Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12437
Sujet: [Tournoi] Suggestions et débats Mer 11 Nov - 12:27
Coucou o/
Comme nous avons une communauté de stratèges de plus en plus nombreuse et active (et on vous félicite pour ça !), on a décidé d'ouvrir ce sujet, qui vous permettra de prendre la parole concernant nos tournois et ce à propos de différents sujets.
Tout d'abord, vous pouvez proposer vos idées de tournoi. Nous, on les note quelque part, on en discute, et vous verrez bien dans les tournois suivants ce qui arrive :P
Mais c'est loin d'être tout ! On voudrait aussi vous laisser vous exprimer concernant les règles des tournois : vous voulez remettre en question un ban, ou en proposer un ? C'est ici ! Vous connaissez le principe bien sûr : si vous avez quelque chose à dire, argumentez ! Sans quoi nous ne prendrons aucune décision. On peut aussi discuter de mooves, d'objets, etc. Quelques pistes pour commencer peut être :
Nous avons retiré des bans la vive griffe, les objets de flinch, le bandeau et ceux qui concernent la précision. Avez-vous quelque chose à redire à cela ?
La Freeze Clause a été abrogée
Que pensez-vous des Pièges de Rocs ?
Ou bien du ban de Braségali sans Turbo, ou d'Amphinobi sans Protéen ?
Dernière édition par Himeru le Dim 15 Nov - 18:13, édité 1 fois
Dresseur
Belmungs
Code Ami : 1461-6582-4588 Nombre de messages : 453 A les versions ... : R/D/N/N2/B2/SS/X/Y/RO/S/M Age : 31 Ville : Coudekerque-Branche Pokemons préférés : Brasegali/Amphinobi/Lucario/Fulguris/Dem Pays : Date d'inscription : 15/07/2015 Pokédollars : 3640
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Mer 11 Nov - 12:50
J'aimerais bien un tournoi OU classique moi
Pour le reste :
- on peut les laisser non ban je pense, ils sont tellement peu utilisés que voilà quoi... - rien à dire là dessus - c'est un cancer complet, j'espère que Smogon va les ban un jour, ça centralise beaucoup trop le metagame et restreint à mort le teambuilding Mais du moment que Smogon ne les ban pas, aucune raison de le faire sur le fofo pour moi - Brasegali sans turbo est useless, idem pour Amphinobi sans protéen, si ils sont ban c'est parce que Smogon n'aime pas les bans "complexes", et c'est tant mieux, sinon ça ouvrirait la voie à des bans d'attaques spécifiques sur certain pokemon, exemple : Exagide serait autorisé mais sans Bouclier Royal. Au final, ça ne ferait que rendre le metagame moins clair/limpide, pas une bonne idée donc d'après moi
Voilà pour moi, s'il faut je peux préciser/approfondir certains points ^^
Vieux Faucheur
Lelex
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25308
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Mer 11 Nov - 13:03
Un tournoi qui mélange les tiers serait sympa je pense, genre 2 OU, 2 UU et 2 NU. Après, alterner un tournoi "fun" et un plus "stratégique" permettrait à tous d'y trouver son compte. En fun, on pourrait faire sur un type (mais ça ferait de gros avantages/désavantages selon le type) ou se retreindre à une génération ... Y'en a de nombreux en fait.
Concernant le reste : - Je pense qu'on peut les laisser non ban aussi, certes, ils favorisent un peu le haxx mais encore faut-il que ça marche et puis bon, y'a tellement mieux comme objets. Personnellement, ils ne me gênent pas. Après, faut pas en abuser non plus mais s'ils sont dans les deux équipes, il n'y a pas de déséquilibre et s'ils ne sont pas dans les deux, tant pis. - Les Piège de Roc sont au centre de la métagame comme le dit Belmungs, toutes les équipes font en sorte (au maximum en tout cas) d'avoir un poseur et un spinner. Après, je trouve que même si ça centre la stratégie, ça limite les switchs et donc la durée des combats. Bref, ils ne me gênent pas, au contraire. - Quand on ban un Pokémon, autant le faire en entier et non juste s'il a ceci ou cela, ça complique la chose et force à faire des vérifications. Certes, Protéen et Turbo se calent directement mais de toute manière, les Pokémon sans ces talents ne sont pas trop joués car ils perdent de leur superbe. Amphinobi fait beaucoup moins mal sans et on ne peut pas dire qu'il tienne bien les coups donc s'il ne OHKO pas, il fera pas trop le poids, par exemple.
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12437
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Mer 11 Nov - 13:32
Effectivement Lelex, l'alternance fun et strat est quelque chose qu'on essaie de respecter au mieux, j'espère que ça se ressent.
-Pour les objets, je serai d'avis de re-bannir la Vive Griffe : du haxx pur. Je suis d'accord que cela fasse parti du jeu, que l'on peut profiter d'un peu de chance pour gagner, mais je ne pense pas pour autant que l'on devrait autoriser une tactique qui mise tout sur le haxx. Ca reste une partie de stratégie quand même, pas une roulette Russe. Et puis, un Pokémon lent n'est pas pour autant mauvais, il y a plein de façons de les jouer, avec des priorités, du bulk... Je suis aussi pour un re-ban des objets altérant la précision ennemie : je comprends que l'on puisse monter sa propre précision (et profiter de capacités fortes mais peu précises), mais encore une fois, baisser la précision ennemie c'est essayer de gagner grâce au haxx, intentionnellement. Et ça ne serait que logique, puisque les attaques du même genre, comme Reflet, sont interdites. Pour rappel les objets concernés sont la Poudre Claire et l'Encens Doux.
-Je ne comprends pas ton point de vue Belmungs sur les PdR : tu es entièrement contre, mais tant que smogon les autorise, tu es contre leur ban ? Tu serais pas plus contre le fait d'avoir des règles différentes de celles de smogon ? %D Personnellement, je serais aussi pour un ban des PdR. Oui Lelex, ils limitent les switch, et c'est dérangeant de tomber face à un serial switcher, je veux bien l'admettre. Mais ça c'est le rôle de tous les entry hazards, pas seulement des PdR. Les PdR centrent énormément le métagame, forcément tout le monde à avoir quelqu'un pour les placer, quelqu'un pour les enlever. Mais ils rendent aussi certains Pokémons ultra-vulnérables, au point qu'ils peuvent en devenir injouables : un Insécateur par exemple, qui pourrait être une vraie bête de compétition (et qui peut apprendre Anti-Brume en plus ahah !) ne sert strictement à rien sans spinner ou defoger pour l'aider à se placer...
Dresseur
Belmungs
Code Ami : 1461-6582-4588 Nombre de messages : 453 A les versions ... : R/D/N/N2/B2/SS/X/Y/RO/S/M Age : 31 Ville : Coudekerque-Branche Pokemons préférés : Brasegali/Amphinobi/Lucario/Fulguris/Dem Pays : Date d'inscription : 15/07/2015 Pokédollars : 3640
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Mer 11 Nov - 13:40
Tu as bien compris mon point de vue Hime, je hais les PdR, mais je suis pour l'uniformité des règles. Smogon étant un peu "les patrons" à ce niveau là, je tiens à suivre leurs règles ^^ Mais la question des PdR fait aussi débat sur Smogon,reste à voir comment évoluent les choses.
Ah, et concernant les tournois, ce serait cool de parfois organiser des tournois sur Showdown en parallèle des tournois habituels, faire une team y est beaucoup plus rapide et les matchs s'enchaînent bien plus vite ^^
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37899
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Jeu 12 Nov - 8:48
Pour moi, on doit garder les règles Smogon, je les trouve très équilibrées et logiques ^^
Après le soucis du "fun", c'est qu'à part un truc totalement aléatoire, y en a toujours qui vont trouver une façon de faire de la strat quoi
3° badge
Méga-Métagross
Code Ami : 4571-0543-2230 Nombre de messages : 135 A les versions ... : toute sauf :R/S/E/DDP Age : 26 Ville : Baudour (Belgique) Pokemons préférés : Tous les pokemon de type Acier Pays : Date d'inscription : 24/07/2015 Pokédollars : 3380
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Jeu 12 Nov - 10:58
après oui, les règles de smogon sont bien fait mais je trouve que même en OU certain poké mériterai de dégager coucou flambusard
peut être faire un tier entre l'OU et le UBER ?
Dresseur
Belmungs
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Jeu 12 Nov - 13:25
En quoi Flambusard mériterait-il un ban ? Et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tiers entre l'OU et l'Uber :/
3° badge
Méga-Métagross
Code Ami : 4571-0543-2230 Nombre de messages : 135 A les versions ... : toute sauf :R/S/E/DDP Age : 26 Ville : Baudour (Belgique) Pokemons préférés : Tous les pokemon de type Acier Pays : Date d'inscription : 24/07/2015 Pokédollars : 3380
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Jeu 12 Nov - 16:54
Flambusard est trop cheatey
Dresseur
Belmungs
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Jeu 12 Nov - 17:55
En quoi exactement est-il cheaté ? Parce que perso je ne vois aucune raison de le ban
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4531
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Jeu 12 Nov - 18:30
Tant qu'on laisse les piéges de roc dans la méta, Flambusard reste un pokémon contrable. Et les pièges de roc sont certes lourd, mais on peut imaginer une team centrée autour d'un rapid spinner et d'un revenge killer pour enlever les rocs. Basiquement ce serait cool un nerf des PDR au prochain jeu, passer de 12,5% de base à 10%, ça me semble plus qu'acceptable (si on descend trop en revanche, on tue instantanément la capa.)
+Showdown pour faire des tournois poussés et sérieux de temps en temps ça peut être cool, j'avais soumis l'idée à une époque.
Belmungs : Flambusard est top tier a cause de sa capacité cachée qui lui confère une priorité quasi obligatoire à deux moves surpuissants que sont rapace et atterrissage. En fait, on peut imaginer pas mal de sets avec ça, d'hypersweeper à sword dancer un peu tanky. Il est fort, tout en étant moins prévisible que beaucoup de top tiers.
Himeru a écrit:
Nous avons retiré des bans la vive griffe, les objets de flinch, le bandeau et ceux qui concernent la précision. Avez-vous quelque chose à redire à cela ?
La Freeze Clause a été abrogée
Que pensez-vous des Pièges de Rocs ?
Ou bien du ban de Braségali sans Turbo, ou d'Amphinobi sans Protéen ?
- Le coup de la précision, je ne suis pas fan, non seulement c'est créer des sets axés sur la chance (ce qui n'est pas trop le propos de la strat), mais en plus cela peut être très frustant pour les deux joueurs. Pour La saineté du jeu, c'est mieux de reban - Pourquoi pas ? Les pokémons Glace sont peu exploités à mon sens, abroger la FC peut être bénéfique pour une méta variée sur PW - Déjà évoqué au dessus, contrable mais un nerf dans les futurs jeux serait vraiment cool. - Les deux pokémons tirent leur potentiel de leurs talents. Aucun intérêt de les ban en OU sans leurs talents DW
Dresseur
Belmungs
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 13 Nov - 19:35
Je sais pourquoi Flambusard est fort, la strat' c'est mon truc hein ^^' Je ne vois juste pas en quoi il mériterait un ban, il y a bien plus fort/chiant/centralisant que lui dans le metagame à l'heure actuelle =)
Stratège
Dolphin-Kun
Code Ami : 0834 2310 2876 Nombre de messages : 610 A les versions ... : Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge feu, Vert feuille, Platine, Soul Silver, Blanche, Noire 2, Y, Saphir Alpha, Lune Age : 27 Ville : Lavandia Pokemons préférés : Spinda, Libégon, Hyporoi Pays : Date d'inscription : 24/11/2015 Pokédollars : 4041
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Jeu 3 Déc - 17:49
-Alors les objets types "ton attaque me touche pas" ou bien "Oh tros drôle mon caratroc attaque avant ton méga alakazam" je trouve ça rageant et tellement rageant, mais bon Knock off est partout, disons que la balance est équilibrée o/
-A part jouer Togehaxx, Jirahaxx ou Insolourdhaxx, faut être sacrément chanceux pour freeze ! Donc voili voilou c'mitigé
-Les PDR c'est la vie, sans ça le jeu serait tellement pas bien ! C'est un facteur à prendre dans compte dans le tea building, du coup ça rend les choses plus complexes et on y réfléchit à deux fois avant de balancer un poké !
-Pour moi Braségali sans turbo peut être jouer OU Je ne dis pas que son talent fait tout, loin de là, mais sans le boost de vitesse, il est moins effrayant ! Et pour Amphinobi... Laissez nous jouer Amphinobi Torrent Pièce rune
3° badge
Méga-Métagross
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 4 Déc - 6:37
Belmungs a écrit:
Je sais pourquoi Flambusard est fort, la strat' c'est mon truc hein ^^' Je ne vois juste pas en quoi il mériterait un ban, il y a bien plus fort/chiant/centralisant que lui dans le metagame à l'heure actuelle =)
Il est beaucoup trop fort avec son talent
Stratège
Dolphin-Kun
Code Ami : 0834 2310 2876 Nombre de messages : 610 A les versions ... : Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge feu, Vert feuille, Platine, Soul Silver, Blanche, Noire 2, Y, Saphir Alpha, Lune Age : 27 Ville : Lavandia Pokemons préférés : Spinda, Libégon, Hyporoi Pays : Date d'inscription : 24/11/2015 Pokédollars : 4041
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 4 Déc - 9:54
Avec la présence des pdr, déjà il faut y réfléchir à 2 fois avant de le balancer sur le terrain
De plus Flambusard est avant tout un revange killer (parce que le plus souvent il est jouer bander), du coup après avoir tuer un poké, tu peux facilement envoyer quelque chose qu'il ne pourra pas OHKO, donc il devra switch si il veut le garder envie
Y a la version SD mais c'est plutôt en late game qu'il est dangereux
Si Flambusard était si fort, les joueurs auraient déjà été se plaindre pour avoir un suspect test
Vieux Faucheur
Lelex
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25308
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 4 Déc - 13:55
L'omniprésence des PdR bloque en effet Flambusard ou Dracaufeu et c'est pas plus mal. Après, Flambusard avec Atterrissage peut compenser ça si l'adversaire switche mais comme le dit Bel', il existe plus fort, surtout quand on sait qu'il prend chez à Aqua Jet qui est une prio comme Rapace, ce qui "compense" le talent.
3° badge
Méga-Métagross
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 4 Déc - 16:16
Tu envoie regirock sur talon et voila
Vieux Faucheur
Lelex
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Lun 18 Jan - 13:01
Ce n'est pas une suggestion mais une petite annonce à vrai dire (sauf que je n'avais pas envie de créer un nouveau topic). En effet, le prochain tournoi (après celui qui se déroule sur Showdown) aura lieu sur cartouche et comme on sait que les breed prennent du temps, le thème est annoncé en avance !
Alors, les dates ne seront pas encore divulguées mais commencez déjà à penser à vos équipes car le prochain tournoi sera sur du Mixed Tier et pas n'importe lequel. Dans vos équipes devront obligatoirement se trouver un Pokémon Uber, un OU, un UU, un RU, un NU et un PU ce qui fait six et donc une équipe complète donc à vos breed !
2° badge
DanyMasta
Code Ami : 2122-9137-6793 Nombre de messages : 66 A les versions ... : ROSA, Y, Noire 1&2, Platine, Soul Silver, Or, Bleu, Rouge et Jaune Age : 34 Ville : Toulouse Pokemons préférés : Staross, Dracolosse, Sharpedo Pays : Date d'inscription : 21/01/2016 Pokédollars : 3367
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 22 Jan - 17:34
C'est un tournoi qui fait fortement envie Lelex :p Même si le Uber va faire la misère aux Pokémon du tier RU, NU & PU x)
1° badge
Okarin
Code Ami : 1478 - 6192 - 8167 Nombre de messages : 45 A les versions ... : Y et ROSA Age : 31 Ville : Coudekerque-Branche Pokemons préférés : Métalosse, Gardevoir, Raikou, Mentali Pays : Date d'inscription : 20/07/2015 Pokédollars : 3490
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 22 Jan - 17:42
C'est une assez bonne suggestion, je trouve. Ya moyen de créer des teams de l'espace et au moins ça force un minimum à s'intéresser aux tiers en dessous de l'OU ! Si le tournoi voit effectivement le jour, je serai de la partie
Vieux Faucheur
Lelex
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 22 Jan - 17:44
Ah non mais c'est pas une suggestion hein, il va voir le jour après le tournoi Showdown.
2° badge
DanyMasta
Code Ami : 2122-9137-6793 Nombre de messages : 66 A les versions ... : ROSA, Y, Noire 1&2, Platine, Soul Silver, Or, Bleu, Rouge et Jaune Age : 34 Ville : Toulouse Pokemons préférés : Staross, Dracolosse, Sharpedo Pays : Date d'inscription : 21/01/2016 Pokédollars : 3367
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Ven 22 Jan - 17:48
Je serai de la partie perso
Stratège
Dolphin-Kun
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Mer 17 Fév - 18:05
Un Uber, carrément
Daaaaamn, trop compliqué comme choix x_x
Stratège
Dolphin-Kun
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 10 Juil - 21:23
Oy tout le monde o/
Niveau tournoi j'ai une idée que je rabâche sans arrêt mais c'est tellement fun que je le repropose On utilise un générateur de nombre aléatoire, 6 tirages par personne Si on tombe sur un Uber, on relance Ensuite avec les 6 pokémon, là, liberté du moveset et des ev
Après pour ce qui est du déroulement, je passe mon tour o/
Bespectacled Villain Graphiste du Mois
Sklah
Code Ami : 2681 0886 0748 Nombre de messages : 4135 A les versions ... : Black | X | Alpha Sapphire | Moon Age : 26 Pokemons préférés : Zoroark | Lucario | Pingoléon Pays : Date d'inscription : 28/04/2014 Pokédollars : 9522
Sujet: Re: [Tournoi] Suggestions et débats Dim 10 Juil - 23:15
J'ai proposé ça récemment aussi, avec un générateur de pokémons aléatoires justement ^^
Mais bon les tournois c'est pas trop ça en ce moment j'ai l'impression !