Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 643 Age : 34 Pokemons préférés : Blastoise (Tortank) Pays : Date d'inscription : 08/04/2013 Pokédollars : 3989
Sujet: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Sam 20 Avr - 20:47
Alors qu'il venait de sortir du centre pokémon, le jeune dresseur se dirigea ensuite vers l'arène qui était la première d'entre tous. L'arène de type roche portait bien son nom, car en arrivant devant, Eltoshan remarqua l'imposant immeuble qui avait été construite avec de la pierre. Le jeune chercheur marcha doucement vers la porte de l'arène, son âme de combattant brulant d'un rouge feu vif. Il se sentait prêt, il se sentait fort, il se sentait puissant. Prenant la poigner de la porte dans sa main, il se mit à soupirer, voulant dégager le stress qui se dégageait de son corps.
Il ouvrit doucement la porte et entra dans l'imposant building. Il tenait toujours son petit Draco autour de son cou et il tenait toujours en main son petit Sunny. Il déposa celui-ci au sol, étant celui qui allait combattre dans cette arène. Eltoshan avait bien tous analysé avant d'entrer dans cette arène. Le champion utilisant le type roche, seul Sunny aurait la puissance nécessaire pour vaincre aisément son adversaire. Il marcha jusqu'à arriver à un carré peint sur le sol. Cela devait être l'endroit ou il devait se tenir pour commencer le combat.
-Champion, je suis ici pour relever le défi de l'arène. Montre-toi ! cria Eltoshan, prêt à combattre ce qui allait se présenter devant lui.
3° badge
Pierre
Nombre de messages : 181 A les versions ... : Age : 35 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5105
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 9:57
Pierre avait dormi pendant une demi-journée après avoir aidé l'infirmière Joëlle au Centre Pokémon pour stopper la folie des habitants de la ville et les rassurer quand à une éventuelle épidémie de Pokéludisme qui frapperait en ce moment même les Pokémons des environs de la ville d'Argenta.
Pendant le temps qu'il était parti au Centre, il avait laissé la maison - et donc le soin de s'occuper de ses nombreux frères et soeurs - ainsi que l'arène à son frère cadet, Forrest, qui avait fait un travail admirable, presque mieux que Pierre lui-même. Le champion en était d'ailleurs fier, il savait que la relève était prête et qu'un jour, il pourrait lui laisser la place au sein de l'arène de roche.
Pierre était de retour dans son antre depuis maintenant quelques petites heures quand la porte s'ouvrit, délicatement. Un dresseur muni de deux Pokémons apparemment entrait. Il avait autour de son coup un Minidraco, Pokémon très rare, et dans sa main, Germignon, Pokémon plutôt rare également.
Si ses suppositions étaient bonnes, Pierre allait devoir combattre face au petit Pokémon de type plante, pour son plus grand malheur, il aurait bien aimé affronté ce Minidraco, adversaire qu'il n'avait alors jamais rencontré dans son arène.
Le dresseur quémanda ensuite un défi, Pierre devait donc faire son apparition. Il la fit dans l'ombre, se présentant du haut des gradins ouest.
- Bonjour, je m'appelle Pierre et je suis le champion de l'arène de la ville d'Argenta. Je ne peux te dire qu'une chose, j'accepte ton défi !
Son adversaire semblait très sur de lui, mais ne se prenait pas pour autant pour un dieu, il allait cependant lui montrer ce que valait un champion d'arène.
Niveau 10 Attaque : 17 Défense : 22 PV : 11 Vitesse : 9 C.S : Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Boul'Armure, Charge, Lance Boue, Poliroche
- Racaillou, Charge, maintenant !
6° badge
Eltoshan Agustria
Nombre de messages : 643 Age : 34 Pokemons préférés : Blastoise (Tortank) Pays : Date d'inscription : 08/04/2013 Pokédollars : 3989
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 11:38
Une boule en pierre avec des bras et des yeux apparus sur le terrain alors que le champion se présentait à Eltoshan. Le jeune dresseur n'avait jamais vu tel pokémon avant aujourd'hui. Il fut de suite intriguer dans savoir plus sur ce petit pokémon qui promettait beaucoup. Le jeune chercheur sorti de son sac son pokédex de sa poche habituelle et le pointa vers le petit pokémon rocheux.
-Racaillou sait parfaitement se confondre parmi les rochers et si par malheur quelqu'un lui shoote dedans, il est capable de lui briser les deux chevilles. Mais en général, il préfère prendre la fuite. Ses bras musclés lui permet d'effectuer de puissantes attaques Jet-de-pierre.
Et bien, cette information en disait long sur ce petit pokémon se disait Eltoshan. Il devait rester sur ces gardes pour éviter de se faire battre. Le petit pokémon semblait trop puissant pour le petit Draco. Tant qu'a Sunny, la puissance de la plante étant plus forte que la pierre, il semblait être un choix éclairé.
-Sunny, je te choisis. Prépare-toi à attaquer. Sunny, lance ton attaque Tranch'Herbe !
Le petit Sunny alors fit apparaitre des feuilles tranchantes telles des lames de rasoir pour les lancers sur le petit pokémon rocheux.
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 11:44
Sunny utilise Tranch'Herbe ! Coup critique ! C'est super efficace ! Racaillou perd 33 PV !
PV : 11 > 0 Racaillou est KO !
Sunny gagne 200 points d'expérience ! Sunny passe du niveau 9 au niveau 11 ! Il gagne 4 points de stats ! Sa vitesse passe à 14 !
3° badge
Pierre
Nombre de messages : 181 A les versions ... : Age : 35 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5105
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 11:59
En une seule attaque, dévastatrice d'ailleurs, Pierre venait de perdre son premier Pokémon, son fidèle Racaillou. Ce dernier était très faible face aux attaques de types eau et plante et le champion le savait, mais ses challengers aussi semblaient le savoir car ils utilisaient tous des Pokémons de ces types.
De ce fait, Pierre savait qu'il ne pouvait gagner dès qu'un adversaire se présentait à lui avec un Germingon par exemple, surtout quand ce dernier maîtrisait l'attaque Tranch'Herbe qui était redoutable.
En tout cas, Pierre ne pouvait pas gagner avec ce Pokémon, mais s'il utilisait ceux qui lui avait permis de devenir champion, alors là, ce serait une autre histoire. Cependant, Argenta était la première arène de la région et de ce fait, le champion devait s'adapter à ses opposants qui, bien souvent en tout cas, avaient commencés leur voyage initiatique il y a peu de temps et étaient donc immatures.
Pierre rêvait d'un beau tournoi opposant deux équipes. Une composée des différents champions, du Conseil des 4 ainsi que du Champion, chacun utilisant ses meilleurs Pokémons. L'autre équipe composée de différents dresseurs parcourant les arènes, utilisant eux aussi les meilleurs Pokémons. Quel tournoi magnifique ce serait.
Hélas, les différents emplois du temps des champions d'arène, du Conseil des 4 et même du Champion de Kanto ne pourraient jamais se coordonner de la sorte, et puis, il fallait aussi trouver des dresseurs d'exception capables de tous les battre, et ce n'était pas encore arrivé, du moins, pas depuis longtemps et l'époque de Blue et Red.
Pierre leva ensuite sa Pokéball en l'air et rappela Racaillou à l'intérieur via un faisceau de lumière rouge. Le Pokémon de type roche méritait un peu de repos.
- Tu t'es vaillamment battu Racaillou, merci.
Pierre leva ensuite les yeux vers son adversaire, pour le féliciter de cette petite prouesse.
- J'avoue que quand tu as envoyé au combat ton Germignon et non ton Minidraco, j'ai été très déçu, il n'y a aucune gloire à battre un adversaire lorsqu'on est avantagé de la sorte. Mais cependant, je dois admettre que tu te bats bien. En revanche, le match n'est pas terminé.
Il envoya ensuite en l'air une seconde orbe, sa dernière, pour en faire sortir son gigantesque habitant, son dernier Pokémon.
- A toi, Onix !
Niveau 12 Attaque : 14 Défense : 22 PV : 20 Vitesse : 21 C.S : Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Grincement, Jet-Pierres, Etreinte, Charge
- Onix, Jet-Pierres !
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 12:14
Eltoshan écouta patiemment le champion parler de gloire et de fierté. Le jeune dresseur n'en croyait pas ses oreilles. Comment pouvait-il dire ça alors que cela n'était en fait que stratégie et pure science de logique. Il venait de toucher une corde sensible de la personnalité du jeune dresseur, son orgueil. Alors, lorsqu'il lança son Onix dans la bataille, Eltoshan n'était plus du tout concentrer. Il rappela son Sunny, qui alla se placer entre ses jambes et plaça son Draco au sol. Il sortit ensuite son pokédex pour en apprendre un peu plus sur ce nouveau géant de pierre.
- Onix vit sous terre, en creusant à parfois 90 km/h. Son terrain de prédilection est la montagne, lui permettant d'exposer sa large gamme d'attaques de type sol et roche. Il vit en général loin des villages, mais un de ces Pokémon déclenche à chaque fois un cri d'admiration lorsqu'il est aperçu à l'état sauvage.
Voilà une information pertinent se dit le jeune Eltoshan. Il sortit son cahier de note et gribouilla quelque petite chose avant de le ranger ainsi que son pokédex dans leur poche habituelle. Il pointa ensuite son doigt vers le champion.
-Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais je vais te montrer mon savoir et ma connaissance au combat. Et je vais te montrer aussi que je suis capable de combattre avec gloire. Je ne suis pas du type orgueilleux, mais il faut te remettre à ta place. Draco, je te choisis. Draco, lance immédiatement ton attaque Gros'Yeux!
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 15:12
Onix utilise Jet-Pierres ! Draco perd 6 PV !
PV : 15 > 9
Draco lance Groz'Yeux ! La défense d'Onix diminue !
Défense : 22 > 16
3° badge
Pierre
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 15:19
Pierre affichait maintenant un petit sourire, sa provocation avait porté ses fruits et son challenger avait changé de Pokémon, il avait rappelé son Germignon au profit de son Minidraco. Le champion de l'arène d'Argenta aurait donc un aperçu de ce dragon grandissant et verrait sa force, même s'il le savait désavantagé par rapport à Onix, surtout qu'il n'avait pas l'air très puissant.
En tout cas, son Pokémon roche géant suivi les ordres et lança son attaque Jet-Pierres sur son adversaire qui ne parvint pas à l'esquiver, cette forme devait l'empêcher d'être aussi rapide que voulu et le bébé dragon ne pouvait donc pas se déplacer autant qu'il le voulait et à la vitesse qu'il le voulait. Ce problème serait résolu quand il deviendrait un Dracolosse, très rapide et très puissant, du moins, celui du membre du Conseil des 4 l'était.
- Tu fais preuve de courage en envoyant au combat un tel Pokémon, j'aime ça ! Je te félicite même, comme quoi, tu as un honneur finalement !
Pierre continuait de sourire en voyant se relever le petit être. Ce dernier effectua les ordres donnés par son dresseur, une attaque Groz'Yeux, technique assez utile contre Onix qui possédait une très grosse défense, il était malin.
- Utiliser une telle attaque est une bonne idée. Tu es très malin, mais le match n'est pas terminé pour autant !
Après les reproches, Pierre félicitait son adversaire à présent. Il ne lui avait pas dit de telles choses juste pour l'énerver, il voulait aussi le réveiller, qu'il ne sombre pas totalement dans la facilité ou un jour, il tomberait de haut. Il donna de nouveaux ordres à son Pokémon.
- Puisque cette attaque semble bien marcher, on recommence, Onix mon ami, jet-Pierres !
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 15:29
Eltoshan devait l'avouer, il avait laissé son orgueil l'emporter sur son intelligence et son esprit tactique. Son petit Draco venait de subir d'énorme dégât en une seule attaque. Il se sentait coupable, car c'est son petit dragon qui avait reçu les coups cause de l'orgueil du jeune dresseur.
-Draco, ca va? demanda le jeune dresseur à son petit allié dragon. Je suis désolé Draco, j'ai laissé mon orgueil l'emporter, mais je ne referais pas deux fois la même erreur!
Eltoshan pensa alors à une stratégie. Le fait d'avoir envoyé Draco au combat alors qu'il était visiblement désavantagé face au pokémon du champion n'était pas très intelligent, mais le choix de l'attaque avait été fort utile quand même. Le jeune chercheur analysa la situation en scrutant chaque détail du combat, chaque recoin. Une seule chose était possible. Ne possédant pas de potion en main, il devait continuer à utiliser Gros'Yeux puis reprendre son Draco pour renvoyer son Sunny, cette fois-ci avec un avantage certain.
-Draco, je veux que tu tiennes encore un tour de plus. Je sais que tu peux le faire. Draco, lance encore ton attaque Gros'Yeux!
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 15:38
Onix utilise Jet-Pierres ! Draco perd 6 PV !
PV : 9 > 3
Draco lance Groz'Yeux ! La défense d'Onix diminue !
Défense : 16 > 13
3° badge
Pierre
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 15:46
Ce tour était une copie parfaite de celui qui venait d'avoir lieu quelques instants auparavant. Les deux dresseurs avaient demandé à leurs Pokémons respectifs de faire exactement la même attaque. Onix avait donc utilisé son attaque Jet-Pierres sur le Minidraco qui semblait accuser un peu le coup à présent en raison de la fatigue. Ce dernier avait réitéré son attaque Groz'Yeux, diminuant ainsi encore la défense du grand Pokémon.
Pierre semblait ne pas comprendre la stratégie de son adversaire, du moins au premier abord puisqu'il avait exclu la possibilité qu'il changerait de Pokémon en cours de route. Cependant, plus il réfléchissait, et plus cette solution semblait la plus probable, il voulait que son Germignon batte Onix en une seule attaque, ceci expliquait le fait de diminuer autant la défense du Pokémon rocheux.
- Je crois avoir compris ta stratégie, tu baisses la défense de mon Onix avec Minidraco pour ensuite utiliser Germignon et le battre facilement c'est ça ? C'est une bonne technique, même si elle requiert encore une fois l'utilisation de la facilité. Quoique dans certains cas, c'est une qualité.
Pierre continuait de sourire, son adversaire se révélait à la hauteur du challenge et allait certainement devenir un grand dresseur. Mais avant cela, ce combat devait se terminer, Pierre envoya donc de nouvelles instructions.
- Onix, on ne change pas une équipe qui gagne d'après le dicton, cons continuons avec Jet-Pierres !
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 16:01
Le champion, du premier coup d'oeil, ne semblait pas si intelligent, mais il avait un côté tactique et analytique que le jeune dresseur n'avait pas prédis, car il venait de percer à jour sa stratégie.
-Et bien, vous semblez plus intelligent que vous en avez l'air. Et bien oui, c'est exact, cela est ma stratégie. Dire que c'est le côté de la facilité n'est pas une chose que vous devriez dire, car le fait d'avoir envoyé mon Minidraco au combat a été la voix de la simplicité pour vous en fait. Je sais que mon Minidraco n'en a pas l'air, mais il en a dans les muscles, mais aussi dans la tête!
Sur ces mots, le petit pokémon dragon était maintenant trop faible pour revenir au cou du dresseur. Le jeune dresseur leva alors sa pokéball et fit revenir son petit pokémon serpentin par un laser rouge dans sa pokéball. C'est alors qu'il lança alors son Sunny au combat.
-Je sais que pour vous, cette voix est celle de la simplicité pour moi, mais cela n'est point vrai, car si cela l'est pour moi, la logique veut que cela ne le soit pas pour vous. Le contraire vous aurait aidés à gagner ce combat, ce qui n'est pas très logique si mon but est de gagner. Sunny, je t'envoie au combat!
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 16:03
Onix lance Jet-Pierres ! Sunny perd 5 PV !
PV : 15 > 10
3° badge
Pierre
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 16:19
Décidément, ce dresseur avait vraiment le sang chaud, il ne pouvait s'empêcher de répondre à son interlocuteur, qui pourtant n'était pas agressif dans son ton, avec des phrases sèches et, pour la plupart en tout cas, sans queue ni tête. Depuis quelques minutes maintenant, il ne faisait que lancer des inepties, des mots qui n'avaient pas forcément de vrai sens, il s'emmêlait même plus qu'autre chose, preuve qu'il avait un peu perdu son sang-froid, même s'il ne le montrait pas.
Pierre allait tenter d'en profiter, c'était l'occasion ou jamais de renverser la balance et de la faire pencher en sa faveur pour ainsi remporter le match d'arène. Il savait que ce dresseur reviendrait vite en cas de défaite et utiliserait seulement son Germignon, mais ce n'était pas grave grâce à ça, il pourrait se remettre en question et ainsi descendre de son piédestal.
Ceci constituait la plus grand faiblesse de bon nombre de dresseurs, la trop grande confiance. Après tout, dans l'élevage et l'entraînement, on ne pouvait jamais être 100% satisfait, on pouvait toujours mieux faire, même si ce n'était pas forcément simple, les plus grands dresseurs l'avaient compris.
Pierre n'attendit pas plus longtemps avant de donner de nouveaux ordres, il espérait que Germignon ne se relève pas après cette attaque, même si les chances étaient infimes.
- Onix, on continue avec Jet-Pierres !
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 16:28
Eltoshan était assez confiant quand a ca victoire. Il était sûr qu'une seul attaque Tranch'Herbe de Sunny serais suffisant pour fermer le clapet de ce champion qui semblait avoir une grande opinion de lui-même. Le jeune dresseur n'était point agressif, mais se faire dire qu'il n'avait point d'honneur l'avait troublé. Il voulait en finir au plus vite pour pouvoir remporter son premier badge. Le jeune chercheur savait qu'il avait mal agis lors des tours précédant, puisque son Draco avait été blessé, mais il voulait réparer son erreur en remportant une victoire écrasante contre le champion. Il avait tout analysé, tout calculé. Draco avait assez diminué la puissance défensive de l'Onix pour porter le coup de grâce avec son Sunny. Ce sentant confiant, Eltoshan lança son ordre.
-Sunny, je sais que tu es capable de survivre à ce combat. Lance ton attaque Tranch'Herbe !
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 16:39
Onix lance Jet-Pierres ! Sunny perd 5 PV !
PV : 10 > 5
Sunny utilise Tranch'Herbe ! C'est super efficace ! Onix perd 29 PV !
PV : 20 > 0 Onix est KO !
Draco et Sunny gagnent 100 points d'expérience ! Draco monte au niveau 10 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 15 ! Sunny monte au niveau 12 ! Il gagne 2 points de stats ! Il peut apprendre Synthese ! Sa vitesse passe à 15 ! Vous gagnez 2 point.
3° badge
Pierre
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 16:45
Onix s'élança en premier et frappa son adversaire rapidement sans que celui-ci ne puisse esquiver. Le petit Pokémon plante reçut donc les pierres lancées par le géant à pleine puissance mais se releva et lança à son tour une attaque lointaine avec Tranch'Herbe qui frappa le Pokémon de type roche. Ce dernier tomba alors à terre, il n'avait pas résisté au choc et était maintenant hors combat.
Ce duel avait été rocambolesque, plein de rebondissements divers et variés et assez équilibrés. Pourtant, Pierre avait perdu, même s'il souriait, il restait perdant. Il n'était cependant pas mécontent, en perdant, il reconnaissait des dresseurs de valeurs et tous devaient passer par là un jour, c'est donc avec son grand sourire qu'il rappela son Pokémon et qu'il s'avança vers le gagnant.
- Ce match était mémorable, bravo à toi et à tes Pokémons !
Vous avez reçu le Badge Roche !
Cependant, Pierre ne resta pas pour parler avec son adversaire du jour, il devait soigner ses Pokémons rapidement pour éviter qu'ils ne souffrent trop et devait donc retourner chez lui pour que son frère Forrest l'aide. Il laissa donc son challenger seul dans l'arène.
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: Fin du Chapitre 1 - Badge Roche Dim 21 Avr - 16:59
Eltoshan venait de remporter la victoire après que son Sunny est lancé une superbe attaque Tranch'Herbe qui venait de mettre KO son adversaire d'un coup. Il ne pouvait s'empêcher de sortir son cahier de note pour y gribouiller quelque petite chose avant de le ranger. Le champion s'approcha de lui avant de lui donner son premier badge, le Badge Roche. Eltoshan souri, content d'avoir reçu l'honneur de porter se badge si inestimable maintenant pour les yeux du jeune dresseur. Il plaça son nouveau badge en l'accrochant sur la veste de son manteau long. Le champion n'avait même pas pris la peine d'attendre Eltoshan qu'il était déjà en train de partir de l'arène.
-Merci, Champion Pierre. Sa été pour moi un honneur que de vous affronter en duel! Dit Eltoshan alors que le champion quittait l'arène.
Après que celui-ci était hors de vu, le jeune dresseur quitta à son tour l'arène pour se diriger vers le centre pokémon.