Les araignées, une peur, que dis-je, une phobie pour nombre d'entre nous ! Et Pokémon le sait, c'est pourquoi il en profite pour jouer avec ça, notamment avec
Mimigal.
Voyons tout d'abord ce que donnent les statistiques de Mimigal :
PV | 40 |
Attaque | 60 |
Défense | 40 |
Attaque Spéciale | 40 |
Défense Spéciale | 40 |
Vitesse | 30 |
C'est ... comment dire ... mauvais ? L'Attaque à 60 de BS c'est bien vous allez me dire et vous aurez raison, mais en dehors de ça ? Bah il n'y a rien du tout, tout à 40 de BS voire 30 pour la Vitesse c'est carrément naze.
Pour ce qui est des sensibilités :
| | | | | | | | |
x1 | x0.25 | x1 | x1 | x1 | x0.5 | x2 | x1 | x0.5 |
| | | | | | | | |
x1 | x0.25 | x0,5 | x2 | x2 | x1 | x1 | x1 | x2 |
Double type Insecte/Poison relativement bon je dois dire car il confère énormément de résistances (5 au total dont deux doubles résistances au Combat et à la Plante, ce qui est vraiment pas mal du tout). On a aussi quatre faiblesses assez communes notamment à la Roche mais ça reste pas mal dans l'ensemble.
Trois talents sont possibles pour Mimigal :
- Essaim : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
- Insomnia : Empêche de s'endormir.
- Sniper (DW) : La puissance des coups critiques est triplée.
Les trois talents sont assez différents les uns des autres. Essaim est similaire aux talents que tous les starters ont et on sait tous que ce n'est pas la folie bergère, du coup, c'est peu utilisé. Sniper triple la puissance des coups critiques mais pour que ce soit vraiment efficace, il faut s'assurer de faire des coups critiques et en dehors des attaques à hauts taux, il n'y a pas grand chose, du coup, relativement difficile à mettre en place aussi. Concernant Insomnia, ça contre totalement des attaques comme Spore de Trompignon qui sont répandus en LC, du coup, ça peut avoir pas mal d'utilité.
Voici comment jouer Mimigal :
Sticky WebMimigal @ Evoluroc
Talent : Insomnia
EVs : 116 PV / 196 Attaque / 196 Vitesse
Nature : Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale)
Attaques :- Toile Gluante
- Pics Toxiques
- Mégacorne
- Direct Toxik
Seule l'Attaque est décente chez Mimigal et le reste ne vaut pas grand chose, voilà pourquoi on va principalement booster cette statistique au travers de la nature
Rigide, pour frapper le plus fort possible. Ceci est d'ailleurs suppléé par les EVs qui, au niveau 5, lui confère : 22 en PV, 16 en Attaque, 10 en Défense, 9 en Attaque Spéciale, 10 en Défense Spéciale, 12 en Vitesse.
Jovial peut également être une nature choisie mais sachant que sa BS est de 30 dans cette statistique, personnellement, je n'aime pas trop.
Comme dit précédemment, le talent le plus utile est
Insomnia, c'est pourquoi on va le lui donner ici.
Concernant les attaques, Mimigal est un insecte qui a accès à quelques trucs intéressants pour ennuyer les adversaires :
Toile Gluante (Niveau 50) qui va réduire la Vitesse de tous les adversaires qui vont arriver en jeu et
Pics Toxiques (Reproduction avec Rapion) pour les empoisonner parfois gravement. Mais placer tout ça demande du tempe t du bulk, ce pourquoi l'
Evoluroc est pris comme objet.
Il faut aussi profiter de sa bonne BS d'Attaque pour frapper le plus fort possible et pour cela, deux STAB sont choisis :
Mégacorne (Reproduction avec Brutapode) et
Direct Toxik (Niveau 43) qui vont offrir une couverture des types décente.
Au final, joué comme ça, Mimigal voudra arriver le plus tôt possible en jeu pour pouvoir placer la totalité des entry hazards qu'il connaît afin d'handicaper et de gêner la team adverse tout au long du combat.
Pour l'accompagner, un Pokémon un peu lent tel que Scalproie qui profitera au maximum de la Toile Gluante est relativement intéressant.
Mais comme il existe d'autres façons de le jouer, en voici, mais n'hésitez pas à en proposer d'autres si vous en connaissez !
Agility
Mimigal @ Orbe Vie
Talent : Insomnia
EVs : 196 Attaque / 116 Défense / 196 Vitesse / 0 IV PV
Nature : Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale)
Attaques :
- Hâte
- Coup Bas
- Mégacorne
- Direct Toxik
Commençons par les IVs, pourquoi 0 en PV ? Tout simplement pour en perdre moins avec le contrecoup de l'Orbe Vie. Pour le reste, on veut se placer avec une Hâte et donc arriver sur une bonne anticipation (par exemple, Trompignon qui ferait Spore). Ensuite, une fois rapide, on tape avec les STABs ou avec Coup Bas si on a peur de ne pas être assez rapide (ou pour assurer quelques dégâts avant un éventuel KO).