Pour ceux qui ont vu ma fiche sur spinda on pu se rendre compte que ce n'était pas de la grande stratégie. Peut-être que certaines personnes pensent que je suis nul, fou, et que sais-je encore de péjoratif. Mais aujourd'hui je vais me rattraper en parlant d'un pokémon oublié et sous-estimé par les grands joueurs.
Ballooooooooooooon Grodrive, pokémon de type
spectre et
vol, apparu avec la quatrième génération est un pokémon qui réside dans le tiers
PU (Jusqu'à noir et blanc il était NU, pour ceux qui veulent savoir)
Maintenant que la présentation est faite, voyons ce qu'il a dans le ventre
PV: 150
Attaque: 80
Défense: 44
Attaque spéciale: 90
Défense spéciale: 54
Vitesse: 80
Voilà, hormis son incroyable stock de PV, ses défenses restent pitoyables, il a une attaque convenable et une bonne attaque spéciale, mais sa vitesse est un peu basse pour être efficace
Du moins, c'est ce qu'on pense pour la vitesse, car il a un talent qui lui permet de devenir extremement rapide. En fait il a trois talents, et je vais vous les présenter
Boom Final: Fait perdre 25% de vie à l'adversaire lorsque le pokémon tombe K.O
Rage Brûlure: L'attaque spéciale est boosté de 50% lorsque le pokémon est brûlé
Délestage: La vitesse est doublé lorsque le pokémon utilise ou perd son objet (Attention, cette capacité ne s'active que si il perd, utilise ou se fait voler son objet, si vous changez de pokémon et que vous le renvoyez plus tard, il perdra ce boost)
Voilà, maintenant parlons un peu de la sensibilité des types
Avec son double type, grodrive a beaucoup de faiblesses, mais il a aussi quelques résistances utiles et 3 immunités !
Résistances: Plante PoisonDouble résistance: InsecteFaiblesses: Electrique glace roche spectre ténèbres
Immunités: Sol normal
combatAlors, maintenant je vais vous présentez quelques sets de ce ballon trop classe !
Ballooooooon Sweeper physique
@HerbePouvoir
Talent: Délestage
Nature: Rigide
Ev: 252 attaque/ 252 vitesse/ 4 def spé
Attaque:
-Hantise
-Acrobatie
-Sabotage
-Explosion/ Prélèvement du destin
Le but de ce set est très simple: Hantise, qui n'aura pas besoin d'attendre un tour grâce à l'herbe pouvoir, et ensuite on profitera de délestage
Vous n'avez plus qu'à taper avec acrobatie et sabotage
Petit conseil: Utilisez ce grodrive en milieu voir fin de partie pour terminer la team adverse
SubLichii Sweeper physique
@Baie Lichii
Talent: Délestage
Nature: Rigide
Ev: 252 attaque/ 252 vitesse/ 4 défense spéciale
Attaque:
-Ténacité
-Acrobatie
-Sabotage
-Hantise
Face à un pokémon qui vous fait très mal, vous faites ténacité, ensuite grodrive consommera sa baie et gagnera +1 en attaque, ce qui le rendra redoutable
Petite précision: Avec délestage en rigide, grordive atteint les 518 de vitesse. Qui a dit qu'il était lent ?
Rage Brûlure Sweeper Spéciale
@Orbe Flamme
Talent: Rage brûlure
Nature: Modeste
Ev: 248 pv/ 252 attaque spéciale/ 8 vitesse
Attaque:
-Tonnerre
-Ball'ombre
-Psyko
-Tourmagik/abri
Le but de ce set est d'être brulé, une fois que c'est fait, frapper aussi fort que possible avec grodrive
Vous taper 6 types efficacement(eau, vol, poison, combat, spectre, psy) mais personne n'est résistant à cette couverture donc vous taperez x1 les autres !
Tourmagik pour refiler l'orbe flamme à un pokémon afin de le brûler ou abri pour être sûr de se brûler en toute sécurité (ça fait bizarre de dire ça)
Maintenant que vous avez quelques sets, je vais vous donner quelques idées de partenaires
M. Mime pourra poser les murs afin de faciliter le placement de grodrive
Grodoudou placera les pièges de roc pour casser les fermeté et les ceintures forces qui contreraient le sweep de grodrive. Il a aussi une immunité spectre et une résistance ténèbres, tandis que grodrive résistera au poison qui est nocif à grodoudou
Grolem peut aussi poser les rocs, et a une immunité électrique et une résistance roche !
Les contres de Grodrive sont ceux qui peuvent lui infliger un statut (sauf pour le set de rage brûlure évidemment)
Les sets physique se font wall (=bloquer) par les gros monstres en défense (insolourdo le tiens facilement, grolem, couafarel par exemple)
Le set de rage brûlure peut être contré par gigalithe si il a encore sa fermeté et méganium qui prend bien ses coups !
On ne peut pas faire de switch-in (donc envoyer un pokémon pour tenir une attaque) sans se faire exploser le fessier..
Voilà, il y a tellement de set possible avec grodrive, mais j'ai mis ceux qui marchaient le mieux. Ceux de smogon sont un peu bof je trouve !
Pour finir, voici la vidéo d'un ami qui sweep avec grodrive (qui n'a même pas la bonne nature et les ev bien réparties !) JJUW-WWWW-WW24-4YVZ
J'en ai finis avec Grodrive, j'espère que je vous aurais donné l'envie de le jouer ou au moins l'essayer !
PS: Il est beau en shiny