Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 23 Fév - 23:08
Bonjour j'ai une pitite remarque et je vois pas où le signaler à part ici :
En fait tout les jours, j'ai remarqué que des dizaines (voir centaines) de membres avaient leur anniversaires. J'ai donc été intrigué de voir à combien s'élevait le nombre de membres sur le forum. Puis j'ai constaté le nombre effarant de membres inactifs ayant posté 0 messages : 201 pages*49membres par pages = 9849 membres inutiles
(c'est approximatif la dernière pages n'étant pas tout à fait pleine)
Il me semblerai pertinent de supprimer au moins ceux n'ayant posté aucun messages, ça ferai bien du ménage je pense
Pêcheur de Magicarpe
Besette
Nombre de messages : 5138 A les versions ... : Heart gold, Noir, Diamant, Vert feuille, Rubis. Age : 29 Ville : Vosges (88) Pokemons préférés : Tarinor, Embrylex, Roigada Pays : Date d'inscription : 21/07/2011 Pokédollars : 6412
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 23 Fév - 23:12
C'est pas faux Paulo, mais tu veux supprimé les personnes inactif sur le fofo ? Et je crois que c'est ce nombres de personne qui fait la réputation de forum ^^
8° badge
Paulo | Genereur
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5745
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 23 Fév - 23:14
Quelle genre de bonne réputation presque 10000 membres inutiles pourrait donner à un forum ?
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37873
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 24 Fév - 12:34
Supprimer les membres serait un travail trop long, et de plus, nous risquerions de supprimer des membres qui se sont inscrits mais pas encore connectés ^^'
8° badge
Paulo | Genereur
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5745
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 24 Fév - 12:44
C'est sur que ya un potentiel énorme. Mais bon quand on voit des milliers de membres qui n'ont rien posté et qui ne sont pas venus depuis 2010, valà quoi
Mais bon si ça vous parait trop long et trop risqué c'est comme vous voulez. Après n'y a-t-il pas la possiblité de supprimer plusieurs membres en même temps ?
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37873
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 24 Fév - 12:49
Si je pense, mais dans tous les cas faut vérifier tous les profils x)
8° badge
Paulo | Genereur
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 24 Fév - 14:15
Dans la liste des membres on peut directement voir les infos principales (nombres de posts, dernière visite, dates d'inscription), ya d'autres infos plus détaillées qui doivent être revues ?
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 24 Fév - 14:17
Dans tous les cas ça risque de faire très long, et on a autre chose à s'occuper pour l'instant Mais ça viendra peut être un jour ! ^^
4° badge
Arumiah
Nombre de messages : 247 Age : 28 Pokemons préférés : Lati@s, Aeromite et beaucoup d'autres Pays : Date d'inscription : 10/12/2011 Pokédollars : 4969
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 25 Fév - 10:25
Hello (: J'ai remarqué (et pardonnez si je me trompe) que le forum parlait essentiellement de pokémon (c'est le but me diriez vous). Cependant, je trouve qu'il serait assez sympa de faire une partie ou l'on pourrait parler un peu d'autre chose, comme le Japon & sa culture (en général), sans oublier les mangas, jeux vidéos, les modes & tendances, etc.. Bref, un endroit qui parlerait d'autre chose que de Pokémon
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 25 Fév - 10:31
Bah ça c'est le Blabla Les topics musiques, chacun peut rajouter le topic qu'il veut à propos de n'importe quel sujet
4° badge
Arumiah
Nombre de messages : 247 Age : 28 Pokemons préférés : Lati@s, Aeromite et beaucoup d'autres Pays : Date d'inscription : 10/12/2011 Pokédollars : 4969
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 25 Fév - 10:53
Sur un seul topic ça fait un peu bordélique non ?
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 25 Fév - 10:56
Bah non, je parle dans la partie blabla où tu crées le topic que tu souhaites
Y a un topic musique, un topic manga (même deux), et encore plein d'autres choses, et tu crées ce que tu souhaites
4° badge
Arumiah
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 25 Fév - 11:13
Ah oui en effet, on peut voir ça comme ça :O Bon bah suggestion inutile alors \o/
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 25 Fév - 11:14
Avant on avait plein de sous parties, mais ça ne fonctionnait pas, donc on a fait comme ça à la place
8° badge
Paulo | Genereur
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Fév - 14:35
Toute petite remarque : le lien direct en haut de l'index du forum "Règlement" envoie sur un topic règlement dans la poubelle. Règlement périmé ?
Abstracteur de Quintessence
Nexus
Nombre de messages : 7174 Age : 26 Pays : Date d'inscription : 22/11/2008 Pokédollars : 6637
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 26 Fév - 14:47
C'est exactement le même que le règlement actuel mais certaines personnes ont cru bon de le c/c dans un autre topic car le topic d'avant était posté par un ex membre du staff. Mais cela reste le même règlement ^^
Nexus
Nombre de messages : 7174 Age : 26 Pays : Date d'inscription : 22/11/2008 Pokédollars : 6637
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 6 Oct - 23:14
Bon bah euuh, désolé du double post et du up de 8 mois, mais je trouve que c'est un sujet extraordinaire qui ne devrait pas être ignoré, vive la démocratie
Alors voilà, parmi un grand nombre de choses inutiles dans le monde, certaines le sont plus que d'autres, et même si les lunettes sans verres peuvent paraître plus inutiles que les Pokédollars sur PW, ces derniers obtiennent d'excellents scores sur l'EII (Echelle Internationale de l'Inutilité).
En tant que président élu au suffrage universel par moi-même de l'OACI (Observatoire Attentif des Choses Inutiles), j'ai pu conclure après une longue concertation et de vigoureux débats avec moi-même qu'il n'y avait que deux solutions au problème du Pokédollar. En première partie, nous verrons la situation des Pokédollars telle qu'on la connaît aujourd'hui, et celles qu'il a eu dans le passé. En deuxième partie nous examinerons la possibilité de la suppression du Pokédollar et ce qu'elle entraînerait, et en troisième partie nous nous pencherons sur les possibilités d'avenir de cette monnaie.
I. Le Pokédollar, aujourd'hui et hier
A. Une monnaie intemporelle
Il n'existe pas de datation précise sur la création des Pokédollars, mais on sait qu'ils remontent au moins à Septembre 2009 comme le prouve ce post, c'est donc un élément de Pokémon World qui ne date pas d'hier, et qui pourtant, comme nous allons le constater, n'est pas resté figé dans la glace tel un mammouth sibérien.
B. Utilisation du Pokédollar à travers les âges
La première utilisation du Pokédollar était, me semble-t-il, l'achat de rangs personnalisés (topic mi-mai 2010), puis l'achat de Pokémons dans la boutique du forum (topic de fin mai 2010), très tôt suivi de l'achat des balls qui est devenu réglementé suite à une forte demande (topic de juin 2010). Les trois principales utilités qu'a connu le Pokédollar ont donc été créées plus ou moins en même temps. Plus tardivement, la dernière utilité connue de cette monnaie, le changement de pseudo, est apparue (topic de février 2011). Infligez moi le supplice de la roue si je me trompe, mais il me SEMBLE, que ce sont les seules utilités que le Pokédollar a eu en tout et pour tout.
C. Controverse autour du Pokédollar moderne
Soyons honnête, aujourd'hui le Pokédollar est FINI (Fondamentalement et Indiscutablement Nullissime et Inutile). Il est utilisé de manière extrêmement occasionnelle, et seulement pour des changements de pseudos, qui ne coûtent que 200P$ (un membre qui est présent depuis 2 mois, a crée 5 sujets et a fait 125 posts, même en zone jeu atteint ce total). Il n'est même plus possible d'acheter des balls (le topic a été poubellisé), et soyons honnêtes, la boutique et la partie échange de Pokémon World sont une blague absolue, on ne peut pas dire que les Pokédollars soient foncièrement utiles là bas.
II. Vers une suppression du Pokédollar ?
A. Conséquences d'un acte aussi ignoble
Eh bien au final, avouons qu'elles seront peu nombreuses, puisque la seule utilité du Pokédollar est le changement de pseudo, et cette utilité est quand même assez peu.... utile. On recense 24 changements de pseudos, par pas plus d'une douzaine de membre, depuis la création du topic début 2011. Qui (oui, je dis QUI \o/) viendra pleurer si le Pokédollar disparaît, à part les amateurs de qui-a-la-plus-grosse qui raffolent des classements et autres données chiffrées qui leur permettent de se sentir supérieurs, je ne vois pas. Vous l'aurez compris, le Pokédollar est décoratif, tout ce qui est décoratif est indispensable, et tout ce qui est indispensable est inutile.
B. Alternatives à cette glorieuse monnaie
Pour le changement de pseudo, on pourrait par exemple imaginer un minimum de 200 posts pour pouvoir l'effectuer (1 post = 1 Pokédollar), tout en gardant la limite de trois mois entre chaque changement. Et puis au final, si la personne change 31 fois de pseudos en 93 mois alors qu'elle n'a posté que 231 messages (eh oui, il faut compter tous ceux postés pour demander le changement de pseudo), est-ce donc si grave ? Et puis en ce qui concerne la boutique, c'est une partie irrémédiablement morte et qui le restera tant qu'il n'y aura pas de membre actif dans le monde très fermé des échanges Pokémon en wi-fi sur PW. Le jour où il y aura plus d'une message par mois là bas, nous reparlerons de la tristesse de la disparition du Pokédollar qui était bien pratique pour ces échanges (parce qu'au final, non, ça n'a jamais été pratique).
III. Redynamisation d'une monnaie méprisée par tous, mais qui gouvernera un jour le monde
A. Retrouvons les utilités passées de cette monnaie, car oui, oui le terroir c'est important, la bonne viande, le bon pâté, les saveurs oubliées de la crème de marrons !
Nous connaissons la passion de certaines gens pour les choses bien rangées, bien organisées, dans le pays des bisounours qui se noient dans la paperasserie et dans le dépoussiérage pour avoir un univers propre et sain. C'est cette passion qui a conduit à la suppression de la possibilité de s'acheter des rangs spéciaux, le 2 janvier 2012 (ici). Mais moi je dis oui au désordre, oui à l'identité individuelle ! Donc je me suis dit, pourquoi pas un retour des rangs spéciaux ? C'était quand même formidable cette possibilité d'avoir son rang à soi, non ? Bien évidemment, ce serait des rangs spéciaux 2.0, pas de police spéciale, pas de couleur spéciale, juste un rang comme les autres, mais choisi par le membre, et qui serait beaucoup plus cher, par exemple entre 1000 et 2000 P$ pour avoir son rang, suivant la grandeur du machin (Prince of The D4rkness coûtera par exemple beaucoup moins cher que Maître du Monde). Ce n'est qu'une idée, et je propose d'en débattre.
Ensuiiiite, les balls, c'était sympa les balls non ? Pas si compliqué que ça à faire, ça n'amenait pas de b*rdel, et c'est bien joli tout de même. En ce basant sur ce topic, mais en intégrant les nouvelles balls créées ainsi que les nouveaux grades (je pense par exemple au grade d'Elite), on pourrait recréer ce tableau référençant les balls qui peuvent être achetées par grade, et leur prix. On pourrait partir sur un x10 des prix indiqués sur ce topic (les balls les moins chères coûteraient donc 250$, et les plus onéreuses pour les admins seraient à 5000$, de toute façon ils s'en foutent ils peuvent se rajouter tous les P$ qu'ils veulent). Voili voilou pour les balls.
Et puis ensuite ben je crois que c'est tout hein.
B. De nouvelles utilisations encore plus met4l of the d34d ?
Là je dois vous avouer que je n'ai pas trop d'idées, mais on pourrait par exemple :
- Faire payer les pub dans la zone pub - Proposer au membre d'intégrer son smileys personnalisé dans le forum (pancarte par exemple), pour un prix exorbitant - Pourquoi pas une cotisation pour entrer dans les groupes Pokémaniacs et Elite (par exemple 100 et 500P$ respectivement) en plus de tous les prérequis - Un prix pour demander des kits aux graphistes (qui peuvent aussi être proposés gratuitement bien sûr) - Payer pour mettre son topic du bla-bla qu'on aime bien, ou son petit sondage en post it pour moult dizaines de P$
Ou tout un tas d'autres choses, ce que je veux dire, c'est qu'une monnaie sur un forum, on peut très bien s'en passer, mais ça peut très bien devenir aussi un moteur de la communauté.
____
Merci donc d'avoir tout lu (et si vous n'avez pas tout lu vous avez intérêt à tout lire), j'attends avec impatience commentaires, suggestions, débat, insultes etc. de votre part !
PS : Désolé si il y a des répétitions ou des fautes d'orthographe, ou des âneries de syntaxe, il se fait tard et j'ai la flemme de tout relire.
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 7 Oct - 9:33
Bon alors, en espérant ne rien avoir oublié :
- Les rangs personnalisés, ok - Les Pokeballs, non. Trop de boulot, trop d'engueulades lorsqu'on le faisait pas assez rapidement. - Les Pubs, oui - Les Smileys, je n'en vois pas l'interêt - Cotisation, je ne crois pas, c'est une récompense de rentrer dans ces groupes - Les Kits, oui... Sauf que non, les graphistes de toute façon ne font pas grand chose, et ne répondent pas aux commandes - Je ne vois pas pourquoi on ferait payer l'ajout d'un topic Oo au pire, en zone jeu pour réglementer, mais c'est tout
Nexus
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 7 Oct - 9:41
Encore une fois, c'était des idées comme ça hein, juste pour montrer qu'il pouvait vraiment avoir différentes utilisations. Et pour l'histoire de topics, je parlais de payer pour le mettre en post-it, par pour l'ajouter ^^
Le Mort
Ultra
Code Ami : Pas encore allé voir Nombre de messages : 24887 A les versions ... : Plein Age : 30 Ville : Vous connaissez pas Pokemons préférés : Lugia, Arcanin, Palkia, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 03/10/2008 Pokédollars : 15902
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 7 Oct - 12:32
Si on avait arrêté les rangs et les pokéballs ça n'était pas parce qu'il y en avait trop ? Ce qui va forcément arriver une nouvelle fois...
- Faire payer les pub dans la zone pub Très bonne idée, en plus d'avoir un nombre de postes requis, il faudrait payer. - Proposer au membre d'intégrer son smileys personnalisé dans le forum (pancarte par exemple), pour un prix exorbitant Un smiley ça n'est pas gênant, des smileys inutile PW en avait une bonne réserve avant donc pourquoi pas maintenant. - Pourquoi pas une cotisation pour entrer dans les groupes Pokémaniacs et Elite (par exemple 100 et 500P$ respectivement) en plus de tous les prérequis Orka a tout dit. - Un prix pour demander des kits aux graphistes (qui peuvent aussi être proposés gratuitement bien sûr) Bien malheureusement Orka a raison, les graphistes font pas grand chose. - Payer pour mettre son topic du bla-bla qu'on aime bien, ou son petit sondage en post it pour moult dizaines de P$ Ça ferait beaucoup trop de post-it inutile après
Bon j'ai dit ce que je pensais des idées proposées, mais je suis plus pour la suppression des p$ et faire passer le changement de pseudo à 200 postes entre chaque pseudo.
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 7 Oct - 12:45
Il n'y en a jamais eu trop de rangs, je n'ai jamais compris pourquoi on a supprimé, ni pourquoi Shorti s'en plaignait, on s'en sortait très bien, seulement plutôt que de modifier l'ancien rang de la personne, il en refaisait un nouveau, forcément cela faisait beaucoup
Le Mort
Ultra
Code Ami : Pas encore allé voir Nombre de messages : 24887 A les versions ... : Plein Age : 30 Ville : Vous connaissez pas Pokemons préférés : Lugia, Arcanin, Palkia, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 03/10/2008 Pokédollars : 15902
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 7 Oct - 12:56
Et tout le monde a écouter Shorti ? X)
Bon bah si on peut les remettre je suis pour !
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 7 Oct - 18:26
Bah oui, on a toujours écouté Shorti Je l'avais dit à l'époque, le gros problème n'était pas les rangs, mais l'association Rang + Pokeball
Le Mort
Ultra
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 7 Oct - 20:16
Bah vous/ je(?) n'auriez pas du
Bien dans ce cas il n'y a aucun problème pour les rangs je suis pour qu'on le remette et qu'on garde les p$.
Abigail's Servant
Ray'
Nombre de messages : 14060 A les versions ... : B/J/R O/A/C R/S/E RF/VF D/P/P PDM Bleu/Temps Age : 28 Ville : Oléron Pokemons préférés : Cadoizo, Célébi Pays : Date d'inscription : 14/06/2009 Pokédollars : 14217
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 2 Nov - 23:57
Salut
Pour le topic " Vos musiques? ", au lieu de poster simplement ses musiques avec des , on pourrait pas le transformer, ou faire un autre topic à côté, qui serait " Une musique par jour ", et où l'un des membres mettrait une musique pour faire découvrir aux gens. Qu'en pensez-vous?
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 3 Nov - 9:09
Ray', ou le mec qui est administrateur mais qui pose la question au staff en passant par les moyens du bord
Bah tu peux le faire hein, mais je vois pas la différence entre le fait de mettre notre musique avec ou la mettre pour faire découvrir aux gens