Ici, à Parmanie, l'infirmière Joëlle ne voyait pas les repercussions de ce qu'il se passait actuellement à Azuria. C'était trop loin, et de toute façon les lieux étaient trop calmes. Bien entendu, elle avait sa part de Pokemon malades qui arrivaient ici, mais c'était le Pokéludisme. Ils ne savaient toujours pas le soigner, mais ils savaient stabiliser presque tous les Pokemon qui arrivaient à temps au Centre, et seuls très peu de Pokemons en mourraient pour l'instant. Enfin presque. Mais bon, il ne fallait pas - il ne fallait plus - s'apesentir sur les pertes. Il fallait plutôt se concentrer sur tous ces Pokemon dans un coma, mais stable, qu'ils parvenaient à garder en vie.
Il y avait plusieurs personnes aujourd'hui qui venaient faire soigner leurs Pokemon, surtout des explorateurs qui avaient profité de la nouvelle boutique qui avait ouvert et qui leur était reservé pour se battre contre Johnny Holidays et obtenir le droit d'entrer dans le reste du désert pour combattre des Pokemon sauvages. Soudain, ce fut au tour d'une jeune femme aux longs cheveux noirs d'approcher. Elle déposa cinq orbes sur la table, en lui annonçant que trois d'entre eux l'inquiétaient. La jeune infirmière lui fit un sourire, et lui annonça :
- Ne vous inquiétez pas, je vais tout vérifier.
Elle les plaça dans la machine, et lança le scan complet en plus des soins. Un, deux, trois, quatre, cinq minutes passèrent, puis la musique retentit. L'infirmière vérifia les informations données par la machine, puis récupéra les orbes et les tendit à leur propriétaire, tout en conservant son grand sourire.
- Aucun soucis, ils sont en pleine forme !