Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Mercer étant K.O., c'est aux côtés de son nouveau Pokémon qu'Armand pénétra dans la cité azuréenne aux fraîches effluves. Ce Pokémon mesurait un peu plus d'un mètre, sa démarche et son allures étaient nobles. Il ignorait d'un air royal son dresseur et le suivait en voulant se donner l'air d'être libre de sa destination. C'était un Pokémon fier et élégant, ce qu'Armand savait apprécier à sa juste valeur. Il se rendit compte en revanche que Caroline ne l'avait pas mis au courant du sexe du Pokémon. Un détails, certes, mais qui influerait néanmoins sur le nom qui lui serait donné. Ravi de tout ce que lui avait apporté cette rencontre, Armand rentra fièrement dans le Centre Pokémon, son Pokémon à ses côtés. C'est avec encore plus d'enjouement qu'à son habitude qu'il salua l'infirmière :
"Je vous souhaite le bonsoir, courageuse et vigoureuse travailleuse du jour comme de la nuit ! Rien d'extravagant dans la demande que je m'apprête à vous formuler, mais j'aimerais faire soigner mon Pokémon qui se trouve dans l'objet suivant de forme sphérique divisé en deux parties, la partie supérieure étant colorée de rouge, et la partie inférieure étant colorée de blanc. Il s'agit d'un Miaouss tombé au combat, il est très fort mais manque encore de vitesse, j'espère qu'il en gagnera à son évolution, auriez-vous des informations à ce sujet ? Mon nouveau Pokémon est lent mais majestueux, c'est un Absol ! J'ai ouï dire qu'il était plutôt rare, cependant j'ai oublié de m'enquérir de son sexe auprès du dresseur qui m'en a fait don, seriez vous en mesure de me donner cette information ? J'ai conscience de vous en demander beaucoup, mais vous me paraissez être plutôt bien informée. Je vous remercie d'avance avec toutes les courbettes d'oralité qui sont d'usage en pareil cas."
Au moins serait-il fixé sur les réponses aux questions qu'il se posait. Il pensait également à la relative faiblesse de l'Absol qu'il devrait commencer à entraîner sans trop tarder. C'est d'ailleurs ce moment qu'il choisit pour apprendre Vibrobscur à son Pokémon, sacrifiant ainsi la CT.
Dernière édition par Armand-Louis de Castelnau le Dim 1 Déc - 15:03, édité 1 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Dim 1 Déc - 9:10
Le temps pluvieux rendait le pont Pépite très glissant. De ce fait, il n'aidait pas à la sauvage du corps des Pokémons, bien au contraire. Même les dresseurs n'étaient pas certains de rentrer indemne à cause de cette patinoire ambulante, bien que le terme ne soit pas très approprié puisqu'il n'y avait pas de glace, seulement de l'eau. C'était en fait le revêtement du sol qui, mélangé à l'eau, était très glissant. Du coup, toute la journée de la veille, Joëlle avait vu défilé des dresseurs qui en revenaient, ils avaient de nombreux bleus - preuve des glissades - et leurs Pokémons également, en plus des blessures habituelles des combats. Elle n'arrêtait donc pas.
Un vieil homme se présenta alors au comptoir. Il n'avait pas de bleus, il n'était pas non plus débraillé et ses vêtements ne semblaient pas avoir subi de glissades. Alors qu'elle commença à lui faire un sourire, il parla d'un long monologue. Très long même. Joëlle n'avait jamais rien entendu d'aussi long surtout qu'en soit, il il parlait beaucoup pour ne rien dire. Il demandait seulement des soins, en gros, mais cela la changeait.
- Je vais m'occuper de votre Miaouss ! Il est en effet KO et mérite un peu de repos, son combat a dû être très rude.
Elle venait de la placer dans la machine qui avait tout de suite analysé son état de fatigue. Elle l'activa donc et regarda de nouveau son interlocuteur assez spécial pour répondre aux questions.
- Je ne suis pas une experte en Miaouss, vous vous en doutez certainement. Nous les infirmières n'avons pas vraiment le temps de nous entraîner. Mais d'après ce que je sais et ce que j'ai déjà vu, Miaouss se transforme en Persian une fois assez entraîné et il ne manque pas de dextérité donc soyez patient !
Elle analysa ensuite rapidement l'Absol que possédait également le vieil homme pour y découvrir son sexe par une technique apprise au centre de formation des infirmières Pokémon.
- C'est un très beau spécimen mâle !
La petite musique de fin des soins se mit alors à retentir et Joëlle redonna donc l'orbe contenant le Miaouss à son interlocuteur du moment avec un sourire amical.
- Vous fallait-il autre chose ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Dim 1 Déc - 10:20
Votre Pokématos sonne !
Message pour Armand-Louis:
Bonjour, Simplement pour que vous ayez également mon numéro. Caroline.
3° badge
Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Dim 1 Déc - 13:28
In aqua sanitas
Fort sympathique, l'infirmière avait su apporter à Armand tous les renseignements qu'il attendait. Miaouss serait donc a priori plus rapide après son évolution, ce qui n'était pas un fait acquis pour Armand puisqu'il avait demandé l'information à l'infirmière. Absol était un mâle, au fond cela avait peu d'importance, le voleur n'avait pas connaissance de changements significatifs dus au sexe du Pokémon, peut-être que cela n'influait que pour certaines espèces. Il se tourna alors vers son nouveau compagnon et la baptisa avec toute la solennité donc il était capable :
"Absol, tu renais de la captivité dont tu étais victime avec ton ancienne dresseuse, je n'enferme jamais mes compagnons. Pour marquer cet événement, je vais te nommer Niruin à partir de maintenant. Sa dextérité était sans égal, sois en digne."
Le quadrupède ténébreux sembla apprécier cet honneur qui lui fut fait, il inclina légèrement son fier front. Armand récupéra la ball de Mercer et le libéra sans tarder. C'est ainsi que les deux Pokémons de son équipe purent faire connaissance. Les Miaouss avaient moins de noblesse que les Absol, mais tout autant de fierté, et les deux compagnons semblèrent rapidement commencer à s'entendre, à la grande satisfaction de leur dresseur. Armand remercia chaleureusement l'infirmière sans trop s'étendre, sa première intervention était déjà bien assez longue. Il entendit alors son Pokématos sonner, ce n'était que Caroline à qui il avait oublié de demander son numéro. Après l'avoir enregistré, il laissa un message à Rico :
Message pour Rico:
Hmm, je vous souhaite le bonjour. Vous savez tout le mépris que je vous porte, mais aussi et surtout la rigueur professionnelle que j'ai la mienne. C'est le second de ces attributs que j'invoque dans la démarche de recommandation que je m'apprête à accomplir. J'ai rencontré une jeune fille très naïve mais aussi douée au combat, Caroline Panais. Il semblerait qu'elle ait jadis fait partie de votre margouline compagnonnerie, je ne sais rien des circonstances qui ont fait que ce ne soit plus le cas. Toujours est-il qu'elle souhaiterait repasser à votre service, je vous recommande la plus grande bienveillance envers cette personne qui, j'en suis certain, ne pourra que vous apporter profit de pièces sonnantes et trébuchantes.
Il espérait que cela suffirait, le second message qu'il envoya était destiné à Caroline :
Message pour Caroline:
Bonjour, je vous laisse ce message pour vous informer que j'ai fait mon possible auprès de Rico pour qu'il vous réintègre. Je vous souhaite bonne chance et à la revoyure.
Son devoir accompli, il sortir du Centre Pokémon, ses deux compagnons à ses côtés, et se dirigea vers la Route 4.
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Dim 1 Déc - 14:59
Jason se rendit directement au centre pokémon, sans tenir compte de l'excentricité des personnes s'y rendant également. Des gens tellement riches qu'ils ne se souciaient que peu ou pas du tout des autres personnes, les considérant comme inférieures bien souvent. Et qui, de plus, n'avaient jamais assez de ce qu'il possédait déjà. Ils en demandaient toujours plus... Il faisait doux aujourd'hui, malgré le froid, et le soleil pâle de l'automne redonnait du baume au coeur à Jason. Comme il aimait être dehors par ce temps! Il entra ensuite dans le centre pokémon et fit la queue. Arrivé son tour, il laissa passer les personnes derrière lui. Il avait le temps, et il allait discuter avec l'infirmière. C'aurait été très impoli de sa part de faire perdre ainsi le temps des autres. Lorsqu'il n'y eut plus personne, c'est-à-dire quelques minutes plus tard, il posa comme à son habitude ses orbes sur le comptoir après avoir salué l'infirmière.
"Bonjour infirmière! Je voudrais soigner mon équipe s'il vous plaît."
Il attendit quelques secondes et ajouta:"Je voudrais également vous demander un service. J'ai déjà réfléchi aux risques que j'encourais en faisant cela, mais je pense que c'est l'un des seuls moyens pour réunir assez de personnes... Voilà, j'aimerais que vous affichiez cette annonce dans votre centre pokémon, ainsi que dans tous ceux des villes de la région. Je voudrais en fait réunir un maximum de personnes, des chercheur de préférence, afin de mettre en commun nos connaissances sur le pokéludisme. Avec un peu de chance, nous parviendrons à réunir assez d'informations pour partir sur une piste tangible..."
Il attendit la réaction de l'infirmière Joëlle tout en lui tendant une liasse de feuilles de papier, toutes identiques, comportant ce message:
A tous les dresseurs de la région:
"Bonjour à tous, je m'apelle Jason Crow et je suis chercheur. J'organise une réunion où son conviés tous les chercheurs, dresseurs et autres personnes ayant un minimum de connaissance ou d'intérêt pour le pokéludisme, afin de réunir nos informations et de pouvoir travailler de concert à la recherche de sa source, d'un antidote ou de toute autre chose capable éventuellement de lutter contre le pokéludisme. Voici mon numéro, contactez-moi si vous souhaitez plus d'informations. La réunion se tiendra à Argenta dans la semaine du 9 au 15 décembre. Merci d'avance à ceux qui s'y présenteront."
Tandis qu'il tendait la liasse, il ajouta:"Oh, j'allais oublier! Sauriez-vous par hasard où se trouve l'agent Jenny? Je souhaite enquêter un peu sur un inconnu étrange qui se promènerait dans la ville, et Ondine m'a conseillé, à bon hessien, d'aller la questionner. Et, par hasard, en sauriez-vous plus également à propos de ce rôdeur?"
Modération:
Soins par l'infirmière Joëlle et demande d'affichage dans la section "modifications temporaires" (y afficher, si possible, le message spoiler de Jason. Merci beaucoup
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Lun 2 Déc - 11:28
Spoiler:
Ah parce que tu te ballades avec du papier avec un message dans la poche ? Normalement faut dire que tu l'écris etc, à la limite où tu trouves le papier, blablabla. Bref, de la logique que diable ! + "à bon hessien" seriously ?
Le Centre Pokémon ne desemplissait pas. Cependant, le rythme n'était pas soutenu, il était idéal. Pas le temps de s'ennuyer, mais l'infirmière Joëlle pouvait prendre le temps de discuter avec ses clients, placer quelques mots, quelques gentillesses. Bref, une bonne journée en somme. En général, il ne s'agissait que de banalités sur le temps, un peu de politesse, et c'était tout. En effet, les dresseurs, eux, étaient pressés de continuer leur voyage. Il ne pleuvait pas aujourd'hui, et ils se devaient d'en profiter.
Un jeune homme s'approcha du comptoir. Elle n'était pas certaine de l'avoir déjà vu auparavant, mais le trouva présomptueux. En effet, après avoir demandé des soins qu'elle effectua avec un professionnalisme sans reproche, il lui demanda un service. Il lui donna une liasse de billet donnant rendez vous à des chercheurs et des dresseurs pour tenter de trouver des réponses au Pokéludisme. En soi, c'était une bonne idée, mais la façon de faire était tellement mauvaise ! La jeune femme aux cheveux roses ne put s'empêcher de faire ses commentaires.
- Déjà, je ne peux pas les envoyer dans les autres Centre Pokemon. Je n'ai pas de Pokemon volant voyez vous, je n'ai que mon Leveinard. Mais je veux bien l'afficher dans mon Centre.
Si il voulait tenter, pourquoi pas.
- C'est une bonne idée, mais tellement mal organisé ! Déjà, vous n'êtes pas connus. Personne ne saura que vous êtes vraiment chercheur. Vous pouvez très bien être à la botte de la Team Rocket ! Et puis, qui viendrait à une réunion organisée par un inconnu ? Il aurait mieux fallu choisir quelqu'un d'autre pour écrire ce message. Quelqu'un de connu. Wind Aventheim, le champion itinérant, ou Lance Storm par exemple. Ces deux personnes ont battu la Team Rocket la dernière fois ! Ou pourquoi pas un champion ? Prenez Blue par exemple. Il est reconnu !
Elle soupira, se demandant si il pensait qu'il était assez bon pour faire figure de chef. Car après tout, c'est ce qui transpirait de ce message.
- En plus, chercheurs et dresseurs ? Vos buts sont tellement différents, même lors de la recherche du Pokéludisme. Mais ça, à la limite, pourquoi pas. Non, le problème que je vois, c'est le chef.
Elle hocha la tête, puis rendit les Pokéball à leur propriétaire une fois son avis donné. En plus, comment osait-il lui demander de faire son travail ? C'était à lui de poster les affiches ! Non seulement elle ne pouvait pas le faire, mais en plus, ce n'était pas son métier. Elle n'avait pas le temps. Il voulait organiser ? Qu'il se prenne en main et assume !
Elle prit donc une affiche, prête à l'afficher lorsque le garçon serait parti, si il acceptait toujours qu'elle le fasse. Elle sourit néanmoins, et répondit à ses prochaines questions.
- Vous trouverez un agent de police au commissariat, bien évidemment. Quand à moi, je n'ai rien vu, désolée.
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Lun 2 Déc - 18:51
Spoiler:
Je l'ai écrit et imprimé avant, entre ma rencontre avec Voltère et maintenant, je l'ai pas précisé dans mes RP c'est tout :p + Grossière erreur, j'avoue
L'infirmière remplit son travail comme à l'accoutumée, puis elle répondit à Jason avec un petit froncement de sourcils, comme si elle s'adressait à un enfant stupide. Elle lui reprocha de ne pas être connu et alla même jusqu'à supposer qu'il pouvait faire parti de la Team Rocket. Décidemment, les gens voyaient le mal partout, c'était vraiment décevant...
"Je ne connais pas ce Wind et ce Lance Storm voyez-vous, de plus, je ne voulais pas faire perdre leur temps aux champions. De plus, toutes ces personnes ont commencées sans être connues, elles se sont forgées leur réputation. De toute façon, me faire connaître ne m'intéresse pas. Tout ce que je veux, c'est lutter contre cette fichue maladie. Et toutes les personnes souhaitant faire de même se ficheront totalement de ma réputation. Après tout, vos champions d'arène et votre autre personne là, Lance, ils font peut-être parti de la Team Rocket également. Le but, c'est de trouver un remède, une piste, ou la source du pokéludisme. Pas d'élire une célébrité ou un chef. Peu importe la personne..." Jason avait prononcé ces paroles d'un ton sec mais pas agressif, afin de montrer clairement son point de vue à l'infirmière. Il avait déjà envisagé ce qu'elle lui avait dit, mais en plus, la Team Rocket aura moins de chance de s'intéresser à un petit chercheur luttant seul, tandis que les autres chercheurs souhaiteront surement faire tout leur possible, et donc venir à cette réunion. Mais Jase savait bien qu'il risquait d'avoir des membres de la Team Rocket. Après tout, il y en avait tellement...
Lorsque l'infirmière soupira, il ne put froncer les sourcils. Elle le prenait décidemment vraiment pour un demeuré...
"Comme je l'ai dit, le métier ou la réputation de la personne n'a rien à voir dans cette lutte, car nous prendrons en compte toutes les informations possibles que nous obtiendrons." Il remercia poliment l'infirmière qui lui rendait ses pokémon et les replaça à sa ceinture en réfléchissant aux propos de l'infirmière. Finalement, il redressa la tête et remercia une nouvelle fois l'infirmière lorsqu'elle lui précisa ce qu'il savait déjà.
"D'accord, merci, c'était juste pour savoir si elles étaient en mission ou autre... Merci bien infirmière, au revoir!"
Sur ce, il se dirigea vers la sortie, et s'arrêta sur le seuil de la porte. Il fit demi-tour et prit le paquet de feuilles qu'il avait laissé là. L'infirmière ne pourrait rien en faire, alors autant les emmener ailleurs. Il vit l'affiche que tenait l'infirmière et lui demanda gentiment de la lui rendre. Il la reprit et l'afficha lui-même à la porte en précisant que de toute façon, il passait à côté. Sur ce, il se dirigea vers le commissariat de police, afin d'interroger une agent Jenny. Il chercha un moment, se trompant de rue une fois, et finit par atteindre son but. Ce bâtiment était rarement visité pour de simples visites de courtoisie, et Jason se dit qu'il allait sans doute devoir faire sa demande directement, sans perdre de temps en babillage. De toute manière, il n'avait pas de temps à perdre. Chaque jour passé augmentait le nombre de pokémon malades. Il entra donc au commissariat et se présenta au bureau. Il y en avait plusieurs, tous placés à différents endroits de la pièce, afin d'éviter d'entendre les conversations d'autrui. Une agent Jenny était là, sans doute occupée à taper un rapport sur son ordinateur, ou quelque chose comme ça.
"Bonjour, excusez-moi, je m'appelle Jason Crow et Ondine m'a parlé d'un inconnu qui rôderait dans la ville. Je suppose que vous en avez entendu parlé, et à moins que vous n'ayez déjà élucidé ce mystère, je souhaiterais prendre également de mon temps pour cette affaire. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, pourriez-vous me donner les renseignement relatant cet individu? Je suis chercheur, je sais que ça ne prouve pas grand chose, mais j'ai un pokédex du professeur Chen... Et je peux aussi vous montrer ma bonne volonté, si vous le voulez-bien... Même si mon métier n'a rien à voir avec cet individu, je manque de pistes sur le pokéludisme, et peut-être que cet individu y est lié, d'une façon ou d'une autre. C'est le seul espoir que j'ai pour le moment, si on peut appeler ça un espoir... Pouvez-vous m'aider?"
Modération:
Apparition de l'agent Jenny s'il te plaît
2° badge
Agent Jenny
Nombre de messages : 72 Age : 40 Pokemons préférés : Caninos Pays : Date d'inscription : 04/12/2011 Pokédollars : 4799
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Lun 2 Déc - 19:21
Jenny était en filature de plus en plus souvent ces derniers temps, si bien qu'on pouvait compter ses heures de présence au commissariat de police sur les doigts des mains. En effet, elle passait le plus clair de son temps à être dans la ville et à chercher un individu suspect dont elle avait reçu beaucoup de plaintes pour comportement assez bizarre. Elle voulait donc à tout prix savoir de qui il s'agissait et surtout quelles étaient ses intentions. Elle ne permettrait à personne de troubler la tranquillité d'Azuria et de ses habitants.
Cet après-midi, elle avait donc passé plusieurs heures dehors, dans le froid et hélas, elle couvait un petit rhume. Du coup, elle avait décidé de rentrer un peu plus tôt au poste pour se réchauffer un peu et boire un petit café pour reprendre du poil de la bête. Elle en profiterait pour avancer un peu dans sa paperasse et dans les rapports qu'elle devait remplir concernant ses investigations.
Alors qu'elle était à son bureau, un jeune homme entra en trombe et parla, parla, parla. Sans s'arrêter, il déballa un monologue sans fin. Rien que d'écouter, Jenny savait qu'il ne ferait pas un bon policier, même avec toute sa bonne volonté. Elle prit tout de même la peine de répondre.
- Je suppose donc que tu as été affronté Ondine et qu'elle a reconnu que tu avais un certain potentiel puisqu'elle t'a envoyé nous voir. Mais bon, je ne vois pas trop en quoi un chercheur pourrait être utile dans des affaires de police. En tout cas il est vrai qu'un individu suspect a été vu et revu de nombreuses fois dans la ville mais personne ne l'a jamais interpellé ni n'a jamais vu sa destination. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'agit certainement d'un malfrat tel qu'un voleur ou un sbire Rocket, mais sans preuve, ce ne sont que des paroles en l'air sans importance. En revanche, je ne vois pas pourquoi tu parles du Pokéludisme. Nous ne sommes pas infirmiers.
Jenny leva alors les yeux et fixa son interlocuteur. Elle eut alors un petit sourire. Elle venait d'avoir une petite idée.
- Mais si tu pouvais faire des recherches de ton côté et interpeller les individus suspects, j'avoue que tu serais d'une grande aide. Peut-être qu'avec un peu de chance tu tomberais sur quelqu'un qui sait quelque chose.
Après tout, qui ne tentait rien n'avait rien et si elle pouvait se défausser d'une partie de sa charge, elle allait en profiter. Au pire, elle ne craignait rien en plus.
- Une dernière chose, le Pokédex ne prouve pas forcément que tu es en règles, nous savons que des voleurs en ont un !
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Lun 2 Déc - 19:38
L'agent Jenny ne releva la tête qu'à la moitié du dialogue de Jase. Puis elle le regarda et répondit d'un ton conciliant qu'il n'avait pas sa place dans cette enquête, même s'il avait du potentiel. Elle passa visiblement à côté du fait que l'individu pouvait avoir un quelconque rapport avec le pokéludisme. Pour elle, ses enquêtes devaient se résumer à des voleurs et malfrats en tout genre, mais pas à de quelconques chercheurs fous créant des virus ou des maladies et observant leurs résultats dans la nature... L'agent Jenny lui demanda alors avec un sourire s'il pouvait quand même interpeller les individus suspects qu'il rencontrerais. A coup sûr, il allait le faire. Et il avait déjà une idée de comment il allait s'y prendre.
"Oui, vous avez sans doute raison, concéda t-il finalement. Je vais aller continuer à entraîner mon équipe et étudier le pokéludisme. Si jamais quelqu'un de louche fait quelque chose de louche, je vous en informerai. Merci bien en tout cas."
Il allait partir s'entraîner. Peut-être cet individu rôdait-il également dans les parages de la ville? Après tout, peu de gens y allaient.
"Oui, je le sais bien, c'est pour cette raison que je vous ai dit que cela ne prouvait pas grand-chose... je vais faire mon possible dans ce cas, peut-être qu'un dresseur ou un autre agent vous permettra d'avancer plus vite. Bonne journée!"
Sur ce, il sortit du poste de police et se dirigea vers l'extérieur de la ville. Il avait un entraînement à tenir, chose qu'il n'avait plus faite depuis longtemps désormais, avec cette histoire d'inconnu, de fausse piste de Voltère et de rencontre au parc du professeur Chen...
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Mer 4 Déc - 21:30
Cela faisait peut-être moins d'une heure que Jason avait quitté Azuria. Et environ une heure et demie qu'il était parti du centre pokémon. Il traversa la ville en courant, exhortant les passants de se reculer à qui voulait l'entendre. Il entra ensutie au centre pokémo et se présenta au comptoir directement. La personne présente semblait ne pas apprécier qu'il passe devant lui, mais Jason n'en avait que faire, c'était une urgence. L'infirmière était au comptoir, s'occupant comme à son habitude des dresseurs et de leurs soucis. Il déposa doucement le Marill sur la table et prit une inspiration difficile avant de parler brièvement. "Bonjour, désolé, j'espère qu'il n'est pas mort, je l'ai trouvé près de la ville en mauvais état..." Il s'accouda au comptoir, comme l'aurait fait un ivrogne venant boire un coup au bar. Il baissa la tête et ferma les yeux, tentant de mettre de l'ordre dans ses idées afin de calmer sa respiration haletante. Le pauvre Marill était tombé inconscient peu après qu'il l'ai rencontré et son coeur battait de moins en moins vite. Il arriva un moment lors de sa course où Jason aurait juré qu'il ne bougeait plus du tout. Il espérait qu'il soit encore en vie malgré ce voyage à course éperdue vers un semblant d'espoir...
Modération:
Apparition de l'infirmière Joëlle pour prise en charge d'un Marill atteint certainement du pokéludisme.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Jeu 5 Déc - 11:19
En levant la tête lors de l'arrivée de son client, l'infirmière Joêlle pensait qu'il se fichait d'elle à revenir quelques temps à peine après avoir quitté son Centre Pokemon. Elle faillit faire une reflexion, lorsuq'elle se rendit compte qu'il portait dans ses bras un Pokemon semblant dans un très mauvais état. Avant même de lui répondre, la femme aux cheveux roses décreta l'urgence.
- Rentrez tous vos Pokemon dans vos Pokéballs ! On a un possible cas de Pokéludisme !
Comme d'habitude, malgré le nombre de fois où elle avait du faire ça, c'était la panique. Les gens n'étaient vraiment pas capables de le faire dans le calme. De nombreuses personnes quittèrent le Centre Pokemon en courant, parfois même en criant, et d'autres au contraire restaient en tremblant un peu pour observer la suite des opérations.
Le Pokemon avait été posé sur le comptoir, ce qui en soi était une faute grave. Des germes pourraient se poser sur la surface, qui était si souvent en contact avec d'autres Pokemon et même des humains. Avant toute chose, donc elle demanda à Leuveinard de désinfecter les lieux encore plus que d'habitude, mais ne s'en prit pas au jeune chercheur. Elle n'avait pas le temps.
Après avoir enfilé des gants, elle emena le Pokemon dans une salle à part, derrière, pour l'ausculter, laissant à Leveinard le soin de s'occuper des clients. Quelques secondes suffirent pour qu'elle se rende compte de l'état très avancé de Pokéludisme dans lequel le Pokemon était. Il n'était pas mort, mais pas loin de là, et elle se demandait si elle allait réussir à le stabiliser.
En tout cas, elle fit son possible, et bientôt, il fut, comme les autres, attachés à de nombreuses machines, des fils partant de tous les côtés. Puis, après s'être lavée les mains et les avant bras avec un gel désinfectant, elle retourna dans la salle principale où le volume sonore était très élevé, chacun voulant ajouter son grain de sel aux événements.
- C'était bien un cas de Pokéludisme. Lorsque tout sera nettoyé, et ça ne prendra pas longtemps, nous pourrons reprendre notre activité normale. Merci de votre compréhension !
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Jeu 5 Déc - 18:21
Suite à l'annonce de l'infirmière, Jason crut que la fin du monde avait frappé à l'intérieur du centre pokémon. Des gens couraient, criaient et sortaient parfois du centre pokémon. D'autres, plus calmes, se contentèrent de suivre les indications et de faire quelques pas en arrière, histoire de mettre de la distance entre eux et le pokémon dont venait de s'emparer l'infirmière avec des gants. Ne connaissant rien du pokéludisme, il n'aurait pas du le poser sur le comptoir, à cause du risque de contamination. Mais il était à bout de force et n'avait toujours pas récupéré. L'infirmière disparut dans une salle à part, laissant à Leveinard le soin de désinfecter la quasi-totalité de la salle, tout en essayant de calmer les dresseurs présents à grand renfort de gesticulation. Jason ne sut pas combien de temps il resta là, accoudé au comptoir, tentant de retrouver son souffle. Il avait l'impression que ses poumons avaient été remplacés par deux simples petits sacs, et qu'il devait respirer rapidement pour ne pas mourir asphyxié. Lorsque l'infirmière revint, il allait mieux et prenait de grandes inspirations tout en marchant en rond dans la salle. Il ne comptait pas partir sans savoir si le petit Marill était décédé ou non... Mais l'infirmière ne le précisa pas. En revanche, il vit à son attitude qu'il n'en était rien, elle essayait juste de calmer les personnes présentes en leur parlant, elle n'avait pas l'air traumatisée ou triste, ce qui aurait du lui arriver suite au décès d'un pokémon. Il s'approcha de l'infirmière et la remercia de son efficacité, s'excusant de son manque de prévention vis-à-vis de la probable contamination d'autres pokémons. Il sortit ensuite, respirant l'air frais de la fin d'après-midi. Il faisait déjà noir à cette heure-ci, mais il n'était pas tard et il pouvait encore aller s'entraîner un peu. Il se dirigea donc une nouvelle fois vers la sortie de la ville.
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Sam 7 Déc - 12:11
En une seul journée, Jason avait rencontré deux cas de pokéludisme. Le cerfrousse actuellement atteint gisait sur la route, et Jason n'avait rien pu faire pour le faire bouger de là. Utiliser ses pokémon aurait été trop difficile et le pokémon était bien trop lourd pour lui. L'infirmière était le seul espoir de la pauvre bête. Noarfang atterrit devant le centre pokémon et Jason lui demanda de l'attendre ici. De toute façon, il devrait bien finir par repartir sur cette route, ou vers une autre... Le jeune chercheur entra en pressant le pas et n'attendit pas de voir s'il y avait quelqu'un à l'intérieur. Il s'exclama afin que l'infirmière puisse l'entendre avant même qu'il n'ait pu la voir. "Infirmière! Excusez-moi! C'est encore moi! J'ai rencontré un Cerfrousse sur la route 06! Il gît au milieu de la route, il est atteint du pokéludisme, vous devriez venir le voir avec du matériel adapté, je n'ai pas pu le bouger de là, il est bien trop lourd pour moi..." Jason savait bien que l'infirmière n'aurait pas besoin de lui, mais il comptait tout de même la suivre afin de voir si le pauvre pokémon s'en sortirait. D'ailleurs, il lui semblait que ça allait être la première fois qu'il verrait une infirmière en dehors de son centre pokémon... Ce devait être pénible de travailler là-dedans en permanence... La maladie semblait connaître un nouveau tournant... Deux pokémon malades, si près l'un de l'autre... Ce n'était surement pas une coïncidence... Mais que se passait-il donc?
Modération:
Demande de l'infirmière Joëlle pour un Cerfrousse malade sur la route 06.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Sam 7 Déc - 15:38
La journée était assez froide à Azuria et il avait même gelé un peu dans la nuit. Du coup, du veglas était apparu dans la ville puisqu'elle cette dernière était réputée pour avoir un taux d'humidité assez élevé en raison de sa position géographique. Du coup, de nombreux dresseurs étaient au Centre Pokémon. Non, ils n'attendaient pas tous des soins. La plupart se reposaient où attendaient que les conditions environnementales soient meilleures pour pouvoir repartir à l'entraînement.
Alors qu'elle s'occupait des Pokémons d'une petite fille - qui avait vraisemblablement perdu contre Ondine avec son Goupix et son Taupiqueur - un jeune homme entra dans le bâtiment à dôme rouge, un jeune homme que Joëlle se souvenait avoir déjà vu il y a peu pour un cas de Pokéludisme sur un Marill sauvage qui était vraiment mal en point. D'ailleurs, en voyant le visage de ce dresseur, elle sentit venir les mauvaises nouvelles et croisa les doigts pour que ce ne soit pas le cas.
Elle l'écouta donc parler et son moral chuta en entendant dire qu'un nouveau cas venait d'apparaître dans les environs.
- Si vous continuez ainsi, je vais croire que vous portez la poisse à ces pauvres Pokémons sauvages ! Faites-en sorte que le dicton "jamais deux sans trois" ne soit pas vrai !
Elle s'en alla alors quelques instants du comptoir pour se diriger vers un téléphone rouge qui était à l'abri des regards indiscrets. Il servait à appeler d'urgence les autorités sanitaires et était installé depuis l'apparition du Pokéludisme. Elle revint alors après quelques minutes devant son interlocuteur qui avait attendu.
- Des personnes vont se déplacer sur la route et s'occuper du Pokémon sauvage. Si jamais vous les voyez, faites-en sorte de ne pas les déranger !
Elle attrapa ensuite sa bouteille d'eau pour y boire de longues et grosses gorgées bien rafraîchissantes. Toute cette agitation lui avait donné profondément soif et elle devait l'étancher avant de reprendre ses activités de plus belle.
- Vous fallait-il autre chose ?
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Sam 7 Déc - 16:48
Jason était désemparé. Il venait de rencontrer deux pokémon sauvages malades et avait été incapable de les soigner, de stabiliser leur état ou même de s'occuper d'eux convenablement. Il n'allait surement pas rester les bras croisés... L'entraînement reprendrait un peu plus tard, car il devait pour l'heure préparer la réunion qui réunirait, espérait-il, un grand nombre de chercheurs et d'autres dresseurs.
"Désolé infirmière, je fais ce que je peux également, et je prie pour que ce maudit dicton soit faux..." Il attendit que l'infirmière prenne ses affaires, mais finalement elle revint les mains vides. Elle le prévint qu'une équipe était allée aider le Cerfrousse.
"Oh, je vois, merci beaucoup. ne vous en faîtes pas, je n'avais pas l'intention de les déranger dans leur travail... Ce sera tout pour moi, merci encore, et désolé pour toutes ces alertes... Je me demande pourquoi il y a tant de pokémon malades dans le coin... Au revoir!"
Jason sortit alors du centre pokémon et grimpa sur Noarfang. Celui-ci devait l'emmener à Carmin-sur-Mer au plus vite, afin que Jason puisse préparer la salle qu'il avait loué précédemment...
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4681
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Sam 14 Déc - 14:51
"Finalement, je me demandais si voler était réellement une bonne idée. En effet, les températures commençaient a sévèrement chuter, et même si Scorvol n'en semblait pas spécialement affecté. J'avais de plus, complètement oublié d'aller chercher ma veste que j'avais commandée depuis Kalos, ma petite veste qui me réchauffais en ces temps presque hivernaux. Arrivé a Azuria, je descendis de ma monture, en la remerciant de tout mon coeur. Je pris alors mon pokématos et lus le message. Premièrement, je notais que le numéro n'était pas répertorié dans mes contacts. Mais le plus intriguant était bien le message : "
Crois-tu pouvoir réussir à trouver l'origine de la maladie? Crois-tu pouvoir épargner tes pokémons? Crois-tu pouvoir te battre contre les responsables de ce fléau? Si tu penses en être capable, alors nous pourrions peut-être coopérer.
"Il y avait comme un ton de défi dans l'air. L'auteur semblait parler d'origine et du fait de se battre. Ce serait Lance? Ce message concis et direct correspondrait bien a son attitude peu loquace. Ou alors Wind. Mais j'en doutais un peu, a vrai dire. Qui d'autre a pu avoir mon numéro? La mystérieuse interlocutrice? C'était une possibilité. Je composai alors un petit message a l'intention de mon interlocuteur : "
Message pour le mystérieux interlocuteur:
Qui est-tu? Mes motivations sont floues pour l'instant, mais je veux me battre, et si c'est pour une cause importante, ce ne fera que renforcer ma motivation. L'attention que je porte aux pokémons n'en sera que renforcée. Coopérons, et dis moi ce que tu attends de moi.
"Avais-je retranscris toute la détermination que j'avais a me sortir du flou? Comment la personne réagira? Aurais-je un objectif ou j'aurais moins l'impression de construire sur du sable? Je me dirigeais cependant vers la route 5, non sans impatience de recevoir la réponse au message."
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [Libre] In aqua sanitas Sam 14 Déc - 14:54
Votre pokématos sonne.
Message de May:
Coucou! Tu es sur la route 3? J'aurai besoin de te parler! Il s'est passé des choses assez compliqués à la réunion...