Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Tournegrin regagne son énergie grâce à Racines ! Tournegrin gagne 1 PV !
PV : 14 < 15
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5140
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Lun 15 Oct - 21:07
*Très bien, le Tournegrin sauvage n'est pas aussi résistant que le mien. C'est une bonne chose.* "Hoothoot, Charge, une nouvelle fois. Tournegrin, Méga-Sangsue une nouvelle fois également, mais sur Fouinette cette fois. Tes racines sont très utiles, je pense que ce sera un atout majeur lors de tes prochains combats." En effet, les Racines étaient particulièrement utiles pour régénérer Tournegrin lorsqu'il subissait les assauts répétés de ses adversaires. Jason se demandait également si il aurait l'occasion d'utiliser sa Canne que Forrest lui avait donné suite à sa victoire contre lui. Si le professeur Chen aimait tant les pokémons, il y aurait sans nul doute un point d'eau, ou un petit lac artificiel afin d'attirer tous les types de pokémons...Enfin, il verrait cela plus tard. En attendant, il devait encore continuer l'entraînement de son équipe, car son combat sur la route 03 l'avait mis dans l'idée qu'il s'était précipité, suivant aveuglément Paloma alors qu'elle était une dresseuse bien plus émérite que lui...Ne lui ayant toujours pas répondu, il espérait qu'elle ne lui en veuilles pas...
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Puissance: 40 Précision: 100 Effet: Absorbe la moitié des dégâts infligés. Cible: Fouinette Temps: x1 STAB: x1.5 Efficacité: x1
Charge
Spoiler:
Puissance: 35 Précision: 95 Effet: Inflige des dégâts à un ennemi Cible: Tournegrin sauvage STAB: x1.5 Temps: x1 Efficacité: x1
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Lun 15 Oct - 21:13
Tournegrin regagne son énergie grâce à Racines ! Tournegrin gagne 1 PV !
PV : 14 < 15
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5140
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Lun 15 Oct - 21:22
"Wow! Vous vous débrouillez vraiment très bien! Félicitations! Je suis fier de vous." Bien que ce combat se déroule contre des adversaires pathétiques, Jason fut étonné de la force de Tournegrin. Le Fouinette sauvage été désormais trempé, non pas par la pluie, mais par la sueur que lui demandait le terrible effort de rester debout. En effet, une seule attaque de la part de Grygry avait suffit a rendre le Fouinette tremblant et sur le point de d'effondrer. Et de plus, Tournegrin se régénérait à chaque fois grâce à ses racines! Ce pokémon serait décidemment très utile à Jase...Surtout contre les pokémons Eau, d'après ce qu'il avait entendu, du prochain champion d'arène...Encore fallait-il traverser la route 03 et le Mont Sélénite... A cette idée, Jase fut certain qu'il était obligé de continuer l'entraînement rigoureux de son équipe. "Allez-y! Finissez le! Méga-Sangsue et Charge! En avant! Mais essayez de ne pas lui faire trop de mal, après tout, c'est une créature vivante, et elle ne mérite pas plus que personne d'autre de souffrir atrocement..."
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Puissance: 40 Précision: 100 Effet: Absorbe la moitié des dégâts infligés. Cible: Fouinette Temps: x1 STAB: x1.5 Efficacité: x1
Charge
Spoiler:
Puissance: 35 Précision: 95 Effet: Inflige des dégâts à un ennemi Cible: Fouinette STAB: x1.5 Temps: x1 Efficacité: x1
Dresseur
Paloma Tanaka
Nombre de messages : 456 Age : 29 Ville : Sur l'Océane Pokemons préférés : Salamèche Pays : Date d'inscription : 03/09/2012 Pokédollars : 4942
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Lun 15 Oct - 21:23
Message pour Jason
Spoiler:
Salut Jase ! J'ai encore complètement oublié de te répondre. Pardonne-moi s'il te plait. Je comprends ta décision, j'ai moi-même eu du mal sur la route 03. Mais peut-être que si tu t’entraînes encore alors le professeur Chen te permettra d'entrer dans son parc. Ça en vaut la peine, les Pokémons de ce parc sont introuvables nul part ailleurs ! Je suis partie en direction d'Azuria pour mon prochain badge. Je suis passée par la grotte du Mont Sélénite mais c'était vraiment dur, surtout à cause de la tempête de sable. Je suis maintenant sur la route 04 et tout se passe bien pour moi aussi ! Envoie-moi un message dès que tu reprendras ta route vers Argenta. Nous nous reverrons bientôt et nous combattrons à nouveau. J'espère que tu vas bien. Ton amie, Paloma.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mar 16 Oct - 10:48
Hoothoot et Tournegrin gagnent 100 points d'expérience ! Hoothoot monte au niveau 10 et gagne 3 points de stats ! Tournegrin monte au niveau 12 et gagne 3 points de stats ! Vous gagnez 1 point.
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mar 16 Oct - 18:23
Au moment où le Fouinette s'étalait lamentablement de tout son long sur le sol, hors d'état de nuire, Jason sentit son Pokématos vibrer. Il le sortit, et lu le message de Paloma. Elle lui avait répondu! Il sourit lorsqu'elle lui demanda de ne pas lui en vouloir. Comment aurait-il pu être en colère contre elle pour quoi que ce soit? Surtout que Jason n'était pas du genre à s'énerver souvent...Mais quand il s'énervait, il s'en prenait à tout le monde, et il devait essayer d'apprendre à se contrôler, car cela lui a souvent valu des ennuis...Comme lorsqu'il était jeune, et qu'un camarade de classe l'avait énervé...En entrant en classe, il avait été particulièrement insolent avec son professeur, et ce dernier l'avait copieusement réprimandé... *C'est drôle, des histoire d'enfants sans importance qui nous reste en tête...Comme quoi c'est fou ce qu'on peux être naïf quand on a a peine 10 ans!* Soudain, comme pour le sortir de ses pensées, deux pokémons sauvages surgirent sur la route. "Hé bien, on n'as même plus le temps de marcher un quart d'heure par ici!" O'Clocky et Grygry n'étant pas retournés dans leurs pokéballs, car de toute façon ils avaient envie de marcher, ils se positionnèrent tous les deux devant Jason, en position défensive. Volty aussi était sortit, mais il restait aux côtés de son dresseur, sachant qu'il interviendrait si les choses tournaient mal.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mar 16 Oct - 18:39
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mar 16 Oct - 18:57
Du vent...Un hasard...Un nuage...La goutte d'eau, comme abandonnée par son nuage, chuta, esquiva miraculeusement les feuillages, puis vint s'écraser sur le nez d'un jeune homme qui allait combattre. La balayant d'un revers de main, il se mit à maudire la pluie.
"...Pourquoi le temps semble t-il s'acharner sur moi?...Bon, tant pis, on devra faire avec..." Lança Jase après avoir essuyé la goutte d'eau qui venait de lui tomber dessus, annonciatrice d'une prochaine averse. Il sortit son parapluie, avant l'arrivée du déluge, et s'assit sur une souche d'arbre qu'un bûcheron avait coupé net. "Je ne peux rien faire contre ce temps, mais je peux vous conseiller pour ce combat! Alors écoutez, et vous verrez, vous gagnerez. Hoothoot, Charge! Tournegrin, Méga-Sangsue! Visez Roucool, le Fouinette est quasi-inoffensif, comme tous ces congénères." Jason espérait ne pas se tromper, car il se souvenait bien de ce Fouinette qui avait réussi à mettre KO -et même inconscient!- son Voltorbe. Il ne fallait pas que ça arrive de nouveau.
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Puissance: 40 Précision: 100 Effet: Absorbe la moitié des dégâts infligés. Cible: Roucool Temps: x1 STAB: x1.5 Efficacité: x1
Charge
Spoiler:
Puissance: 35 Précision: 95 Effet: Inflige des dégâts à un ennemi Cible: Roucool STAB: x1.5 Temps: x1 Efficacité: x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mar 16 Oct - 19:03
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mar 16 Oct - 19:54
"C'est tout simplement génial! Vous êtes super! Même si Fouinette t'as touché, Hoothoot, je suis certain que Roucool n'as pas eu le temps de me dévisager! Je suis fier de vous. Désormais, refaites la même chose, mais avec Fouinette cette fois-ci. J'aimerais bien voi si vous pouvez réitérer cet exploit une seconde fois." En effet, le Roucool était a peine arrivé que les deux pokémons de Jason s'étaient rués dessus et l'avait renvoyé de là où il venait, dans la "forêt", ou plutôt le bois qui bordait la route. Malgré la pluie, étrangement, Jase se sentait heureux, car Paloma lui avait répondu, et parce que ses pokémons commençaient à faire de réels progrès. En un combat, ils avaient réussi à mettre hors combat un pokémon d'un seul coup alors qu'au match précédent, ils avaient pris bien plus longtemps. Décidément, ils auraient loin ensemble, et Jase serait là pour continuer à les guider avec ses stratégies car les pokémons, bien qu'intelligents, semblaient incapables d'établir une véritable stratégie lorsqu'ils étaient livrés à eux même. *C'est pour cette raison que les liens entre un dresseur et ses pokémons sont si forts...*
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Charge:
Spoiler:
Puissance: 35 Précision: 95 Effet: Inflige des dégâts à un ennemi Cible: Fouinette STAB: x1.5 Temps: x1 Efficacité: x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mar 16 Oct - 23:33
Tournegrin et Hoothoot gagnent 100 points d'expérience ! Tournegrin monte au niveau 13 ! Il gagne 3 points de stats ! Il peut apprendre Siffl'Herbe ! Hoothoot monte au niveau 11 ! Il gagne 3 points de stats ! Vous gagnez 1 point.
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mer 17 Oct - 7:41
"Félicitations, ce Fouinette n'aura pas vraiment eu le temps de réagir. Encore un ou deux petits combats et vous serez prêts, je pense, pour entrer dans le laboratoire." *Même si le professeur Chen m'as donné l'autorisation d'y entrer, a ce moment là c'était mon Voltorbe que j'entraînais, tandis que les deux autres restaient sur le banc... Heureusement, en ce moment, ils ne m'en veulent pas, et ils sont tous les trois hors de leurs pokéballs, ensemble...Ils ont vraiment l'air heureux.* Jason décida de s'arrêter dans le creux d'un énorme sapin, qui avait sans doute une origine naturelle. Le trou avait du être formé lorsque la plante était encore toute jeune, sans doute à cause d'un petit caillou qui avait empêché la jeune pousse à faire grandir son tronc à cet endroit. Désormais, les voyageurs souhaitant du repos bénissait sans doute ce petit caillou, qui avait disparu au fil du temps. Alors que Jase et son équipe souhaitaient s'y abriter, deux pokémons sauvages, ayant eu le même idée sans doute, sortirent du creux du sapin en courant et se retournèrent agressivement en poussant des cris. "Hé bien, il y a avait déjà des locataires ici on dirait! Très bien, celui qui remporte ce match aura le droit de s'abriter. O'Clocky! Grygry! Je vous choisis!"
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mer 17 Oct - 9:01
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mer 17 Oct - 17:55
"Il pleut il pleut bergère Presse tes blancs Wattouat Allons sous ma chaumière Bergère, allons vite. J'entends sous le feuillage L'eau qui tombe à grand bruit, Voici, voici l'orage Voici l'éclair qui luit..." L'averse lui tapait tellement sur le système qu'il s'était mis à chanter, sans savoir pourquoi, une comptine pour enfants...Ses pokémons le regardaient étrangement, comme s'il ne l'avait jamais vu, et pour cause: Jason ne chantait jamais! La pluie devait vraiment l'énerver pour qu'il se mette à siffloter les paroles...Toutefois, il s'arrêta, s'en rendit compte et ordonna à ses pokémons de lancer le combat. "Humm...Hé bien, refaites comme dans votre précédent combat: attaquez, battez les et continuons notre route rapidement, cela va de soi..." En ce moment, en réalité, Jase ne se sentait pas dans son assiette. Il avait des petits moments de nostalgie, de plus en plus fréquent au fur et à mesure qu'il approchait de Bourg-Palette. Là, par exemple, il venait de se remémorer le jour où la maîtresse leur avait dit de rester à l'abri pour cause de pluie, et qu'elle leur avait chanté cette chanson...Ce jour là, Jason voulait aller dehors, mais il avait été obligé de chanter avec ses camarades de classe. Un souvenir insignifiant, mais impérissable pour lui...
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Charge:
Spoiler:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mer 17 Oct - 18:42
Spoiler:
La prochaine fois pense à préciser QUEL Fouinette tu attaques
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mer 17 Oct - 18:51
"Très bien, c'est parfait! Je pense qu'après ce petit combat, nous pourrons aller au parc du professeur Chen. J'espère qu'il ne m'attends pas, car il va surement trouver le temps long! Non, il a juste dû me prévenir. De toute façon, il a vraiment trop de travail pour s'occuper des nouveaux dresseurs comme une mère poule..." Jason observa le premier Fouinette fuir de terreur, tandis que l'autre l'observait courir déconcerté. Il savait qu'il ne tiendrait pas, et il tenta de d'enfuir, mais Hoothoot s'empressa de se mettre derrière lui pour l'en empêcher. Désormais, son sort était scellé. Il ne pouvait pas s'enfuir, alors il décida d'opter de se battre jusqu'au bout. "En avant, Méga-Sangsue et Charge, vite! De toute façon, il ne pourra rien vous faire." Ces derniers combats étaient ennuyeux. Jase espérait qu'il n'avait pas donné trop de confiance à ses amis, car le parc du professeur risquait de leur réserver pas mal de surprise...Surement mauvaises...En tout cas, l'inconnu les attendait, et il détestait ne pas savoir où il allait...
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Charge:
Spoiler:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mer 17 Oct - 21:10
Tournegrin et Hoothoot gagnent 100 points d'expérience ! Tournegrin monte au niveau 14 ! Il gagne 2 points de stats ! Hoothoot monte au niveau 12 ! Il gagne 3 points de stats ! Vous gagnez 1 point.
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mer 17 Oct - 21:35
Jason rappela son équipe et alla dans le creux de l'arbre tandis qu'il entendait encore le Fouinette crier de peur en s'enfuyant. Sachant qu'il serait tranquille pour dormir, le jeune chercheur s'endormit, la tête calée contre son sac. Le creux étant étroit, il dut s'endormir en position foetale.
Le lendemain, dès les premiers rayons du Soleil, Jason se leva, alla se débarbouiller rapidement à un ruisseau puis reprit sa route après avoir grignoté quelques chose et nourri son équipe. Désormais tous les trois hors de leurs pokéballs, Volty, Grygry et O'Clocky accompagnaient Jason. Voltorbe roulait devant, tandis que Hoothoot prenait son temps derrière Jase et que Tournegrin était perché sur l'épaule de son dresseur, car ses petites feuilles ne lui permettaient pas de faire de grandes distances. Arrivés devant la ville, Jaosn s'apprêta à rappeler ses pokémons, car il savait que les enfants avaient peur des inconnus, bien qu'ils côtoyaient auparavant Jase... Mais soudain, deux pokémons sauvages surgirent de chaque côté de la route, comme s'ils étaient les gardiens du petit village. "Hé bien, je suppose que vous ne nous laisserez pas passer sans combattre? Très bien dans ce cas, Tournegrin, Hoothoot, en avant!"
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Mer 17 Oct - 21:37
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Jeu 18 Oct - 7:34
"Tiens? Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un Hoothoot sauvage. Vous devez être plutôt rares par ici, non?" Demanda t-il à O'Clocky. "Hoot...Hoot...Hoothoot!" *On dirait qu'il y a une variation de tonalité entre chacun de ses cris...Je me demande si chaque tonalité différente veut dire quelque chose...Il faudra que je lui pose des questions auxquelles je peux répondre moi même, et ainsi je verrais quelle tonalité désigne quoi.* "Bien, faites les rebrousser chemin rapidement. Bourg-Palette est juste derrière ces deux petits pokémons, alors je compte sur vous! Méga-Sansgue et Charge sur Roucool, go!" Jason observait les deux Hoothoot. Ils se fixaient dans les yeux, et on aurait dit qu'il cherchaient à communiquer grâce à leurs balancements...Signifiaient t-ils aussi quelques chose qui échappait à Jase? En tout cas, ils semblaient se balancer de plus en plus vite... *Etrange...*
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Puissance: 40 Précision: 100 Effet: Absorbe la moitié des dégâts infligés. Cible: Roucool Temps: x1 STAB: x1.5 Efficacité: x1
Charge:
Spoiler:
Puissance: 35 Précision: 95 Effet: Inflige des dégâts à un ennemi Cible: Roucool STAB: x1.5 Temps: x1 Efficacité: x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Jeu 18 Oct - 19:06
Tournegrin lance Mega-Sangsue ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool perd 4 PV !
PV : 12 > 8
Les PV de Tournegrin sont au maximum !
Hoothoot utilise Charge ! Roucool perd 6 PV !
PV : 8 > 2
Roucool lance Charge ! Hoothoot perd 1 PV !
PV : 14 > 13
Hoothoot sauvage utilise Rugiussement ! L'attaque de Tournegrin diminue !
Attaque : 28 > 21
L'attaque de Hoothoot diminue !
Attaque : 26 > 19
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Jeu 18 Oct - 19:29
Malheursement, l'attaque Méga-Sangsue n'eut pas l'effet désiré, et s'avéra moins efficace que d'habitude sur le Roucool. En effet, Jason avait oublié que les pokémons Vol étaient avantagés face aux pokémons Plantes tels que Tournegrin. Mais ce n'est pas pour cela qu'il avait abandonné. De plus, Roucool avait attaqué Hoothoot, qui n'avait pas vraiment senti, lui non plus, les effets de la charge du petit pokémon. "Très bien, continuez comme cela, et ce sera parfait. Tournegrin, Méga-Sansgsue sur Roucool. Hoothoot, Charge sur ton congénère." *J'espère qu'il ne sera pas réticent à attaquer l'un des siens, car sinon, ce combat risquera d'être plus long que prévu...Mais je pense que son entraînment portera ses fruits, et qu'il comprendra que ce sera lui, ou son adversaire.* Pendant ce temps, bien que Hoothoot allait attaquer, il toisait son adversaire en se balançant, comme s'il essayait de...l'hypnotiser...En le fixant... *C'est vraiment un étrange comportement...Mais quel est le but de cette "manœuvre"?
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Puissance: 40 Précision: 100 Effet: Absorbe la moitié des dégâts infligés. Cible: Roucool Temps: x1 STAB: x1.5 Efficacité: x0.5
Charge:
Spoiler:
Puissance: 35 Précision: 95 Effet: Inflige des dégâts à un ennemi Cible: Hoothoot STAB: x1.5 Temps: x1 Efficacité: x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Jeu 18 Oct - 20:08
Tournegrin lance Mega-Sangsue ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool perd 3 PV !
PV : 2 > 0 Roucool est KO !
Hoothoot utilise Charge ! Hoothoot perd 7 PV !
PV : 14 > 7
Hoothoot sauvage utilise Rugissement ! L'attaque de Tournegrin diminue !
Attaque : 21 > 16
L'attaque de Hoothoot diminue !
Attaque : 19 > 15
6° badge
Jason Crow
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Jeu 18 Oct - 20:30
Le Roucool était encore jeune, et lorsqu’il prit la fuite après que Hoothoot l’ait chargé, il tenta de battre frénétiquement des ailes pour s’envoler, mais il ne réussissait qu’a faire de petits bonds d’une cinquantaine de centimètres, voire d’un mètre lorsque le vent l’aidait involontairement. Les deux Hoothoots se toisaient du regard, se balançant au même rythme de plus en plus vite. Soudain, alors que Tournegrin s’apprêtait à lancer Méga-Sangsue, le Hoothoot sauvage chargea, mais non pas sur O’Clocky, qu’il fixait depuis le début, mais sur Grygry. Exactement au même moment, le Hoothoot de Jase fonça dans une direction perpendiculaire à celle de son adversaire. Jason comprit tout de suite que son compagnon avait anticipé les mouvement du pokémon sauvage, comme s’il avait lu dans ses yeux…Ou est-ce que Jase avait raté quelque chose ? Jason n’eut pas le temps de réfléchir à la question : les 2 pokémons étaient désormais très proches, et aucun d’eux ne pouvait changer sa trajectoire. Soit Tournegrin serait touché et O’Clocky s’étalerait sur le sol, soit il réussirait à appréhender son adversaire et Grygry pourrait alors attaquer librement à son tour…
Méga-Sangsue:
Spoiler:
Puissance: 40 Précision: 100 Effet: Absorbe la moitié des dégâts infligés. Cible: Hoothoot Temps: x1 STAB: x1.5 Efficacité: x0.5
Charge:
Spoiler:
Puissance: 35 Précision: 95 Effet: Inflige des dégâts à un ennemi Cible: Hoothoot STAB: x1.5 Temps: x1 Efficacité: x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Une route utopique Jeu 18 Oct - 20:54
Tournegrin lance Mega-Sangsue ! Ce n'est pas très efficace ! Hoothoot perd 3 PV !
PV : 7 > 4
Hoothoot utilise Charge ! Hoothoot perd 7 PV !
PV : 4 > 0 Hoothoot est KO !
Tournegrin et Hoothoot gagnent 100 points d'expérience ! Tournegrin monte au niveau 15 ! Il gagne 2 points de stats ! Hoothoot monte au niveau 13 ! Il gagne 3 points de stats ! Il peu apprendre Brouhaha ! Vous gagnez 1 point.