UC-01 Parasite
Zeroïd est la première Ultra-Chimère rencontrée dans le jeu Pokémon Soleil/Lune et celle qu'il faudra capturer en premier. Outre ses fusions avec une certaine Elsa-Mina, elle a des capacités relativement intéressantes que nous allons voir tout de suite.
Talent : Boost Chimère Augmente la stat la plus élevée du Pokémon s'il met K.O. un autre Pokémon pendant son tourPV 109 | Attaque 53 | Défense 47 |
Attaque Spé 127 | Défense Spé 131 | Vitesse 103 |
| | | | | | | | |
x2 | x1 | x1 | x2 | x1 | x0,5 | x0,5 | x1 | x0,5 |
| | | | | | | | |
x0,5 | x1 | x0,25 | x2 | x1 | x4 | x1 | x1 | x0,5 |
Commentaire général :Le double type de Zeroïd aurait pu être intéressant si les principales faiblesses n'étaient pas aussi courantes. En effet, la grosse faiblesse au type Sol, celles aux types Psy et Eau et le type Acier qui le contre totalement rendent l'Ultra-Chimère difficile à maintenir malgré ses bonnes statistiques sur le plan spécial. Heureusement, le movepool auquel a accès Zeroïd reste intéressant et va quand même permettre de faire des choses utiles en combat.
Lead Ceinture Force
Talent : Boost Chimère Nature : Timide (+Vitesse ; -Attaque) EVs : 252 Attaque.Spé - 4 Défense.Spé - 252 Vitesse
Piège de Roc (Niveau 59) Pics Toxik (Niveau 29) Bomb'Beurk (CT 36) Rayon Gemme (Niveau 37)
|
- Export Showdown:
Nihilego @ Focus Sash
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Toxic Spikes
- Sludge Bomb
- Power Gem
Explications : Set classique de lead où l'on va poser des entry hazards dès le début du match. En général, les Pièges de Roc seront posés en première intention (on survivra forcément grâce à la Ceinture Force et l'optimisation de la Vitesse permet de dépasser pas mal d'adversaires) et ensuite les Pics Toxik si l'adversaire n'a pas de type Poison dans sa team (ou si vous voulez forcer sa venue sur le terrain). Une fois les pièges placés, Zeroïd voudra faire quelques dégâts avec Bomb'Beurk (qui a de fortes chances d'empoisonner) ou Rayon Gemme, les deux attaques constituant des STABs. Attention cependant à Méga-Ténéfix qui renverrait les entry hazards.
Options :♦ Cradovague sur Bomb'Beurk pour plus de dégâts (au détriment des chances d'empoisonnement)
♦ Une Puissance Cachée Feu ou Glace à la place de Rayon Gemme
♦ Ne pas jouer les Pics Toxik pour une option plus offensive (Tonnerre, Noeud'Herbe ou Puissance Cachée)
Choice Scarf Mouchoir Choix
Talent : Boost Chimère Nature : Timide (+Vitesse ; -Attaque) EVs : 252 Attaque.Spé - 4 Défense.Spé - 252 Vitesse
Puissance Cachée (CT 10) Tonnerre (CT 24) Cradovague (CT 34) Rayon Gemme (Niveau 37)
|
- Export Showdown:
Nihilego @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
- Sludge Wave
- Power Gem
Explications : Zeroïd est relativement rapide et frappe assez fort, de ce fait, on va en faire un sweeper spécial dont la Vitesse sera optimisée grâce au Mouchoir Choix et a la nature Timide et dont l'Attaque Spéciale sera augmentée à chaque K.O. grâce au Boost Chimère. Cradovague et Rayon Gemme sont les principaux STABs, Tonnerre va permettre de couvrir les types et notamment le type Eau et Puissance Cachée Glace contre le type Sol et notamment Démétéros.
Options :♦ Bomb'Beurk sur Cradovague pour plus de chance d'empoisonnement
♦ Une Puissance Cachée Feu ou à la place de la Puissance Cachée Glace pour gérer le type Acier
♦ Noeud'Herbe sur Tonnerre pour des éventuels Tritosor
♦ Fatal'Foudre sur Tonnerre si la précision ne vous fait pas peur
Choice Specs Lunettes Choix
Talent : Boost Chimère Nature : Timide (+Vitesse ; -Attaque) EVs : 252 Attaque.Spé - 4 Défense.Spé - 252 Vitesse
Puissance Cachée (CT 10) Tonnerre (CT 24) Cradovague (CT 34) Rayon Gemme (Niveau 37)
|
- Export Showdown:
Nihilego @ Choice Specs
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
- Sludge Wave
- Power Gem
Explications : Zeroïd frappe de base assez fort mais on va vouloir qu'il fasse encore plus de dégâts ici grâce aux Lunettes Choix et au Boost Chimère. Le but sera donc d'éliminer les Pokémon plus rapides que lui et ses principaux contres (notamment le type Acier) avant de le lancer dans l'arène. Bomb'Beurk est pris comme STAB Poison pour les chances d'empoisonnement, Rayon Gemme pour le STAB Roche et Puissance Cachée Glace et Tonnerre pour couvrir les types.
Options :♦ Cradovague sur Bomb'Beurk pour plus de dégâts (au détriment des chances d'empoisonnement)
♦ Une Puissance Cachée Feu ou à la place de la Puissance Cachée Glace pour gérer le type Acier
♦ Noeud'Herbe sur Tonnerre pour des éventuels Tritosor
Partenaires | |
Principaux contres | |
Bilan général : Zeroïd a au final de bonnes statistiques qui permettent une certaine polyvalence au sein de l'équipe, soit lead soit sweeper. Bien évidemment, en fonction du reste de l'équipe, il sera assez simple d'identifier son rôle mais il restera dangereux surtout s'il se booste grâce à son talent. L'arrivée de la Pokébanque lui ramène tout de même beaucoup de contres de type Sol qui sont de gros cauchemars pour lui.