Ils étaient tous prêts. D'une minute à l'autre le Raid allait commencer. La tension au sein de l'équipe était palpable. Le moment allait être crucial, d'une importance capitale. Ils n'avaient pas intérêt de se louper.
Deux jours plus tôt, suite à l'arrestation du Namba par les agents de Police dans le Manoir de Cramois'île, un pokématos avait été trouvé sur place. Il contenait toutes les informations concernant l'emplacement des dernières machines et il permettait même de les contrôler à distance ! Ils avaient eu une chance de ne pas être passé à côté de cet élément. De ce fait, en ce moment même deux équipes se tenaient prêtes. Une à Celadopole et l'autre à Safrania. Si elles parvenaient toutes deux à réussir leur mission, le Pokéludisme sera enfin totalement éradiqué de Kantô. La pression était énorme.
Dans le silence le plus total, l'équipe se tenait prête. Devant l'entrée de la cachette. Le top départ allait bientôt être lancé, tous retenaient leur souffle, les yeux fixés sur l'agent Jenny en charge du raid.
Soudain, d'un geste de main, elle lança le signal. Tous se précipitèrent alors, enfonçant la porte avec violence, selon le plan mis en place.
Ils firent face à un sbire. Un seul. Ils s'attendaient à en voir deux, voire trois. Mais non. Seulement un qui d'ailleurs sursauta violemment en les voyant débarquer. La peur se lut immédiatement sur son visage, il recula même de plusieurs pas en regardant autour de lui, sûrement pour trouver une issue. Mais trop tard. Plusieurs agents étaient postés devant les entrées. Le sbire tremblait, cela se voyait. Mais rapidement, il leva les bras en l'air et arrêta de bouger.
"C'est .. C'est bon, je me rends."
Aussitôt, l'agent Jenny se chargea de lui passer les menottes. Suivit par plusieurs autres agents, ils sortirent de la bâtisse tandis que certains, spécialisés, se chargeaient d'installer des explosifs autour de la machine. Quelques minutes plus tard, le bâtiment se retrouva entièrement vide.
"Allez-y ! Détruisez cette machine !" ordonna l'agent Jenny.
De loin, ils purent tout entendre. L'explosion, la déflagration, puis seulement le crépitement des flammes. Le bruit des sirènes de pompiers retentirent. Ils arrivaient pile au bon moment.