Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 126 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
L'air frais de l'extérieur était rafraîchissant pour les poumons fatigués d'Armand. Il n'était plus très jeune, et supporter le sable qu'il avait du respirer depuis une heure n'était pas pour lui chose facile. La Route 4 était moins accidentée que la Route 3 et comportait plus de végétation. En revanche, elle était fort pentue, si bien que Mercer s'amusait à la dévaler et à la remonter à toute vitesse pendant que son dresseur prenait quelques instants pour se reposer. Le Miaouss fougueux semblait ne jamais manquer d'énergie, joueur et combatif, ce Pokémon plaisait vraiment au voleur. Cependant, il avait hâte de voir ce qu'il deviendrait une fois qu'il aurait évolué, car il manquait encore un peu de puissance au goût d'Armand, ce qui serait peut-être vérifié par les combats à venir. Une fois que ses poumons furent expurgés et que sa respiration devint moins douloureuse, le voleur décida de se remettre en route. Il espérait que le combat suivant n'endommagerait pas son Pokémon autant que celui qui s'était déroulé dans la grotte car il n'avait pas envie de visiter un Centre Pokémon à nouveau s'il pouvait s'épargner cet effort. Il avait quelques potions dans son sac pour remédier aux blessures légères, mais si Mercer était trop sévèrement touché il savait qu'il lui faudrait avancer jusqu'à la prochaine ville. C'est lorsqu'il se concentrait sur ces tribulations qu'un Pokémon sauvage apparut, Mercer était prêt au combat, griffes sorties. Il n'attendait plus que les ordres d'Armand qui ne tardèrent pas à lui être livrés :
Dernière édition par Armand-Louis de Castelnau le Dim 17 Nov - 10:58, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Sam 16 Nov - 21:46
Temps :Nuit
Un Capumain sauvage apparaît ! Il paraît affaibli et malade...
Que voulez vous faire ?
3° badge
Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Sam 16 Nov - 22:12
Vallonements Azuréens
Au lieu du Pokémon bondissant et querelleur qu'Armand s'attendait à voir, une faible et chétive créature apparut. Elle marchait péniblement et avait le teint gris. Le voleur ordonna à Mercer de suspendre son attaque, une telle victoire n'en serait pas une. Un combat gagné d'avance ne peut pas être un combat. Il réfléchit un instant en regardant le Pokémon dans les yeux. C'était un petit signe violet qui trainait cahin-caha une queue aussi longue que lui. Cet adversaire ne pouvait pas combattre, il ne serait d'aucune utilité à Armand s'il le recueillait, mais un fardeau supplémentaire. Le voleur n'avait pas de place dans ses pensées ni dans son équipe pour des fardeaux. Il choisit donc de ne rien faire, et se redressa de toute sa hauteur. Il plongea profondément son regard dans celui du Pokémon. Longuement, il prolongea ce regard méprisant, dédaigneux, impérieux, inabordable. C'était un regard plein de haine pour l'inutilité que représentait ce Pokémon, il lui faisait savoir qu'il n'avait pas sa place sur terre, qu'il ne valait rien, qu'il ne faisait que déranger, et que jamais il ne serait d'une quelconque utilité. Ce regard le condamnait à rester creux, oiseux, stérile, superflu, vain et vide toute sa vie. Ce regard dont la force était si grande, dont l'intensité était si pénétrante qu'il fit fuir le Pokémon sauvage. Tête baissée, le regard triste, le Pokémon toussa sonorement, condamné à mort qu'il était en restant seul avec sa maladie. Son couinement aurait pu passer pour des sanglots humains. Oui mais voilà, il n'était pas humain, il n'était qu'un Pokémon privé de sa substance, celle d'être un adjuvant infaillible pour l'homme trop faible, il n'était que chose déjà morte pour Armand. Il n'était rien, et le voleur ne pouvait pas se permettre de perdre du temps à s'occuper des riens comme lui.
Dès que la créature disparut de son champ de vision, son regard revint à la normale, peut-être pourrait-il enfin cesser de perdre son temps avec le nouveau combat qui s'annonçait. Et comme si rien ne s'était passé, que le temps avait simplement suspendu son cours, Mercer reprit son attaque sur le nouveau Pokémon qui était arrivé.
Après ce retour en ville, Caroline était finalement partie sur la Route 04, à la conquête du Mont Sélénite qu'elle comptait traverser rapidement afin d'atteindre au plus vite sa destination finale. Elle avait suffisamment perdu de temps après tout, depuis des mois elle hésitait et depuis des mois elle restait passive, sans rien faire. Elle était restée silencieuse trop longtemps, depuis trop longtemps elle se tournait les pouces. Ce n'était pourtant pas son genre à la base, elle était née dans le vol et comptait bien y consacrer sa vie, elle le savait maintenant, elle devait donc tout faire pour redevenir voleuse et pourquoi pas, braconnière. Elle s'était après tout découvert un talent dans ce domaine. Bien évidemment, elle resterait une observatrice en même temps. Ce métier lui assurait des revenus mais aussi une couverture excellente, et elle adorait prendre tout plein de choses en photos. D'ailleurs, il faudrait qu'elle s'y remette dès son retour dans la Tour, elle avait déjà livré beaucoup de combats sans en prendre, trop surprise par les lieux.
Tauros avait finalement rapidement arrêté son galop, il n'avait vraiment plus assez d'énergie et se contentait donc de trotter. Mais cela ne gênait pas l'ex-voleuse, oui elle était pressée mais non elle ne voulait pas que son Pokémon subisse les conséquences de ses humeurs, elle acceptait donc sans rien dire, caressant son Pokémon pour le remercier de ses efforts.
- Stop Tauros, regarde là-bas, un combat ! Rapprochons nous discrètement pour voir mieux !
Caroline avait aperçu des mouvements à quelques pas de là et s'était doutée qu'il s'agissait d'un combat. Elle voulait donc en savoir plus et elle fut heureuse de voir que l'un des combattants était un Miaouss, le Pokémon qu'elle préférait, qui était de type normal et qui était parfait. Apparemment, il appartenait à un vieillard qui lui ordonna d'attaquer le Wattouat sauvage. Le chat s'en trouva alors paralyser et semblait incapable de se mouvoir correctement, il serait donc handicapé pour la suite du combat.
- Oh, le pauvre petit chou : J'espère qu'il s'en remettra !
Elle n'avait pas parlé trop fort, elle ne voulait pas interrompre le combat. Et surtout, elle ne savait pas qui était cet homme, il pouvait très bien être un pervers. Autant rester sur ses gardes encore quelques temps.
3° badge
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 8:51
Vallonements Azuréens
Mercer avait manqué d'achever son adversaire d'une seule attaque. De justesse, le mouton à la laine électrique qui faisait office d'adversaire pour ce combat avait réussi à tenir debout. Heureusement il n'avait pas pu agir grâce à l'effet secondaire dévastateur de l'attaque Bluff. Armand se maudit intérieurement de n'avoir pas ordonné une deuxième attaque à Mercer, ce qui aurait pu limiter effets néfastes de sa paralysie. En effet, au moment même où ses pattes se rejoignirent pour frapper le mouton, sa laine se mit à crépiter. A présent le Miaouss se déplaçait avec plus de difficulté et l'issue de ses attaques était incertaine. Alors qu'Armand réfléchissait aux ordres qu'il pourrait donner à son Pokémon pour que ce combat ne tourne pas en sa défaveur plus que ce n'était déjà le cas, il remarqua la présence d'une personne qui observait le combat. Il se retourna pour l'observer, c'était une jeune femme, plus jeune qu'Amelia, on eût presque dit une adolescente. Son allure était tout à fait banale, ses cheveux mi-courts et sa démarche était moins régulière et plus banale que celle de l'anglaise. De toute évidence, il ne se trouvait pas en présence de quelqu'un de son rang, une lueur de dédain traversa son regard, mais il la chassa assez vite. Profitant de la pétrification dont était victime le Pokémon sauvage, Armand fit un geste courtois de la main en direction de la jeune femme. Sa dernière rencontre s'étant révélée fructueuse, il rechignait moins à interagir avec le monde extérieur. En prenant une voix de grand-père sympathique, il la salua :
"Je vous souhaite le bonjour madame ! Vous comprendrez que l'estocade qui m'occupe déjoue ma volonté de rendre mes salutations extensives. Je me contenterais donc de décliner mon identité : Armand-Louis de Castelnau-Bretenoux, comte, duc et baron à la fois. Il ne me reste le temps que de m'enquérir de la votre avant que l’échauffourée ci-présente m'accapare de nouveau."
Il effectua une rotation à quatre-vingt dix degrés pour avoir le combat dans son champ de vision et pouvoir regarder son interlocutrice en même temps. Espérant que la paralysie de son Pokémon ne l'empêcherait pas d'attaquer, ce qui laisserait le voleur fort démuni compte tenu de la présence d'une spectatrice, il ordonna l'attaque suivante à Mercer : "Bien Mercer ! Essaye de surmonter ta paralysie et attaque Griffe pour en finir avec ton adversaire !"
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 10:33
Caroline était complètement désabusée sur ce coup là. Non, elle ne s'était pas particulièrement cachée et n'avait donc pas non fais en sorte qu'on ne sente pas sa présence. Mais tout de même, elle trouvait que cet homme, ce vieil homme dont les sens devaient être pourtant très diminués, l'avait repérée très rapidement, beaucoup trop à son goût. Manquait-elle de pratique ? Ou était-il tout simplement meilleur qu'elle à ce jeu ? Pouvait-il avoir plus d'expérience qu'elle dans ce domaine ? Si oui, quel était son métier ? Il ne pouvait être un dresseur banal. Elle se mordillait donc la lèvre en écoutant les paroles que prononçait la bouche de ce vieil homme.
Déjà, son nom. Interminable. Caroline n'avait jamais vu ça. Même ses titres étaient nombreux. Qui pouvait-il bien être ? Un homme d'un certain rang apparemment, on le voyait à sa façon de parler, à sa façon d'être, il se prenait pour quelqu'un de supérieur. Après, peut-être était-il tout simplement sénile ? Ce n'était pas non plus à exclure. Mais elle ne devait pas être trop franche si elle voulait pouvoir converser tranquillement avec lui. De plus, ce Miaouss semblait vraiment très intéressant puisque malgré la paralysie, il avait réussi à attaquer pour battre son adversaire et gagner son combat.
- Je me nomme Caroline Panais, enchantée ! Je ne suis ni duchesse, ni comtesse, ni baronne, j'ai simplement été attirée par votre Miaouss qui a l'air vraiment bien entraîné, je vous félicite et j'aimerai, si vous le voulez bien, prendre une photographie de lui. Je suis une observatrice Pokémon et ce genre de perle rare ne mérite que d'être immortalisée. Enfin, bien évidemment, la paralysie dont il souffre le diminue un peu, il faudrait donc qu'il soit soigné avant, si possible.
Elle se forçait à parler sur un ton et avec des mots plus "dignes" que d'ordinaire, elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle était une plouc sans vergogne. Bien évidemment, les mots qu'elle utilisait n'allait pas avec son look ni sa démarche, mais au moins, elle tentait. Elle attendait seulement une réponse positive de ce vieillard qui au final, ne semblait pas être un pervers.
3° badge
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 11:37
Vallonements Azuréens
Armand fut soulagé du succès de Mercer, il avait finalement achevé son adversaire malgré sa paralysie. Elle le ralentissait grandement, mais il était presque aussi rapide que son opposant. S'il avait été un peu plus expérimenté, il aurait même pu dépasser le mouton sauvage. A la fin du combat, il semblait avoir peu progressé, était-ce à cause de sa paralysie ? En tout cas il était impératif qu'Armand le soigne avant de futurs combats. Surtout qu'il risquait d'avoir besoin d'un Mercer au top de sa forme pour vaincre la nouvelle venue. Elle l'avait dévisagé de façon étrange lorsqu'il s'était introduit auprès d'elle, peut-être le croyait-il légèrement gâteux sur les bords. Contrarié de ne pas être complètement pris au sérieux, Armand se promit de trouver une façon moins guindée de se présenter.
Cependant elle lui répondit sur un ton tout à fait sympathique et semblait particulièrement intéressée par Mercer qui paradait fièrement. Caroline, puisque c'est sous ce nom qu'elle s'était présentée à Armand, était une sorte de photographe pour Pokémon, elle avait employé le terme "observatrice". Cette profession étrange éveilla la curiosité d'Armand, quel intérêt de prendre des photos de créatures si communes ? Pour ne pas éveiller les soupçons de la jeune femme et pour qu'elle ne se méfie pas de lui, Armand accentua son ton pour avoir l'air un peu gaga :
"Oh ? Vous parlez de Mercer ? Quel ravissement ce serait pour lui et pour moi si vous pouviez le prendre en photo, il aime beaucoup attirer l'attention vous savez ! Mais je peux le soigner, il n'y a pas de problème, il se trouve que j'ai en ma possession quelques échantillons de nature médicinale qui pourraient suffire à la guérir !" Il s'avança vers son Pokémon et sortit de son sac une Potion et un Total Soin, Mercer semblait aller mieux après les avoir avalés. Consciencieusement, le voleur rangea les bouteilles vides dans son sac et décida d'introduire la possibilité d'un combat auprès de Caroline. Car, après tout, c'était cela qui l'intéressait :
"Le voilà qui va mieux, j'espère qu'il est en état de poser pour vous à présent. Vous savez, il n'est pas seulement très charismatique, mais aussi très doué au combat, n'est-ce pas mon petit Mercer ?"
Miaouss sembla étonné au début, mais compris vite que son dresseur jouais un rôle, et il miaula de contentement pour l'imiter.
"Nous pourrions également combattre, amicalement, pour que vous constatiez par vous même ses capacités !"
Mod':
Utilisation de x1 Potion et x1 Total Soin
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5332
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 12:32
Armand apparaissait à Caroline comme un personnage excentrique, et encore, elle trouvait le mot faible mais n'en connaissait pas vraiment d'autre plus précis. Et puis après tout, excentrique était déjà pas mal comme terme, on pouvait en dire long sur cet homme grâce à ça. Il avait tout d'abord des mimiques assez prononcées lors de ses bavardages. Déjà, il parlait avec les mains, comme certains homes vivants dans un pays en forme de botte. Même sa façon de se tenir semblait bizarre à Caroline et finalement, elle ne put s'empêcher de rire un bon coup. Il ne devait probablement pas le faire exprès, mais il était très drôle. Elle se l'imaginait d'ailleurs vêtu d'un costume de clown et ne put s'empêcher d'avoir un large sourire sur le visage tellement cette vision était marrante à ses yeux.
Finalement, les yeux de l'observatrice devinrent étoilés tellement elle était contente d'entendre une réponse favorable concernant la prise de photos de Miaouss. Certains dresseurs refusaient cette requête, mais apparemment, pas lui, bien qu'on sente un peu qu'il ne comprenait pas vraiment l'intérêt. En tout cas, Caroline sortit déjà son appareil et était prête à s'exécuter dès qu'elle le pourrait.
- C'est d'accord, je vais attendre que vous soigniez Miaouss pour prendre des photos. Vous avez l'air d'être un dresseur particulier mais tout de même proche de ses Pokémons ? Je me trompe ?
Question piège évident, il n'en avait pas vraiment l'air. Probablement que ses gestes n'étaient faits que dans un but lucratif pour lui-même. Mais après tout, elle n'allait pas lui dire ce qu'elle ressentait directement, surtout qu'elle pouvait parfaitement se tromper et être totalement à côté de la plaque. C'était déjà arrivé après tout et ça arriverait certainement encore de nombreuses fois.
Le point soulevé par le vieillard étonna alors Caroline mais ne la choqua pas pour autant, surtout que c'était une très bonne idée. Elle continua donc de sourire tout en répondant à son interlocuteur qui attendait de toute évidence une réponse.
- Excellente idée de combattre en effet ! Les Pokémons sont toujours magnifiques quand ils sont concentrés sur un adversaire et qu'ils exécutent des attaques ! Je veux bien !
Elle rappela alors Tauros qui était toujours là. Elle ne souhaitait pas combattre avec lui, il était essoufflé après tout. Elle fit donc apparaître Ecremeuh à la place. Il fallait simplement qu'Armand accepte de combattre la vache laitière.
- Ce Pokémon contre votre Miaouss, ça vous convient ?
3° badge
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 14:41
Vallonements Azuréens
L'enthousiasme de Caroline face à la proposition d'Armand le rassura quelque peu, elle semblait ne rien soupçonner de ses intentions de la détrousser. Son petit jeu avait donc sûrement marché, personne ne se méfiait des vieux hommes gâteux. Il se rabougrit un peu en entendant sa question, peut-être sa comédie avait-elle été légèrement surjouée. Pour ne pas être découvert il prit la décision de répondre sincèrement : "Je ne suis peut-être pas le dresseur le plus proche de ses Pokémons, de toute façon je n'en ai qu'un seul, et c'est bien dommage. Cependant, je le traite toujours comme mon égal, et avec tous les égards que cela implique. Il n'est pas un outil pour moi, mais un compagnon, un allié." Cette réponse était mesurée et en même temps tout à fait juste, Armand ne ressentait aucun mépris envers son Pokémon, mais pas d'amitié non plus. C'était pour lui un partenaire, il avait besoin de Mercer et Mercer avait besoin de lui. Sa compagnie n'était pas désagréable et son habileté au combat lui avait déjà permis d'en remporter deux d'affilée. A vrai dire, il n'était pas très inquiet pour le combat suivant non plus, en voyant la vachette rose qu'Armand reconnut comme étant un Ecremeuh, il en avait déjà entendu parlait lors de ses tractations avec de grandes multinationales d'agroalimentaire, il réprima un rire intérieur. Son visage ne trahit aucunement ses sentiments, mais ce Pokémon semblait totalement inoffensif, et Mercer risquait de n'en faire qu'une bouchée. Le poids de cet adversaire devrait garantir au Miaouss de toujours frapper le premier. En revanche, il paraissait ne pas manquer de force. Quoi qu'il en soit, ce combat était quasiment gagné d'avance. Armand prit tout de même la peine de nuancer ce jugement à l'oral : "Cela me convient parfaitement, je suis certain que ce combat s'avérera trépidant pour nous deux, et que le meilleur gagne !"
Alors en se tournant vers son Pokémon, prêt à bondir, il lui ordonna :
"Mercer, comme le combat avec ton attaque Bluff !"
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 15:23
Caroline était très surprise, elle s'était attendue à avoir une réponse enjolivée, comme si Armand était un bisounours, mais pas du tout, il avait apparemment été franc sur sa relation avec son Pokémon et c'était tout à son honneur. Du coup, il faisait un bond certain ans son estime. Non, il n'était pas particulièrement attaché à son Pokémon, mais il l'avouait et n'en avait pas honte, c'était le principal et Miaouss devait également en être conscient. En entendant tout ça, l'observatrice ne put s'empêcher de raconter une nouvelle fois sa vie. Elle adorait parler après tout.
- Personnellement, je suis très liée à mes Pokémons. J'aime beaucoup savoir qu'ils sont présents à mes côtés, ça m'aide à tenir quand je suis seule parfois. Vous devez vous dire "mais pourquoi elle me raconte ça cette gamine" et je ne sais pas quoi vous répondre, vous devez certainement vous moquez comme de votre première chemise de ce que je dis et je m'en excuse mais j'aime beaucoup répondre au gens qui me donnent leur point de vue, même s'ils n'ont rien demandé. Bref, j'arrête de vous embêtez sur ce point.
Elle rougissait un peu à présent. Elle venait de se ridiculiser devant son interlocuteur et elle le savait. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Et puis bon, après tout, c'était trop tard, elle devait garder la tête haute. Elle n'allait donc pas baisser les yeux au sol, elle prenait trop souvent des résolutions qu'elle ne tenait pas, et cette fois-ci, elle était déterminée.
Armand avait observé la vache laitière quelques instants avant de prendre sa décision. L'avait-il analysée ? Si oui, comment au juste ? En tout cas, il semblait d'accord pour faire ce combat et se positionna donc pour qu'il débute. Il donna même des ordres en premier ce qui en soit, avantageait de beaucoup Caroline qui pouvait prévoir une riposte.
*Il attaque avec Bluff, je ne vais donc rien pouvoir faire sur ce tour, que je le veuille ou non ... En cas de besoin, si jamais je suis dans le pétrin, Ecremeuh peut se soigner avec Lait à Boire, il va falloir que j'en tienne compte donc.*
L'ex-voleuse se plaçait donc face au vieil homme, sa vache laitière sur ses talons. Le combat allait pouvoir commencer bien que Caroline ne sache pas quoi donner comme ordre.
- Bien, Ecremeuh, Ecrasement si tu peux !
L'adolescente attrapa ensuite son appareil photo, elle était prête à prendre Miaouss en pleine action et ainsi immortaliser les meilleurs moments de ce combat.
Ecrasement:
- Lanceur : Ecremeuh - Puissance : 65 - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1.5 - Bonus temps : x?? - Effet : 30% de chances d'apeurer la cible. - Cible : Miaouss - A répéter si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 15:50
Temps :Pluvieux et Venteux
Mercer utilise Bluff! Ecremeuh perd 12 PV!
PV : 22>10 Ecremeuh est apeuré! Ecremeuh est apeuré! Il ne peut pas attaquer!
3° badge
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 16:29
Vallonements Azuréens
Armand leva un sourcil étonné lorsque Caroline commença à lui dérouler l'intégralité des ses sentiments vis-à-vis de ses Pokémons, puis vis-à-vis des gens qui donnent leur avis. Elle avait également fait mention d'une chemise, mais le voleur n'en portait jamais. Ses paroles étaient extrêmement confuses et cela contraria quelque peu Armand qui était habitué à la clarté limpide d'un discours que permettent des mots soigneusement choisis. Elle paraissait elle-même avoir un peu honte de s'être ainsi embourbée, il était trop tard pour ne pas paraître ridicule, mais au moins n'avait-elle montré aucun signe de contrition et avait gardé la tête haute. Elle assumait, et il y avait quelque chose de noble en cela, d'une voix plus grave que celle du vieillard sénile qu'il s'était employé à utiliser, il répondit :
"Vous n'avez pas à avoir honte de vos sentiments, ni de vos paroles, jeune fille. Le seul conseil que je puisse vous donner est le suivant : sélectionnez toujours vos mots avant de parler, cela vous évitera bien des situations embarrassantes. De mon côté je ne porterais pas de jugement, inutile donc de rougir ainsi."
Le combat commença, et le résultat de la première attaque fut indiscutablement en faveur de Mercer grâce à la puissance de l'attaque Bluff. Ecremeuh n'avait pas su réagir et était resté sidéré après avoir durement encaissé le choc de l'attaque du Miaouss. Il n'était donc manifestement pas aussi résistant qu'il en avait l'air et une deuxième attaque de Mercer suffirait à le mettre K.O. Le plus simple serait donc d'ordonner une attaque Morsure, mais Armand se méfiait. Caroline semblait connaître les Miaouss, et pourtant elle ne semblait pas du tout inquiète sur l'issue du combat, alors que le voleur était quasiment certain de la remporter. Au lieu de privilégier la force brute, il choisit donc de tenter une approche plus sûre, ce qui lui permettrait en plus de tester une nouvelle attaque, il ordonna avant d'avoir le temps de changer d'avis :
"Mercer, utilise ton attaque Grincement !"
Grincement:
> Type : Normal > Effet : Baisse la défense de l'adversaire de deux niveaux. > Précision : 100% > Spécial : Fais mal aux oreilles.
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 18:25
Spoiler:
"Elle avait également fait mention d'une chemise, mais le voleur n'en portait jamais." J'avoue avoir bien ri en lisant cette phrase .
Dans un sens, ce vieillard excentrique était vraiment très réconfortant, en tout cas, Caroline trouvait que sa présence et ses paroles étaient très bien choisies et qu'elles étaient parfaites pour la calmer. Elle ne rougissait plus du tout, bien au contraire, elle avait un petit sourire de remerciements sur les lèvres. Armand-Louis - oui, elle allait essayer de l'appeler par son prénom pour voir comment il allait réagir - était donc un peu le grand-père voire même la père qu'elle n'avait jamais eu, elle qui avait toujours vécue seule, sans amour de ses parents. Bien évidemment, penser à ça était s'emballer bien trop vite, après tout, elle ne connaissait pas vraiment ce vieil homme, mais les paroles qu'il émettait mettaient en confiance et elle n'avait, pour le moment, pas besoin d'en savoir plus. De plus, le fait qu'il entraîne un Miaouss jouaient en sa faveur.
- Vous avez raison Armand-Louis. Vous permettez que je vous appelle ainsi ? Je ne voudrais pas paraître impolie après tout ! En tout cas, je vais faire de mon mieux pour réfléchir un peu plus avant de parler de de déballer ma vie ainsi, ce n'est pas très "professionnel" surtout que je viens tout juste de vous rencontrez et que vous pourriez très bien être un pervers et ...
Oups, elle venait de commettre une nouvelle erreur et celle-ci était bien plus grave que la précédente. Cette fois-ci, elle venait carrément de le traiter de pervers et il ne faisait nul doute que ça ne ferait pas plaisir au vieil homme. Cependant, elle n'allait pas rougir, pas cette fois-ci, elle allait assumer jusqu'au bout.
- Je suis désolée, c'est ce que j'ai pensé en vous voyant. Non pas que vous ayez l'air d'un pervers, mais après tout, par les temps qui courent, on ne sait jamais sur qui on tombe, donc je me méfie quand je croise une personne que je ne connais pas.
Pendant ce temps, Miaouss et Ecremeuh avaient terminé de se regarder et la chat attaquait rapidement avec une attaque Bluff. L'attaque avait été fulgurante si bien que Caroline, qui n'était pas très concentrée, n'avait pas réussi à obtenir une photo nette. Il lui faudrait donc recommencer au prochain tour. Pour le moment, elle devait donner de nouvelles instructions à sa vache laitière, sachant qu'Armand avait demandé à son Pokémon de diminuer la défense de son adversaire.
- Bien, on recommence avec Ecrasement, pleine puissance !
Ecrasement:
- Lanceur : Ecremeuh - Puissance : 65 - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1.5 - Bonus temps : x?? - Effet : 30% de chances d'apeurer la cible. - Cible : Miaouss - A répéter si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Dim 17 Nov - 22:25
Miaouss utilise Grincement ! Ah, Défense d'Écrémeuh baisse beaucoup !
Défense : 22 > 13
3° badge
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Mer 27 Nov - 11:19
Vallonements Azuréens
Décidément, cette jeune fille avait un comportement pour le moins étrange. Alors qu'Armand venait de lui prodiguer son sage conseil dit "hepta-rotation du réceptacle des détecteurs gustativo-papillaires au préalable de toute oraison", elle venait de lui laisser entendre que son apparence extérieure suggérait qu'il était un pervers. Cette fois, le voleur ne put s'empêcher d'être vexé, même s'il n'en montra rien comme à son habitude. Il se voyait comme quelqu'un de propre sur lui, distingué, le regard fier, mais aucunement libidineux. Blessé par les propos de son interlocutrice, il fronça les sourcils et ne répondit rien sur ce point. Quant à sa question... il avait pour politique en affaires de laisser ses partenaires de rang égal l'appeler "M. de Castelnau", puis à chaque rang qui le séparait de son interlocuteur, celui-ci devait rajouter un de ses titres. Si bien qu'un livreur de fromages du un jour passer plus de cinq minutes à réciter son nom complet dans la phrase suivante :
"Bonjour, je viens pour le Brillat-Savarin aux truffes de M. Armand-Louis de Castelnau-Bretenoux, de Wissenberger, de Marmelade-Guingant..."
Depuis qu'il était arrivé à Kanto, il s'employait à faire fi de ce genre de considérations, mais il fallait tout de même qu'il conserve le minimum de distance avec ces gens qui étaient très loin d'avoir le même statut que lui. Il fut tenté de laisser Caroline l'appeler simplement Armand. Cependant, elle était fort jeune et il ne fallait donc pas se monter trop familier. Qui plus est, elle venait de le sous-entendre qu'il paraissait être un pervers, ce qui incitait le voleur à un peu de froideur :
"Armand-Louis suffira, en effet."
En posant les yeux sur le combat, il se rendit compte avec horreur que Mercer était en train de perdre. Son attaque Grincement avait brillamment réussi semblait avoir entamé beaucoup de la résistance d'Ecremeuh. Cependant, d'une seule attaque Ecrasement, la vachette avait violemment percuté le Miaouss qui ne pourrait pas supporter une autre attaque de ce type. En sachant que le combat était perdu, Armand ordonna la mine assombrie :
"Mercer, attaque Combo-Griffe."
Combo-Griffe:
> Type : Normal > Puissance : 18 (Technicien = 27) > Précision : 80% > Spécial : Attaque de à 5 fois. > Efficacité : x1 > Météo : x1
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Mer 27 Nov - 18:05
Caroline n'était pas vraiment surprise de voir les sourcils du vieillard se froncer. Après tout, elle avait clairement exprimé son ressenti en disant qu'elle le voyait comme un vieux pervers. Qui n'aurait pas mal pris cette agression ? Mais il ne répondait pas, preuve qu'il était doté d'une maturité considérable - certainement due à son âge avancé même si un jour, Caroline avait entendu quelqu'un dire que la maturité n'était pas proportionnelle à l'âge - et d'une sagesse incroyable. Du coup, l'ex-voleuse était bouche bée.
Elle restait d'ailleurs bouche bée en voyant Armand réciter une phrase dont elle ne comprenait pas vraiment le sens - son ouïe venait de lui jouer des tours, chose rare, surtout à son âge - ni la raison. Elle se demandait donc qu'elle était la cause de tout ceci avant de l'entendre l'autoriser à l'appeler par son prénom composé Armand-Louis.
- D'accord Armand-Louis, c'est noté ! Vous pouvez donc m'appeler Caroline !
Elle ne s'y connaissait pas vraiment, mais il lui semblait qu'il était d'usage d'autoriser également son interlocuteur à la nommer par son prénom et nom par son nom complet ou par une dénomination plus respectueuse incluant par exemple madame ou mademoiselle. Au pire, même si cela ne se faisait pas, elle s'en moquait, elle avait tenu à le préciser également pour que ce vieil homme haut en couleurs sache à quoi s'en tenir.
Pendant ce temps, le combat continuait entre Miaouss et Ecremeuh. Le chat, qui au tour précédent avait pris un avantage considérable grâce à son attaque Bluff, semblait à présent en difficulté contre la vache laitière qui s'était écrasée de tout son poids sur son adversaire qui n'avait pas bien encaissé. Certes, il était encore debout et avait riposté de façon admirable avec un Grincement strident, mais on voyait bien qu'il y avait des séquelles temporaires qui ne disparaîtraient qu'après un peu de repos.
Seulement, du repos, Caroline n'allait pas lui en laisser maintenant, elle comptait bien terminer ce combat en le gagnant. Du coup, elle donna de nouveaux ordres rapides.
- Ecrasement encore une fois !
Elle leva rapidement la tête vers son interlocuteur en s'excusant.
- Désolée mais je pense que c'est la fin ! Dire que normalement, je ne voulais pas m'arrêter avant d'arrivée au but que je m'étais fixée, mais votre Miaouss a attiré mon attention !
Elle avait également son appareil photo à la main, prête à en prendre car celle qu'elle avait faite au tour précédent ne convenaient pas vraiment à son goût.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Mer 27 Nov - 20:07
Armand-Louis n'a plus de pokémons en forme! Caroline gagne 2 points.
3° badge
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Sam 30 Nov - 10:22
Vallonements Azuréens
En voyant l'expression abasourdie de son interlocutrice, Armand se rendit compte qu'il avait prononcé à voix haute la phrase de l'insignifiant livreur de fromage. Pourtant persuadé de l'avoir seulement dite dans sa tête, il eut un moment de doute, sa vieillesse commençait-elle réellement à lui jouer des tours ? Quoi qu'il en soit son adversaire ne semblait pas avoir porté une grande attention à ce détail, ce qui permit à Armand de se concentrer sur le combat... qu'il venait de perdre. L'attaque Ecrasement d'Ecremeuh était trop rapide et précise pour que Mercer puisse l'esquiver, le pauvre Miaouss était K.O. Utiliser l'attaque Grincement était décidément une mauvaise stratégie, Armand aurait du tenter le tout pour le tout avec Combo-Griffe. Seulement, il s'était promis d'adopter un style de jeu plus prudent suite à sa défaite face à Amelia, cette prudence lui avait coûté la victoire à présent. Peut-être lui fallait-il trouver un équilibre entre les deux, de toute manière la supériorité d'Ecremeuh était indubitable. Mercer était encore trop fragile, et manquait même de rapidité, ces lacunes ne pourraient être comblées qu'en évoluant, un moment qu'Armand attendait avec de plus en plus d'impatience. C'est légèrement amer que le voleur répondit à Caroline :
"Point de faux-semblants, je vous prie. Vous n'êtes pas désolée et vous n'avez aucune raison de l'être, cette victoire était largement méritée."
Il choisit de ne pas étendre ses félicitations, car le mérite de cette victoire revenait plus à la puissance d'Ecremeuh qu'à la technicité des ordres de sa dresseuse. Pour ne pas terminer cette rencontre trop froidement, Armand choisit par curiosité de poursuivre la conversation :
"Vous évoquiez un but que vous vous êtes fixé, puis-je vous faire la requête d'accéder à la connaissance de la nature de ce but ? Peut-être pourrais-je vous aider à l'atteindre. Je suis moi-même fort incommodé de cette défaite, car une victoire m'aurait permis d'atteindre une partie du mien."
Il choisit de rester évasif, dévoiler sa profession au tout-venant n'était pas ce qu'il y avait de plus sage à faire. Il s'approcha de son Pokémon inconscient en attendant la réponse de Caroline.
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Sam 30 Nov - 12:52
La vache laitière semblait avoir entendu et compris parfaitement les ordres de sa dresseuse car elle répondit par un petit cri similaire à un beuglement. Quoi de plus normal pour une vache après tout ? En tout cas, elle ne tarda pas à s'élancer à toute vitesse une nouvelle fois vers Miaouss pour lui porter une attaque qui serait certainement décisive pour la suite.
Caroline, elle, avait toujours son appareil photo à la main et elle l'avait même porté devant ses yeux en fixant Miaouss pour être certaine de réussir sa photo. Elle l'avait photographié trois fois - grâce à une sorte de mode rafale exercé par ses doigts - avant qu'Ecremeuh n'arrive et avait donc pu obtenir des expressions assez variées puisque la mine du chat s'était progressivement déconfite en voyant arriver son adversaire. Elle continua à appuyer sur son bouton au moment de l'attaque en espérant que Miaouss esquive - il aurait été tellement beau dans une telle position - mais ça n'arriva pas et elle n'eut qu'un cliché où il se faisait frapper, cliché qu'elle ne garderait pas.
Elle abaissa finalement son appareil photo, après tout, le combat était terminé et Miaouss à terre, il n'y avait donc rien de vraiment intéressant qu'elle pourrait garder en mémoire. Caroline venait de gagner contre Armand-Louis qui, tout en s'avançant vers son Pokémon, lui posa une question à laquelle elle ne s'était pas vraiment attendue. De ce fait, elle ne savait pas quoi répondre.
*Je ne peux tout de même pas lui dire que je cherche à aller voir Rico pour qu'il me reprenne parmi ses voleurs. Ce n'est pas vraiment un métier recommandable et s'il me dénonce à la police, je suis dans de beaux draps. Pourtant, je dois trouver une réponse, et vite.*
Caroline semblait torturée, elle ne savait pas du tout quoi dire et n'avait même pas écouté la fin de la phrase d'Armand-Louis qui pourtant semblait prêt à lui dévoiler son but également. Elle ne s'en moquait pas vraiment non, elle était tout simplement trop absorbée par sa réflexion.
- Comment dire ... Je cherche à aller dans la forêt de Jade pour voir quelqu'un, mon ex-employeur à vrai dire ...
*Oh non, j'ai encore fait une boulette de première. Si moi je sais que Rico a son QG dans la forêt de Jade, lui aussi le sait peut-être et il pourrait faire le rapprochement. C'est pas vrai ...*
Caroline se grattait donc l'arrière de la tête. Elle était anxieuse à présent car elle savait qu'elle avait fait un énorme faux pas et elle ne savait pas du tout comment le régler. Soudain, elle eut une idée.
*C'est ça ! Je viens de parler de mon ancien employeur, je vais donc le lancer sur son métier, peut-être que ça passera inaperçu comme ça !*
- Armand-Louis, je me demandais, vous faites quoi comme métier ? Simplement dresseur ou autre chose ?
Elle croisait intérieur les doigts, espérant qu'il n'y avait vu que du feu.
3° badge
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Sam 30 Nov - 14:51
Vallonements Azuréens
Toutes les photographies prises au long du combat par Caroline le rendaient plus intense, mais à présent qu'il était perdu, elles agaçaient quelque peu le voleur. Il n'appréciait pas particulièrement qu'une trace de sa défaite soit conservée, mais il n'en montra rien comme à son habitude. La suite, en revanche, était plus intéressante. Après une hésitation plutôt suspecte, Caroline répondit évasivement à la question d'Armand. Il n'était pas dupe, peu d'employeurs ont situé leur QG dans la Forêt de Jade, et Armand n'en connaissait qu'un. Rico le braconnier, en plus d'avoir les cheveux les plus immondes de toute la région, était un employeur offrant bien des avantages. Les facultés d'un voleur permettaient un enrichissement rapide, à partir du moment où l'on parvient à gagner son combat, si qui n'avait pas été le cas d'Armand en l'occurrence. La jeune femme n'ayant pas essayé de le détrousser, elle semblait ne pas être une voleuse, pourquoi donc vouloir rencontrer cet horrible personnage ? Il était quasiment certain qu'elle partait pour rencontrer Rico, Armand n'eut donc aucun scrupule à dévoiler son jeu :
"La Forêt de Jade... Je ne connais qu'une personne assez idiote pour s'installer ici, la margoulin Rico aux cheveux dégoulinants de colorant alimentaire de couleur verte. Vous dites qu'il est votre ancien employeur, seriez-vous donc une voleuse repentie ?"
Pour ne pas mettre son interlocutrice mal à l'aise, Armand poursuivit :
"Je suis moi-même malandrin des petits et grands chemins, je souhaitais à vrai dire vous détrousser à la fin de notre combat, je ne me savais pas en présence d'une ancienne collègue. Mais pourquoi donc vouloir rencontrer cet horrible personnage ? Si vous souhaitez réintégrer son équipe de détrousseurs professionnels, je pourrais de mon côté tenter de vous faire rentrer dans ses bonnes grâces."
Cette proposition n'était pas si désintéressée qu'elle en avait l'air, Armand recherchait activement un second Pokémon pour compléter son équipe et espérait bien que Caroline aurait une créature susceptible de remplir ce rôle.
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Sam 30 Nov - 15:09
Finalement, Caroline avait complètement raté sa diversion. Mais après tout, même un enfant innocent et niais à souhait ne serait pas tombé dans le panneau. Du coup, il n'était pas étonnant qu'Armand-Louis, qui avait une longue vie derrière lui et qui avait donc de l'expérience, ne tombe pas non plus dans cette diversion. En revanche, ce qui étonna Caroline c'est qu'il ne mâcha pas du tout ses mots. Il annonçait clairement qu'il avait tout deviné et en profitait pour surenchérir en donnant lui même sa profession qui était identique à celle que Caroline recherchait de nouveau. Mais pourquoi le lui dire ainsi ? Après tout, rien ne prouvait qu'elle était bien en quête de Rico, elle aurait très bien pu bluffer pour piéger le vieillard. Quoique, son incapacité à mesurer ses paroles et sa naïveté devaient probablement faire dire à Armand-Louis qu'elle ne mentait pas, incapable d'inventer un stratagème aussi poussé. Après tout, même elle n'y croyait pas.
- Ainsi vous êtes également à la solde de Rico ! Pardonnez-moi mais qu'est-ce qu'un malandrin ?
Elle ne savait pas du tout de quoi parlait Armand-Louis. Le vocabulaire du vieillard était actuellement bien trop soutenu pour elle et préférai jouer franc jeu. En revanche, la dernière phrase, elle l'avait parfaitement comprise. Il souhaitait lui venir en aide, mais moyennement finance, elle en était sûre, après tout, il était un voleur, il n'allait rien faire gratuitement, c'est comme ça qu'elle même réagirait.
- Eh bien, je ne dispose pas vraiment de beaucoup d'argent ... J'ai quelques Pokémons - c'est d'ailleurs pourquoi je pense pouvoir être utile à Rico comme braconnière - rares comme Viskuse, Mime Jr ou encore un Absol que j'ai avec moi actuellement.
L'ex-voleuse avait un rapport assez spécial à l'argent mais en revanche n'était pas du tout contre le fait de céder un Pokémon. Pas n'importe lequel bien évidemment, ceux qu'elle avait entraîné elle préférait les garder, mais les autres, elle n'était pas contre les donner.
3° badge
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Sam 30 Nov - 16:03
Vallonements Azuréens
Décidément, il y avait quelques difficultés de communication entre les deux personnages, le mot "malandrin" ne faisait visiblement pas partie du vocabulaire de Caroline. Après une très rapide inspection des synonymes du mot qui lui étaient connus, Armand tenta de clarifier ses propos :
"Eh bien, un malandrin ! Un forban, un détrousseur, un coupe-bourses, un truand, un boucanier, je ne saurais éclaircir plus avant."
Considérant que ces équivalents n'allaient pas forcément aider son interlocutrice, Armand réfléchit intensément pendant quelques secondes pour trouver le mot le plus simple qui lui vienne à l'esprit, c'est ainsi qu'il conclut :
"Un voleur, en somme."
De toute manière, Caroline semblait avoir compris l'essentiel : Armand lui offrait son aide, et ne l'offrait pas gratuitement. Comme tout margoulin qui se respecte, la jeune femme avait tout de suite exclu l'option d'échanger de l'argent contre le service d'Armand. Elle lui avait en revanche proposé quelques Pokémons qui semblaient fort intéressants. En particulier un, Absol, que le voleur avait eu l'occasion de croiser en affaires. Un institut de sismologie dont il était le gérant avait demandé à ce qu'on lui en fournisse un, pour une raison inconnue. C'est avec une lueur d'intérêt non dissimulée qu'Armand répondit :
"C'est avec un ravissement certain que je constate que nous nous comprenons parfaitement. Recevoir un Pokémon tel qu'Absol serait bien évidemment un bon début. Comprenez cependant que je jouerais ma réputation en intercédant en votre faveur auprès de ladite moisissure. Peut-être qu'un objet dont vous n'avez pas utilité en accompagnement suffirait à me convaincre définitivement ?"
L'extorsion était plutôt grossière, mais le voleur répugnait tellement à devoir rentrer à nouveau en contact avec son employeur que ses demandes lui paraissaient même modestes en comparaison.
7° badge
Caroline Panais
Sujet: Re: [Libre] Vallonements Azuréens Sam 30 Nov - 16:28
Apparemment, Armand-Louis ne semblait pas vraiment surpris de voir que son vocabulaire soutenu passait au dessus de l'adolescente et qu'elle ne comprenait pas tous les mots. Enfin, c'est ce qu'elle ressentait et elle trouvait cela assez mesquin, mais il fallait avouer qu'elle et lui ne venaient pas du même milieu et que leurs vocabulaires respectifs n'étaient pas en synergie. Elle fut d'ailleurs encore plus bouche bée quand elle entendit les synonymes qu'il prononça par la suite. Elle n'en connaissait aucun et alors qu'elle allait de nouveau demander la signification de ces mots, le vieillard abrégea le tout.
- Ah, voleur je comprends ! Merci pour ce petit cours de vocabulaire, quoique je ne pense pas me rappeler de tous ces mots. Bref ...
L'oeil de ce vieux voleur semblait s'être un peu illuminé en voyant que Caroline avait tout de suite compris où il voulait en venir. D'ailleurs, son intérêt se portait d'ores et déjà sur l'un des Pokémons cités - alors que, pourtant, elle en avait encore d'autres tous aussi rares - présageant une affaire rapidement expédiée. Enfin, c'est ce qu'elle croyait car l'avarice - l'un des rares mots assez complexes dont elle connaissait le sens puisqu'elle l'avait souvent entendu - d'Armand-Louis semblait prendre le dessus.
*Il ne manque pas d'air lui, déjà que je vais lui donner un Absol, il veut encore quelque chose en plus. Il n'est pas voleur pour rien, l'appât du gain le guide apparemment. Du coup, je ne sais pas quoi ajouter moi, je ne possède pas grand chose ... Quelques Lait Meumeuh mais je pense qu'il s'en moque ... Des CT ... Ah tiens ! Une CT dont je ne pense pas me servir et qui irait parfaitement avec Absol, Vibrobscur. Peut-être qu'il serait d'accord.*
Caroline farfouillait donc dans la sacoche attachée à sa ceinture, celle où elle rangeait quelques objets dont les CT qu'elle possédait. Finalement, elle attrapa celui qu'elle voulait et le plaça dans sa main, dans la même main que celle qui tenait l'orbe d'Absol actuellement.
- Voici tout ce que je peux vous donner, Absol et Vibrobscur, c'est à prendre ou à laisser et c'est ma dernière offre !
Dans un sens, elle espérait qu'il accepte car elle ne comptait rien faire d'Absol ni de l'attaque, mais elle était un peu triste de se laisser escroquer de la sorte sans pouvoir réellement riposter. Elle n'était pas du tout la maîtresse de la situation et elle s'en rendait compte.