Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 10 Juil - 23:15
J'ai proposé ça récemment aussi, avec un générateur de pokémons aléatoires justement ^^
Mais bon les tournois c'est pas trop ça en ce moment j'ai l'impression !
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37899
Oui les tournois ça a l'air d'être assez compliqué ahah. On en a déjà quelques uns de prévu, mais pour l'instant rien ne se fait, vu comment on a déjà du mal à faire les tours du tournoi actuel...
Stratège
Dolphin-Kun
Code Ami : 0834 2310 2876 Nombre de messages : 610 A les versions ... : Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge feu, Vert feuille, Platine, Soul Silver, Blanche, Noire 2, Y, Saphir Alpha, Lune Age : 27 Ville : Lavandia Pokemons préférés : Spinda, Libégon, Hyporoi Pays : Date d'inscription : 24/11/2015 Pokédollars : 4041
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 5 Aoû - 11:41
Bonjour tout le monde !
Dans le titre de ce topic j'ai bien lu "débat" alors je vais en lancer un !
Si vous suivez l'actu de Smogon, vous avez vu les changements de tier de certains pokémon, et il y en a un qui m'a fait plaisir:
Bouldeneu passe en OU
Qu'en pensez-vous ?
Certains diront que Florizarre est mieux que lui, mais bon Bouldeneu a aussi pleins d'atout, il a des bonnes stats offensives, une très bonne défense, beaucoup de pv, dommage que sa défense spé soit aussi mauvais et qu'il ai une vitesse tout aussi minable !
Mais avec son talent régé-force, il peut durer encore et encore et encoooooore...
Et vous, vous en pensez-quoi ? Il a sa place en OU ? Les joueurs RU, pas trop déçus de cette perte ?
Vieux Faucheur
Lelex
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25308
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 5 Aoû - 19:49
Personnellement, je trouve qu'il a sa place car il est vraiment bon offensivement et intuable avec son talent. Il a accès à quelques bonnes attaques mine de rien, notamment Sabotage qui est pratique et Tempête Verte ou Giga-Sangsue en STAB. Bref, j'en ai un et je vais m'en faire d'autres je pense pour varier les plaisir !
Stratège
Dolphin-Kun
Code Ami : 0834 2310 2876 Nombre de messages : 610 A les versions ... : Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge feu, Vert feuille, Platine, Soul Silver, Blanche, Noire 2, Y, Saphir Alpha, Lune Age : 27 Ville : Lavandia Pokemons préférés : Spinda, Libégon, Hyporoi Pays : Date d'inscription : 24/11/2015 Pokédollars : 4041
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 16 Sep - 10:56
Bonjouuuur o/
Je sais que le tournoi actuel n'est pas terminé mais, jamais trop prévoyant, j'ai une idée des plus banales à suggérer
Un tournoi mono couleur !
Le principe est simple hein, chaque pokémon de notre équipe devra avoir au moins une couleur commune ! Shiny compris !
Voilà, je pose ça ici \o
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12437
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 16 Sep - 20:26
L'idée est noté, merci ! Enfin à vrai dire elle avait déjà été notée quand @Asashin l'avait proposée :P Je ne garantis pas pour autant que ce soit le prochain tournoi :P
2° badge
Gyaku
Nombre de messages : 72 A les versions ... : Rouge, Diamant, SoulSilver, Noire 2, RO Age : 27 Pokemons préférés : Metalosse, Electhor, Ectoplasma Pays : Date d'inscription : 24/07/2016 Pokédollars : 3201
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 16 Sep - 21:30
Hey !
J'ai une idée de "tournoi" un peu spécial on va dire ! Mais plutôt quelque chose qui est durable ou alors qui serait faisable en plusieurs éditions.
L'idée c'est d'attribuer à chaque participant un numéro compris entre 1 et X (X étant le nombre de participants) de manière aléatoire. Cependant l'attribution des numéros n'est pas communiquée par l'organisateur. Les participants devront choisir un numéro de manière aléatoire eux aussi, numéro qu'ils communiqueront à l'organisateur par MP. En réponse l'organisateur dira qui la personne doit affronter. Pour ne pas faire déborder les MP et pour que le topic ne tombe dans l'oubli, les replays seront postés sur le topic. C'est grâce à ceux-ci que l'organisateur va attribuer les points aux deux joueurs, car oui, le tournoi fonctionnera en système de points obtenus en match, et le but sera d'obtenir un certain nombre de points (allez, disons 60 par exemple).
Les points seront très simples à compter : 1 par Pokémon adverse mis K.O, +1 en cas de victoire Donc une victoire rapportera 6 points CEPENDANT Même si vous perdez vous pouvez gagner 5 points au maximum, donc rien n'est perdu ! Le +1 en cas de victoire est là pour récompenser le fait de gagner le match, sinon il n'y aurait qu'un seul point d'écart au maximum entre le premier gagnant et le premier perdant, ce qui serait trop peu par rapport au fait de gagner le match. Si le match se termine par un 0-0, la victoire d'un tel ne détermine pas qui a le bonus de point de victoire, ça sera considéré comme ça doit être considéré : match nul, les deux remportent 6 points
Du coup le tournoi peut être "éternel" et prendre la forme en fait d'une sorte de tour de combat avec des paliers de points à atteindre pour gagner des récompenses (Shiny, poké strat, baie, objet ect... voire des Pokédollars du site ? A vous de voir xD), et pour le coup des joueurs pourront rejoindre en cours de route et eux aussi pouvoir gagner des récompenses. Ou alors il sera fait en plusieurs "exemplaires", l'organisateur pouvant être différent à chaque fois, avec des paliers différents, peut-être une règle spéciale pour un bonus de point (genre rapid spin kill +2 points bonus donc +3 points au total hein un exemple de règle spéciale qui peut être sympa xD), toussa toussa quoi
Bien évidemment il faut un cycle de reset des numéros, je pense à un reset hebdomadaire
J'pense que y'a de l'idée, ça peut se creuser, perso' j'opterais bien pour la solution de "tour de combat", ça peut faire une sorte d'évènement propre au forum et qui donnerait un peu d'esprit combatif aux membres, esprit qu'il manque à mont goût !
J'espère avoir assez bien aéré pour que ça ne soit pas trop indigeste à la lecture ^^
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37899
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Sam 17 Sep - 10:18
... J'ai absolument rien compris, je suis désolée. >o<
2° badge
Gyaku
Nombre de messages : 72 A les versions ... : Rouge, Diamant, SoulSilver, Noire 2, RO Age : 27 Pokemons préférés : Metalosse, Electhor, Ectoplasma Pays : Date d'inscription : 24/07/2016 Pokédollars : 3201
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Sam 17 Sep - 11:56
J'arriverais pas à faire plus simple je suis pas assez bon en explications désolé xD
Vieux Faucheur
Lelex
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25308
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Sam 17 Sep - 12:00
En gros, c'est une sorte de tournoi longue durée où seul l'organisateur saurait qui doit combattre qui et qui comptabiliserait les points ?
2° badge
Gyaku
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Sam 17 Sep - 13:33
C'est ça, mais pour les points je pense que l'organisateur devrait établir une sorte de classement régulièrement pour rappeler qui est à tant de points ^^
Vieux Faucheur
Lelex
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Sam 17 Sep - 14:02
Bah mis à jour dans le topic régulièrement en gros ?
2° badge
Gyaku
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Sam 17 Sep - 19:36
Oui dans le topic, j'ai oublié de le préciser ^^' Ca peut se faire en même temps que le reset des numéros comme ça il précise que les numéros ont changé et que ça fait un "tour" de passé, et comme ça les participants peuvent dire un numéro à l'organisateur. Le fait de reset les numéros de manière hebdomadaire laissera du temps aux participants. J'ai aussi oublié de dire qu'il vaudrait mieux que chaque participant ait le droit à faire un unique défi (donc demande de numéro, donc en gros maximum 14 points par semaine) afin d'éviter que les plus actifs demandent toujours un numéro et atteignent le palier rapidement. D'ailleurs je viens de penser que selon les disponibilités une semaine de temps ça peut faire court, peut-être. Je sais pas '-'
Vieux Faucheur
Lelex
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 18 Sep - 10:34
Ça me paraît tout de même fort compliqué à organiser surtout qu'il n'y aurait qu'une personne pour tout gérer en gros, ce qui représente beaucoup de travail.
Orkaïs
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 18 Sep - 12:46
Ouais je suis pas extrêmement fan de l'idée. Enfin après si quelqu'un veut s'y lancer pourquoi pas hein ^^
2° badge
Gyaku
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 18 Sep - 15:15
C'est assez simple en fait suffit juste de bien définir les règles ^^ Après c'est au niveau des récompenses qu'il faut gérer si c'est en mode "infini" x)
Stratège
Dolphin-Kun
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 18 Sep - 16:12
Et si deux personnes prennent le même numéro ?
2° badge
Gyaku
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 18 Sep - 19:43
Y'a pas deux personnes qui prennent le même numéro, si un tel tombe sur un numéro déjà pris t'en mets un autre '-'
J'l'aurais bien fait moi-même mais avec l'internat j'ai pas vraiment le temps pour que ce soit dynamique. Je pourrais le faire, mais ça impliquerait que je puisse faire avancer le tournoi que le Week End du Vendredi soir au Dimanche soir :/
Stratège
Dolphin-Kun
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 18 Sep - 20:38
Perso j'ai rien compris au truc des numéros
Dresseur
Blaki' Rikouté
Code Ami : 0791-5151-2682 Nombre de messages : 123 A les versions ... : Toutes sauf Perle et Noire. Age : 27 Pokemons préférés : http://puu.sh/qLyzt/d1fba9b48b.jpg Pays : Date d'inscription : 11/08/2016 Pokédollars : 3118
Désolé Gyaku, mais l'idee de Dolphin-Kun me parle plus ^^'
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12437
Je ne comprends pas ce que l'idée des numéros apporte au reste. On fait déjà des tirages au sort dans les tournois habituellement, donc à part rendre la chose complexe et confuse, pour moi ça n'apporte rien.
En revanche, j'aime beaucoup l'idée d'une progression par points, un peu sous la forme d'une course. C'est intéressant, vraiment. Ça permettrait aussi de pénaliser un peu tous ceux qui font leur équipe et leurs matchs dans le dernier weekend du tour des tournois :P
2° badge
Gyaku
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 23 Sep - 18:19
Bah si l'idée des numéros est si bloquante que ça ça peut très bien être remplacé par du tirage au sort ça revient au même au final !
C'est clair que si on fait ça de manière permanente ceux qui participent au dernier moment habituellement vont peu progresser pour atteindre les différents paliers x)
Stratège
Dolphin-Kun
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Mar 4 Oct - 21:40
Bonsoir tout le monde !
J'aimerai vous faire par de mes émotions en cette triste soirée d'Octobre
Aujourd'hui, il se trouve que mon très cher ami Crefadet est passé en OU
Et sachant que le mois prochain, Raikou et Hippodocus vont passer en UU
Que pensez-vous de cette méta 6G en fin de vie ?
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Mar 4 Oct - 23:44
Ca ne met fait ni chaud ni froid x) Il était ou Hippodocus ? Il faisait pas très mal dans son tiers lui ? :o Donc il était en RU ? :o Ou alors c'était juste dans les sand teams où il était excellent avec son talent ?
2° badge
DanyMasta
Code Ami : 2122-9137-6793 Nombre de messages : 66 A les versions ... : ROSA, Y, Noire 1&2, Platine, Soul Silver, Or, Bleu, Rouge et Jaune Age : 34 Ville : Toulouse Pokemons préférés : Staross, Dracolosse, Sharpedo Pays : Date d'inscription : 21/01/2016 Pokédollars : 3367
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Mer 5 Oct - 11:34
Perso cette méta 6G est assez décevante.. Smogon ayant banni la majorité des menaces offensives au cours de ces années, j'ai du mal à rejouer en OU.. M'enfin tout ça reste mon avis, et je suis plutôt optimiste pour la 7G
Stratège
Dolphin-Kun
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Jeu 6 Oct - 10:49
Il est OU, et c'est un bon gros wall
Accès aux pdr, cyclone, paresse, il a des bonnes stats défensives Il était UU avant, après il est monté en OU mais maintenant les gens sont lassés alors il redescend !
Moi je joue pas OU, ce tiers est figé, y a rien qui change, alors que le RU est en constante évolution (un peu trop même)
Mais les joueurs OU vont être content en début de 7G avec tout les Uber bannis qui reviennent