Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: Boîte à Idées Lun 23 Juin - 18:08
non jai compris
50 nuances de folies
Nahöki
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14344
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 17 Juil - 22:42
Je suis en pleine rédaction d'une fiche strat et je viens de penser à quelque chose. J'ai cherché sur le forum mais je n'en ai pas trouvé (j'espère que j'ai bien cherché ) Pourquoi ne pas créer un topic "Demande de fiches stratégiques" ce qui permettra aux rédacteurs d'avoir un Pokémon à faire pour rendre service à ce membre et permettre aux autres membres de découvrir ce Pokémon dans toute sa stratégie
Autre idée toute simple, pourquoi de ne pas mettre dans un carré sur la gauche du forum (je ne sais plus comment on appelle ça ) Un sondage "Quel version comptez vous achetez? "Pokémon Oméga Rubis ou Pokémon Alpha Saphir ou bien les deux
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4505
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 17 Juil - 22:54
En ce qui concerne les demandes de Fiche stratégique, je serais bien pour, mais étant donné du nombre de rédacteurs et la fréquence des fiches, j'ai un doute sur l'efficacité du procédé. Mais pourquoi pas.
Concernant la deuxième partie de tes idées, tu sais, il y a pas longtemps, on avait fait un vote pour supprimer les widgets, pour éviter de surcharger la zone en plus, le sondage étant purement consultatif, je préfère qu'on garde le sondage pour les Pokémons du mois.
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37873
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 17 Juil - 22:54
La première pourrait être une bonne idée oui, pour le second le sondage existe après le mettre en widget je vois pas trop l'utilité mais bon.
Passe-Partout
EternalStay
Code Ami : Y : 0877-1649-4788 Nombre de messages : 7912 A les versions ... : SaphirAlpha, Lune Age : 26 Ville : Amiens Pokemons préférés : Mimiqui Pays : Date d'inscription : 12/04/2013 Pokédollars : 17252
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 18 Juil - 0:03
Alors pour la première idée j'ai un avis plutôt négatif pour la raison donnée par Phoenicis. De plus, la partie "Demande d'Aide" dans "Stratégie" est présente. Ainsi, tu peux très bien demander dedans une fiche de stratégie pour jouer un Pokémon. La description de la zone est Une question ? Besoin de conseils ? donc à mon avis, cet emplacement serait le bon.
Pour la seconde, c'est un avis négatif tout court. Nous avons fait un gros tris de Widget donc je doute que ce soit bien d'en remettre.
Pirate
Fairy
Code Ami : 3DS : 3969-5389-3822 Nombre de messages : 9084 A les versions ... : Rouge Feu, Saphir, Emeraude, Diamant, Platine, SoulSilver, Blanche 2, Pokemon Y & Saphir Alpha. Age : 28 Ville : Dressrosa Pokemons préférés : Carchacrok et Amphinobi. Pays : Date d'inscription : 07/12/2010 Pokédollars : 6885
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 18 Juil - 3:32
La première idée Je suis pour ! Mais comme l'a dit Phoenicis, le problème c'est qu'il n'y a pas énormément de rédacteurs, mais ça pourrait être une bonne idée !
Pour la seconde idée Je suis contre. On a supprimé des widgets il n'y a pas longtemps et un sondage similaire existe déjà
Administrateur
Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 14114
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 18 Juil - 12:49
Première idée L'idée n'est pas mauvaise, mais je suis contre tout simplement car il y a très peu de chances que cela fonctionne, ou en tout cas, cela risque de couler très rapidement. D'autant plus que ce genre de fiches pullulent partout ailleurs sur Internet et qu'il n'y a pas besoin de demandes pour les obtenir.
Seconde idée Tout a été dit par mes camarades.
Rosenrot
Eryis
Code Ami : 3952-7677-9146 Nombre de messages : 1854 A les versions ... : RBJ/OAC/R/Pl/B1/N2/Y Age : 26 Ville : Clermont-Ferrand Pokemons préférés : Pyrax/Laggron/Exagide/Mentali Pays : Date d'inscription : 30/12/2013 Pokédollars : 3388
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 18 Juil - 14:06
La première idée est bonne, mais je suis contre. Il faut du temps suivant la fiche que l'on fait. Après,on peux à chaque fiches demandé si il serai possible que l'on fasse ce Pokémon ou ce Pokémon. Et, on avise.
La seconde, je suis contre, les collègues on déjà tous dis. Pas besoin d'en rajouté.
Petit Chat Téméraire
Okiko
Code Ami : 0731 - 6170 -1032 Nombre de messages : 3240 A les versions ... : E/VF/DP/P/SS/N/N2/X Age : 26 Ville : Illumis Pokemons préférés : Carapuce et Pyrolie Pays : Date d'inscription : 22/04/2012 Pokédollars : 4607
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 18 Juil - 15:18
La première idée est selon moi une excellente proposition mais mes collègues ont soulignés le fait que cette demande peut-être faite dans "demande d'aide" donc pas vraiment besoin de re-créer une partie, juste un message dans cette partie du genre "Je voudrais savoir comment jouer "Pokemon" mais je ne le connais pas vraiment, pourriez vous m'aider en créant une fiche stratégique à son sujet ?" suffit.
Pour la deuxième proposition,le sondage auquel tu fais allusion est présent sur le forum bien que pas en widget je pense que ça suffit
Vieux Faucheur
Lelex
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25282
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 18 Juil - 17:44
Tout à fait, la demande de fiche se fait directement dans "Demande d'aide", c'est plus simple et ça évite de surcharger la zone avec des topics tout bonnement inutiles (pourquoi diviser en plusieurs parties ce que l'on peut regrouper ?).
Pour le sondage, il existe, et le widget aussi, c'est juste que nous faisons le choix d'en mettre un autre plus approprié au forum.
Agitator of the Destiny
Flo'
Code Ami : 2595 1878 2997 Nombre de messages : 5331 A les versions ... : Rouge, Or, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Vert Feuille, Emeraude, Diamant, Perle, Platine, HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, X Age : 26 Ville : Strasbourg Pokemons préférés : Pikachu Pays : Date d'inscription : 25/08/2012 Pokédollars : 6251
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 19 Juil - 15:03
Pourquoi ne pas mettre un Emblème pour les Soirées Skypes comme pour le Shiny Hunt? Et, autre question, pourquoi pas pouvoir appeler tout le temps lorsque l'on a envie de parler aux gens du Forum sur Skype? o//
Petit Chat Téméraire
Okiko
Code Ami : 0731 - 6170 -1032 Nombre de messages : 3240 A les versions ... : E/VF/DP/P/SS/N/N2/X Age : 26 Ville : Illumis Pokemons préférés : Carapuce et Pyrolie Pays : Date d'inscription : 22/04/2012 Pokédollars : 4607
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 19 Juil - 15:28
Je ne suis pas contre mettre un Emblème pour les soirées Skype, après tout c'est un évènement du forum mais les personnes n'ayant pas skype sont pénalisé et ne peuvent donc pas l'avoir, mon avis est donc mitigé à ce propos.
Quand aux appels sur le groupe skype je suis contre que vous vous appeliez hors soirée pour la bonne est simple raison que les soirées sont organisés par le staff car il y aura au moins un staffeux lors de ces dernière, on ne peut avoir de trace écrite si vous parlez à l'oral et il est donc difficile de faire appliquer le règlement dans ces cas là, je prend exemple si une dispute survient et qu'il y a des insultes qui sont dites sans qu'il n'y ai de staffeux, ce sera la parole d'un membre contre celle d'un autre membre sans nécessairement de témoin(s)... Bien sûre ceci n'est que mon avis mais voilà pourquoi je suis contre les appelles hors soirée skype. A noter que j'ai aussi pris un exemple d'une situation grave que j'ose espérer ne se produira jamais.
Administrateur
Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 14114
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 19 Juil - 15:48
C'est ça. Les soirées Skype sont également plus des soirées fun plutôt que de véritables événements où il peut y avoir a une certaine concurrence — je ne considère pas les quiz de cette manière en tout cas —, et je ne vois pas d'intérêt d'accorder un emblème pour ça.
Et pour les appels en pleine journée, s'il y a des gens qui sont en plein appel mais que d'autres ne peuvent pas décrocher pour une raison quelconque, et qu'ils veulent ou voulaient discuter avec le groupe, ils ne pourront pas, car il ne faut pas non plus oublier que certains répondent à l'écrit durant les appels. On s'y perdra donc rapidement, et en plus, comme l'a dit Okiko, s'il n'y a pas d'administrateur ou de modérateur présent si l'appel part en vrille, il sera difficile de juger les fauteurs de trouble.
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37873
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 19 Juil - 17:21
L'emblème je trouve ça anecdotique, mais à la limite pourquoi pas. Mais des membres comme Shadoxx et Mystic qui participent aux soirées qu'on ne voit plus sur le forum, c'est peut être pas utile. A voir.
Appeler tout le temps non, il faut au moins un staffeux présent à l'oral
Vieux Faucheur
Lelex
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25282
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 19 Juil - 17:24
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un emblème pour une Soirée Skype en fait. Déjà parce que, comme l'a dit Orkaïs, des anciens participent (donc l'emblème ne leur servirait à rien), de plus, elles sont assez "fréquentes" et ça ne ferait qu'alourdir encore et encore le profil, selon moi.
Pour les appels, vous pouvez le faire dans des discussions à part, mais pas dans le groupe du forum pour les raisons citées plus haut.
Rosenrot
Eryis
Code Ami : 3952-7677-9146 Nombre de messages : 1854 A les versions ... : RBJ/OAC/R/Pl/B1/N2/Y Age : 26 Ville : Clermont-Ferrand Pokemons préférés : Pyrax/Laggron/Exagide/Mentali Pays : Date d'inscription : 30/12/2013 Pokédollars : 3388
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 19 Juil - 20:02
Pour l'emblème, je suis contre aussi. Il n'y y a aucune compétition. C'est juste une soirée pour passer un bon moment entres membres. Donc, y'a pas d’intérêt à donner un emblème.
Pour les appels, pas dans le groupe du forum, car un admin ou modo devrais être présent. Vous pouvez organisés cela dans des salles à part, on vous à jamais interdit cela.
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4505
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 19 Juil - 23:25
Mes collègues ont tout dit, je n'ai rien a ajouter :p
50 nuances de folies
Nahöki
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14344
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 13 Aoû - 0:52
Je viens de penser à quelque chose, j'étais en train de réfléchir à des idées de badges quand j'ai eu une autre idée
Pourquoi ne pas renouveler les badges des membres inactifs ? Par exemple des membres qui ne viennent plus depuis 1 an et demi voir 2 ans et qui ont des badges, je propose qu'on les retirent et qu'on les remettent en jeux
Rosenrot
Eryis
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 13 Aoû - 1:49
Non, justement, c'est une distinction remise par les membres du forum, pour les membres du forum. Et si jamais les membres revenais et voyais que il n'y y avais plus leurs badges ? Il le prendrais mal
Donc, je suis contre, car le principe aussi est que cela sois unique
Orkaïs
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 13 Aoû - 9:01
Je suis contre également, on essaye trop de ramener les anciens membres pour quo'n puisse se le permettre
Moe
Liné
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 13 Aoû - 9:31
Contre aussi, pour les raisons citées au dessus
Administrateur
Mind
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 13 Aoû - 11:20
Contre, tout est dit.
Petit Chat Téméraire
Okiko
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 13 Aoû - 13:02
Et voilà je suis les autres, contre, je trouve ça un peu méchant en plus de leur enlever quelques chose de gagner car ils ne sont plus actif
Vieux Faucheur
Lelex
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 13 Aoû - 20:21
De plus, on autorise les votes pour les membres inactifs donc il serait illogique de leur retirer alors qu'ils l'ont reçu sans être là par exemple.
50 nuances de folies
Nahöki
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 14 Aoû - 22:17
Pas de souci
EDIT : Je transfère tout sur le sujet approprié
Dernière édition par Nahöki le Jeu 14 Aoû - 22:48, édité 1 fois
Moe
Liné