Les araignées, une peur, que dis-je, une phobie pour nombre d'entre nous ! Et Pokémon le sait, c'est pourquoi il en profite pour jouer avec ça, notamment avec
Migalos.
Voyons tout d'abord ce que donnent les statistiques de Migalos :
PV | 70 |
Attaque | 90 |
Défense | 70 |
Attaque Spéciale | 60 |
Défense Spéciale | 60 |
Vitesse | 40 |
Globalement, c'est vraiment pas fou, en dehors de l'Attaque qui est pas mal avec sa BS de 90, il n'y a rien de bien intéressant. Pire que tout, la Vitesse va être un handicap certain pour l'araignée.
Pour ce qui est des sensibilités :
| | | | | | | | |
x1 | x0.25 | x1 | x1 | x1 | x0.5 | x2 | x1 | x0.5 |
| | | | | | | | |
x1 | x0.25 | x0,5 | x2 | x2 | x1 | x1 | x1 | x2 |
Double type Insecte/Poison relativement bon je dois dire car il confère énormément de résistances (5 au total dont deux doubles résistances au Combat et à la Plante, ce qui est vraiment pas mal du tout). On a aussi quatre faiblesses assez communes notamment à la Roche mais ça reste pas mal dans l'ensemble.
Trois talents sont possibles pour Migalos :
- Essaim : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
- Insomnia : Empêche de s'endormir.
- Sniper (DW) : La puissance des coups critiques est triplée.
Les trois talents sont assez différents les uns des autres. Essaim est similaire aux talents que tous les starters ont et on sait tous que ce n'est pas la folie bergère, du coup, c'est peu utilisé. Sniper triple la puissance des coups critiques mais pour que ce soit vraiment efficace, il faut s'assurer de faire des coups critiques et en dehors des attaques à hauts taux, il n'y a pas grand chose, du coup, relativement difficile à mettre en place aussi. Concernant Insomnia, ça contre totalement des attaques comme Spore, du coup, ça peut avoir pas mal d'utilité.
Voici comment jouer Migalos :
LeadMigalos @ Ceinture Force
Talent : Insomnia
EVs : 252 Attaque / 4 Défense Spéciale / 252 Vitesse
Nature : Jovial (+ Vitesse / - Attaque Spéciale)
Attaques :- Toile Gluante
- Pics Toxiques
- Mégacorne
- Coup Bas
Mogalos n'a pas vraiment grand chose d'exceptionnel au niveau de ses statistiques, seul son move pool est intéressant car il apprend des attaques qui peuvent s'avérer utiles, mais encore faut-il pouvoir les placer correctement et avec sa BS de Vitesse, ce n'est pas fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui attribue la nature
Jovial ainsi que le maximum d'EVs dans cette statistique. Le reste va dans l'Attaque.
Concernant les attaques, on a deux entry hazards qui vont au final constituer le seul point fort de Migalos :
Toile Gluante (Niveau 58) qui va ralentir toute l'équipe adverse (sauf les Pokémon de type Vol ou ceux avec Lévitation) lorsqu'elle arrivera en jeu et
Pics Toxiques (Reproduction avec Rapion) pour empoisonner voire empoisonner gravement si vous posez deux rangées.
Pour être sur de poser au moins la Toile Gluante (par exemple, inutile de poser les Pics Toxiques s'il y a un type Poison dans l'équipe adverse, il les enlèvera plus vite que vous ne les poserez), on donne comme objet la
Ceinture Force qui va empêcher les OHKO.
Pour profiter de l'Attaque et éventuellement faire quelques dégâts, on a un STAB puissant :
Mégacorne (Reproduction avec Scarhino) qui fera de lourds dégâts sur énormément de choses. Et pour avoir une priorité qui peut s'avérer utile en fin de vie, on a
Coup Bas (Niveau 28).
Au final, joué comme ça, Migalos sera souvent envoyé en début de combat pour poser ses pièges avant de faire quelques dégâts avant de mourir. Il pourra aussi être envoyer sur une bonne anticipation d'attaque de sommeil grâce à son talent
Insomnia.
Pour l'accompagner, un Pokémon un peu lent tel que Pyroli qui profitera au maximum de la Toile Gluante est relativement intéressant.
Je ne connais pas d'autre manière de le jouer mais n'hésitez pas à en proposer d'autres si vous en connaissez !