.
Elle revint quelques longues minutes plus tard, au moins quinze, et alla directement voir celle qui avait apporté le Pokémon malade dans le Centre Pokémon.
- Vous avez de la chance, enfin je me comprend car le Pokémon non, vous ne vous êtes pas trompée de diagnostic, mais je vous prierai de ne pas réitérer. La prochaine fois que vous en trouvez un, ce que je ne vous souhaite pas, dites juste qu'il est malade. Car il aurait très bien pu s'agir d'autre chose.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Dim 24 Aoû - 11:43
May avait les oreilles qui bourdonnaient. Une erreur de diagnostic? Non non non, ce n'était pas possible, elle avait malheureusement croisé un bon nombre et était sur de reconnaitre cette affreuse maladie. Et puis plus fort que ça elle avait l'impression que c'était son instinct qui lui disait ça. Mais comment le dire à une infirmière qualifiée? Ce genre de chose n'était absolument pas crédible. La jeune fille se contenta donc de reprendre son souffle en attendant que Joëlle aille examiner le pokémon. Se décalant un peu pour laisser la place à d'éventuel dresseurs, Maïlys ne vit pas le temps passer, et lorsque la jeune femme aux cheveux roses revint, quinzes minutes environ après son départ, elle se sentait toujours aussi essoufflée. Elle lui confirma qu'il s'agissait bien de pokéludisme, renforçant May dans son opinion. Néanmoins la jeune observatrice répondit positivement aux "mises en garde" de l'infirmière.
-D'accord, excusez moi, je me suis emportée... Merci au revoir.
Sur ces mots, elle tourna les talons et sortit du centre. Un peu étourdi par sa courses ainsi que par la chaleur, la jeune fille s'assit sur un banc, histoire de réfléchir un peu à ce qu'elle allait faire maintenant. Elle pouvait aller voir Léo, mais dans ce cas son entrainement passait à la trappe... Et puis Ismira avait besoin d'une pierre évolutive pour atteindre son dernier stade d'évolution aussi... Hum... Peut être qu'elle devait encore l'entrainer un peu, et lorsqu'elle serai assez forte, elle irait donner les photos à son employeur et lui demanderai de la faire évoluer.
Sur cette décision, la dresseuse fit sortir Jeod et monta sur son dos, direction: la route1
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Mar 12 Juil - 9:56
May n'avait eu que quelques pas a faire pour rentrer dans le Centre pokémon de Carmin sur Mer. Elle regarda un peu à droite à gauche. Ashley n'était pas là. Dommage. Enfin, c'était peut être mieux, peut être qu'il ne voulait plus trop les voir pour le moment ... Machinalement elle se remit une mèche de cheveux en place. Oh ! Le sang avait déjà séché et elle avait une croûte sur le front. La jeune fille du se retenir pour ne pas la gratter. Un peu anxieuse elle prit la pokéball de Jeod. Pourvu que ses blessures ne soient pas graves .... Pourvu qu'il s'en sorte. Et Nasuada aussi ... Que ses pokémons avaient été courageux ! Il faudrait qu'elle les remercie de l'avoir ainsi protégée !
La queue avait bien avancée et Maïlys se retrouva donc devant l'infirmière Joëlle. Un peu inquiète elle posa ses pokéballs sur le comptoir.
-Bonjour, euh ... ça serai pour des soins mais ... Enfin mais étouraptor a été blessé à l'oeil et ... Enfin pouvez vous voir si c'est grave ... ?
May refit passer sa main dans ses cheveux et gratta la croûte sur son front. Elle se décolla et une goutte de sang tomba sur le comptoir.
-Oh pardon je voulais pas salir !
Spoiler:
#Soin L'infirmière peut elle dire que l'oeil est touché ? C'est pour introduire le sprite de Jeod avec un bandeau sur l'oeil.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Jeu 14 Juil - 11:01
L'infirmière Joelle, un peu dans les nuages en ce jour, sursauta violemment lorsqu'elle vit sa nouvelle cliente. Ses vêtements étaient sales et elle avait le visage en sang ! "Mon dieu ! Mademoiselle, que vous est-il arrivé ?! Voulez-vous que j'appelle un medecin ?"
Mais apparemment, la jeune femme ne semblait pas vraiment s'en soucier puisqu'elle posa ses Pokeballs sur le comptoir, demandant au passage une inspection un peu plus détaillé d'une de ses compagnons.
L'infirmière fit un signe à Leveinard, lui demandant silencieusement de la rejoindre.
"Tu restes là, j'vais m'occuper des Pokemons .. Ne la quittes pas des yeux !" fit-elle discrètement à sa collègue qui s'occupait déjà des autres orbes.
Elle s'éloigna ensuite pour inspecter le fameux Etouraptor ...
Une demi heure plus tard, elle revint en poussant un chariot où le Pokemon se laissait conduire.
"Voilà, désolé pour l'attente. Votre pokémon est à présent en pleine forme et requinqué. Néanmoins, son oeil a été touché. Pour le moment, il doit impérativement porter ce bandage, avec des soins quotidiens à faire. La blessure est grave, il y a peu de chances qu'il ne perde pas son oeil mais avec des soins, il y a peut-etre moyen d'éviter cela. Je vais vous fournir tout ce qu'il vous faut, avec des indications. Dans un mois, rendez-vous dans un Centre Pokemon pour une autre consultation, je transmettrai le dossier de votre Pokemon aux autres infirmières si besoin. Mais ... Si nous n'arrivons pas à soigner son oeil, nous allons devoir le lui fermer de manière définitive ..." finit-elle d'une voix douce et compatissante.
C'était toujours dur d'annoncer de telles nouvelles ...
Rapidement, elle nota sur une feuille toutes les indications concernant les soins, sans oublier de fournir différents produits.
"Voilà .. Vous faut-il autre chose ?"
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Jeu 14 Juil - 19:47
L'infirmière Joëlle la regardait, les yeux exorbités. Un peu interloquée la jeune fille tourna les yeux vers la paroi bien lisse et réfléchissante de la vitre pour réaliser qu'elle était dans un état déplorable. Elle n'avait pas remarqué en sortant de la cave Taupiqueur, mais l'explosion n'avait pas seulement amoché son visage, ses vêtements aussi en avaient pris un coup ! La femme aux cheveux roses en face d'elle semblait inquiète.
-Oh euh c'est gentil merci ça va aller, c'est pas moi le plus grave ...
L'infirmière paraissait un peu circonspecte mais disparut assez rapidement en sale de soin avec ses pokéballs et particulièrement celle de Jeod. Un peu gênée de bloquer ainsi la queue May tanguait d'un pied sur l'autre. Elle essayait de ne pas penser à ce qui pouvait être arriver à son fier étouraptor. En fait elle avait l'impression d'avoir le cerveau complètement vide de ne pas réussir à penser, avec la fatigue qui s'accumulait en plus de tout le reste ... Et puis elle avait mal aux jambes ... En fait elle ferai peut être bien d'aller voir un médecin ...
Enfin l'infirmière reparut. Son visage était grave et la jeune fille se sentit mal tout à coup. Elle eut l'impression de se prendre un coup de poing dans le vente en entendant les paroles de la jeune femme. Son oeil ... Jeod .... Oh mon dieu il allait le perdre ! Maïlys sentit les larmes lui monter aux yeux et plaça convulsivement ses mains devant sa bouche et son nez. Elle se sentit vaciller et se rattrapa au comptoir. Il ne fallait pas défaillir maintenant.
Maïlys hocha de la tête l'air le plus neutre possible en prenant toutes les fiches que la dame aux cheveux roses lui imprimait.
-Merci beaucoup pour tout ça ... Je ne vous embêterai pas d'avantage au revoir.
May tenta un triste sourire avant de partir puis tourna les talons. Elle avait tant de choses qui tournaient dans sa tête. Tout d'abord aller acheter les fournitures pour Jeod. Et puis aller voir un médecin. Et puis aller voir l'agent Jenny. Encore tant de choses à faire avant de pouvoir se reposer !
La jeune fille eut l'impression de traverser ses étapes comme dans un rêves. Elle revoyait pourtant la pharmacienne lui tendre le paquet de compresses, bandages et autre antibiotiques pour Jeod, puis le médecin lui tendre l'ordonnance, puis de nouveau la pharmacienne qui lui donnait des médicaments cette fois ci pour elle même. Elle revoyait même la gentille dame du centre commercial qui l'avait aidé à choisir des habits plus présentables. Finalement elle ne les avait pas mis. Elle avait besoin d'une douche avant. Et maintenant elle se trouvait devant le commissariat.
Maïlys fit quelques pas, et les portes automatiques s'ouvrirent. C'était climatisé à l'intérieur. Agréable. Elle se dirigea vers le guichet le plus proche. Il n'y avait personne aussi put elle s'adresser directement à un agent.
-Bonjour agent Jenny. Je suis venue vous faire plus ou moins un rapport sur la destruction de la machine à pokéludisme dans la Cave Taupiqueur.
May prit une grand inspiration avant d'expliquer la situation. Bien sur l'agent devait se demander comment une fillette comme elle avait pu jouer quelque rôle que se soit.
-Je travaillais en collaboration avec Wind Aventheim, Alice Lewis et Ashley Slade. Suite à la disparition du premier Alice, Ashley et moi même nous sommes rendus dans cette cave pour essayer de débusquer une autre machine et tenter d'attraper les malfaiteurs. Si vous ne me croyez pas je peux envoyer un message à Alice elle confirmera. Et puis j'ai des preuves j'ai pris des photos.
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Ven 15 Juil - 19:51
Un Roucool descend vers vous, et vous porte divers objets...
► Une Pokéball ! ► Une Superball ! ► Une Hyperball ! ► Une Soin Ball ! ► Une Sombre Ball ! ► Une Filet Ball ! ► Une Bis Ball ! ► Une Appât Ball ! ► Une Lune Ball ! ► Une Faiblo Ball ! ► Une Rapide Ball ! ► Une Chrono Ball ! ► Une Speed Ball ! ► 50 points !
2° badge
Agent Jenny
Nombre de messages : 72 Age : 40 Pokemons préférés : Caninos Pays : Date d'inscription : 04/12/2011 Pokédollars : 4799
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Sam 16 Juil - 11:17
Avec toute cette histoire de machine découverte à Carmin sur Mer, l'agent Jenny n'avait plus une seconde à accorder à qui que ce soit. Le fait qu'un engin de cette taille se trouvait juste sous ses pieds, dans la Cave Taupiqueur, sans qu'aucun agent de police ne s'en soit rendu compte, la rendait extrêmement mal à l'aise. Mais l'essentiel était que le problème était désormais réglé, et que les Pokémon de la zone n'étaient plus du tout malades.
Alors qu'elle était en communication avec un agent en intervention sur les lieux du crime, consultant en même temps une dizaine de dossiers différents à la fois qui s'amoncelaient sur son bureau, une jeune femme fit son apparition dans le commissariat et se dirigea droit vers elle. Malheureusement, la chef de la police n'avait nullement le temps de s'intéresser à elle. Elle demanda à son interlocuteur de patienter et écarta le Pokématos de son oreille.
— Je suis navrée, je suis débordée pour le moment et je n'aurai pas le temps d'accéder à vos requêtes. Veuillez vous adresser à un de mes co…
L'agent Jenny s'interrompit soudainement et contempla la fille aux cheveux rouges avec bien plus d'attention désormais. Elle venait bien de dire que c'était elle qui avait détruit la machine, avec deux autres Dresseurs ? Et elle connaissait l'agent Aventheim ?
— Alors, c'était donc vous. Je crois bien que l'on vous en doit une.
La policière aux cheveux bleus se leva et tendit solennellement une main devant elle. Il fallait reconnaître l'effort de la population face à la menace du Pokéludisme, et toute aide était la bienvenue.
— Mes hommes sont actuellement sur le terrain à la recherche de l'épave de la machine. Il faut dire qu'entre l'explosion de celle-ci et l'éboulement d'une partie de la grotte, vos prouesses sont difficilement passées inaperçues.
L'agent Jenny se gratta la tête, épuisée. Il avait également fallu rassurer les gens qui avaient débarqué plus tôt dans l'office, paniqués lorsque plusieurs petits tremblements de terre avaient secoué la ville.
— Avez-vous appris quelque chose sur les malfaiteurs, mis à part le fait qu'ils portaient des uniformes noirs ? J'aimerais aussi pouvoir jeter un œil aux photos que vous avez prises, elles seront sans aucun doute très utiles à l'enquête.
Le téléphone posé sur son bureau se mit à sonner. Ce devait être un appel urgent.
— Je vous remercie encore une fois d'être venue. Si vous avez d'autres indices concernant la localisation d'une nouvelle machine, ou si quelque chose vous revient, n'hésitez pas à contacter la police.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] Direction les vacances! Sam 16 Juil - 19:55
L'agent Jenny ne semblait pas particulièrement réceptive au contraire. Sur son visage on pouvait lire l'agacement. Elle devait être très occupée avec tous les récents événements en même temps. Cependant son expression changea du tout au tout lorsqu'elle compris ce que voulait Maïlys, et surtout qui elle était. Elle faisait partie de ceux qui avaient détruits la machine. La jeune fille sentit une boule chaude et agréable naitre dans son ventre et se propager dans tout son corps lorsque l'agent se leva pour lui serrer la main en la remerciant. Une bouffée de fierté, ou plutôt un mixte entre soulagement, fierté, reconnaissance et gêne. May prit la main et la serra fermement.
-Je ... je vous remercie. Je suis heureuse d'avoir pu contribuer à cela.
Maintenant elle passait aux choses sérieuses, elle devait donner les renseignements, tout ce dont elle pouvait se rappeler. Elle sortit déjà les photos qui avaient été prises, elle pouvait bien les donner elle avait toujours les pellicules.
-Pour commencer, ce qui sera surement le plus intéressant c'est que j'ai pris en photo la tête d'un de ces malfrats, ça pourra surement aider pour les recherches. Ensuite ils n'ont malheureusement rien voulu divulguer enfin ... Nous avons été séparés après l'explosion, mes compagnons et moi et lorsque nous nous sommes rejoins ils n'ont fait aucune remarque du coup je suppose que leurs adversaires ne leur ont rien dit non plus. Je sais juste qu'ils étaient trois à garder la machine du coup. Et pour la suite il me semble que Alice Lewis compte trouver d'autres machines, peut être devriez vous prendre contact avec elle.
Elle poussa les photos dans la direction de l'agent.
-Voilà, il y a certaines pour la galerie, la machine en elle même et l'homme qui est venu m'affronter.
May sourit. Voilà, maintenant le dossier était dans les mains de la police.
-Je peux vous laisser mon numéro si vous souhaitez me recontacter.fit elle en le griffonnant sur un bout de papier. Merci pour votre écoute dans tous les cas, au revoir.
Sur ses mots Maïlys salua une dernière fois d'un signe de la main avant de sortir du commissariat. Il faisait chaud. Elle ne savait pas trop où aller. Un peu perdue, elle prit la direction d'Azuria, il fallait qu'elle se remette à l'entrainement de ses petits bouts de choux. Et puis Jeod avait besoin de repos.