Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 302 Age : 43 Pokemons préférés : les gros bourru Pays : Date d'inscription : 12/10/2013 Pokédollars : 4040
Sujet: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Sam 14 Juin - 15:45
En entrant dans l'arène, Kratos eut une drôle d'impression, quelque peu agréables en même temps d'être très désagréable. Il voulait être là en même temps de ne pas vouloir être là, comme s'il trahissait sa propre vocation en même temps de la suivre. C'était très étrange comme sensation, mais l'explorateur décida de ne pas la suivre du tout. Il voulait laisser tout cela de côté pour l'instant d'un combat avec un champion. Il avait fait ses études, il savait que le champion de cette arène utilisait le type roché comme allié. Surement le panda de Kratos serait assez puissant pour en venir à bout très facilement. Sans doute pourrait-il demander une revanche par la suite pour voir si son panda était aussi fort que cela et qu'elle était capable de pouvoir supporter tel combat contre un tel champion. Il avança donc à travers les roches de l'arène, sans jamais voir le champion. Il ne savait point ou il était et Kratos n'allait pas se gêner pour se faire savoir là.
-Bonjour, je suis Kratos Skywood et je suis venu relever le défi de cette arène!
C'est alors qu'il lança sa pokéball de Pandespiègle dans les airs pour faire apparaître le petit panda de combat devant lui. Elle semblait subjuger par les environs. Kratos voulait en terminer au plus vite avec cette histoire de combat des badges dans cette arène. Il ne voulait pas traîner dans cet endroit trop longtemps. Il voulait en finir vite. Il pensa donc à l'attaque qu'il allait utiliser pour ce combat. Il allait sans nul doute utiliser des pokémon de type roche, donc le meilleur choix était ces attaques de type combat qui lui ferait sans nul doute très mal à son adversaire, en tout cas il espérait.
-Sur le premier pokémon que tu verra utilise une attaque Poing-Karaté!
Poing-Karaté:
Pandespiègle lance une attaque Poing-Karaté Type : Combat Puissance : 50 Précision : 100% Stab : X1.5 Temps : X? Efficacité : X? Cible : ? Description : Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1).
3° badge
Pierre
Nombre de messages : 181 A les versions ... : Age : 35 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5105
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Sam 14 Juin - 17:53
Ces derniers temps, l'arène de la ville d'Argenta avait été plutôt calme contrairement au reste de la ville. Il n'y avait pas eu beaucoup de challengers et même ceux qui venaient n'avaient pas forcément le niveau requis pour décrocher le badge que le champion remettait quand il perdait. En revanche, la fermeture de la ville de Jadielle il y a quelques semaines et la chaleur actuelle donnaient beaucoup de travail à Pierre qui aidait du coup pas mal l'infirmière Joëlle et qui passait aussi beaucoup de temps avec toute sa famille. Il jouait avec eux autant que possible dans le jardin, faisait des combats contre Forrest, son petit frère - qui au passage progressait, il voyait en lui son digne successeur, mieux même, quelqu'un qui pourrait le surpasser au poste de champion, il était fier de son petit frère - qu'il gagnait encore mais avec difficulté. Bref, même s'il n'y avait pas grand monde pour lui quémander des défis dans son arène rocheuse, il trouvait de quoi occuper ses journées et plutôt deux fois qu'une. Il était encore exténué le soir et faisait des grosses nuits. Du moins, quand il ne sortait pas, il ne se privait pas non plus pour aller titiller les filles le soir - ou même en pleine journée - et bien que ses essais ne soient pas tous couronnés de succès, il ne renonçait pas.
Actuellement, il était dans son arène, il s'occupait d'un Racaillou né il y a peu de temps mais qui était encore un bébé. Il avait donc besoin d'un régime alimentaire spécifique propre à son âge et à ses besoins. Après tout, il ne combattait pas encore vraiment, il ne fallait pas se précipiter, le développement était une chose complexe qui prenait un certain temps et ce temps était là pour quelque chose, il fallait en tenir compte sans le brusquer.
Il entendit alors des bruits dans son arène, signe qu'un visite - probable challenger - était là. Etait-ce une femme ? Il espérait que oui. Mais alors qu'il s'apprêtait à faire son apparition, il entendit une voix très masculine et riche en testostérone et son visage se ferma. Il était déçu mais ne pouvait pas refuser un défi, il devait donc se montrer.
- Très bien Kratos Skywood, j'accepte ton défi avec grand plaisir ! J'espère que le match sera à la hauteur de mes espérances !
Puisqu'il ne s'agissait pas d'une personne de sexe féminin, il espérait que le combat soit beau, au moins, ainsi, il ne perdrait pas tout. En tout cas, il se montra à son adversaire qui avait envoyé au combat un Pokémon que le champion ne connaissait pas. Il lui poserait cependant la question plus tard, là, il allait devoir montrer de quoi il était capable.
- Vas-y, Racaillou !
Niveau 10 (♂) Attaque : 17 Défense : 22 PV : 11 Vitesse : 9 Talent : Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Boul'Armure, Charge, Lance Boue, Poliroche
- Charge !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Sam 14 Juin - 17:59
Pandespiegle utilise Poing-Karaté ! Coup critique ! C'est super efficace ! Racaillou perd 42 PV !
PV : 11 > 0 Racaillou est KO !
Pandespiegle gagne 100 points d'expérience !
Pierre doit envoyer un autre Pokémon !
3° badge
Pierre
Nombre de messages : 181 A les versions ... : Age : 35 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5105
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Sam 14 Juin - 18:11
Ce Pokémon intriguait Pierre. Il ne le connaissait pas. C'était rare. Après tout, il avait pas mal voyagé à une époque et avait croisé de nombreuses espèces, il avait de ce fait acquis un énorme connaissance des Pokémons peuplant les différentes régions et savait donc en reconnaître énormément. Seulement, là, il était face à une colle et ça le surprenait, il n'aimait pas ça. Sans connaître son adversaire, il était difficile de mettre en place une stratégie efficace. Il allait donc devoir improviser sur le tas mais il ne le sentait pas vraiment. Kratos Skywood semblait confiant en plus, preuve que son Pokémon n'était pas n'importe qui.
- Ton Pokémon, quel est-il ? Je ne le connais pas, je n'en ai jamais vu d'autres de son espèce ! Peux-tu m'en dire plus sur lui ? Et comment l'as-tu eu aussi ! Si tu préfères attendre la fin du combat, je ne t'en voudrai pas, je sais que ça peut paraître assez peu honnête ce que je te demande.
En attendant, il allait pouvoir se faire une pré-idée lui-même puisque le match opposant le Pokémon ressemblant à un panda - dont il ne savait même pas le nom puisque son adversaire ne l'avait pas dit au moment de faire appel à lui - à Racaillou allait démarrer et apparemment, sur les chapeaux de roues. En effet, le Pokémon caillou n'était pas connu pour sa grande vitesse d'exécution et son adversaire l'était plus que lui apparemment car il bougeait avant. Il donna alors un grand coup sur le sommet du crâne du rocher à deux bras qui fut plaqué au sol et qui ne se releva pas. Il venait de se faire mettre KO en un coup.
- Wooh ! Ton Pokémon et son attaque sont impressionnants ! Vraiment ! Je suis toujours très heureux de rencontrer de nouvelles espèces et encore plus quand elles ont de tels talents ! Tu peux être fier de lui.
Finalement, même si Pierre avait au départ été blasé puisqu'il n'allait pas affronter une femme, il était tout de même satisfait. Ce combat, ou au moins ce début de combat, montrait que son adversaire n'était pas n'importe qui et qu'il allait très certainement remettre un badge. Ça faisait longtemps. Seulement, ce n'était pas encore terminé, il rappela son Pokémon inconscient et en envoya un autre.
- Onix, à toi maintenant ! Fais attention, ton adversaire semble redoutable !
Niveau 12 (♂) Attaque : 14 Défense : 22 PV : 20 Vitesse : 21 Talent : Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Malédiction, Jet-Pierres, Tomberoche, Frénésie
- Tomberoche ! On va faire en sorte de le bloquer et de réduire ses mouvements pour reprendre l'avantage !
4° badge
Kratos Skywood
Nombre de messages : 302 Age : 43 Pokemons préférés : les gros bourru Pays : Date d'inscription : 12/10/2013 Pokédollars : 4040
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Dim 15 Juin - 15:00
Le combat se déroula rapidement et à la perfection. En effet, le petit pokémon panda était bien plus rapide que le pokémon rocher qu'avait envoyé le champion pour combattre son pokémon. Celle-ci avait donc chargé vers son adversaire et lui avait asséné un coup de poing karaté sur le crâne qui fut très fatal. C'est presque si ne l'eut pas entendue une roche se briser. Le champion de cette arène sembla être très intrigué et surtout très impressionné par l'attaque lancée par le panda de son adversaire. Il semblait également vouloir en savoir plus à son sujet, puisque celui-ci venait de vaincre son pokémon rocher à deux bras en un seul coup de poing. Il était content de trouver finalement quelqu'un avec qui il pouvait vanter les mérites de son panda plutôt que d'être ridiculisé à tout moment.
-Oh, elle? C'est Pandespiègle, c'est mon petit panda chéri. Je l'adore comme vous ne pouvez pas le savoir. En fait, je l'ai obtenu par échange et depuis, je suis tombé en amour, façon de parler. C'est un pokémon de type combat, qui utilise les poings pour se défendre. Je ne sais pas de quelle région elle vient car moi-même je ne le sais pas, je suis désolé!
Il regarda son adversaire avec un sourire. Il était finalement content d'être venue ici, de voir quelqu'un intriguer par son pokémon plutôt que d'être regardé de haut. Il avait envoyé par la suite un pokémon long de corps, une sorte de serpent de pierre géant. Le panda était tout petit à ses côtés. La taille ne fait pas le combattant pensa alors Kratos. Surement son Pandespiègle saurait gérer la situation actuelle contre cette adversaire géante. Une autre attaque coup de poing karaté serait sans doute suffisant pour mettre un terme au combat. Il était content et le démontrait par un sourire amical.
-Pandespiègle, encore une fois avec Poing-Karaté!
Poing-Karaté:
Pandespiègle lance une attaque Poing-Karaté Type : Combat Puissance : 50 Précision : 100% Stab : X1.5 Temps : X1 Efficacité : X2 Cible : Onix Description : Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1).
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Dim 15 Juin - 15:04
Pandespiegle utilise Poing-Karaté ! C'est super efficace ! Onix perd 28 PV !
PV : 20 > 0 Onix est KO !
Pandespiegle gagne 100 points d'expérience !
Pierre n'a plus de Pokémon en forme, Pierre est hors-jeu ! Vous gagnez 2 point.
3° badge
Pierre
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Dim 15 Juin - 15:14
Cette fois-ci, Pierre avait envoyé son géant de pierre. Il le savait très impressionnant pour ses adversaires puisque ces derniers le disaient eux-mêmes au champion qui, du coup, en était très fier. Il permettait de les faire tressaillir un peu et de les intimider également, c'était parfait. Mais il ne fallait pas se fier aux apparences, non, Onix n'était pas une brute épaisse cassant tout sur son passage mais bien l'un des Pokémons les plus doux du champion, il faisait tout pour son dresseur et l'aidait pour les travaux par exemple ou même lorsqu'il fallait aller chercher le ballon de ses frères et soeurs dans un arbre. Bref, Pierre l'aimait son Pokémon.
En revanche, il ne semblait pas non plus connaître le petit être qu'il avait en face de lui - et qui faisait vraiment vraiment infime face à sa taille immense - puisqu'il regarda rapidement son dresseur. Il obtempéra cependant après avoir vu le signe de la tête de Pierre, du moins, c'est ce qu'il pensait. Alors qu'il allait commencer à se mouvoir, Pandespiegle arriva déjà à sa hauteur et lui asséna le même coup que celui qu'avait reçu Racaillou auparavant. Le résultat fut alors identique, le géant de pierre tomba au sol, inerte, battu par le panda du challenger.
- Un échange dis-tu ? Tu as fait une belle affaire alors, il est redoutable ! Je me demande en quoi il évolue d'ailleurs !
En attendant, Pierre avait sorti une nouvelle fois l'orbe d'Onix - qui n'avait été rangée que quelques instants seulement au final - et rappela son géant ce qui libéra beaucoup d'espace dans l'arène. Elle était grande de base mais Onix occupait bien l'espace, du coup, on se sentait presque à l'extérieur quand il revenait dans son orbe.
- En parlant d'évolution, lorsqu'il se sera transformé, tu voudrais bien venir me le montrer lors d'une revanche ? A moins que tu veuilles en disputer une maintenant ? Après tout, tu n'as pas subi le moindre coup !
Pierre n'avait pas été emballé de base mais maintenant, il était plus que motivé et la revanche pourrait être marrante après tout. En attendant, il s'avançait vers Kratos Skywood et une fois devant lui, lui donna l'objet qu'il venait de gagner en remportant haut la main de combat d'arène.
- En attendant, voici ton badge, tu l'as amplement mérité, tu peux être fier de toi !
Vous avez reçu le Badge Roche !
4° badge
Kratos Skywood
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Dim 15 Juin - 16:16
Le combat se termina donc par une note positive sur le dresseur Kratos Skywood qui venait de remporter son premier badge alors qu'au départ, il ne le voulait même pas. En effet, il avait espéré attendre au départ avant de commencer la chasse au badge, mais finalement décide d'en changer pour se consacrer sur cela et sur l'entraînement de ces pokémon. Il avait changé pas mal son caractère depuis le combat contre le voleur. Plusieurs choses avaient changé dont la recherche des badges. Le petit panda finalement avait bondi dans les airs pour asséner un puissant coup de poing karaté qui fit tomber sur le côté le géant serpent de pierre, ce qui prit pas mal de places dans l'arène. Pierre rappela rapidement son pokémon qui était blessé avant de s'approcher de Kratos Skywood. Il voulait lui remettre en personne le badge roche.
-Merci beaucoup. Je suis content de vous avoir affronté en combat. J'aimerais bien une revanche, oui, si c'est possible!
Il lui avait proposé une revanche immédiatement, peut-être dans l'espoir de pouvoir l'affronter à nouveau. Kratos était tout à fait d'accord pour un autre combat contre ce champion qui semblait avoir encore plus de meilleurs pokémon que ces deux pokémon de type rochent. Il espérait en acceptant la revanche immédiatement un meilleur combat, un combat de titan. Il laissa donc son panda à l'extérieur et décida donc de continuer le combat revanche. Il savait qu'il aurait surement des pokémon de type roche.
-Pandespiègle, coup de Poing-Karaté sur le premier pokémon qu'il enverra!
Poing-Karaté:
Pandespiègle lance une attaque Poing-Karaté Type : Combat Puissance : 50 Précision : 100% Stab : X1.5 Temps : X? Efficacité : X? Cible : ? Description : Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1).
3° badge
Pierre
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Dim 15 Juin - 17:14
Pierre souriait après avoir donné le badge. Déjà, il était fier de le remettre. A chaque fois qu'il en donnait un, il voyait en quelques sortes le futur du monde des Pokémons - même si parfois, les dresseurs étaient plus vieux que lui - et donc les futurs grands combats que ce challenger vainqueur livrerait. Certes, son défi pour l'arène n'était pas difficile, mais c'était celui imposé par la ligue Pokémon et il n'y pouvait rien, cependant, il ne cédait pas son badge si facilement pour autant donc le combat restait tout de même tendu parfois.
Il souriait cependant pour une autre chose. En effet, Kratos Skywood ne semblait pas manquer de courage puisqu'il venait d'accepter la revanche proposée par Pierre qui, il fallait bien le dire, avait largement le temps d'en livrer une puisque les challengers ne se bousculaient pas à sa porte.
- C'est tout à fait possible, les champions sont au service des challengers après tout, enfin, dans la mesure du possible ! Un instant cependant, je vais chercher mon autre équipe.
Pierre disparut donc quelques instants dans une pièce adjacente où il déposa les deux orbes dont il s'était servi pour ce combat et où il prit celles dont il allait se servir pour la revanche qui arrivait. Il s'agissait là d'une toute autre équipe, bien plus puissante, le combat serait donc plus mouvementé et plus serré. Après tout, on ne pouvait pas dire que le match précédent avait constitué un challenge quelconque. Il revint donc et se plaça au même endroit qu'au combat précédent.
- Cette fois-ci, je vais utiliser 5 Pokémons. Tu as donc bien évidemment le droit d'en utiliser tout autant mais pas plus. Et si tu en as moins, je suis désolé mais c'est comme ça, il faut être paré à tout après tout quand on défi quelqu'un !
Le champion avait une petite étincelle dans les yeux alors qu'il levait déjà le bras, prêt à lancer son premier compagnon dans l'arène. Mais il voulait aussi en apprendre un peu plus sur son adversaire. Après tout, l'ambiance d'une revanche était plus décontractée, les dresseurs pouvaient plus facilement converser et il n'allait pas s'en priver.
- Kratos Skywood, je ne sais que ton nom. Dis m'en un peu plus sur toi, ton métier, d'où tu viens, ton parcours. Bref, j'aime savoir ce qu'ont vécu mes adversaires !
Là, il envoya finalement au combat son premier Pokémon, dont il était très fier, comme tout le reste de son équipe et comme tous les autres Pokémons qu'il possédait en fait.
Niveau 25 (♂) Attaque : 32 Défense : 38 PV : 18 Vitesse : 22 Talent : Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Poliroche, Ampleur, Boule Roc, Roulade
- Gravalanch, mon vieux, Ampleur !
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Dim 15 Juin - 17:18
Pandespiegle utilise Poing-Karaté ! C'est super efficace ! Gravalanch perd 17 PV !
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Lun 16 Juin - 15:00
Kratos remarqua le petit sourire en coin de lèvre de Pierre lorsque son adversaire venait d'accepter de faire un combat de revanche immédiatement. Cela semblait vouloir signifier qu'une chose, il était content de voir un adversaire qui semblait avoir du courage et pas mal des crans. Kratos, quant à lui, ne veut que tester le force de son équipe. Voir si celle-ci est assez forte pour avancer encore plus loin dans son équipe. Il savait que son panda avait l'avantage du type sur cette arène, mais cela ne voulait rien dire dans telle situation et il le savait. Quant à son Teddiursa, il aura surement fortement de la difficulté à contrer les attaques de l'arène de type roche, donc seul Pandespiègle devait être envoyer au combat pour plus de dégâts, mais cela n'était pas encore sur à cent pour cent.
Pierre partit alors quelques secondes dans une autre pièce pour aller chercher son équipe de revanche, celle qu'il allait utiliser pour ce combat-ci. En revenant, il lui expliqua quelques règles de base sur le combat de revanche. Kratos pouvait donc avoir le même nombre de pokémon que lui, mais pas plus. S'il en avait moins, cela était bien dommage pour lui, mais le champion n'y pouvait rien. Il continua donc en lançant une pokéball dans les airs. Kratos le reconnu sur le coup puisqu'il s'agissait d'une évolution de l'un de ses autres pokémon de son autre équipe. Il demanda par la suite des choses sur la personnalité de Kratos. Il semblait être intrigué par l'homme devant lui.
-Oh, et bien en fait je viens de Kanto, de Bourg-Palette, mais je compte sûrement déménagé plus tard. Je suis un explorateur, j'aime visiter et tout découvrir de moi-même et avoir la preuve devant mes yeux que telle ou telle chose existe. Mes deux plus grands rêves sont d'ouvrir un parc safari où tous les dresseurs pourraient venir s'y amuser. Mon deuxième rêve est de devenir Agent de police!
Le combat commença donc. Encore une fois, le panda semblait être la plus rapide dans le jeu. Elle asséna un coup de poing karaté presque fatal au rocher, sans toutefois le vaincre. Celui-ci en profita pour contre-attaquer avec une puissante attaque ampleur. Elle fut si puissante qu'elle fit trembler toute l'arène. Pandespiègle fut fortement touché par cette attaque qui semblait être dévastatrice.
-Ouah, c'est une puissante attaque que vous avez là. J'espère que le combat me réservera bien d'autres surprises. En attendant, Pandespiègle va continuer avec une autre attaque Poing-Karaté!
Poing-Karaté:
Pandespiègle lance une attaque Poing-Karaté Type : Combat Puissance : 50 Précision : 100% Stab : X1.5 Temps : X1 Efficacité : X2 Cible : Gravalanch Description : Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1).
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Lun 16 Juin - 15:07
Pandespiegle utilise Poing-Karaté ! C'est super efficace ! Gravalanch perd 17 PV !
PV : 1 > 0 Gravalanch est KO !
Pandespiègle gagne 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 27 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 28 ! Il peut apprendre Corps Perdu !
3° badge
Pierre
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Lun 16 Juin - 15:22
Les deux Pokemon se toisaient. C'était le second tour de leur face à face. Le gros rocher vivant, à quatre bras, qui possédait deux pieds contrairement à sa pré-évolution et qui était donc, de ce fait, bipède, faisait jouer ses muscles pour faire peur à son adversaire. Il s'amusait également à se mettre en boule pour rouler autour de son adversaire. Ce dernier d'ailleurs, le petit panda, il machouillait sa petite feuille en tentant d'intimider également son adversaire en le fixant intensément. Cela avait tendance à faire rire le champion, qui appréciait de voir des Pokemon aussi concentrés et impliqués dans un combat de ce genre.
Son adversaire, Kratos, lui répondit ensuite. Apparemment, il venait du Bourg-Palette, mais était explorateur. Il souhaitait ouvrir un Parc Safari et ouvrir un Parc Safari. Pierre haussa un sourcil, ces rêves étaient assez étranges. Enfin, pas étranges, mais ils n'allaient pas vraiment ensemble.
- Etes vous sur qu'ouvrir un Parc Safari et devenir Agent est une bonne idée ? A vrai dire, rien que combiner l'exploration et le fait d'être agent doit être difficile. Après tout, lorsque vous êtes explorateurs, vous rêvez d'aventure et souhaitez partir, tandis que votre côté Agent vous forcera à rester non ? Avec un Parc Safari en plus, dont vous devez vous occuper...
Il ne jugeait pas, mais une discussion devait s'ouvrir, et Pierre trouvait qu'il avait le droit de donner son avis. Après tout, il était champion donc se devait être un exemple et un conseiller pour les dresseurs, jeunes ou moins jeunes. Eux n'étaient pas obligé de l'écouter, mais au moins, ils avaient une autre vision des choses qui leur était exposée.
Pendant le discours de Pierre, le Pandespiègle avait de nouveau attaqué le Gravalanch, et ce dernier avait bien entendu été mis à terre. En soupirant, le champion roche rappela son compagnon, et détacha une seconde Pokeball de sa ceinture, qu'il jeta sur le terrain.
Niveau 25 (♂) Attaque : 29 Défense : 31 PV : 28 Vitesse : 17 Talent : Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Mimi-Queue, Ecrasement, Grimace, Boule Roc
- Boule Roc !
4° badge
Kratos Skywood
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mar 17 Juin - 0:50
Le pokémon au corps de pierre du champion de l'arène de type roche ne sut cette fois-ci résister aux chocs de la prochaine attaque du petit panda qui lui avait asséné un puissant coup de poing. Malgré le fait que le rocher est tenté d'intimider le petit panda, c'était Pandespiègle qui avait gagné le combat. Cela ne fut pas facile en effet, mais malgré tout, elle avait tenu tête à son adversaire. Cela méritait bien des encouragements de son dresseur qui était tellement fier de voir son petit pokémon préféré chéri s'entraîner et devenir aussi forte aussi rapidement. En effet, le combat contre le champion d'arène, la revanche, en fait, ce n'était qu'un prétexte pour tester la force du petit panda qui semblait pouvoir tenir tête au pokémon rocher encore longtemps avant de tomber hors combat. Il continua en lui demandant des informations supplémentaires pour son avenir. Certes, cela restait encore un peu flou, mais néanmoins quelque rectification était nécessaire.
-Oh en fait, pour faire fonctionner un parc safari, il faut attraper beaucoup de pokémon et c'est là toute la chose car c'est ce genre d'aventure que je me consacre à présent. Pour le métier d'agent, j'ai toujours voulu aider mon prochain et les pokémon et je trouve que ce métier est parfait pour cela !
Le combat allait s'annoncer difficile pour le petit panda qui n'avait presque plus de force pour pouvoir continuer. Sans doute aurait-elle besoin de toutes les forces qui lui restaient pour pouvoir vaincre un nouveau pokémon du champion. Si tel n'était pas le cas, sans doute Teddiursa pourrait en finir avec le pokémon présent sur le terrain, mais serait sans doute trop faible pour pouvoir s'occuper des deux autres qui suivraient juste après celui-ci. Cependant, si son panda réussissait à s'occuper de ce rhinocéros, peut-être Kratos aurait encore une chance de remporter la victoire. Il devait donc agir vite et fort.
-Pandespiègle, nous allons tenter une nouvelle approche. Utilise ton attaque Corps Perdu!
Corps Perdu:
Pandespiègle lance une attaque Corps Perdu Type : Combat Puissance : 70 Précision : 100% Stab : X1.5 Temps : X1 Efficacité : X2 Cible : Rhinocorne Description : L'attaque ignore les changements d'esquive et de précision. N'échoue jamais.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mar 17 Juin - 9:12
Spoiler:
Priorité de -1 à Corps Perdu, pense à la préciser la prochaine fois.
Rhinocorne utilise Boule Roc ! Ce n'est pas très efficace ! Pandespiegle perd 2 PV !
PV : 3 > 1
Ce n'est pas très efficace ! Pandespiegle perd 2 PV !
PV : 1 > 0 Pandespiegle est KO !
Touché deux fois !
Kratos doit envoyer un autre Pokémon !
4° badge
Kratos Skywood
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mer 18 Juin - 12:35
Kratos se mordit la lèvre inférieure en voyant le résultat du combat. Son panda avait été toucher de plein fouet par une attaque du Rhinocorne. En effet, le panda avait utilisé une attaque qui réduisait sa vitesse en combat, ce qui fit en sorte qu'il ne sût point esquiver l'attaque du rhinocéros en sa direction. Il fit toucher de plein fouet et tomba quelques mètres plus loin, hors combat. Kratos prit la pokéball adéquate dans sa main et fit alors revenir le petit panda dans sa pokéball. La victoire n'allait pas lui être donnée. Pierre avait encore trois autres pokémon sous son aile, prêt pour un combat contre le prochain pokémon que l'explorateur enverra. Le petit ourson Teddiursa était bien trop faible pour pouvoir supporter trois combats un derrière l'autre. Il avait essayé au moins de gagner ce combat.
Il replaça alors la pokéball de son panda sur sa ceinture après qu'il est disparu dans un rayon de lumière rouge fluorescent. Il prit ensuite la deuxième et dernier orbe qu'il avait sur sa ceinture, encore un pokémon intact. Il la lança dans les airs pour faire apparaître dans un éclair de lumière blanche le petit ourson qui fit un grand sourire en apparaissant sur le champ de bataille. Le rhinocéros était bien plus gros et imposant que lui. Cette fois-ci, Kratos savait que la fin du combat ne lui serait pas favorable. Il décida donc de lancer son pokémon à l'assaut sachant qu'il allait perdre.
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mer 18 Juin - 12:53
Pierre était à la fois impressionné par son adversaire du moment et à la fois inquiet pour lui. Il avait de grandes ambitions en semblait surmotivé pour les mener à bien, ce qui serait donc forcément couronné de succès puisque la volonté était un moteur important. Seulement, il voulait peut-être en faire trop pour un seul homme, hélas, on ne pouvait pas être à la fois au four et au moulin, il était impossible de manger ainsi à tous les râteliers et les devoirs d'un champion étaient aussi de prévenir ceux qui avaient les yeux plus gros que le ventre. Non pas pour les descendre mais pour les raisonner si parfois, ils ne se rendaient pas bien compte de la chose.
- Es-tu certain de réussir à concilier facilement ta recherche de Pokémons rares et les arrestations de malfaiteurs ou autres voleurs ? Les deux choses sont très prenantes selon moi et à te dissiper ainsi, tu pourras faire des travaux incomplets ou en tout cas moins efficaces que si tu te consacrais pleinement à l'un d'eux seulement. Tu ne penses pas ? Après, tu fais ce que tu veux, il n'y a pas de souci mais je pense que ce genre de décision demande une réflexion intense et j'ai peur que tu te tues à la tâche.
Après tout, même s'il ne connaissait pas son adversaire, il s'inquiétait pour lui, comme pour tous les dresseurs qu'il avait affronté jusque là. En tant que champion, il savait parfaitement ce que ça faisait de ne plus avoir une minute à soi et il ne conseillait ceci à personne, le temps libre était vital et nécessaire au bon fonctionnement d'un organisme.
D'ailleurs, était-ce une coïncidence ou n'était-il seulement pas concentré suffisamment sur le combat ? Etait-ce le fait de parler en même temps avec Pierre qui venait d'engendrer une telle erreur ou tout simplement une lacune quelconque ? Le champion n'en savait rien mais Kratos Skywood venait de commettre une grosse erreur en demandant à son panda déjà exténué d'utiliser une attaque qui demandait un grand temps de préparation suffisant à Rhinocorne pour attaquer en premier. Ainsi, il venait de perdre son Pokémon.
- Tu as commis une erreur avec ce coup mais je suis certain que tu viens d'en apprendre beaucoup ! Et ton Pandespiegle a bien combattu, tu peux être très fier de lui !
Le champion était impatient de connaître le prochain Pokémon qui allait faire face à son rhinocéros fait de roche. Ce dernier aussi d'ailleurs semblait impatient. Ils n'eurent pas à attendre longtemps puisque qu'un petit ourson, un Teddiursa, Pierre le connaissait bien lui, fit son apparition. Le choix était peu judicieux à vrai dire car un type normal ne pourra pas faire grand chose mais il respectait tout de même.
- Un Pokémon de type normal pour battre des Pokémons de type roche, tu es téméraire, j'aime ça !
Le sourire de Pierre fit donc une nouvelle apparition. Un sourire montrant qu'il relevait le nouveau défi par son adversaire et plutôt deux fois qu'une. Il ne tarda donc pas plus à donner encore une fois des instructions.
- Boule Roc encore une fois !
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mer 18 Juin - 12:58
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mer 18 Juin - 13:20
L'attaque fut sue puissante que le pauvre Teddiursa, déjà, haletait de fatigue. Il avait eu du mal à supporter ce tour de jeu on dirait. Il n'en pouvait presque plus de devoir esquiver les plus gros coups pour rester en jeu. En plus de cela, il avait chargé son adversaire pour lui infliger si faiblement des dégâts que cela semblait presque inutile de continuer. Même si Teddiursa avait l'avantage de la vitesse, il était loin d'avoir l'avantage de la force et l'avantage de la défense. Sans doute que la prochaine attaque qu'il recevrait serait l'attaque finale également. Il ne pourrait résister à d'autres assauts aussi puissants. En tout cas, il aurait au moins essayé de remporter une victoire ici, ce qui déjà était un exploit puisque son équipe n'était pas encore assez entraînée pour affronter la revanche d'un champion.
-Oui, je vois ce que vous voulez dire. Sauf que je rêve de pouvoir faire ces deux métiers depuis toujours. Je me tuerai à la tâche s'il le faut, puisque je suis passionné par ces deux métiers !
Il regarda attentivement les mouvements de Rhinocorne. Il était bien trop entraîné pour le petit ourson qui n'avait envie que d'une seule chose, dormir ou bien tomber au sol. Il n'en pouvait sans doute plus. Il transpirait même tellement il était fatigué. Il regardait Rhinocorne d'un air de sauvage, pour tenter de l'intimider, mais en même temps avec un air de fatigue, bien trop blesser pour pouvoir continuer plus longtemps. Il décida donc d'envoyer son pokémon à l'assaut pour la dernière fois dans ce combat. Sans doute serait-elle la dernière, mais au moins, ces deux oursons s'étaient défendus comme des chefs.
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mer 18 Juin - 17:21
Le rhinocéros n'était pas du genre à se donner seulement à moitié lorsqu'il combattait. En fait, n'importe quel Pokémon du champion agissait de la sorte, ils se donnaient tous à fond voire même plus parfois, au risque de se faire très mal, juste pour faire plaisir à leur dresseur et montrer qu'il était bien le digne champion d'Argenta. Du coup, il ne broncha pas le moins du monde quand le petit ours l'attaqua dans son dos avec une Feinte. Surtout que le coup ne lui avait pas fait grand mal au final. Mais il était debout, prêt à contre-attaquer, à balancer avec force ses rochers sur son adversaire qui, il le savait, ne pourrait les esquiver. Il s'était entraîné à être précis pour cette attaque, histoire de faire le plus de dégâts possibles et ça avait payé car Teddiursa soufflait déjà.
- Je vois que tu aimes les petits Pokémons comme Teddiursa, lui et ton Pandespiègle se ressemblent vraiment, du moins, physiquement parlant ! Ils sont mignons tu as raison, mais personnellement, je préfère de loin la robustesse de la roche, elle est incassable ! As-tu un Pokémon de type roche dans ton équipe ? Si ce n'est pas le cas, je peux t'en conseiller plein !
Surtout que Kratos Skywood n'était pas un gamin, au contraire, il avait bel et bien le physique d'un homme assez musclé et un type roche lui irait à la perfection. Il le voyait bien avec un Onix, comme l'un de ses modèles, Aldo, du conseil des 4. Un Onix oui, bonne idée, Pierre savait de quoi était capable le Pokémon en plus puisqu'il en avait lui-même un. Il était capable de faire de nombreuses choses et pas que dans les combats, dans la vie de tous les jours aussi, un très bon compagnon de route.
En revanche, sa mise en garde n'avait apparemment pas fonctionné. Peut-être parce que son adversaire était plus vieux - on voyait clairement au visage qu'il était plus âgé - que lui, il ne le savait pas. Mais une chose était claire, il était décidé et Pierre ne pouvait rien y faire de plus, il ne s'y opposerait donc pas et allait essayer de le conseiller au mieux, même s'il n'était pas un expert dans les domaines recherchés par Kratos Skywood.
- Je ne suis pas très calé en ce qui concerne la police ou même l'exploration intensive mais je ne peux que te conseiller de te rendre au Mont Sélénite par la suite. Tu pourrais certainement y découvrir, non seulement de fabuleux trésors, mais aussi des espèces très rares. J'y passe du temps pour mon entraînement et il m'arrive de croiser des Pokémons peu communs dans la région !
Il n'allait pas en dire plus puisqu'il ne se souvenait pas forcément non plus de qui il avait vu mais il savait que certaines espèces ne se montreraient pas à n'importe qui et Kratos dégageait quelque chose de bon.
En attendant, le combat n'était pas terminé, loin de là puisque Teddiursa était toujours debout. Il semblait pour autant proche de sa fin car le champion n'avait vu que deux orbes possédées par Kratos, preuve certaine qu'il n'avait que deux Pokémons même s'il aurait préféré être tenu au courant. En tout cas, il ne tarda pas à donner ses instructions.
- Ecrasement cette fois-ci !
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mer 18 Juin - 17:27
Kratos n'a plus de Pokémon en forme, Kratos est hors-jeu !
3° badge
Pierre
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mer 18 Juin - 17:41
Pierre avait changé de tactique cette fois-ci, il ne misait plus sur la puissance et sur les dégâts mais bien sur la précision. Après tout, l'attaque Boule Roc au tour précédent avait été suffisante pour faire vraiment très mal à Teddiursa, on le voyait très bien avec la démarche qu'arborait le petit ourson ainsi qu'à sa fréquence respiratoire. Cette observation n'était pas grand chose mais elle était nécessaire à tout dresseur qui voulait gagner ses combats en usant de tactique et non de force pure et dure. Tous les champions avaient cette qualité, après tout, ils étaient tout de même parmi les meilleurs du pays, mais ils avaient évidemment mis du temps à l'acquérir. En tout cas, Ecrasement était plus précis et Pierre était certain que le coup suffirait, il était donc serein quant à la suite et probable fin du combat.
- Je n'ai pas vu d'autres Pokéballs que celles de tes deux Pokémons actuels mais peut-être que je me trompe ? En tout cas, si ce n'est pas le cas, tu auras eu du courage de venir m'affronter avec seulement deux Pokémons ! Peut-être même un peu trop de témérité, ce n'est pas un défaut en soi mais il faut rester modéré tout de même.
Teddiursa attaqua alors puisqu'il était plus rapide que le rhinocéros qui, tant qu'il n'était pas lancé, n'était pas fort de vitesse et de dextérité. Il le frappa avec le même coup qu'au tour précédent ce qui ne laissa pas totalement indifférent Rhinocorne mais qui n'en vint pas à bout pour autant. Du coup, il avait la place pour s'écraser de tout son poids sur son adversaire avant que celui-ci ne se replace et il en profita sans plus attendre, le mettant alors hors-jeu tellement le coup était puissant et l'endurance de l'ourson entamée. Le match était fini, sauf preuve du contraire venant de Kratos Skywood. Pierre ne savait donc pas trop sur quel pied danser et fit comme s'il venait de remporter la confrontation, en laissant quand même un léger doute planer.
- Tu as été parfait Rhinocorne en battant cet adversaire mais, hélas, je ne suis pas en mesure de te dire si nous en avons terminé ou non donc, dans le doute, reste paré à toute éventualité ! En tout cas, je te remercie pour cette belle performance !
Le champion ne rappelait donc pas son Pokémon mais se déplaçait quand même vers Kratos Skywood. Comme ça, si le duel était bel et bien terminé, il rappellerait son compagnon plus tard, et s'il ne l'était pas, la partie pourrait continuer.
- Kratos, tu as été un adversaire de valeur et cette revanche a été très sympathique. Je suppose que tu n'as pas envie d'en rester là donc je t'invite à revenir prochainement, quand toi et ton équipe aurez progressé suffisamment pour venir à bout de moi et de mon équipe. Qu'en dis-tu ?
Puis, il tendit la main à son adversaire pour lui serrer, signe de respect. C'était une façon de mettre un terme au duel que Pierre aimait par dessus tout, la poigne était une façon d'échanger beaucoup de choses.
4° badge
Kratos Skywood
Sujet: Re: [Libre + Pierre] Un combat dur comme la roche! Mer 18 Juin - 19:47
Il avait perdu, c'était maintenant annoncé et officiel. Son combat de revanche contre le champion des pokémon de type roche, Pierre, venait de se terminer par sa défaite. Kratos haussa les épaules en voyant son pokémon tomber au combat. Il avait fait de son mieux et de toute façon, Kratos ne s'attendait pas à gagner son combat. Il avait prévu de le perdre puisque ceci n'était qu'une session d'entraînement pour lui, rien de plus. Son adversaire se prépara pour un autre pokémon de la part de l'explorateur, le pourquoi de la raison pour laquelle il avait laissé son rhinocéros sur le terrain. Sans doute pensait-il qu'il n'avait pas encore tout vu de ces pokémon, mais cela était le cas. Kratos rappela donc son petit ourson dans sa pokéball, la rangeant sur sa ceinture avant de s'approcher de son adversaire. Il lui serra par la suite la main lorsqu'il lui tendit.
-Merci d'avoir accepté se combat contre moi. J'ai oublié de vous le dire, mais merci pour le badge aussi. J'ai été ravie de vous affronter en combat, cela a été une superbe expérience pour moi. Je vais sans doute revenir lorsque mes pokémon seront mieux entraînés pour une nouvelle revanche!
Il lui serra la main puis la lâcha avant de se diriger vers la sortie. Il devait se diriger directement vers le centre pokémon de la région d'Argenta. Ses deux pokémon c'étaient bien battu et méritait tous deux un peu de repos pour la peine. Lorsqu'il quitta l'arène, le soleil lui éclaboussa le visage de plein fouet avec ces rayons de chaleur chaude. Il regarda sa carte de la région puisqu'il ne la connaissait pas par coeur. Il voulait être sur d'être dirigé directement vers le centre pokémon le plus proche. Sans doute pourrait-il trouver quelques solutions pour entraîner ces deux pokémon sur la route.