Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Mer 16 Déc - 21:02
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
La route 02 était plutôt longue, certes, mais Logan en était venu à bout. En effet, il l'avait vivement traversée, sans combats, sans pauses. Il n'avait pas couru, simplement marché. C'est vrai : pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ? La facilité, il n'y a rien de mieux. A quoi bon se compliquer la vie ? N'est-elle déjà pas assez dure ainsi ? Les autres ne la vous compliquent-ils pas suffisamment ? Ou alors aimez-vous tout simplement la difficulté ? En tout cas, Logan en était sûr : la vie est trop courte pour, en plus, devoir être compliquée.
D'ailleurs, suite à cette plus ou moins longue marche, le jeune dresseur y était finalement arrivé. Oui, il y était à présent. Argenta, la ville où le premier champion d'arène attend les dresseurs les bras grands ouverts. Il ignorait de qui il s'agissait, qui il était, mais tout ce qu'il voulait c'était l'affronter au plus vite. Malheureusement, ses pokémons n'étaient pas au meilleur de leur forme, ni suffisamment entraînés. Il lui fallait encore un petit peu de temps avant d'aller affronter ce fameux champion et donc de remporter le premier badge tant attendu.
Sur ce, il poursuivit paisiblement sa route à travers les rues de la spacieuse ville, à la recherche du centre pokémon. Il fallait bien les soigner ces pauvres pokémons fatigués. Ils méritaient au moins cela. Grandement. Ils s'étaient donnés du mal pour combattre, vaincre chaque adversaires. Bien que les deux derniers soient, en effet, les victimes de ces fameux efforts. Enfin, après l'effort, le réconfort, non ? Logan, lui, c'était pourtant tout ce qu'il voulait, uniquement : le réconfort.
Puis suite à une nouvelle marche - cette fois-ci beaucoup moins longue - il parvenu à trouver la bâtisse permettant de guérir ses pokémons. Au fond, c'était un petit peu plus complexe que cela, mais ça resté un assez bon résumé. En effet, à l'intérieur se trouve une des nombreuses et très célèbre Infirmière Joëlle existante partout dans le monde. Oui, il y en a dans chaque centre pokémon de la région Kanto, ainsi que dans les centres pokémons de toutes les autres régions du monde. Elles sont aussi célèbres et nombreuses que les fameuses Agents Jenny.
Rapidement donc, il pénétra dans le centre, attrapant en un tour de mains ses quatre orbes rouges et blanches. « Bonsoir Infirmière Joëlle ! Pourriez-vous soigner mes pokémons s'il vous plaît ? Aussi, j'aimerais me renseigner si cela ne vous dérange pas... » Il laissa donc le temps à la femme de répondre avant de reprendre aussitôt. « Mon Aspicot est d'une couleur un peu... hors du commun. Est-ce normal ? De plus, mon Embrylex a reçu une attaque Dard-Venin en plein dans son œil droit. Est-il possible de vérifier s'il n'a rien de grave s'il vous plaît ? » demanda-t-il calmement donc, avant de laisser respirer la pauvre infirmière. « Et pour finir, auriez-vous une chambre de libre pour moi s'il vous plaît ? »
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Modération:
#Soin Intervention de l'Infirmière Joëlle (Vous pouvez faire sortir les pokémons concernés de leur pokéball si besoin)
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 17 Déc - 18:43
La foire d'Argenta, annoncée désormais comme étant une fête annuelle, était un lieu convivial où les Dresseurs et autres personnalités venus de tous horizons, y compris d'autres régions, se rassemblaient pour fêter la fin d'une nouvelle année. Une trêve entre Rockets, voleurs et Dresseurs était même de vigueur afin de ne pas saboter ce moment de partage.
Mais pour l'infirmière Joëlle, il s'agissait plutôt de la période de l'année où elle travaillait le plus, car la ville était littéralement surpeuplée à cause des activités qui s'y déroulaient ; elle devait donc s'occuper de tout ce beau monde : gérer l'entretien du Centre, fournir des chambres aux clients, s'assurer de leur service, et bien sûr soigner leurs Pokémon. Et bien sûr, il fallait aussi compter les voyageurs qui ne faisaient que passer en ville pour se reposer ou pour affronter le Champion.
Heureusement, son Leveinard était toujours là pour l'aider. Pendant qu'elle s'occupait des soins, le joyeux Pokémon prenait les différentes commandes de boissons chaudes des clients confortablement installés sur les banquettes, au coin du feu.
La jeune femme lâcha un bâillement, avant de s'occuper de la demande d'un jeune homme qui s'inquiétait de l'état de son Embrylex, et plus curieusement, de la couleur de son Aspicot. Oh, elle se doutait bien de ce que cela pouvait être, mais elle fit malgré tout sortir le Pokémon de son orbe afin de vérifier son hypothèse. Lorsqu'elle aperçut la couleur dorée de l'Aspicot, elle adressa un sourire au Dresseur avant de placer tous les orbes dans la machine régénératrice située à ses côtés. - Cet Aspicot est tout à fait normal. Enfin, disons que sa couleur le rend simplement plus rare que n'importe quel autre Aspicot. Certains spécimens possèdent cette caractéristique unique qui les différencie de tous les autres Pokémon de leurs espèces : ils sont dits chromatiques. Vous avez eu de la chance d'en rencontrer un, ce n'est pas donné à tout le monde ! Elle examina ensuite le cas de l'Embrylex. Un ordinateur extrêmement performant analysait en temps réel les données reçues par la machine de soins et permettait d'extraire énormément d'informations sur l'état de santé d'un Pokémon.
- Votre Pokémon ne paraît pas avoir subi d'empoisonnement, tout va bien de ce côté. Un simple repos lui fera du bien ! L'infirmière retira les orbes de la machine et les rendit à leur propriétaire. - Tous vos Pokémon sont désormais en pleine forme ! Et tenez, voici la clé de la chambre 10. Passez une agréable soirée !
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Dim 20 Déc - 6:21
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
L'Infirmière Joëlle était une femme incroyablement serviable. Aussi serviable que chaleureuse. C'était une dame particulièrement charmante qui devait très certainement travailler dur chaque jours dans le but de satisfaire tous ses clients. Tous ces gens venus de partout. Cela devait être un métier tellement captivant, bien qu'un peu répétitif quelque fois. Heureusement, on avait la chance d'avoir ces infirmières - dans tout Kanto - qui avaient le courage de l'exercer. De faire ce métier aussi passionnant qu'il peut être difficile.
D'ailleurs, la dame aux cheveux roses avait été très généreuse sur ce coup-ci. En effet, elle avait soigner les pokémons de Logan, répondu à toutes ses questions, et lui avait gentiment donner la clé d'une chambre. La chambre dix d'après ses dires. Et tout cela avec un grand et large sourire qui ne semblait jamais disparaître de son visage. Oui, ça ne se voyait sans doute pas, mais les infirmières devaient être de vraies dures pour exercer un métier pareil. Elles vivaient de bons moments, certes, mais ça ne devait pas toujours être le cas, malheureusement.
De son côté, le jeune dresseur était déjà parti en direction de sa chambre après avoir remercié avec sincérité l'Infirmière Joëlle. Ne perdant pas trop de temps, il pénétra rapidement dans la pièce afin de la découvrir de fond en comble. C'était d'une propreté impressionnante. Effectivement, il n'y avait pas la moindre trace de poussière. On pouvait aisément souper sur le sol, sans le moindre petit souci. Entre les nombreux soins et l'entretien complet du centre, l'infirmière ne devait pas s'amuser tous les jours, ni même avoir un petit peu de temps à se consacrer. La vie ne devait pas être rose tous le temps.
Logan, lui, prit vivement ses aises en plaçant et en déplaçant certains objets. Il voulait se sentir comme chez lui, même si dans sa maison il n'y avait jamais eu une telle propreté, en effet. Puis en farfouillant dans chaque recoins, dans chaque placards, il trouva un instrument de musique. Une guitare pour être plus précis. Subitement donc, des souvenirs refirent surface dans son esprit. Son père. Oui. Son père lui avait apprit à en jouer quand il était encore tout petit. C'était d'ailleurs grâce à son talent de guitariste qu'il avait séduit son épouse, la mère de Logan.
C'était lui-même qui avait raconté cette histoire à son fils lors d'une soirée en famille. Ce soir là, c'était la veille de leur décès. Il était donc impossible pour le jeune garçon d'oublier, d'effacer ce passage. Enfin, malgré cela, il ne versa pas une larme. Non. Il savait qu'il était plus tenace que ça. Un simple souvenir, ce n'était rien. Il ne devait pas craquer pour si peu. Puis sans trop réfléchir, il attrapa pleinement la guitare, s'installa sur le lit douillet, et commença à en jouer. Loin de lui l'idée d'embêter les autres résidents, il voulait simplement se détendre un peu.
La musique. C'était celle qu'avaient brièvement interprétés son père et sa mère, en duo, avant qu'ils aillent tous se coucher ce soir-là. On pouvait ressentir cette émotion dans sa voix. Ce sentiment de vide. Ce manque qui ne demandait qu'à être comblé. Il se cachait la vérité, mais il était bel et bien malheureux. Le défi qu'il s'était lancé - concernant badges et rubans - ne lui permettait pas de repousser la tristesse. Cette fichue tristesse qui lui courait après telle un Persian enragé.
Au passage, durant l'entièreté de la chanson, il se remémora sa journée. Sa première journée de voyage. Dans un premier temps, il avait quitté Edna, la vieille dame qui l'avait hébergé, afin de rejoindre le laboratoire du célèbre professeur Chen. Là-bas, il reçu son premier pokémon : Embrylex, alias Denver. Ce fut un moment très intéressant pour le dresseur qui se senti directement lié à ce petit pokémon. Après cela, il s'était rendu sur la route 01 pour y livrer ses premiers combats, débutant donc un léger entraînement avant d'attraper un nouveau pokémon : Poichigeon, alias Hedwige.
Suite à quoi il avait rencontré cette intrigante petite Ruby, ou plutôt Hedwige O'Connor, étant de là que vient le surnom du pokémon vol. Ensuite, ils firent connaissance en même temps que Logan poursuivait son entraînement. Puis s'en suivit des hauts et des bas. Jusqu'au moment où ils tombèrent nez à nez face à un pokémon atteint du pokéludisme. Cette affreuse maladie rongeant les pauvres créatures. Rapidement, ils se rendirent donc à Jadielle avant de se quitter peu de temps après. Et enfin, il reprit sa route vers Argenta sur laquelle il attrapa Aspicot, puis Arcko. Au passage, il avait participé à un concours durant lequel il avait gagné son tout premier ruban.
A la fin de sa chanson, il versa quelques larmes. Décidément, son passé ne voulait pas le laisser tranquille. Pour lui, il avait perdu. Il avait craqué. D'un revers de sa main, il essuya vivement ses yeux avant d'apercevoir Embrylex juste à côté, sur le lit, lui aussi ému par l'état de son dresseur, ce-dernier ayant dû sortir de son orbe seul. Ils avaient alors perdus ensemble, liés comme toujours. « Et bien, on dirait que même les plus coriaces peuvent parfois échouer, non ? » demanda-t-il faiblement à son pokémon qui ne répondit pas. Puis amicalement, il essuya les larmes de son jeune ami.
« Allez, on arrête là. Ne perdons pas plus de temps et allons nous coucher, d'accord ? » Cette fois-ci, Denver hocha simplement la tête avant de se redresser. Ce qu'ils n'avaient pas comprit, c'était qu'ils n'étaient pas faibles justement. Non. Ils étaient simplement humain. « Denver, ça te dis de dormir avec moi ? » proposa-t-il calmement. La créature fut surprise au début, mais accepta tout de même. Ils étaient amis, de vrais amis. « Tu sais quoi ? Ne parlons de ça à personne. Ça sera notre petit secret, héhé ! » Et enfin, ils s'endormirent tous deux dans le plus grand des calmes.
Les jours suivants, Logan fit plus ample connaissance avec son équipe, tissant des liens au fur et à mesure du temps. Embrylex, Poichigeon, Aspicot, Arcko. Tous passèrent d'agréables moments malgré certains caractères plus ou moins différents. Denver, comme à son habitude, restait un peu à l'écart. Hedwige semblait bien s'entendre avec Aspicot, ce qui était plutôt ironique. Parlez-vous avec votre hamburger ? Non. Tout à fait normal. Quant à Arcko, il avait l'air perdu. Muet, silencieux, il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait ici.
D'ailleurs, ils n'échappèrent pas au fameux rituel. Et oui. Eux aussi eurent le droit à un surnom et à un accessoire. Arcko fut donc surnommé Jinx et reçu un foulard bleu ciel autour du cou. Quant à Aspicot, il fut surnommé Wasper, mais il ne reçu rien. Son petit corps faiblard ne lui permettait pas pour le moment. Peut-être plus tard. Aussi, il fit quelques achats insignifiants, s'offrant un sac de voyage ainsi que quelques nouveaux vêtements dans le but d'avoir moins froid, l'hiver allant débarquer incessamment sous peu.
Puis un beau matin, Logan se réveilla calmement dans sa fameuse chambre dix. Il allait la garder un petit moment en vue des festivités. Ensuite, il fit appelle au service d'étage - très efficace - pour déjeuner. Des céréales avec du lait meumeu, des petits gâteaux, et un bon jus de baies pour bien commencer la journée. S'en suivit alors sa toilette : douche, brossage de dents, coiffure... Il ne mit même pas sa large combinaison fétiche, enfilant une tenue plus chaude qu'il avait précédemment acheté. Mais qu'allait-il bien pouvoir faire aujourd'hui ? Mystère.
En tout cas, lui le savait très bien. Dans le hall du centre pokémon, il avait repéré un tableau avec plusieurs affiches postées dessus. Il s'agissait en fait de missions. Des services que l'on pouvait rendre à des inconnus en échange de récompenses quelconques. Cela semblait plutôt intéressant, non ? Le jeune homme n'allait certainement pas hésiter à en faire une. De ce fait, il observa, une par une, les affiches afin d'en trouver une qui lui conviendrait à la perfection. Et bingo ! Il y en avait bien une qui lui convenait du début à la fin.
L'enfant d'une famille d'Argenta s'était égaré de la ville et n'était toujours pas rentré. Intrigué, il regarda la date de la demande : elle avait été faite tout juste hier. L'enfant avait-il donc passé la nuit dehors ? Personne n'avait été le chercher ? Il avait l'intention d'en avoir le cœur net. Il arracha donc la feuille, mémorisa l'adresse, avant de la ranger soigneusement dans sa poche. « 34 rue du Racaillou... 34 rue du Racaillou... » se répéta-t-il plusieurs fois afin de ne pas oublier, même si il avait la feuille sur lui, bien évidemment.
Rapidement, il arriva devant la maison de la famille concernée. D'ici, il pouvait déjà entendre des pleurs. Les pleurs d'une femme. Sans doute la mère de l'enfant. Conclusion : le pauvre petit était toujours perdu quelque part dans les alentours de la ville, ou bien plus loin encore. Ne voulant perdre trop de temps, il toqua trois fois, attendant ensuite patiemment. A l'ouverture de la porte, il put faire la rencontre de la mère, en larme, et du père, très certainement inquiet. Ainsi, il prit l'affiche, la tendit vers eux, et il n'eut qu'à peine le temps d'ouvrir la bouche que la femme lui avait déjà sauté dans les bras en le remerciant indéfiniment.
Suite à cela, ils le firent entrer dans le but de lui expliquer la situation, décrire l'enfant, et préciser deux ou trois petite choses. « Bien. Ce soir, vous pourrez serrer votre enfant dans vos bras. Oui. Je vous en fais la promesse. » affirma-t-il pleinement avant de quitter les lieux avec les mille mercis du père et de la mère. Autant le dire tout de suite, cela n'allait pas être une pure partie de plaisir. Un enfant dans une région, c'était un peu comme une aiguille dans une botte de foin : très très (très) difficile à retrouver, non ?
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 24 Déc - 7:53
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
A l'entrée de la ville d'Argenta, Logan avait ce sentiment de réussite comme lorsqu'il remportait des combats avec ses pokémons. Cette sensation de joie, ce soulagement intense. Bien qu'il ne s'était pas ennuyé, il avait hâte que cette histoire se termine et, à l'avenir, il réfléchira sûrement à deux fois avant de prendre en charge une quelconque mission tête baissée, tel un Tauros crédule. Ainsi, pas à pas, il avançait dans les rue de la ville, ces-dernières étant illuminées par la foire annuelle. Au passage, certains habitants se retournèrent sur lui, l'enfant, ainsi que le pokémon. A vrai dire, lui n'était vêtu que d'habits très légers puisqu'il avait enfilé la plupart de ses vêtements chauds aux deux autres.
Mais il s'en fichait. Oui. Il était bien au-dessus de ça. Au-dessus du froid, au-dessus du regard des autres. Leur avis, ce qu'il pense - bien ou mal - il n'en a rien à faire. Il était plutôt du genre à dire que les avis et les critiques étaient des pensées qui feraient parfois mieux de rester dans la tête de certaines personnes. Si tous le monde pensait ça, il y aura parfois moins de conflits dans ce bas monde. Enfin bon, la vie n'est pas un jeu qui nous laisse plusieurs chances. Non. Au contraire. Alors, tel des acharnés, on tente le tout pour le tout dès le début sans savoir si, après cela, nous terminerons "game over" ou non. En effet, la vie est parfois injuste, mais c'est ainsi.
Ainsi, le trio poursuivit leur route vers la destination finale qui n'était autre que la maison de Denis, celle-ci se situant maintenant à quelques mètres d'eux. On pouvait la voir au loin, surplombée de décorations en tous genres. Guirlandes, rubans, étoiles lumineuses, gui, etc. Certains pouvaient trouver ça splendide, d'autres juste idiot. Certains pouvaient penser ça bien fait, d'autres totalement laid. Mais comme dit précédemment, les pensées seraient parfois bien meilleures si elles restaient dans la tête de ceux qui les pensent justement. Enfin, les gens agissent d'eux-même, de leur propre chef. Ils font ce qui leur plaît, parfois beaucoup trop d'ailleurs.
Par la suite, ils arrivèrent enfin devant la petite bâtisse, prêts à entrer. Déposant le petit garçon par terre, Logan se redressa ensuite pour toquer trois grandes fois à la porte. Aussitôt, les parents vinrent ouvrir, découvrant avec émerveillement leur enfant sur leur paillasson. Le dresseur resta donc longuement muet face à l'émouvante scène d'amour familiale qui se déroulait juste sous ses yeux. Denis avait beaucoup de chance. Vraiment beaucoup. Ce n'était pas donné à tous le monde ce genre de moment intense en émotion. Pas à Logan en tout cas. D'ailleurs, tout cela lui rappela sa mère, son père, ainsi que ses grands-parents.
Après cela, le couple invita le brun à entrer, tout en poursuivant les câlins avec leur unique fils qu'ils étaient heureux d'avoir retrouvé. Logan avait réussi. Il avait tenu sa promesse. Il était fier, bien qu'il ne le montrait pas forcément, restant plutôt neutre face à la situation. Pour lui, il n'y avait rien de plus normal que de venir en aide à de pauvres personnes dans le besoin. Les remerciements fusèrent, des larmes de joie coulèrent. Le dresseur n'avait pas vraiment les mots pour répondre à tout cela, pensant qu'il n'y avait rien de plus normal que d'aider son prochain.
Malheureusement, un souci restait à régler. Un problème que l'enfant n'avait très certainement pas bien saisi. « V-vous savez, tout ça c'est de la faute de Balignon. C'est lui qui m'a entraîné là-dedans ! Sinon, jamais je ne me serais perdu. Je veux plus de lui à la maison. Je veux qu'il parte, et tout de suite. » s'écria-t-il donc avec beaucoup de méchanceté gratuite. Pauvre pokémon. Il ne méritait pas cela. Pas du tout. De ce fait, Logan prit la parole avant que les parents ne le fasse. « Voyons Denis, nous en avons déjà discutés sur le trajet. » affirma le brun.
« Je t'ai expliqué que Balignon ni était pour rien. Non ? » demanda-t-il sans vraiment attendre de réponse, puisqu'il la connaissait déjà. Ainsi, il s'agenouilla à côté du pokémon accusé à tort « Tu sais, je pense même qu'il t'a sauvé la vie. Sur la route, tu aurais certainement eu moins de chance de tenir le coup. Balignon est un très bon pokémon et en plus de cela, un incroyable ami. Ne lui en veut pas pour quelque chose qu'il n'aurait jamais eu envie de faire. Ce qu'il voulait avant tout, c'était ton bien. » expliqua-t-il alors de nouveau.
« S'il te plaît. Pardonne-le, même s'il n'a rien fait de grave pour autant. Il mériterais plus un merci que moi, tu sais. C'est lui qui ai resté avec toi pendant tout le temps où tu étais dans les bois. Pas moi. Je ne suis pas un de ces héros comme tu dis, loin de là. Mais Balignon, lui, peut en être. Il en est un. Alors, s'il te plaît, ne le rejette surtout pas pour cette malheureuse histoire. » clôtura Logan avec sincérité. Il ne voulait pas que cela finisse mal pour l'un d'eux. Le pauvre petit pokémon ne méritait pas ça du tout.
Par chance, les parents étaient tout à fait d'accord avec le dresseur. Denis ne devait pas en vouloir à Balignon. « M-mais... Mais... Mais j'ai eu très peur. » affirma l'enfant en commençant à pleurer. Balignon le regardait comme s'il se sentait coupable. Rien de plus normal puisqu'il était accusé sans cesse par son propre ami. « Je le sais. On le sait. On comprend et c'est normal. Oui. La peur est un sentiment humain mais pas que, parce que je suis certain que Balignon était tout aussi inquiet et apeuré que toi. » Ce que le pokémon s'empressa de confirmer.
« Crois-moi, vous devriez rester amis pour la vie. C'est le plus beau cadeau que vous pourriez vous offrir mutuellement pour ces fêtes de fin d'année. » déclara-t-il ensuite pour mette fin à son discours. De plus, il fit comprendre à Balignon qu'il était temps de se réconcilier avec Denis. Les deux s'approchèrent alors l'un de l'autre avant de s'enlacer, plus ou moins. Cela faisait chaud au cœur, oui. Logan n'était pas convaincu - en quelque sorte - d'en avoir, mais il était sûr d'une chose : ça lui ferait bien souvent mal s'il en possédait un.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Modération:
#MDJ Validation de la mission "Mon petit garçon" (Argenta > Route 02 > Forêt de Jade > Route 02 > Argenta)
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 24 Déc - 9:55
Vous trouvez cinq points par terre !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 24 Déc - 9:59
Les parents du petit garçon pleurent en voyant leur enfant de retour. Ils ouvrent un tiroir et vous tendent quelque chose, les mains tremblotantes.
- Merci ! Merci ! Merci milles fois !
Vous recevez 13 points, un Rappel Max, une Hyperball et une CT !
- Vous avez le choix entre la CT Force-Nature, la CT Vibroscur, et la CT Repos. Choisissez bien, nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous donner les trois, mais on en a aussi besoin... Il faut qu'on apprenne des attaques aux Pokémon de notre fils pour qu'il puisse le protéger !
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 24 Déc - 16:09
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
La petite famille était bel et bien réunie. Et tout cela, juste avant que les fêtes de fin d'année ne débutent. Logan était fier de lui, et content pour eux aussi. Lui n'aura pas cette chance, malheureusement. Non. Il n'aura pas l'opportunité de fêter avec sa famille puisque la plupart d'entre eux étaient décédés depuis un certain temps. Enfin, ce n'était pas vraiment le moment, ni même le lieu pour avoir ce genre de pensées faites de peine et de tristesse. Il reprit alors rapidement ses esprits avant que les parents de l'enfant ne se décident à lui offrir une récompense pour son acte de bravoure.
Le jeune dresseur semblait hésitant au début, n'osant pas vraiment accepté cela. Comme il l'avait dit, venir en aide à quelqu'un en danger était un devoir, et non un choix. Donc accepter l'offrande, c'était un peu comme se contredire lui-même. Mais avant qu'il ne puisse refuser quoique ce soit, Balignon le bouscula légèrement vers l'avant, en direction des parents, afin que celui-ci fasse un choix en plus de prendre l'argent proposé. Suite à cela, il accepta donc sa récompense qui était donc constituée d'argent ainsi que d'un manuel d'initiation à une technique : il choisit donc celle appelée "Force-Nature".
Puis enfin, il quitta la famille, maintenant recomposée, ces-derniers le remerciant une toute dernière fois avant qu'il ne disparaisse au loin. « Logan, merci pour tout ! Je te promet que Balignon et moi, nous resterons ami pour toujours ! Au revoir ! » s'écria jovialement l'enfant avant que le brun ne se retourne pour lui faire un signe amical de la main, le saluant à son tour. A présent, il n'avait qu'une seule envie : retourner au centre pour prendre une bonne douche et se changer. Peut-être irait-il faire un tour à la foire ensuite...
De ce fait, après une marche paisible, le jeune garçon arriva devant le fameux centre pokémon, chaudement habillé. Car oui, il n'avait pas oublié de reprendre ses vêtements. Son bonnet, sa veste, son écharpe, ils étaient là, sur lui. Ainsi, il entra dans l'enceinte du bâtiment, saluant l'infirmière Joëlle avant de se rendre dans la chambre que cette-dernière lui avait attribuée avec beaucoup de générosité. Là-bas, il prit une bonne douche bien chaude, changea ses vêtements avec d'autres plus ou moins identiques, reprit son sac à dos en y faisant du rangement au préalable, et repartit aussitôt.
Avant de se rendre à la foire d'Argenta, il s'arrêta - le sourire aux lèvres - devant le comptoir du centre. Ou plutôt, il fit la queue et attendit son tour comme toutes les autres personnes étant venues faire soigner leur pokémon. Après cela, il ira très certainement apprendre à l'un de ses pokémons cette fameuse technique "Force-Nature", au lieu de se rendre directement à la fête. Mais une question se posait à présent : à qui allait-il apprendre cette capacité ? Réfléchissant durant l'attente, la réponse lui apparut tout aussi vite. "Force-Nature". Nature. Plante. Il allait l'enseigner à Arcko. Oui.
Le pokémon plante avait beaucoup donné durant la mission, entre son combat et les recherches, il avait montré une détermination étonnante à son dresseur qui avait, maintenant, décidé de le récompenser à son tour. Il méritait cette nouvelle technique. Les autres aussi, très certainement, mais il avait aussi l'envie de se rapprocher de Jinx. Les autres devront simplement attendre leur tour. Et enfin, son tour venu : l'infirmière Joëlle allait pouvoir s'occuper de ses pokémons. « Bonsoir infirmière ! Je reviens de mission, mes pokémons ont beaucoup donnés. Pourriez-vous les soigner, s'il vous plaît ? »
Dernière édition par Logan Strauss le Lun 15 Fév - 6:31, édité 1 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 24 Déc - 20:15
La Foire battait son plein, l'afflux de visiteurs qui allaient et venaient dans le Centre n'arrêtait pas non plus. Légèrement débordée l'Infirmière s'occupait du mieux qu'elle pouvait des clients comme à son habitude. Heureusement, elle avait son Leveinard qui l'épaulait solidement en s'occupant des clients aux tables du Centre. Le froid avait poussé certaines personnes à séjourner dans l'entrée du bâtiment, mais les plus courageuses appréciaient leurs repas à la terrasse. Alors que l'interminable queue au comptoir avançait progressivement, elle reconnu l'un des clients, un jeune homme aux cheveux bruns qui occupait actuellement la chambre 10.
- Des soins ? Pas de soucis, confiez moi vos pokéballs.lui demanda-t'elle avec le sourire.
Elle saisit les orbes et les plaça dans la machine avant d'entamer la procédure. Après quelques minutes, les bip retentirent annonçant la fin des soins. Elle vérifia l'état des pokémons, heureusement rien n'était à signaler puis les rendit à leur propriétaire.
- Autre chose ? finit-elle.
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Mer 30 Déc - 22:00
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
Comme à son habitude, l'infirmière Joëlle fit preuve d'une grande générosité en soignant les pokémons de toutes les personnes étant venues à Argenta. Dû à la foire annuelle, les clients étaient en surnombre et la pauvre devait très certainement être plus que débordée. Malgré tout, elle faisait son travail avec un sourire radieux, ne laissant paraître aucun signe de fatigue. De ce fait, lorsque se fut à son tour, Logan ne lui fit pas perdre trop de temps en la saluant au début, puis en la remerciant à la fin, tout en lui précisant qu'il n'avait besoin de rien d'autre que de ses fameux soins.
Suite à cela, il sortit du bâtiment en laissant quelqu'un d'autre s'approcher du comptoir. Il y avait une file d'attente à n'en plus finir. C'était assez impressionnant. Elle allait avoir un sacré paquet de travail, oui. Enfin, le dresseur ne s'attarda pas plus sur cette constatation et débuta une petite promenade dans la ville. Au passage, il fit sortir son nouvel ami : Nidoran, qu'il avait capturé sous la recommandation de Jinx. Dans un premier temps, ils ne firent que discuter, faisant plus ou moins connaissance, Logan étant le seul capable de prendre véritablement la parole.
De plus, le jeune dresseur avait bien remarqué la différence physique de ce petit pokémon : ses yeux clairs, ainsi qu'une certaine blessure sur l'une de ses deux oreilles. Cela le rendait plus... original, et lui donnait un air un peu moins agressif que la normale. Un surnom apparu aussitôt dans la tête du brun, comme une illumination soudaine : Aiden. Il lui allait comme un gant. En effet, le pokémon poison semblait tout aussi ravi de l'idée de son dresseur. Ainsi, ils passèrent donc encore un petit moment ensemble, le temps que Logan prenne connaissance des attaques maîtrisées par Nidoran.
Puis ensuite, il le rappela, laissant place - cette fois-ci - à Arcko, le pokémon plante. Rapidement, le dresseur lui fit comprendre pourquoi il l'avait appelé en lui montrant calmement le fameux manuel d'initiation à l'attaque "Force-Nature" qu'il allait donc devoir apprendre. Le pokémon ne le montrait pas forcément, mais il semblait satisfait de cette décision. Devenir plus fort était le rêve de n'importe qui, non ? De ce fait, ils prirent vivement connaissance des différentes conditions, règles, et critères à connaître et à maîtriser afin d'apprendre la fameuse capacité.
Suite à cela, ils se mirent directement au travail. Et par chance, en se promenant, ils étaient arrivés non loin d'un grand et large champ contenant une quantité surprenante de nains de jardin. A première vue, ils allaient donc s'exercer sur eux. « Jinx, concentre-toi et attaque ! Force-Nature, vas-y ! » Les premières tentatives furent malheureusement de véritables échecs, de piteux essais, mais les deux battants qu'étaient Logan et Arcko ne furent en aucun cas découragés par si peu. Ils allaient y arriver, ils le savaient, et ils comptaient bien tout donner.
En effet, ils poursuivirent leurs efforts jusqu'à ce que l'attaque soit apprise correctement et maîtrisée à la perfection. Si cela n'était pas fait, ils ne s'arrêteraient pas avant un long moment. Ainsi, ils brisèrent un par un les décorations de jardin dû à leurs nombreuses tentatives. Il ne vaudrait mieux pas pour eux que le propriétaire de tout cela se pointe dans le seconde s'ils tenaient à leur vie. Puis après un assez long moment, Arcko parvenu à utiliser Force-Nature avec beaucoup de concentration et de précision, ceci faisant que l'attaque était maintenant plus ou moins apprise, ou encré dans la tête du petit pokémon.
Mais subitement, alors qu'ils pensaient que cette histoire était maintenant terminée, Logan reçu un léger coup de pelle derrière la tête. Surpris, il se retourna de manière à découvrir qui était l'auteur de cet acte. Ainsi, il put donc remarqué un vieil homme qui semblait plutôt remonté après eux. Le propriétaire des nains de jardin ? Sans aucun doute, oui. De ce fait, après que le second coup de pelle soit esquivé, les deux amis prirent la fuite à travers la ville, mais l'homme âgé n'allait certainement pas abandonner aussi rapidement. Il comptait bien leur faire payer pour chaque décorations détruites.
Il se lança donc à leur poursuite dans un endroit assez désert d'Argenta. « Hm. Sincèrement navré mon bon monsieur... Jinx, sers-toi de Vol-Vie. » ordonna-t-il rapidement avant que le pokémon ne s'exécute. Oui, il avait bien comprit les intentions de son dresseur : Vol-Vie allait affaiblir le vieil homme, suffisamment pour qu'il ne puisse plus les poursuivre. Suite à cela, ils parvinrent à le semer, se rendant ainsi paisiblement à la fameuse fête, comme si rien de tout cela ne s'était véritablement passé. Au passage, Logan avait bien l'intention de récupérer le lot qu'il avait remporté en participant à une certaine loterie.
Ensuite, que faire ? Il avait soigné ses pokémons, passé un peu de temps avec Nidoran, apprit la capacité "Force-Nature" à Arcko, puis récupéré son fameux gain qui n'était autre qu'une sorte d’œuf miracle permettant à un pokémon d'intensifier son entraînement d'après certaines personnes. Rien ne vint s'installer dans l'esprit du brun. Aucune idée particulière. Il prit donc la décision de poursuivre sa promenade en compagnie de Jinx, son pokémon plante. Au passage, assez soudainement, il entendit au loin comme un combat. Oui. Un combat de dresseurs. Curieux, il s'y rendit sans crier gare.
En arrivant sur les lieux, il put donc constater que deux personnes se faisaient face. Malheureusement, il était arrivé trop tard, et le combat semblait être déjà fini. Le vainqueur fit donc savoir à son adversaire qu'il devra revenir une autre fois s'il voulait tenter d'obtenir l'une de ses fameuses cannes à pêche. Intéressé, Logan s'approcha calmement du dresseur - suivi de près par Arcko - ce-dernier voulant, lui aussi, tenter sa chance dans le but de gagner une canne. Car oui, cela lui serait utile à l'avenir : pour capturer un pokémon du type eau par exemple.
En attendant, Logan avant bien l'intention de défier l'inconnu. Mais qui allait-il bien pouvoir choisir pour livrer ce combat ? Embrylex avait déjà suffisamment d'expérience, alors il devait porter son choix sur les quatre autres. Mais qui ? Poichigeon n'était pas toujours d'humeur bagarreuse, Nidoran venait tout juste de les rejoindre, et Aspicot ne semblait pas encore prêt. Encore une fois, il ne restait que Jinx comme unique choix. De plus, il comptait bien faire usage de ce mystérieux œuf si intriguant. « Salut toi ! Dis-moi, ça te dirais un combat double pour changer un peu ? Et si je gagne, je veux une canne à pêche. Qu'en penses-tu ? » demanda-t-il d'un ton vif et sec.
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5072
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 31 Déc - 8:51
Forrest venait juste de remporter un match contre un jeune dresseur qui espérait remporter l'une de ses cannes. Ce jeune garçon - il devait avoir à peine une dizaine d'années - devait donc s'entraîner encore si il espérait remporter l'un des objets si convoités. Forrest les donnait facilement, pour peu qu'on parvienne à battre ses deux Pokémon. Il aimait les combats et il aimait la pêche. Cela lui permettait donc de combiner ses deux passions.
Un jeune homme arriva juste après, suivi d'un Pokémon Plante que Forrest savait très rare, même si il ne se rappelait pas de son nom. Il lui proposa également un combat, mais double cette fois. Ravi de ce changement, Forrest lui répondit :
- Avec joie ! Permet moi juste de soigner mes Pokémon, même si j'ai gagné ils ont soufferts.
Il appela donc ses deux compagnons, son Racaillou et son Nosferapti, et leur donna à chacun un Lait Meumeuh.
- Voilà, vous êtes en forme, maintenant.
Le frère de Pierre leur fit un sourire puis retourna son attention vers le challenger.
- Ca risque d'être encore plus dangereux pour toi ! Racaillou, Nosferapti, en avant !
Niveau 10 (♂) Attaque : 17 Défense : 22 PV : 11 Vitesse : 9 Talent : Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Boul'Armure, Charge, Lance Boue, Roulade
Niveau 13 (♂) Attaque : 21 Défense : 16 PV : 19 Vitesse : 19 Talent : Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Cru-Aile, Ultrason, Etonnement, Morsure
- Attaquez !
Dernière édition par Forrest le Jeu 7 Jan - 8:55, édité 2 fois
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Dim 3 Jan - 18:30
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
Cette journée se poursuivait plus ou moins calmement, à Argenta, tandis que Logan s'apprêtait à affronter un dresseur distribuant des cannes à pêche en cas de victoire. Il avait bien l'intention d'en gagner une, oui. Son adversaire ne l’impressionnait pas plus que cela malgré le peu qu'il avait vu de son précédent combat. Tentant une première approche - en essayant de ne pas être désagréable - il proposa un combat double au jeune garçon en espérant que celui-ci accepte. Par chance, ce fut le cas et le challenge fut donc relevé. Ils allaient alors combattre avec deux pokémons contre deux.
Ainsi, pendant que son futur adversaire soignait ses petits combattants, Logan en profita pour les analyser grâce à son pokédex. « Racaillou, pokémon roche, Racaillou sait parfaitement se confondre parmi les rochers, tandis que ses bras musclés lui permettent d'effectuer de puissantes attaques Jet-de-Pierre. » informa l'engin, avant d'extraire des information sur le deuxième pokémon. « Nosferapti, pokémon chovsouris, Nosférapti étant aveugle, il envoie des ultrasons qui se répercutent sur des parois. Il les décrypte ensuite avec ses grandes oreilles, et peut ainsi éviter divers obstacles. »
Suite à cela, le dresseur rangea son appareil avant d'attraper une nouvelle pokéball. Il comptait utiliser Arcko, oui. Mais il s'agissait d'un combat double, alors il lui fallait un autre pokémon pour combattre. « Denver, joins-toi à nous ! » marmonna-t-il avant qu'Embrylex fasse son apparition devant eux. Il replaça l'orbe rouge et blanche où elle était, puis s'agenouilla devant ses pokémons. « Malgré son jeune âge, notre adversaire semble avoir de l'expérience. Restons sur nos gardes, mais écrasons-le quand même. » leur murmura-t-il ensuite alors qu'un léger sourire apparut sur le visage des deux créatures.
« Bien, ça me convient. Nous sommes également prêts. Jinx, utilise Vol-Vie. Denver, sers-toi de ton attaque Morsure ! Allez-y ! » ordonna rapidement le jeune dresseur tandis que ses deux pokémons démarrèrent au quart de tour. L'issue du combat restait - au fond - un véritable mystère. Logan, ainsi que ses deux amis, voulait gagner, comme à leur habitude. Mais pour la première fois, ils affrontaient un adversaire en chair et en os. Un autre dresseur possédant des pokémons, tout comme lui. Ce n'était plus de simples pokémons sauvages, non.
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Lun 4 Jan - 9:36
Temps : Matinée et Neigeux
Nosferapti utilise Morsure ! Embrylex a perdu 4PV !
PV: 20 > 16
Embrylex utilise Morsure ! Nosferapti a perdu 6PV !
PV: 19 > 13
Arcko utilise Vol-Vie ! C'est super efficace ! Racaillou a perdu 2PV !
PV: 11 > 9
Les PV d'Arcko sont au maximum !
Racaillou utilise Boul'Armure ! Sa défense augmente !
Défense : 22 < 29
La neige blesse les Pokémon !
PV : 15 > 13
PV : 16 > 14
PV : 9 > 7
PV : 13 > 11
______________________
Nosferapti utilise Cru-Aile ! C'est super efficace ! Arcko a perdu 19PV !
PV: 13 > 0 Arcko est KO !
Embrylex utilise Morsure ! Nosferapti a perdu 6PV !
PV: 11 > 5
Racaillou utilise Charge ! Ce n'est pas très efficace ! Embrylex a perdu 1PV !
PV: 14 > 13
La neige blesse les Pokémon !
PV : 13 > 11
PV : 5 > 3
PV : 7 > 5
Logan doit envoyer un autre Pokémon en jeu !
Spoiler:
Du coup c'est à toi de RP encore, et ton Arcko ne remporte pas d'xp sur ce match
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Mar 5 Jan - 20:48
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
La neige tombait continuellement sur la ville. Les deux dresseurs réfléchissait à la stratégie qu'ils allaient adopter. Puis une fois prêts, les ordres furent donnés et l'affrontement put débuter. Dans un premier temps, Nosferapti s'élança sur Embrylex pour le mordre furtivement. Ainsi, ce-dernier profita de l'occasion pour le mordre à son tour, le blessant aussi. De son côté, Arcko fit usage de son attaque Vol-Vie sur Racaillou afin de l'affaiblir, ce qui ne fit pas tellement effet à première vue. Suite à quoi, le pokémon roche resta immobile - en boule - prêt à encaisser les futures offensives. Au passage, le climat eut ses effets sur les pauvres petites créatures.
Puis, le combat n'étant pas sur le point de se terminer, la chauve-souris mit un coup d'aile bien placé au pauvre pokémon plante qui, suite à cela, tomba à terre, hors de combat. Il fut malheureusement dans l'incapacité de poursuivre le duel. Déçu, mais pas choqué pour autant, Logan rappela Jinx, comprenant bien que le dresseur face à eux n'était pas inexpérimenté. Enchaînant les actions, Denver mordit une nouvelle fois le pokémon volant, alors que la créature semblable à un cailloux chargea sur lui à toute allure, ne lui infligeant que de très faibles dégâts. Et comme toujours, le climat n'épargna en aucun cas les combattants.
Mais il ne fallait pas en rester là, non. Le combat commençait plutôt mal malgré les bons enchaînements d'Embrylex, mais le brun avait plus d'un tour dans sa manche. En effet, sans réfléchir une seconde de plus, il attrapa l'orbe rouge et blanche contenant Poichigeon en son intérieur. « Hedwige, à toi de jouer ! » s'écria-t-il subitement pendant que le volatile faisait lentement son entrée sur le champ de bataille. Ainsi, il rangea la pokéball du pokémon et le combat put, de ce fait, reprendre. Pour la première fois, Logan avait un doute quant au fait de remporter la victoire et cela ne lui plaisait pas du tout.
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5072
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 7 Jan - 8:58
C'était la première fois que Forrest faisait un combat double, d'habitude il préférait les combats simples comme on le faisait habituellement contre un champion d'arène - il s'entraînait ainsi, pour le jour où il pourrait enfin reprendre l'arène d'Argenta, le jour où Pierrick partira enfin - et... cela se voyait. Il n'était pas du tout à l'aise.
Nosferapti était le plus rapide des Pokémon. Il se jeta sur Embrylex et lui assena une Morsure. Malheureusement, l'autre Pokémon avait également une mâchoire très pratique pour ce genre d'attaques et répondit en mordant dans l'aile du Pokémon ailé. L'autre Pokémon utilisé par son adversaire était un Arcko, un petit Pokémon plante qui tenta d'absorber la vie de Racaillou. Cependant, il devait être très faible puisque cela fit à peine quelques dégâts.
- Racaillou, Boul'Armure ! Le Pokémon se concentra pour augmenter sa défense. L'Embrylex, si il tentait de le mordre, se casserait les dents.
La neige n'aidait pas, loin de là. Il faisait froid et les Pokémon souffraient.
- Nosferapti, maintenant Cru-Aile sur cet Arcko !
Le Pokémon s'exécuta et mis KO l'adversaire.
- Grâce au fait que j'ai deux Pokémon sur le terrain, j'ai plus de couverture de type.
L'Embrylex ne lâchait pas Nosferapti, et les attaques répétées de Racaillou n'y changeait rien... il allait falloir changer de tactic.
Logan envoya un Pokémon Oiseau, probablement pour tenter de battre Nosferapti au jeu aérien. Mauvaise idée.
- Nosferapti, tu utilises Ultrason sur Embrylex ! Racaillou, Roulade sur le nouveau venu !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 7 Jan - 9:08
Logan envoie Poichigeon !
Nosferapti utilise Ultrason ! Embrylex est confus !
Embrylex est confus ! Il se blesse dans sa confusion !
PV : 11 > 8
Racaillou utilise Roulade ! C'est super efficace ! Poichigeon a perdu 6PV !
PV: 14 > 8
La neige fait des dégâts !
PV : 8 > 6
PV : 8 > 6
PV : 3 > 1
PV : 5 > 3
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Sam 9 Jan - 3:08
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
La difficulté. N'était-ce pas ce qu'il recherchait au fond ? N'était-ce pas ce genre de défi qu'il voulait relevé ? La défaite, maintenant, lui faisait si peur que cela ? En tout cas, son visage ne laissait rien paraître malgré les émotions fortes. Le combat faisait rage sous les yeux des jeunes dresseurs s'affrontant, tous deux espérant avec enthousiasme - chacun de leur côté - qu'ils allaient remporté ce duel. Dans un premier temps, il y avait le jeune garçon aux cannes à pêche, son prénom étant toujours inconnu. Il se débrouillait plutôt bien avec ses deux pokémons : Racaillou et Nosferapti, ayant réussi à affaiblir Embrylex et à mettre hors de combat le pauvre petit Arcko.
Dans un second temps, il y avait Logan, fidèle à lui-même. Concentré, attentif, observateur, il ne lâchait pas les pokémons du regard une seule seconde, suivant chaque mouvements, chaque attaques, chaque enchaînements du début à la fin. Il semblait comme hypnotisé par ces quatre créatures combatives qui, elles non plus, ne comptaient pas relâcher leurs efforts de si tôt. D'ailleurs, lorsque le combat reprit, Denver fut bien vite atteint par une attaque Ultrason de la part de Nosferapti, étant aussitôt confus, incapable d'atteindre sa cible. Il se blessa même tout seul, malheureusement pour lui.
Suite à cela, Racaillou poursuivit avec une fracassante attaque Roulade, mettant à terre le volatile qui venait tout juste de débarquer sur le champ de bataille. Mais loin d'être défaitiste, Hedwige se releva aussitôt, reprenant un léger envol. Puis, comme à son habitude, le climat n'épargna personne. « Ça ne va pas du tout... Reprenez-vous immédiatement ! Une défaite ne sera pas tolérée, non. Je vous conseil de faire mieux, et plus vite que ça ! » s'écria-t-il d'un ton sévère, en espérant que ses deux pokémons reprennent leurs esprits le plus rapidement que possible. En effet, perdre n'était pas dans ses plans, en aucun cas.
#Combat Embrylex utilise Morsure sur Racaillou Poichigeon utilise Tornade sur Nosferapti
Embrylex ~ Morsure:
Attaque : Morsure Puissance : 60 Précision : 100 STAB : Non Type : Ténèbres Catégorie : Physique Temps : (si Nuit = x1,2 | si Très Ensoleillé = x0,8) Efficacité : x1 Effet : 30% de chance d'apeurer la cible Cible : Racaillou
C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque du pokémon lorsqu'il souffre d'une altération de statut.
Poichigeon ~ Tornade:
Attaque : Tornade Puissance : 40 Précision : 100 STAB : Oui (x1,5) Type : Vol Catégorie : Spéciale Temps : (si Venteux = x1,2) Efficacité : x1 Effet : La puissance de cette attaque est doublée si la cible est dans les airs par l'intermédiaire des capacités Vol, Rebond ou Chute Libre. Cible : Nosferapti
C.S : Chanceux : Le taux de coup critique du pokémon est augmenté d'un niveau.
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5072
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Dim 10 Jan - 12:34
Forrest semblait être en légère difficulté. Pour commencer, c'était la première fois qu'il faisait un match en double, c'était déjà un peu plus difficile car il devait effectuer une double surveillance, si ce n'est plus. Son regard allait sans cesse de ses deux pokémons puis à ceux de son adversaire. Sans compter que le temps n'arrangeait rien. Il avait le bras contre sa tête pour éviter que la neige ne tombe dans ses yeux mais ses doigts commençaient à être gelé à cause ce froid d'hiver et les Pokémons sur le terrain avaient du mal à le supporter.
"Tenez bon les amis ! Racaillou ! Roulade ! Nosferapti ! Cru-Aile sur Embrylex !"
Une telle attaque sur un Pokémon sol lui amènerait forcément la victoire si son compagnon ne tombait pas au tapis avant, mais il était confiant, son ami ferait tout pour éviter cela. Et peut-etre aurait-il sa première victoire depuis longtemps ? Il l’espérait ! Ainsi il pourrait contacter son frère pierre pour lui raconter ses exploits ! Il aurait franchit un pas de plus vers sa future place de Champion d'Arène !
Il éleva la voix, de sorte à ce que son adversaire l'entende :
"Je compte bien gagner ! Ne crois pas que je vais te laisser la victoire, tu n'arriveras pas à parer mes attaques !"
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Dim 10 Jan - 12:55
Nosferapti utilise Cru-Aile ! Ce n'est pas très efficace ! Embrylex a perdu 3PV !
PV: 6 > 3
Embrylex est confus ! Il se blesse dans sa confusion !
PV : 3 > 0 Embrylex est KO !
Racaillou utilise Roulade ! C'est super efficace ! Poichigeon a perdu 18PV !
PV: 6 > 0 Poichigeon est KO !
La neige fait des dégats !
PV: 1 > 0 Nosferapti est KO !
PV: 3 > 1
Logan doit faire appel à d'autres Pokémon !
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Dim 10 Jan - 15:04
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
À Argenta, le combat double entre Logan et le jeune garçon aux cannes à pêche se poursuivait encore et toujours, bien qu'il ne se passe pas vraiment comme prévu. Pour redémarrer, Nosférapti frappa à plusieurs reprise Embrylex par l'intermédiaire de ses deux ailes avant que celui-ci ne s'écrase au sol en essayant de contre-attaquer. Il était hors de combat à son tour. Suite à cela, Racaillou se mit en boule une nouvelle fois avant de charger avec violence sur le volatile qui - lui aussi - s'écroula comme une mouche, incapable de poursuivre le combat. Le brun se retrouvait bel et bien dos au mur.
C'était un désastre. Oui. Un véritable désastre. Cet affrontement ne se déroulait en aucun cas comme il l'avait prévu. Il avait sans doute imaginé une victoire facile - comme à son habitude - mais ce n'était pas du tout le cas. A chaque tour, la victoire s'éloignait de lui comme un Rattata fuit un Arbock. Il était loin de s'imaginer que les pokémons de son adversaire étaient si robustes, si résistants, si redoutables. Ils étaient parvenu à lui mettre hors de combat trois pokémons sur les cinq qu'il possède au total. Il ne lui en restait donc plus que deux : Aspicot et Nidoran - ou Wasper et Aiden - les deux moins expérimentés.
Eux n'avaient encore jamais vraiment combattu sous les ordres du dresseur. Le seul combat qu'il les avait vu livrer était celui où ils étaient encore à leur état sauvage, dans la nature. Suite à quoi il les avait capturé. Enfin, pour Nidoran ce n'était pas vraiment le cas. Lui, il avait laissé Arcko et Poichigeon s'en charger, et l'avait donc capturé sous la recommandation de ces-derniers. Il ne savait même pas si il en valait véritablement la peine ou non. C'était donc, cette fois-ci, l'occasion de les voir tous deux à l'oeuvre face à un vrai ennemi. « Wasper, Aiden ! Go ! » soupira-t-il dans un manque de vivacité profond.
Logan semblait avoir perdu le fil. Il n'avait plus l'air aussi déterminé et tenace qu'au début du combat. Maintenant, il semblait laisser faire, comme si - par chance - il allait remporté ce duel. N'avait-il plus l'espoir de gagner ? N'avait-il pas confiance en ses deux pokémons restants ? Ou était-il simplement déçu dû à cet affrontement digne d'un désastre ? Au passage, il laissa son adversaire parler dans le vide, sans vraiment l'écouter. Si il lui répondait, il s'énerverait sans doute inutilement, alors encore valait mieux rester dans le silence, dans l'ignorance.
En tout cas, les seuls facteurs qui lui auront permit de remporter la victoire - si il gagne bel et bien - étaient le fait qu'il puisse utiliser plusieurs de ses pokémons ainsi que le climat hivernal qui affaiblissait continuellement les combattants sur le terrain. Il le savait. Oui. Et il en était grandement déçu. La victoire ne sera pas remportée par lui, ou même par ses pokémons malgré qu'ils aient fait de leur mieux, mais par le froid. Si il n'y aurait pas eu cette neige constante, il aurait très certainement échoué, bien que rien ne nous indique qu'il va sortir vainqueur dès maintenant. Doute et mystère planent donc sur les deux dresseurs...
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5072
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Lun 11 Jan - 9:12
Forrest allait perdre. C'était évident. Pourtant, il avait mis à terre pas mal de Pokémon de son adversaire... Peut-être que si la neige n'avait pas été là, il aurait fait plus de dégâts. D'habitude, cela ne dérangeait pas Forrest de se faire battre. Mais là... C'était un peu injuste ! Il n'allait jamais réussir à devenir champion d'arène si il perdait comme ça alors que tout le prédestinait à gagner. Il soupira et fit quand même un sourire à son adversaire. C'était une bonne chose pour lui de l'avoir battu, même si cela tenait plus à la météo et au nombre de Pokémon qu'il possédait plutôt que de la supériorité.
- Tu vas gagner, félicitations. Cela ne fait aucun doute.
Il réflechit un instant : Si il pouvait mettre à terre l'un des Pokémon de son adversaire, cela serait extra. Même si Racaillou était à bout de force. Même si la neige prenait petit à petit l'emprise de son Pokémon de pierre et qu'il le gelait.
- Utilises Roulade sur cet Aspicot !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Lun 11 Jan - 9:13
Logan envoie Aspicot et Nidoran !
Racaillou utilise Roulade ! C'est super efficace ! Aspicot a perdu 22PV !
PV: 15 > 0 Aspicot est KO !
La neige blesse les Pokémon !
PV : 1 > 0 Racaillou est KO !
PV : 12 > 10
Nidoran ♂ gagne 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 4 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 9 ! Vous gagnez 2 points !
3° badge
Forrest
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5072
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Lun 11 Jan - 13:12
Au moment où Racaillou toucha l'Aspicot adverse, Forrest se rendit compte que le Pokémon n'avait pas la même couleur que d'habitude. Il s'agissait donc d'un Pokémon chromatique. Bien, apparemment Logan, son adversaire, était chanceux de nature !
En tout cas, Racaillou avait écrasé le petit insecte doré qui ne se releva pas après cette attaque : C'était une victoire du Pokémon Roche, qui fut bien évidemment de très courte durée puisque, épuisé par l'effort, la neige et les blessures, le Racaillou s'évanouit à son tour. Puisque c'était le dernier Pokémon de Forrest, il accordait la victoire à son adversaire. Le jeune homme, petit frère de Pierre, baissa la tête et soupira avant de rappeler son Pokémon. Puis, il regara son adversaire droit dans les yeux avec un petit sourire.
- Félicitations. Mais si tu souhaites obtenir ton premier badge, je te conseille de t'entraîner encore un peu, tu n'as pas le droit à tous tes Pokémon contre Pierrick et il ne neige pas à l'intérieur. En attendant, voici ce que tu as demandé.
Il prit une canne à pêche et la tendit vers le jeune homme.
- Tu pourras pêcher et capturer des Pokémon Eau, comme ça !
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Mer 13 Jan - 18:13
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
C'était le dernier tour. Le tour décisif. Celui qui se clôtura bien rapidement d'ailleurs, oui. Le pokémon roche fit usage d'une attaque Roulade sur le pokémon insecte qui fut aussitôt hors de combat. Puis la neige vint terminer celui-ci juste après, l'achevant à son tour. Il ne restait donc plus que Nidoran, seul, sur le champ de bataille. Il n'avait même pas eu à faire le moindre effort à vrai dire, il n'en avait pas eu le temps. Cet affrontement avait été un véritable désastre d'après Logan qui avait, comme à son habitude, sous-estimé son adversaire. Heureusement, cela ne lui avait pas coûté la victoire cette fois-ci, mais à l'avenir ça lui arrivera sans doute. En tout cas, ce qui était sûr à présent, c'était qu'un entraînement s'imposait dans les jours à venir.
Suite à cela, il rappela le petit pokémon poison dans sa pokéball avant de s'avancer vers le jeune garçon qui lui offrait - avec amabilité - une canne à pêche en guise de récompense, tout en le félicitant. « Hm. Oui. Sache que je suis un très mauvais perdant, mais aussi un mauvais gagnant... si on veut. Je sais très bien que j'aurais, enfin, qu'on aurait dû perdre ce combat et ça m'agace au plus haut point. Mais bon, je ne vais pas refuser ce présent malgré tout. Et donc... merci. » clôtura-t-il, comme si ces derniers mots lui arrachaient la gorge. Certes, cela ne lui plaisait pas de devoir affirmer qu'il aurait dû échouer, mais il le fallait. Oui. Rien que pour mûrir ne serait-ce qu'un petit peu.
Puis il fit demi-tour, en route vers le centre, après avoir prit en compte l'information donnée par le dresseur : avec cette canne à pêche, il allait - peut-être - pouvoir accueillir un futur pokémon eau dans son équipe. De ce fait, il fit un signe de la main en guise de salut, sans se retourner pour autant. Il fallait qu'il fasse soigner ses pokémons au plus vite, en effet. Les pauvres n'avaient sûrement pas passés la meilleure soirée de leur vie. Au passage, sur son chemin, certaines personnes semblaient le dévisager. Peut-être dû à sa victoire au concours s'étant déroulé ce soir-même ? D'ailleurs, il avait entendu qu'une grande coordinatrice, une idole, y avait aussi participé. Cela devait donc encore plus les étonner de sa victoire.
Aussi, l'idée d'avoir remporter un concours alors qu'une personne talentueuse et connue y avait aussi prit part ne lui déplaisait aucunement. Il n'y avait pas mieux pour lui remonter le moral suite à cet affreux duel où tout ses pokémons avaient été mit hors de combat, mit à part Aiden. Dans la foulée, il avait cru entendre un nom : une certaine Amelia. Amelia Smith, semblerait-il. Il comptait bien retenir cela jusqu'à ce qu'il la rencontre en chère et en os. Il n'était pas dû genre à être fan de quelqu'un, loin de là. Il voulait simplement voir de quoi cette-dernière avait l'air. Elle faisait parti de la concurrence après tout.
Enfin, il passa par la foire où chaque stands étaient en train d'être défaits pour s'informer de ce qu'il avait remporté à la deuxième loterie de cette longue soirée. Malheureusement, la personne tenant le stand en question lui affirma bel et bien qu'il n'avait absolument rien gagner, pas le moindre petit lot. Logan soupira brièvement avant de reprendre sa route vers le centre. Quelle arnaque ces jeux de hasard ! Surtout pour quelqu'un d'aussi malchanceux que lui. Puis ensuite, il débarqua dans le grand bâtiment où l'infirmière Joëlle se trouvait constamment. Ainsi, il déposa alors soigneusement ses cinq orbes sur le comptoir, affichant un brève sourire sur son visage. « Excusez-moi de vous déranger encore une fois, mais pourriez-vous soigner mes pokémons s'il vous plaît ? »
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Jeu 14 Jan - 2:07
Maintenant que la Foire était terminée, la vie pouvait reprendre son court habituel. Le nombre de personnes fréquentants le Centre régressait, permettant ainsi à Joëlle de souffler un peu, sur une courte durée certes, elle avait toujours du travail. De nombreux dresseurs venaient affronter le Champion de la ville et n'en sortaient pas tous victorieux. D'autres étaient seulement de passage et venaient vérifier l'état de santé de leurs pokémons. Le reste des clients restait au chaud à l'intérieur du bâtiment, profitant d'une petite réunion de famille. Un jeune homme entra dans le bâtiment et demanda des soins.
- Il n'y a pas de soucis, je m'en occupe ! répondit-elle.
Elle saisit ainsi les cinq orbes, les plaça dans la machine et enclencha le processus de soin. Quelques minutes plus tard, une sonnerie retentit, annonçant la fin du traitement puis Elle tendit les pokéballs à leur propriétaire.
- Et voilà, ils sont en parfaite santé ! Merci d'avoir attendu, vous avez besoin d'autre chose ? conclut-elle avec un sourire.
2° badge
Logan Strauss
Nombre de messages : 91 A les versions ... : Diamant Age : 26 Ville : Wonderland Pokemons préférés : Tyranocif Pays : Date d'inscription : 29/12/2014 Pokédollars : 3202
Sujet: Re: ● Argenta, une ville rocailleuse [Libre] Lun 25 Jan - 1:59
« ARGENTA, UNE VILLE ROCAILLEUSE » - RP Libre -
L'infirmière Joëlle, comme à son habitude, prit en charge les pokémons de Logan, procurant donc les soins nécessaires à la santé des cinq bestiaux. Suite à cela, cette-dernière lui fit la demande traditionnelle à laquelle il répondu négativement. Il n'avait point besoin d'autre chose. En effet, ses pokémons étaient soignés, il avait fait le gain d'une canne à pêche et, à présent, son lit douillet l'attendait dans sa chambre. La chambre numéro "10". Une bonne et douce nuit allait être la bienvenue, cela ne faisait aucun doute après le rude affrontement qu'ils avaient menés, ses pokémons et lui.
De ce fait, après avoir poliment remercié l'infirmière pour son service, le jeune dresseur se mit en route vers sa chambre. Il n'avait qu'une seule et unique envie : dormir, et s'entraîner aussitôt le lendemain. Oui. Il avait prit en compte ce que son adversaire lui avait conseillé. Il devait entraîner ses pokémons plus intensément s'il voulait remporter le badge d'Argenta. Ainsi, lorsqu'il passa la porte, ses yeux se posèrent sur... un sapin !? Très certainement. Il s'agissait là d'un sapin de Noël bien étrange. Il était décoré de façon assez morbide : des têtes de mort, des pentagrammes, des signes plus mystérieux les uns que les autres.
Au sommet, il y avait un Fantominus parfaitement immobile. Une simple décoration ou un véritable pokémon ? Aucune idée, mais le brun ne voulait en aucun cas s'attarder là-dessus, non. Ce qu'il voulait, lui, c'était simplement pouvoir dormir. Il fit donc quelques pas en arrière avant de se rendre compte que le chiffre inscrit sur la porte était le "9". Il s'était bel et bien trompé. Il était si... distrait. Suite à quoi, il referma discrètement la porte afin de rejoindre la bonne chambre, celle qui lui avait été attribué. Certaines personnes ont vraiment des goûts... spéciaux ? originaux ? Bref, hors du commun.
Évitant de penser éternellement à ce drôle de sapin, Logan se mit rapidement à l'aise, allant donc paisiblement prendre sa douche avant d'aller se coucher. Il ne dérangea aucun de ses pokémons, ils méritaient tous - sans exception - un bon et agréable repos. De ce fait, ce jour-ci se clôtura avec : un ruban de plus à son palmarès, une victoire lui ayant permit d'acquérir une canne à pêche, ainsi qu'un étrange œuf remporté à la tombola annuelle et dont l'utilité restait encore et toujours inconnue. Puis la nuit se poursuivit dans le calme le plus total, jusqu'au levé de soleil annonçant le jour suivant.
Dès l'aube, le pauvre dresseur fut réveillé par les roucoulements incessants de Poichigeon, les bonds frénétiques de Nidoran et Arcko dans tout l'espace que possédait la chambre, ainsi que par les nombreuses attaques Sécrétion lancées par Aspicot qui avait été prit de panique. Heureusement pour lui, Embrylex ne s'était pas mêlé au bazar, ce-dernier restant devant la fenêtre, pensif. « Vous n'imaginez pas à quel point je vous déteste, là, tout de suite... » annonça-t-il en s'étirant puis en baillant de manière assez masculine, sans la moindre once de grâce.
Ses petits compagnons de route avaient vraiment prit la sale habitude de sortir de leur pokéball sans y avoir été invités. C'était leur choix, certes, mais il n'était pas obligé de faire un carnage inévitable à chaque fois. Enfin, Logan se leva tout de même du lit dans le but de remettre de l'ordre suite aux bêtises du groupe avant de déjeuner avec eux. Un agréable petit-déjeuné auquel Denver ne se présenta point, restant constamment seul dans son coin. Il observait continuellement le ciel, par la fenêtre de la chambre, immobile. De son côté, le brun savait très bien à quoi il pensait : sa défaite de la veille contre Racaillou et Nosferapti.
Avant cela, il n'avait jamais perdu un seul combat. Le pauvre. Il devait être au fond du trou à l'heure qu'il est. Mais il ne devait pas, non. Il était loin d'être faible, et ça, Logan était là pour le lui rappeler. De ce fait, celui-ci quitta le petit groupe afin de rejoindre son précieux ami. « Denver... Tu n'as pas faim ? » interrogea-t-il simplement, tentant ainsi une première approche. « Je sais ce que tu ressens, mais tu ne dois pas t'avouer vaincu. Il y en aura d'autres, ce sont des choses qui arrivent. Tu sais, parfois la défaite est inévitable. » lui expliqua-t-il donc brièvement.
Suite à cela, le pokémon roche resta toujours aussi silencieux et inactif qu'auparavant. « En tout cas, sache qu'aujourd'hui nous n'allons pas rester les bras croisés à attendre que les minutes passent. Un entraînement intensif nous attend, et je te rappelle qu'on a un badge a gagné ici-même, dans cette ville » affirma-t-il finalement avant qu'un sourire assez sournois n'apparaisse sur le visage d'Embrylex. « Hé hé ! Pleins de pokémons sauvages attendent un adversaire à la hauteur. Prouve leur ta force, ta supériorité. » lui murmura-t-il alors dans le but de le remotiver efficacement.
« Allez les amis, une longue journée nous attend. Préparez-vous ! » s'écria jovialement le dresseur avant que chaque pokémons ne retournent dans l'orbe qui leur est appropriée. Ainsi, Logan se prépara - lui aussi - de son côté avant de réunir quelques affaires et partir, fermant correctement la porte de sa chambre derrière-lui. Au passage, il salua donc la formidable infirmière Joëlle tout en sortant vivement du bâtiment. Où allaient-ils bien pouvoir s'entraîner ? Bonne question. La route 03 ? Non, trop risqué. La Forêt de Jade ? Peut-être plus tard. La route 02 ? Parfait.