Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
En arrivant devant l'entrée de la ville, Rand chercha directement le centre pokémon en utilisant les quelques panneaux pour se diriger. Grâce à cela, il arriva rapidement devant le centre pokémon et entra sans trop attendre. On pouvait voir qu'il y avait quelques personnes, mais n'étant pas intéressé par des soins, il ne se préoccupa pas de l'accueil. Il chercha simplement la pancarte indiquant le lieu où se trouvait les PCs et s'y dirigea. Il en vit plusieurs de libre et il choisit de prendre celui qui était le plus isolé. Une fois devant, il l'alluma et alla directement voir sa liste de pokémon. Au total, il y avait vingt-deux pokémons de coter. La première chose qu'il vérifia, était l'état de santé des quatre pokémons capturer sur la route 6. Sur les quatre, seul un, semblait avoir des caractéristiques plus faibles que la normal. Le cerfrousse, n'avait donc pas échappé à la maladie. Ne sachant pas trop quoi faire, il préféra le laisser de côté pour le moment. Ensuite, il fit le point sur ce qu'il avait comme autre pokémon et remarqua un qu'il n'avait pas souvenir d'avoir capturé, ni même d'avoir vu. Le pokémon nommé Archeomire, était vraisemblablement le sien, mais de la dire d'où il venait, cela Rand n'en était pas sûr. Le seul que Rand pensait pouvoir lui répondre était son sabelette. Mais n'étant pas très important, Rand ne chercha pas plus loin. La seul pokéball qu'il n'avait pas utilisé et qui avait disparu était celle qu'il avait passé à son goupix dans la grotte. Il supposa donc qu'il venait de là. Avant de quitter, Rand réfléchit sûr de possible changement de pokémon, mais ne voyant rien à changer, il quitta simplement le PC et alla s'installer sur un canapé dans le hall. Une fois installée, il regarda les nouvelles de la régions. Il n'y avait rien de très intéressant dans le lot, mise à part, l'apparition assez remarquer de Tortipouss dans la Forêt de Jade. Mise à part ça, le reste de l'actualité ne changeait pas de l'ordinaire. Ensuite, il regarda la carte, afin de voir quel serait le plus rapide pour retourner sur les premières routes. S'il devait refaire le chemin inverse, Rand allait plutôt tenter sur les routes qui suivaient Carmin-sur-Mer. En observant bien la carte, Rand remarqua qu'il existait un chemin reliant Carmin-sur-Mer à Argenta. C'était pile ce que Rand avait besoin, avec ça, il arriverait très rapidement à Argenta. Sachant cela, Rand rangea sa carte et son pokématos et observa le temps par l'une des fenêtres du centre. Toujours aussi chaotique, Rand décida de se reposer et d'attendre le lendemain pour repartir. Sans difficulté, il s'écroula de sommeille et se réveilla aux premières lueurs du jour. Le temps semblait s'être calmé, bien-que toujours nuageux. Sans trop attendre, Rand sortit du centre et prit directement la direction qu'indiquait les pancarte jusqu'à la Cave Taupiqueur.
Sur le dos de son pokémon, Rand était attentif à tout ce qu'il l'entourait, à la fois émerveiller par le panorama qu'offrait cette vue par le ciel, Rand pouvait distinguer les différents coins où il était passé. reconnaissant le Mont qu'ils ont où traversé de l'intérieur, cette fois-ci, ils passaient à côté en le survolant, ceci était bien plus rapide pour rejoindre la ville suivante. une fois le mont dépasser, Rand pouvait enfin voir la ville de destinations, une telle ville portuaire était visible assez facilement quand on prenait beaucoup de hauteur. S'approchant de plus en plus, Rand suggéra à son pokémon d'atterrir à l'entrée de la ville, ainsi il lui serait beaucoup plus simple pour atterrir, ce qu'il fit une fois arrivé. Rand e remercia pour ces efforts et lui proposa de se reposer un peu dans ça pokéball, Hélédelle venait de parcourir une très grande distance, ce qui l'avait forcément fatigué. Maintenant qu'il était arrivé, Rand chercha la direction de la prochaine route. En cherchant, il tomba sur un salon qui proposait divers articles pour les pokémons. Une boutique qui était spécialisée pour les éleveurs. Curieux d'en connaitre le contenu, Rand entra dans la boutique.
Cette fois-ci il se dirigea vers le premier panneau qui montrait une carte de la ville. La première chose qu'il chercha, était la direction de la prochaine route, il ne voulait pas se retrouver dans la zone où les pokémons étaient affaibli, alors il chercha la route suivante qui était la Route 07. Une fois trouvée où elle se situait, Rand regarda comment si rendre. La route la plus simple était de suivre le grand axe où il était. Sans difficulté, il trouva la sortie de la ville et observa la route où il allait s'engager. La première chose qu'il remarqua, c'est que la route semblait être un lieu des plus banal. N'ayant que peu de relief, il pouvait déjà apercevoir ce qu'il l'attendait de l'autre côté de la route 07. En effet, il pouvait voir le flan d'une montagne, une montagne qu'il risquait fortement de devoir traverser de l'intérieur. Ou en tout cas, le faire ne serait-ce que pour explorer un peu les lieux et voir un peu la diversité qu'il si cachait.
La ville semblait bien moins accueillante qu'à sa dernière visite. Toutes les insignes et autres éléments qui étaient jusque là allumer à tout moment de la journée, ne l'était plus. Ceci n'était guère étonnant au vu des récents événements. Après tout, la coupure de courant était général. Les habitants qu'il croisa, semblait être bien agité, ce qui n'étonnait pas vraiment Rand, après tout, la coupure de courant était générale dans toute la région. Sans compter que la cause était une explosion à la Centrale, rien de bien rassurant. Décider de ne pas se préoccuper des problèmes de la ville, Rand se dirigea directement vers le centre poékmon. Comme il avait commencé à prendre l'habitude dans les villes, il s'aida des cartes disponibles à diverses endroit dans la ville. Ainsi, il arriva rapidement au centre pokémon et ceci, sans difficulté. Maintenant qu'il faisait face au centre pokémon, Rand rappela Goupix dans sa ball, puis il entra dans le centre. C'était le seul lieu de la ville qui était encore alimenté en électricité, rien détonnant, les centres pokémons était généralement équipé d'un générateur de secours, ce qui tait important pour le bon rétablissement des pokémons qui étaient en soins intensif.
Dans le centre pokémon, il y avait pas mal de personnes présentes, certain pour faire soigner leurs pokémons d'autre semblait demander de l'aide. Rand fit comme tout le monde et attendit son tour. Quand son tour fut arrivé, Rand ce plaça devant le comptoir et ce mit à parler.
"-Bonjour, Infirmière, est-il possible de soigner mes pokémons s'il vous plait ? Et j'aurais quelques questions aussi, mais vu les événements ça pourra attendre un peu... "
Il s’arrêta un instant avant de reprendre.
"- Y a t'il quelques choses que je puisse faire pour vous aider ? "
Il avait bien quelques questions à poser notamment sur le pokéludisme, mais aussi sur les problèmes qu'il y a eut vers Azuria...
Modération:
#PNJ Infirmière Joëlle : Soin des pokémons + questions
Dernière édition par Rand Kyrto le Lun 28 Déc - 16:44, édité 2 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Une ville portuaire... Lun 9 Nov - 20:33
L'infirmière Joelle était d'excellente humeur malgré la nuit tombante et le nombre affluant de clients qu'il restait encore dans son Centre. Mais même malgré ça, elle gardait son sourire, après tout, elle venait d'apprendre une excellente nouvelle par sa collègue d'Azuria ! Les Pokémons malades semblaient être sur la voie de la guérison ! Enfin .. à Azuria en tout cas ! Les créatures de son Centre n'en avaient pas encore la chance, mais elle gardait espoir grâce à cette avancée !
"Bonjour Monsieur, que puis-je pour voir ? Des soins ? Bien sûr, confiez moi vos Pokémon un instant je voue prie." fit-elle en tendant les mains pour prendre les orbes du jeune dresseur aux cheveux bruns.
Elle posa ensuite les orbes sur la machine qu'elle actionna avant de retourner vers son client.
"Des choses pour nous aider ? Hmmm ... Bien que nous sommes préparer à une éventuelle panne de courant, nous avons un problème avec nos Pikachu. Il servent à nous alimenter en électricité mais trois d'entre eux sont tombés malades ... Ce qui nous occasionne une légère baisse de l'utilisation de nos machines. Un client m'a soumis l'idée de faire évoluer certains d'entre eux. Les Raichu ont une puissance et une réserve d'électricité plus élevées. Donc ..." Elle hésita un instant mais reprit : "J'aurais besoin qu'une personne se rendre chez Léo, le spécialiste en évolution, pour m'obtenir deux-trois pierres foudres."
Soudain, un bip sonore se fit entendre et l'infirmière Joelle s'éloigna de son client afin d'aller chercher les orbes. Elle les tendit ensuite, souriante.
"Voilà ! Vos pokémons sont en pleine forme ! Ca sera tout ?"
4° badge
Rand Kyrto
Nombre de messages : 264 Age : 29 Pokemons préférés : Luxray Pays : Date d'inscription : 04/06/2014 Pokédollars : 4111
Sujet: Re: [Libre] Une ville portuaire... Mer 11 Nov - 11:20
A la recherche de pierres
L'infirmière prit les pokéballs et les plaça dans la machine, le temps que les soins étaient en train d'être fait, elle en profita pour répondre. Elle expliqua que même s'ils étaient préparés pour les pannes de courant, certains des pokémons utilisés, étaient tombés malades, engendrant une baisse en apports électricité et donc influe l'utilisation des machines. Voyant le problème et n'ayant rien d'urgent à faire, Rand décida d'aller chercher ces fameuses pierres foudres et répondit à l'infirmière.
"- Deux-trois pierres foudres ? Pas de soucis. "
Il marqua une pause et rangea les pokéballs que l'infirmière lui tendait.
"Ça sera tout, oui... Merci. " Fini-t-il par dire.
Maintenant la question qu'il se posait était. Où trouver ce Léo... De ces souvenirs, c'était une personne très connue pour être un expert en évolution, mais aussi, pour être celui qui a créé le système de transfert avec les pcs... Pas sûr de lui, il décida de demander à l'infirmière là où il habitait.
"-Juste une chose en fait... Je ne suis pas sûr de là où le trouver, pourriez-vous me dire comment si rendre? "
Quand il aurait la réponse, il se mettrait directement en route pour le lieu.
Dernière édition par Rand Kyrto le Mer 30 Déc - 9:04, édité 1 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Une ville portuaire... Jeu 12 Nov - 9:40
Apparemment le jeune homme ne savait pas où habitait Léo. L'infirmière fut étonnée ; Pourtant le collectionneur et Pokémaniac était plutôt connu. Enfin, cela devait arriver, des personnes qui ne s'y étaient jamais intéressé avant. Parce qu'ils ne connaissaient pas les exploits de Léo. Sa collection, ses pierres évolutives, son carnet de contact impressionnant. Tout le monde voulait, un jour, rencontrer Léo.
- Oh vous devez absolument aller le voir, même si ce n'est pas pour moi ! C'est un homme fascinant, avec une grande connaissance des Pokémon. Il fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Prenez votre Goupix par exemple.
En effet, lorsqu'elle soignait les Pokémon, la machine indiquait de qui il s'agissait. Et elle avait vu que le jeune homme possédait un Goupix, un Pokémon feu qui était capable d'évoluer par le biais des Pierre Evolutives.
- Une Pierre Feu et hop ! Il deviendra un Feunard. Et Léo peut vous le faire ! Gratuitement ! Il parait qu'il a des pierres spéciales, qui ne disparaissent jamais... Enfin, pour le retrouver, dirigez vous vers Azuria. Ensuite, continuez vers le Nord, sur la Route 05. Il y a une petite villa, très jolie, et il habite là bas.
4° badge
Rand Kyrto
Nombre de messages : 264 Age : 29 Pokemons préférés : Luxray Pays : Date d'inscription : 04/06/2014 Pokédollars : 4111
Sujet: Re: [Libre] Une ville portuaire... Sam 14 Nov - 10:13
A la recherche de pierres
Sur le coup, l'infirmière fut étonné de la question et de fait, elle commença à parler de Léo et de. Ces connaissances sur les poemon. Rand n'était pas particulièrement attentif sur ces expliquations, connaissant déjà ces exploits comme beaucoup d'autre dresseur, fait une cure de rappel était inutil. La seul chose dont il n'était pas sûr s'était le lieu où il habitait. Sert, le rencontré devait être intéressant, mais pour au tant qu'il le sache, jusqu'à maintenant il n'avait aucune raison de le faire. Par la suite, Rand entendit ''goupix'' ce qui reatira son attention. L'infirmière parlait de pouvoir faire évoluer goupix gratuitement. En tout cas, ceci l'intéressait et le choix. Le faire évoluer ou non se ferait en fonction de son pokémon, chose qu'il en parlerait une autre fois. L'infirmière finissant par dire l'information qu'il voulait, il lui répondit.
"- Merci. Pour le moment goupix restera tel quel, à lui de voir s'il souhaite évoluer ou non. Pour ce qui est de Léo... Ces exploits ne dont pas un mystère... Bone journée ! '' Fini-t-il par dire en sortant du centre pokémon.
Une fois dehors, Rand fit appel à son heledelle et lui expliqua la situation. Quand ceci fut fini, Rand demanda à son pokémon de prendre son envole vers Azuria. Bien sûr, il grimpa sur son dos et les deux amis s'envolèrent dans le ciel.
Le trajet, cette fois-ci, fut rapide. Le vole de son pokémon fut parfait, le chemin parcouru était très certainement le plus court, mais surtout, ils ne s'étaient pas perdus en court de route. Rand fit atterrir son pokémon à proximité de la ville. Et au vu des efforts fournit par son pokémon, il le rappela dans ça pokéball pour qu'il puisse se reposer.
Ensuite avant de se remettre en route pour le centre pokémon, Rand vérifia l'état de son œuf. Faire un tel voyage avec un œuf n'était peut-être pas une bonne idée, le risque de le briser n'était pas négligeable, néanmoins, les œufs pokémons était généralement plutôt résistant. Il fit donc ça deuxième inspection de la journée et constata aucun changement par rapport à l'examen qui l'avait précédé. Soulager, il remit l'œuf en place et ce dirigea vers le centre pokémon.
Quand il arriva devant le centre, Rand marqua une pause. Cela faisait un moment qu'il n'était pas revenu. Il espérait deux choses, la première, était qu'il n'y avait pas eu trop de problèmes suite à la pane... Et la seconde, qu'il allait quand même pouvoir l'aider un peu même si c'était un peu tard maintenant. Mais comme l'a justement souligner, le centre n'était pas à l'abri d'une nouvelle coupure et à vrai dire... Avec les récents événement, Rand ne serait pas étonné de voir d'autre probleme faire surface. En tout cas, il entra dans le centre pokémon et remarqua qu'il y avait pas mal de monde aujourd'hui. Le temps de faire la queue, Rand réfléchit à comme venir sur le sujet. Après tout ce temps... L'infirmière n'attendait très certainement plus ça venue... Quand se ft à son tour, il salua simplement.
"Bonjour, Infirmière. Désoler de ne revenir que maintenant... J'ai eu quelques petits soucis sur l'aller. Il est peut-être plus très utile de vous rapporter des Pierres foudres, mais en voilà trois pour vous au cas où..."
Au final c'est tout ce qu'il put dire et il déposa les trois coffrets devant lui. Qu'allait-elle dire, Rand appréhendait un peu la suite des événements.
Dernière édition par Rand Kyrto le Mer 30 Déc - 9:40, édité 2 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Une ville portuaire... Lun 14 Déc - 9:29
Depuis que le courant était revenu dans Kantô, tout allait mieux dans les Centres Pokémon de la région. Mieux encore, les Pokémon se sentaient mieux à Azuria et Lavanville ! Les Pokémon qui étaient malades devaient encore être placé en observation, mais les Centre Pokémon envoyaient tour à tour certains de leurs patients lorsqu'il y avait des places de libre afin qu'ils se réveillent. C'était surtout dans le cas les plus graves.
L'infirmière avait demandé à un jeune homme, pendant la coupure de courant, de lui ramener des Pierre Foudre. Il n'était pas revenu et ses Pikachu, bien qu'épuisés, avaient réussi à finir le travail. La jeune femme n'en avait évidemment plus besoin dans l'urgence, mais les obtenir pourrait servir en cas de problème un autre jour. Peut être même pouvait-elle faire évoluer quelques Pikachu maintenant, ainsi ils auraient l'habitude de leur nouvelle forme si jamais elle avait besoin de plus de puissance électrique.
Mais pour ça, encore fallait-il recevoir les Pierres Foudre.
Heureusement, le jeune homme arriva quelques jours plus tard. Il s'excusa, indiquant qu'il avait eu des petits soucis sur la route. L'infirmière fit un geste de la main indiquant que ce n'était pas grave, puis expliqua :
- Le courant est revenu très vite. Je veux bien récupérer les pierres en revanche, l'hiver il arrive que la neige cause des soucis... Au moins comme ça nous seront préparés !
Elle prit coffrets et vérifia l'intérieur.
- Parfait !
Puis, elle ouvrit un tiroir et sortit quelques objets.
- Je suis désolée, ce n'est pas grand chose... Voici quatre points, deux Super Potion, un Antidote et une Pokéball !
Elle fit un grand sourire à Rand, ayant hâte d'aller faire évoluer trois de ses Pikachu.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une ville portuaire... Lun 14 Déc - 11:34
Quoi ? Que se passe-t-il ? Ah, votre oeuf éclot !
----------------------
Félicitations, votre œuf a éclot ! Vous possédez maintenant un Obalie !
Obalie ♀ Niveau 1
Attaque : A définir Défense : A définir PV : A définir Vitesse : 5 Talent : Isograisse : Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2. OU Corps Gel : Restaure 1/8ème des PV du Pokémon lorsqu'il grêle. Attaques : Boul'Armure, Rugissement, Pistolet à O, Poudreuse
Spoiler:
Attention, vous perdez une Pokéball. Si vous n'en avez pas, allez en acheter le plus rapidement possible, vous ne pouvez pas envoyer ce Pokemon au combat tant que ce n'est pas fait. Vous devez répartir 32 points
4° badge
Rand Kyrto
Nombre de messages : 264 Age : 29 Pokemons préférés : Luxray Pays : Date d'inscription : 04/06/2014 Pokédollars : 4111
Sujet: Re: [Libre] Une ville portuaire... Lun 14 Déc - 13:15
A la recherche de pierres (fin)
L'infirmière prit simplement les coffrets en expliquant que de toute façon l'hiver il n'était pas rare d'avoir quelques soucis. Au moins maintenant Rand était sûr de ne pas avoir fait tous ce chemin pour rien. Pour remercier le dresseur, elle sortit des objets d'un tiroir. Bien qu'elle disait que se n'était pas grande chose, c'était toujours plus que ce que Rand attendait.
"- Merci infirmière. " Répondit-il simplement en rangeant les objets. Et il ajouta :"- Bon ce n'est pas tout, mais c'est qu'il y a du monde, au revoir et bonne fin de journée !"
Puis il ente prit de sortir, en tout cas, avant d'être interrompu par des mouvements venant de son sac. Comprenant vite que cela devait être l'œuf, Rand alla dans un coin pour ne pas gêner le passage et ressortit la pokéball que l'infirmière venait de lui donner. Ensuite, une fois à l'écart, il fit sortir l'œuf et attendit qu'il éclot. Chose qu'il n'eut pas besoin d'attendre longtemps. Le pokémon en forme de ballon bleu. Ravi de la nouvelle, Rand le laissa un peu dehors avant de le faire rentrer dans sa pokéball.
Un bon quart d'heure après, il le fit rentrer et décida de sortir du centre. Où allait-il aller maintenant ? Cela il ne savait pas encore. En tous cas, maintenant qu'il avait un obalie tout jeune à entraîner, il pensait faire un tour au Salon Couaf' pour y faire quelques achats. Il pensait reprendre des Multi Exp et peut-être même des œufs chances. Après tout, la première fois qu'il en avait pris, ces objets lui avaient bien servi. Sans attendre, il partit dans la direction de cette boutique.
De nouveau à l'extérieur, Rand décida de faire un tour dans la ville avant de partir. Il souhaitait voir ce que la ville avait bien pu mettre en place pour cette fin d'année. Depuis son retour dans la ville, il n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il l'entourait. Il en profita pour lire le panneaux du centre pokémons sur les annonces. Il y avait pas mal de petites annonce, certaine de personne qui demandait de l'aide pour des choses plus ou moins complexes. Une affiche plus grande à côté lui semblait plus intéressante, elle parlait de la foire d'Argenta qui avait commencé depuis peu. Bien qu'il n'aimait pas aller dans ce genre d'événement, car il y avait en général trop de monde pour lui, il trouva toutefois l'idée d'y faire un tour intéressant. Avant de se mettre en chemin, il finit de lire les autres annonces, l'une d'elle venait d'être mis récemment, très certainement dans la journée. Celui-ci intéressa le dresseur, à parement un journal allait être lancer et fonctionnait par abonnement... 3 points par mois, c'était correct niveau tarif et puis si ça pouvait lui apprendre des choses intéressantes... la prochaine fois qu'il passerait en boutique il s'inscrirait surement. La suite, fut une annonce bien dégagé. L'infirmières Joëlle d'Azuria cherchait un éleveur pour l'aider. Et il n'y avait pas plus d'information que ça... Un éleveur donc, une recherche bien réduite... Dans les fait, il en était un, mais est-ce qu'il s'aura l'aider comme il faut ? Ceci Rand, n'en était pas sûr à cent pour cent. Le plus simple était d'aller voir sur place de quoi il en retournait. Quand il s'aura un peu plus sur la question, il pourra mieux se décider. Dans cette optique d'en savoir un peu plus, Rand ressortit du Centre et appela son Hélédelle. Une nouvelle fois, ils allaient prendre leur envole pour Azuria.