Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Après avoir traversé Bourg-Palette dans une ambiance plus que tendue, Plum arriva enfin face à la Route 1. Alors c’est ici que son aventure débutait pour de bon ? Sur cette petite route paisible ? L’idée sembla lui convenir, les montagnes russes émotionnelles qu’elle avait prise toute la journée l’avait épuisée, une petite marche plus tranquille lui ferait du bien.
Elle jeta un coup d’oeil vers Bonnie qui marchait pas loin d’elle avec son Osselait. A elles deux, elles formaient un jolie duo. Plum se mit à les envier un peu, sa présentation à son pokémon ne s’était pas particulièrement bien passé. Non seulement son Nidoran l’avait mordu mais si en plus il fallait qu’elle lui donne sa nourriture … Logiquement quand quelqu’un fait une bêtise on ne le récompense pas. Et puis on ne touche pas à ses réserves à elle, un point c’est tout.
Néanmoins, son Nidoran était aussi jolie qu’elle l’avait imaginé, et ce n’est pas une si mauvaise chose qu’elle ait un sacré caractère, cela montrait qu’elle savait ce qu’elle voulait. L’Osselait de Bonnie semblait niais à coté.
Bon c’est pas tout mais elle devait se mettre au boulot ! Elle avait un devoir à faire pour Monsieur Chen. Il lui avait donc demandé d’observer les pokémons se trouvant sur la route 1 et la manière dont ils se comportaient entre eux. Est ce qu’elle ne ferait pas mieux de prendre un peu de hauteur pour mieux pouvoir les observer ? Elle préféra demander l’avis de Bonnie.
“Dit, pour mon devoir je devrais pas me mettre un peu en hauteur pour pouvoir bien voir ?”
“Ça dépend. A ta place, je commencerais par le plus facile : voir les pokemons terrestres. Mais bon … Pour ça .. Il faudrait faire certain sacrifice …”
Vu le sourire qui se dessina sur le visage de sa partenaire de voyage, Plum se mit à avoir quelques peurs.
“Quel genre de sacrifice ..?”
“...Bah … Pour attirer des pokemons … Il faut les appâter … Et qui dit appât, dit .. nourriture.”
Plum tomba à terre dans une pose mélodramatique, les mains levées vers le ciel.
“Nooooooooon !”
Pourquoi ? Pourquoi Bonnie s’obstinait à vouloir lui prendre sa nourriture ? Même si c’était pas pour elle directement. Sauf qu’il semblait qu’elle n’ait pas vraiment le choix, si elle voulait rendre un bon devoir, elle allait devoir se sacrifier. Elle ouvrit lentement son sac et en regarda le contenu avec tristesse. Au revoir jolies petits gâteaux … Elle prit délicatement la boite de biscuits qu’elle regarda avec tendresse et souffla pour elle même.
“Je fais ça pour mon avenir … Je fais ça pour mon avenir ... “
Elle dégaina un gâteau de la boite et regarda Bonnie, déterminée.
“Je suis prête !”
“Pose les dans le coin d’herbe là bas”
Elle pointa du doigt un endroit.
“Et cache-toi. Prépares toi à te battre aussi, certains pokemons sont agressifs quand il est question de nourriture.”
Bonnie fixa avec insistance Plum.
“Si tu as besoin d’aide, je t’aiderais avec Osselait.”
Suite à cela, Bonnie se dirigea vers un arbre au large tronc suivit par son pokémon.
Plum obtempéra avec difficulté : elle déposa doucement un précieux gâteau dans le coin désigné par la fausse brune, et se précipita derrière un rocher pour se cacher. Entre temps elle se munit de l’orbe contenant son Nidoran dans une main et de son pokedex qu’elle tenait fermement dans l’autre.
Lorsqu’elle vit un premier pokemon s’approcher de son biscuit, elle ne pu contenir un petit gémissement de douleur alors qu’il reniflait son petit gâteau à elle. Alerté par le bruit que Plum produisit, il s’agita et un deuxième s’approcha aussi. Quand ils remarquèrent où était caché la personne qui les épiaient, ils se jetèrent sur elle. Elle eu tout juste le temps de lancer sa pokéball en criant.
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Attaque : Lanceur : Nidoran Cible : Cible du haut Puissance : 40 Précision : 100 STAB : Non Type : Normal Temps : Efficacité : Description : Aucun effet
C.S : Point Poison: Si le Pokémon adverse fait une attaque directe contre votre Pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné
Lieu suivant : Bourg-Palette
Dernière édition par Plum O'Donnel le Mer 7 Oct - 17:42, édité 1 fois
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Mar 6 Oct - 18:59
Osselait semble agitée, elle lorgne sur le biscuit et je la vois trépigner d’envie d’y aller. Elle enchaîne les pas en avant, puis recule ensuite avant de me fixer avec des yeux implorants ce qui me fait sourire.
“Non, c’est pas pour toi … Tu en auras après je te le promets.”
Je parle à voix basse, histoire de ne pas faire foirer le plan. Je vois le visage de mon pokemon s’illuminer et j’espère fortement que la gamine me laissera lui prendre un de ses gâteaux. Enfin … Si elle ne veut pas tant pis. Je lui prendrais d’une autre manière. Mais mon pokemon aura bien le droit à ce petit plaisir lui aussi !
D’ailleurs je me demande ce qu’elle vaut en combat … Est-ce qu’elle est combative ? Si oui comment ? Offensive ? Défensive ? Équilibrée ? Bono, le pokemon de mon père était du genre défensif. Un vrai “Tankte” comme nous l’avait une fois dit un voyageur. Il savait encaisser les coups comme aucun autre pokemon du village et quand il y avait des combats, il en ressortait souvent vainqueur ! D’ailleurs … J’espère qu’il va bien. En plus, il est avec mes frères … J’aimerais bien entrer en contact avec eux mais .. Comment ? Si seulement j’avais un pokemon volant ! Je leur ferait parvenir une lettre ...
Je pousse un profond soupir. Je ne sais absolument pas comment va se passer mon aventure, sans compter qu’elle a prit un tournant qui n’était absolument pas prévu …
Je vois Rosette de loin. Elle est à moitié cachée derrière un rocher mais … Pas vraiment discrète en faite. Cependant elle semble concentrée sur sa tâche .. Devrais-je en profiter pour prendre la fuite ? Il me suffirait juste de prendre Osselait dans les bras et de courir le plus vite possible. Je suis certaine qu’elle ne serait pas capable de me rattraper ! Mais … Je m’en voudrais de la laisser seule ici. Surtout avec un pokemon qui ne lui obéit pas.
Soudain, un bruit attire mon attention. Un premier pokemon s’approche de l’appât, il semble allécher par le biscuit mais .. Un autre bruit semble le perturber. Je suis totalement dépitée … C’est la gamine qui vient de geindre. Ne me dites pas que c’est à cause de son gâteau hein ? Car si oui, elle est vraiment désespérante ! Un autre pokemon arrive et celui là semble agressif. Il interagit avec le premier et je les vois tout deux se diriger vers le rocher où Plum est caché. Merde !
“Osselait ! Prépares toi à intervenir !”
“Psssst ! Psssst ! Pluuum !”
Mince ! Elle ne m’entend pas !
“Suis moi Osselait !”
Je sors alors de ma cachette, il faut que je détourne l’attention des Pokémon. Je ramasse alors un caillou et je le jette sur eux !
“Plum ! Sors Nidoran ! Ils vont attaquer !”
Je vois Plum qui, dans la panique sûrement -ou l’adrénaline ?-, attrape sa pokeball et la lance en criant.
"Aaaaaaah !"
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Modération
Attaque:
#Combat - Osselait lance Double-Pied x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Pokemon du Haut Puissance : 30 Précision : 100 STAB : Non Type : Combat Temps : Efficacité : Description : Double-Pied inflige des dommages deux fois par tour. Tous les coups de Double-Pied peuvent potentiellement faire un coup critique,
C.S : Paratonne: Attire les attaques électriques en 2 vs 2
Dernière édition par Bonnie Chester le Dim 18 Oct - 0:05, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Mer 7 Oct - 10:02
Elle y était. Son tout premier combat pokémon. Tout était arrivé si vite. Elle avait lancé son Nidoran sans réfléchir, et Bonnie l’avait rejoint très vite avec son Osselait. Et maintenant devant ses yeux se trouvait un Roucool à terre et un Hoothoot en mauvaise posture.
D’ailleurs seul le pokemon de Bonnie avait pris des dégâts, ayant été l’unique cible des deux créatures sauvages voleuses de biscuits. Chose qui la rassurait énormément, vu comme Nidoran avait l’air énervé de s’être retrouvée mêlée aussi soudainement à tout ça. Manquait plus qu’elle se serait faite attaqué aussi, elle aurait péter un câble. Les quelques regards qu’elle lançait Plum avait l’air de dire “tu vas me le payer”. En attendant elle était obligée de se battre.
La demoiselle rose, qui jusqu’à présent était accroupie par terre, se releva. Il était grand temps qu’elle ressemble à une vraie dresseuse, comme elle avait vu à la télé. Ils avaient vraiment la classe et c’était à son tour de briller ! Ces satanés de Hoothoot et de Roucool l’avaient mérité, ils avaient voulu manger son gâteau ! Pour cet outrage ils allaient payer !
Elle tendit son bras devant elle et cria :
“Go Nidoran ! Attaque Griffe !”
Nidoran poussa comme un soupir en regardant méchamment son idiote de maître et attaqua à contre-coeur le pokemon restant.
PokeTalk
Un Roucool et un Hoothoot nous font face. Mince, j'ai même pas eu le temps de vérifier les attaques d'Osselait ! Comment je fais ?!
Je vois Plum qui invoque son Nidoran, se faisant fusiller du regard par son pokemon ... Bien. J'espère qu'il lui obéira pendant le combat ! Par chance, la gamine lance vite son ordre, l'attaque Griffe. Bon choix ! Je suis même étonnée qu'elle connaisse les attaques de son équipière, elle qui disait ne rien connaître des pokemons.
Nidoran s'élance, touchant Roucool en plein sur le flanc droit. Je suis tellement absorbé par son action que je ne vois pas le HootHoot qui fixe intensément Osselait.
"Osselait ! Fais gaffe ! Lance ... lance ce que tu connais !"
Je prie intérieurement pour que mon pokemon soit assez intelligent pour lancer une attaque offensive. Il faut agir vite après tout ! Le Roucool sauvage anticipe ! Il se place devant HootHoot !
"Vite ! Agis !"
Je vois alors mon pokemon bondir étonnement haut, son pied s'éclaire et, avec une vitesse fulgurante, s'abat à deux reprises sur l'oiseau brun. Oh ! Il connait Double-Pied !
"Parfait Osselait ! Recommences !"
Mon pokemon se retourne vers moi et hoche la tête, déterminée. Chouette ! Au moins, elle m'obéit ! Plum de son côté ... C'est autre chose. Nidoran à l'air de l'écouter mais ... A contre-cœur.
Quelques secondes plus tard, le Roucool est au tapis, KO. Notre équipe est vraiment pas mal ! Et ca me fait un bien fou de combattre ! Les combats que je faisais autrefois avec Bono me manquait. Mais je m'en sortais mieux avec le Mangriff de mon père.
"Plum ! Attaquons ensemble !"
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Combat Suite - Osselait lance Double-Pied x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Pokemon du Haut Puissance : 30 Précision : 100 STAB : Non Type : Combat Temps : Efficacité : Description : Double-Pied inflige des dommages deux fois par tour. Tous les coups de Double-Pied peuvent potentiellement faire un coup critique,
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Jeu 8 Oct - 10:00
Nidoran Femelle utilise Griffe ! Hoothoot a perdu 2PV !
PV: 8 > 6
Hoothoot utilise Charge ! Osselait a perdu 1 PV !
PV : 7 > 6
Osselait utilise Double Pied ! Hoothoot a perdu 2PV !
PV: 6 > 4 [/i]Hoothoot a perdu 2PV !
PV: 4 > 2
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Dim 11 Oct - 18:40
Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que "Plum O'Donnel" est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.
Un mot se trouve à l'intérieur.
« Plum, votre nom a été tiré au sort ! Vous remportez ce lot ! »
Un Miel ! 5 points !
2° badge
Plum O'Donnel
Nombre de messages : 55 Age : 25 Pokemons préférés : Snubbull Pays : Date d'inscription : 18/09/2015 Pokédollars : 3411
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Dim 11 Oct - 22:17
Le combat se déroulait à merveille. Nidoran et Osselait se battaient bien, et Bonnie avait même arrêté de râler ! Le “Plum attaquons ensemble” avait fait chaud au coeur de la demoiselle rondouillette. C’est comme si pour une fois sa compagne de voyage avait accepté sa présence, et ça, ça la soulageait.
En revanche, ce qui l’inquiétait c’était sa Nidoran. Plus le combat durait, plus elle lui jetait des regards mauvais. Plum allait devoir faire très attention, elle risquait de lui sauter à la gorge une fois le Hoothoot KO.
Une sonnerie la tira de sa rêverie. Elle bloqua quelques instants en se disant que la mélodie lui était très familière avant de tilter.
“Mon pokematos !”
Elle fouilla rapidement dans son sac, en sortit un pokematos aussi rose qu’elle et répondit avec une voix enjouée.
“Allôôô ?”
Visiblement la personne à l’autre bout du fil était très mécontente vu que Plum a été forcé d’écarter l’appareil de son oreille.
“PLUM ! EST CE QU’ON POURRAIT SAVOIR, TON PÈRE ET MOI, OU TU ES PASSÉE ?!”
La demoiselle rose répondit avec un grand sourire.
“Je suis à Kanto !”
La mère de Plum sembla s’étrangler au téléphone vu le bruit étrange qu’elle émit.
“A-A-A KAN-KAN-KANTO ?!?”
Une moue boudeuse se dessina sur le visage de Plum.
“Bah oui. C’est juste ce que je viens de dire.”
Alors qu’elle était en pleine conversation avec sa chère maman, Bonnie s’approcha d’elle pour lui dire :
“Oh ! Qu’est-ce qui te prend ? Pas la peine de gueuler, je sais qu’on est à Kanto ! Mais c’est pas ça qui va aider ton pokemon !”
“Mais je te parlais pas à toi, je suis au pokematos avec ma maman. Elle appelle vraiment au mauvais moment …”
“Au .. Au .. Au quoi ?”
Plum regarda Bonnie perplexe. Elle semblait curieuse et se penchait pour tenter de voir son appareil. Elle répéta en haussant les épaules.
“Bah au pokematos, tu sais. Bon maman on est en plein combat là je peux pas trop te parler.”
La mère hurla. “COMMENT ÇA EN COMBAT ?! C’EST QUI “ON” ?! QU’EST CE QUE ..?! POURQUOI ..?!”
“Arrête de crier je comprend rien ! Attend je dois lancer mon attaque, discute avec Bonnie elle t’expliquera.”
A ces mots, Plum tendit son pokematos à Bonnie.
Avec hésitation, la fausse brune prit l’objet en main et le regarda curieusement sous tout les angles. Elle sursauta violemment quand elle entendit une voix sortir du l’appareil. “Oh ! C’est quoi ce truuuc ?!”
Elle approcha lentement l’appareil près de son oreille avant de l’approcher près de sa bouche.
“OHEEEEE ?!!! Y’A QUELQU’UN ?!
Plum sursauta et regarda Bonnie avec des gros yeux. “Mais qu’est ce qu’elle fabrique ?”
“ALLÔ ?! Qui est à l’appareil ?! Je voudrais parler à ma fille !”
Elle s’égosillait carrément à l’appareil, attirant même l’attention des pokemons actuellement sur le terrain. Plum râla après elle, en lui prenant le pokematos d’où provenait des “allô” totalement paniqués et désespérés des mains, et en lui montrant comme le tenir correctement :
“A quoi tu joues ? Ça se tient comme ça ! Et pas la peine de hurler comme une folle.”
“T’es drôle toi ! Je sais pas comment ça marche cet engin ! C’est la première fois que j’en vois !”
“C’est pas vrai ! T’as jamais vu de pokematos de ta vie ?! Mais comment tu faisais ?!”
“Bah … On frappaient à la porte des gens ?”
Bonnie semblait exaspérée par sa question stupide.
“Oui mais si les gens étaient loin ? Comme par exemple là je peux discuter avec ma maman alors qu’elle est à Kalos. Comment vous faites vous ?”
“Roucool messager ! OSSELAIT ! ESQUIVE ! MAIS BON SANG ! Surveilles ton pokemon !”
“Ah oui Nidoran ! Attaque griffe encore ! T’es la meilleure ! Mais c’est super long les messagers …”
“Non ca va. S’ils sont bien entraînés, les Roucools sont rapides. Et quand ce sont des Roucoups ou même des Roucarnage alors là … On reçoit les messages en un rien de temps !”
“Ah ouais ? En combien de temps ? Parce que moi je peux parler directement à la personne concernée. Regarde comme ça !”
Elle reprend le pokematos, l’approche de son oreille et dit :
“Coucou Maman !”
La mère, presque en larmes et au bord d’une attaque cardiaque, hurla en entendant la voix de sa fille chérie. “PLUM MAIS QU’EST CE QUI SE PASSE ?! RÉPOND !!”
Plum ignora sa mère et regarda fièrement Bonnie.
“Tu vois ? C’est ins-tan-ta-né !”
Bonnie allait répliquer mais le cri de son pokemon la coupa.
“Oui Osselait ! Courage ! Continue !”
Puis, elle se tourna vers Plum :
“Concentres toi sur le combat ! Sinon ton pokemon va perdre !”
“Oui c’est vrai ! Maman je suis très occupée là, je te fais plein de bisous, je te raconterais une autre fois. Bye bye !”
Elle raccrocha et rangea son pokématos puis se concentra sur le combat et surtout sa Nidoran qui fulminait.
PokeTalk
Alors comme ça, ce drôle de truc lui permet de parler à sa mère ? Je trouve ça plutôt chouette. Mais comment ça marche ? Comme les Pokeball ? Il faut “capturer” la personne avant ou seulement dire son nom ? Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas parler à mère. Plusieurs années en fait. Mais, je lui en veux. Je n’ai toujours pas digérer son départ.
Plongée dans mes pensées, les yeux fermés, je sens soudainement une violente bourrasque près de mon oreille. J’ouvre les yeux d’un coup ! Qu’est-ce que c’est ?! Rapidement je me tourne et j’aperçois alors un Roucool messager, reconnaissable grâce à la mini sacoche qu’il porte. Mon coeur fait un bond. Un message de mon père ? De mes frères ? Je cours vers le volatile, remarquant au passage quelque chose de différent chez moi. La perruque et la casquette que je portais sont tombés, sûrement à cause du coup du vent mais … Ça me fait un bien fou ! L’impression de se sentir plus légère, plus .. “soi”.
D’un geste habile accompagné d’un petit saut, je choppe l’oiseau par les pattes sans délicatesse, ce qui fait le fait légèrement paniqué …
“Chuut, doucement … AIE !”
L’idiot, il m’a becqueté la main ! J’améliore alors ma prise, lui bloquant les ailes en le positionnant sous mon bras pour l'empêcher de bouger.
“PLUM ! Il a un colis pour moi, tu peux lui prendre ?!”
Plum s’avance prudemment vers le pokemon, récupère délicatement le colis et constate en le regardant :
“Hé mais c’est pour moi !”
“Quoi ?! Mais il a foncé sur moi !”
Dire que je suis déçue est un grand euphémisme ! Ça veut dire pas de nouvelles, pas de bonnes ou de mauvaises nouvelles …
Je vois la gamine déballer à toute vitesse son colis, lire la lettre et s’écrier :
“Regarde Bonnie j’ai gagné des cadeaux !’
Elle tend fièrement un pot de .. Miel ?! Ainsi que des pièces. Mon regard s’illumine instantanément ! Oh ! Mais …. Non. Autant d’argent pour elle ? ELLE ! La gamine immature ? Oh Arceux ! Non non non ! Elle va tout dépenser n’importe comment !
“On va pouvoir faire des tartines avec le miel !”
Plum semble toute heureuse ..; Ça ne m’étonne même pas. C’est un goinfre sur pattes.
“Ouais ouais si tu veux mais … Tu comptes faire quoi de ces pièces là ? T’es sûre que tu peux les prendre ? Car j'en doute ... Donne moi tes sous, je suis certaine que tu vas les perdre ! Et puis regardes ton sac ! Il est plein à craquer, le mien est tout léger ! Et ... “
Vite, vite, réfléchis … Si elle garde l’argent, c’est foutu ! J’arbhore mon plus beau et grand -faux- sourire.
“C'est moi le chef ici ! L'aînée, la leadeuse du groupe, et dans un groupe de voyage, ca se passe comme ça ! Tu ne le savais pas ? Bah tu viens de l'apprendre ! Allez, donne moi cette somme, je vais la mettre dans un endroit chaud, bien au fond de mon sac !”
Je la laisse même pas placer une phrase et sans aucune délicatesse, prend l’argent qu’elle a dans la main, écartant ses doigts, manquant de lui faire mal. Là au moins, je suis certaine qu’on ne les perdra pas !
“Mais tu touches pas à mon or à moi hein.”
Mon sourire s’élargit encore plus. La gamine tombe carrément dans le bateau ! Je pense même qu’elle est plus attirée par la bouffe que par la richesse. Sa trombine est totalement contre le pot. Je lui dit ou pas que c’est destiné aux Pokémon ? J’hésite. Ça serait trop drôle à voir si elle attirait des Pokémons en l’ouvrant …
“Non non. T’en fais pas. Je te le laisse !”
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Combat Suite - Osselait lance Double-Pied x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : HootHoot Puissance : 30 Précision : 100 STAB : Non Type : Combat Temps : 1.2 Efficacité :1 Description : Double-Pied inflige des dommages deux fois par tour. Tous les coups de Double-Pied peuvent potentiellement faire un coup critique,
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Lun 12 Oct - 23:27
Plum:
Ce serait bien d'indiquer le niveau de ton pokémon, on le retrouve nulle part. Y'a pas de fiche dresseur non plus. N'oublies pas de le faire
PV: 2 > 0 Hoothoot est KO !
Osselait et Nidoran remportent 100 points d'expérience ! Osselait monte au niveau 6, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse passe à 9 ! Nidoran monte au niveau 6, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse reste à 9 !
Vous gagnez 1 point chacunes.
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Mar 13 Oct - 9:46
Doucement, je caresse la fourrure des pattes d’Osselait. Le combat est terminé et les deux pokemons sauvages ont été mis au tapis sans trop de problèmes. Nidoran et Osselait ont fait une excellente équipe malgré le caractère revêche de l'équipière de Plum.
“Tu devrais noter ce que tu viens de voir, ça peut être utile pour ton devoir.”
Je la vois alors hocher la tête, d’accord avec moi, puis ranger avec précaution son pot de miel au fond de son sac tout en en extirpant un bloc note. Un style farfelu dans la main, je la vois commencer à coucher des lignes.
“Je reviens, je vais faire un petit tour.”
Je m’éloigne alors, toujours accompagné de mon pokemon dans les bras. Un sentiment de tristesse me gagne. C’est étrange de se retrouver seule. Enfin, pour moi, c’est la première fois que je me retrouve aussi loin de mon village. Oh bien sûr, il m’arrivait de m’absenter pour aller dans une ville proche car j’étais en charge de vendre les cultivations mais, il y avait toujours Bono avec moi. C’était rassurant.
L’exploration me manque aussi. Je passais mon temps à faire ça avant et là, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’en ai pas fait. Et si … Je tentais ?
Délicatement, je pose Osselait au sol, lui intimant gentillement de me suivre avec un sourire. Assez rapidement, je m’éloigne de la route, m’enfonçant vers un endroit rocheux où quelques arbres épais semblent survivre.
Mes habitudes reviennent vite. Je sais exactement où poser mes mains et mes pieds pour grimper sur les plus grosses roches. Osselait, quant à elle, à du mal. Je la vois glisser lamentablement à de nombreuses reprises contre la paroi, ce qui me fait doucement rire. Quelques fois, je sus même obligée d’aller la chercher et au bout de la troisième fois, je la pose sur mon dos et je la sens s’accrocher à mon écharpe.
“Tu te tiens bien hein ?”
“Osselait !”
Je voyage ainsi entre les roches, en en soulevant à de nombreuses reprises pour trouver un quelconque trésor. Les explorateurs ont tendances à savoir dénicher des objets plus facilement, peu importe qu’ils aient de la valeur ou non, tout pouvait trouver acheteur.
“Osselait, donne moi ma pioche s’il te plait !”
Mon pokemon s’agite, je le sens ouvrir mon sac et en extirper un objet qu’il me tend. Je tord mon bras en arrière, prend la pioche et … je ris.
“Non Osselait, c’est une pelle ça ! Attend, bouge pas.”
Délicatement, j’arrive à prendre mon sac sans faire tomber mon pokemon. Je range la pelle et en sors la fameuse pioche. Parfait ! Je prend un grand élan, balançant l’outil dans mon dos avant de l'abattre avec violence sur une roche imposante. Elle bouche le passage vers une sorte de petit renfoncement.
“Osselait, éloigne toi, tu risque de te blesser !”
Mon pokemon sursaute et se recule aussitôt de plusieurs mètres tout en fixant avec curieusement la petite cavité.
Ma pioche s’abat ainsi à de nombreuses reprises. Pendant plusieurs minutes, je force sur mes bras, déployant toute la force que j’ai pour réduire à néant le rocher.
PokeTalk
Ce premier combat l’avait fatiguée et lui avait aussi donné drôlement faim. Mais ce n’était pas la moment, sa Nidoran la fixait très méchamment. Elle n’était pas vraiment en sécurité. Pas sûr que ce soit les pokémons sauvages les plus dangereux, parce qu’elle avait devant elle un joli morceau de haine et de colère.
Les paroles de Bonnie la tirèrent de ses craintes concernant son pokémon, c’est vrai qu’elle avait un devoir à rendre, et elle avait des tas de choses à dire. Il était temps de se mettre au boulot ! Plum rangea avec soin le précieux pot de miel, et sorti de son sac son jolie bloc note avec le stylo assorti avant de s’installer confortablement dans l’herbe. Lorsque la blonde l’a prévint qu’elle allait faire un tour, elle hocha distraitement la tête.
Sa Nidoran s’approcha d’elle furieuse qu’on l’ignore et agrippa la jupe de sa dresseuse entre ses dents avant de tirer. Plum sursauta et dit avec un ton plaintif : “Arrête … Tu vas abîmer ma jupe …”
Voyant que son pokémon n’avait pas l’air de vouloir lâcher prise et surtout était à de doigts de déchirer ses vêtements, elle se rappela des conseils de Bonnie. Il faut qu’elle l’amadoue avec de la nourriture. Bien que l’idée lui déplaise énormément, à cas désespéré : solution désespérée ! Plum tenta d’écarter délicatement le pokémon furieux en faisant attention à ne pas se faire mordre.
“Si tu me lâches j’aurais un petit quelque chose à te donner Nidoran”
Le pokémon n’en démordit pas mais lui jeta un regard intéressé.
“... S’il te plait …”
La mâchoire du Nidoran se desserra lentement et elle fixa l’idiote qui lui servait de dresseuse avec méfiance.
“Merci beaucoup”
Elle se leva, récupéra le biscuit abandonné, souffla dessus pour enlever les saletés qui s’y étaient accroch”es, s’accroupit près de Nidoran et lui tendit en souriant.
“Tient c’est pour toi.”
Nidoran resta quelques instants comme abasourdie devant le gâteau. Ses yeux allèrent rapidement du biscuit à Plum. Elle était pas sérieuse. C’est pas possible d’être aussi stupide. Elle était vraiment en train de lui tendre ce truc immonde qui a traîné par terre et en plus qui à la base ne lui était pas destiné ?! Le pokémon entra dans une colère noire et mordit Plum de toutes ses forces. La demoiselle rondouillette hurla de douleur.
C’était déjà la deuxième fois ! Qu’est ce qu’elle avait fait de mal ? Les conseils de la blondasse sont nuls et ça, elle n’allait pas se gêner pour lui dire ! Mais pour l’instant elle sentait les petits crocs s’enfoncer dans sa chair moelleuse et ça lui faisait mal, très mal. Plum se saisit de la pokeball avec sa main valide et invoqua sa Nidoran à l’intérieur. Son autre main était en sang. Elle sentit des larmes couler le long de ses joues rebondies. Pourquoi fallait-elle que ça ne lui arrive à elle ? Où est Bonnie ? La blonde l’avait sûrement laissée tomber. Elle était maintenant toute seule sur la route 1 et pleurait comme un enfant abandonné.
PokeTalk
Modération
Spoiler:
Combat 2 Vs 2 - Nidoran lance Griffe x2
Nidoran
Griffe:
Attaque : Lanceur : Nidoran Cible : Cible du haut Puissance : 40 Précision : 100 STAB : Non Type : Normal Temps : Efficacité : Description : Aucun effet
C.S : Point Poison: Si le Pokémon adverse fait une attaque directe contre votre Pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné
2° badge
Bonnie Chester
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Mer 14 Oct - 8:28
“Vas-y Osselait, regarde si il y a quelque chose.”
Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant mon pokemon se lever d’un bond et brandir avec enthousiasme son bâton en os. Cela faisait quelques minutes qu’il était assis derrière moi et il brûlait d’impatience et de curiosité au point où j’ai dû lui intimer l’ordre de s’asseoir sur un petit rocher pour qu’il évite de traîner entre mes pattes. A deux reprises, il avait failli se prendre un coup de pioche quand même !
Je le vois alors entrer dans la petite cavité qui est à présent libre d’accès mais bien trop petite et étroite pour me laisser passer.
“Fais attention hein ! Ne t’éloignes pas trop et si tu ne vois rien, fais demi-tour !”
Mon cri résonne contre les parois et j'attends quelque instant, environ cinq minutes dans le silence total. Je n’entend plus mon pokemon, ni même ses pas. Il va sans dire que je commence à m’inquiéter mais, j’ai confiance. Soudain, un petit tintement se fait entendre suivit d’une petite litanie.
“Os-se-lait ! Os-se-lait ! Os-se-lait !”
J’hallucine ! Mon pokemon .. chantonne ? Mon coeur fond. Je trouve ça totalement adorable ! Je m’assoie alors devant l’entrée de la petite grotte et patiente silencieusement en écoutant avec attention la petite chanson. Au bout de quelques secondes, Osselait refait surface avec, dans les bras, de l’argent et une pokeball. Bingo !
“Bien jouer Osselait ! Bravo ! Tu viens de faire ta première exploration comme une grande !”
Osselait bombe fièrement le torse en m’écoutant. Je ramasse le butin, le range dans mon sac puis prend mon pokemon dans les bras.
“Viens, allons retrouver Plum ! Quoique …. C’est vrai que là, je pourrais partir sans problème ! On fait ça ?”
Pour toute réponse, je vois mon pokemon pencher la tête sur le côté en total incompréhension.
“Oui, tu as raison, ce n’est pas sympa ! Et puis la laisser seule avec Nidoran … J’aurais peur pour elle ! Ou pour son pokemon … Je sais pas trop.”
Rapidement, mes pas me conduirent là où se trouve la gamine. Quelle ne fut pas ma surprise en l’entendant pleurer.
“Plum ! Qu’est-ce qui t’arrives ?!”
Je regarde autour d’elle, son pokemon n’est nulle part.
“Nidoran s’est enfuie c’est ça ? Mais qu’est-ce que tu fais là ! Lève-toi ! Cours ! On va la chercher !”
Je pose Osselait au sol et commence à analyser les environs pour trouver un arbre suffisamment haut afin d’y grimper et d’observer les alentour. Mais voilà que la gamine réplique en sanglotant :
“N-non … C’est p-pas çaaaaa …”
“C’est quoi alors ?”
Rosette me tend une main dodue et ensanglanté. En un éclair, je pense comprendre ce qu’il s’est passé en mon absence ...
“Nido-doran m-me déteste … Et je croyais q-que tu m’a-a-avais abandonné …”
Un long silence s’installa. Puis, sans me retenir, je pousse un profond soupir avant de lui répondre d’une voix spontanée :
“J’y ai pensé figure-toi ! J’ai voulu le faire ! Et pas qu’une fois. En fait. quand je t’ai vu sur le quai. Puis sur le bâteau -d’ailleurs, j’ai hésité à te balancer par dessus bord-, puis quand on est arrivé à Kanto, ensuite, quand on est sorti du laboratoire … et .. y’a cinq minutes aussi !”
“M-mais moi je t’aime bien … “
“Oui je sais, beaucoup de personnes m’aiment bien et moi aussi je m’aime bien ! Mais tu sais, à la base, je n’avais absolument pas prévue que tu viennes avec moi … Tu ne sais pas dans quoi tu t’es embarquée et je n’ai pas franchement l’envie de traîner un boulet avec moi. MAIS … Je me suis dit que ce n’était pas cool de faire ça. Surtout si Nidoran ne t’obéit pas. Et je suis certaine que tu serais incapable de te débrouiller sans moi.”
Cela fait longtemps que je ne m’étais pas mordu la langue et pourtant, c’est ce que je viens de me faire subir à l’instant ! J’ai encore parler trop vite. Sans réfléchir. Si mon père serait là, il m’aurait encore rouspété pour mon manque de tact légendaire ...
Plum ravale d’un coup ses larmes, se lève, et grogne :
“Je suis pas un boulet ! Et mademoiselle-la-blonde-qui-sait-tout-mieux-que-tout-le-monde, tes conseils valent rien ! RIEN ! Regarde ma main ! Soit disant faut appâter le pokémon avec de la nourriture. C’est très rigolo ça ! J’ai voulu lui donner un gâteau comme tu m’avais dit et elle m’a mordue ! M-O-R-D-U-E !”
Puis, malgré qu’elle marmonne entre ses dents, j’arrive quand même à l’entendre dire : “en plus je l’aurais bien manger le biscuit moi …”
.. Désespérante. Pourquoi j’ai pas pris la fuite moi ? Ah oui. Je suis trop gentille.
“Dis moi … C’est le gâteau là que tu as voulu lui donner ?”
Je montre d’un signe de tête le biscuit à moitié entamé par les deux pokemon sauvages.
“Oui pourquoi ? Je l’aurais manger sinon.”
“Tu ne t’ai pas demander si ça pourrait vexer ton pokemon de recevoir des restes ?”
“ .... J’y ai pas pensé.”
“Ah bah bien sûr.” Mon ton est sarcastique. Quelle idiote cette gamine !
“Ton pokemon à déjà un caractère bien trempé, n’a pas l’air de t’aimer et qu’est-ce que tu fais ? Tu en rajoutes une couche en lui donnant des restes ! Bravo ! Maintenant, t’as plus qu’a réparer ton erreur !”
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Combat Apparition de 2 pokemons sauvages - Osselait lance Double-Pied x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : HootHoot Puissance : 30 Précision : 100 STAB : Non Type : Combat Temps : 1.2 Efficacité :1 Description : Double-Pied inflige des dommages deux fois par tour. Tous les coups de Double-Pied peuvent potentiellement faire un coup critique,
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Jeu 15 Oct - 21:10
Spoiler:
Y'a pas de Hoothoot hein Par défaut, pokémon du haut du coup.
Niveau 2 Attaque : 11 Défense : 11 PV : 12 Vitesse : 6 Talent : Force Soleil : Si le soleil brille, les PV du Pokémon diminuent d'1/8ème à chaque tour, mais son Attaque Spéciale est multipliée par 1.5. Attaques : Vol-Vie, Croissance
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Osselait utilise Double-Pied ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 11 > 9
Coup Critique ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 9 > 6
Nidoran utilise Griffe ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 6 > 4
Roucool utilise Charge ! Nidoran a perdu 2PV !
PV: 15 > 13
Tournegrin utilise Croissance ! Son attaque augmente !
ATK : 11 < 14
Osselait utilise Double-Pied ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 4 > 2
Roucool a perdu 2PV !
PV: 2 > 0 Roucool est KO !
Nidoran utilise Griffe ! Tournegrin a perdu 2PV !
PV: 12 > 10
Tournegrin utilise Vol-Vie ! C'est super efficace ! Osselait a perdu 3PV !
PV: 7 > 4
2° badge
Plum O'Donnel
Nombre de messages : 55 Age : 25 Pokemons préférés : Snubbull Pays : Date d'inscription : 18/09/2015 Pokédollars : 3411
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Ven 16 Oct - 12:44
Plum était vexée par les méchantes remarques de Bonnie. Elle croisa les bras en faisant la tête. Elle, elle l’aurait mangé sans problème le gâteau ! Il était où le problème ?! En plus ils sont super bons ses biscuits ! Légèrement parfumé à la vanille, avec quelques pépites de baies ceriz séchées qui donnent ce petit coté énergisant au tout. Un délice ! Elle ravala sa salive. C’était pas le moment de baver, elle mangerait plus tard.
En repensant aux paroles de la blonde, elle avait peut-être raison. Sa Nidoran devait être une gourmet. Elle ne mangeait que de la qualité. Bien que ses Ceriz’cuits étaient d’excellents gâteaux, les restes … eh bien c’était des restes.
Plum s’assit en tailleur dans l’herbe, toujours les bras croisés, pensive. Il lui fallait trouver quelque chose à la hauteur des goûts de son pokémon. Elle vida le contenu de son sac devant elle. Sa serviette en tissu serait parfaite pour faire une nappe. Ses Ceriz’cuits -il lui en restait tout juste huit- elle allait les partager. La demoiselle à couettes soupira à cette idée. Elle les sortit de leur emballage et déchira à la main la boite en carton pour en faire quatre semblants d’assiettes qu’elle disposa sur sa nappe improvisée. Elle posa sur chaque morceau cartonné deux de ses biscuits chéris. Elle rangea à nouveau toutes ses affaires dans son sac sauf le pot de miel qu’elle garda en main, ré-invoqua son Nidoran et déclara :
“Bienvenue à mon mini pique-nique ! Je vous prie de bien vouloir vous installer.”
Osselait dans les bras, la blonde s’avança avec méfiance vers l’endroit où un étrange repas se tenait. En revanche, son petit pokemon qui se débattait en criant entre ses bras en tendant les siens vers la nourriture, semblait très enthousiaste. Le regard suspicieux, Bonnie s’adressa à Plum :
“C’est en quel honneur ? J’vais devoir payer ?”
Pendant ce temps là, Nidoran fixa la scène avec perplexité. Dès sa sortie de la pokéball elle voulu se jeter sur sa dresseuse pour la mordre encore et encore, mais le “pique-nique” la bloqua.
Plum leva les yeux au ciel à la question de Bonnie.
“Mais non. Assis toi. Voit ça comme un cadeau extrêêêêmeeeeement généraux de ma part.”
“T’es certaine ? Je te préviens, je te rembourse pas après.”
Elle marqua un temps de pause, jugeant le repas faussement gastronomique. Son regard suspicieux allait des biscuits à Plum mais au final, elle haussa les épaules et s’installa.
“Bon. Dans ce cas … Merci et bon appétit !”
Osselait sautillait sur place, debout devant son “assiette”. Elle trépignait sur place, faisant un pas en avant, puis un en arrière, puis un autre en avant. Elle balança ensuite joyeusement son bâton d’os en l’air comme une majorette avant de finalement se laisser tomber lourdement sur son derrière pour s’asseoir et de tendre ses pattes en avant vers le gâteau. Néanmoins, malgré sa position, elle attendit. En fait, elle n’attendait qu’une chose : le top départ pour manger.
Qu’est ce qu’elle avait à lui parler encore d’argent la blondasse ? Plum lui laissait, dans sa grande bonté d’âme, manger quelques uns de ses gâteaux et elle râlait. Heureusement qu’Osselait était là pour mettre de l’ambiance. Elle était trop mignonne à gigoter dans tous les sens, Plum eut du mal à se retenir de rire en la voyant.
Cependant Nidoran restait toujours en retrait, n’ayant pas l’air de vouloir s’approcher. Sa dresseuse lui sourit.
“Je suis désolée, je sais que c’est vraiment pas grand chose mais j’ai fait avec les moyens que j’avais. Tu veux bien te joindre à nous s’il te plait ?”
Face au comportement de sa dresseuse qui n’était finalement peut être pas si idiote, Nidoran s’approcha lentement d’un des bords de la fausse nappe. “C'est très aimable de ta part de nous rejoindre.”
“Quel ton solennel.” fit narquoisement Bonnie.
“Tais toi blondasse. Tu vois pas que j’essaye de lui faire bonne impression ?!”
Bonnie ne put s'empêcher d’éclater de rire malgré la fausse insulte. Elle prit alors un des biscuits, le huma et le porta à sa bouche.
“STOOOOP !”
Plum lui tapa la main pour que Bonnie le lâche.
“Hey ! Qu’est-ce qui te prend ?! J’croyais que c’était gratuit !”
“Déjà c’est gratuit, alors arrête de tout ramener à l’argent. Ensuite c’est malpoli. N’est ce pas Nidoran ?”
Nidoran n’eut pas le temps de donner son avis que Bonnie répliqua en fronçant les sourcils : “En quoi c’est malpoli de manger ?!”
“Parce que j’ai pas fini de toute préparer, il manque la touche finale ! Et en plus tu viens de couper la parole à Nidoran ! C’est très mal élevé ! Alors maintenant tu te tais et tu bouges pas !"
Bien que Bonnie avait l’air de bouillonner intérieurement, elle ne disait plus rien.
“… Bien, alors comme ce repas ressemble un peu à rien, pour le rendre un peu plus prestigieux je vais rajouter un peu du miel, que j’ai reçu en récompense, sur les gâteaux !”
Elle ouvrit le pot et fit couler un peu de miel sur chaque biscuit en expliquant à son pokémon :
“En plus comme le miel c’est tout doux ça se mariera très bien avec le piquant des pépites de baie ceriz qu’il y a dans le biscuit. Bon appétit tout le monde !”
PokeTalk
Modération
Spoiler:
Combat suite 2 Vs 2 - Nidoran lance Griffe x2 Don à Bonnie de 5 points
Nidoran
Griffe:
Attaque : Lanceur : Nidoran Cible : Tournegrin Puissance : 40 Précision : 100 STAB : Non Type : Normal Temps : 1 Efficacité : 1 Description : Aucun effet
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Ven 16 Oct - 16:37
Pour Bonnie !
Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.
Un mot se trouve à l'intérieur.
« Joyeux Anniversaire ! »
Vous trouvez aussi quelques sucreries qui ont l'air bien alléchantes...
Un Lava Cookie ! Un Miel ! Un Sablé Yantreizh ! Un Super Bonbon !
2° badge
Bonnie Chester
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Ven 16 Oct - 21:45
Je dois avouer que la gamine fait fort. Déjà, elle partage sa nourriture. ELLE PARTAGE ! Chose que je n’aurais jamais cru venant d’elle au vue de ses réactions précédentes mais en plus, ce qu’elle nous a fait est plutôt bon.
“Pas mal ! J’aime bien ! Et toi Osselait, tu aimes ?”
Je n’eut pas besoin de la réponse, l’assiette vide de mon pokemon disait tout à sa place. En tout cas, ça faisait un bien fou de manger et je rend compte à présent que ça commençait à faire un petit temps que je n’avais rien avaler.
“Merci Plum.”
Ça me fait bizarre de lui dire ça, surtout à elle. Mais .. Là oui. Je me devais de le dire, C’est la moindre des choses. Et en plus, la nourriture est gratuite.
Je ne mange qu’un seul biscuit, donnant l’autre à Osselait qui lorgne dessus depuis de longues secondes. Je prie intérieurement pour que ce ne soit pas un goinfre sur pattes sinon il me coûtera très cher à l’avenir.
“T’avance sur ton devoir ?”
Après ce qu’elle fait, je peux bien tenter de lancer la conversation non ?
“J’ai failli oublié !”
Je vois alors la gamine sortir son bloc note rose et commencer à écrire pendant que son Nidoran, étonnement, est en train de manger sagement et lentement les biscuits de sa dresseuse. Bien, au final elle semble marquée un point auprès de son pokemon avec son pique-nique, c’est déjà ça…
“Bonnie ?”
“Oui ?”
Je lève alors la tête vers elle, auparavant occupée à caresser tendrement le pelage de mon pokemon qui se régalait.
“C’est bien ce que j’ai écrit ?” me dit-elle en me tendant son carnet.
Mince, j’vais encore devoir jouer les grandes soeurs. Tout comme les nombreuses fois où j’ai dû lire, corriger et relire les devoirs de mes frères ... Parfois, leurs fautes étaient tellement atroces que j’avais été à deux doigts de m’arracher les cheveux ! Par exemple, la fois où Nikhlaus avait écrit que les frisons étaient des pokemons de type sol.
On n’en possédait un à la maison ! Et il n’avait absolument rien d’un type sol ! Sauf peut-être le fait qu’il avait une sainte horreur de sauter. Mais bon, c’était quand même une faute monumentale !
Néanmoins, à chacun de mes anniversaires, Nikhlaus et Elijah m’offraient un gâteau pour me remercier d’être, je cite, “une soeur patiente et intelligente qui fait tous nos devoirs”. Et même si leurs gâteaux étaient souvent moches, dégoulinant de pâtes, pas assez cuits ou parfois cramés, leurs attentions me faisaient toujours plaisir …
D’ailleurs …
“Dis, tu sais quelle date on est ?”
Ma voix est basse. C’est vrai que je n’ai plus trop la notion du temps depuis mon départ mais si je ne me trompe pas, la date doit être proche.
“J’en sais rien. Tu regardes mon devoir ou pas ?”
“Réponds.”
“Non. J’ai posé ma question en première.”
Je pousse un profond soupir. Très bien ! Je lui prend alors son carnet, lui arrachant quasiment des mains et commence à lire ses notes. Elle ne parle que du Roucool et du Hoothoot qu’elle a croisé, les qualifiant de “Pokemon méchants qui cherchent à lui voler sa nourriture”. Oh .. Euuh. Pas sûre qu’elle ait une bonne note avec ce genre d’observation.
“On est le 16 octobre.”
Étant un peu trop concentrée sur ma lecture il me fallut un petit temps pour comprendre ce qu’elle disait mais au final je ne pu m'empêcher d’afficher un doux sourire.
En effet, c’était aujourd’hui.
Vingt ans. Je franchis un cap. C’est ce que m’aurait dit mon père s’il était là.
Soudain, un bruissement d’ailes attire mon attention.
“Regarde Plum ! Un autre roucool. Sûrement encore pour toi.”
“Je vais encore recevoir du miel ?! Youpiiiiii ! Dans mes bras Roucool !”
Je sourit en la voyant ouvrir grand ses bras pour réceptionner le volatile mais hélas, celui-ci corrigea sa trajectoire et vint se poser mon épaule. Oh ? Délicatement, je prend sa lettre ainsi que le colis qu’il porte et je les ouvre. La lettre me souhaite un joyeux anniversaire, mais elle n’est pas signée, tiens donc. Le colis, quant à lui, contient plusieurs sucreries comme des gâteaux, un bonbon et un pot de miel. Je souris de toutes mes dents. Je sais de qui ca vient ! Ca vient de mes frères ! Il n’y a que eux pour me faire ça ! Ils vont bien !
“ILS VONT BIEEEN !”
Je crie de toutes mes forces, plus heureuse que jamais. L’euphorie me gagne à vitesse de Galopa, je me précipite vers Plum, l’enlace fortement entre mes bras avant d’en faire autant avec Osselait.
“Si tu savais comme je suis contente !”
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Combat Suite - Osselait lance Double-Pied x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Pokemon du bas Puissance : 30 Précision : 100 STAB : Non Type : Combat Temps : 1.2 Efficacité :1 Description : Double-Pied inflige des dommages deux fois par tour. Tous les coups de Double-Pied peuvent potentiellement faire un coup critique,
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Sam 17 Oct - 10:29
Osselait utilise Double Pied ! Tournegrin a perdu 2PV !
Osselait et Nidoran gagnent 100 points d'expérience ! Nidoran Femelle monte au niveau 7 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 10 et il apprend Mimi-Queue ! Osselait monte au niveau 7 et gagne 3 points de stats ! Sa vitesse reste à 9 et il apprend Massd'Os ! (Il perd donc Double Pied) Vous gagnez chacun 1 point.
2° badge
Bonnie Chester
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Sam 17 Oct - 23:40
Malgré ma joie intense, je remarqua quelque chose d’étrange sur Osselait lorsque je l’ai prise dans mes bras. Elle était bouillante. Et maintenant que je la regarde plus attentivement, quelque chose cloche.
La joie qui l’avait habité quelque minutes plus tôt à la vue des gâteaux s’était envolée. Que lui arrive-t-il ? Je prend mon pokemon dans mes bras en tentant de regarde avec plus d’attention ses yeux. Ils sont moins pétillants.
“Plum, je crois qu’il y a un problème.”
Je réfléchis à toute vitesse Si mon pokemon est malade, je dois immédiatement me rendre dans un Centre pokemon. Sauf que je ne sais absolument pas où en trouver un ! Qu’est-ce que je peux faire ? Aller voir le Professeur Chen ? Après tout, il est chercheur, il m’a donné Osselait, il est le plus proche et je connais la route. En courant, je devrais arriver rapidement chez lui.
“Plum, surtout tu restes ici ! Tu ne bouges pas, je vais chez le Professeur Chen, je crois qu’Osselait est malade ! Donc ne t’éloignes pas ou rejoints moi, bref fais comme tu veux !”
J’extirpe rapidement l’orbe d’Osselait de ma ceinture et la rappelle immédiatement à l’intérieur. Dans mon village, nous détestons tous mettre nos Pokémon dans ces objets là, mais quand l’un d’eux est malade, plus personne ne rechigne. Surtout quand c’est un pokemon de la taille d’un Tauros ou d’un Frison et qu’il faut l’emmener au Centre Pokemon, à plusieurs kilomètres du village.
Là en l'occurrence, c’est pareil, la même situation. Je ne lance pas un seul regard à Plum, la laissant planter là pendant que je me met à courir en direction du Bourg Palette.
PokeTalk
Modération
Attaque:
Suite - Osselait lance Double-Pied x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Pokemon du bas Puissance : 30 Précision : 100 STAB : Non Type : Combat Temps : 1.2 Efficacité :1 Description : Double-Pied inflige des dommages deux fois par tour. Tous les coups de Double-Pied peuvent potentiellement faire un coup critique,
2° badge
Plum O'Donnel
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Lun 19 Oct - 13:54
Son petit pique-nique se déroulait merveilleusement bien. Tout le monde semblait content, ou au moins plus en colère et à deux doigts de lui déchiqueter le visage à coup de griffes pensa-telle en observant sa Nidoran qui grignotait tranquillement ses biscuits. Elle avait marqué un point auprès de son pokémon, et elle devait bien avouer que ça valait bien le sacrifice de quelques biscuits. Que sont des petits gâteaux à coté de l'amitié sincère de son premier pokémon ? Sa vue s'embua légèrement, c'était quand même des Ceriz'cuits ! Tout ça pour que Nidoran ne la morde pas en plus ! C'était même pas encore son amie ! Qui sait combien de gourmandises elle allait devoir céder à son pokémon avant que celui-ci daigne être aussi enthousiaste que Osselait ?!
Non elle devait se calmer. Il y a d'autres méthodes que l'amadouement par la nourriture. L'amour des pokémons ne passe pas uniquement par leur estomac. Bonnie la conseillerait. Elle s'y connaissait ça se voyait. Elle a réussi à faire ami-ami avec Osselait en un clin d'oeil. Ça ne devait pas être si difficile que ça.
Alors qu'elle était perdu dans ses pensées, l'arrivée d'un nouveau Roucool attira son attention. Cette fois-ci le colis était à l'attention de la blonde qui explosa de joie en voyant son contenu. Et voilà que la seconde d'après Plum se retrouvait dans les bras de Bonnie sans comprendre le comment du pourquoi.
Mais la situation tourna très vite. Dans son élan d'amour explosif, la blonde s'était jeté sur son Osselait pour l'enlacer aussi. Cependant il semblait que quelque chose clochait puisqu'elle se mis soudainement à paniquer. Elle cria à l'attention de Plum qu'il y avait un problème puis lui ordonna de rester ici ou de la suivre avant de se barrer en courant.
La demoiselle à couettes roses assista à la scène sans avoir le temps de comprendre ni même de réagir. Elle observa la blonde partir à toute vitesse toujours assise dans l'herbe. Qu'est ce qu'elle pouvait faire ? Elle n'arriverait jamais à la rattraper, d'ailleurs elle n'avait même pas compris vers où la blonde était partie. Plum croisa le regard de Nidoran.
"Qu'est ce qu'on est censé faire à ton avis ?"
Pour toute réponse, son pokémon se contenta de s'étirer en baillant, de virer d'un coup de patte toutes les assiettes de fortune de la serviette en tissu et de s'allonger dessus. Amusée, Plum hocha la tête.
"Tu as raison, on va se reposer et attendre tranquillement qu'elles reviennent. Et pis c'est pas bon de s'agiter alors qu'on vient de manger. Et aussi, comme ça je vais pouvoir finir mon devoir."
Son devoir fini, Plum commença à trouver le temps long. Même sa Nidoran qui avait fait une petite sieste commençait à tourner en rond.
"M'ennuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuie ... Dis, ça te tente de marcher jusqu'à Bourg-Palette ? Peut être qu'on la retrouvera."
Nidoran toisa sa dresseuse du regard, et secoua sa tête pour signifier qu'elle était d'accord. Plum souria et se mit en route suivit par son pokémon.
PokeTalk
Dernière édition par Plum O'Donnel le Dim 25 Oct - 11:20, édité 1 fois
2° badge
Bonnie Chester
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Mer 21 Oct - 18:52
Nous voilà de nouveau sur route une .. Pfiouu. Je suis bien contente qu’Osselait soit en meilleure forme et plus aussi malade que quelques heures plus tôt. Elle marche joyeusement à mes côtés, sautillant quasiment à chacun de ses pas à la gauche de Plum, la gamine à qui je dois apprendre à faire de l’exploration. J’ai hâte ! Car ça pourrait être drôle ! Je la vois bien tenter d’escalade une grande pente, je suis sûre qu’elle tomberait !
“Hey ! Ca te dit de tester maintenant ? Y’a plein d’arbres dans le coin, à côté d’un petit village assez vieux .... Y’a sûrement des trucs à trouver !”
Je suis totalement motivée ! Mais .. Apparemment, la gamine ne l’est pas tant que ça.
“Hum ouais … A par de la boue, des cailloux et des insectes, je vois pas trop ce qu’on pourrait trouver …”
“J’ai trouvé des pokéballs et de l’argent tout à l’heure par exemple ! On peut trouver un taaaaas de trucs ! Une fois, un des hommes de mon village à découvert une pokeball … Avec un Pokémon à l’intérieur ! Tu te rend compte ? On n’a jamais su depuis combien il était enfermé à l’intérieur … C’était un Grotichon en plus. Et d’autres ont trouvés des super-bonbons aussi !”
Je sais qu’en disant cette information, il y a de fortes chances à ce que je touche sa corde sensibles et … Bingo ! Ses yeux s’illuminent !
“Des superbonbons ?! J’en ai jamais goûté ! On y va ?! Dis Bonnie on y va ?!?”
Ahah ! Elle tire même sur ma manche !
“Allez go ! Alors tu vois tous ces arbres là ? Tu prends les plus épais et tu tapes dedans puis tu écoutes ! Si ça sonne creux … Il peut y avoir un truc dedans ! Bon nombre de personnes, parfois des enfants ou même des Pokémons, utilisent les trous qui se sont formés dans les troncs d’arbres ou sous les racines pour en faire une cachette. Pour débuter, c’est parfait !”
Je m’éloigne alors de la gamine et me dirige vers le premier arbre à ma portée. Doucement, je tape du poing contre le tronc avant d’y coller mon oreille … Aucun bruit particulier .. Je m’abaisse ensuite, regardant le pied de l’arbre tout en tâtonnant les racines qui débordent du sol ...
“C’est comme ça qu’il faut faire ! Il faut bien observer !”
“Ah ouais ! Je vais essayer”
Je la vois alors s’empresser de s’approcher d’un arbre, donner un coup de pied violent dedans et coller son oreille contre le tronc avec un visage concentré.
“Vas-y doucement, tu vas t’exploser le pied ! Et si tu vises en bas, c’est en bas qu’il faut écouter !”
Désespérante !
Plum hoche doucement la tête à ma remarque puis toque au tronc d’arbre juste à coté de l’endroit où elle a posé son oreille.
“Comme ça ?”
“C’est ça !”
Je lui souris et continue mes recherches avec la gamine à mes côtés, pendant environ une bonne heure, nous écumons quasiment tous les arbres de la route, même Osselait s’est jointe à nous, bien trop curieuse pour rester à ne rien faire ! Je ne peux m’empécher de la trouver attendrissante en la voyant taper avec sa masse d’os sur les arbres ou encore ramper sous les racines. Plum, qui était la plus proche d’elle à un moment, avait même dû aller la sortir d’un trou où elle s’était coincée !
“Merci. Fais attention Osselait surtout !”
Mon pokémon hocha la tête tandis que je plongeais ma main dans le creux d’un tronc ...
PokeTalk
Plum continuait de martyriser les pauvres arbres de la route une à force de coups de ses pieds et coups de poings. L’impatience finit par la gagner et elle grogna :
“J’trouve rien ! Ça marche pas Bonnie ! Y a aucun super bonbon dans les arbres !”
La blonde qui était dissimulée derrière un arbre, s’approcha d’elle avec un sourire satisfait planté sur son visage et en tendant ses deux mains. “Et bah moi, j’ai trouvé ça ! De l’argent, une belle somme et une Superball !”
“C’est tout ? Mais c’est trop nul … Y a même pas de super bonbon … J’en veux uuuuun !”
La boule rose se mit à secouer et à tirer un pauvre arbuste dans tous les sens au rythme de ses plaintes. L’innocente plante ne tint pas longtemps face au caprice de Plum et finit par être déracinée.
Bonnie se précipita vers elle en voyant le massacre que la demoiselle rose était en train de faire. “Hey mais arrête ça !”
“Mais je veux un super bonbon ! L’exploration ça craint !”
Bonnie avait l’air excédée par son comportement de petite fille pourrie gâtée, elle leva les yeux au ciel. “Dis toi qu’avec l’argent que tu récupères, tu peux acheter plein de trucs ! Ou échanger les objets que tu trouves contre de la nourriture !”
“Ah oui ! … Mais j’ai pas trouvé d’argeeeent noooon pluuuuuus !”
“Bah moi oui ! AHAH ! Et je les mets bien au chaud dans mon porte-monnaie !”
Plum gonfla ses joues, croisa ses bras sur sa poitrine et parti plus loin en marmonnant entre ses deux :
“Gnagnagna je suis blonde et j’ai plein d’argent, je me crois trop intelligente !”
Une fois suffisamment éloignée, la demoiselle à couettes, toujours dos à Bonnie, s’exclama :
“Moi quand j’ai de l’argent je me la pète pas !”
“Je t’ai entendu hein! Et je ne me la pète pas, je suis économe, nuance ! On va en avoir besoin de cet argent, surtout pour voyager et subvenir à nos besoins ! Car nous sommes 2, sans compter nos pokémons ! Rien qu’à nous, nous valons une fortune !”
A sa voix, Plum devina que la blonde semblait assez désespérée.
“Tu fais ta maligne quand même !”
“N’importe quoi ! Et je te prierais d'arrêter ton cirque immédiatement sinon je te préviens, je n’attends pas d’être arrivé à Carmin sur Mer pour trouver un moyen de te réexpédier d’où tu viens ! Je te trouverais bien des Roucools suffisamment costaud pour te porter ! … Ou au moins deux-trois Roucarnages …”
“Qu’est ce que tu insinues ? Tu dis que je suis grosse ? C’est ça ?! Je suis pas grosse ! J’ai juste quelques formes un peu partout sur mon corps ! Et ça me rend très mignonne !”
“Pas assez pour qu’un Roucool puisse te transporter sans rester plaqué au sol !”
Plum s’approcha de Bonnie très rapidement, attrapa l’arbuste qu’elle avait déraciner et le lança à la tête de la blonde en criant en larmes. “Ouais ben moi au moins je ne suis une difforme péquenaude analphabète comme toi !”
Bonnie esquiva l’arbuste sans difficulté et se rapprocha de Plum, la surplombant ainsi de 20 cm de plus et répondit en élevant de plus en plus la voix : “Tu sais que ça veut dire au moins “Analphabète” ?! Car pour ta gouverne mademoiselle le boulet, je sais très bien lire et écrire ! Et je sais me comporter en public ! Espèce de gamine ingrate, capricieuse et immature !”
Plum, complètement effrontée, cracha : “Oh tu m’avais dit que tu vivais avec des hommes de cavernes, je ne pensais pas qu’il y avait des écoles, ou du moins, des gens suffisamment intelligents, pour vous apprendre à lire et à écrire dans votre village de la préhistoire.”
La blonde explosa de rage face aux remarques totalement insolente de la jeune femme aux joues rebondies et rouge sur le coup de l’énervement.
“COMMENT OSES-TU ?! NOUS NE SOMMES PAS DES HOMMES DES CAVERNES ! NOUS AVONS UNE MULTITUDES DE LIVRES, DE SAVOIRS ET DES PRÉCEPTEURS POUR TOUT NOUS ENSEIGNER ! NOUS AU MOINS, NOUS AVONS DES VALEURS ! ET SI TU L’OUVRES ENCORE UNE FOIS JE TE PLANTE ICI !”
PokeTalk
Modération
Spoiler:
Combat suite 2 Vs 2 - Nidoran lance Griffe x2
Nidoran
Griffe:
2° badge
Bonnie Chester
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade ! Jeu 22 Oct - 22:09
Comment ose-t-elle ? Cette gamine m’insupporte ! Je ne veux plus d’elle avec moi ! Durant l’espace d’un instant, j’ai songé, je dis bien “songer” à faire le voyage avec elle ! Me disant qu’après tout, ça pourrait être marrant mais là .. Mais LA ! Elle va trop loin ! Insulter mon village ! Pour qui elle se prend ?! Heureusement que je n’ai rien dans mes mains sinon je lui aurais balancer à la figure ! Oh ! Ou alors, je sais ! Je l’étrangle et je l’enterre ?! Personne ne me connaît ici, personne ne sait que je suis avec elle !
Ah non oui, mince, il y a le Professeur Chen. Bon, ça lui sauve la vie. Au pire, je la pousserais si on se trouve au bord d’un ravin, ils n’y verront que du feu ! Avec son caractère insouciant et immature, je trouverais une excuse comme quoi elle avait voulu voler avec des charmillons !
Un sourire naît sur mon visage. Ouais, mes propres pensées me font rire. Mais ça fait du bien, ça détend, car je dois dire qu’elle m’a mise dans une humeur massacrante !
Je cherche mon Pokémon des yeux … Encore une fois, je ne le vois pas. Osselait a sans doute eu peur de nos cris …
“Regarde ! A cause de toi, Osselait s’est encore enfuie ! OSSELAAAAIIIT !”
La gamine commence à paniquer, BIEN ! Elle aussi !
“Oh non … Hé mais c’est pas de ma faute ! C’est toi qui a commencé je te signale !”
Malgré tout, elle met ses mains en porte voix et appelle aussi mon pokémon disparu :
“OSSELAIIIIT ! T’ES OU OSSELAIT ?!”
Pendant une bonne demi-heure nos cris résonnèrent sur la route, mais aucun signe de mon Pokémon. Je m’inquiétais vraiment de plus en plus. Mais où est-elle bon sang ?
Soudain, alors que je passe près d’un énorme arbre au tronc large, je vois une petite forme blanche bouger doucement et dépasser d’une petite cavité. Délicatement, je m’approche, attrape la chose et tire dessus ! Je me retrouve alors avec une canne d’os dans la main avec, à son bout, mon Pokémon qui pend lamentablement, surpris et apparemment sortie d’une phase de sommeil très intense au vue de ses yeux hagards.
“Ne me dis pas que tu dormais ici ?” fis-je, en haussant un sourcil faussement accusateur.
Au même moment, la gamine arrive en trombe à mes côtés, en hurlant :
“ELLE FAISAIT UNE SIESTE LA ?! POURQUOI TU L’AS RÉVEILLÉ ?! REGARDE COMMENT ELLE EST TRISTE MAINTENANT !”
Je ne peux m’empêcher de lever les yeux et de lui lancer, sarcastiquement :
“C’est sûr que si tu la rends sourde, elle va être triste oui.”
“DIS PAS N’IMPORTE QUOI ! J’AI EU TROP PEUR !!”
Je la vois alors s’approcher de mon Pokémon et dire, d’une voix beaucoup plus basse -heureusement- :
“Ça va ? Si t’es triste, tu as le droit de pleurer hein, c’est pas une honte !”
Osselait la regardait perplexe, encore dans le gaz. Puis, je la vois froncer les sourcils et brandir sa masse d’os bien haute. J’ai un mauvais pressentiment étrangement … Et d’un coup, d’un geste vif, elle abaissa vivement sa canne en direction du crâne de Rosette ! J'eus juste le temps de mettre ma main sur le front de Plum pour lui éviter l’impact …
“AIE ! Mais ça va pas Osselait ?!”
Mon Pokémon me regarde, horrifié de son geste avant de lancer un regard furieux à la fillette qui me sert de compagnon de voyage.
“Je crois qu’elle t’en veux de lui avoir crier dessus à son réveil … ahahah”
“Mais … mais je lui ai pas crié dessus … J’avais eu juste très peur ...”
“Quand même … Un petit peu hein. Bon allez, reprenons la route et … Essayons de ne pas nous disputer. C’est la deuxième fois qu’on s’engueule et c’est la deuxième fois qu’Osselait prend la fuite. La prochaine fois, je ne la retrouverais peut-être pas.”
“Oui faut faire attention. Pour me faire pardonner j’ai une idée de surprise pour Osselait et c’est pas du miel !”
“J’espère bien !”
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Combat - Osselait lance Double-Pied x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Pokemon du haut Puissance : 65 Précision : 85 STAB : Oui Type : Sol Temps : .. Efficacité :.. Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade !
[PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade !