C'était la veille de sa remise de diplôme. Jules était rentré chez lui après l'annonce des résultats de ses examens. Agent. Il allait devenir agent. Il allait intégrer la police. Après des années de durs entraînements, de procédures extra longues, d'examens en tout genre, enfin il avait réussi. Certes, il aurait pu faire comme tant d'autres personnes, rentrer directement sans passer par l'école et apprendre sur le tas, mais il ne voulait pas être comme les autres. Il voulait être un agent d'exception, le genre d'agent qui devenait ranger en un rien de temps. Il voulait faire partie de
l'élite. Être préparé à tout. Être le meilleur.
Le jeune homme avait passé la soirée avec sa famille, dans la petite maison qu'ils possédaient à Carmin-sur-Mer. Cela faisait assez longtemps que ce n'était pas arrivé, le jeune homme ayant été à l'internat à l'école de Jadielle ces dernières années le temps de ses études. Il n'était rentré que trop peu souvent le week-end et pendant les vacances. Et cette fois, il allait les quitter pour de bon. Il allait travailler, vivre sur les routes, dormir dans les Centres Pokémon et ne repasser chez lui qu’occasionnellement, lors de ses repos, de ses permissions et encore, s'il était assez près de la ville tant qu'il n'avait pas un Pokémon qui volait.
A table, l'ambiance était bon enfant. Les jumeaux racontaient à leur grand-frère leur année scolaire, qu'ils avaient réussi avec plus ou moins de facilités.
Clément ▬ « Du coup, nous passons tous les deux dans l’année supérieure. Mais je l’ai battue en sciences ! »
Jules ne put s’empêcher de ricaner devant l’expression outrée que prit sa soeur à ce moment. Les deux jumeaux - faux jumeaux, mais tout de même - étaient si différents l’un de l’autre que les gens ne croyaient souvent pas qu’ils l’étaient. Ce qui ne les empêchait pas d’être tout à fait complices.
Romane ▬ « Oui, enfin ce qu’il ne dit pas c’est que je l’ai battu en Attaques & en Élevage. D’ailleurs, tu sais quel Pokémon tu vas avoir ? »
Les enfants étaient dans une école qui mêlait matières conventionnelles et d’autres plus axées sur le monde Pokémon, permettant aux jeunes de toucher à tout et d’avoir plus de choix par la suite. Avec une voix fière, Jules répondit :
Jules ▬ « Un Caninos. Super, hein ? »
Les deux enfants, qui buvaient les paroles de leur grand frère, acquiescèrent d’un grand signe de tête. Leur mère les empêcha cependant d’embêter encore plus l'aîné, en prenant la parole :
Solène ▬ « Tu feras attention, n’est ce pas mon grand ? »
Le jeune homme au teint hâlé roula les yeux au ciel avant de répondre d'un ton un peu agacé.
Jules ▬ « Oui, maman... »
Ils passèrent le reste de la soirée à discuter et à jouer à des jeux de société. Lorsqu'enfin ce fut l'heure de se coucher, le jeune homme s'installa dans son lit et regarda sa chambre, se rendant compte que c'était probablement une des dernières fois qu'il dormirait ici. Et sûrement la dernière fois qu'elle ressemblerait à cela là d'ailleurs, Clément lui ayant bien fait comprendre qu'il allait pouvoir l'investir pour ne plus dormir dans la même chambre que sa soeur.
C'est sur ses pensées que le jeune homme s'endormit...
___________________________________
Il se réveilla tôt le lendemain matin pour se mettre en route vers Jadielle. La ville n’était pas tout près, même en passant par la Cave Taupiqueur, et il en avait bien pour quelques heures de route à pied avant d’y arriver, espérant être à l’heure pour la cérémonie qui se déroulerait en fin d’après-midi.
Mais alors qu’il s’attendait à être seul pour partir, ou peut être avec uniquement sa mère, toute la famille était debout. Oui, tout le monde, même les jumeaux qui aimaient tant dormir pendant les vacances. C’est donc devant toute sa famille, et surtout sous le regard empli de fierté de son père, que le jeune homme se mit en route à l’aube pour le début de sa nouvelle vie...