Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 10:31
Félicitations, Hoothoot est capturé ! C'est une femelle.
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5140
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 11:03
"Oui! Et un Hoothoot, un! Désormais, direction le centre pokémon, on va aller soigner ce pauvre petit. Quant à vous, vous pouvez m'accompagner à pied. Il n'y a aucune obligation quant a laisser ses pokémons dans leurs pokéballs, pas vrai?" "Rou!" "Bzzzzzt" Approuvèrent les deux pokémons. "Oh, j'oubliais."Jason se tourna vers Voltorbe, s'accroupit et lui parla: "Tu te souviens de Paloma, cette fille que nous avons rencontré un peu plus tôt? Il ne faut pas que tu en ai peur. Ce n'est pas un Voltorbe comme toi, mais une humaine, comme moi Il n'y a aucune raison d'avoir peur d'elle tu sais?" Voltorbe émit un petit bruit, et Jase somprit qu'il ne le croyait pas vraiment. "Tu verras, d'ici peu nous la rencontrerons de nouveau, et, cette fois, je te compte sur toi pour ne pas avoir peur. Compris? Bon, allons déjà soigner Hoothoot, nous verrons tout cela plus tard."
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5140
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 12:17
[Après le centre pokémon] Jason avançait tranquillement, sans se presser, car il savait que la pluie le rattraperait d'une façon ou d'une autre. Il avançait seul, ses 3 pokémons désormais dans leurs pokéballs respectives. Ce train-train devenait lassant, mais Jason voulait être sûr que ses pokémons tiendraient le coup face à des adversaires plus coriaces. Il avançait donc, en attendant de voir la silhouette, au loin, de Paloma, mais il ne voyait rien pour le moment. Il s'arrêta après une heure de marche, s'assit au pied d'un arbre, sur une pierre sèche, au bord d'une petite rivière. Il se désaltéra puis sortit ses 3 pokémons de leurs balls. Le nouvel arrivant avait toujours le même air, on aurait dit qu'il avait un problème mental car il se balançait de droite à gauche, sur un pied, en poussant des hululements répétitifs, un peu comme une horloge. "Bonjour Hoothoot, je suis Jason Crow, ton nouveau dresseur, et je compte t'entraîner avec Voltorbe et Roucool afin que vous deveniez plus forts. Avant de me lancer plus loin, je veux être sûr d'arriver au bout du chemin sans encombre. Vous me comprenez?" "Roucool!Rou!" "Bziiiiit" "Hou...Hou...Hoothoot..." "Qu'est ce qu'il y a Hoothoot? Tu n'es pas bien? "Hou...Hou...Hoothoot..." "Mais comment veut-tu que je sache ce qui ne vas pas si tu t'entêtes à pousser le même cri à chaque fois? "Hou...Hou...Hoothoot..." Expaséré, Jason donna quelques fruits qu'il avait cueillis sur le chemin et les offrit à ses pokémons. Pour sa part, il attrapa une pomme dans l'arbre et la croqua a pleines dents. Il aimerait bien faire un combat, mais pour le moment, il avait très faim! Après leur repas, les 4 compagnons reprirent leur chemin, puis au bout d'une demi-heure, 2 pokémons firent leur apparition. "Ca tombe bien, nous sommes en pleine forme! Voltorbe, Hoothoot, Go! Roucool ,tiens-toi prêt a remplacer l'un d'eux si les choses tournaient mal, ok?" "Rou!Rou!" "On va leur montrer ce qu'on sait faire!" "Bziiiiiiiit" "Hoo...Hoo...Hoothoot" "Hoothoot, arrête avec ce cri s'il te plait...Fais juste ce que je te dis et tu verras, tu gagneras facilement ce combat avec l'aide de Voltorbe."
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 12:20
Temps :Venteux & Pluvieux
Un Tournegrin sauvage apparaît !
Niveau 4 Attaque : 13 Défense : 12 PV : 13 C.S : Chlorophylle : Augmente la vitesse au soleil. Attaques : Vol-Vie, Croissance
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 12:29
*Tiens, un nouveau pokémon! Il est très bizarre, on dirait une graine jaune avec des trainées de boue sur les yeux* Jason sortit son pokédex:
"Tournegrin, pokémon plante.Il tombe du ciel sans crier gare en matinée. On en croise énormément l'année suivant un été froid."
"Il est vrai que cet été n'as pas été très chaud...Tant mieux, je vais le capturer. Un pokémon plante pourrait sans aucun doute m'être utile dans mon voyage." "Hoothoot, utilise Rugissement! Voltorbe, utilise Charge sur Fouinette!" Hoothoot, malgré l'ordre de Jason, resta planté là, puis utilisa Charge. "Hoothoot, je t'ai dis quelque chose! Rugissement, pas Charge!" Hoothoot fit la sourde oreille et fonça droit sur la même cible que Voltorbe. *Deux attaques Charge en même temps sur Fouinette?...Il va avoir mal, je le sens...Mais il va falloir qu'il apprenne à m'obéir, tout comme Voltorbe l'a fait au début.*
Spoiler:
--->Charge Puissance:35 Précision:95 Effet: Inflige des dégâts à un seul ennemi STAB: x1.5 pour Hoothoot et x1 pour Voltorbe. Temps: x1
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 12:37
Volty lance Charge ! Fouinette perd 3 PV !
PV : 12 < 9
Hoothoot utilise Charge ! Fouinette perd 1 PV !
PV : 9 < 8
Tournegrin lance Vol-Vie ! Ce n'est pas très efficace ! Hoothoot perd 1 PV !
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 13:36
"Hoothoot, je t'avais dit d'utiliser Rugissement! Tu n'es pas assez puissante pour le moment!" "Hoothooot!" *Enfin, il se décide à m'écouter on dirait* Jason observa Voltorbe attaquer avec Charge une nouvelle fois sur Fouinette, puis Hoothoot suivre les ordres de Jase, et utiliser Rugissement. Le dresseyr était fier de voir que ses pokémons lui obéissaient rapidement, et il éspérait que cela serait toujours comme ça, car il détestait devoir forcer quelqu'un pour obtenir ce qu'il voulait. Jason était pacifique, mais il s'était découvert une sorte de passion pour les combats de pokémons. Il félicita donc ses pokémons tandis qu'ils attaquaient." C'est bien Voltorbe, continue d'affaiblir Fouinette avec Charge et toi Hoothoot utilise Rugissement, comme je te l'ai demandé"Jason se demandait aussi si les pokémons avaient une hiérarchie au niveau des sexes, si les femelles étaient respectées autant que les hommes, ou si les femmes étaient considérées comme inférieures...Ou l'inverse! *Ba, j'aurais le temps d'observer tout cela plus tard* Pensa t-il.
Spoiler:
--->Charge Puissance:35 Précision:95 Effet: Inflige des dégâts à un seul ennemi STAB: x1 Temps: x1
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 14:02
Spoiler:
Merci alors ^^ Les caractéristiques de Rugissement? Comme pour Charge? Si c'est ça je les ai mises sinon je ne vois pas ce que ça peut être désolé
Le combat se déroulait comme prévu, les pokémons de Jason ne subissait pas trop d'attaques et grâce à Hoothoot, Vol-vie de Tournegrin était ridicule. Toutefois, devant la combattivité de ce dernier, Jase pensa qu'il avait raison de vouloir le capturer: un pokémon plante pourrait toujours lui être utile si un pokémon eau venait à se mettre sur leur route, surtout par un temps pareil. Dégoulinant d'eau de pluie, Jason tenta de donner ses prochains ordres à ses pokémons, mais la pluie battante sur les feuilles le sol et les flaques cachaient le bruit de sa voix. S'en remettant au destin, il espéra que Hoothoot arrêterai d'utiliser Rugissement et allait aider Volty à mettre Fouinette hors combat, ce qu'il fit, au grand étonnement de Jason. *Hé bien, il ne restera plus que ce Tournegrin à battre et je pourrais le capturer tranquillement.* Il regarda distraitement Voltorbe et Hoothoot utiliser Charge sur Fouinette, qui n'allait pas tarder à voler dans les buissons. Pendant un instant, Jason crut que quelqu'un ou quelque chose les observait depuis la cime des arbres. Pensant qu'il ne s'agissait que d'un pokémon se réfugiant dans un tronc creux, il arrêta d'y penser, se disant qu'il avait trop d'imagination.
Spoiler:
--->Charge Puissance:35 Précision:95 Effet: Inflige des dégâts à un seul ennemi STAB: x1.5 pour Hoothoot et x1 pour Voltorbe Temps: x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 14:08
Spoiler:
Je parlais de la première fois, ça doit être pour cela que Lelex a fait attaquer Hoothoot avec Charge
Tournegrin lance Vol-Vie ! Ce n'est pas très efficace ! Hoothoot perd 1 PV !
PV : 13 > 12
Les PV de Tournegrin sont au maximum !
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 14:43
Spoiler:
Non, c'est normal, dans le premier Hoothoot ne m'obéisaait pas et il a utilisé Charge ^^ C'est parfaitement normal ^^ Du mal à modérer?
"Très bien, désormais que Hoothoot m'obéit, vous allez attaquer ce Tournegrin et ne pas trop l'abîmer, essayez juste de l'empêcher de fuir, car je veux essayer de le capturer. Il semble fragile, mais je suis sûr qu'avec un bon entraînement, il deviendras puissant! Allez, en avant, Attaquez tous les deux avec Charge sur Tournegrin!" Jason fut obligé de crier, presque hurler, pour se faire entendre. La pluie diluvienne continuait de tomber et s'aggravait même. Roucool, étant un pokémon Vol, détestait la pluie et il le fit comprendre à Jase en lui picorant la jambe. Il s'en rendit compte, s'excusa auprès de l'oisillon et le remit dans sa pokéball. Il espérait que Voltorbe, de type électrique, n'aurait aucun inconvénient à se battre sous ce temps...Sinon, que lui arriverait-il? Ne préférant pas y penser, il se concentra sur sa vision pour tenter de voir quelque chose à travers ses lunettes tapissées de gouttes d'eau. Ses habits étaient égalements trempés, et il ne devait pas avoir fière allure comme ça! Il essayerait de trouver un refuge près de la route après le combat afin de se sécher le temps que la pluie se calme.
Spoiler:
--->Charge Puissance:35 Précision:95 Effet: Inflige des dégâts à un seul ennemi STAB: x1.5 pour Hoothoot et x1 pour Voltorbe Temps: x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 14:50
Spoiler:
Ah oui, en fait JE suis à côté de la plaque
Voltorbe utilise Charge ! Tournegrin perd 3 PV !
PV : 13 > 10
Hoothoot utilise Charge ! Tournegrin perd 2 PV !
PV : 10 > 8
Tournegrin utilise Croissance ! Ah, attaque de Tournegrin augmente !
Attaque : 10 < 13
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 15:13
Spoiler:
T'as de la chance que je ne t'en veuilles pas
"Encore 2 attaques chacun et ça devrait être bon!" lança JaseIl avait hâte de capturer ce Tournegrin, car la pluie commençait l'agacer énormément. Il tenta de cacher sa sacoche, qui contenait de quoi allumer un feu, mais sa veste était encore plus mouillée que la pluie lui sembla t-il. Le Tournegrin utilisait Croissance et il grandissait à vue d'oeil! Si il le laissait faire, il serait bientôt capable d'éliminer son équipe très rapidement. Il demanda donc à Volty et à Hoothoot de finir ce combat avant que Tournegrin ne les batte. *J'espère que Paloma a réussi à se trouver un abri, sinon elle risque de tomber malade et par ce temps, il ne vaut mieux pas qu'elle soit seule dans la forêt, car si elle ne peux plus se déplacer sous l'effet de la fièvre, que lui arriverait-il?* "Non, après ce combat, je capture Tournegrin et je file chercher Paloma. Pas question de rester à l'abri sans rien faire!" "Volty, Hoothoot, Charge, maintenant!"
Spoiler:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 15:18
Spoiler:
Par contre, comment se fait-il que tu aies 4 Pokeballs si tu as attrapé 2 Pokemons ?
Voltorbe et Hoothoot gagnent 100 points d'expérience ! Voltorbe monte au niveau 8 et gagne 3 points de stats ! Il apprend Sonicboom ! Hoothoot monte au niveau 5 et gagne 2 points de stats ! Il apprend Clairvoyance ! Vous gagnez 1 point.
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 15:55
Spoiler:
Little fail
Finalement, le combat fur terminé en un seul dernier tour, au lieu de deux comme l'avait prévu Jase, et tout ça grâce à un coup critique de Voltorbe. "Je le savais! Lors de ta première attaque, tu as effectué un coup critique, je savais que ça nous apporterais de la chance!"S'exclama Jason, enthousiaste. Comme il l'avait demandé, Voltorbe et Hoothoot avaient juste mis hors combat le petit tournegrin, qui semblait avoir du mal à se relever.Jason rappela ses pokémons dans leurs pokéballs et en prit une vide. "Ok, Pokéball, GO!" L'orbe rouge et blanche se fraya un passage a travers les gouttes d'eau, puis atterit sur le petit corps de Tournegrin qui fut aspiré à l'intérieur. La pokéball contenant le pokémon retomba sur le sol et se mit à vaciller. Une fois...Deux fois...
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Sam 29 Sep - 18:56
Félicitations ! Tournegrin est capturé ! C'est un mâle !
6° badge
Jason Crow
Sujet: Course contre la mort Sam 29 Sep - 19:17
Jason ramassa la pokéball contenant le Tournegrin fraîchement capturé. Il était seul sous une pluie diluvienne, il pleuvait des cordes! Jase se mit à courir le plus vite qu'il pouvait, filant à travers la clairière. Il ne devait pas rester plus longtemps sous les arbres par ce temps. Un éclair mal placé et s'en été fini de lui! Il déboula quelques temps plus tard sur une route. *Tiens, on dirait un raccourci, je ne l'avais pas encore vu* En y réfléchissant bien, il est vrai que Paloma était comme sortie de la forêt, mais en fait, elle revenait de cette route! Jase décida de s'y engager, persuadé que Paloma l'avait déjà franchit dans le même sens, en direction de Jadielle. Il courait comme un dératé lorsqu'il aperçu, dans la cime des arbres, une ombre géante, a peu près de la taille d'un humain, sauter de branche en branche. La silhouette le poursuivait! Heureusement pour lui, Jason était sur une route plate et l'ombre devait se frayer un passage de branche en branche pour le rattraper, ce qui nécessitait beaucoup plus d'effort et de temps. Il failli trébucher plusieurs fois, mais ses jambes refusaient de s'arrêter. Il entendait la créature -si s'en était une- faire tomber des branches mais il ne l'entendit pas pousser de cris. *Un prédateur, c'est un prédateur qui joue avec sa proie! Et je suis la proie!* Paniqué, Jase prit un chemin sur sa gauche, et, miraculeusement, vit les lumières de la ville de Jadielle derrière les feuillages. La pluie battait toujours son plein, et Jase ne faisait plus attention si il courait dans une flaque d'eau ou non. Il ne pensait qu'a une chose: sauver sa peau! *Si cette créature comprend que je veux me réfugier dans la ville, elle va tenter le tout pour le tout, j'en suis sûr* Effectivement, quelques secondes plus tard, Jason entendit un bruit mat, comme quelqu'un qui tombait au sol. Des bruit de course, des pieds -ou des pattes- couraient dans l'eau, faisait battre le coeur de Jason comme jamais. Il continua à courir, aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Il crut comprendre que la créature était moins à l'aise sur terre que dans les arbres, car les bruits de pas semblaient s'éloigner petit à petit. Cette pensée lui redonnant du courage, Jason trouva la force de courir encore plus vite, et arriva dans les rues de Jadielle. Il n'entendait plus la créature dans son dos, mais refusa de s'arrêter. Il traversa la ville, puis arriva enfin au centre pokémon, et il sentit l'espoir renaître.
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 9:39
Le traqueur traqué
Jason et Paloma commencèrent tranquillement la traversée de la route 01, toujours aux aguets. Paloma le harcelait de question, de il y répondait avec grand plaisir. Il était heureux que quelqu'un s'interesse à lui. Elle lui racontait aussi des anectodotes de sa vie, et lorsqu'elle dévoila la raison pour laquelle elle s'habillait en rouge, Jase eut un petit sourire, qu'il s'empresssa d'effacer. La pluie s'étant arrêtée, ils prirent le temps de se reposer assez souvent, car si le monstre se mettait à leur courir après, il leur faudrait des forces pour courir, avait pensé Paloma. *Même si ce monstre revenait, je le combattrais, et je dirais à Paloma de courir le plus loin possible. Hors de question qu'il lui arrive malheur par ma faute* Toutefois, Jase admirait l'esprit logique de la jeune femme, car il ressemblait beaucoup au sien. Alors qu'ils se reposaient tranquillement, Jason eut envie de présenter sa nouvelle équipe à Paloma. "Tiens, je vais te montrer les deux nouveaux pokémons que j'ai attrapé. Et Volty et Roucky se sont aussi bien entraînés!" Tandis qu'il lançait ses pokéballs en l'air, il demanda à Paloma: "Au fait, as-tu réussi à attraper ce fameux Goupix?"
Dresseur
Paloma Tanaka
Nombre de messages : 456 Age : 29 Ville : Sur l'Océane Pokemons préférés : Salamèche Pays : Date d'inscription : 03/09/2012 Pokédollars : 4942
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 9:58
Paloma avait beau ne toujours pas comprendre pourquoi elle avait besoin d'être accompagnée, elle était quand même bien contente d'être accompagnée par Jason. Elle lui avait ainsi posé des questions sur sa vie, ses Pokémons... et il en avait fait de même, ainsi elle lui avait révélé pourquoi elle portait du rouge, par exemple. Paloma et Jason s'étaient arrêtés pour se reposer et reprendre des forces. Si jamais, ils rencontraient cette créature ou même faisaient un match, alors ils devraient être en forme.
* De toute façon, hors de question qu'il combatte toute seule. Mes Pokémons sont plus forts que les siens et je veux voir à quoi ressemble cette créature ! *
Jason lui montra ensuite à nouveau son équipe Pokémon, qui s'était depuis agrandie avec l'arrivée de Tournegrin et d'un Hoothoot.
- Ouah, c'est bien. Tu t'es amélioré à ce que je vois! Non, malheureusement. Ce Goupix était bien trop fort et s'est échappé. Mais si j'en rencontre un à nouveau dans le parc du professeur Chen, j'essayerais de le capturer ! Je te proposerais bien un match mais je ne sais pas si tu es prêt...
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 10:41
Jason fut flatté que Paloma lui dise qu'il s'était bien amélioré Il fut un peu déçu de ne pas pouvoir voir ce fameux Goupix qui semblait tant plaire à Paloma, mais il était sûr qu'elle parviendrait à en capturer un. Lorsqu'elle lui proposa un combat, Jason ne sut pas trop quoi répondre. "Tes pokémons sont bien plus forts que les miens, mais je veux bien relever le défi. Essaie de ne pas trop abîmer mes petits pokémons, ils devront être en pleine forme si ce monstre revient. Mais ne te fais pas d'illusions, mes pokémons ne comptent pas se laisser battre facilement!" Au fond, Jase savait que Paloma n'allait pas le laisser affronter la créature seul si elle revenait, La jeune femme avait peut être l'air fragile, elle avait cependant un caractère autoritaire. C'est pour cela qu'il accepta le défi que Paloma lui lançait, il savait que les pokémons de Paloma seraient bien plus utiles que les siens... "Je te laisse choisir les règles de ce combat, en solo duo, ou tout ce que tu veux."Proposa Jason.
Dresseur
Paloma Tanaka
Nombre de messages : 456 Age : 29 Ville : Sur l'Océane Pokemons préférés : Salamèche Pays : Date d'inscription : 03/09/2012 Pokédollars : 4942
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 11:09
Paloma n'était pas sure que Jason allait accepter son défi. Après tout, ses Pokémons étaient encore jeunes et Jason était un dresseur débutant même si Paloma savait qu'ayant capturé déjà trois Pokémons, il irait loin. Mais Jason accepta son défi en précisant de ne pas combattre avec tous ses Pokémons mais qu'il n'allait quand même pas se laisser battre. Il lui laissa ensuite choisir les règles du combat.
* Je pourrais combattre avec Stari comme seul Pokémon mais étant donné que c'est mon Pokémon le plus puissant, cela ne serait pas juste. De même, je ne peux pas utiliser Bulbizarre et Roucool, ils sont déjà forts. Alors, je choisirais Nidoran et Chrysacier. *
- Si cela te convient, je te propose un match avec deux de mes Pokémons contre deux de tes Pokémons au choix. Comme ça, tous tes Pokémons ne combattront pas, si le monstre revient. J'ai choisi Chrysacier et Nidoran car ce sont mes Pokémons les moins entraînés, pour te donner une chance de me battre. Tu peux choisir les deux Pokémons que tu souhaites.
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 11:38
*Son nidoran a l'air très jeune et pas très entraîné...Elle est gentille de choisir ses deux pokémons les moins forts, mais je ne vais pas en profiter pour l'humilier...Je vais prendre mon Tournegrin, histoire de lui montrer ce qu'est un vrai combat, et il fera équipe avec mon Voltorbe, qui a l'air aussi fort que son chrysacier.* "Très bien, alors je choisis Tournegrin ainsi que Voltorbe, afin d'équilibrer un peu ce combat. Mon Tournegrin n'as jamais combattu dans un vrai match, et je compte ainsi lui apprendre les bases."
"Volty, Tournegrin ,GO!Montrez-moi ce que vous savez faire face à un vrai dresseur!" Jason était très concentré, il avait hâte de voir ce que savait faire sa nouvelle amie. "Je te préviens, lors d'un match, mon Voltorbe ne pense qu'a la victoire, et il risque de blesser tes pokémons. J'espère que l'armure de ton chrysacier est très solide!"
Dresseur
Paloma Tanaka
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 12:00
Paloma savait que Jason allait utiliser Voltorbe, son Pokémon le plus puissant mais elle fut surprise par le choix de Tournegrin, Pokémon plante qu'il venait de capturer. Surtout qu'il n'avait encore jamais combattu.
* Tournegrin, c'est un Pokémon Plante donc Nidoran pourrait utiliser son attaque Vol, Picpic comme ça, il devrait le battre. Quand à Chrysacier, à part Charge, il ne connait pas d'autres attaques. Mais une fois que Tournegrin aura été mis K.O. alors ils combattront ensemble face à Voltorbe, qui m'a l'air plus difficile à battre ! *
- D'accord. Cela fera un beau premier match pour Tournegrin. Quand à Voltorbe, il m'a l'air assez puissant donc le match sera équilibré ! Ne t'inquiètes pas pour Chrysacier, il saura faire face à tes attaques !
- Chrysacier, Nidoran, go ! Chrysacier, attaque Charge sur Voltorbe ! Nidoran, utilise ton attaque Picpic sur Tournegrin !
Spoiler:
Picpic » Type : Vol » Puissance : 35 » Précision : 100 STAB x 1 pour Nidoran
Spoiler:
Charge » Type : Normal » Puissance : 35 » Précision : 95 STAB x 1 pour Chrysacier
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 12:10
Comme il l'avait prévu, Paloma avait choisi la technique la plus logique: éliminer Tournegrin pour concentrer ensuite ses forces sur Voltorbe. "Tournegrin, attaques Vol-vie sur Nidoran! Voltorbe, utilise ton attaque Sonic-Boom sur Nidoran également!" *J'espère que son Chrysascier n'est pas aussi bon en attaque qu'en défense, sinon ça risque d'être très difficile* "Tournegrin, ce combat risque d'être très difficile pour toi, alors prépares-toi à subir des attaques de front. Si ça tourne mal, je te rapellerai immédiatemment, avant que tu ne sois grièvement blessé. Je ne te laisserai pas tomber, crois-moi! Quant à toi Voltorbe, ce combat risque d'être diffficile, même pour toi. Alors donne ton maximum!" Il s'adressa ensuite a Paloma. "Je savais que ton Nidoran avait l'avantage face à Tournegrin, c'est pour cela que je l'ai choisi, je veux qu'il se forge un caractère afin de mieux encaisser les attaques efficace contre lui, je ne suis pas fou"
Spoiler:
--->Sonicboom Puissance: / Précision : 90 Effet: Ondes de choc qui infligent 20 points de dégâts à l'ennemi. STAB: x1 pour Voltorbe
Spoiler:
--->Vol-Vie Puissance : 20 Précision : 100 Effet: Infilge des dégâgts à l'ennemi et absorbe la moitié des dégâts infligés STAB: x1.5 pour Tournegrin
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 12:26
Spoiler:
Jason, ta signature est pas aux normes, il manque beaucoup de choses, notamment la capacité spéciale de tes Pokémons ainsi que leurs attaques, il faudrait que cela y soit avant la prochaine modération sinon je ne le ferai pas, merci .
Temps :Pluvieux & Venteux
Chrysacier utilise Charge ! Volty perd 6 PV !
PV : 15 > 9
Volty lance Sonicboom ! Nidoran perd 8 PV !
PV : 12 > 4
Tournegrin utilise Vol-Vie ! Ce n'est pas très efficace ! Nidoran perd 1 PV !
PV : 4 > 3
Les PV de Tournegrin sont au maximum.
Nidoran lance Picpic ! C'est super efficace ! Touregrin perd 4 PV !
PV : 13 > 9
Dresseur
Paloma Tanaka
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Dim 30 Sep - 12:37
Paloma eut de la chance car c'est son Pokémon, Chrysacier qui put démarrer le combat. Il lança son attaque Charge contre Voltorbe attaque finalement assez puissante. En tout cas, plus que ce à quoi Paloma s'attendait. Le Voltorbe de Jason attaqua à son tour avec Sonicboom, attaque forte qui blessa quand même gravement Nidoran. Tournegrin attaqua ensuite avec Vol-vie contre Nidoran, attaque cette fois peu efficace. Enfin, Nidoran lança son attaque Vol, très efficace face à un Pokémon plante, Tournegrin.
* Nidoran est déjà très blessé mais il faut se concentrer surtout sur Voltorbe puis après, sur Tournegrin. Nidoran n'est pas très fort ainsi j'ai peur qu'il ne soit battu au prochain tour ! *
- Nidoran, attaque Picpic sur Tournegrin ! Chrysacier, attaque Charge sur Voltorbe !
Spoiler:
Picpic » Type : Vol » Puissance : 35 » Précision : 100 STAB x 1 // Temps : 1.2
Spoiler:
Charge » Type : Normal » Puissance : 35 » Précision : 95 STAB x 1