Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 55 Age : 25 Pokemons préférés : Snubbull Pays : Date d'inscription : 18/09/2015 Pokédollars : 3411
Sujet: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Mar 24 Nov - 10:00
Partenaire : La blondasse traitresse
Cela faisait déjà une heure que la demoiselle à couettes marchait dans la forêt derrière Catherine qui menait la progression sur le sentier. Enfin “marcher” est un bien grand mot, “traîner de la patte” serait plus juste. Plum en avait déjà marre, ses petits mollets dodues semblait vouloir lui rappeler qu’elle les avait beaucoup trop sollicités la veille. “Catheriiiineuuuuh … J’ai mal aux pieeeeds … On peut faire une pause ?”
La Nidorina s’arrêta nette, fit volte face et alors qu’elle s’approchait pour lui mettre un coup de patte bien mérité selon elle, une petite voix chantante se fit entendre au loin :
“Os-se-lait ! Os-se-lait ! Os-se-lait !”
Plum reconnue immédiatement le tout mignon pokémon de cette sale traîtresse de blondasse et dut se retenir de hurler. Sans réfléchir elle se jeta dans un buisson proche du sentier et se camoufla du mieux qu’elle pouvait en se roulant dans un tas de feuilles. Pendant ce temps, Catherine, toujours au milieu du sentier, la regardait faire avec des gros yeux.
“Catheriiiine ..! Pssst ..! Viens te cacher ..!”
La Nidorina, refusant de se rouler dans la terre comme son idiote de dresseuse qui faisait vraiment n’importe quoi, planta son derrière sur le sentier en la fixant d’un air insolent.
“Mais Catheriiiine ..! Viens ..!”
Le pokémon détourna la tête et fit comme si il ne l’entendait pas. Résolu à ne pas lui obéir. Plum gonfla ses joues de colère mais n’eut pas le temps d’aller la chercher. Un Osselait apparut sur le sentier suivit d’un … un … un pokémon bizarre qu’elle n’avait jamais vu. La blonde n’avait pas ce machin là quand elle l’avait laissée. Ce n’était peut-être pas elle ?
“Restez sur le sentier surtout !”
La traîtresse surgit de derrière un arbre tandis qu’Osselait se retourna vers elle, acquiesça et plaça son bâton d’os devant l’autre machin étrange pour le stopper.
Ouiiiii ! Oui ! La voilà cette mocheté ! Plum dû contenir des cris de victoire tellement elle était heureuse d’avoir réussie à remettre la main dessus. Mais Catherine était toujours sur le sentier, refusant de bouger d’un pouce. Sa Nidorina allait faire échouer son plan diabolique d’humiliation !
“OS ! Osselait !”
“Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as vu un truc intéressant ?”
La blondasse rejoignit son Osselait et fit face à Catherine. “Oh ! Une Nidorina ! Ça doit être rare par ici ! Je me demande ce qu’elle fait là … Une forêt n’est pas vraiment son habitat naturel …”
Bonnie fixa sa Catherine chérie à elle avec perplexité, un doigt sur ses lèvres, la tête légèrement penchée avant de se baisser à sa hauteur :
“Coucou toi, dis moi … Tu appartiens à quelqu’un ?!”
En entendant ses mots, Plum se jeta sur une souche d’arbre proche d’elle, se ramassa violemment dans sa précipitation, mais ne laissa pas à Bonnie le temps de faire quoi que ce soit car malgré la douleur, elle réussit à se mettre rapidement debout dessus et dit, en pointant un doigt vengeur vers la blonde en essayant de se donner un genre :
“Ce pokémon m’appartient ! Ha ha ha ! Comme on se retrouve vile traîtresse aux cheveux d’or !”
La blonde en entendant cette voix un peu trop familière se crispa d’un coup et se tourna trèèèèès lentement vers Plum, le corps tendu comme un arc.
“Tu .. Tu … “
La traîtresse resta figée et silencieuse un moment, trop horrifié de rencontrer la jeune fille à nouveau. Puis, elle fronça les sourcils avant de reprendre contenance.
“Je vois ! Bien joué ! Tu es arrivée jusqu’ici sans encombre apparemment ! Et … Tu as fait évolué ton Pokémon … Pas mal ! Tu es plus douée que tu en a l’air … J’aurais cru que tu te serais perdue et dessécher quelque part entre la route 01 et Jadielle.” fit-elle avec un air arrogant.
Plum sauta de sa souche et c’est pleine de terre qu’elle se plaça aux cotés de Catherine en bombant du torse.
“Il ne fallait pas me sous-estimer ! Je suis bien plus forte et plus maligne que j’en ai l’air !”
Le regard de la jeune demoiselle fut à nouveau attiré par le pokémon étrange de Bonnie. Elle s’en approcha et le pointa brusquement du doigt en demandant :
“C’est quoi ÇA ?”
Bonnie fronça les sourcils, inspira profondément comme pour se calmer.
“Alors “ÇA” c’est Gruikui ! Mon nouveau Pokémon que je viens d’adopter. Gruikui … voici … Simplet. Oh .. Non ! Pardon ! Rosette ! Ou Plum si tu préfères.”
“C’est Plum ! C’est comme ça que je m’appelle !”
PokeTalk
Nam et est felis.
Modération
Spoiler:
Combat 2 Vs 2 - Nidorina lance Double-Pied x2
Nidorina
Double-Pied:
Attaque : Lanceur : Nidorina Cible : Pokémon du haut Puissance : 30 Précision : 100 STAB : Non Type : Combat Temps : Efficacité : Description : Double-Pied inflige des dommages deux fois par tour.
C.S : Point Poison: Si le Pokémon adverse fait une attaque directe contre votre Pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné
Lieu suivant : Bourg-Palette
Dernière édition par Plum O'Donnel le Mar 24 Nov - 11:15, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Mar 24 Nov - 10:22
Votre Pokématos fait un drôle de bruit, vous avez l'impression de recevoir un message, mais ce n'est pas le cas...
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Mar 24 Nov - 11:11
Bonnie n'y croit vraiment pas ! Elle qui avait réussi à se débarrasser de la gamine insupportable que pouvait être Plum, voilà que cette dernière la retrouve ! Là en plus ! La forêt n'aurait pas pu être plus grande ? De plus, elle a repéré Gruikui ! Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'éloigner d'elle au plus vite, avant qu'elle ne lui demande de lui rendre son argent ! Argent qui avait été dépensé dans l'achat du Pokémon feu …. Actuellement, elle n'avait plus un rond, donc elle serait vraiment dans de beaux draps si une telle scène devait se passer …
“Ouais ouais, “Plume”. Bon, c'est pas le tout, mais j'ai des choses à faire hein !” fit-elle en passant allègrement devant la gamine, suivi d'Osselait et de Gruikui.
Plum lui emboîte le pas, suivi par Catherine.
“Ah ouais ? Comme quoi ? M'attaquer encore une fois par derrière pour te barrer ensuite ?”
Bonnie ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, mais un sourire discret, mais pas moins victorieux s'afficha sur ses lèvres.
“C'est tentant ! Mais … non. Figure-toi que j'ai reçue une invitation de la part du Professeur Chen ! Il me donne l'accès à son parc, là où se trouve plein de Pokémon rares !”
Plum sortit précipitamment son pokématos pour lui tendre afin que Bonnie voit le message et dit avec un immense sourire :
“Je l'ai eu aussi ! On y va ?! Dis oui ! S'il te plaiiiiiiit !!”
Face à l’excitation que représentait ce nouveau voyage, Plum se mit à sautiller sur place tandis qu’un nouvel air horrifié apparut sur le visage de la blonde … Elle n’en revenait pas ! Pourquoi cette gamine avait-elle eu ça aussi ? Bonnie s’était sentie privilégiée ! Pensant que c’était pour son talent et pour son sérieux que le Professeur l’avait choisi ! Mais non, il y aura l’autre aussi. Une douce colère commençait lentement à prendre possession du corps de la jeune femme ….
“NON ! Tu m’as causée assez d'ennui comme ça ! Et franchement … On passe notre temps à s’engueuler, on ne s’entend pas et je ne t’aime pas ! Pourquoi tu veux me suivre tout le temps hein ?!”
Un sourire insolent se dessina sur le visage de Plum.
“Pour me venger de ce que tu m’as fait.”
Elle rajouta aussi avec un sourire plus naïf :
“Et puis aussi parce que je t’aime quand même bien et que je veux devenir ta copine.”
Mouvement de recul et haussement de sourcil combiné à un faux air rebuté. C’était bien hors de question pour Bonnie ! Elle ?! Copine avec ...ÇA ?! Et puis quoi encore ?! Cette gamine lui tapait sur les nerfs ! Ça faisait seulement quelques jours qu’elles se connaissaient et pourtant elle faisait ressortir tous les mauvais côtés de l’exploratrice !
“Non non non ! Je veux pas moi ! Je .. Non ! Non c’est non !”
Mais Plum l’ignora complètement, passant outre la parole de Bonnie et s’attela à sortir une pokéball qu’elle brandit fièrement !
“J’ai réussi à capturer mon premier pokémon Bonnie ! Regarde !”
Elle lança l’orbe à terre et là, un Germignon apparu. Bonnie dû cligner des yeux à plusieurs reprises. Wow. Alors comme ça, Plum était parvenue à se faire un nouveau compagnon ? Il était déjà bien loin le temps où elle ne parvenait pas à actionner une pokéball ! Néanmoins, en regardant plus attentivement le Pokémon plante, celui-ci semblait ... Fâché ? Et prêt à charger. Plum s’accroupit juste à coté avec un grand sourire.
“T’as vu comme elle est jolie ?! Et elle a l’air hyper gentille en plus !”
“Euuh ouais … C’est toi qui le dis hein. Mais si je ne me trompe pas, ton Pokémon va attaquer je crois.”
“Qu’est ce que tu racontes ? Regarde la petite feuille tremble encore !”
Plum se mit à rire, toujours aussi amusée par l’excroissance au sommet du crâne de son Germignon. Mais alors que ce dernier allait lui foncer dedans, Catherine prit les devants et se mit elle même à charger sa dresseuse pour lui éviter d’être chargé par le pokémon plante ce qui fit éclater de rire Bonnie.
“Je sais pas si c’est de l’amour, mais si c’est le cas tes pokémons ont une drôle de façon de te le montrer !”
“Catherine ! Mais qu’est ce qu’il te prend ?! Ça va pas de m’attaquer comme ça ?!”
La Nidorina pointa de la patte le Germignon tout énervé.
“Nidorina nidorina.”
“Oh ! Une rivalité ?” fit Bonnie en haussant un sourcil, l’air narquois. “Ton voyage va être passionnant avec elles ! Plein d’e***rdes !”
“Heureusement tu seras là avec moi. Alors tout devrait bien se passer et toi tu ne t’ennuieras pas non plus !"
“Mais …”
Bonnie se précipita immédiatement vers la gamine avant de la prendre brusquement par les épaules :
“Bon ! Écoute moi ! Je vais parler lentement … Très len-te-ment … Il y a quoi que tu ne comprend pas dans : “Je - ne - veux - pas - être - avec - toi” ? On passe notre temps à nous engueuler ! Tu crois que ça va être cool comme voyage si on continue ?!”
“On passe notre temps à se disputer parce que tu es grognon et pessimiste et que tu te plains tout le temps ! Si tu arrêtais de faire la tête peut être qu’on arrêterait de se prendre le chou. Et puis je m’en fiche, je viens quand même avec toi ! Si ça ne te plaît pas, considère ça comme une punition divine pour m’avoir abandonné.”
Durant un bref instant, Bonnie resta silencieuse, choquée par la réponse de Rosette. Elle ouvrait et fermait sa bouche, cherchant quelque chose à dire mais … Rien. Au même moment le pokématos de la demoiselle rose se mit à sonner, elle y jeta un rapide coup d’oeil avant de le ranger aussi vite en haussant les épaules.
“Bien. Mais traîne pas ! Je veux juste faire un tour là-bas. On ne s’attarde pas, je dois me rendre à Cramois’île ensuite et … On aura de la route à faire.”
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Modération
Attaque:
#Combat - en 2vs2 - Osselait lance Mass d'OS x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Du haut Puissance : 65 Précision : 85 STAB : oui Type : Sol Temps : __ Efficacité :__ Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible
C.S : Paratonne: Attire les attaques électriques en 2 vs 2
Lieu suivant : Foret de Jade
Dernière édition par Bonnie Chester le Mar 24 Nov - 11:23, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Mar 24 Nov - 11:20
Votre Pokédex fait un drôle de bruit...
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Mar 24 Nov - 11:37
Nidorina utilise Double-Pied ! Ce n'est pas très efficace ! Chenipotte (N6) a perdu 3PV !
PV: 15 > 12 Nidorina utilise Double-Pied ! Ce n'est pas très efficace ! Chenipotte (N6) a perdu 3PV !
PV: 12 > 9
Osselait utilise Mass d'Os ! Ce n'est pas très efficace ! Chenipotte (N6) a perdu 5PV !
PV: 9 > 4
Chenipotte (N6) utilise Charge ! Nidorina a perdu 2PV !
PV: 14 > 12
Chenipan (N4) utilise Charge ! Osselait a perdu 1PV !
PV: 12 > 11
Osselait utilise Mass d'Os ! Ce n'est pas très efficace ! Chenipotte (N4) a perdu 6PV !
PV: 14 > 8
Chenipotte (N4) utilise Secrétion ! Ah, vitesse de vos Pokémon baisse !
Vitesse : 18 > 14
Vitesse : 14 > 11
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
2° badge
Plum O'Donnel
Nombre de messages : 55 Age : 25 Pokemons préférés : Snubbull Pays : Date d'inscription : 18/09/2015 Pokédollars : 3411
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Ven 27 Nov - 12:12
Partenaire : La blondasse traitresse
C'est victorieuse que Plum se remit en route. Elle avait réussi à clouer le bec à la blonde, chose qui était loin d'être gagné à la base. Mais très vite, elle se rappela d'un petit détail. Un petit détail vert, particulièrement agressif, qu'elle avait oublié le temps de faire son cinéma à Bonnie.
Son Germignon était très en colère d'avoir raté sa charge et lançait des regards noirs à Catherine qui la surveillait du coin de l'oeil. Plum s'en approcha, décidé à se présenter dans les formes, espérant calmer ainsi le pokémon plante.
“Coucou toi ! Désolée pour le bazar tout à l'heure, tu sais Bonnie a besoin d'avoir toute l'attention sur elle … Alors, voilà, moi c'est Plum et voici Catherine, on est tes nouvelles copines.”
Lorsque Bonnie entendit ça, elle leva les yeux au ciel, exaspérée en murmurant : “Tsss, n'importe quoi.”
La demoiselle aux joues roses préféra alors l’ignorer et sourit à son Germignon. Ce dernier fixa tour à tour sa dresseuse toute souriante et Catherine qui la regardait de travers, puis chargea la Nidorina. Par on ne sait quel miracle, Plum eut le réflexe d’attraper le pokémon plante dans son élan et le souleva.
“Non non non, on n’attaque pas ses copines ! C’est pas très gentil ça ! Regarde Catherine est gentille avec toi.”
Elle tourna le Germignon vers la Nidorina pour lui prouver ce qu’elle disait. Seulement, Catherine, toujours aussi charmante, la regarda avec un air hautain et lui tourna le dos. Plum gonfla ses joues.
“Catherine ! C’est pas très sympa ce que tu viens de faire ! … Bonniiiiiie ! Mes pokémons veulent pas être copines !”
Sauf que Bonnie était déjà bien loin devant, marchant sans se soucier d’elle tandis qu’Osselait grimpait allègrement sur le dos de Gruikui et cela ne semblait pas le déranger. Voyant cela, les joues de Plum redoublèrent à nouveau de volume et elle trottina jusqu’à la blonde avec toujours son Germignon à bout de bras qui étonnement ne cherchait pas à se libérer. “Bonniiiiiiiiiiiiiiie ! Attend ! Comment je fais pour que Catherine et Germignon soient copines ?”
Un autre soupir s'échappa de la bouche de Bonnie, puis elle se retourna brusquement vers Plum avant de fixer intensément Germignon, en pleine réflexion.
“Un combat.”
“.... Quoi ?”
“Un COM-BAT ! Entre Catherine et Germignon ! Regarde ! Catherine est un pokémon dominant, Germignon aussi … En faisant un combat entre elles, ça sera celle qui perdra qui sera au sommet de leur hiérarchie, la chef quoi !”
“AH OUI ! C'est très intelli-
Bonnie lui coupa la parole, ne la laissant pas finir sa phrase.
“Par contre, c'est pas sûr qu'elles deviennent amies hein ! Ça va sûrement les calmer. Mais quand la perdante se sentira assez forte, elle voudra sûrement sa revanche.”
“C'est quand même compliquée … Mais elles risquent pas de se blesser tout fort ?”
“Bah si !” fit-elle comme si c'était une évidence. “Elles se battent hein. Elles vont pas se chatouiller. Là c'est la place de chef qui est en jeu ! Elles vont forcément se faire mal.”
Les paroles de Bonnie touchèrent en plein coeur le petit Germignon. Le pokémon plante la regardait avec des étoiles plein les yeux, admiratif devant ses belles paroles pleines de vérité et de bon sens.
Bonnie, fixant toujours le pokémon avec intensité, se redressa, tapota légèrement la tête de Germignon avant de se retourner et de reprendre la parole :
“Si tu veux faire un combat entre elles, tu pourrais attendre qu’on soit près d’un Centre Pokémon comme ça, on pourra les remettre sur pied directement après le match.”
“Oui ! Merci Bonnie !”
Plum retourna son Germignon vers elle et constata que des larmes coulaient de ses yeux toujours emplis d’étoiles. Elle se mit alors à paniquer : “Bonnie !! T’as fait pleurer Germignon !!!”
Le pokémon plante se débattit, forçant Plum à le lâcher et une fois au sol, couru jusqu’à Bonnie pour se frotter à sa jambe. La pauvre demoiselle à couettes observa la scène la bouche grande ouverte.
“Oh ! Mais c’est qu’il est plutôt sympa ton Pokémon !” dit-elle en s’accroupissant pour caresser le dos de Germignon. “Tu lui as pas encore donné de surnom à celui là ?”
“Mais c’est MON pokémon ! Pourquoi il te fait des câlins à toi et pas à moi ?”
“Parce qu’on pense pareil !”
“Mais je croyais que c’était pas possible de penser à la place du Pokémon ?! C’est toi qui me l’as dit !”
Bonnie leva les yeux au ciel puis fronça les sourcils. “Je ne pense pas à la place de Germignon. On pense juste pareil. On se comprend quoi. Tandis que toi … Tu comprends à peine un chamallow.” fit-elle avant de marquer un temps d'arrêt, un air mi-horrifié mi-désolé sur le visage. “D-solé. Reflex.”
Les larmes montèrent aux yeux de Plum qui partie en courant devant sur le sentier. Catherine la regarda s’enfuir avec une tête blasée, mais tenta toutefois de la suivre du mieux qu’elle pouvait.
“Personne ne m’aiiiiiime !!!”
PokeTalk
Nam et est felis.
Modération
Spoiler:
Combat 2 Vs 2 - Nidorina lance Griffe x2
Nidorina
Griffe:
Attaque : Lanceur : Nidorina Cible : Puissance : 40 Précision : 100 STAB : Non Type : Normal Temps : 1 Efficacité : 1 Description :
C.S : Point Poison: Si le Pokémon adverse fait une attaque directe contre votre Pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné
Lieu suivant : Bourg-Palette
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Mar 5 Jan - 18:56
Bonnie ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Voilà que la gamine pleurait encore et en plus, elle s’éloignait déjà d’elle ! A peine s’étaient-elles retrouvées que ça partait déjà en sucette. Et pour une fois, ce n’était pas de sa faute en plus ! Elle n’y pouvait rien si son Pokémon la préférait non ?
“Hey ! Atteeends !” s’écria t-elle en se lançant à sa poursuite, accompagnée d’Osselait et de Gruikui.
Chose surprenante venant d’elle. Elle ne se serait jamais cru capable de la courser pour la rattraper mais plutôt, au contraire, s’en éloigner pour se débarrasser d’elle. Mais bon, elle devait avouer - avec une très grande difficulté quand même - que cela l’a rassurait. Après tout, cette gamine venait de quitter sa région pour voyager avec l’exploratrice, elle ne pouvait pas l’abandonner ici, toute seule, alors qu’elle était incapable de se débrouiller seule. Bonnie s’imaginait déjà retrouver le cadavre de Plum au fin fond de la forêt, totalement amaigrie, vidée de ses entrailles par une Catherine affamée.
Par chance les appels de Bonnie firent effet puisque Rosette s’arrêta et s’écria en pleurant :
“Pourquoi personne ne m’aime ?! Tu m’aimes pas ! Tes pokémons ne m’aiment pas ! Et les miens te préfèrent !”
La blonde leva - une fois de plus - les yeux au ciel, ne supportant absolument pas ce genre de comportement qui lui hérissait le poil. Elle respira un bon coup pour tenter de se calmer car la colère ainsi que l’exaspération montait déjà et croisa le regard de son petit Pokémon brun.
“Mais arrêtes, tu dis n’importe quoi ! Regardes, Osselait t’aime bien !”
Le Pokémon susnommé sursauta à son évocation et regarda avec horreur sa dresseuse.
La gamine semblait être totalement tombée dans le panneau car elle se mit à sourire en essuyant ses larmes - de crocrodil - avec sa manche. “C’est vrai ?!”
“Bien sûr ! Elle était toute triste quand je t’ai lâché !” fit l’exploratrice, fière de ses talents de menteuses.
Plum se rapprocha de Bonnie et dit à Osselait en souriant, émue :
“Je suis contente ! Moi aussi je t’aime bien Osselait ! Même si t’as pas de jolie prénom.”
Pauvre Osselait, son regard ne cessait d’osciller entre sa dresseuse et la gamine, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait et ce que ce mensonge allait engendrer ….
“Laisse Plum, mes Pokémons n’ont pas besoin de surnoms et … A vrai dire, je n’y ai pas vraiment réfléchit !”
Ce qui était véridique, elle avait pensé à tout sauf à ça. En fait, la jeune femme n’avait jamais été douée pour ce genre de choses, déléguant toujours la tâche à ses frères quand c’était nécessaire. D’ailleurs “Bono” tirait son surnom du petit cadet mais elle n’a jamais sû pourquoi, ni ce qu’il signifiait. Son frère s’était juste contenté de hausser les épaules en disant : “Ça lui va bien.” le jour où elle avait osé poser la question.
“Bon ! Rosette ! On retourne à Jadielle ? Je dois passer au Centre pour faire soigner des Pokémons que j’ai capturé.”
Plum qui visiblement ne l’avait pas écouté puisqu’elle s’était plongée dans ses pensées, lui dit :
“Tu sais, je m’y connais pas trop en pokémon, mais y a une chose que je suis sûre, c’est que ça leur fait plaisir d’avoir un nom. Catherine était fière et contente quand je lui en ai trouvé un. Pas vrai Catherine ?”
La Nidorina en question, qui, n’avait pas l’air d’aimer donner raison à sa dresseuse, dû apparemment se résigner et hocha doucement la tête.
“Nidorina …”
Cela surpris fortement la blonde. Il était rare, selon ce qu’elle avait vu, que Catherine soit en accord avec sa dresseuse. A chaque fois, elle n’en faisait qu’à sa tête et/ou prenait Plum de haut.
“Tu as sans doute raison, mais je n’ai jamais su trouver un surnom acceptable ! Je suis du genre à appeler une peluche “Peluche” si tu vois ce que je veux dire.”
Plum se mit à rire en entendant.
“C’est nuuuuul.”
“Je sais ! Mais que veux-tu ?! On ne peut pas être douée dans tous les domaines ! T’en as trouvé un pour Germignon ?”
“Non pas encore, il faut que j’y réfléchisse. Et de toute manière c’est elle qui choisira.”
“Je trouve ça chouette “Germignon”. C’est … mignon.” fit-elle en souriant simplement.
“Nul. Imagine tu as plusieurs Osselait, si tu les appelles tous “Osselait” ils pourront pas se reconnaître.”
“Bah … Tu innoves ! Au village, il y avait un garçon qui possédait trois Maracachis et donc, ils les avaient tous rebaptisés “Mara”, “Raca” et “Cachi” !”
“NUL. Vous êtes bien des gens de la campagne …”
Bonnie fronça immédiatement les sourcils et s'arrêta, furieuse, les poings sur les hanches et le regard lançant des éclairs encore plus foudroyant que l’attaque d’un Elektek. “Naméoh. Tu vas te calmer oui ?! Un peu de respect ! Tu vois, c’est toi qui me cherche des noises ! Tu commences !”
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Modération
Attaque:
#Combat - en 2vs2 - Osselait lance Mass d'OS x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Du haut Puissance : 65 Précision : 85 STAB : oui Type : Sol Temps : 0.8 Efficacité :0.5 Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible
Lieu suivant : Foret de Jade
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Mar 5 Jan - 20:42
Osselait et Nidorina gagnent 100 points d'expérience ! Nidorina monte au niveau 17, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 24 ! Osselait monte au niveau 14, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse reste à 14 !
Vous remportez chacune 1 point.
2° badge
Plum O'Donnel
Sujet: Re: [PV + Bonnie Chester] Retrouvailles amères Mar 12 Jan - 18:16
Un Pokémon sans un vrai prénom ? Plum trouvait ça triste, très triste. Vous imaginez, votre Pikachu n’est plus qu’un simple Pikachu parmi tant d’autres, il devient “Robert” ou “Tartofruit” ! Un prénom le rend unique, aussi bien à ses yeux qu’à celui de son dresseur. Ça, Plum en étant sûre et certaine ! Même que Catherine était d’accord avec elle et ça c’est une belle preuve !
Toutefois, c’est pas pour autant qu’il fallait choisir un prénom au pif. Ça demande de la réflexion. Parce que “Mara” “Caro” et “Chico” ou elle savait plus trop quoi c’était nul. Nul de chez nul. Zéro. Plum était sûre que ces Pokémons avaient honte de leur prénom et devaient raser les murs du village de paysans pour éviter de se faire lancer des pierres, ou des mottes de terres, on ne sait jamais avec les paysans ... Les pauvres ...
Perdue dans sa réflexion et résolue à mettre sa “copine” blonde d’accord avec elle, elle ignora ses remarques pouvant mener trop facilement à une énième dispute et lui demanda :
“Tu veux vraiment pas donner un joli prénom à ton Osselait ou à ton Cuikui ?”
“Gruikui.” la corrigea Bonnie. “Si, mais pour l’instant, j’ai autre chose à penser. Et je suis pas douée ! Sans compter que j’ai aussi deux autres Pokémons avec moi.” Au même moment, la blonde sortit deux Pokéballs pour les lui montrer.
Deux autres Pokémons ? Ça ne fait aucun doute, Plum a affaire à une pro. Bonnie avait donc au total 4 Pokémons alors qu’elle n’en avait que 2. Elle était bien à la traîne par rapport à sa compagne …
“C’est quoi comme Pokémons ?”
Bonnie hésita un instant, mais au final, céda, histoire d’éviter toute altercation.
“Un Pikachu et ...Un Chaglam.”
Plum fut surprise, il y a quelques instants elle pensait aux Pikachus et voilà qu’un se trouvait sous ses yeux même si elle ne pouvait pas le voir encore. Elle s’exclama : “Oh un Robert ! … Et un Jaclam ? C’est quoi ?”
“Robert ?! C’est quoi ça ?! Et un Chaglam, pas un Jaclam … t’y connais vraiment rien en Pokémon.”
C’était plus une constatation qu’un reproche, mais Bonnie reprit.
“C’est un Pokémon à l’aspect assez félin. Utilisé comme Pokémon de compagnie le plus souvent.”
Bonnie marqua un temps de pause, se plongeant profondément dans ses pensées en fixant intensément Plum.
La demoiselle rose quant à elle réfléchissait aussi, ça lui disait quelque chose … En ville beaucoup de gens ont ce genre de Pokémon. Elle demanda :
“Il a pas une longue queue en tire-bouchon ?”
“Euuh … Oui, à vrai dire je n’ai vraiment fait gaffe, c’est lui qui m’a attaqué en premier. Mais il me semble que oui. Son pelage est gris, avec un peu de blanc.”
C’est bon elle avait l’image en tête, sa tante Berthe en avait un, tout vieux. Plum avait été chez elle trois ou quatre fois seulement mais elle se souvenait de ce Pokémon qui restait en haut des armoires à les observer farouchement. Le premier Pokémon qu’elle avait approché d’aussi près.
“Tata Berthe en avait un. Il faisait que nous regarder ou dormir en hauteur. Quand j’étais petite j’aurais bien aimé le toucher parce qu’il avait l’air tout doux …”
Le regard de Blondie allait lentement de Plum à la Ookeball qu’elle détenait en main tout en passant par Gruikui qui était sagement assis à côté d’Osselait.
“Je n’ai pas encore eu l’occasion de le toucher ou même de me présenter à lui. Je l’ai capturé juste après avoir été chercher Gruikui au Refuge.” disait-elle d’une voix douce. “Mais … Tiens, prends-le. Je te confie ce Pokémon histoire de m’excuser de t’avoir abandonnée et d’avoir utiliser ton argent pour acheter Gruikui …”
Sa voix devenait à peine audible au fur et à mesure qu’elle parlait. L’orbe du Chaglam tendu vers Plum, l’exploratrice semblait fuir son regard ou son geste.
“Prend-le avant que je ne change d’avis ! Et je compte sur toi pour en prendre soin … De toute façon, je te surveille.”
Plum resta estomaquée face aux paroles de Bonnie. Elle ne rêvait pas ? La blonde était bien en train de : 1. lui donner un Pokémon, 2. s’excuser. Incroyable. La demoiselle rose ne put s’empêcher de hurler de joie et de prendre délicatement la Pokéball des mains de Blondie. Elle dut se retenir du mieux qu’elle put de ne pas lui faire de câlin et piétinait littéralement sur place pour se contenir. Plum regarda sa “copine” avec des étoiles pleins les yeux sous l’émotion et s’exclama, la voix tremblotante :
“C’est le PLUS BEAU CADEAU qu’on m’ait jamais fait !!”
Bonnie se détourna d’elle et se mit à secouer sa main en l’air, comme pour dire que l’histoire était close.
“Par contre, avant que tu ne le sortes de sa Pokéball, il faut que tu l’emmènes au Centre Pokémon, il ne doit pas encore être remis du combat qu’il a livré contre nous.”
C’est rayonnante de joie que Plum répondit :
“D’accord !”
Le trajet jusqu’à Jadielle fut moins pesant grâce au cadeau de Bonnie. Plum devançait tout le monde, tout le long du chemin en sautillant gaiement, serrant contre elle son précieux Chaglam.
PokeTalk
Il lui avait fallu une force surhumaine, digne d’un dieu pour offrir Chaglam à Plum. Mais Bonnie ne pouvait pas se mentir à elle-même et faire preuve d’égoïsme. Plum le méritait même si elle ne savait pas vraiment pourquoi. Mais grâce à sa confiance aveugle -ou sa naïveté ?- , Bonnie avait pu acheter Gruikui et le sortir du refuge en utilisant l’argent qu’elle lui avait confié. C’était donc la moindre des choses. Et dorénavant elles voyageraient ensemble, ce qui n’empécherait pas l’exploratrice de garder un oeil sur eux deux et de remettre l’un ou l’autre à leur place si tout se passait mal. “Donc ça … te fait trois Pokémon maintenant c’est ça ?” demanda t-elle innocemment, les mains dans les poches de son short trop court. “A moins que tu en ai capturé plus pendant mon absence.”
Plum tourbillonna sur elle-même, joviale, avant de s’arrêter face à Bonnie avec un immense sourire.
“Ouiii ça m’en fait trois ! Je suis une moitié de dresseuse pro maintenant !”
Bonnie pouffa de rire.
“Une moitié ?! Ahah ! Mais tu sais que tu peux avoir bien pluus de pokemon ?! Certains dresseurs en ont plus d’une vingtaine ! Et ils les entraînent tous ! Oh bien sûr, tu ne peux qu’en transporter 6 maximum mais rien ne t'empêche de changer ton équipe de temps en temps !”
A ses mots, Plum s’approcha brusquement de Bonnie avec des yeux aussi ronds que le sphère d’un Groret, tout en tenant fermement l’orbe de son nouveau compagnon contre elle.
“Noooon ! C’est vrai ?! On peut en avoir 20 ?!?”
“Et même plus encore ! Des tas et des taaas !” fit-elle en écartant ses bras le plus possible. “Tu ne le savais pas ?!”
Son regard était étonné. Comment pouvait-on ne pas savoir cela ?
“Dis moi, que connais-tu des pokémons au juste ? J’ai l’impression que je t’apprend tout un tas de choses et pourtant ce sont les choses basiques.”
Son index sur les lèvres, l’exploratrice observa sa co-voyageuse avec calme et curiosité.
Plum fronca ses sourcils, se concentrant pour répondre pendant de longues secondes et dit, hésitante :
“Eh ben euh … Je sais que les Pokémons c’est des êtres vivants et qu’il y en a un peu partout et que y en a de pleins de sortes différentes. … Et pis on peut les attraper dans les Pokéballs … Et faut appuyer sur le bouton avant de la lancer … hum la Pokéball. Et les pokémons ça peut se battre pour nous … et euh ...Ah ! Et les Aspicot et les Chenipans y font des cocons pour évoluer !”
Bonnie l’écoutait avec attention, accompagnant les dires de Plum d’un hochement de tête et d’un signe de moulinet de sa main afin de l’inciter à développer. Mais face au silence qui suivit, elle ne put s'empêcher de prendre la parole.
“Quoi ? C’est tout ? Je vais devoir faire tout ton apprentissage alors !”
Plum semblait suer à grosses gouttes, causer sûrement par une sorte d’appréhension ou de stress. Bonnie voyait très clairement les signes qui disaient qu’elle était en mauvaise posture. Mais il fallait bien entrer dans le vif du sujet ! Malgré tout, Plum tenta d’améliorer son sort en rajoutant :
“Ah non attend ! Je sais aussi que les Pokémons ils ont des types. Genre Aspicot c’est Insecte, … hum Catherine c’est Normal et … et Germignon … c’est … c’est euh Vert ..?”
“Plante. Germignon est un type plante Plum !” fit-elle avec un léger sourire non sans lever les yeux au ciel.
Bien que la gamine soit insupportable, cela ne générait pas vraiment Bonnie de lui donner des cours sur le monde Pokémon -sauf si bien sûr, elle n’en faisait qu’à sa tête-. Elle faisait souvent ça avec les enfants de son village, les emmenant en escapade pour leur apprendre deux-trois petits trucs utiles. D’ailleurs, à plusieurs reprises ses connaissances avaient sortis les enfants de situations dangereuses !
“Bon ! Pas le choix, j’vais devoir te former ! Surtout que maintenant, un de mes Pokémons est avec toi … Commençons par les bases !”
PokeTalk
Modération
Attaque:
- en 2vs2 - Osselait lance Mass d'OS x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Du haut Puissance : 65 Précision : 85 STAB : oui Type : Sol Temps : 0.8 Efficacité :0.5 Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible